Libre La liste des garçons

Jeillie arqua un sourcil, avant de pencher la tête sur le côté. Ses yeux verts s'assombrirent en un regard noir, accompagné d'un fin sourire qui ne promettait rien de bon. Dorian l'avait-il snobée ? Mais oui ! Et en plus il osait se cacher derrière une de ses camarades. « Lâche » dit-elle froidement.

Sans lui accorder plus d'importance, la petite brune se tourna vers la source de la voix. Son visage changea soudainement, passant d'une lueur de défi à de la passion. Comme si, devant elle, se trouvaient des milliers de bâtons de réglisse. Elle détailla la femme, la bouche bée. Son idole, sa muse, son avenir. La bibliothécaire. Une femme dont les connaissances dépassaient chacune de celles des professeurs, ça, elle en était certaine.

Alors que Pinehead regarda tour à tour les élèves dans le couloir, quand ce fut son tour, Jeillie eut les yeux qui pétillèrent. Elle seule était capable d'assouvir son obsession. Une déesse vivante.

Jeillie savait que rester ici était dangereux, du moins pour ses autres camarades. Pour elle, c'était un rêve devenu réalité ! Si la punition était d'être à ses côtés et de l'aider dans la bibliothèque, recopier des lignes, apprendre des ouvrages, alors elle signait tout de suite. Mais non, elle ne devait pas passer pour une Serdaigle problématique, au risque de faire perdre des points à sa maison.

Alors, Jeillie s'éloigna, tout en restant à bonne distance pour voir comment cette magnifique femme allait gérer d'une main de fer ces enfantillages.
Jeillie lance un regard noir à @Dorian Peachey et vénère intérieurement@Églantine Pinehead avant de reculer.

Couleur RP : #00330f
Promotion 2050-2051

Entendre Dorian bégayer lui arracha un nouveau sourire. Le moment était délicieux à vivre, mais le bonheur n'était que d'une courte durée. La voix impérieuse de la bibliothécaire et le son de sa canne tapant sur le sol brisa l'amusement d'Émeline. D'après ce qu'elle venait d'entendre, elle demandait aux principaux concernés de rester et subir une sévère réprimande.

Naturellement, Émeline allait écouter les indications et reprendre son chemin comme si de rien n'était, mais son mouvement fut coupé par une présence dans son dos. La crapule venait de trouver refuge derrière elle, comme si elle était un bouclier assez résistant pour affronter la sorcière. La Serdaigle se retint de lever les yeux au ciel et d'appeler Morgane à l'aide. Ce n'était pas comme ça qu'il allait devenir grand, s'il comptait sur elle à chaque fois qu'il se mettait dans le pétrin.

Cependant, au lieu de l'abandonner à son sort, son cœur d'artichaut parla. Elle sentait les tremblements de Dorian à travers sa robe. Il était terrifié. Il ne lui fallait pas plus pour rester devant lui et prendre de face le missile qui leur arrivait droit dessus.

- Bonjour, Madame Pinehead, la salua Émeline en prenant une posture plutôt droite. Je suis désolée, mais je pense que je vais devoir rester pour les explications.

Elle justifia ses mots en montrant légèrement le Dorian apeuré qui se trouvait derrière elle.
Emeline reste aux côtés de @Dorian Peachey et interpelle poliment @Églantine Pinehead
@Dorian Peachey Je te hais.
Dernière modification par Émeline Joyner le 26 déc. 2025, 23:02, modifié 1 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Alors que Simon passait par là par hasard, il ne put l'ignorer : un étrange attroupement s'était formé là, au beau milieu du couloir. Curieux, il se fraya un chemin parmi les élèves et tomba devant une affiche collée au mur qui portait pour titre Classement des garçons les plus beaux de chaque maison. Soudainement piqué de curiosité, il la parcourut des yeux le plus rapidement possible.

Lire le nom de Sean, un bon ami, suivi de la parenthèse indiquant deux votes, le fit sourire. Puis après les Gryffondor... les Poufsouffle ! Le cœur de Simon se serra. En première place était écrit le nom de Dorian, l'un de ses très bons amis. 5 votes. Simon sourit. Puis Brynn, Mattew et Elijah Coyle, 2 votes chacun, et en troisième position, Elam, un très bon ami également, et... Simon sentit ses joues le brûler tandis qu'il rougissait comme un camion de pompiers. Son nom était écrit sur la liste. Une personne avait voté pour lui, une fille le désignait comme le plus beau garçon de Poufsouffle !

D'accord, une seule fille. Mais quand même ! Une fille de l'école l'estimait être le plus beau garçon de sa maison, Simon ne pensait même pas que c'était possible ! Quelques mètres plus loin, le Poufsouffle (le visage ayant désormais viré aux couleurs des Gryffons) aperçut une tête blonde : Dorian. Il s'approcha de lui, tentant de se dégager de la foule des élèves.

Hey, beau gosse ! lança-t-il à son ami, tendant sa main pour le checker. Alors ? Ça fait quoi d'être le plus beau garçon de l'école ?
Il passa sa main dans ses cheveux afin qu'ils ne lui tombent pas sur ses beaux yeux bleus.
En même temps, les cheveux dorés à bouclettes... ajouta-t-il. Fallait s'en douter !
Simon parle à @Dorian Peachey sans se rendre compte qu'il se cache pour éviter de se faire réprimander (oups, désolé... :sweatingbullets:).
300 mots
@Elam Thomais, ton p'tiot ignorerait pas l'un de ses meilleurs potes, on est d'accord là-dessus ? :) Et @Nina De Almeida, si ton perso voudrait par pur hasard passer dire un p'tit quelque chose à mon Sim'... T-)
@Sean Murphy pour la mention (si tu reviens... :nerves:)

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Le couloir aurait dû être normal. Un couloir banal, avec des pierres froides, des portes fermées et des élèves qui marchent en traînant des manuels trop lourds. Mais non. Non. Bien sûr que non. Il fallait que je tombe sur… ça.

Un attroupement. Non, pire : un embouteillage humain. Des chuchotements, des rires, des cris. Ça faisait broum-broum-broum comme une ruche en panique. Moi, j’ai d’abord cru à une bagarre. Ou à un troll. (Oui bon, on peut rêver.) Mais en me rapprochant, je voyais des petits, des grands, des Serdaigles avec leurs airs sérieux mélangés à des Gryffondors surexcités, des Poufsouffle qui se faisaient écrabouiller au milieu. Et au centre…

Un torse. Nu. Voilà. Je n’avais pas halluciné : un garçon, plus vieux que moi (forcément), qui se pavanait, abdos en avant. Je jure qu’il brillait. Peut-être qu’il avait mis de l’huile ?! J’imaginais le bruit quand il l’étalait. Beurk. Mais tout le monde regardait, alors moi aussi, je regardais, parce que bon, on est faibles.

Autour de lui, ça gloussait, ça poussait. La bibliothécaire était là, au milieu de la foule séparant les bon des vilains.

Moi, j’étais paumé. Je voyais ça comme un documentaire animalier en direct. Le mâle exhibe son torse afin de prouver sa supériorité musculaire. Les femelles du groupe émettent des sons stridents. Les jeunes mâles moins musclés observent en silence, jaloux et confus.

Et puis… oh ! Un visage connu. À l’écart. Jeillie. Tranquille, l’air d’attendre que la tempête passe. Quelle chance. Je ne réfléchis pas. Je me faufile, en glissant entre deux robes trop larges, manque de m’étaler par terre parce qu’un type me marche sur le pied (aïe !), mais j’arrive.

Je me redresse, tends le bras, et tire doucement sur la manche de @Jeillie Vrag. Tire-tire. Comme un môme qui veut demander « on est bientôt arrivés ? ».

« Heu… dis… tu sais pourquoi il y a un mec torse nu… là ? »
Je fais un vague geste en direction du centre de la foule, comme si j’avais peur que le torse me voie et décide de venir m’écraser.

J’attends la réponse. Parce que personnellement, je n’avais pas révisé ce chapitre-là dans le règlement intérieur.
Artemis arrive avec un temps de retard, regarde d'un air interrogateur et inquiet puis interpelle Jeillie pour lui demander ce qu'il se passe

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Un bruit de pas se fait entendre. Je regarde avec appréhension dans la direction d'où vient le son, pour voir apparaître, à ma grande horreur, Miss Chignon. "Ari" refuse mon aide. Je hausse les épaules. Comme il veut. Mon Dieu, il a toujours l'air aussi paniqué. L'apparition de la bibliothécaire a l'air d'avoir sur lui un effet calmant. Au moins un effet positif à la présence de cette vieille femme. Elle nous ordonne de quitter les lieux. Certains le font. D'autre pas. Comme par exemple Summer qui s'adosse au mur. Je lui adresse un sourire. Dorian, lui, se cache derrière Emeline, à qui j'adresse un signe de tête en guise de salut. Trop occupé par "Ari", je ne l'avais même pas vue arriver. Lonely est la seule à rester, avec les autres déjà cités avant.

Je reste aussi. Je me place à coté d'Emeline, légèrement devant Dorian, à qui j'adresse aussi un hochement de tête. Je glisse discrètement ma baguette dans ma main, de manière à ce que seul le bout dépasse de ma manche, mais que le monolithe d'austérité dressé devant nous ne la voit pas. Je me suis rendu compte que mes Fumos avaient une tendance à désorienter la cible*. Alors certes, face à elle, ça ne sera peut-être pas aussi efficace, mais c'est une carte que j'ai dans ma main, et que je suis prêt à jouer en ultime recours.

Au même moment, Simon s'approche. Je me retiens de faire un facepalm. Mais quel boulet. Je l'adore, mais ne pas remarquer le pruneau en robe bleue et au visage grimaçant qui se tient devant nous, avec l'intention plus que manifeste de sévir relève simplement d'une insouciance proche de l'envie de mourir. Purement et simplement.

-"Miss Pinehead, Lonely a raison, Dorian n'a rien fait. Il s'est simplement contenté de déchirer une affiche qui, au demeurant, n'avait rien d'officiel ou à voir avec le personnel enseignant de Poudlard. De même, le seul tort d'Amber est d'avoir accroché ces affiches. Et puis Elijah... C'est stupide ce qu'il fait, mais est-ce vraiment nécessaire de le punir comme vous le prévoyez ?"

Je ne sais absolument pas ce qu'elle prévoit. Mais au vu de la charmante grimace qui lui barre le visage, nettoyer les toilettes ressemblera à une partie de plaisir après ce qu'elle prévoit pour mes pauvres camarades de Poufsouffle.
Elam salue @Emeline Joyner et @Summer Jenkins. Il prend la défense de @Dorian Peachey, @Amber Girt et @Elijah Cooper face à @Eglantine Pinehead navré pour tous ces charmants qualificatifs, Miss :disguise:
*bonus magie discrète

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Ezra était complètement perdue au milieu de ce chaos ambiant. Trop d’informations, trop de mouvements dans tous les sens : un garçon torse nu qui attirait l’attention et les rires, Dorian qui semblait exploser de colère, puis cette énorme bousculade qui avait failli faire tomber une poignée d’élèves. Elle cligna plusieurs fois des yeux, tentant de remettre de l’ordre dans tout ce qu’elle venait de voir, mais ce n’était pas évident. Son esprit, d’ordinaire si rationnel, se retrouvait noyé sous ce flot d’événements absurdes et imprévisibles.

Heureusement, l’arrivée de Madame Pinehead mit rapidement un terme à ce brouhaha. La bibliothécaire, avec son aura imposante et ce regard sévère qui glaçait plus vite qu’un sortilège, parvint en quelques mots secs à séparer les élèves. Son autorité, presque palpable, fit immédiatement chuter le volume sonore. Ezra, figée, retint son souffle. La femme prononça alors une série de noms… et le pauvre Dorian se retrouva cité. L’aiglonne fronça les sourcils. C’était terriblement injuste : il avait seulement voulu retirer les affiches, et voilà qu’il se faisait attraper pile au mauvais moment.

Ezra sentit son cœur se serrer. En bonne Serdaigle, elle savait qu’il ne fallait surtout pas s’attirer les foudres de Madame Pinehead. La simple idée de se retrouver dans son collimateur lui donnait des frissons. Elle se redressa immédiatement, adressa un salut poli et appliqué à la bibliothécaire :
- Bonjour Miss Pinehead, vous allez bien ?

Ezra entendit alors la remarque d'Elam, un de ces amis et lui lança un regard emplit de compassion, le pauvre venait de se mettre dans de beaux draps
Sans attendre de réponse, elle fila d’un pas rapide rejoindre Jeillie, une autre élève de Serdaigle qu’elle aperçut en train de s’éloigner du tumulte. Ezra jugea qu’elle avait trouvé la bonne distance : assez loin pour éviter tout ennui, mais encore proche pour observer la scène.

Alors qu’elle arrivait à sa hauteur, un garçon les rejoignit. Un autre aiglon, Artemis. Ezra ne lui avait jamais vraiment adressé la parole, mais c’était peut-être l’occasion de créer un lien. Elle esquissa un sourire et lança :
- Salut vous deux ! C’est de la folie, n’est-ce pas ?

Ezra était un peu perdue, puis elle salua poliement @Eglantine Pinehead avant de lancer un regard de compassion à @Elam Thomais. Puis cette dernière rejoigna 2 de ses camarades de Serdaigle @Artemis Fraser et @Jeillie Vrag afin d'observer la scène

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Jeillie, trop occupée à contempler la Bibliothécaire au loin, ne vit pas Artemis arriver. Ce ne fut que lorsque son bras bougea sans son consentement qu’elle remarqua le petit Serdaigle. Elle détourna enfin les yeux de son idole et détailla son camarade de haut en bas, la tête légèrement penchée. Comme toujours, il bégayait. Elle lui tendit l’un de ses deux livres, qu’elle plaqua soudainement contre son torse.

« Fais semblant d’étudier si tu veux voir comment la bibliothécaire va les punir… » dit la petite brune.

Elle fouilla dans ses poches et en sortit un bâton de réglisse qu’elle glissa entre ses lèvres.
« Il y a une stupide affiche qu’une stupide élève a mise en place, avec un stupide jeu pour élire le garçon le plus beau et le plus idiot de Poudlard… » répondit-elle en haussant les épaules.

Jeillie ouvrit son propre livre à une page aléatoire et parcourut les lignes rapidement. Si jamais quelqu’un lui posait la question de ce qu’elle lisait, elle pourrait au moins réciter quelques phrases et éviter de se faire surprendre en train d’espionner. Elle se retourna vers Artemis et lui fit un signe de tête pour l’inviter à l’imiter.

« Et ce stupide garçon pense qu’il a le droit de faire ce qu’il veut à Poudlard… J’espère que Miss Pinehead saura effacer ce sourire fier de son visage. Par chance, il n’est pas de notre maison, alors laissons-le faire. » ajouta-t-elle d’un air sournois avant de croquer son bâtonnet. « S’ils perdent des points, ça avantagera Serdaigle et nous gagnerons la Coupe des Quatre Maisons… Donc, pour l’instant, ce n’est pas notre souci. »

Jeillie était très attachée aux valeurs de Serdaigle, mais elle savait une chose : si c’avait été un Serdaigle à sa place, elle l’aurait immédiatement frappé et forcé à se rhabiller, sans lui laisser la moindre possibilité de s’exprimer. Elle n’était pas de nature violente, mais il était hors de question que des enfantillages fassent perdre des points à sa maison.

« De quoi as-tu peur ? » demanda-t-elle curieusement en voyant Artemis éviter soigneusement le torse de son camarade au loin.

Au même moment, Ezra, une fille qu’elle avait déjà croisée dans les dortoirs, arriva près d’eux. Comme à son habitude, Jeillie avait pris soin de mémoriser les visages et les prénoms de chacun. Elle se devait d’être exemplaire et de n’oublier personne… du moins, tous sauf les Gryffondor.

« Oh, bonjour… Ezra ? » dit-elle en feignant une hésitation sur son prénom.
« La folie ? Ce n’est pas un Serdaigle qui ferait ça… Dis-moi, tu sais si les cachots servent encore de lieu de punition ? Dans le livre sur l’histoire de Poudlard, il est raconté qu’autrefois, les mauvais élèves étaient torturés en étant pendus par les pieds… Ce n’était pas une si mauvaise idée… »
Jeillie resta neutre aux côtés de ses deux camarades, @Artemis Fraser et @Ezra Royer en faisant semblant d'étudier.
Elle continua d’observer la scène tout en répondant à leurs questions d’un air dépité.

Couleur RP : #00330f
Promotion 2050-2051

Qu'entend-t-elle ? Une première contestation ? Son regard dur se braque immédiatement sur la responsable, Mademoiselle Smile. En aucun fidèle à son nom, la voici qui tremblote et bafouille, se décompose outrageusement face à l'adulte, balbutiant et hasardant une tentative d'explication. Rêvait-elle, ou cette gamine impertinente était-elle en train de contester son autorité en justifiant l'infraction au règlement de Mister Peachey ? Se pouvait-il réellement qu'elle ignore le contenu du règlement intérieur, l'avait-elle lu, même ? Cette première infamie entama déjà la patience de la bibliothécaire, qui n'appréciait guère qu'on la contredise. Et voilà que Mister Thomais s'y mettait également...

Elle s'apprêta à rétorquer calmement, avant de terminer ce simulacre de réunion, lorsqu'une élève fonça droit sur elle, par Merlin ! Il en fallu de peu pour que Mademoiselle De Almeida ne lui rentre dedans, mais que se passait-il donc dans cette école ? Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'elle commençait à minimiser le délit qui se déroulait ici ?! Le rouge montait déjà aux joues de la bibliothécaires, voici que ses yeux s'étrécirent, des tics agitant sa lèvre supérieure. Pouvait-elle dispenser la discipline sans interruption, ou bien allait-elle devoir...

Mais en voilà une autre, par Morgane, que diable... Ses cheveux se dressaient sur sa tête, quelques mèches s'échappèrent de son chignon impeccablement noué. L'énergumène Cooper venait de l'ouvrir, et ce fut le coup de marteau porté à la patience de la bibliothécaire. La fureur aussi froide qu'une épée glacée s'abattit de plein fouet sur la miséricorde d'Églantine. Apparemment, voilà qu'elle se retrouvait à devoir écouter les jérémiades de ses propres élèves ! Mais dans quel monde vivaient-ils, sacrebleu ? Bien... ils voulaient jouer à cela, voyons voir jusqu'où ils iraient, elle comptait, elle notait mentalement les noms, les propos, et déjà établissait les punitions appropriées.

« Mais... »

Un claquement de canne sur le sol lorsqu'elle se détourna brusquement de Mister Griffiths, son visage reflétant tout le dégoût que lui inspirait ce comportement de pleutre. Venir pleurer dans ses jupons, elle n'était pas sa mère, que diable ! Enfin un qui décampait sans demander son reste, postiche.

En parlant de pleutre, Mister Peachey se réfugiait derrière sa camarade, c'est... sommes-nous à la foire ici ? Qu'y avait-il de compliqué dans ce qu'elle venait de demander ? Avait-elle rêvé les paroles qu'elle pensait avoir prononcé, ou tous les élèves venaient subitement de devenir sourdingues ?! Tremblant de colère, elle leva sa canne, prête à de nouveau frapper le sol pour interrompre ce vacarme, mais... En voilà un autre ?! Comment pouvait-il s'approcher aussi impunément, encore un Poufsouffle, elle serait prête à le parier. Et voilà qu'il taillait bavette comme si de rien n'était !

« Par Merlin, silence ! »

Oh, que sa voix pouvait être cassante et violente lorsqu'Églantine laissait se fissurer la muraille de sa contenance. Des années à faire la professeure particulière lui avaient conférées, au delà de son autorité naturelle, de grands talents pour silencer les petits enfants. Elle n'eut même pas besoin de faire usage de la magie pour rendre sa voix plus assourdissante, alors que sa canne manqua de se fracturer sur le sol. Le choc remonta jusqu'à son épaule, la douleur alimentant encore davantage sa furie.

« Que tout le monde, déguerpisse. Miss Smile, votre intervention est aussi anormale que la treizième syllabe d'un Alexandrin. Mister Peachey a enfreint l'article I.9.2 du règlement, en faisant usage de sa baguette sans autorisation ni supervision d'un professeur. Mister Thomais, s'il avait déchiré l'affiche de ses doigts, le problème n'existerait pas, quant à Miss Girt, si elle avait un semblant de jugeote, elle aurait réfléchi à deux fois avant d'accrocher de tels parchemins de bêtises. Mister Peachey, vous devrez donc me rendre une dissertation de deux parchemins sur les dangers d'utiliser sa magie sous le coup de l'émotion, et recopier cent fois cet article, ainsi qu'un parchemin de réflexion sur la couardise de se réfugier derrière une camarade. Vous, la sauvageonne qui marche sans regardez où elle va, décampez, avant que je ne change d'avis. Et vous, Miss Winston, quand je dis de débarrasser le plancher, exécutez-vous. Et VOUS, (@Simon Stewart), utilisez vos oreilles, et vos yeux, je suis en train de discipliner votre camarade, du balais également, un peu de tenue ! Par Morgane, tous autant que vous êtes, n'avez-vous donc aucune intelligence, aucun respect pour le règlement ni pour le bienséance, ces comportements n'ont pas leur place dans cette école, filez, tous ! »

Lança-t-elle à la volée, aux quelques âmes qui s'arrêtaient pour taper la causette à leur camarade comme si de rien n'était. Elle retint finalement Mister Cooper du regard avant de s'avancer vers lui, ses talons claquant la pierre lentement. Cette méprisable limace, ce pestilentiel lambin, dont le pronostic mental semblait déjà engagé...

« Et vous... Une lettre sera adressée à votre directeur de maison, il sera ravi d'apprendre que vous adorez vous exhiber au milieu des couloirs comme un va-nu-pieds, ainsi qu'à la directrice, et à votre famille. Cette lettre détaillera également votre comportement en réaction aux réprimandes que je vous ai adressé, et puisque vous adorez vous pavaner, et rire lorsqu'une adulte s'adresse à vous, vous devrez rédiger trois dissertations. Retenez bien, je ne le répéterai pas : une dissertation sur l'importance de respecter ses aînés, une dissertation sur la bienséance de ne pas se dévêtir en public, surtout devant des jeunes filles, et une dissertation sur la récidive d'ânerie après avoir déjà été sanctionné par sa bibliothécaire... Trois parchemins chacune, et si je m'aperçois que vous n'avez pas fait d'effort, vous recommencerez. À me rendre dans une semaine, ou je ferais supprimer, en passant par votre directeur, votre autorisation pour vous rendre à Pré-Au-Lard, jusqu'à la fin du trimestre. Oh, et je retire dix points à Poufsoufle, ainsi que dix points à l'instigatrice de cette méprisable farce. Mister Thomais, Mademoiselle Smile, je retire deux points à votre maison, chacun, pour contester de façon aussi ostentatoire l'autorité d'un adulte. »

Elle reprit son souffle, satisfaite d'avoir pu dispenser sa juste punition. Une partie d'elle s'attendait à ce qu'il conteste, réplique et s'acharne, mais son regard braqué sur lui ne laissait aucun doute quant aux conséquences d'un tel comportement.

« À présent, rhabillez-vous, et retournez dans votre dortoir, vous en avez assez fait pour aujourd'hui. J'espère que cette punition vous fera prendre conscience qu'on ne peut pas se comporter n'importe comment. Ce n'est pas à moi de m'occuper de votre avenir, mais imaginez d'un tel événement arrive aux oreilles de votre futur employeur, et songez à quel point il aura été déformé avec les ans et le bouche-à-oreille. »

Veillant à ce que tous les élèves présent s'éloignent pour de bon, elle demeura droite, raide comme la justice, comme le banc de son bureau. Elle n'avait guère de patience pour les énergumènes comme ce jeune Cooper, désireux de réclamer de l'attention en faisant le malin. Et qu'importe la raison, que l'on ai mis le feu à son berceau avant de l'éteindre avec une pelle, ou un déficit d'amour familial, Poudlard n'est pas une garderie ni un asile de fous.
Églantine met fin à toutes les discussions en cours, sans faire de distinguo entre les passants et les réels délinquants. Sa patience est arrivée à bout, et elle dispenses les punitions à @Elijah Cooper, @Dorian Peachey, @Amber Girt, @Lonely Smile et @Elam Thomais. Elle veille à ce que personne ne reste aux alentours pour traîner, estimant que cette réunion a assez durée, et que sa prolongation ne ferait qu'entraîner davantage d'émules.

Reducio
Résumé des punitions :
Elijah Cooper : Rédiger trois dissertations, s'il ne s'applique pas, elle essayera de faire révoquer son accès à PAL pour trois mois. En raison de la récidive, une lettre sera adressée à sa famille, accablante, ainsi qu'à @Dominic Khan et @Sarah Priddy, la directrice par interim. Elle mentionnera également ses frasques précédentes dans la bibliothèque, quelques jours auparavant. 10 points sont retirés à Poufsouffle pour son impertinence.
Dorian Peachey : Rendre une dissertation de deux parchemins sur les dangers d'utiliser sa magie sous le coup de l'émotion, et recopier cent fois l'article I.9.2 du règlement.
Lonely Smile : 2 points sont retirés à Poufsouffle pour votre impertinence.
Elam Thomais : 2 points sont retirés à Poufsouffle pour votre impertinence.
Amber Girt : 10 points sont retirés à Poufsouffle, la joueuse ayant disparu du site, je ne m'étendrai pas davantage sur son cas.

Bilan des courses : 24 points retirés à Poufsouffle... et soyez certain qu'elle parlera de cet événement à la machine à café.

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »

Je restai planté, un peu bête, quand Jeillie me colla un livre entre les mains. Hein ? Pourquoi un livre ? On était dans un couloir, pas dans une salle d’étude. Je mis quelques secondes à comprendre son idée, puis je hochai la tête avec un air entendu, comme si j’étais dans le coup depuis le début. Merci, Jeillie. Même si faire semblant de lire ici, c’était… comment dire… pas super crédible. Mais bon.

Je baissai les yeux vers les lignes. Les mots dansaient. Je n’en retins aucun. Mais au moins, j’avais l’air studieux. Ou du moins, j’espérais.

Quand elle expliqua l’histoire des affiches et de cette “liste” débile, j’eus un temps d’arrêt. Élire le garçon le plus beau et le plus idiot de Poudlard ? Sérieusement ? J’essayai de comprendre. Mais… la beauté, c’est quoi exactement ? Pour certains, c’est avoir des cheveux bien coiffés, pour d’autres, des muscles. Et puis, c’est pas stable : aujourd’hui on trouve quelqu’un magnifique, demain on trouve la même personne banale. Ça change comme la météo. Alors pourquoi en faire un concours ? Je fronçai le nez. Peut-être que j’étais trop jeune pour piger. Ou juste pas fait pour ces trucs-là.

Quand Jeillie parla des points de maison, par contre, là je comprenais. Les points, ça c’était concret. Bleu, jaune, vert, rouge… tout ça s’additionnait ou se retirait et donnait un résultat clair, net, mesurable. Ça, au moins, c’était logique. Alors je hochai la tête. Oui. Si ça faisait gagner Serdaigle, je pouvais bien faire semblant d’être plongé dans ma lecture de lignes incompréhensibles.

Je pris une inspiration, toujours les yeux fixés sur les pages pour éviter de croiser le torse ambulant.
« Ça me met mal à l'aise », marmonnai-je. « S’exhiber comme ça… être autant sûr de soi… »

C’est vrai. Je ne pouvais même pas imaginer avoir un jour cette confiance-là.

C’est à ce moment qu’Ezra débarqua, avec son sourire franc. Je ne la connaissais que de nom, mais elle avait l’air gentille. Jeillie, fidèle à elle-même, sortit une histoire de cachots et de tortures médiévales. J’écarquillai les yeux et lançai, un peu pour détendre l’ambiance :
« Bruh, les cachots… Tu es dure, Jeillie. Un avertissement et une petite fessée suffiraient amplement. »

Puis Miss Pinehead trancha. Bim bam boum. Les sanctions tombèrent. Des articles récités comme des sorts, des noms notés, des visages pâlis. J’avais l’impression d’assister à un procès en accéléré. J’essayai de suivre mais c’était trop compliqué. Alors je comptai. Un, deux, trois…

Quand je relevai les yeux, je me tournai vers mes deux camarades, complètement estomaqué.
« Vingt-quatre points en moins pour Poufsouffle… Mon dieu… »

Je secouai la tête, abasourdi.
« Finalement… le cachot, c’est pas si mal. »
Artemis assiste à la scène en faisant semblant d'étudier et en commentant tout cela avec @Jeillie Vrag et @Ezra Royer

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Le sourire d'Elijah diminua légèrement à la mention d'une lettre à direction de sa famille. Décidément, Marjory Cooper risquait de trouver sa boîte aux lettres sacrément bien remplie en ce début d'année scolaire. Il espérait bien qu'elle ne lirait que celle de Monsieur Kyros, ça vaudrait sans doute mieux pour lui. Mais il tint bon, ne perdant presque pas de sa superbe face au dragon tyrannique qui se dressait devant lui de toute sa - petite - taille. C'était sûrement pour ça qu'elle était si aigrie, elle avait peur qu'on ne la vît pas.

Il lui aurait bien dit qu'elle pouvait rêver pour ses trois dissertations, mais l'idée d'être privé de sortie à Pré-au-Lard le fit taire toute tentative immédiate de rébellion. Il serait bien incapable de faire trois dissertations si longues en si peu de temps, il le savait, elle le savait, et il savait qu'elle savait qu'il le savait. Les sourcils de l'adolescent se froncèrent sous l'agacement qui pointait. Elle lui en voulait personnellement, voilà la vérité. Exactement comme McNeil.

Il tenait toujours ses vêtements à la main, dans ses poings serrés, tandis qu'il avait bien perdu son éclatant sourire au profit d'un regard plus noir, d'où perçait toute la colère qu'il gardait en lui. Il détestait cette femme. Il la haïssait de tout son coeur. A dire vrai, il n'entendait plus vraiment ce qu'elle lui racontait. Il avait décroché il y a bien longtemps, les mots s'emmêlant dans son esprit aussi sûrement que ses cheveux sous sa casquette. Il n'allait tout de même pas se laisser faire aussi facilement. Il n'abandonnerait pas sans lutter. Alors il prit une profonde inspiration pour se calmer, laisser la colère s'échapper, comme pour évacuer un peu la pression. Et il se força à sourire, encore une fois.

- Mais M'dame Pinehead, c'était pas juste pour le plaisir de me désaper, c'était pour dénoncer par la performance artistique l'importance que prend la superficialité dans... Il fut coupé net dans ses propos. Ses lèvres continuaient de bouger, ses mains de s'agiter avec les vêtements qu'elles tenaient, mais plus aucun son ne sortait de ses lèvres.

Il plante ses yeux dans ceux de la bibliothécaire, horrifié de constater qu'elle avait osé lui lancer un sort pour le forcer au silence. Le rouge lui monta aux joues et aux oreilles, une bouffée de chaleur l'envahit. Elle ne lui laissait même pas une chance de s'expliquer. L'injustice de la situation lui rongeait les entrailles à un tel point qu'il aurait pu en pleurer. Mais il décida de se battre, encore et toujours, lâchant ses vêtements pour continuer ses explications avec des mimes.

D'abord de ses poses de mannequinat, ensuite en désignant la liste, et les filles qui les entouraient, prenant l'air de se pâmer, voire même de s'évanouir. Il n'était pas sûr que le message passât.

Elijah commence un discours pour s'expliquer mais se fait couper par @Églantine Pinehead d'un Silencio, mais décide de continuer son discours en mimant.

Actions vues avec Églantine.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil