30 juil. 2025, 10:14
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Le visage de la Vélane se tourne vers moi et j'observe ses commissures s'étirer pour former un sourire énigmatique... en lien avec la manipulation mentionnée ? Peut-être. Je me doutais bien que'un sorcier ne pourrait charmer de la même façon qu'une Vélane, mais c'est néanmoins plus qu'intéressant de savoir comment agit leur magie. Sa réponse fait naître une autre question en moi ; "pas besoin", les Vélanes n'utilisent-ils jamais activement leur magie ?

Si je me dis que je vais attendre qu'elle finisse de parler pour demander, et la mettre de côté, son rire cristallin vient me chambouler et me renverser l'estomac. Et non, ce n'est pas le bacon de ce matin. C'est plus une sensation de légèreté. Je crois qu'au fond, je comprends qu'elle a voulu me montrer son pouvoir, mais... j'apprécie ce que je ressens. J'essaye de me reconcentrer pour écouter la suite... et ce qu'elle me dit ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde : mes yeux pétillent à ses paroles, je souris en coin, notamment lorsqu'elle m'appelle "petite sorcière". Oui, je l'admire beaucoup, cette Thodmadra.

- Je prendrai soin de cette information, fais-je accompagné d'un regard entendu. Et... ah oui, j'allais oublier : mais il vous arrive d'utiliser activement votre magie, n'est-ce pas ? Pour certains sortilèges, par exemple, et sans besoin de baguette ?
Le rire cristallin de Thodmadra fait effet sur Onyx qui, en parallèle, se sent de plus en plus fascinée. Elle apprécie la réponse de la Vélane et entend qu'elle se servira de cette information, avant de poser une autre question plus générale sur sa magie.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

30 juil. 2025, 10:28
J’écoute la réponse de la Vélane avec attention, hochant la tête au fur et à mesure de ses paroles. J’ai très envie de la voir chanter ou danser, mais vu le début de cet entretien, et la froideur - malgré toute sa beauté - qu’elle m’inspire me fait me dire qu’il ne vaut mieux pas s’aventurer sur ce terrain-là. Peut-être à la fin, quand elle s’apprêtera à partir…

« Y a-t-il des cérémonies ou rituels spécifiques aux Vélanes ? Si oui, lesquels ? » demandé-je à la place, curieuse d’en apprendre plus sur ce mois de Vénus.

J’écoute les autres réponses tout aussi attentivement, notant mentalement chaque information, assez impressionnée par la facilité qu’elle a de captiver tous les regards. Lorsqu’elle partage son nom, je redresse la tête. S’il n’a rien de commun, il est sûrement propre aux Vélanes, et je meurs d’envie d’étouffer ma curiosité.

« Quelle est la signification de votre nom ? » ajouté-je juste après la question de la Gryffondor.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

31 juil. 2025, 21:57
Samedi 28 mai

Onyx, la Vélane vous regarde avec un peu plus d'attention et cette attention à peine plus marquée qu'auparavant pourrait presque vous faire rougir :

« Bien sûr, nous utilisons parfois notre magie de manière active. Les baguettes magiques sont un outil très pratique, mais les sorciers ont veillé à ce que leur possession ne soit légale que pour eux-même. Alors il faut bien faire sans...*»

Bien que le son de sa voix soit toujours voluptueux, vous ressentez le dédain qui transpire de ses propos. A bien y penser, même si les elfes de maison ou encore les gobelins sont capables de magie, jamais vous n'en avez vu avec une baguette comme la vôtre. Puis, Thodmadra tourne la tête vers Ashley :

« La cérémonie la plus importante pour une Vélane est son passage à l'âge adulte. le moment où elle déploie pleinement son charme. Nous avons nos danses et nos chants propres qu'il vous serait impossible de reproduire. Certains vous dirons que voir la danse ou entendre le chant d'une Vélane peut vous rendre fou...*»

Elle ne s’étend pas davantage sur d'autres potentielles cérémonies ou le détail du déroulé de celles-ci. Vous avez l'intuition qu'il s'agit là de connaissances réservées aux Vélanes elles-mêmes. Lorsque vous lui demandez la signification de son nom, elle esquisse un sourire mystérieux : « Une Vélane ne révèle la signification de son nom qu'à son compagnon petite sorcière.*»
*prononcé en langue Vélane

Prochaine résolution le 5 août

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

4 août 2025, 16:30
Lavinia ne comprend pas. On lui avait présenté les Vélanes comme des êtres d'une grande élégances, certes charmeuses, certes manipulatrices... Mais là, la vipère avait plutôt l'impression de prendre une douche froide. Cette Vélane l’horripilait. Elle détestait son ton mielleux, son air supérieur... Et en même temps, elle était fascinée et jalouse du pouvoir de séduction qu'elle affichait avec une telle aisance. Les sorciers aussi pouvaient avoir recours à des artifices pour se jouer de leurs congénères... Mais au vue du succès de Lavinia dans sa promotion, ce n'était pas son fort.

Elle se mit à rêver, un peu, de ce qu'elle pourrait faire si elle obtenait ce pouvoir. Stevens lui mangerait dans la main, O'Lake s’aplatirait devant elle, tous les garçons se dresseraient pour prendre sa défense lorsqu'une de ses camarades s'en prendrait à elle. Tous seraient de son avis, et la soutiendraient. Non, plus elle y réfléchissait, et plus la jalousie l'emportait sur la colère dans le cœur de la jeune fille.
@Ernest Stevens et @Lancelot O'Lake, une balle perdue envoyée avec toute mon affection <3

Lavinia essaya néanmoins de se reconcentrer sur l'exercice en cours, plutôt que sur ses propres fantasmes.

- Vous parlez de compagnon. Est-ce qu'il existe des Vélanes... Mâles ? Est-ce que leurs charmes agissent comme ceux des vôtres ? Ou au contraire, seulement sur les femmes humaines ? Quelle place ont-ils dans votre société ?

Texte italique en vélane - Niveau Ba validée à la date du 28 mai

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

5 août 2025, 18:36
Sentant mes joues rougir par l'attention que me porte la Vélane, je baisse les yeux un instant. Mes pupilles ne remontent vers les siennes que lorsqu'elle parle des baguettes. C'est vrai que je n'ai jamais vu aucun Être avec une baguette... étant demi-vélane, Mr Carpentier en a t-il une ? Mon regard passe sur ce dernier avant de revenir vers Thodmara. Je serais révoltée à leur place, que l'on m'empêche ainsi d'affirmer ma magie et qu'on m'utilise en retour... car comble de l'ironie, leurs cheveux sont utilisés dans la fabrication de certaines baguettes. Je pense qu'il n'y a que la peur qui conduit à faire ce genre de choix. Entre leur charme, leur pouvoir sans baguette, leur capacité de transformation... les Vélanes seraient si dangereuses avec un catalyseur. Sinon pourquoi empêcher une magie d'atteindre ses pleines capacités ? Ça ne me serait clairement pas profitable, mais une partie de moi aimerait voir ce peuple au maximum de leur puissance, ce serait passionnant à observer.

Attentivement, j'écoute les réponses qui suivent puis, avec le même intérêt, la question de Lavinia, que je trouve très pertinente.

- Mon avis est que les sorciers ont simplement peur de votre puissance. Votre peuple serait plus redoutable encore avec une baguette… vous seriez sans doute bien plus puissants que mes semblables, même.*

*en langue vélane

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

5 août 2025, 19:50
Dommage qu'il ne soit pas possible de voir les danses ni d'entendre les chants des vélanes. Mais ce n'est nulle surprise que d'apprendre que cela pourrait rendre fou n'importe quel homme. Et sa réponse évasive me laisse penser qu'elle ne tient pas à partager plus de détails sur ces cérémonies.

Je suis cependant assez frustrée de ne pouvoir apprendre la signification du nom de Thodmadra. À moins de devenir sa compagne, ce que je ne souhaite pas vraiment, car j'ai l'impression que cela ressemble à un piège plus qu'à autre chose (et leur compagnon est de toute façon vélane), je n'ai aucun moyen d'aller plus loin que mes faibles théories qui sont sans doute loin de la vérité. Je fronce les sourcils, mécontente, et n'appréciant pas d'être surnommée « petite sorcière », même si cela n'est aucunement affectif.

J'hoche la tête à la remarque de la Gryffondor. Nul doute que les sorciers craignent grandement les Êtres, et que cela s'approche d'une peur de ne plus être le dominant. Peut-être est-ce propre à la nature humaine.

« Pensez-vous qu'il soit possible qu'un homme vous connaisse pour ce que vous êtes, et non pour ce qu'il voit ? Ou est-il forcément aveuglé par votre charme et ne va pas au-delà des apparences ? »

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

17 août 2025, 19:13
Samedi 28 mai

Lavinia, le regard de la Vélane se fait un instant lointain, presque rêveur avant qu'elle ne vous réponde :

« Il en existe, en effet. Mais, ils sont rares. Pour une raison inconnue, il nait presque exclusivement des filles d'une union entre Vélanes. Vous aurez davantage d'occasion de rencontrer un semi-Vélane comme votre professeur qu'un Vélane. Mais oui, ils ont les mêmes spécificités. En ce qui concerne nos charmes, ils affectent les personnes en fonction des préférences qui leurs sont propres.*»

Elle s'approche de vous avec légèreté, posant un doigt sous votre menton pour s'assurer que vous croisiez son regard : « En l'occurrence, mon charme ne sera pleinement actif sur vous que si vous préférez les femmes aux hommes.*»

En entendant les propos d'Onyx, la Vélane se redresse et laisse entendre un rire cristallin : « Quelle jeune sorcière perspicace et honnête !*»

Pour une fois, le sourire qu'elle vous adresse semble sincère et non un simple jeu de son charme. Lorsqu'elle se tourne finalement vers Ashley, son ton est plus grave : « Les sorciers sont faibles face à notre magie. Il serait illusoire pour une Vélane de croire en l'amour d'un sorcier.*»

Comme s'il sentait que ce sujet était dangereux, le professeur Carpentier intervient rapidement, un sourire éclatant toujours bien en place sur son visage harmonieux : « Le temps file vite. Ce seront les dernières questions que vous pourrez poser donc réfléchissez-y bien ! »
*prononcé en langue Vélane

Fin de la péripétie le 24 août

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

17 août 2025, 23:14
Alors que la Vélane la touchait, Lavinia sentit une angoisse inhabituelle la saisir et un frisson parcourir son échine. Son contact glacé était proche, beaucoup trop proche. Elle eut un mouvement de recul et chercha pendant une demi-seconde le regard de leur professeur, avant que l'attention de la Vélane ne se tourne vers Onyx. Le charme de la vélane n'a visiblement pas beaucoup d'effet sur elle, contrairement à ce qu'elle craignait. Mais elle était une fille, donc elle préférait les garçons... N'est-ce pas ?... Le doute s'invita dans l'esprit de l'adolescente. Qu'est-ce que cela voulait dire, préférer les garçons ? Qu'est-ce que cela voulait dire, dans le corps et dans les sentiments que cela procurait ? Le même sentiment de détente que lorsqu'elle était avec Ezra ? Ou tout autres choses ?

Devant l'invitation de Monsieur Carpentier, Lavinia se permit une dernière question, qui n'allait sans doute pas plaire à leur interlocutrice...

- On m'a dit qu'il y avait des Vélanes qui étaient...
- Lavinia cherche un mot en particulier, mais ne le trouvant pas, elle le remplace par un autre - danseuses ?... pour l'équipe de Quidditch de - Là encore, Lavinia creuse son esprit à la recherche du nom du pays en langage vélane, mais finit par le trouver - de Bulgarie. Comment cela se fait-il ?
Texte italique en vélane - Niveau Ba validée à la date du 28 mai

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

24 août 2025, 00:13
Oh, je n'aimerais pas être à la place de Campbell. Être touchée de la sorte par la vélane ne me plairait aucunement, déjà parce que ce serait une sensation très désagréable, et ensuite car je ne pense pas que cela me laisserait si indifférente que ça. Et je ne veux pas m'aventurer sur ce terrain-là. La réponse à ma question confirme mes doutes, et je secoue la tête de haut en bas.

Puis Mr Carpentier annonce que la fin de la rencontre arrive et qu'une dernière question peut être posée à Thodmadra. Hésitant entre la déception de ne pas pouvoir lui parler plus longtemps, et le soulagement de pouvoir m'éloigner d'elle – et par conséquent, du malaise qu'elle fait naître en moi –, je réfléchis longuement à la dernière chose que je veux lui demander.

« Comment s'organise votre communauté ? Vivez-vous en groupe ? Si oui, est-ce qu'il y a une hiérarchie précise, avec par exemple un chef, comme chez les humains ? »

24 août 2025, 21:57
Thodmadra… Mia retourna ce prénom dans sa tête. Elle le trouvait très joli. La jeune fille sentait bien que sa question était assez décalée mais cela lui paraissait étrange de parler à quelqu’un sans connaître son identité. Sa curiosité avait donc prit le dessus. Et cela lui permettrait de parler de la rencontre avec un autre qualificatif que « la Vélane ».

Quoi qu’il en soit, la conversation, si on pouvait l’appeler telle, continua son cours. Mia écoutait attentivement les réponses, s’efforçant de retenir le maximum d’informations. La Serdaigle trouvait la rencontre très intéressante. Même si la Vélane ne la mettait pas vraiment en confiance, elle apprenait beaucoup de choses sur l’espèce de l’interlocutrice.

Finalement, Mr Carpentier intervint pour annoncer que le rendez-vous touchait à sa fin. Mia se creusa alors la tête pour être sûre de ne passer à côté d’aucune des questions qu’elle pourrait avoir. Il était très rare de rencontrer une Vélane, alors autant en profiter.

- Vous avez dit que votre pouvoir était tout naturel, mais pouvez vous contrôler l’effet que vous avez sur les humains ?
Mia écoute attentivement la conversation et pose une dernière question.
désolée pour l’absence…

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans