6 juil. 2025, 14:58
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen pratique de métamorphose
Bonjour,
Voici mon auto-evaluation pratique (Joy Wakberg, 5e année, Sciences)
· Métamorphoses de changement d'état 8.5/10
· Métamorphose d'apparition florale 9/10
· Métamorphose de durcissement 8/10
· Métamorphose des éléments primaires 8/10
· Métamorphose du chaudron 9/10
· Métamorphose du tobogan 8.5/10
EDIT Gwendoleen : Vous tirez les métamorphoses suivantes :
- Métamorphose de durcissement
- Métamorphose d'apparition florale
- Métamorphose des éléments primaires

Vous obtenez la note de 25/30. Je reste disponible par hibou si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le déroulé de votre examen pratique

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

6 juil. 2025, 15:44
Bonjour, voici mon formulaire pour l'examen pratique de Métamorphose.
Lily Shadowood| Première année, filière Tronc commun
· Reparo/Réparifagex : 9/10
· Métamorphose de transfert 8/10
· Métamorphose de la boite d'allumette 9/10
· Différentes métamorphoses de l'aiguille Approxima aiguilla, Perforus et Immediatem pointus 8/10
· Métamorphose des oiseaux 8/10
· Métamorphose de ramollissement 9/10
- Métamorphose des oiseaux
- Métamorphose de rammolissement
- Métamorphose de la boite d'allumette

Vous obtenez la note de 26/30. Je reste disponible par hibou si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le déroulé de votre examen pratique

Première année de devoir ^^
Code couleur #d9a702

6 juil. 2025, 17:42
Bonjour,
Voici mon formulaire :
Nom et prénom : Onyx Willard
Année et filière : 4ème année, Pratique et ouverture
Moyenne au cours de l'année : O
Comportement en cours : La métamorphose est une matière qu'Onyx affectionne énormément, appréciant la subtilité que les métamorphoses demandent, ainsi que la minutie et la créativité que cette forme de magie requiert. Elle est de ce fait, très attentive en cours, calme, et se montre très curieuse, avide d'apprendre. Onyx trouve la matière plus complexe que ses compères à baguette, Sortilèges et DcFM, mais n'hésite pas à répondre aux questions ou à en poser, de même, à se documenter encore plus profondément quand quelque chose la bloque (par exemple, lorsqu'il s'agit d'anatomie). Ses résultats sont donc très bons, et ses métamorphoses finissent toujours par aboutir grâce à sa persévérance.
Quantité de travail fourni au cours de l'année : Comme la plupart des matières, elle réalise soigneusement ses devoirs, la plupart en avance, suivant une organisation stricte à laquelle elle tient. Onyx travaille beaucoup, détaille énormément et méthodiquement ses travaux écrits, et s'entraine hors des cours, plus encore lorsqu'il s'agit de métamorphoses utilisables en duel.
· Métamorphoses de volume Amplificatum et Reducio 9,5/10
· Métamorphose des couleurs 8/10
· Métamorphose d'Inde 8/10
· Métamorphose des épingles 8/10
· Métamorphose de la cage 8/10
· Métamorphose d'animaux non domestiques Mephitis et Mustelafors 9,5/10
Merci d’avance et bon courage :)
- Métamorphose de la cage
- Métamorphose d'Inde
- Reducio

Vous obtenez la note de 25.5/30. Je reste disponible par hibou si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le déroulé de votre examen pratique

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

6 juil. 2025, 19:47
Bonjour/bonsoir ! Voici mon auto-évaluation :
Wayne CHANDLER | 5ème année | n°17
· Métamorphoses de changement d'état 9/10
· Métamorphose d'apparition florale 9/10
· Métamorphose de durcissement 8,5/10
· Métamorphose des éléments primaires 9/10
· Métamorphose du chaudron 9/10
· Métamorphose du tobogan 8/10
Merci d'avance !
- Métamorphose de changement d'état
- Métamorphose du tobogan

Vous obtenez la note de 26/30. Je reste disponible par hibou si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le déroulé de votre examen pratique

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

6 juil. 2025, 21:09
Bonsoir,

Voici mon formulaire pour la partie pratique de l'examen de Lyam ^^
· Métamorphoses de volume Amplificatum et Reducio 6,5/10
· Métamorphose des couleurs 7/10
· Métamorphose d'Inde 6/10
· Métamorphose des épingles 6/10
· Métamorphose de la cage 6/10
· Métamorphose d'animaux non domestiques Mephitis et Mustelafors 7/10
Merci et bonne soirée !
- Métamorphose d'Inde
- Métamorphose de la cage
- Mustelafors

Vous obtenez la note de 19/30. Je reste disponible par hibou si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le déroulé de votre examen pratique

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

6 juil. 2025, 22:36
Bonsoir, me voici pour la pratique :)
Aliosus Nerrah | 7ème année | Filière Auror
Numéro de candidat : n°1
· Métamorphose de duplication 8/10
· Métamorphose de coussinage 7/10
· Métamorphose de la dernière armée 9/10
· Maléfice de duplication 8/10
· Métamorphose d'extension indétectable 9/10
· Métamorphose de transformation atmosphérique 8/10

En vous remerciant !
- Métamorphose de duplication
- Maléfice de duplication
- Métamorphose de coussinage

Vous obtenez la note de 23/30. Je reste disponible par hibou si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le déroulé de votre examen pratique

RP garantis 0% IA et 100% humain

6 juil. 2025, 22:54
Bonsoir à nouveau !
Voici mon auto-évaluation pratique !
Merci encore. ^^
Nom et prénom : Libawa Miles
Année et filière : Cinquième année, filière Auror
Moyenne au cours de l'année : Effort Exceptionnel (16/20)
Comportement en cours :
Reducio
Miles est l'élève typique avec qui il n'y a pas de prise de tête. En effet, il est toujours serviable et aimable. Et malgré le fait qu'il aime un peu parler en classe, il n'essaye jamais de déranger le cours et fait toujours son possible pour pouvoir donner le meilleur de lui même. Il est l'un des élèves qui participent sûrement le plus et même si il peut lui arriver de faire une gaffe, il fait toujours du mieux qu'il peut pour montrer qu'il apprend bien ses cours.

Quantité de travail fourni au cours de l'année :
Reducio
Au début de sa scolarité, Miles avait quelques lacunes avec cette matière. Mais depuis, on peut se dire que ces dites lacunes n'ont jamais existé de par les efforts qu'il a fourni. Des efforts, il en a particulièrement donné cette année. Etant l'année des buses, il se disait régulièrement que ce n'était vraiment pas l'année où il fallait se lâcher. Au contraire, il fallait tout donner. Une ou deux fois par semaines, il se posait à la bibliothèque où il allait continuer de réviser sur ses petites zones d'ombre.
· Métamorphoses de changement d'état 8.5/10
· Métamorphose d'apparition florale 7/10
· Métamorphose de durcissement 10/10
· Métamorphose des éléments primaires 10/10
· Métamorphose du chaudron 8/10
· Métamorphose du tobogan 7.5/10
- Métamorphose de changement d'état
- Métamorphose du tobogan

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

6 juil. 2025, 23:51
Bonsoir,
A la dernière minute, mon second formulaire ^^
Marian GLASS | Première Année
· Reparo/Réparifagex : 10/10
· Métamorphose de transfert 8/10
· Métamorphose de la boite d'allumette 10/10
· Différentes métamorphoses de l'aiguille Approxima aiguilla, Perforus et Immediatem pointus 8/10
· Métamorphose des oiseaux 7/10
· Métamorphose de ramollissement 8/10
Merci beaucoup !
- Métamorphose de ramollissement
- Métamorphose de transfert
- Réparifagex

Marionettiste - 1A RP non inscrite dans la Chronologie - FF6600
Second thing second don't you tell me what you think that I can be - I'm the one at the sail, I'm the master of my sea

8 juil. 2025, 11:33
Bonjour, me voici pour initier cette suite d'examens 👀
Yggie PRINCE | Première Année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°8
Métamorphose des oiseaux - Métamorphose de l'aiguille - Métamorphose de l'allumette
Note obtenue : 27/30

Une légère brise passait doucement par les grandes fenêtres ouvertes de la salle de métamorphose. Yggie inspira, lentement. Elle aimait cette matière - tout comme la plupart des cours lui demandant d'utiliser magie et baguette - et espérait que ces longues heures d'étude aient porté leurs fruits. C'était loin d'être aussi simple et rapide à comprendre que la Défense ou les Potions, mais la persévérance était bien l'une des qualités de la Poufsouffle.

Lorsque Miss Castle appela son nom. Yggie se leva, baguette en main, et s’approcha de sa table d’examen. Trois objets l’attendaient : une simple pierre, une petite boîte contenant un cafard et une brindille sèche. C'était familier, bien.

Comme indiqué, la brune commença avec le sortilège Avifors. Elle plaça la pierre au centre du bureau, la fixa quelques secondes, puis ferma brièvement les yeux. Un merle, peut-être. Ou un pinson. Petit, léger, libre... un pinson, c'était sympa.

Elle leva la baguette, esquissa la gestuelle fluide, une boucle suivie de petites vagues, et murmura : Avifors.

La transformation fut fluide : la pierre frémit, se plia sur elle-même… et un petit oiseau au plumage brun tacheté apparut, battant des ailes nerveusement. Il piailla, la regarda avec un air plaintif, puis prit son envol, voletant dans un cercle. Yggie étira les doigts qui tenaient sa baguette pour le guider doucement, le faisant se poser à l’autre bout de la table. C'était plus simple de visualiser ce qu'elle voulait en faire avec ce mouvement accompagnateur.

Contente de la petite créature qui restait serein non loin, elle esquissa un petit sourire puis se reconcentra sur le deuxième sort qu'elle devait utiliser, Flintifors.

Elle attrapa la boîte. Le cafard était plutôt idéal pour tenter une métamorphose en allumette. Visualisant une boîte rigide, rectangulaire, dans une matière cartonnée solidifiée, elle traça une ligne avec sa baguette, avant de terminer en un petit cercle. Sa voix ne tarda pas à suivre.

- Flintifors.

Le cafard se redressa d’un coup, avec une légère panique, semblait-il, puis se métamorphosa dans un léger craquement. Il se contracta sur lui-même jusqu’à devenir une boîte d’allumettes ordinaire, un peu tremblante. Sa texture était nettement moins solide que ce qu'Yggie avait envisagé, se recourbant un peu sur elle-même à certains endroits. Les angles n'étaient, de la même façon, pas aussi pointus qu'ils le devaient, et la jeune fille n'eut aucune difficulté à remarquer les imperfections de son sort.

Enfin, la dernière étape. Yggie avait beaucoup travaillé pour celle-ci. Il y avait plus de sorts, c'était sûr, mais c'était aussi un peu plus compliqué. La brindille qui l'attendait fièrement sur la table ne demandait qu'à être changée en aiguille.

- Approxima Aiguilla, lança-t-elle en posant la feuille dans le creux de sa main.

Alors que le trait droit de sa baguette se poursuivait, la brindille se raidit, se lissa, jusqu'à prendre la forme allongée d'une aiguille grossière. Comme elle n'était clairement pas assez fine et précise pour être une bonne aiguille, elle poursuivit sans attendre.

- Immediatem Pointus. La pointe s’affina, comme le pic qu'elle faisait de sa baguette, mais resta légèrement émoussée.

- Perforus. Une boucle.

Yggie visa l’extrémité, bien concentrée. C'était toujours sur cette partie qu'elle avait quelques soucis. En effet, un petit creux se forma bien qu'il ne soit pas parfaitement rond. Il restait néanmoins visible, comme un début de chas qui n'était pas complètement perforé. Elle fronça les sourcils, souhaitant le rendre plus net, mais le matériel résistait - son sort ne marchait décidemment pas comme prévu.

Elle laissa l’aiguille sur le bureau - dans la boite d'allumettes - , puis recula d’un pas. Après un dernier coup d'oeil à Miss Castle et des remerciements, Yggie quitta la pièce avec un petit oiseau qui l'accompagna jusqu'à la porte.
Merci, bon courage !
EDIT Gwendoleen : Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

8 juil. 2025, 22:26
Bonsoir, bonsoir
Voici mon RP
Ari CALVIN | deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°23
Métamorphose de la poule, Métamorphose de la pantoufle, Métamorphose du bouton
Note: 26/30
Allez c'est parti, il était temps d'attendre son tour pour cette seconde partie d'examen. Elle avait bien révisé et elle espérait tombé sur des métamorphoses qu'elle maitrisait parfaitement comme celle de la pantoufle ou de la théière. En tous cas celle qu'elle ne voulait absolument pas réaliser c'était celle du serpent qu'elle ne maîtrisait pas très bien.

Dans sa réflexion la griffonne loupa presque le coche quand Miss Castle l'appela. Elle entra alors dans la pièce et découvrit les trois métamorphoses qu'elle devrait alors réaliser.

En commençant par celle de la pantoufle. Ari connaissait le sortilège inventé par Ernest Lepus. Elle n'avait qu'à transformer sa cible en pantoufle.

Elle se concentra alors en fermant les yeux puis lança le sortilège en réalisa une forme de pantoufle. La cible se transforma presque aussitôt en pantoufle.

Première métamorphose réussi.

Suivait ensuite celle du bouton, il suffisait de transformer un scarabée en bouton. Elle recommença ses 3 premières étapes puis prononça la formule "Scaramaleor" en réalisant une sorte de dome. Elle dû s'y reprendre une seconde fois pour que cela réussise.

Pour finir, elle devait maintenant transformer sa cible en poule, c'était assez délicat elle maitrisait un peu moins cette métamorphose mais ça ne l'empêcha pas pour autant d'essayer. Elle voulait réussir son examen.
Alors elle se concentra une nouvelle et dernière fois en fermant les yeux et maintint fermement sa baguette en réalisant la tête d'une poule.

Celle-ci apparut après que la cible se soit métamorphoser.
Modulation
Attitude: arriver confiant
Stress: tranquillou bilou
J'ai modifié le post seulement pour la modulation
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - +5PR et +0.5 points
- Tranquillou bilou - - Votre note ne change pas

Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai