9 janv. 2026, 11:33
Bal du Nouvel An 2051
Comme un croup accroché à son jouet. Il savait qu’elle ne lâcherait pas son idée de lui faire danser la valse et quelque part cette détermination de la rousse l’amusait. Il leva les yeux au ciel, un grand sourire sur les lèvres. Il acquiesça aux mots de son amie. 2051… C’est vrai que ça passait vite. Mais cette année était tellement spéciale. Ils étaient maintenant à Poudlard et plus dans le cocon rassurant de Maeve Queen. Ils avaient des cours compliqués et ils apprenaient à manier leur baguette. En plus ils se faisaient des tas de nouveaux amis, des caractères très différents. Gabriel avait l’impression que ces premiers mois à Poudlard s’étaient écoulés à toute vitesse ! Si 2051 faisait pareil, il ne verrait même pas se première année passer et ça, il en était hors de question.31 décembre 2050
19h35 – Sous la bulle de Godric’s Hollow
Gabriel est accompagné de ses parents et de son frère
Son sourire se fit plus doux quand elle évoqua leur cabane de couvertures. Leur petit lieu secret où personne ne pouvait les déranger. Quand ils étaient dans cette cabane, personne ne pouvait les atteindre, ils étaient dans leur monde magique, rempli de créatures mythologiques et d’histoires d’aventures.
-Il n’y a pas de raison pour que les soirées cabanes ne s’arrête et Poudlard, on vient tout juste de commencer !
Il rit à la proposition de Nerys, une chose était certaine, elle brillait certainement plus que les étoiles. Lui sirotait doucement sa limonade, sa peau était légèrement scintillante, mais plus comme s’il avait une peau parfaite, il ne brillait pas comme elle. D’autant que Nerys avait la peau un peu plus claire que lui, ça devait certainement jouer.
Il allait répondre quand elle l’arrêta. L’étoile jaune ? Le regard du garçon chercha dans la foule et quand celui-ci se posa sur l’étoile à taille humaine qu’était son directeur de maison il ouvrit de grands yeux. Entre surprise et amusement, son sourire s’étendit très doucement sur son visage. Son directeur de maison n’était pas de ces adultes qui faisaient peur. Il était gentil et décalé ce qui l’amusait beaucoup. Malgré tout il n’avait jamais pensé profiter de sa gentillesse au contraire. Il ne voulait pas le forcer à devenir stricte donc il restait gentil avec l’adulte de Poudlard.
Ça devait être bien différent à Serdaigle vu comme Nerys en parlait.
-T’inquiète !
Annonça-t-il avant de finir son verre d’un coup. Doucement sa peau se mit à briller d’une lueur pâle, presque blanche avec quelques reflets violacés. Maintenant qu’il brillait plus qu’elle, elle ne pourrait pas être punie !
-Maintenant on est deux lampes de chevet ! Si ta directrice de maison vient, elle ne pourra pas te punir à côté de moi !
Annonça-t-il tout sourire avant de déposer son verre vide sur la table. Celui-ci glissa sur le côté comme pour disparaitre sous la table et revint, propre et à nouveau rempli. La magie c’était vraiment incroyable. Il reporta alors son attention sur Nerys et il arqua un sourcil. Espionner son directeur de maison, en voilà une idée remarquable.
-Tu veux dire, prendre en filature une étoile géante ? L’observer et l’écouter pour tout savoir sur son mode de fonctionnement ? J’en suis !
Annonça-t-il avant d’attraper le poignet de Nerys et de la tirer dans la foule pour se rapprocher de son directeur de maison. Mais alors qu’il tentait de s’approcher de cette étoile géante, au détour d’un virage pour éviter un adulte avec une coupe de champagne à l amain, il tomba sur une météorite accompagnée de…
-Elijah !
Le garçon sourit à pleines dents, oubliant presque qu’il était en train de briller à cause de la limonade. Mais Elijah c’était son futur pote de surf quand il aura commencé, donc il était trop content de le croiser ici ! Il tendit son poing vers le garçon pour lui faire un check avant de baisser les yeux vers la météorite.
-Waw… Trop stylé ton costume !
Lui aussi il aurait aimé se déguiser plutôt que de mettre ces affreuses chaussures. Mais bon, il aurait encore plus fait tache à côté de Nerys.
@Nerys Wynnford
@Elijah Cooper et Nana du coup!
@Elijah Cooper et Nana du coup!
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
9 janv. 2026, 14:55
Bal du Nouvel An 2051
![]() | ![]() |

D.P - E.J - D.P - E.J
Si elle ne tenait pas le bras d'Alexander, il était certain que l'adolescente aurait décampé de la salle pour retrouver le calme de sa chambre. Bien du monde emplissait l'espace et une désagréable sensation l'étreignait dans son ventre. La bonne humeur qu'elle percevait dans tous les coins la stressait plus qu'elle ne la ravissait. À dire vrai, elle en était presque jalouse. Ces sorciers riaient, discutaient gaiement en attendant l'arrivée de la nouvelle année tout en mettant de côté leurs tracas. Car ça, il était impossible qu'elle soit là de l'assemblée à avoir vécu des évènements compliqués durant ces derniers mois. Pourtant, au contraire d'eux, Émeline n'arrivait pas à omettre ces derniers jours de son esprit.
Alexander la sortit de ses pensées en lui proposant d'aller prendre un verre. Ce n'était pas une mauvaise idée, une bonne boisson sucrée n'était pas de trop.
- Je veux bien, répondit-elle en forçant un bref sourire.
En s'avançant vers le coin des boissons, Émeline porta plus d'attention aux gens qui les entouraient. Certains visages lui semblaient parfaitement inconnus, d'autres titillaient sa mémoire mais elle ne savait quel nom mettre dessus. Ce fut bien plus simple pour elle quand elle remarqua des visages plus jeunes, d'autres élèves de Poudlard. Au milieu de la foule, elle put reconnaître Summer Jenkins, une amie des garçons et Hazel, sa petite étoile perdue de la tour d'Astronomie. Les deux jeunes filles étaient visiblement accompagnées par leur parent, ce qui est plutôt normal pour une telle fête. Peut-être qu'en s'abreuvant elle aurait l'énergie nécessaire pour se sociabiliser et les saluer un peu plus tard.
Émeline fit un léger pas vers la table pour s'y frayer un chemin et attrapa un verre de jus de citrouille sur lequel elle allait jeter son dévolu. Quelques coupes de champagne étaient mises à disposition et elle en prit une dans son autre main pour la donner à Alexander. Avant qu'elle ne puisse lui tendre, elle dut esquiver la soudaine course d'un nabot qui tirait derrière lui une petite Serdaigle. Nerys ? Tout Poudlard s'était donné rendez-vous sous la bulle...Elle fit une moue refrognée puis donna sa boisson à son père de cœur.
- Les marmots ont trop d'énergie, lui souffla-t-elle pour détendre ses nerfs. Santé ?
Le regard qu'elle posa sur Alexander était plus doux, presque "joyeux", tandis qu'elle levait son verre à sa portée. Elle n'était pas là pour la fête, les belles décorations ou la nourriture, au contraire, elle était seulement là pour son protecteur.
420 mots
@Summer Jenkins, @Hazel Dovee, @Nerys Wynnford pour la mentionÉmeline accepte la proposition d'Alexander (@Dorian Peachey) et se rapproche des boissons pour qu'ils puissent trinquer
Dernière modification par Émeline Joyner le 21 janv. 2026, 23:52, modifié 1 fois.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
9 janv. 2026, 15:07
Bal du Nouvel An 2051
Reducio
![]() Visuel d'ambiance (non officiel) |
|

J'arrive pas à croire qu'ils aient dit oui ! Genre, je suis littéralement en train de me rendre au bal, le bal, le bal du nouvel an de Godric's Hollow, tout seul ! Enfin, avec Nils, mais ça revient au même parce-qu'en soi je serai tout seul, il va juste me surveiller. Et puis y'a Basile, mais je lui parle plus depuis "l'accident". Je suis juste en train de l'ignorer royal depuis tout à l'heure. Nils est venu avec Willow, 'fin c'est sa copine quoi - même plus sa copine d'ailleurs, bien plus, il font tout ensemble maintenant, logique. Je crois que c'est pas juste une petite amie, je sens que ça va durer avec elle...
Aah, voilà la bulle ! On est arrivés, j'ai trop hâââte ! « Sim, on est arrivés, me dit Nils. Comme si j'avais pas remarqué. Je vais déposer l'argent que papa m'a donné pour l'asso, tu peux y aller mais on se retrouve à l'entrée à minuit et demie, comme convenu, hein ? » « Mais ouiiiii, j'ai compris tu me l'a dit mille fois, c'est bon allez à toute. », je lui répond avant de filer vers le vestiaire. Je pose mon manteau et regarde une dernière fois mon costume... je dois avoir l'air drôlement chic là-dedans. J'adore l'effet réel de ma veste, papa a eu une super bonne idée !
J'entre dans la salle. Y'a des gens que je connais par-ci, par-là voire même, ça grouille de connaissances. Je vois Émeline, Aitana - une fille de mon âge et ma promo - Summer - argh, Bowen - Mr Willows, et même Mr Charleston déguisé en... euh, une étoile géante ? Un truc comme ça ? Je lui fais un sourire de loin et m'approche d'Aitana qui, visiblement, est toute seule. « Salut, je lui dis ; je me gratte la nuque, l'air faussement distrait. J'suis Simon, Sim si tu préfères, tu vois ? On est dans la même promo. Et à Poufsouffle, tous les deux, je rajoute. On pourrait p'têtre... rester ensemble pour parler ? Si ça te dit ? » Aaaaargh. pourquoi faut toujours que je sois si timide ?

@Aitana Torres
@Émeline Joyner - @Summer Jenkins - @Asael Bowen - @Sulien Willows - @Sigmund Charleston pour la mention.
Nouveau compte : Eliott Faulkner
9 janv. 2026, 16:09
Bal du Nouvel An 2051

RÉSOLUTION N°2

AUX ALENTOURS DE 20 HEURES
La musique joue ses dernières notes. Au ciel, les traces de magie contrôlées par le mage-artiste s’éteignent doucement, rendant aux constellations, anciennes comme nouvelles, leur visibilité. Elles se détachent sur le ciel nocturne et resplendissent dans la pièce encore plongée dans la pénombre. Le Rhönad termine sa course sous les applaudissements des spectateurs. Les lumières se rallument doucement dans la salle et les discussions reprennent. On commente le spectacle avec ses voisins, on s’émerveille des constellations dans le ciel, on échange ses impressions. Peu à peu la foule se détourne de la scène qui se recouvre d’ombres et retourne s’agglutiner autour des tables de boissons.
Si au départ il ne se passe pas grand chose, les invités les plus proches commencent à remarquer que les galaxies magiques et mystérieuses qui occupent les côtés droit et gauche de la pièce se mettent à se mouvoir. Effectivement, un faible mouvement apparaît au cœur des amas de poussière et des brouillards colorés. Les longs bras en spirale de ces fausses galaxies s’étirent doucement, lentement jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. Les nuages colorés de bleu nuit, d'améthyste, d’indigo et de violet foncé, ces brouillards piquetés d’étincelles lumineuses s’élèvent dans le ciel. Les couleurs se mêlent et se mélangent. Toute personne n’étant pas alpaguée par le phénomène magique remarquera sans difficulté que des formes commencent à se dévoiler à travers le brouillard. De longues formes ovales, une bonne dizaine de chaque côté de la salle. Plus les amas colorés s’élèvent, plus il devient évident qu’il s’agit en fait de tables. Bientôt, le brouillard se fond dans le ciel étoilé et disparaît totalement, dévoilant le lieu du repas à venir.
Une bonne vingtaine de larges tables attendent leurs invités contre les rideaux épais du rebord de la bulle. Chacune d’elle est recouverte d’une nappe d’un bleu nuit chatoyant sur laquelle le service de table d’argent et de porcelaine ressort avec éclat. Au centre, d’élégants chandeliers argentés aux flammes tremblantes jettent sur les verres à pied et les flûtes qui reposent devant chaque assiette des reflets rougeâtres.
En s’approchant des tables, les invités remarquent bien vite qu’au centre de chaque assiette flotte un petit objet céleste enchanté sur lequel est inscrit un nom et un prénom, indiquant à chaque personne s’étant inscrite où se trouve sa place et à quelle chaise elle doit s’installer. Chacun de ces objets célestes, ces planètes, lunes, comètes personnalisées peut être emporté à la maison et gardé en souvenir de la soirée du bal du Nouvel An 2051.
Les invités commencent à se balader entre les tables pour trouver leur place et regarder de plus près les objets ensorcelés déposés dans les assiettes. À côté de chacune d'elle se trouve un petit écriteau avec le menu. Lorsque tout le monde sera installé apparaîtra d’abord l’entrée, puis le plat et enfin le dessert, laissant à tout le monde la possibilité de manger à son rythme tout en faisant connaissance, ou non, avec ses partenaires de tablée.
Durant le repas, une douce musique est discernable dans la pièce. Elle n'est pas suffisamment forte pour gêner les conversations, elle résonne agréablement aux oreilles de chacun.

Menu du Nouvel AnEntrée
Pudding au saumon
OU
Potage de poireaux et pommes de terre
Plat
Bœuf Wellington et ses légumes
OU
Champignons et châtaignes Wellington, accompagné de légumes
Dessert
Mince Pie
OU
Pudding de Noël
Tables
a. La voie Lactée1. Leo Ginger
2. Niall O'Barden
3. Alyssa Wright
4. Gabriel Yates
5. Nélya Marks
6. Magdaléna Xarinez b. Andromède1. Lloyd River
2. Hazel Dovee
3. Alienor Delphillia
4. Simon Stewart
5. Winter Wright
6. Elfie Chassin c. Grand nuage
de Magellan1. Sigmund Charleston
2. Anais Hairwood
3. Alice Sangblanc
4. Aitana Torres
5. Kieran Hawthorne
6. Cheryl Denis d. Galaxie de la
Roue de chariot1. Reece Inham
2. Asael Bowen
3. Alyona Farrow
4. Nerys Wynnford
5. Charlotte Dwight
6. Gwendoleen Castle e. Galaxie du Triangle1. Sulien Willow
2. Eileen Shelby
3. Fabio Dermott
4. Elijah Cooper
5. Miya Ryuū
6. Alizée Melrose f. Sagittaire1. Herminie Peers
2. Layana Greenwell
3. Émeline Joyner
4. Herbert MacTairdelbach
5. Aelle Bristyle g. Ursa Minor1. Summer Jenkins
2. /
3. Alexander Caldwel (PNJ Dorian Peachey)
4. Scarlett Valentine
5. Lavinia W. Campbell h. Ursa Major II1. Alden Wells
2. Adélaïde Brennen
3. Maxine Tremblay
4. Christopher Hangoover
5. Ivanovna Gunnray
PrécisionsL’objet céleste sur lequel est indiqué le nom de votre personnage est à votre convenance, vous pouvez inventer ce dont il s’agit : une planète, une étoile, une lune, une comète, tant qu’il s’agit d’un objet céleste. Ils sont enchantés pour flotter, briller voire bouger. C’est un enchantement très simple qui aura une durée brève dans le temps, quelques mois tout au plus. Ils peuvent être emportés à la maison par vos personnages en guise de souvenir.
Les personnes inscrites au repas ont été citées dans des sujets ouverts à l'occasion : chaque table a son propre sujet. Pour les personnes qui ne sont pas inscrites au repas ou pour les PNJ, il est possible de s'installer à des tables fictives et donc de décider qui sont vos voisin.es de table.
Prochaine résolution le 15 janvier.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
9 janv. 2026, 16:24
Bal du Nouvel An 2051
*clac*
L'image de l'acrobate disparut de son champ de vision, Herbert observait vaguement la salle, les vagues mouvantes, portant désormais son regard sur quelques personnes, tout à tour.
Un mélange d'impression de spectaculaire, d'idyllique et de malaisant lui parvenait de par les jeux de lumière, de décor global de la salle elle-même et de l'ambiance de cette salle après avoir accueilli ceux qui devaient y être.
Herbert jeta un rapide coup d'œil à son grand père, s'apprêtant à entrer en interaction avec ce dernier, mais fût coupé par une grande masse trouble apparaissant en premier plan d'une focale qu'il avait voulu lointaine, et un "Est-ce que tout va bien ?"
Le jeune garçon cligna des yeux, avant d'apercevoir une silhouette, qui se mût en une personne qui ne lui était pas totalement étrangère. Une élève, plus jeune -sans être sûr de savoir dire de combien-, qui n'apparaissait pas dans ses souvenirs de la tour Ouest.
Herbert jeta un rapide coup d'œil à la salle, puis à son grand père, puis à la jeune fille, avant de répondre:
- Oui
Il marqua une courte pause, comme pour vérifier sa propre réponse.
- Je crois...
Jedediah observa la jeune fille, puis Herbert, acquiesçant la réponse du descendant.
- La soirée est... Stimulante. Elle l'est plus encore pour qui doit se conformer à l'étiquette.
L'homme observa la scène suivre son court, puis, se tournant vers la jeune fille, repris:
- Vous permettez?
Avant d'attraper Herbert par le bras, commençant à avancer en direction des tables, tandis que le jeune garçon suivait en peinant à lâcher son interlocutrice du regard.
261 mots
Herbert et Jedediah observent la salle, puis discutent avec @Cheryl Denis, avant que Jedediah ne se rapproche des tables en emmenant Herbert avec lui
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
9 janv. 2026, 16:42
Bal du Nouvel An 2051
Cela faisait un petit moment que Wilson était à l’entrée de la bulle et contrôlait les billets avec l’un de ses collègues. Désormais la plupart des invités étaient arrivés et le repas n’allait pas tarder à commencer. Wilson qui était dans le feu de l’action et concentré sur son travail, n’avait pas pris le temps avant de remarquer le temps dehors. Un froid de canard, mais pas de neige. Dommage pour une période de fêtes. Cela aurait été très jolie. Le jeune sorcier se souvient lorsqu’il était enfant et qu’il s’amusait à faire des bonhommes de neige, ou des batailles de boule de neige. Cette envie de rire et de plaisir qui transporte les enfants dans une créativité étonnante juste avec le produit de la nature. Wilson sait qu’il est rare, surtout en 2050, 2051, de voir de la neige, car le réchauffement climatique dont il a beaucoup entendu parler lorsqu’il était petit en cours primaire moldu ne cesse de progresser et d’empêcher ce beau décor. Parfois la nature permet tout de même aux gens de profiter de ces instants et Wilson apprécie tout particulièrement, même si aujourd’hui, il est adulte et qu’il peu moins en profiter. D’ailleurs, finalement, heureusement qu’il ne neige pas, cela aurait été frustrant de ne pas pouvoir faire un bonhomme de neige et de devoir rester là, à travailler.
Lorsque l’heure du repas approcha, Wilson fut autorisé à quitter son poste à l’entrée pour la deuxième partie, dans la salle. Il allait devoir surveiller l’ensemble des invités, afin d’éviter tout dérapage dans la soirée. L’apparition fut quelque chose de magnifique à regarder, Wilson le sentait, mais il n’avait pas vraiment le temps pour ça, il regarda sur un panneau d’affichage rapidement, dans les vestiaires, le plan de table, puis entra dans la salle de réception, lorsque toutes les tables étaient là et que les invités recherchaient leur place.
Wilson chercha des regards désespérer, sa prochaine mission était d’aider les personnes qui avait du mal à trouver leur place. Dès qu’un regard l’interpella, Wilson se dirigea vers la personne pour aider. Il fera ça jusqu’à ce que tout le monde soit assis à sa place.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Lorsque l’heure du repas approcha, Wilson fut autorisé à quitter son poste à l’entrée pour la deuxième partie, dans la salle. Il allait devoir surveiller l’ensemble des invités, afin d’éviter tout dérapage dans la soirée. L’apparition fut quelque chose de magnifique à regarder, Wilson le sentait, mais il n’avait pas vraiment le temps pour ça, il regarda sur un panneau d’affichage rapidement, dans les vestiaires, le plan de table, puis entra dans la salle de réception, lorsque toutes les tables étaient là et que les invités recherchaient leur place.
Wilson chercha des regards désespérer, sa prochaine mission était d’aider les personnes qui avait du mal à trouver leur place. Dès qu’un regard l’interpella, Wilson se dirigea vers la personne pour aider. Il fera ça jusqu’à ce que tout le monde soit assis à sa place.
Wilson déambule entre les tables et aide si besoin. N’hésitez pas à l’interpeller si vous ne trouvez pas votre table.
Passage en italique pour Les défis de la direction
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
9 janv. 2026, 18:28
Bal du Nouvel An 2051

Quelle idiote faisait elle... Évidemment que tous contacts avec autrui posait problème, évidemment que faire l'effort de sociabiliser finissait toujours par devenir insupportable et gâcher une soirée, pourtant ce n'était ni Harrison ni Delphillia qu'elle avait face à elle. Elfie était agacée, non contre le trio qui lui faisait face mais bien contre elle même... Une erreur, toujours la même, dans ce monde de sorcier hypocrite, il était bien impossible de trouver quelqu'un pour passer une soirée simplement, même Gabryel avait réussi à lui gâcher une de ses soirées. Peu encline à voir qu'elle était certainement le problème dans l'histoire, elle était persuadée que les autres étaient le problème, accompagnée de son whisky bordant les murs, seul ami en qui elle pouvait avoir confiance, les soirées se passaient toujours mieux. A chaque fois qu'elle faisait l'erreur, et toujours la même de se dire qu'elle était pourrait changer sa façon de faire pour tenter une autre approche et oublier son quotidien, cela lui revenait toujours en pleine face, peu importe qui se trouvait face à elle. Sauf cette soirée en Ecosse où elle avait pu oublier ne serait-ce qu'un instant sa routine et ses ruminations quotidiennes.
Et en parlant de cette soirée... Non, Alice avait tout faux, Thomas aussi, elle s'en fichait pas mal, c'était juste une cuite de plus sur sa longue liste mais ce que l'ancienne gryffondor pouvait en tirer c'était qu'avec des moldus inconnus, tout était plus simple. Ici entourée de tous ses sorciers où elle était obligée de garder une méfiance pour chaque altercation, c'était bien plus compliqué de trouver une voie dans laquelle s'échapper, sans risquer de dévoiler trop de fragilité. Et finalement, elle n'était pas qu'agacée contre elle même, elle en voulait aussi à ce Sangblanc qu'elle avait imaginé être comme lors de cette soirée, peu sérieux, ne cherchant rien à démontrer, sans codes à respecter... Il était bien plus supportable en moldu torché qu'en héritier de la si respectable famille Sangblanc et en plus, sa sœur la tenait complètement, pfff, toute cette situation était idiote, elle n'avait jamais eu de problème avec la benjamine, ni avec Thomas ni avec le mec du pitiponk avant qu'il devienne Hangoover.
Piquée directement, dans l'idée de juste tourner les talons comme elle savait le faire pour aller se calmer seule dans un endroit bien plus sécuritaire qu'ici, Elfie y renonça, son égo ne lui permettait pas de fuir avant d'avoir rectifié quelques détails. "Alice, je n'ai jamais voulu t'offusquer et non Thomas, cette soirée, je m'en contre fou en fait" Au diable les politesses, autant la jouer honnête, la blonde n'avait plus envie de garder cette carapace qu'elle utilisait lorsqu'elle faisait face à des gens dit bien éduqués. "J'étais juste surprise d'apprendre que le moldu avec qui j'ai pu partagé un verre était en faite une tête connue, et sans vouloir parler de Poudlard qui me rapproche d'Alice et du taff qui me rapproche de toute la famille Sangblanc, la seule chose qui pouvait me faire venir jusqu'à vous était simplement cette surprise... Le temps qu'il fait dehors ou la décoration de la salle ou toutes autres fioritures, ce n'est pas dans mes cases à cocher pour une soirée." Bon avec toutes ses paroles, sur un ton plus neutres que précédemment, la blonde en était à présent certaine, les trois ne faisaient pas des très bons compagnons de soirées quand toute la clique sorcière était réuni. Hangoover en tant qu'employé du pitiponk ferait certainement un bon partenaire de fin de dernier verre avant de quitter sa boutique, Alice avait été un soutien à Poudlard avec le Merlin et Thomas... Il en était ce qu'il en était mais ici, tous les trois ensembles, ils commençaient à être un peu trop insupportable pour qu'elle reste à leurs côtés.
Avant qu'elle n'en dise un peu trop sur ses pensées ou qu'elle ne donne une mauvaise image en disparaissant dans la foule, l'heure lui rappelait que le repas allait bientôt commencé et bien qu'elle espérait ne pas se retrouver avec l'un deux, elle avait encore en tête la proposition de l'ainée des Sangblanc pour rattraper ne serait-ce qu'un peu la situation bien que son esprit ne le faisait pas volontairement. "Bien, pour que cela soit plus simple, je vais vous quitter mais avant de reprendre un verre, si ta proposition tiens toujours après m'en avoir conjuré Thomas, je serais volontiers partante pour une petite danse, avant de passer à table, car je le crains, si nous attendons l'ouverture du bal, l'une des motivations pour me l'avoir fait ne sera plus remplit. Alice, Hangoover, ne vous inquiétez pas, il est hors de question de vous le prendre, il est à vous et c'est ok!" Elle était certes maladroite mais toutes personnes qui la connaissait ne serait-ce qu'un peu savait tous les efforts qu'elle avait pu faire, volontairement ou non pour ne pas faire demi-tour en tâchant de whisky la si jolie robe d'Alice. Et au final le résultat sera le même, que Thomas accepte ou non de devenir pour la deuxième fois son partenaire de danse, elle allait finir par retrouver sa solitude habituelle, et à ce moment là, il n'était plus question de reproduire quelconques erreurs possibles avant que son objectif soit atteint.
Elfie continue la discussion avec @Alice Sangblanc et @Christopher Hangoover ou plutôt marche sur des oeufs, la décision est prise si Thomas accepte sa proposition elle dansera sinon elle repartira seule en quête de trouver sa place pour le repas.
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
9 janv. 2026, 22:43
Bal du Nouvel An 2051
Reducio
Pour une lecture "chronologique" :
Ivanovna attend Alyona
Ivanovna observe en s'impatientant quelque peu
Alyona arrive, les robes se dévoilent
Les jumelles/gémelles d'un soir échangent
Une pensée secrète d'Ivanovna ; tu es vraiment ma soeur
Alyona éveille sa soeur au monde
===>Et Vana ouvre les yeux
Alyona se questionne
Ivanovna se révèle sororale
Alyona prépare sa digestion... en allant à table
Plus tard, Ivanovna danse et fait signe à Alyona
Monsieur Nerrah entre dans la danse
Ivanovna aperçoit Aliosus et l'invite à danser
Ivanovna attend Alyona
Ivanovna observe en s'impatientant quelque peu
Alyona arrive, les robes se dévoilent
Les jumelles/gémelles d'un soir échangent
Une pensée secrète d'Ivanovna ; tu es vraiment ma soeur
Alyona éveille sa soeur au monde
===>Et Vana ouvre les yeux
Alyona se questionne
Ivanovna se révèle sororale
Alyona prépare sa digestion... en allant à table
Plus tard, Ivanovna danse et fait signe à Alyona
Monsieur Nerrah entre dans la danse
Ivanovna aperçoit Aliosus et l'invite à danser
Les événements se bousculent. Alyona montre enfin ce que le lynx ne voyait pas, obnubilée qu’elle était à regarder le vide. Le ciel est majestueux, un aspect qu’elle ne lui connaît pas. Tandis que les deux amies boivent un liquide innocent, Vana se laisse aller à chercher autre chose que des créatures prédatrices parmi ces gens. Après tout, ils ne sont pas tous des ennemis. Et les… garçons de son âge sont pour une fois autrement intentionnés qu’à lui chercher des poux dans une soirée étudiante. Elle fait ce qu’il faut pour ne pas repenser à certaines choses, après tout, on a le droit d’apprécier ce qui est beau. Par éducation, elle ne dira rien mais il est des gens de son âge qui pourraient se révéler attirants. C’est étrange, comme la réponse d’Alyona à sa blague audacieuse. Les yeux d’Ivanovna ont acquiescé mais si Alyona regarde bien, elle comprendra qu’elle vient de sidérer Vana. Mince, nous sommes vraiment jumelles ce soir.
Herminie est sortie de son champ de vision mais un homme a pris sa place d’une manière implacable. Il est un peu vieux, c’est dommage. Quelle pensée idiote, un souvenir la traverse, un jeune homme qu’elle a croisé un jour au cimetière. Ils ont même pris un thé ensemble. C’était il y a peu de temps finalement mais cela lui semble une éternité. Il avait quelque chose de racé, on n’oublie pas ce genre de personnalité. Il n’est pas là, elle l’aurait vu. Comme Herminie Peers, ce Monsieur Nerrah n’est pas le genre qu’on oublie. Elle avait beaucoup apprécié bavarder avec lui, en tout bien tout honneur aurait dit Nanny.
- C’est très beau…
Ivanovna Gunnray est émue, d’étranges frissons la parcourent, il lui semble que des chaînes anciennes sont tombées, que son âme a l’autorisation de faire comme bon lui semble. Regarder les étoiles, dans le ciel et sur Terre. Le monde est en révolution, en rotation. La poussière est quelque part, ni le centre, ni l’extérieur. Juste poussière.
- Tu sais…
@Herminie Peers, @Aliosus Nerrah, @Alyona Farrow sont les sorciers avec qui Ivanovna a cherché à interagir. Mais bien sûr, quiconque veut peut. Désormais, elle aussi cherche l’emplacement qui lui est réservé.
Dernière modification par Ivanovna Gunnray le 17 janv. 2026, 09:51, modifié 5 fois.
10 janv. 2026, 09:05
Bal du Nouvel An 2051
Reducio
Tenue de Mia : On ne voit pas qu'elle est enceinte !

L'année précédentes nous avions déjà été à ce bal de nouvel an et avions passé un très bon moment. Avec Jae, nous avions donc été très content d'apprendre que cet année encore, le bal aurait lieu et sur un nouveau thème. Cette année était légèrement spéciale étant donné ma grossesse mais l'envie d'y participer étant présente, d'autant plus qu'elle nous permettait de ne rien préparer -ce qui me plaisait bien-. N'étant pas spécialement dérangée par des nausées ou autre, je pouvais en plus y aller sans avoir peur de passer un mauvais moment.
Je terminais de m'habiller, très contente de la robe que j'avais achetée pour l'occasion avant de mettre une légère touche de maquillage et de terminer d'arranger mes cheveux à l'aide de ma baguette. La robe était parfaite, assez large pour que l'on ne voit absolument pas mon ventre qui commençait à s'arrondir légèrement. Une fois satisfaite du résultat je rejoignais mon compagnon prête à partir. Ayant choisis son costume avec lui, je n'étais pas surprise de sa tenue mais ne pu m'empêcher un petit commentaire. "Ce costume te va vraiment à merveille. Tu es prêt ?" demandais-je alors, en voyant l'heure déjà avancé et en attrapant une cape bien chaude.
Nous arrivions finalement à l'heure et après que l'on ait contrôlé nos billets, déposé nos vestes et s'être délaissé de quelques gallions nous entrions enfin dans la pièce principale. La décoration était splendide, toute comme l'année dernière et je me laissais emporter par l'ambiance de la pièce en avançant au côté de Jae. "Les décorations de cette années sont vraiment magnifiques." pensais-je à voix haute. Passé l'orchestre nous allions chercher des boissons -sans alcool pour moi bien sûr- et un spectacle débutait avec quelques acrobatie que je regardais en commentant parfois, tout en discutant en discutant avec mon petit ami.
A la fin du spectacle, je regardais avec émerveillement les tables qui apparaissaient, et en compagnie de Jae, nous partions à la recherche de nos places.
Avec l'accord et la compagnie de @Jae DawsonMia arrive accompagnée de Jae, profite du spectacle et par s'installer à sa place avec lui.
Nous n'avons pas de table attribuée, je suis ouverte aux interactions mais je ne promet rien rien au niveau du délai de réponse
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
10 janv. 2026, 12:02
Bal du Nouvel An 2051
Reducio

La réponse que lui adressa l’adolescent la laissa perplexe.
- Oui, avait-il répondu avant d’ajouter : Je crois.
La jeune fille le regarda d’un air interrogateur, cherchant à comprendre ce qu’il taisait. Elle s’apprêtait à répondre lorsqu’une présence plus lourde s’imposa.
Un homme - sans doute le grand-père du garçon - vint interrompre la conversation. A sa vue, Cheryl recula d’un pas, réflexe instinctif autant que calculé, afin de mieux observer celui qui s’adressait désormais à elle. À sa manière de s’approprier l’espace et la parole, Monsieur semblait être un patriarche épris par le pouvoir, la notoriété, et surtout le contrôle. Il parlait pour son petit-fils comme s’il s’agissait d’une extension de lui-même. Cheryl, pour qui la liberté avait tant d'importance, trouvait que ce spectacle avait quelque chose de profondément choquant.
Ce n’était pourtant pas la première fois qu’elle assistait à ce genre de scène. Les Denis et les Blowman jouissaient d’une certaine notoriété dans le monde littéraire depuis plusieurs siècles, ce qui leur valait une place dans la société mondaine. Sans être de grands bourgeois, sa famille n’avait jamais manqué de rien. Il est donc parfois arrivé que Cheryl assiste à des événements mondains. Mais son père avait fait le choix ferme de s’éloigner de ce milieu qu’il jugeait trop superficiel et austère à son goût, préférant une vie plus modeste, à l’image de celle de la famille de sa femme.
« Superficiel » et « austère ». Ces mots résonnaient avec ironie tandis que l’homme parlait d’étiquette, de ce qui se devait d’être fait.
Cheryl ne répondit pas à sa remarque. Elle se contenta de hocher légèrement la tête, feignant l’acquiescement. Et pour ne pas mettre le garçon - manifestement étroitement surveillé - dans une position inconfortable, elle préféra s’abstenir de lui adresser la parole en présence de son grand-père.
Le spectacle prit fin sous les applaudissements des spectateurs, et les galaxies magiques disparurent pour laisser place à plusieurs tables dressées. Cheryl sentit une pointe de déception en comprenant qu’elle n’aurait pas l’occasion de les approcher davantage.
- Vous permettez ? demanda l’homme, sans doute pour clore définitivement la conversation.
Cheryl esquissa un sourire en coin. Comme si elle pouvait répondre non à une politesse aussi factice.
A présent qu’elle savait que le jeune homme n’allait pas si bien que cela, elle se sentait malgré elle responsable de cette information. Elle comprenait aussi qu’elle devrait rester dans les bonnes grâces de Monsieur le Patriarche si elle voulait s’approcher du garçon sans être aussitôt repoussée par une pluie de gentilles hypocrisies destinées à lui faire comprendre qu’elle n’était pas la bienvenue.
Le sarcasme lui brûlait les lèvres, mais Cheryl savait choisir ses batailles.
- Bien sûr, je vous en prie. Passez une agréable soirée, répondit-elle d’un ton calme.
L’homme et son petit-fils s’éloignèrent en direction de la table qui leur était assignée. Cheryl fut de même avant de se retourner furtivement vers ce duo intrigant. Le garçon la regardait tout en marchant. Elle croisa son regard et le maintena un moment avant de se dissiper dans la foule.
Cheryl discute avec @Herbert MacTairdelbach et Jedediah, avant de se diriger vers sa table.