28 juil. 2025, 11:18
Examens de DcFM
L'examen pratique de Défense contre les Forces du Mal. C'est loin d'être l'examen que j'attendais le plus, je ne suis pas sûr de si je vais me retrouver contre des gens qu'il faut pas blesser. Mon plus gros problème avec cette matière c'est que j'ai du mal à contrôler mes sortilèges offensifs. J'envoie souvent trop de jus et je gaspille mon énergie, et parfois pas assez et le sort part pas. Mais si j'ai la chance de ne pas avoir à me retenir je suis sûr que je ferais un bon parcours.Omniak Redose
Quatrième - Complète
Élève 8
8/10 (base théorie)
Le rideau découvert, un étang. Je sens que je vais pas m'attarder.
Je m'arrête un instant pour me concentrer et établir le lien avec ma baguette, je pense en avoir besoin.
Tiens, un fangieux. Le flipendo c'est un sort que je maîtrise, il est de niveau un, je devrais pas avoir du mal à bien doser, je voudrais pas qu'il fasse un 360° après tout.
- FliPENdo. Prononçais-je.
Et le fangieux se retourna. J'espère que ce ne sera pas uniquement des créatures magiques, je n'ai pas envie de les blesser. Pour l'instant c'est un fangieux, mais je pourrais me retrouver face à pire et donc employer pire sortilège. Je le ferais naturellement, mais à mon déplaisir.
Hmm... Maintenant des rideaux et un escalier, on dirait le début d'une mauvaise blague. Je suppose que de l'autre côté il n'y a aucune vélane pour m'inviter dans un bain, quel dommage.
Je décide de monter, et à la dernière marche je vois que derrière le rideau se trouvent des mannequins. Sans doute faut-il les faire léviter ? Ou peut-être au mieux les détruire ? Non.
Sinon, pourquoi diable prendre la peine d'installer un escalier.
Je crois que c'est le sortilège de grue qu'il faut lancer, le professeur veut sans doute un spectacle digne de ce nom.
Rien ne se passe.- ExpediMENta. Prononça-je à trois reprises.
Et tant qu'à faire, je vais les faire tourner en rond pour montrer mes compétences. J'ai de la chance de pouvoir me montrer ainsi, ça n'aurait pas été la même si il avait s'agit d'un maléfice à lancer.
Oh. Oh... Je sais. Ce sort a été étudié en même temps que le maléfice de folloreille. Ma chance me quitte t-elle déjà ? Bon. Je peux le faire. Je devrais sans doute annuler l'effet de mon sortilège précédent, mais alors où serait le plaisir ? Je marche à l'arrogance. Plus mon je nourris mon égo, plus je suis bon. C'est pourquoi je vais faire danser ces mannequins dans les airs, et en même temps je lancerais le maléfice. J'ai un excellent pressentiment même si je ne maîtrise ce sortilège que moyennement.
Ma baguette pointée vers les mannequins, un par un je prononce.
Un rictus à la bouche, malgré mon humeur de chien et ma vie immonde."FoLAUris." et leurs oreilles se mirent à remuer, pas aussi frénétiquement que pour d'autres, et pas aussi longtemps surtout, mais elles ont remuées.
- C'est trop simple, pas vrai ? Dis-je à ma baguette, voulant paraître cool, alors même que si je voulais être totalement honnête j'avouerais que c'était uniquement de la chance.
Bon, on y va.
En avançant le long du couloir je me rends compte qu'un enfant s'y trouve au loin. Je vais pour m'approcher et il me raconte sa vie sans raison. Je me demande si c'est un vrai enfant kidnappé pour l'occasion ou si c'est un acteur kidnappé pour l'occasion, ou si c'est juste une illusion ou au mieux je sais pas... Une marionette.
Je prends son genou, et gentiment je lui demande le déplier lentement. Il est évident qu'il est tombé, ça ne peut être que ça. Une blessure en surface, rien de plus simple.
Je fis une courte pause, j'en ai assez dit non ? Non. Trop de zones d'ombres.- EPIskey. Prononçais-je en dessinant la gestuelle et en tenant le genou du garçon.
Je me dis que c'est pas un vrai, sinon le prof devrait en avoir beaucoup. Et il nous laisserait pas le soigner sachant que certains pourraient aggraver la situation.
Je vais quand même prendre la peine de lui répondre.
- Je sais pas si tu peux utiliser la magie, mais au cas où écoute bien Pinocchio. Les erkling c'est des nuls. Ils sont pas plus grands que des elfes. Ils produisent un son ou une mélodie envoûtante. Si tu te retrouves face à l'un d'eux et que tu sais utiliser la magie, le plus efficace c'est le sortilège de langue collée dit Bloclang.
- Si tu peux pas utiliser ce sort ou la magie, alors voilà ce qu'il faut faire. Tu lances un sortilège d'entrave ou n'importe quel sortilège qui va te permettre de fuir. Si tu peux pas, et qu'il est assez loin, tu te bouches les oreilles et tu COURS à l'opposé. Si il est trop proche et... Ou que tu peux pas t'enfuir, t'y vas à mains nus mon grand. Y'aura forcément un moment où t'auras une chance car il doit arrêter de l'ouvrir pour te manger, évite sa mâchoire c'est sa pire arme.
Mais c'est en dernier recours si tu peux plus rien faire. C'est pas si compliqué j'te promets tu fais peut-être deux fois, voire trois fois sa taille t'as toute tes chances garçon.
Une petite tape sur l'épaule et je m'en vais.
Reducio
Redose réussit son Flipendo
Redose réussit Expedimenta + Point bonus
Redose réussit son Folauris (efficacité moyenne, durée courte) + Point bonus
Redose soigne le petit, lui explique comment fonctionnent les Erkling et comment les battre, mais va peut-être trop loin dans ses explications
Entre EE et O : lancer Flipendo pour retourner le Fangieux et ainsi l’empêcher de vous attaquer.
Entre EE et O : lancer Expedimenta pour faire léviter les mannequins de tissu. Points bonus si vous parvenez à les faire évoluer sur scène comme des marionnettes.
Entre EE et O : lancer Folauris sur les mannequins tout en maintenant l’effet du premier sort que vous avez lancé.
Entre EE et O : expliquer la façon d’empêcher l’Erkling d’attaquer l’enfant, à savoir le sortilège Bloclang, qui empêchera l’Erkling de chanter ses fatales chansons. Points bonus si Episkey est lancé pour soigner les égratignures.
Merci bonne journée !
Première épreuve : 9/10
Deuxième épreuve : 10/10
Troisième épreuve : 8,5/10
Quatrième épreuve : 9/10
(9 + 10 + 8,5 + 9)*10/40 = 9,125
Note pratique finale : 9/10
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
30 juil. 2025, 00:45
Examens de DcFM
Comme elle redoutait chaque fois d'être en retard à ses examens, elle avait pris l'habitude de se présenter bien à l'avance au lieu convenu.Calianor Daenarya
Première année
Numéro d'inscription : 12
Pour patienter, ce jour-là, elle traçait de sa baguette les gestes des sorts révisés, sans prononcer aucune parole.
Elle ne cherchait pas à les lancer, juste à avoir les gestes bien en mémoire et "ancrés dans le poignet".
Quand elle entendit son nom, elle s'avança et salua le professeur en entrant.
Attentive, elle écouta la présentation qui lui fut faite et les consignes.
L'examen pratique consisterait à traverser un labyrinthe.
Bien. Baguette en main, elle y pénétra, curieuse de découvrir ce qu'il renfermait.
Curieuse, mais un peu tendue aussi quand même.
Toutefois elle s'avança, bien décidée à faire face.
Au bout de quelques pas, elle se trouva devant un amoncellement de pierres obstruant un passage.
Allait-elle devoir le dégager ? Seule ?
Après plusieurs instants de réflexion, elle réalisa que de l'autre côté, un son de voix en approche s'élevait.
Prise d'une soudaine inspiration, elle brandit sa baguette, se concentra sur les étapes d'un lancé de sort et avec détermination lança : "PéricuLUM"
Une brassée d'étincelles rouges s'éleva haut dans les airs où elle flotta, tranquille, mais parfaitement visible.
L'alerte était donnée de manière ostensible et persistante.
Elle reprit sa progression, attirée par un bruit caractéristique qui lui rappelait... une fête foraine ?
Effectivement, un stand se trouvait un peu plus loin.
Ça ne sentait pas la barbe-à-papa toutefois.
De toute façon, elle n'était pas là pour manger.
Sur un écriteau, elle lut les consignes.
Elle devait retourner trois mannequins dans leur boîte d’origine. Petit bonus : y mettre le plus de force possible !
Elle examina un moment l'espèce de jauge auprès de chacun des mannequins.
* En gros, si tu fais 10, c'est plus balaise ! * conclut-elle, une étincelle de défi dans le regard.
Elle observa ensuite les mannequins et leurs boîtes :
* A nous deux ! * pensa-t-elle en fixant le premier adversaire, impitoyable.
Elle se concentra et visualisa le premier mannequin projeté dans sa boîte, comme un caillou sur son chemin qu'on expédie d'un bon coup de pied.
Rouvrant les yeux, elle pointa sa baguette et lança : "Flipendo"
Et de un. Il n'avait pas résisté.
Elle répéta la manoeuvre pour le deuxième mannequin, avec encore plus de férocité. Elle voulait sa jauge à 10 !
Et le dernier fut à son tour prestement retourné dans son écrin.
Elle leva le poing, victorieuse.
Elle reprit ensuite sa marche et traversa un couloir.
Une créature surgit de nulle part devant elle, la faisant reculer d'un pas sous le coup de la surprise.
Le cœur battant, elle l'observa rapidement, - vite avant qu'il ne se décide à lui sauter dessus - : "t'es quoi toi ?"
On aurait dit un diablotin. Du moins c'est ce qu'il lui semblait.
Instinctivement, elle fut tentée de lui balancer un Lashlabask.
Elle leva sa baguette, mais se ravisa.
Non, elle allait plutôt le faire gonfler, et en profiter pour le contourner, enfin c'est ce qu'elle espérait !
Comme à chaque fois, elle reprit le processus des cinq étapes, en mode accéléré - y avait un peu urgence diable ! -, traça le geste en criant : "Gonflus"
La créature infernale se figea et gonfla, gonfla, gonfla...
Et continuait encore de gonfler quand elle s'élança pour le contourner.
Elle se retourna, soulagée : elle était passée sans dommage et le diablotin avait l'air ridicule gonflé ainsi.
Enfin là elle le trouvait ridicule, mais il le lui paraissait bien moins quelques instants auparavant...
Elle franchit le check-point de sortie au pas de charge, avant d'avoir d'autres ennuis.
Merci1 : Entre EE et O : lancer Periculum pour donner l’alerte de manière durable,
2 : Entre EE et O : lancer un Flipendo réussi sur les trois mannequins
3 : Entre EE et O : lancer Gonflus pour faire gonfler le diablotin, comme un gros ballon infernal
Première épreuve : 10/10
Deuxième épreuve : 9,5/10
Troisième épreuve : 9,5/10
(10 + 9,5 + 9,5)*10/30 = 9,66666666667...
Note pratique finale : 10/10
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
30 juil. 2025, 19:43
Examens de DcFM
Bonjour, voici la partie pratique pour Astoria.
Merci d'avance
OK. L'épreuve du jour est un labyrinthe, et y'a quoi là-dedans ? A peine rentrée, le premier obstacle se dresse quelques mètres plus loin. Quoi que, c'est pas un obstacle, en fait, ce tas de pierres, juste un cul de sac, la bonne route doit surement être ce croisement juste à côté. Mais justement, des voix se font entendre de l'autre côté. Un autre premier année paumé ? Vaudrait mieux alerter le prof, des fois qu'on aurait subi des pertes. Astoria lance Periculum pour donner l’alerte de manière durable, car les étincelles demeurent suspendues au-dessus du labyrinthe. Ça devrait le faire, autant continuer, quelqu'un finira par voir son alerte.
Astoria continue son chemin. Purée, ce que c'est immersif. Elle a l'impression d'arriver dans un grand parc maintenant et de ne plus être dans un labyrinthe. Perturbant. Y'a une espèce de stand de force, vers lequel elle s'avance. « Retournez complètement ces trois mannequins dans leur boîte d’origine ! Plus vous mettrez de force, plus votre note sera élevée. ». Mh, ça sent le Flipendo à plein nez. Et en plus on lui demande de mettre de la force ? Parfait. La Gryffondor ne se fait pas prier pour lancer un Flipendo réussi sur les trois mannequins. Chaque mannequin est retourné dans sa boîte sans problème. Ça fait un bien fou de se défouler autant d'ailleurs.
Mais pas le temps de trainer, ça a beau être libérateur, c'est fatigant, alors autant ne pas perdre de temps, la sortie n'est pas en option. Elle continue son tour dans le labyrinthe, revenant parfois sur ses pas. Et puis, au détour d'un couloir, un Diablotin surgit. Par Merlin, quelle sale bête. Astoria commence à vouloir lancer un Lashlabask. Mais que faire si ce truc lui file dessus ? Non, autant changer de stratégie. Elle opte finalement pour un Gonflus pour faire gonfler le diablotin et ainsi pouvoir le contourner sans être blessée. Le Diablotin devient tout gonflé, tous ses membres s'enflent et on dirait maintenant une grosse boule. La blondinette passe donc en toute sécurité, bien que pressant le pas.
La sortie se trouve finalement devant elle. Enfin. Ravie de l'épreuve, c'était un chouette examen, Astoria arrive au check-point. Elle salue son professeur et laisse la place à l'élève suivant, lui souhait autant d'éclate qu'elle.
Merci d'avance
Astoria a attendu l'examen de Défense Contre les Forces du Mal l'équivalent de toute sa vie. Elle a eu tellement hâte de voir ce que l'examen pratique lui réserve. Elle a eu le temps de se faire un nombre incalculable de films dans sa tête, héroïne principale sauveuse du monde entier. Alors forcément, quand vient son tour, elle salue le prof avec pas mal d'entrain, toute pressée.Astoria Sinclair | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°19
Examen théorique
OK. L'épreuve du jour est un labyrinthe, et y'a quoi là-dedans ? A peine rentrée, le premier obstacle se dresse quelques mètres plus loin. Quoi que, c'est pas un obstacle, en fait, ce tas de pierres, juste un cul de sac, la bonne route doit surement être ce croisement juste à côté. Mais justement, des voix se font entendre de l'autre côté. Un autre premier année paumé ? Vaudrait mieux alerter le prof, des fois qu'on aurait subi des pertes. Astoria lance Periculum pour donner l’alerte de manière durable, car les étincelles demeurent suspendues au-dessus du labyrinthe. Ça devrait le faire, autant continuer, quelqu'un finira par voir son alerte.
Astoria continue son chemin. Purée, ce que c'est immersif. Elle a l'impression d'arriver dans un grand parc maintenant et de ne plus être dans un labyrinthe. Perturbant. Y'a une espèce de stand de force, vers lequel elle s'avance. « Retournez complètement ces trois mannequins dans leur boîte d’origine ! Plus vous mettrez de force, plus votre note sera élevée. ». Mh, ça sent le Flipendo à plein nez. Et en plus on lui demande de mettre de la force ? Parfait. La Gryffondor ne se fait pas prier pour lancer un Flipendo réussi sur les trois mannequins. Chaque mannequin est retourné dans sa boîte sans problème. Ça fait un bien fou de se défouler autant d'ailleurs.
Mais pas le temps de trainer, ça a beau être libérateur, c'est fatigant, alors autant ne pas perdre de temps, la sortie n'est pas en option. Elle continue son tour dans le labyrinthe, revenant parfois sur ses pas. Et puis, au détour d'un couloir, un Diablotin surgit. Par Merlin, quelle sale bête. Astoria commence à vouloir lancer un Lashlabask. Mais que faire si ce truc lui file dessus ? Non, autant changer de stratégie. Elle opte finalement pour un Gonflus pour faire gonfler le diablotin et ainsi pouvoir le contourner sans être blessée. Le Diablotin devient tout gonflé, tous ses membres s'enflent et on dirait maintenant une grosse boule. La blondinette passe donc en toute sécurité, bien que pressant le pas.
La sortie se trouve finalement devant elle. Enfin. Ravie de l'épreuve, c'était un chouette examen, Astoria arrive au check-point. Elle salue son professeur et laisse la place à l'élève suivant, lui souhait autant d'éclate qu'elle.
Troisième épreuve : 10/10
(10 + 9,5 + 10)*10/30 = 9.83333333333
30 juil. 2025, 21:27
Examens de DcFM
Agatha entra dans le labyrinthe, la baguette serrée dans sa main un peu moite. Allez, Agatha, c’est comme en cours, tu sais faire... Respire... Son cœur tambourinait dans sa poitrine. Elle aimait la DCFM. C’était une de ses matières préférées.
La première épreuve se dressa devant elle : deux mannequins de duel, baguette brandie. Okay. Deux. Deux c’est pas trop. J’en fais danser un, et je désarme l’autre. Facile. Elle visa le premier.
- Tarentallegra !
Le mannequin se mit à sautiller. Hihi, ça marche ! Trop bien ! Agatha ne perdit pas de temps et se tourna vers le second.
- Expelliarmus !
La baguette s’envola proprement. Elle étouffa un petit yes ! en hochant la tête, presque surprise que ça ait marché du premier coup.
L’épreuve suivante ne tarda pas : des lutins de Cornouailles virevoltaient autour d’elle. Beurk. Je les déteste, eux. Elle releva sa baguette, concentrée.
- Gonflus !
Le premier lutin se mit à gonfler. Comme une baudruche ! La griffonne se mordit la lèvre pour ne pas rire. Elle enchaîna sur les autres, un par un, concentrée mais ravie de les voir flotter comme des ballons. Quand le dernier fut hors d’état de nuire, elle souffla. J’adore ce sort, il est trop satisfaisant.
La troisième épreuve l’arrêta net. Devant elle, Monsieur Khan… Enfin, son illusion. Il la fixa, sérieux.
La fillette écarquilla les yeux. Quoi ?? Faire rire ? Mais c’est pas dans les manuels ça ! Bon. Allez. Rictusempra, tu le connais...
- Rictusempra !
Rien. Juste un regard blasé.
- Rictusempra !
Toujours pas. Agatha fronça les sourcils, un peu vexée. Mais pourquoi ça marche pas ? Allez, dernière chance...
- Rictusempra !
Et là, l’illusion de Monsieur Khan éclata de rire. OUAIS ! Il rigole ! L'anglaise lâcha un petit gloussement avant de reprendre sa marche.
Dernière ligne droite : un Yéti. Enfin, une illusion de Yéti, mais elle n’était pas là pour lui faire des câlins. Le feu... Les Yétis détestent le feu... Flamavo, tu peux le faire.
- Flamavo !
Une gerbe de flammes s’élança et le Yéti fit demi-tour aussitôt, terrifié. Agatha regarda le chemin dégagé devant elle, un peu abasourdie. C’est... fini ? Elle se remit en marche, un sourire immense sur les lèvres. Elle n’en revenait pas d’avoir réussi.
J’ai trop bien géré. Trop trop trop bien. Si je pouvais faire tous mes examens comme ça, je serais la plus heureuse du monde.
Épreuve 1 : Tarentallegra + Expelliarmus → entre EE et O
Épreuve 2 : Gonflus → entre EE et O
Épreuve 3 : Rictusempra réussi après plusieurs tentatives → entre A et EE
Épreuve 4 : Flamavo → entre EE et O
Deuxième épreuve : 9/10
Troisième épreuve : 9/10
Quatrième épreuve : 9,5/10
(10 + 9 + 9 + 9,5)*10/40 = 9,375
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
31 juil. 2025, 16:53
Examens de DcFM
En arrivant dans la salle, Lucia était plutôt confiante. La Défense contre les forces du mal, elle aimait vraiment ça, et la pratique était la partie qu'elle préférait. Alors la pratique en DCFM était vraiment le cours qui lui plaisait le plus. Bien sûr, elle ne maîtrisait pas tous les sortilèges qu'ils avaient appris dans l'année, mais elle en maîtrisait quand même une bonne partie, et les autres, elle les connaissait bien. Le Quidditch l'avait aidé en plus, certains sortilèges avaient été appris en entrant dans l'équipe l'année précédente.Lucia Varalta
Quatrième Année
Filière Pratique et Ouverture
Note visée : O
Elle avait à présent l'habitude des parcours bizarres dans les matières avec lancement de sortilège, et notamment en DCFM. Cela ne la surprit donc pas spécialement de se retrouver directement face à un étang. Lucia commença par le contourner, comme indiqué sur le panneau, avant d'être rattrapée par un fangieux. Bon, il faut trouver autre chose. L'irlandaise se doute bien que c'est un peu simple de juste courir le long de l'étang pour éviter la créature. Et puis, c'est pas comme s'ils avaient appris des sortilèges pour se défendre dans ce genre de circonstances. Le sortilège arriva d'ailleurs à l'irlandaise comme une évidence.
- Flipendo !
Bon, la réussite du sortilège n'était pas parfaite, mais puisque c'était un sortilège que l'irlandaise maîtrisait depuis quelques années maintenant, cela suffisait largement pour mettre la créature sur le dos, et pouvoir ainsi passer l'étang sans difficulté.Entre EE et O : lancer Flipendo pour retourner le Fangieux et ainsi l’empêcher de vous attaquer.
Des rideaux maintenant ? Lucia était assez perplexe quant à la prochaine étape du chemin, mais les escaliers semblaient l'attendre. L'irlandaise monta alors sur scène et passa les rideaux, pour se retrouver face à trois mannequins. De nouveau, l'interrogation la pris un peu de court. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire ? Au moins, le fangieux avait commencé à l'attaquer, il n'y avait donc pas beaucoup de doutes. Là, les mannequins attendaient là sans bouger, il n'y avait pas grand chose à faire pour les battre. A moins que l'intérêt ne soit pas de les battre mais de les utiliser ? Les mannequins étaient souvent utilisés pour attaquer, notamment pour Expelliarmus, mais bon, ça faisait beaucoup deux sortilèges déjà appris lors des années précédentes. De nouveau, au bout de quelques minutes, une lumière s'alluma dans l'esprit de l'irlandaise. Lors des derniers cours, ils avaient appris à soulever des objets, ou des personnes, les mannequins ressemblaient bien à des personnes, alors pourquoi pas. L'irlandaise opta donc pour lancer un
- Expedimenta !
Bon, cette fois, le résultat n'était pas vraiment celui escompté à la base. Certes, l'un des mannequins se souleva pendant environ une seconde, mais bon, c'était à peu près tout. Et les mannequins ne bougèrent pas d'un poil, rien de nouveau apparu. Lucia essaya une nouvelle fois le même sortilègeEntre EE et O : lancer Expedimenta pour faire léviter les mannequins de tissu.
- Expedimenta !
Cette fois le sortilège était davantage une réussite. Les trois mannequins avaient décollé déjà, et puis cela pendant plusieurs secondes, elle avait même réussi à les faire un peu bouger dans les airs ! Bon, ça n'avait pas duré des heures non plus, mais c'était une réussite pour l'irlandaise. Mais les mannequins n'avaient toujours pas bougé. Lucia réfléchit aux différents sortilèges vus durant l'année, mais rien ne lui vint en esprit. Finalement, une danse lui paru peut-être opportun. Elle se doutait que ce n'était pas le sortilège attendu, mais ne voyait pas d'autres solutions possibles, et le temps passait.
- Tarentallegra !
Mais du coup, elle n'était plus aussi bien concentrée. Heureusement, c'était un sortilège qu'elle maîtrisait depuis un moment, les mannequins avaient donc un peu bougé. Mais bon, sans le savoir, difficile de dire que c'était de la danse. Non vraiment, il fallait qu'elle se reprenne si elle voulait obtenir une note correcte. Et elle ne pouvait pas obtenir autre chose qu'une note correcte dans cette matière, elle lui tenait trop à coeur.
Bon, enfin, un couloir sembla apparaître derrière les rideaux. Lucia le traversa jusqu'à tomber sur un petit assis par terre. L'irlandaise l'écouta attentivement. Un Erkling ? Elle savait qu'il fallait lancer un bloclang, mais elle ne pouvait pas le faire comme ça, sans voir la créature. Alors qu'attendait le professeur ? Peut-être soigner les blessures de l'enfant ? Lucia commença par essayer ça, mais elle était sceptique, ça paraissait un peu simple, et puis l'histoire de l'Erkling n'avait alors aucun intérêt.
- Episkey
Bon, heureusement, elle s'était reconcentrée et le résultat du sortilège qu'elle maîtrisait sans réfléchir normalement fut acceptable. Les égratignures disparurent presque complètement. Par contre l'enfant était toujours là et l'examen ne semblait pas terminé. Est-ce qu'il fallait apprendre à l'enfant à se débarrasser de son cauchemar ? Mais il ne pouvait pas lancer le sortilège, c'était étrange. Enfin, l'irlandaise n'avait pas d'autres idées, alors ça ne coûtait rien d'essayer.
- Pour te débarrasser d'un Erkling, tu dois lancer un sortilège pour qu'il se taise, comme ça, tu n'entends plus les chansons horribles qu'il chante en permanence et qui restent en tête. Le sortilège le plus simple c'est "Bloclang", ça permet de bloquer la langue et donc de l'empêcher de chanter.
Bon, cette fois, l'examen semblait terminé, même si aucun professeur n'était venu la chercher. Décidemment, elle avait du mal avec le principe de ces examens, même si elle aimait bien ce qu'ils faisaient en cours, en examen c'était bien plus dur.
Première épreuve : 9/10
Troisième épreuve : 9,5/10
Quatrième épreuve : 10/10
(9 + 10 + 9,5 + 10)*10/40 = 9,625
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
1 août 2025, 19:21
Examens de DcFM
J'arrive à mon examen pratique de défense contre les forces du mal préparée. C'est encore l'une de mes matières favorites cette année et j'ai presque hâte de voir ce à quoi l'examen va ressembler. Ils sont toujours pleins de surprises, de quoi occuper mon esprit prêt à relever les défis. J'entre dans le labyrinthe avec confiance, mais immédiatement les murs s'écroulent autour de moi. Ai-je fais quelque chose de mal ? Je n'ai pas le temps de me pencher davantage sur la question, je repère des mannequins pris sous les décombres et une silhouette qui s'éloigne rapidement. Zut ! Je n'aurais pas le temps de la rattraper, et puis les victimes sont prioritaires dans ce genre de situation. Je me précipite vers celles-ci et fait rapidement l'état des dégâts. Afin de prévoir le coup pour plus tard, je récupère un des objets sur les mannequins (tient ce chapeau à plume semble pas mal !) et me tient prête à lui lancer le sortilège de filature. Mais avant tout, je tiens à m'assurer que les mannequins vont bien. Plusieurs semblent avoir de bonnes fractures ou des blessures légères. En fonction de la situation, je lance des Ferula sur différents membres ou bien des Episkey bien maitrisé. Lorsque finalement les mannequins semblent assez en santé pour survivre, je me lance sur la filature du sorcier.Élina CLARKE | Sixième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°6
-Avenseguim !
Les murs du labyrinthe se reforment autour de moi alors que j'avance à petit pas. Il va être compliqué de repérer le sorcier dans ce contexte. Je cherche rapidement quel sort je pourrais lancer pour m'aider et après quelques secondes, je trouve finalement ce que je recherche.
-Hominum revelio ! Le sortilège prend un peu de temps à faire effet, mais je repère enfin la personne que je recherche. Il n'est plus très loin maintenant. Il ne me reste qu'à l'approcher discrètement. Et pour ça, j'ai le sortilège parfait !
-Assurdiato ! Les oreilles de l'homme doivent certainement bourdonner car je le vois flancher légèrement. L'inconfort est palpable sur son visage alors qu'il se retourne vers moi. Je me tiens prête à me défendre, mais le labyrinthe s'éteint autour de moi et je sors de la simulation. L'examen est donc terminé. Je suis assez satisfaite de ma performance, reste à voir ce que le professeur en a pensé.
Note visé : 17/20
Première épreuve : 8,5/10
Deuxième épreuve : 9/10
(8,5 + 9 + 9 + 10)*10/40 = 9,125
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
1 août 2025, 20:58
Examens de DcFM
Dernier jour de cette première semaine d'examen. Le week-end allait faire un bien fou même s'il allait falloir ré attaquer les examens dès le lundi suivant... Toujours est-il que ce matin elle allait passer la pratique de Défense contre les Forces du Mal. Enfin ce matin ? Ce midi oui ! Quelle idée de mettre un examen à cette heure-ci ? Elle avait faim elle... Vivement que ce soit fini et qu'elle puisse aller voir ce qu'il y avait à manger ! En plus cet après-midi c'était Histoire de la Magie et elle était plutôt confiante sur cette matière.Olivia Garedig | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°6
Les cheveux bien coincées par ses barrettes comme depuis le début des examens, elle entra dans l’amphithéâtre dès que ce fut son tour pour découvrir ce qui l'attendait. Ça ressemblait à... un labyrinthe ? Il allait y avoir des énigmes ? Ça elle était devenu une experte – ou presque – avec le heurtoir de la salle commune ! Ou alors des trésors à trouver ?
Secouant la tête pour revenir au sérieux nécessaire à un examen, elle essaya de comprendre ce qui était attendu. Avançant doucement, elle se retrouva rapidement face à un tas de pierre qui semblait lui bloquer le chemin. Elle devait les dégager ? Ils avaient vu un sort pour ça ? Tendant l'oreille pendant qu'elle réfléchissait, elle entendit des voix. Ah ! Elle devait appeler à l'aide avec le sort qu'ils avaient vu ! Elle le connaissait bien lui puisqu'elle avait mis un point d'honneur à le maîtriser bien trop effrayé à l'idée d'être incapable d'appeler à l'aide. Prenant une grande inspiration, elle réalisa les étapes nécessaire au lancer d'un sort. Tout d'abord, la concentration. Elle fit rapidement le vide dans son esprit, focalisé sur sa tache. Puis elle se concentra sur la détermination nécessaire au lancer de ce sort en particulier tout en imaginant les étincelles sortir de sa baguette. Enfin, rouvrant les yeux, elle réalisa la gestuelle « PéricuLUM ».
ça commençait bien puisqu'elle pouvait maintenant continuer à avancer. Tandis qu'elle marchait, le décor se transforma petit à petit, rappelant un espace de fête, peut-être fête foraine, elle n'y était jamais allé donc elle ne pouvait être sûre mais ça ressemblait à ce qu'on avait pu lui raconter. Elle repéra rapidement des mannequins et un écriteau indiquant « Retournez complètement ces trois mannequins dans leur boîte d’origine ! Plus vous mettrez de force, plus votre note sera élevée. » Il était tentant de montrer que son entraînement sur le sortilège Flipendo était payant même si elle avait toujours quelques difficultés. Elle reprit les différentes étapes du lancer et visa le premier mannequin. Celui fut projeter presque jusqu'à la boite et le compteur afficha un 7. Est-ce que ça voulait dire que ce lancer valait 7 ? Et est-ce qu'elle devait retenter jusqu'à ce qu'il atteigne la boite ? D'abord, elle allait tenter avec les autres ! Réitérant la démarche, elle projeta le second avec plus de puissance jusqu'à sa boîte, affichant un beau 9 sur l'échelle ! Olivia ne put retenir un petit mouvement de joie face à cette réussite et s'empressa de recommencer sur le dernier. Malheureusement cette troisième tentative fut un échec... Deux sur trois c'était pas mal non ?
Ça semblait suffisant puisqu'elle put continuer son chemin regagnant des couloirs beaucoup plus simples. Elle marcha, tournant d'un couloir vers un autre cherchant la prochaine épreuve qui se présenterait à elle. Et celle-ci se présenta brusquement, faisant sursauter la première année. En effet, un diablotin se dressa brusquement devant elle. C'était quoi déjà le sort pour les repousser ? Et il fallait faire vite en plus. Paniquant doucement, Olivia tenta de lancer le premier qui lui vint à l'esprit, celui qu'ils avaient appris à lancer sur les botrucs, ce n'était pas censé faire trop mal donc peut-être qu'elle pouvait l'éloigner d'elle le temps qu'elle passe ? C'était quoi le sentiment déjà ? Ah oui la colère ! Alors la colère, la colère... Quand Nain Fam l'avait privé de balai jouet ! Non mieux, quand Elli lui avait déchiré une page de son livre préféré ! « LashLAbask » Parfait, contournant la créature qu'elle avait réussi à repousser, elle courut droit devant elle et réussir à atteindre la fin du labyrinthe. « Ouf ! » C'était sportif comme examen ! Et ça lui avait encore plus ouvert l'appétit ! (726 mots)
1. Entre EE et O : lancer Periculum pour donner l’alerte de manière durable, car les étincelles demeurent suspendues au-dessus du labyrinthe.
2. Entre A et EE : lancer un Flipendo réussi sur deux mannequins sur trois. La note de A ou de EE est décidée selon le niveau d’exécution : si un mannequin sur les deux ne rentre pas dans sa boîte, la note donnée est de A.
3. Entre A et EE : lancer Lashlabask pour repousser le diablotin. La note dépend du niveau d’exécution : A si le diablotin revient à la charge, EE s’il est repoussé très loin, le temps que l’élève parvienne au check-point de fin.
Deuxième épreuve : 8/10
Troisième épreuve : 8/10
( 10 + 8 + 8 )*10/30 = 8,66666666667
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
1 août 2025, 21:14
Examens de DcFM
Abi arriva sereine et même un peu curieuse de voir ce que son professeur avait préparé pour l'examen. En entrant elle découvrit devant elle un labyrinthe dans lequel elle s'engouffra baguette en main.
Rapidement elle tomba sur des pierres bloquant le chemin et derrière on entendait des voix. Abi fronça les sourcils se demandant bien ce qu'on pouvait attendre d'elle ici. Surement pas un Bombarda il y avait des gens derrière... Elle se dit donc qu'il fallait donner l'alerte. Elle leva sa baguette et lança Periculum. Les étincelles produites restèrent au dessus du labyrinthe prouvant la bonne réalisation du sortilège.
La jeune fille continua sa route et un peu plus loin elle trouva un stand de fête foraine. Elle lut l'écriteau comprenant rapidement ce qu'il fallait faire. Un sourire se forma. Elle allait pouvoir y mettre toute sa force. Les Flipendo fusèrent alors et les trois mannequins retournèrent dans leur boites. Elle se détourna fièrement du stand pour continuer son chemin.
Abi tomba enfin sur la dernière épreuve. Un diablotin. Ces créatures l'énervait particulièrement. Ils étaient vraiment insuportables. Elle lança alors son meilleur Lashlabask qui propulsa le diablotin suffisamment loin pour qu'elle puisse passer sans se presser.
Et elle avait déjà terminé. Fière de sa performance la brune sorti de la pièce, elle espérait au moins un O avec ce qu'elle venait de produire. Même le professeur devait être impressionné.
Première épreuve -> Entre EE et O : lancer Periculum pour donner l’alerte de manière durable, car les étincelles demeurent suspendues au-dessus du labyrinthe.
Deuxième épreuve -> Entre EE et O : lancer un Flipendo réussi sur les trois mannequins. Chaque mannequin est retourné dans sa boîte sans problème.
Troisième épreuve -> EE : lancer Lashlabask pour repousser le diablotin. EE s’il est repoussé très loin, le temps que l’élève parvienne au check-point de fin.
Troisième épreuve : 8/10
( 10 + 10 + 8 )*10/30 = 9,33333333333
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
2 août 2025, 16:47
Examens de DcFM
Britanny Huggins || 6ème année || Pratique et Ouverture
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Mardi 14 juin 2050, 17h00
Britanny ressentait toujours une forme de stress à l'approche d'un examen pratique de Défense Contre les Forces du Mal. Si l'année précédente avait montré qu'elle était désormais capable de réagir en cas de danger, l'inconnu de cette matière était toujours un problème. Elle avait perdu ses moyens dans une zone de combat, puis avait vaincu un double. Sur quoi allait-elle tomber cette année ? Ainsi, lorsqu'elle pénétra dans l'amphithéâtre dédié, elle serrait assez fort sa baguette dans sa main.
Devant elle, un labyrinthe. Elle souffla un instant, et entra, sur le qui-vive. N'importe qui - ou quoi - pouvait surgir à tout moment, et elle maitrisait complètement le charme du bouclier à présent. Mais c'est un tout autre évènement qui se produit. Autour de la rousse, le labyrinthe s'effondra. Elle s'accroupit immédiatement, et pu apercevoir une silhouette prenant la fuite au loin. Lorsqu'elle se redressa, elle se rendit compte que dans le contexte, partir à sa recherche serait inutile, elle allait le perdre immédiatement. Et jeter des sorts à l'aveugle n'allait pas l'aider. C'est là qu'elle remarqua les mannequins, sous les décombres. Je dois les secourir ? Etaient-ce de faux corps, là pour la tester sur un sortilège de marionnette ? Mais ce ne sont pas des corps à proprement parler. C'est alors qu'elle aperçut les effets personnels. Oh, mais ça doit appartenir au gars, en fait. Elle abaissa sa baguette et s'approcha. Elle prit garde de ne pas toucher l'objet, consciente désormais - après plus de vingt secondes depuis "l'attaque" - qu'elle devait prendre le sorcier en filature.
- Avenseguim.
Un sort qu'elle réussissait assez aléatoirement, elle devait l'avouer. Elle observa alors le chapeau choisi se mettre en lévitation - en tanguant - et progresser dans le couloir. Contente d'elle, elle commença à le suivre à son tour, mais les pierres précédemment au sol, se soulevèrent pour reformer des murs, la faisant chuter sur l'une d'elle. Qu'est-ce que... Son regard fut alors attiré par les mannequins qui présentaient des signes de fractures évidentes. Zut, je devais les sortir de là, en fait ? La rouquine était désormais perdue. Et le but n'était pas la seule chose qu'elle avait perdu. Le chapeau ! Mais en se relevant, ce dernier avait bien sûr disparu. C'est pas vrai. Elle passa alors vers chacun des mannequin pour soulager la fracture d'une attelle à l'aide du sortilège Ferula. , et soigner les blessures mineurs qu'elle avait pu remarquer à l'aide d'Episkey . Ces derniers étaient d'ailleurs mieux réussi que les attelles, mais il lui sembla quand même que cela ferait l'affaire, elle ne pouvait de toute façon pas s'épuiser à la tâche, sinon elle ne finirait pas l'examen.
Elle se redressa finalement et observa les alentours. Et maintenant ? Britanny supposa que retrouver l'individu restait toujours une préoccupation. Un sortilège lui vint assez vite en tête pour tenter de savoir où était cette personne à présent. Elle leva sa baguette et fit une gestuelle précise.
- Hominum revelio.
Doucement, la sorcière passa ainsi l'amphithéâtre au peigne fin, bien que son sort paraisse un peu faible. Une chance que j'ai pas tout Poudlard à checker.. Elle repéra alors un individu non loin - heureusement. Go. S'enfonçant dans le labyrinthe, l'anglaise suivait son chemin vers celui qu'elle avait repéré. Finalement, elle l'aperçu plus loin, dos à elle. Effet de surprise. Elle leva sa baguette et se décida pour un sort pas trop offensif - ne souhaitant pas une plainte pour violence ou quoi - et qui lui permettrait quand même de parler si elle devait l'interroger.
- Levicorpus !
Le sorcier n'eut pas le temps de réagir que le sort le frappa de plein fouet. Mais Britanny avait bien senti qu'il ne tiendrait pas longtemps. Dans l'angoisse, elle n'avait pas réussit à maitriser complètement ses émotions. Et justement, l'homme se libéra. Un compteur apparu au-dessus d'eux, et quand la silhouette sortit sa baguette, la rousse compris qu'une confrontation était inévitable. Plus réactif, l'assaillant lança le premier sort. Comme un réflexe, Brtianny leva sa baguette.
- Protego Duo ! Maitrisé parfaitement
Elle maitrisait assez ce sortilège pour être certaine d'être protégée. Sans attendre, elle décida alors de riposter. Elle qui avait l'habitude de travailler des visualisations de créature, des chauves-furies étaient désormais un jeu d'enfant, rendant ce sortilège très naturel pour elle.
- Furocreatum !
Le sortilège n'était pas parfait, mais cela occupait désormais le sorcier. A présent, elle pouvait tenter un dernier sort pour le mettre enfin hors-jeu. Rassemblant son énergie une dernière fois, elle utilisa une voix assurée.
- Stupefix !
Dans la précipitation qu'elle ressentait, le sort ne fut pas excellent, et il lui sembla que l'homme était encore semi-conscient, bien que sonné. Elle s'apprêtait à se sécuriser d'un énième sort, lorsque son professeur annonça la fin de l'examen. Elle abaissa alors sa baguette, et sortit de la pièce sans savoir quoi penser de sa production.
Note visée : 7/10
Première épreuve : EE → lancer Avenseguim sur l’objet récupéré sur les mannequins mais plus de 15 secondes de réflexion.
Deuxième épreuve : Entre O et EE → utiliser le sort Ferula à plusieurs reprises, en ajustant vos lancers avec quelques Episkey quand la situation le demande.
Troisième épreuve : Entre EE et O → utiliser le sort Hominum revelio pour passer au peigne fin le labyrinthe.
Quatrième épreuve : Entre A et EE → lancer Levicorpus pour le prendre au dépourvu.
Cinquième épreuve : Protego Duo (pour se protéger de la première attaque), puis Furocreatum (pour occuper la cible) et Stupefix (pour la neutraliser)
Première épreuve : 8/10
Deuxième épreuve : 8/10
Troisième épreuve : 7,5/10
Quatrième épreuve : 6/10
Cinquième épreuve : 8,5/10
(8 + 8 + 7,5 + 6 + 8,5)*10/50 = 7,6
Note pratique finale : 7,5/10
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
2 août 2025, 18:01
Examens de DcFM
Rosalia Devere | Deuxième année, tronc commun
Numéro de candidat et post d'inscription : n°25
Mercredi 15 juin 2050
Amphithéâtre de Défense Contre les Forces du Mal, premier étage
Examen pratique de fin d’année,
11h 30 - 11h 50
Amphithéâtre de Défense Contre les Forces du Mal, premier étage
Examen pratique de fin d’année,
11h 30 - 11h 50
La partie pratique de Défense Contre les Forces du Mal était enfin arrivée, et Rosalia l’attendait avec la plus grande impatience. C’était de loin la matière où elle se débrouillait le mieux et où elle se sentait la plus à l’aise; Mr Khan l’amusait, le cours était intéressant, et elle et sa baguette ne semblaient former qu’un seul être.
C’est ainsi qu’en cette chaude journée de juin, Rosalia patientait a grand peine dans le couloir du premier étage. Son excitation était si grande que ses mains tremblaient, et l’énorme part de tarte aux pommes qu’elle avait engloutie le matin-même lui paraissait bien loin. Soudain, la lourde porte s’ouvrît, et le visage joyeux de son professeur apparu dans l’entrebâillement du battant.
- Bonjouuuur Monsieur, Comment allez-vous ?, s’exclama-t-elle en entrant dans le gigantesque amphithéâtre, formé par une multitude de rangées de sièges s’élevant jusqu’au plafond. Après une brève réponse de la part de son enseignant, celui-ci lui expliqua la consigne. Un labyrinthe ? Quelle aubaine ! C’était justement le genre de défi qui plaisait à la Poufsouffle ! Confiante, elle ferma les paupières et laissa la magie l’entourer.
Ouvrant les yeux, elle se trouvait dans un environnement nouveau. D’immenses murs de pierre lui barrait le chemin et convergeaient en différents sentiers, formant un dédale mystérieux. Le granit était lisse et froid, impossible de l’escalader pour passer par dessus ! Et puis, dans tous les cas, elle était une sorcière, elle pourrait bien se débrouiller par elle-même !
C’est alors qu’elle remarqua à sa droite un petit panneau en forme de flèche, accroché sur une paroi, on pouvait y lire :
Suivant les instructions qui lui étaient données, elle s’aventura à pas prudent sur ce qui était un petit sentier sablonneux, avant d’arriver à un carrefour où se dressaient deux silhouettes. Resserrant son poing autour de son catalyseur, elle plissa les yeux pour distinguer d’autres indices malgré l’épaisse brume. Ils tenaient tous les deux une baguette… pointées sur la jeune fille !Pour la première épreuve, c’est par ici !
Mais celle-ci garda son calme, elle savait ce qu’elle devait faire. Fermant les yeux, elle se concentra pour ressentir le lien qui l’unissait à sa baguette. Imaginant le premier sorcier entouré par un incendie lumineux tirant vers le bleu, elle clama :
-Flamavo !, tout en esquissant un mouvement de sa baguette.
Presque immédiatement, son adversaire fût entouré d’une nuée de feux follets qui le poursuivirent et le consumèrent. Fière de sa réussite, elle se tourna vers le deuxième silhouette. Si son maléfice avait fonctionné une première fois, pourquoi pas une deuxième ?
Répétant la même manœuvre que précédemment -quoique sans doute un peu plus rapidement, de peur que le mannequin ne se réveille-, elle répéta :
- Flamavo ! L’effet fût tout aussi efficace qu’il l’avait été à l’essai précédent, et les deux mannequins n’étaient désormais plus qu’un tas de cendres, se mêlant à la brume poussiéreuse.
Scrutant les environs, Rosalia remarqua une autre flèche dessinée avec soin à l’encre noire sur le sol cette fois-ci. L’adrénaline pulsait dans ses veines, ne faisant qu’augmenter grâce à la réussite de sa première épreuve. Suivant le jeu de piste, elle finit rapidement par arriver à un nouveau carrefour -à moins que ce ne fût le même ?-. Observant autour d’elle, elle ne trouva rien qui aurait pu l’inquiéter. Tout était calme, rien ne se mouvait, sauf peut-être… un bourdonnement soudain atteignit ses oreilles. Elle crut d’abord à plusieurs gros insectes avant de les apercevoir; un véritable essaim de lutins de Cornouailles entoura la jeune fille. Conservant ses moyens, elle savait déjà ce qu’elle devait faire. Cherchant du fond de son cœur le lien qui l’unissait à sa baguette, elle le fit ressortir à la surface. Elle avait déjà l’idée concrète du résultat qu’aurait son maléfice sur les viles créatures.
- Gonflus !, s’écria-t-elle, tout en maniant sa baguette. Le premier lutin se mit aussitôt à enfler comme un ballon de baudruche. Il devint si gros que sans effectuer le moindre mouvement de ses ailes, il s’éleva dans les airs et devint bientôt invisible. Ses comparses semblaient si étonnés de ce retournement de situation qu’ils ne virent pas Rosalia frapper à nouveau, un second, puis un troisième et encore un autre rejoignirent le malheureux là-haut. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, chaque Lutin avait été neutralisé un à un.
Plus que deux épreuves, songea la Poufsouffle. Bien que la fatigue commençait à se faire sentir, après avoir jeté une bonne douzaine de sortilège, sa motivation la maintenait d’aplomb. Continuant de suivre les indices, un nouveau croisement lui fit face.
Reconnaissant son professeur, Rosalia se mit à courir avant de lui demander :
- Euh… Monsieur ? C’est normal que vous soyez ici ?
Ce à quoi, il lui répondit :
- Et bien, faites moi rire !
L’illusion n’avait pas exactement la même voix que son véritable professeur, aussi, rassurée et sans aucune hésitation, elle lança :
- Rictusempra ! tout en visant l’enseignant de sa baguette. Celui-ci éclata soudain de rire, se tenant le ventre, il était secoué d’éclats de rire. Bientôt, des larmes lui coulèrent sur ses joues, et, ne pouvant plus supporter les poids de ses pieds, ils tomba à la renverse et continua de taper du poing sur le sol.
Ne pouvant se retenir face à un spectacle si cocasse, la fillette ne put se retenir elle aussi, et quelques gloussements lui échappèrent. Mais elle devait continuer le labyrinthe jusqu’au bout, elle y était presque, elle en était sûre. Les derniers panneaux la mena en quelques enjambées à la dernière épreuve. Juste en face d’elle se tenait un Yéti, un véritable Yéti qui la toisait de toute son affolante hauteur.
Après quelques instants de réflexion, la réponse lui vint comme un boulet de canon; les Yétis avaient peur du feu ! Sans perdre sa concentration, elle respira quelques fois et prononça :
- Halicto !, tout en dessinant un mouvement du bout de son catalyseur.
Le Yéti ouvrit soudain les yeux, comme s’il était surprit par un événement inattendu. Se mettant à crier, il cracha quelques flammèches en plus du son proche des chants de baleine. Cela sembla l’effrayer encore plus, puisqu’effrayé par ses propres capacités, il prit la fuite en continuant de cracher du feu, et de s’épouvanter encore plus.
Soudain, les parois étroites du labyrinthe se dissipèrent petit à petit, et l’amphithéâtre refit surface. Son professeur affichait un grand sourire qu’il ne prit pas la peine de cacher, et tout en se dirigeant vers la sortie, elle ne put s’empêcher de penser que c’était le meilleur examen pratique qu’elle avait exécuté.
Épreuve n°1 :Récapitulatif :
Entre EE et O : neutraliser un des deux mannequins avec Brachialigo, Flamavo ou Tarentallegra, puis désarmer l’autre mannequin avec Expelliarmus. La note dépend du niveau d’exécution.
Épreuve n°2 :
Entre EE et O : vous lancez un Gonflus sur chacun des lutins. Si la transformation est durable, la note de O est assurée.
Épreuve n°3 :
Entre EE et O : vous lancez un Rictusempra très bien exécuté. L’illusion se tord de rire et vous laisse continuer votre route.
Épreuve n°4 :
Entre EE et O : les Yétis craignent le feu, aussi, vous savez exactement quels sorts lancer. Vous optez soit pour un Flamavo, soit pour un Halicto. Le Yéti s'enfuit rapidement, et vous parvenez au check-point.
Première épreuve : 7,5/10
(7,5 + 9,5 + 9 + 10)*10/40 = 9
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR