31 déc. 2025, 18:17
RP libre Bal du Nouvel An 2051
Image

Vous êtes invité.es cette année encore par la Salle de Spectacle et la Guilde des commerçants à venir fêter la nouvelle année et dire au revoir à la précédente dans une ambiance feutrée et mystérieuse, sous le regard des astres. 2051 n'attend que vous !

Image
OÙ NOUS RETROUVONS-NOUS ?
Place Armand Malefoy, à Godric's Hollow. Cette grande bulle protectrice dressée au centre de la place vous semblera peut-être familière. Fruit de mois de travail de la part des différents organisateurices, elle vous accueille le soir du 31 décembre 2050. Pour les plus curieux d'entre vous, il faudra attendre d'être entré pour apercevoir l'intérieur car les bords de la bulle sont protégés d'épais rideaux couleur bleu nuit. Cette nuit, vous allez danser sous le zodiaque.
Image
Image
AVANT DE VENIR...____________
Thème de la soirée : danse sous le zodiaque.
Dress code : faites honneur à notre splendide ciel nocturne et aux trésors qu'il offre, visibles ou non à l'œil nu.
Prix : prix libre avec collecte de dons à l'entrée — le bénéfice est versé à une association promouvant l'accès à la culture et aux arts.
Âge et conditions d'accès : Le bal est ouvert à tous.tes les sorcier.ère.s de plus de 6 ans. Les mineur.e.s doivent être accompagné.es par un.e adulte (inRP il peut s'agir d'un PNJ). Attention : les élèves resté.e.s à Poudlard lors des vacances de Noël ne peuvent logiquement pas être présent.e.s.
Image
Image
POUR BIEN VISUALISER VOTRE ARRIVÉE...
Image

ENTRÉE
Un tapis en velours bleu est déroulé quelques mètres avant l'entrée de la bulle, invitant à y entrer. L'espace d'entrée est plutôt sobre quoiqu'élégant, drapé dans ce même velours bleu nuit. Wilson Kingson * agit en tant qu'agent de sécurité pour veiller au bon déroulement de l'accueil des invité.e.s, qui doivent présenter leur billet afin de pouvoir aller plus loin.

Sur votre droite se trouvent des vestiaires, où deux sorcières souriantes vous invitent à poser vos lourdes capes d'hiver et autres accessoires encombrants le temps de la soirée – il sera bien évidemment possible de les récupérer à la sortie.

Sur votre gauche, un petit stand appelle à votre générosité : un parchemin vous informe que l'argent récolté sont reversés à une association promouvant l'accès aux arts et à la culture. N'hésitez pas à y laisser quelques galions – que ce soit la bonne cause qui vous motive, ou bien l'envie de faire fière figure et briller en société !

Mais assez de temps passé dans l'espace d'entrée, votre regard est probablement attiré par la douce lumière qui scintille au bout du couloir, qui vous invite à passer dans la pièce principale.

PIÈCE PRINCIPALE
Une fois l'entrée passée, vous pénétrez dans une large salle circulaire aux douces lumières chaudes. De petites chandelles réparties dans la pièce flottent dans les airs. Les rebords de la bulle dans laquelle vous avez pénétré sont recouverts d'épais rideaux de couleur bleu nuit dont les reflets brillants attirent l'œil dès que qui que ce soit frôle les tissus. Il est impossible de voir à l'extérieur, à moins de vous glisser derrière les rideaux — et encore faut-il pour cela trouver la jointure des tissus pour vous y glisser et être capable ensuite de trouver le chemin de la sortie.

En levant les yeux, il semble à première vue qu'il n'y ait pas de plafond, seulement un large ciel étoilé dont l'immensité coupe le souffle. Une toile sombre que picorent des étoiles lumineuses parmi lesquelles les plus assidus pourront reconnaître sans effort quelques constellations : Orion, dont la ceinture brille avec insolence au milieu de la voûte céleste ; Canis Major, avec son étoile Sirius qui attire l'œil par son éclat étincelant ; d'autres encore, que vous pouvez vous amuser à retrouver. Les plus chanceux verront peut-être une étoile filante passer dans le ciel, vous invitant à faire un voeu que la nouvelle année exaucera peut-être. Un ciel d'hiver particulièrement clair veille sur la salle de bal ce soir, ponctué ci-et-là de nébuleuses dont les couleurs, d'ordinaire non visibles à l'œil nu mais que la magie recrée avec finesse, ressortent magnifiquement parmi les étoiles. Le plafond entier de la salle est magiquement ensorcelé pour recréer la voûte céleste, mais si vous vous concentrez dessus vous apercevrez sans aucun doute les nuages, bien réels ceux-ci, passer en arrière plan dans le ciel réel qui surplombe Godric's Hollow.

Au fond de la salle, un espace est dégagé et surélevé. Il s'agit d'une scène en bois sur laquelle se trouvent des musiciens accompagnés de leurs instruments. L'orchestre Sympho'Magique est déjà en place et les musiciens font déjà chœur avec leur instrument : une agréable musique s'élève dans la salle pour accueillir les invités.

Au centre de la pièce, un large espace est dégagé et bordé de longues tables sur lesquelles s'alignent des verres. De petites étiquettes représentant des planètes se trouvent devant les différentes sortes de verres pour informer les clients de ce dont il s'agit : du champagne dans les flûtes, des cocktails à base de Whisky-pur-feu dans des verres en forme de cône, de la limonade aux divers goûts –on dirait que les bulles qui pétillent dans les hauts verres sont en fait des petites étoiles – et plusieurs sortes de jus. Les agents en charge de la surveillance sont présents pour veiller à ce que tout le monde puisse se servir et à ce que les plus jeunes d'entre vous ne choisissent pas les mauvais verres.

LES GALAXIES
Nul doute que votre regard est attiré par les bords gauche et droit de la place où s'amoncelle un brouillard qui vous cache la vue de ce qui se trouve derrière les longues tables dressées pour l'apéritif d'accueil. Il s'agit d'épais amas de poussière qui flottent délicatement, faits de couleurs étincelantes qui se mêlent les unes aux autres, du bleu le plus foncé au violet le plus clair. Les couleurs s'entortillent sur elles-mêmes en spirale jusqu'au centre du brouillard où brille une intense lueur claire. Cet entortillement n'est pas sans rappeler celui des galaxies telles qu'on peut les voir dans les illustrations de certains manuels.

Cette partie de la salle est pour le moment inaccessible et il est impossible de voir à travers les galaxies magiques qui flottent sur les côtés de la salle. Elles dégagent une douce lumière qui projettent une lueur mystérieuse sur le centre de la pièce.
Image
Image
ET AU PROGRAMME ?_____________
Image

Programme sous forme de texte :
Reducio
Programme
Danse sous le zodiaque

Enfilez vos plus belles tenues célestes ! | 19 heures > Arrivée avec orchestre
Rhonrad magique | 19 heures 30 > Spectacle
Rejoignez votre galaxies | 20 heures > Repas

Osez danser sous les étoiles | 21 heures 30 > Ouverture du bal
5... 4... 3... 2... 1... | 23 heures 59 > Décompte
Levez les yeux au ciel ! | Minuit et cinq minutes > Levez les yeux au ciel !
Image
Image
QUELQUES PRÉCISIONS :_____________
LES TABLES
RP : Cette année, le repas est soumis à réservation. En RP, toute personne souhaitant participer au bal a été invitée au préalable, avant la date du bal, à confirmer sa participation au repas et à choisir entre une option végétarienne ou non.

Hors RP : Vous devez envoyer un hibou à Fabio Dermott ET Christopher Hangoover avant le 9 janvier pour confirmer la participation au repas. Votre hibou devra avoir pour sujet "Bal du nouvel an". Chaque joueur.euse a droit à une place RP et hRP à table, qu'elle soit pour son PJ ou un PNJ (pas les deux). Vous pouvez envoyer un hibou même sans avoir écrit un premier texte de participation au bal.

Et si je n'envoie pas de hibou ? : Comme les PNJ qui n'ont pas de place hRP à une table, votre personnage sera installé à une table fictive, sans précision de qui sont ses partenaires de tablée. Ce sera à votre convenance de mélanger votre personnage ou votre PNJ à celleux des autres qui n'ont pas de place officielle à table.

Image

Image
HORS RP_____________________
Le RP est libre, 110 mots minimum sont demandés (pas de maximum). Le RP sera rythmé par quatre phases, les résolutions seront mises en évidence et s'accompagneront de précisions / rappels sur le contexte ponctuel.

RÉSOLUTION N°1 [2 janvier]
19h à 20h [arrivée, spectacle]
RÉSOLUTION N°2 [9 janvier]
20h30 à 21h30 [repas]
RÉSOLUTION N°3 [15 janvier]
21h30 à 23h59 [ouverture du bal]
RÉSOLUTION N°4 [26 janvier]
23h59 [Décompte, feu d'artifice]
CLÔTURE DU SUJET [8 février]

Image
EN BREF..._____________________
Il est recommandé d'indiquer le montant de vos éventuels dons dans vos posts.
Envoyez un hibou avant le 9 janvier pour réserver une place pour le repas du nouvel an.
Première résolution et ouverture du sujet le 2 janvier 2026.
Image
FÀQ..._____________________
Reducio

Tu peux contacter Fabio Dermott et Christopher Hangoover pour d'éventuelles questions.

[Sujet rédigé par Fabio Dermott et Christopher Hangoover]

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
2 janv. 2026, 14:33
Petite précision par rapport à l'inscription horsRP au repas
Il y aura des tables "officielles" qui existeront tant horsRP qu'inRP, puis des tables fictives purement RP qui resteront plus vague. Chaque joueur.euse dispose d'une place à une table "officielle", qui peut être soit attribuée à votre PJ, soit à un PNJ de votre choix. Les tables seront ensuite constituées par nos soins. L'idée de ces tables est de créer des opportunités RP nouvelles en mélangeant les personnages dans des constellations qui n'auraient autrement peut-être pas eu lieu. Si vous préférez ne pas participer à ce système, vous pouvez renoncer à vous inscrire. InRP, votre personnage sera alors placé à une table fictive.

Une fàq a par ailleurs été ajoutée au premier post du sujet, elle sera bientôt complétée avec vos questions. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute !

Fab’ulous
2 janv. 2026, 15:30
ImageImageImage
RÉSOLUTION N°1
Image

AUX ALENTOURS DE 19 HEURES
Peut-être es-tu tombé.e sur une des affiches éparpillées dans les rues de Godric’s Hollow et de Pré-au-Lard ? Ou alors t’a-t-on glissé un flyer entre les mains au Chemin de Traverse ? À moins que tu aies entendu parler de ce bal de nouvel an – qui après le succès de l’année passée, est déjà à sa deuxième édition ? Dix-neuf heures approchent, et les foules affluent. On s’empresse d’entrer à l’intérieur de cette bulle enchantée, où l’air est bien plus chaud que dans les rues de la capitale.

À l’image du ciel étoilé qui les surplombe, des petites constellations humaines – amis.e.s, connaissances, inconnu.e.s – commencent rapidement à se former dans la bulle. Certain.e.s ont peut-être déjà un verre en main lorsqu'un sorcier portant une longue cape bleu nuit brodée d'étoiles monte sur scène pour attirer l'attention des invité.e.s.

Chers amis bonsoir ! Je prends brièvement la parole pour vous accueillir au nom de la Guilde des Commerçants et de la Salle de Spectacle de Godric's Hollow. Nous sommes heureux et honorés de vous avoir ici et aujourd'hui avec nous à l'occasion de ce bal de nouvel an sous le zodiaque. Je constate d'ores et déjà votre grande élégance, et cela me fait très plaisir de voir que les étoiles ne brillent pas que dans le ciel, ce soir. Et puisque les arts ne brillent vraiment que lorsqu’ils sont partagés, vous trouverez ce soir, à l’entrée de la salle, un moyen de soutenir une association œuvrant pour rendre la culture accessible au plus grand nombre – une étoile de plus, peut-être, à allumer ensemble. Il marque une pause et adresse un sourire étincelant à ses auditeur.ice.s. 2050 aura certainement déjà été riche en évènements, mais j'espère que vous avez de la place pour une dernière soirée mémorable. Sur ce, je vous prie d'accueillir chaleureusement l'Orchestre Symphomagique de Godric's Hollow qui, sous la direction de Marcel Crocnote, s'apprête à vous transporter dans d'autres galaxies par la musique !

Fabio Dermott cède alors la place au chef d'orchestre et peu après, l'ensemble musical entame la première note.
DÈS 19 HEURES 30
L’orchestre a fini de jouer et de quelques agiles coups de baguette, le staff s’occupe de libérer la scène.

Les invité.e.s ont eu le temps de se familiariser avec les lieux, mais voilà qui devrait capturer l’attention de plus d’un.e : une musique étrange – en tout cas bien différente de celle qu’a jouée l’orchestre – s’élève doucement jusqu’à englober l’entièreté de la bulle. C’est le baptême de feu pour le gramophone magique qui vous fera danser plus tard dans la soirée. Le paysage sonore cosmique qui invite à flotter accompagne le spectacle d’un duo acrobate et mage. Une acrobate avec son rhönrad roule sur scène pour présenter dans un mélange de force, de souplesse et d’incontestable grâce, une série d’impressionnantes figures. La roue est illuminée de façon à former un croissant de lune, qui tout au long de la représentation, va progressivement croître.

Le spectacle est magique… mais il n’y a jamais assez de magie, pas vrai ? Son partenaire a la baguette levée et invoque ce qui ressemble dans un premier temps à des nuages de poussière d’étoiles, qui prennent progressivement forme de créatures magiques tridimensionnelles qui s’envolent dans les airs. Dans le ciel enchanté, les étoiles s’allument, s’éteignent, s’illuminent à nouveau. Le rhönrad finit par s’élever à son tour et les acrobaties continuent de s’enchaîner sous la voûte étoilée animée par les sorts du mage. Ça galope, glisse, nage, bat des ailes à travers le ciel de la bulle jusqu’à ce que chaque invocation finisse par trouver sa place dans ce ciel nocturne. L’une après l’autre, elles se dissolvent alors en de nouvelles constellations, laissant les étoiles de trop filer pour se fondre quelque part au loin à l’arrière-plan. Le spectacle s’achève sur une roue qui atteint la pleine lune, sous les regards émerveillés du public.
Image

Précisions
Voici les morceaux joués par l’Orchestre Symphomagique de Godric’s Hollow :
Nocturne en F mineur, Op. 55 No. 1 - Frédéric Chopin [version orchestrée avec Dawn Wolf au piano]
Clair de Lune - Claude Debussy
Nocturne No. 20 en Do Dièse Mineur - Frédéric Chopin [Dawn Wolf au piano]
Vers la voûte étoilée - Charles Koechlin
N’hésite pas à mentionner et/ou mettre en évidence dans ton post le montant de l’éventuel don de ton personnage
Pour rappel : tu as jusqu’au 08.01 23h59 pour inscrire par hibou ton personnage au repas (voir premier post)
Image

ImageImageImage

Fab’ulous
2 janv. 2026, 19:04
Image
31.12.2050
Place Armand Malefoy
Image

Reducio
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbImage
Aitana est en compagnie de ses grands-parents maternels, Jonathan et Joanne Myers. Tous deux vivent à Godric's Hollow.

Aitana a cru pendant un moment qu'elle ne pourrait pas venir. L'année dernière, elle avait déjà manqué l'évènement car ses parents n'avaient pas accepté d'y aller. Bien sûr, cette année encore, leur avis n'avait pas changé : ils n'avaient jamais apprécié Godric's Hollow, et ils ne viennent que pour déposer les deux filles Torres chez les parents de Victoria. Mais cette année, puisque ses parents ne pouvaient pas utiliser l'excuse "on a déjà quelque chose de prévu", Aitana avait insisté. Elle avait même missionné ses grands-parents pour les convaincre. Et ça avait fonctionné : la jeune Poufsouffle allait donc passer la nuit à Godric's Hollow. Luz, elle, avait préféré rester à la maison pour faire une soirée pyjama avec quelques copines, les fillettes profitant que la plupart des parents de Tinworth désirent venir sur la place pour le bal.

Quelques jours plus tôt, sa grand-mère l'avait emmené en ville pour trouver une tenue pour l'occasion. En cette soirée, Aitana portait donc une robe bleu nuit ornée d'astres argentés avec une cape pour éviter de mourir de froid dans la salle - frileuse comme elle est. Pour l'occasion, sa mère lui avait prêté une belle parure qu'elle ne mettait presque plus. Enfin, Etty, l'elfe de ses grands-parents, s'était occupée de ses cheveux. C'est donc avec un grand sourire que la jeune fille entre dans la bulle du bal à 19h. À l'entrée, les deux adultes déposent quelque chose à un stand, mais elle n'y prête pas grande attention.

Lorsqu'elle passe dans la pièce principale, difficile pour elle de ne pas être émerveillée par tout ce que les organisateurs ont préparé : la salle est magnifique ! Si la lecture du thème de la soirée lui avait déjà mis des étoiles dans les yeux, cela n'a rien à voir avec les constellations qui ornent désormais ses pupilles chocolat. Tandis que la salle se remplit de plus en plus, la fillette reste près de ses grands-parents, plongé dans des discussions avec des gens que la jeune Poufsouffle ne reconnaît pas. Son regard se promène sur les visages qui inondent l'espace, peu intéressée par les discussions d'adultes. Par moment, ses yeux glissent vers les galaxies sur les côtés de la salle, intriguée.

Reducio
Image

N'hésitez pas à vous approchez d'Aitana ! Je ne suis pas inscrite à la chronologie pour l'instant, mais une inscription en 2049-2050 est prévue (en ce sens, Aitana est donc hypothétiquement en 2A). Il est donc possible de considérer que nos personnages se connaissent déjà, que ce soit par la famille ou par Poudlard (ma volière est ouverte pour en discuter) ^^
Jonathan et Joanne ont déposé un montant de 80G pour l'association.

#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout
2 janv. 2026, 20:42
31 décembre 2050
Place Armand Malefoy
PNJ - Alicia Wells

Reducio
Image
Image
Image

Je n'avais pas particulièrement envie de venir, ce soir. Mais sous l'insistance d'Alicia, puis de Kieran, bien que celle-ci fût moindre, et puis sous les regards pointus de Miya, je n'ai su dire non. Je suis faible. Me voilà debout en dehors de la grosse bulle, au chaud sous ma cape, bottes s'enfonçant dans un tapis de neige blanc qui a su prendre l'entièreté de Godric's Hollow en une journée. C'est très joli, je ne peux pas le nier, mais j'appréhende. Le bras d'Alicia est contre le mien et je sens bien qu'elle a froid, donc je glisse un bout de cape autour de ses épaules silencieusement.

J'attends. Je n'ai pas encore envie d'avancer. Mes yeux divaguent sur la foule, observant des visages connus et inconnus, et la présence d'enfants me met mal à l'aise, mais je ravale ma fierté et je me rappelle que ce n'est rien de plus qu'un évènement mondain. Je pourrais revoir du monde, peut-être même revoir cet homme si énigmatique de l'Allée, et faire de nouvelles rencontres qui me seront utiles plus tard. Rien qu'à voir les tenues des participants, je sens que je nage déjà dans une sphère qui m'est inconnue. « Quand tu veux, » je murmure à l'encontre de Kieran avec un petit sourire enfantin.

Alicia lève les yeux au ciel, nullement prête à attendre le feu vert du directeur. « Bon, on se décide ? On y va, je veux pas rater tous les petits trucs sympas, » dit-elle d'un ton sec et autoritaire, tirant sur ma main pour me faire avancer sans perdre la couverture sur ses épaules. Elle semble tout à fait à son aise, et je me dis qu'elle rend bien dans ce fond de riches et d'argent, que c'est tout à fait son monde. « Alicia, fais attention, ne bois pas trop, préviens moi si tu t'en vas, » je commence, incapable de m'en empêcher, parce que c'est un peu tôt mais j'ai peur d'oublier de lui dire tout ça plus tard, et elle me regarde de travers, comme si je l'avais insultée, avant de me lancer son meilleur sourire et de continuer à me trainer vers l'entrée. Je vais la perdre de vue et la retrouver dans le froid à pas d'heure. Ou devant ma porte, si j'ai un peu de chance. D'un coup sec, j'attrape la main de Kieran sans trop penser, je jette un coup d'œil paniqué vers Miya, et je me laisse entraîner dans la danse.

En quelques instants, nous sommes à l'intérieur. La décoration est à couper le souffle et alors qu'Alicia continue à tirer sur mon bras, je prends quelques instants pour admirer les tons bleutés qui prennent l'endroit. Une douce musique résonne au fond, et je retire ma cape doucement, une once d'insécurité me parcourant lorsque mon dos est découvert. Je n'ai pas honte de mon corps, loin de là, mais je n'ai pas l'habitude d'être exhibé ainsi, et je tends ma cape avec une main serrée, presque incapable de la laisser rejoindre le lot de manteaux et de vestes qui sont déjà entreposés derrière le staff. J'ai payé cher pour mon tatouage, autant le montrer à autant de personnes que possible.

Sans trop penser, je glisse quarante gallions pour mon entrée, tandis qu'Alicia en glisse une soixantaine. Ça ne m'étonne pas. Ma soeur a un penchant pour les arts et un cœur bien trop gros. Je suppose que ça l'aide aussi, le fait que je paye ses repas la majorité du temps. Mon regard se pose sur Kieran et je me place derrière lui, comme à couvert, parce qu'il s'y connaît beaucoup mieux en société, et que je ne sais pas quoi faire de mes mains et de mon corps, qui me semble d'un coup tout à fait hors place.

Je me penche vers Miya pour me distraire alors que je suis Kieran de près. « On parie combien qu'il va flirter avec au moins trois femmes ce soir ? » je lui souffle à l'oreille, pointant le dos de notre meilleur ami d'un doigt. « Dix gallions et une bouteille de vin volée de chez lui, » je propose avec un sourire amusé. Alicia me tapote le bras en ricanant : « Je vous parie quinze gallions qu'il finira tout rouge avant la fin de la soirée. » On ne sera sûrement pas assis ensemble, donc je profite du moment de pause avant le début de la soirée pour me rapprocher de Miya, mes yeux parcourant la salle curieusement. Le spectacle est magnifique, quoique je n'aie pas de penchant particulier pour l'art. Non, je suis à la recherche de têtes plus que familières, même amicales.

Mentions : @Miya Ryuū, @Kieran Hawthorne.
Alden donne quarante gallions, Alicia soixante.

Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884
3 janv. 2026, 01:37
Gryffs avait enchanté l'enveloppe dans laquelle il avait glissé les billets. Lorsque Minie l'avait ouverte, une nuée d'étoiles filantes s'étaient échappées, jouant avec ses cheveux, ondulant le long de ses bras et des ses chevilles avant de s'évaporer dans un grésillement enthousiaste. Gryffs savait qu'il devait faire des efforts, elle lui était trop chère pour qu'à son tour elle ne disparaisse. L'invitation acceptée en bonne et due forme il avait passé l'après midi chez le tailleur qui lui avait cousu sur mesure une robe de sorcier "Chic chic!'' qui, à sa grande déception, s'était révélée très similaire à celle du bal d'hiver de sa 6ème année. Inquiet à l'idée qu'elle ne puisse partager cette émotion, il s'était mis en quête de parfums, cadeaux et babioles, au grand bonheur des boutiquiers jouxtant la place Armand Malefoy qui avaient été délaissés au profit de l'énorme tente prévue pour accueillir le bal.

Il était fin prêt, le soleil était couché depuis de longues heures maintenant lorsqu'il frappa à la porte de leur appartement.
Gryffs portait un longue robe pourpre, des croissants de lune et des étoiles étaient brodées sur l'ensemble. Un motif de comète enchantée parcourait la robe en suivant un itinéraire imprévisible. Après avoir usé ses narines chez les parfumeurs, il avait opté pour une eau de parfum discrète qui lui rappelé l'odeur des pins de la forêt interdit, à l'époque où Poudlard n'était pas une ile et où, encore enfants, ils s'étaient égarés après s'être laissés transporter par une curiosité draconique. Dans ses mains un écrin emballé dans un papier craft coloré et surmonté d'un ruban noué. A l'intérieur un sautoir finement ouvragé dont les motifs l'avait charmé.
Elle lui ouvrit la porte.
-"Mademoiselle Peers vous êtes magnifique."

@Herminie Peers

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
3 janv. 2026, 08:15
Reducio
Image
Tenue d'Aliénor

La fin de l’année. Elle avait passé quelques jours au début de ces vacances en Irlande puis avait rejoint ces parents pour fêter Noël en famille. Si l’année dernière, elle avait fêté le nouvel an chez des amis, cette année elle avait de tout autres plans. Le Bal de fin d’année organisé à Godric’s Hollow. Elle savait déjà qu’elle y croiserait quelques camarades et amis, c’était un lieu de rencontre parfait pour sorciers, et le monde sorcier n’était pas si vaste que ça.

Aliénor s’était préparée comme il se doit. Une tenue de réveillon, mais impossible pour elle d’être trop dans le sensationnel. Elle portait donc une robe tombant au niveau de ces genoux, fluide et légère ce qui lui permettait d’être totalement libre de ces mouvements et leg-rement en transparence ce qui laissait apercevoir son tatouage. Le haut de cette robe pouvait s’apparenter à un veston asymétrique et fermé par des attaches en métal doré. Bien entendu, pour respecter le dress code, la robe était bleue nuit avec des détails dorés rappelant le ciel et surtout l’univers du zodiac. Elle s’était maquillée, bien qu’assez légèrement. Comme a son habitude elle avait mis des paillettes dans ces cheveux, ce qui connait parfaitement au thème en plus et en avait attaché la moitié dans un chignon faussement négligé. Quelques bijoux et le tour était joué.

Quand elle entra dans la bulle, la douce chaleur lui fit beaucoup de bien et elle retira avec plaisir sa cape d’hiver. Elle salua Wilson qui était présent à l’entrée et présenta son billet avant de donner quelques galions pour soutenir les arts. Aliénor était loin d’être riche et faire un don c’était déjà beaucoup pour elle. Les personnes devant avaient donné bien plus qu’elle, mais elle ne s’en formalisa pas. Il n’y avait pas encore beaucoup de monde, mais elle savait déjà que cette soirée allait être belle. La musique filtrait derrière les rideaux et elle avait hâte de découvrir l’ambiance.

Une fois réellement à l’intérieur, Aliénor ne put faire autrement qu’admirer l’espace, la décoration était absolument magnifique, l’ambiance était mystique. Le nez au plafond, elle manqua de percuter un groupe de personnes déjà dans la salle. Elle leva les mains au niveau de sa tête et pivota sur le côté pour les éviter.

-Pardon ! Vous êtes magnifiques.

Dit-elle un sourire sur les lèvres, mes pointants du doigt en cassant ces poignets avant de s'achaper de l'autre côté de la salle continuant d'observer la décoration. Elle ne voulait pas mal commencer la soirée, qui s’annonçait…Inoubliable, dans un bon ou un mauvais sens, elle ne le verrais que plus tard.

De toute façon, le speech d'arrivée débuta.

@Alden Wells, @Miya Ryuū, @Kieran Hawthorne pour l'esquive

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
3 janv. 2026, 09:54

"Herbert, nous irons à ce bal, je sais que tu n'en vois pas l'intérêt."
"Chacun a sa place dans cette maison."
"Aujourd'hui, tu joueras un rôle important pour moi."

Tandis que j'avançais au milieu de la foule au rythme de grand-père, il me sembla voir les enfants, adultes et bâtiments autour de moi tourner légèrement, comme si un sort -sinon un enchantement- faisait se mouvoir le décor de la ville dès que nous nous approchions, et nous impactait sous forme d'effet secondaire.
Hypothèse d'autant plus probable que le bleu du tapis sur lequel nous avancions, dans la thématique de cette soirée, était certainement faite pour nous donner l'impression de marcher au ciel. Fait intriguant toutefois, aucune constellation n'apparaissait sur ce dernier.
Comme si l'on nous invitait à fouler le ciel sans nous en donner l'accès.
Je me demandais toujours pourquoi grand-père avait décidé de m'emmener. Nous avons tous un rôle, non? N'est-ce pas ce qu'il m'avait dit? Et d'habitude, ce n'est pas moi qu'on emmène au milieu de la cohue, on emmène plutôt cousin Roderick.
Je ne l'ai jamais trop apprécié, mais pas comme Fiss, non, cousin Roderick, il passe son temps à parler pour ne rien dire, ou à se taire sans réfléchir. Mais grand-père dit que nous sommes complémentaires, je n'ai jamais bien compris pourquoi. Je n'ai jamais bien compris pourquoi il rencontrait plein de filles non plus. Peut être qu'être médiocre intellectuellement, mais volubile, ça plaît.
Il n'est pas habillé comme nous, lui, qui est-ce? Bonjour...
Pourquoi les gens semblent-ils suffoquer tandis que d'autres rient? Est-ce un évènement important?J'ai déjà vu ce visage, lui, c'est un Serpentard, je crois l'avoir aperçu en train de rire dans une tribune. Qu'est-ce que je fais ici? Père, mère, vous n'êtes pas venu?
Pourquoi cette tenue. Ma ceinture, trop forte. Pourquoi pas lui. Pourquoi moi. Il est pas là?! Inspire... Expire... Ca va passer. Mes lunettes. Les essuyer.
Pour la première fois, j'aurais voulu
- Jedediah, tenait le jeune Herbert par le bras en avançant d'un pas lent et assuré.
Le vieil homme lâcha une bourse, qu'il serait mal venu d'ouvrir aux yeux de tous, ainsi qu'un sourire très convenu.
Il dévêtit sa cape, fit signe à Herbert d'enlever la sienne, puis les déposa auprès de la domesticité du lieu, sans porter plus d'égard que nécessaire à ces derniers.

Après avoir pris la peine d'admirer la pièce avec une discrétion ostentatoire, Jedediah s'avisa de la foule de manière seulement discrète, à la recherche de quelques têtes de familles honorables. Il avança de quelques pas, apprécia Herbert, avant de se pencher vers lui.

L'intelligentsia? Je n'ai pas compris. Ce monde? Quel monde? Il faut que je cherche quoi? Qui? C'est qui? Laisse moi un moment. Juste un moment. Aide-moi.

Un visage passablement renfrogné prit place sur Jedediah lorsqu'il vit le jeune garçon froisser le bas de sa veste de costume.
Il prit soin d'observer les alentours, avant de s'écarter légèrement -et naturellement- avec le garçon, comme pour tenter d'occulter la gêne que ce dernier représentait.
Cela fait, il fit mine de remettre le col d'une manière visiblement agacée.
"Fermes les yeux. Rien n'existe ici. Tout n'est qu'artifice. Calmes toi. Maintenant, concentres toi. Souviens toi, à la maison. Je t'ai demandé quelque chose. Tu te souviens. Le reste n'existe pas. Ne t'en soucies pas."

Herbert prit de grandes inspirations, essuya ses lunettes, puis ses yeux, avant de les refermer. Il inspira, puis expira, puis inspira... Il était fatigué, et la soirée ne faisait que commencer. Il tentait de se concentrer sur la musique, calant sa respiration sur le tempo.
Il replaça ses lunettes, avant de fixer une voute constellée, qu'il peinait encore à différencier des chandelles.
Herbert ne regardait plus autour de lui, il ne le voulait plus -ou plutôt, il ne le voulait pas-.
L'acrobate dans un appareil auquel il était bien incapable de donner un nom passa devant ses yeux, et le jeune garçon aimait à penser qu'il était le seul à pouvoir l'observer, que tout le reste n'était que bruit de fond.
L'espace de quelques secondes, Herbert ne réfléchissait plus, il voulait juste se laisser porter par ce qu'il observait, juste pour cette fois. Ca ne durerait pas. Un claquement de doigt retentit, et l'enfant revint à lui. La scène repris son cours.

N'hésitez pas à entrer en interaction avec Jedediah (ou Herbert, mais bon courage!)
705 mots
Jedediah MacTairdelbach donne une bourse pleine de 50 galions

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
3 janv. 2026, 15:11
31 décembre 2050
Place Armand Malfoy, Bal du Nouvelle an
PNJ : Alys Spinola

Reducio
Image
Alys Spinola
Couleur : #5d0e0e
Image
Sulien Willows
Couleur : #9a3d1d
Regardez l'image de Sulien avec le lien de l'image car PFR aime trop me trahir avec les couleurs. :disguise:

Ew, Godric's Hollow. Je n'aime pas la capitale, c'est si... droit et pompeux, je ne m'y retrouve pas. Ça me rappelle les dîners luxueux des vieilles familles sorcières et ça me donne la nausée de penser à ces gens. Plus jamais je ne veux voir leurs sales têtes, enfin, j'imagine que je vais voir certains d'entre eux au bal de ce soir. Alys m'a supplié, non, elle m'a menacé plutôt pour venir avec elle. "Je n'ai pas pu y aller l'année dernière et je ne raterai pas ma chance cette année !", elle m'a dit dans une lettre pour me convaincre de venir. J'ai répondu par un "Tu peux y aller toute seule comme une grande" et je me suis pris trois beuglantes en l'espace d'une journée et j'ai bien dû céder pour éviter qu'elle vienne directement au château me tirer hors de ma tour. Je ne sais pas qui a inventé cette chose mais je l'insulte de tous les mots qui existent sur cette planète. Ça ne peut être qu'un Gryffondor au sang bien chaud. Donc, je me retrouve dans cette ville qui me dégoûte, contre mon gré et, car je tiens à la vie. J'aurais préféré passer le nouvel an à Poudlard, bien au chaud dans ma tour ou avec mes collègues autour d'une tasse de thé. Cependant, la fureur de ma sœur et son envie, de me voir est plus fort que toute illusion que je peux me faire.

Je marche sur la place et mes yeux se posent sur le dôme immense qui attend une foule. Je vais devoir y rentrer, je n'ai plus le choix. Cependant, j'ai encore un petit temps de répits dans lequel j'attends ma sœur et dans lequel je me morfonds sur moi-même en pensant à ma tenue. Je me sens comme un panneau d'affichage avec cette chemise blanche et ample, heureusement que mon pantalon noir rattrape le coup, enfin, à moitié avec ses reliures dorées et étoilées. Puis, bordel qu'est ce qu'il est serré au niveau du ventre et déjà pourquoi est-ce qu'il est aussi haut ? Je pense qu'Alys à un truc à me dire ou plutôt à me crier. Je ne sais pas ce qui la contrarié mais elle a voulut me le faire ressentir. La seule chose qui vient de moi dans tout ça, c'est la cape remplie de constellation que j'ai trouvé je ne sais plus où. Mais malgré le fait qu'avoir une cape sur les épaules m'insupporte un peu, je dois avouer qu'elle porte bien chaud et que je ne manque pas de la serrer contre moi dans ce temps pourri.

Mes yeux se posent sur une silhouette que je reconnais. Alys arrive vers moi, toujours aussi époustouflante et bien vêtu. Contrairement à moi, elle aime se faire remarquer et elle met toutes les chances de son côté pour charmer le monde. Quand elle est assez près de moi, elle me siffle avec un regard joueur. "Wow, monsieur s'est mis sur son trente-et-un !", elle s'exclame alors que c'est elle qui m'a trouvé plus de la moitié des pièces que je porte. "Tu dis ça alors que t'as pris la galaxie avec toi. Où est-ce que t'as trouvé ça ?", je ne rigole même pas, sa robe reflète la galaxie sous ses meilleures couleurs. Elle me fait une grimace faussement surprise et elle fait un tour sur elle-même d'une manière nonchalante pour me montrer le mouvement du tissu. "Je me suis payé un très bon couturier. Bon, j'aime bien parler mais j'ai froid même avec ma grosse veste.", elle me répond en m'attrapant le bras pour me précipiter dans le dôme que je redoute.

On arrive à l'entrée, billet à la main puis la chaleur nous entoure enfin. On laisse tous les deux un soupir de soulagement avant de continuer plus loin. Alys dépose sa veste et moi, je garde ma cape, je me sens trop voyant sans puis elle n'est pas si lourde. En l'attendant, je dépose 20 galions dans la petite boite puis je vois une main déposer trois fois mon salaire mensuel dans cette dernière. Mon regard se tourne et ma sœur me fait un petit sourire comme si elle venait de déposer cinq pauvres petits galions pour la bonne cause. "Mais-", elle pose un doigt sur mes lèvres pour me taire. "Chuuuuut, il n'y a pas que mon argent là-dedans, t'inquiète pas. Puis, c'est un peu comme me payer moi-même.", elle me dit pour me rassurer.

Pour me détourner de ce qu'elle vient de donner, elle me pousse vers la salle principale et je découvre un ciel étoilé et surtout des troupeaux de personnes de partout. J'ai envie de partir, je ne me sens pas du tout à ma place. Je sens qu'Alys m'emporte vers les tables remplies de verre en tout genre. Elle ne perd pas son temps et prend un cocktail coupé au Wisky-pur-feu. Je balaye la foule du regard et reconnais quelques têtes puis une tête ressort du lot. L'idiot de l'Allée, pourquoi est-il là ? Je l'aime bien, mais j'aurais voulu le revoir dans d'autres circonstances, plus calme, dans un bar avec une bouteille de bière et surtout sans ma sœur. Je suis soudainement conscient de l'image très contradictoire que je renvoie. Je veux me cacher et m'enterrer, mais surtout ne pas rester ici.

Puis mes yeux font l'erreur de se balader sur les personnes qui l'accompagnent et je reconnais une autre tête que je n'aurais jamais imaginé revoir. Bordel de Bouse d'Éruptif, par grand Merlin, mais pourquoi l'euphorique de l'Allée traîne avec un ancien flirt à moi, fin si on peut vraiment appeler ça un flirt. Les cigarettes partagées et les nuits passées avec Miya me reviennent en tête. Dire que je me sens tout doucement mourir serait un euphémisme. C'est possible de se cacher derrière les rideaux ? J'ai vraiment honte d'être là et voir tant de têtes familières me rend nerveux.

Je sens une traction sur mon bras qui m'emmène dangereusement au centre de la salle. "Aller, viens, on va se mettre dans un bon endroit pour tout voir et tout entendre.", Alys s'exclame sans avoir vu mon ton devenu encore plus pâle. Mon intuition me dit que je vais passer une sale soirée et je ne saurais dire pourquoi.

1045mots comment ça j'ai pas dosé ? :disguise:
@Alden Wells & @Miya Ryuū monsieur est associable je m'excuse. :wise:
Sulien dépose 20 Galions et Alys dépose 160 Galions (l'argent de papa et maman)

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
3 janv. 2026, 16:52

Bal du réveillon,
31-12-50
Ivanovna, 20 ans pour encore quelques jours

Reducio
Image
Reproduction non contractuelle
une autre tenue est en préparation mais certaines surprises ne valent que par l’importance de leur effet…Pour l’instant, elle porte celle que vos yeux voient !

Après l’infernale soirée passée à Canonbury Square, Ivanovna a décidé de céder aux assauts répétés d’Alyona. Celle-ci a plusieurs fois relancé Vana dans le but de la faire venir à ce bal. On peut le dire, Ivanovna n’en a pas du tout envie au départ. Et puis… elle finit par se dire que c’est stupide de rester dans son coin à se morfondre. De toutes manières, les jeux semblent faits, autant s’en amuser…

Une pulsion de mort l’a traversée, l’envie de montrer l’immontrable, mettre en valeur ce qui l’agace au plus haut point au quotidien. Une robe qui pour une fois ne cache pas le haut d’un corps refusant de se montrer… mais pas ce soir. Oh n’allez pas croire que mademoiselle Gunnray soit décidée à s’exhiber. Il faut tout au contraire un ensemble discret. Elle l’a voulu ainsi, dans une harmonie que la soirée décryptera le temps venu. Pour l’heure, il faut s’imprégner d’une musique sympathique, comme certains musiciens savent en créer. La salle n’a pas encore accueilli tout son monde. C’est parfait, le lynx peut en faire un tour secrètement, visant à repérer les lieux propices à une observation distante du brouhaha communautaire. Être au centre n’a jamais été son plaisir, ce n’est pas ce soir que la chose sera différente.
Elle a sur elle quelques effets discrets, dont la fameuse potion restauratrice qui a tant fait il y a peu. Mais elle n’a rien calculé, une fois de plus. Dans l’impatience de voir Aly arriver, elle s’arrête devant les dizaines de boissons proposées, constatant qu’il n’y a pas grand-chose si ce n’est de l’alcool. Logique pense-t-elle, en demandant un jus de Clémentine, avec un glaçon. Depuis qu’elle n’a plus la capacité de boire des liquides alcoolisés, elle a pris la mesure des dégâts que la chose engendre sur les êtres. De ce point de vue, Gordon aura un jour des problèmes. Mais elle a décidé de ranger son image dans les profondeurs, il y aura d’autres éperdus dans l’assistance, s’il le faut, elle aidera la nature à rattraper les excès. Pour l’heure, elle profite encore des effluves de son parfum favori ; bergamote, bois de cèdre et écorces de sapin. Du moins est-ce ce que l’étiquette prétend. Elle a tenté un jour d’en faire une analyse précise, en forme de décomposition chromatographique. En cela, l’Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques est un lieu idéal, bien équipé...mais hélas, ce parfum a été bien protégé magiquement. Certains secrets de fabrication résistent encore dans un monde qui n’en a plus beaucoup…

Impatiente de voir arriver son amie, Ivanovna rêvasse sans but. Elle a donné dix gallions, par principe. C’est déjà une somme non négligeable. Que peuvent-ils bien faire de tout cet argent, une fois les coûts du bal amortis ? Elle voit en outre un certain nombre d’enfants, ce qui la surprend et laisse augurer une soirée plus familiale qu’elle ne l’aurait espéré. Enfin… il est vrai que le concept même de famille lui est étranger alors pourquoi pas. Jouer les grandes sœurs peut être amusant, elle n’en a plus le souvenir. Et pas vraiment l’expérience. Etait-ce vraiment une idée brillante que d’avoir accepté ?
La forêt de Wick est faite de milliers de spécimen en tous genres, le plus souvent résineux mais bien d’autres résidents l’habitent. Elle a l’impression d’être dans une autre, semblable à ceci près que les arbres sont humains. Ils se meuvent à leur manière, sont dotés de la parole et de quelques autres particularités. Mais au bout du compte, c’est la même jungle. Le lynx doit s’y frayer un chemin, qu’elle espère invisible même si elle n’a rien fait pour ce soir.
Ivanovna, Alekhina, Gunnray, qu’importe le flacon… se sent perdue dans un monde terrestre matérialiste. Au fond d’elle, notre sorcière est une rêveuse, égarée quelque part entre le soleil et la lune.

Que vienne
la poussière
salvatrice.
Dernière modification par Ivanovna Gunnray le 17 janv. 2026, 09:49, modifié 7 fois.