24 juil. 2025, 17:27
 Formation  Examens de fin d'année 2049/2050
Bonjour, mon inscription à la chronologie étant validée, je viens demander un numéro ^^
Pour rappel, Evan est en 3a RP 2049-2050.
Numéro non attribué
Lien invalide, merci de faire un nouveau post avec le bon lien pour valider l'obtention d'un numéro. (aide pour générer un lien : ici)

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|
25 juil. 2025, 16:14
Bonne zone,

Je souhaiterais demander le retrait de mes examens et ne pas recevoir de bulletin de fin d’année cette année. J’apprécie sincèrement tout le travail et l’investissement de l’équipe, et suis tout à fait disposée à retirer moi-même mes posts si cela peut alléger la charge.

Merci beaucoup.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
30 juil. 2025, 14:23
Bonjour à tous !

Pour rappel, il vous reste maintenant une semaine pour terminer vos différents RP et valider vos examens. Ne ratez pas les dates limites !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
4 août 2025, 17:05
Bonjour à tous !

Il vous reste un peu plus de 48h pour terminer vos différents RP et valider vos examens.

Nous vous rappelons qu'afin de ne pas accumuler de retard sur la publication des résultats, aucun délai supplémentaire ne sera accordé, ne vous faites pas avoir par le temps !

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
5 août 2025, 04:31
Bonjour, désolée pour l'erreur, voici le bon lien pour me faire attribuer un numéro. Merci !
(Pour le rappel, je suis en troisième année 2049-50)
Numéro attribué

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|
10 août 2025, 06:47
Bonjour, voici mon nouveau lien, j'espère qu'il marche. Ici Je suis en première année pour l'année 2049-2050. Merci d'avance.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
1 sept. 2025, 08:04
Bonjour !

Les bulletins et diplômes sont disponibles, bonne rentrée à tous et bonne lecture ! Vous pouvez aussi trouver la liste des élèves qui seront suivis par leurs professeurs à la rentrée 2050/2051 soit en raison de leurs résultats, soit en raison de leur comportement (ou les deux).

Ce sujet restera ouvert jusqu'au 21 septembre pour vos éventuels retours. N'hésitez pas à vous exprimer ici ou dans nos volières et, même si tout n'était sûrement pas parfait, pensons à rester cordiaux dans nos messages. :yes:

3 sept. 2025, 19:31
Bonjour !

J'étais obligée de faire un petit mot ici, merci beaucoup pour le travail monstre de préparation, d'animation et de vérification qui se cache derrière tout ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ces examens :cute:

Et petit plus pour les professeurs d'Adeline et leurs commentaires absolument géniaux dans son bulletin, j'avoue que j'ai ri en les lisant :innocent: Promis elle essaiera peut-être de s'améliorer en Astronomie, Botanique et Métamorphose ! et éventuellement qu'elle n'attaquera plus de prof, ne maltraitera pas les pauvres plantes dans les serres, ni ne sortira en plein examen :ninja:

J'ai eu l'occasion de participer aux derniers examens des années précédentes, et je pense que la version actuelle est de loin celle que j'ai préférée. Avec les différents formats proposés, les auto-évaluations qui m'ont permis aussi d'évaluer les compétences d'Adeline et donc de lui choisir des notes au plus proche de ce que j'attendais, toutes les situations RP, les sujets explicatifs qui accompagnaient bien dans la rédaction des différents posts et j'en passe :cute: Les délais et la séparation théorique/pratique m'ont parus très bien, et j'espère que l'année prochaine je m'y prendrai plus tôt avec mes posts RP pour ne pas tout rusher à la fin !

En bref, un énorme merci pour toute l'animation <3

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
4 sept. 2025, 18:32
Bonjour !
Merci pour tout, c'était super :yes: J'avais juste une petite question : a-t-on le droit d'inventer les notes de nos personnages dans les matières pour lesquelles nous n'avons pas rendu l'examen (tant qu'elles restent cohérentes) ?

Merci beaucoup ! ^^

Nouveau compte : Eliott Faulkner
4 sept. 2025, 18:45
Bonjour @Simon Stewart,

Si vous n'avez pas participé pleinement à un examen, vous ne pouvez pas annoncer de note dans cette matière. Il n'est pas possible de donner une note chiffrée / lettrée à Simon mais, il continue sa scolarité normalement. InRP, il a plus ou moins bien réussi, sans détail.