9 juil. 2023, 20:28
 09/05/2048  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Le match avait déjà maintenant bien avancé et il devenait difficile pour l'adolescente de tout suivre. Entre le Cognard, les anneaux, le vif d'or, les joueurs adverses et les Cheers, elle ne pouvait pas s'ennuyer. C'était fou comme en tant que simple spectatrice, elle ressentait une forte tension en elle à chaque action des Ailes d'Airain. Elle ne connaissait pourtant pas grand chose au Quidditch à part ce qu'elle avait appris en cours de Vol mais l'atmosphère dans les gradins d'un match était indescriptible.

- Allez James murmura-t-elle alors qu'elle voyait l'attrapeur foncer vers le Vif d'Or.

Plusieurs actions se passèrent qu'elle suivit avec attention, bien aidée par les commentateurs qui lui expliquaient ce qu'elle manquait. Et puis, une des Bleue marqua, suivit d'un grand houla de la foule. Elle rejoint tous ces cris enthousiastes devant le score qui venait de s'égaliser :

- OUAIS ZOEY ! T'es la meilleure !

Elle applaudit le tir de la blonde et agita son drapeau de tous les côtés pour montrer son encouragement à l'équipe de sa maison. Le match était très serré et tout pouvait encore se passer.

@Noémie Claire-Cornwell je me suis permise de continuer pour ne pas avoir à trop rattraper ;)

Sixième Année RP #8080BF
10 juil. 2023, 16:26
Image

Tours 23 et 24
Le poing de Narcisse serra autour du micro alors qu'il se redressa, le visage déformé par la révolte et la colère.

Mais c'est pas possible !! Élina a agrippé le balai de Veronica ! Pourquoi vous faites ça ?! Pendant que le reste des équipes se démènent sur le terrain, certains préfèrent tricher !! C'est la pagaille sur le terrain, les passes échouent, les cognards manquent leur cible et le vif d'or continue de voler libre sur le terrain.

Il serra les dents en se ressayant, passant sa main sur son visage, le souffle court, la poitrine douloureux, ne réussissant pas à regarder Miles pour lui répondre.

Je mise sur personne, je déteste voir c'que j'vois... C'est pas le Quidditch que j'aime commenter, j'espère sincèrement qu'ils le font pas exprès, mais même moi j'y crois pas.
10 juil. 2023, 21:11
Image

TOUR 24
Interminable, interminable, ce match était interminable. Et le pire dans tout ça, c'était que le score des Serdaigle avait atteint celui des Crochets malgré le fait que ces derniers avaient pris une avance en début de match. La fin du match pointait le bout de son nez mais la fatigue aussi. Cela faisait un bon quart d'heure que Cheryl ressentait cet épuisement. Elle n'imaginait même pas l'état des joueurs de Quidditch.

Vint le moment d'effectuer une danse : la fleur de Salazar. Peut-être que cet hommage à la maison Serpentard allait leur porter chance. Les cheers tournèrent deux fois sur elles-mêmes. Une fois les deux tours faits, elles descendèrent petit à petit vers le sol pour ensuite enchainer avec un mouvement au sol.

Reducio
Image
Image

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
10 juil. 2023, 22:33
Les quelques paroles de Bad n’arrangèrent rien à la pique voulue ou non d’Alyona mais il enchaina avec une affirmation qui était certainement vraie, du moins vraie pour Aliénor. Elle mettait beaucoup de choses dans ce sport et il lui permettait également d’extérioriser sa colère et toutes les choses qui pouvaient lui gâcher la vie mentalement. Elle aquiesça donc sans en dire plus, ça restait Bad, elle ne voulait pas lui donner d’armes qu’il pourrait retourner contre elle, exactement comme lui filer ces moments de quiétude qu’il pourrait aisément gâcher. Elle avait un peu des tendances paranoïaques.

-Il y a bien des règles.

Lâcha-t-elle à la dernière phrase du garçon.

-Tu peux pas toucher le balai de ton adversaire, tu peux pas frapper quelqu’un sans cognard… Surtout à Poudlard. Dans le quidditch professionnel, certaines actions plus violentes ne sont pas relevés par l’arbitre. Genre un codoyage ou un harcèlement, ils sont un peu plus laxistes parce que ça ne met pas directement en danger. Mais à Poudlard, ça devrait pas passer.

Les deux équipes se rendaient coup pour coup au niveau des fautes, mais Serdaigle encaissait bien plus de points. Les dents de la jeune Delphillia se plantèrent dans sa lèvre inférieure. Oui elle appréciait plus les personnes de l’équipe bleue, mais une victoire trop franche pourrait leur retirer la coupe des mains. Bon certes, il fallait plus de 100 points d’écart entre les deux équipes, mais ce but était passé bien trop facilement aux yeux de la jeune fille. Serpentard devait se ressaisir.

-Mais non, j’apprends pas ça à mes joueurs. Je pense que si l’un d’entre eux triche, Priddy me tue, puis je tue mon joueur en retour.

Leur DDM était assez inflexible sur le sujet et elle avait raison. Ils représentaient la maison jaune et ces valeurs, donc le fair-play, la tolérance et la gentillesse au combien Aliénor avait souvent envie de dégager certains joueurs du terrain plus ou moins violement. Et puis Miss Priddy en imposait, elle n’avait pas spécialement envie de l’avoir comme ennemie.

En plus en voyant ce que ça donnait pour ce match, ça n’en valait pas forcément la peine. Zoey venait de faire le même coup qu’Erza juste avant.

-Et rebelotte…

Lâcha Aliénor maintenant désabusée de ce style de jeu. Elle se recula dans son siège, plaquant son dos au dossier et laissa retomber ces épaules. Ce n’était pas du très beau jeu et ça l’attristait de s’imaginer les plus jeunes sorciers voir un match pareil sans être pleinement au fait des règles. Ils allaient imaginer que ça, ça représentait vraiment le quidditch ? Pitié non ! Elle devait penser à l’avenir de son équipe et si les plus jeunes étaient dégoutés, elle n’aurait pas de nouvelles recrues. L’année prochaine était sa dernière année, après elle laisserait l’équipe entre les mains de son remplaçant et elle se devait de laisser la meilleure équipe possible au prochain capitaine des Hel’s.Deryn, Edmund, Argentella, Kate, Elijah et plus récemment Kalev formaient un bon socle de base, mais ce n’était pas suffisant. Et présenter le quidditch de la sorte ? Non, jamais elle ne ferait jouer les joueurs sous sa protection comme ça.

@Bad Eaven, @Alyona Farrow

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
10 juil. 2023, 22:41
Le match commençait un peu à s'éterniser. Des fautes fusaient des deux côtés, et ça rendait Noémie boudeuse. Que les serpents trichent n'autorisait pas les aiglons à faire de même. Si Serdaigle gagnait, ce ne serait pas une belle victoire. Ça n'avait pas l'air de déranger Helen, qui semblait à fond dans ce qu'il se passait.

"J'ai honte de notre équipe." marmonna-t-elle.

Son regard coula vers Eoin déçue. Quand ils avaient parlés, il lui avait semblé comme quelqu'un de sensé et raisonnable. Mais alors là avec ce match là, le fait qu'il laissait toute l'équipe trichait faisait grandement baisser son estime pour lui.

Elle n'applaudit pas le but de Zoey, rien de ce qu'il se passait ne méritait d'encouragement.

Mes excuse @Helen Primrose j'étais persuadée d'avoir répondu ici

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
10 juil. 2023, 22:50
(Ceci n'est pas un commentaire.)

Miles n'en croyait pas de ses yeux, comment un match de Quidditch pouvait-il se dérouler comme cela ? Si cela se serait passé dans un match pro, cela aurait été moyennement accep.able.té, mais là, on était à Poudlard où le règlement est sensé être beaucoup plus dur et strict, il croyait absolument pas ce qu'il venait de voir. L'arbitre était clairement destiné à voir un magicophtalmologue. Bien qu'il était d'accord avec les propos de Narcisse, il pensa que le Poufsouffle y allait un peu too much sur ses émotions dans la manière dont il commentait à voyant ces absurdités. Il décida d'aller voir Miss Valerion qui était resté pas loin des deux joueurs pour lui faire part de sa pensée.

-"Ecoutez Miss. Je ne suis en aucuns cas quelqu'un pour vous dicter la manière dont vous devriez faire votre travail, je ne suis également personne pour vous dire comment parler à l'équipe de votre maison et j'imagines que vous souhaiteriez voir que ce soit votre maison qui gagne, c'est normal mais vous ne pouvez pas laisser passer un tel acte de la part de l'un de vos joueurs !"

@Narcisse Brando, Miles te laisse un moment pour aller parler à @Sixtine Valerion

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
10 juil. 2023, 22:58
(Réponse au post de Miles)

Narcisse observa Miles aller parler à Miss Valerion, mais il était incapable de détourner son regard du terrain. La rage et le dégoût flamboyaient en lui, et ils ne furent qu'exaspérés par les propos de son camarade. Miss Valerion ne pouvait pas être responsable du comportement de son équipe, c'était tout simplement impossible. Et puis, il aurait fallu aller parler aussi à Jae Dawson, pas vrai ? Il secoua donc la tête, trouvant pour la première fois la communication inutile : ce n'était pas à elle qu'il fallait parler, mais c'était aux joueurs, aux fautifs qu'il fallait parler. Et puis il pensait sincèrement ce qu'il disait ? Il prit la parole, le visage dur.

- Tu penses sincèrement qu'elle y est pour quelque chose ? Vu comment elle a réagi à la faute d'Eoin tout à l'heure, c'est évident qu'elle tolère pas ça...

Il leva son regard jusqu'à la professeure, l'air de demander : "Hein que c'est vrai que vous tolérerez pas ça ?" Un léger espoir se lisant au fond de ses yeux, avant de poser ses coudes sur ses genoux, et son menton dans le creux de ses mains, le regard noir et l'esprit embrouillé.
11 juil. 2023, 01:04
Je jette un regard en coin à Alienor. Alors, Delphillia fait partie de ces personnes capables de s'échauffer en fin de match ? Peut-être était-elle impliquée dans ce débordement entre les Griffes Ardentes et les Hel's. La manière dont elle réagit me rend gênée, hésitante. J'ai l'impression qu'elle essaye de se défendre, de se justifier, comme si je l'avais attaquée. A-t-elle pris mes paroles pour des reproches contre elle ? Je ne savais pas qu'elle faisait partie de ces joueurs pour lesquels la tension d'une fin de match se relâche difficilement. Peut-être aurais-je dû me montrer plus délicate et moins critique dans ma prise de parole. Mais comment aurais-je pu savoir ?

Je baisse la tête et me mords la lèvre inférieure. Je ne voulais pas juger les actes d'Alienor et des autres joueurs de Quidditch qui s'échauffent après un match. Je voulais juste exprimer mon avis, mon désaccord face à ce genre de comportement. Était-ce inapproprié ?

L'exclamation de la Jaune et l'interrogation de Bad me poussent à me reconcentrer sur le stade et ses joueurs. Erza a commis une faute, c'est cela ? Et l'arbitre n'a rien signalé ? Merlin, mais comment cela se fait-il ? Ce type d'acte ne doit pas être laissé impuni ! C'est complètement inapproprié et inexplicable ! Cela ne fait pas partie des règles, cela n'est pas autorisé, et l'arbitre ne dit rien ! Je partage les sentiments d'Alienor, mais garde les miens à l'abri de mes pensées. Pourquoi le Quidditch me semble-t-il soudainement si violent ? C'est un sport, c'est un jeu, pourquoi ne pas en respecter les règles ? Gagner justifie-t-il de s'en prendre à d'autres personnes ?

L'ironie de Bad me fait froncer les sourcils. Est-il capable de rire dans n'importe quelle situation ? Cela ne m'étonne donc pas qu'il s'entende si bien avec Elowen.

Quand l'arbitre annonce un nouveau but, je ne trouve même pas l'envie de me réjouir. Erza a de nouveau fait une faute, et l'arbitre n'a, encore une fois, rien dit. Comment ce match se finira-t-il si chaque équipe se permet des écarts au règlement ? Cela ne fait que renforcer les tensions. Pourquoi Erza, et maintenant Élina, agissent-elles ainsi ? Savent-elles que cela leur garantira plus probablement un affrontement en fin de match qu'une victoire ? Et jouer ainsi, est-ce vraiment gagner totalement, de manière juste ? Je ne comprends pas, Merlin, je ne comprends pas. Pourquoi agir ainsi ?

« C'est si... » Je lève une main avant de la laisser retomber brusquement. « ... frustrant ! Privilégier la réussite au respect du règlement, ce n'est pas une bonne façon de jouer, ce n'est pas fair-play. » Je secoue la tête, dépitée. « Ah Merlin ! J'espère que tout cela se terminera bien et sans accrocs...! »

Ne pouvant pas laisser Alienor croire que je m'en suis prise à elle avec mes paroles précédentes, je me tourne dans sa direction, cherchant ses yeux colorés pour créer un contact qui ferait comprendre à Bad qu'il n'a pas à y mettre son grain de sel.

« Je ne voulais pas critiquer ta façon d'agir en disant que les tensions d'après-match et ce qu'elles peuvent provoquer son décevantes, précisé-je. Excuse-moi si je me suis exprimée d'une manière qui t'a blessé. Je comprends ton besoin de te défendre, toi, ton équipe et ta fierté, tout comme je peux comprendre ta frustration et ta colère. Je pense simplement que l'échauffement, les tensions, ce n'est pas la meilleure manière d'agir. Il y a plus de dignité, de force et de courage à garder sa colère et sa frustration pour autre chose qu'à s'en servir contre des personnes, à leur faire mal et à diviser avec. Le Quidditch peut se jouer dans le respect, et c'est ce qu'il faut, de mon point de vue, rechercher avant tout. Il existe d'autres méthodes pour se défouler, non ? »

@Alienor Delphillia & @Bad Eaven

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet
11 juil. 2023, 04:58
Kalev est dégoûté. Non, c'est même trop doux pour décrire ce qu'il ressent vraiment à cet instant. De la colère. De la frustration. Et du dégoût. Oui, tout ça à la fois. Ce qu'il voit, ce n'est pas du Quidditch, même l'anarchie n'est pas aussi chaotique pour dire. Il secoue la tête, écoutant vaguement le pauvre Sunday et Amy qu'il ignore sans même le vouloir. Ce match est terrible à regarder, il n'y a rien qui va, aucune logique et les fautes ne font que de s'enchaîner sans que l'arbitre ne siffle. "Elle est aveugle celle-là ou quoi !?". Il se lève, rassemble ses affaires. Kalev décrète qu'il a perdu assez de temps comme ça.

Au même moment, Narcisse fulmine dans le micro et Kalev ne peut qu'être d'accord avec lui. Il n'y a rien à regarder là, c'est pas du sport ça et le jeune commentateur a raison de le dire.

— Excusez-moi, je vais vous laissez là, je ne suis pas venu voir un règlement de compte.

Ce qui se passe sur le terrain y ressemble en tout point et ça l'écœure.

— On se croise plus tard ? Propose-t-il à ses ami.es avant de s'éloigner sans plus de cérémonie, assez embarrassé de les quitté ainsi et aussi vite.

Sur la route, il fut surpris de croiser Zivah et Ilyes, leurs mines étaient ennuyée, boudeuses. Il faut croire que eux également ne passent pas du tout un bon moment. Et ensemble, la fratrie Cohn retourne au château.

mention : @Narcisse Brando

@Sunday Vandermeer @Lavinia W. Campbell @Amy Stenford je vous laisse gentiment ici, je vois mal Kalev continuer à regarder ce match ptdr

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
12 juil. 2023, 09:10
Image

Tour 25
Mélissandre avait du mal à suivre le match, trop prise par la chorégraphie. Pourtant, elle sentait une tension inexplicable émanant du public. Était ce à cause du score ultra serré ? Ou parce que la fin se faisait sentir avec le vif d'or sur le terrain ? Ou peut-être que tout le monde était épuisé ? C'était le match le plus long de sa *carrière* de cheerleaders. Les sorcières se mirent en place, pour continuer malgré la fatigue. Mélissandre brillait toujours de mille paillettes et son sourire était toujours aussi étirée. Elle commençait même à avoir une légère douleur aux zygomatiques.

* Note à moi même, moins faire la gueule pour muscler tout ça. *

La bleuette, ainsi que son équipe, croisait les bras déposant ainsi ses mains munis de pompons sur ses épaules.

* On décroise, mains sur les épaules.
On croise mains sur le ventre, décroise mains sur les hanches.
*

Because you know
I'm all about that blue

* On touche le talon droit avec la main droite, puis le genou droit avec la main gauche. *

'Bout that blue, no green

* On croise à nouveau les mains sur les épaules, on décroise sur les épaules et on secoue les pompons au dessus de la tête. *

I'm all about that blue

* On recommence la chorégraphie *
'Bout that eagle, no snake
I'm all about that eagle

* On pose ensuite les mains sur les hanches , et en se dandinant , on avance son buste, on le recule,
on l'avance a nouveau, NON, NON.
* Pensait elle tout en faisant le signe avec ses doigts.

" 'Bout that blue, no looser ".

* On leve les bras au dessus de nos têtes , on descend par à-coup , au niveau de la tete ,en dessous des épaules, puis, on fait un cercle autour de nos tetes avec nos pompons * Melissandre recitait sa chorégraphie, tout en la réalisant.

I'm all about that Blue.
'Bout that WINNER !

Elle prononçait également l'hymne qu'elles avaient choisit pour accompagner leurs gestes. La dernière phrase était dites, les brillantes petites fourmis se précipitaient pour crée la figure finale.
Image

Reducio
Chanson sur l'air de " all about that bass " de Meghan Trainor : . CHORÉGRAPHIE ( 2 première minutes ) : https://youtu.be/AzES1m_Mqp8

@Kathy Friel@Shelia Oster a vous.

Image

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.