28 sept. 2025, 15:46
 Animation  Soirée d'intégration 2050  RP 
La soirée continuait sans encombre. Assise dans un coin, Carry observait en silence les groupes se former, les éclats de rire résonner. Plus le temps passait, plus le Pitiponk se remplissait de visages plus ou moins familiers. Évidemment qu’elle en connaissait la plupart : presque tous venaient de Poudlard.

Elle inspira profondément et s’arma de son plus beau sourire avant de se lever de sa chaise. C’était le moment de se lancer dans cette fameuse quête de sociabilisation. Le plus risqué ? Se lier d’amitié avec un ou une Né-Moldu sans le savoir. Mais, au fond, cela ne devait pas être un problème. Après tout, Kelly Fullbuster était une Né-Moldu et elle était pourtant devenue l’une de ses meilleures amies. Peut-être qu’être Né-Moldu n’était pas forcément une mauvaise chose ?

Rien que cette pensée la fit froncer les sourcils. Elle secoua la tête en riant d’elle-même. Les Nés-Moldus n’étaient pas aussi infects que ses parents voulaient lui faire croire. Différents, oui, mais pas répugnants. La Carry d’autrefois aurait eu la nausée rien qu’à leur présence. Aujourd’hui, elle pouvait les tolérer. La vraie question était plutôt de savoir si, eux, sauraient la tolérer malgré son passé.

Elle se promit de ne pas poser de questions qui fâchent et de se comporter du mieux possible, même en présence… de personnes pas comme elle.

Elle se leva enfin, laissant son regard glisser sur la foule, quand une silhouette attira son attention. Une jeune femme aux cheveux châtains, coupés aux épaules, un peu en bataille. Plus petite qu’elle, mais avec un visage impossible à oublier. Aelle Bristyle. L’ancienne Poufsouffle qui l’avait aidée, autrefois, lorsqu’elle avait été « exclue » de Poudlard. Aelle avait joué un rôle majeur pour Harrison, et Carry réalisa soudain qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de la remercier. Il faut dire qu’elle était partie bien précipitamment de l’école…

Rassemblant son courage, elle s’élança vers elle. Aelle discutait avec une autre fille dont le visage ne lui était pas inconnu non plus. Le nom tambourinait dans son crâne… Nigel ? Giner ? Ginger ? Oui, Ginger ! Avec une chevelure pareille, difficile de se tromper. Ancienne Gryffondor, joueuse de Quidditch et même capitaine, si ses souvenirs étaient bons. Carry fouilla rapidement dans sa mémoire : avait-elle eu un différend quelconque avec elle ? Non, rien qui ne vienne troubler ses souvenirs. Peut-être qu’évoquer le Quidditch serait une bonne entrée en matière ?

Elle s’approcha du duo, prit soin de se placer à une distance convenable, puis remit une mèche blonde derrière son oreille.

« Hey… Bonsoir… Je me disais bien que je reconnaissais ces visages. Un plaisir de vous revoir, Bristyle… et , Ginger. »

Elle fit un pas de plus, timide, posant tour à tour son regard sur les deux filles avant de leur sourire.

« Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. J’avais les cheveux noirs, à l’époque. »

Sortant sa baguette, elle lança un Colovaria. Ses mèches blondes reprirent instantanément la teinte sombre qu'elle portait dans le passé. Elle leva les mains d'une maniere theatral comme pour se présenter.

« Carry Harrison… si vous ne vous rappelez pas. » dit-elle avec un sourire plus grand et un rire, avant que d’un nouveau coup de baguette elle retrouva son blond actuel.
« Est-ce que... je peux me joindre à vous ? Je ne mord plus je vous le promet...» demanda-t-elle en essayant de plaisanter d'un ton un peu gêné mais empli d’honnêteté.

@Aelle Bristyle & @Leo Ginger

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

28 sept. 2025, 15:51

AS | CH | AS | CH | AS | CH | ED | AS | CH | ED | AS | Réso | AS | CH | AS | CH | AS | CH | AS | AD

Thomas et Christopher sont pris sur le fait, bras dessus bras dessous, par un énième interlocuteur. À deux doigts de faire un compliment au Sangblanc qui aurait sonné de façon bien trop graveleuse pour n'importe quelle oreille un tant soit peu innocente, Christopher se tord la nuque pour apercevoir le nouveau venu... Qui n'est autre que celui qui se prend pour le meilleur ambassadeur du Pitiponk. À croire qu'il a retenu la leçon, car la première chose qu'Edmund fait après avoir jeté cette mystérieuse phrase à Thomas — le regard de Chris coule vers le grand sorcier ; de quelles salutations s'agit-il ? —, c'est de le complimenter gracieusement. Christopher a parfaitement conscience que le garçon n'agit que pour se faire bien voir, mais ça fonctionne très bien avec lui qui apprécie toujours les compliments, qu'ils soient sincères ou non — de toute façon, une vérité se cache derrière chaque mensonge et là, en l'occurrence, Edmund Dale ne pouvait pas se tromper : c'est vrai que Christopher a une certaine classe dans son uniforme, ce n'est pas pour rien qu'il a passé autant de temps devant le miroir.

Son regard glisse le long du corps du jeune étudiant, il note sa chemise noire, sa cravate route et se demande s'il n'a pas déjà vu cette tenue sur Edmund. Impossible, n'est-ce pas ? Personne ne remet deux fois la même tenue pour une soirée dans un seul et même lieu, c'est tout bonnement inconcevable.

Avant que Christopher ne puisse offrir à Edmund la grande claque amicale qu'il mérite de recevoir après ce très agréable compliment qui tombe pile poil au bon moment — Chris avait au moins besoin de ça pour se remettre de ce majeur qui s'est tendu pour lui —, il est interrompu par une main aux longs doigts qui s'approche de sa gorge pour attraper le col de sa chemise. Christopher laisse faire Thomas, car c'est de bien lui dont il s'agit, et se prête aussitôt au jeu proposé par l'homme, comme d'habitude.

Sa main avale les centimètres qui les sépare. Il la pose sur la joue glabre de Thomas ; la couleur chaude de sa peau contraste particulièrement avec celle, extrêmement pâle, du Sangblanc. C'est un point qui a toujours particulièrement intrigué Christopher qui n'a jamais complètement cessé de s'imaginer le résultat que pourrait donner cette peau pâle contre la sienne, fantasme dont il n'a absolument pas honte et qu'il n'hésite pas à utiliser lorsqu'il s'agit de rentrer dans l'un de leurs jeux qui les amuse à chaque fois follement.

La main sur la joue de Thomas, Christopher penche la tête pour lui rendre un regard faussement amoureux.

« Mais ma tenue a été choisie spécifiquement pour toi, mon amour, » réplique-t-il sans pouvoir totalement effacer de sa voix ses nuances moqueuses.

Puis il récupère ses doigts, non sans les avoir fait lentement glisser sur la joue de Thomas, puis dans sa nuque et enfin sur le haut de son torse. Autant en profiter au passage. Évidemment, Christopher est tout à fait conscient de la présence d'Edmund qui n'a rien manqué de la scène. Aussi finit-il par se tourner vers lui. Il lui adresse l'un de ces sourires dont il a le secret, celui qui relève à peine le coin de ses lèvres mais qui fait briller ses yeux.

D'un pas, il s'approche de lui et lui donne dans le dos une grande tape. Il a finalement fini par y prendre goût, à ces grandes tapes.

« T'as bien retenu la leçon depuis la dernière fois ! s'exclame Christopher en lui serrant brièvement l'épaule avant de s'éloigner. La prochaine fois, tu pourras complimenter mon sourire et ce sera encore des points de plus pour toi. »

Puis sans prévenir, il se penche pour attraper le poignet d'Edmund d'une main et celui de Thomas de l'autre, son regard baissé sur leur avant bras.

« Personne n'a une montre, ici ? J'ai besoin de savoir l'heure qu'il est, je dois... Enfin, il faut que je... »

Lâchant les poignets des deux hommes, il désigne d'un geste vague le Pitiponk dont l'entrée se trouve à quelques mètres de là. Normalement il aurait eu tout le temps du monde devant lui pour charmer ses ambassadeurs et pousser gentiment mais sûrement Edmund à se battre pour surpasser son concurrent, mais il n'avait pas prévu le contre-temps Alice Sangblanc à son planning.

@Alice Sangblanc et @Edmund Dale

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

28 sept. 2025, 16:35
Ma mâchoire se décroche.

Déjà, voir le Sangblanc se mettre à triturer la chemise de Chris sans qu'il ne fasse mine de le repousser, c'était assez choquant comme ça. Alors en plus l'entendre draguer ouvertement ainsi le responsable du bar... Sous mon nez, qui plus est !

Il ignore royalement ma remarque et ne se sent même pas coupable de ce qu'il a osé me faire quelques semaines plus tôt. Et tout cela devant Chris, qui plus est ! Mais quel culot !

Mais ma mâchoire ne s'est pas décrochée à cause de son culot, non. Ma mâchoire s'est décrochée à cause de la complicité presque amoureuse qu'il a eue avec celui que je pensais être mon boss. Non. Plus que ça : mon ami.

... mon amour.

C'est à peu près à ce moment-là que j'ai compris que je ne pourrai jamais rivaliser avec le jeune homme aux cheveux blancs. Que cela faisait déjà bien plus longtemps que moi qu'il entretenait une relation avec Chris que je ne serai jamais capable d'égaler. Ne serait-ce que par notre différence d'âge, pour ne citer que cette raison.

Etonnamment, je sens mon cœur commencer à se craqueler. Pourtant, je pensais n'avoir développé aucune espèce de sentiment quelconque envers Chris. On se connaît après tout depuis bien trop peu de temps pour que notre relation puisse m'affecter à ce point. Mais je me sens simplement... Trahi.

Je m'étais déjà senti trahi en découvrant l'existence d'un second ambassadeur à la GEAD sans qu'il ne m'en fasse part. Mais là...

Je me rends compte que ma bouche était restée ouverte pendant tout ce temps lorsque je reçois enfin, à mon tour, la grosse claque caractéristique de Chris.

C'est pourquoi je me précipite de la refermer en reprenant une inspiration et en exhibant de nouveau du mieux que je pouvais le sourire chaleureux que je lui avais adressé en complimentant sa tenue. Mais j'ai beaucoup trop mal au cœur pour que ce soit un sourire qui ne soit pas crispé. J'espère simplement que le Sangblanc ne le notifiera pas.

Haha, yes, je n'y manquerai pas !

Je ne daigne même pas essayer de poser ma main sur son épaule en répondant. La simple idée d'être de nouveau en contact avec lui ne fait qu'écraser plus encore mon cœur déjà en miettes. J'ai besoin d'un petit temps pour digérer, là.

Ce doit être pour ça que je frémis lorsqu'il ose de nouveau m'attraper le poignet. Comme si on était encore... Amis. Quel traître.

Mais je saute évidemment sur l'occasion, voyant qu'il cherche à tout prix à s'éclipser. Tu fais bien, oui.

Je jette donc un bref coup d'œil à la montre qui était à mon poignet gauche.

Vingt-et-une heure vingt-huit. Oui oui, il faut que tu t'occupes un minimum de la soirée. Je comprends. J'ai l'habitude d'être abandonné, de toute façon...

J'essaye mais je ne peux rien faire face au Sangblanc. Je suis dépité.

@Alice Sangblanc & @Christopher Hangoover

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

28 sept. 2025, 16:39
« ...deux, u..., » décompté-je, le regard braqué dans celui de Ginger qui a compris que je lui lançais un défi.

Je ne m'arrête qu'au moment où elle brandit son verre pour porter effectivement un toast. Un toast, ma foi, assez maladroit et sans guère de pertinence, mais j'écarquille les yeux lorsqu'elle sort cette petite référence à notre discussion de la dernière fois, tapant machinalement mon verre contre le sien. Moi je m'en souviens car j'ai une bonne mémoire, et parce qu'apparemment les discussions avec cette fille-là ne sont pas à reléguer dans la poubelle de mon esprit, mais qu'elle s'en rappelle me donne une sensation étrange. Croisant son regard avant qu'elle n'avale une longue rasade de sa boisson, mes sourcils se défroissent légèrement, ce qui est beaucoup plus que n'importe quel sourire que j'aurais pu faire.

Je décale ma boisson avant que ne tombe dans mon verre, à cause de la maladresse de Ginger, quelques gouttes malvenues d'un cocktail que je n'ai pas commandé. Les yeux tournés vers le reste de la pièce, j'avale à mon tour une gorgée en grimaçant quand le Whisky coule dans ma gorge en brûlant au passage tout ce qu'il a à brûler. J'ai beau avoir à mon actif plus d'une soirée alcoolisée, il y a certains alcools auxquels je en m'habitue pas et celui-ci en fait partie. Je me demande une demi-seconde pourquoi j'ai commandé cela, avant de me rappeler que derrière chaque commande se cache une raison précise et que je connais celle que cache ce verre-là.

Les doigts bien serrés autour de mon verre, je laisse Ginger parler toute seule du papier qu'elle tient encore entre les doigts sans ressentir la nécessité d'intervenir. Mon silence me semble plus naturel que ses paroles. J'avale une nouvelle gorgée en baladant mes yeux sur la silhouette des étudiants qui passent derrière Ginger. Ils sont de plus en plus nombreux.

Je ramène mes yeux sur la jeune femme lorsqu'elle reprend la parole et je ne peux m'empêcher de lever sur mon front un sourcil clairement inquisiteur en la dévisageant. M'envoyer un message top secret plus tard ? Je baisse les yeux sur mon propre papier. Peut-être que ce serait possible, mais il faudrait pour cela l'ensorceler. D'ailleurs, quelque chose me dit que ce papier-là l'est déjà. Mais ce n'est pas ça qui m'intéresse le plus. Je relève les yeux vers Ginger en fronçant doucement les sourcils, la tête penchée sur le côté.

« Un message top secret... ? répété-je d'un voix hésitante. Pour... faire quoi ? »

Avant qu'elle n'ait pu me révéler le fond de sa pensée, une silhouette malvenue s'approche de notre table. Je la répère aussitôt, car elle n'a rien à voir avec celles qui se contentent de nous frôler pour aller plus loin dans le bar. Non, celle-ci nous approche nous, spécifiquement. Et cela me dérange, car si je peux apprécier discuter avec une personne comme Ginger seule à seule, je n'ai absolument pas la moindre envie de faire copain-copain avec tout le pub.

Mes yeux partent aussitôt à l'assaut de son visage. Mon cœur sursaute et frappe contre mes cotes. Ce ne sont pas ces traits qui l'agitent de la sorte, mais bien la voix qui vient de nous saluer. Je fouille son visage du regard, d'abord incertaine car cette masse de cheveux blonds ne va pas du tout avec le bref souvenir qui s'est illuminé dans ma tête en entendant la voix. Mais l'instant d'après, après une présentation concise et un sortilège, plus aucun doute, le souvenir de Carry Harrison me frappe brutalement.

C'est d'abord la surprise qui me fait ouvrir la bouche puis la refermer. L'instant suivant, j'ai retrouvé le visage que j'ai toujours dans ce genre de circonstance : glacial et distant. Je jette un bref regard à Ginger avant de revenir à Harrison qui porte décidément très mal les cheveux bonds puisque je ne l'ai pas reconnue à cause de cela. Depuis combien de temps ne nous étions pas vues ? Depuis son exclusion dont je déteste me souvenir, car revient encore parfois dans mes cauchemars le bruit de sa baguette brisée par Kristen.

« Harrison, » la salué-je machinalement en retour, encore trop perturbée par son apparition soudaine pour simplement prendre conscience de ce que m'inspire réellement cette fille.

La réalisation vient après coup. Fut un temps, j'aurais tendu ma main par-dessus la table pour lui proposer de serrer la mienne, car lorsque j'ai partagé du temps avec cette fille, et je m'en souviens parfaitement, je n'avais rien contre elle, au contraire même. Sa détermination à vouloir poursuivre son apprentissage malgré ses punitions m'avait plu, me poussant ainsi à lui apporter une aide qui n'a pas été gratuite.

Aujourd'hui...

Un souvenir clair comme de l'eau de roche me brouille soudainement la vision. C'est si soudain que mes doigts se crispent sur mon verre. Je sens son odeur comme si elle était là. Je sens la douceur de ses doigts dans ma nuque. Je vois son sourire, j'entends sa voix. Et je sens la sensation rugueuse des tissus cicatricielles de sa joue sous mon pouce lorsque j'ai osé caresser sa vieille marque qui s'est dévoilée à moi sous un coup de colère lorsque nous étions dans la clairière. Le souvenir brutal et pourtant doux d'Alice Sangblanc vient se superposer à celui, pourtant pas si désagréable, que j'ai de la fille que j'ai en face de moi. Une colère sauvage se loge tout au fond de ma gorge tandis que je dévisage Harrison.

Je ne m'y attendais pas.
Je ne m'attendais pas à cela. À cette colère brute d'avoir sous mes yeux la personne qui, il y a une éternité maintenant, a osé blesser d'une façon que je ne pourrais jamais pardonner une personne que j...

Un sourire froid m'étire les lèvres. Je la regarde bien en face, sans ne rien exprimer d'autre que cette froideur qui m'est propre dès que je me retrouve dans une situation sociale dans laquelle je ne suis pas à l'aise. Pourquoi cette rancœur soudaine alors que je n'ai jamais rien reproché à Harrison ? Incapable de comprendre les émotions qui m'envahissent et qui brouillent mes pensées, je repousse au plus profond de moi le souvenir d'Alice et de nos étreintes.

« Ce n'est pas avec tes dents que tu es la plus dangereuse, Harrison. Donc aucune crainte de ce côté-là. »

Ma voix sans nuance s'élève à peine entre nous trois, mais son murmure est parfaitement discernable. Aucun sourire n'étire mes lèvres. Je n'arrive pas à comprendre la rancœur qui me noue la gorge et j'en éprouve une telle frustration que je me vois soudainement jeter mon verre à travers la pièce pour le simple plaisir d'assister à un chaos qui ne se jouerait pas à l'intérieur de moi. Évidemment, je n'en fais rien. À la place, j'avale une longue gorgée d'alcool et m'accroche au regard de Ginger, de l'autre côté de la table, pour éviter d'enfoncer mon poing dans le visage d'une fille que je n'aurais jamais cru, jamais, détester comme je ne peux haïr que ceux qui touchent à ceux que j'aime, peu importe que ce soit à coups de caresses ou de Diffindo.

@Leo Ginger, oui, bon, Aelle est incapable de comprendre que Leo a fait une blague, certes. Mais au moins elle ne l'a pas remballée, eh !
@Carry Harrison, bon heureusement que Carry n'est pas branchée en direct sur les pensées d'Aelle, hein...

28 sept. 2025, 16:59
SAMEDI 24 SEPTEMBRE - PREMIÈRE ANNÉE SUPP
PITIPONK - SOIRÉE D'INTÉGRATION

Image

GEAD
17h30

Ce n'était pas la première fois qu'elle mettait les pieds au Pitiponk cette année. Et ça ne serait sûrement pas la dernière.
Et comme à chaque fois, c'était Aïsha qui insistait pour venir. Elle ne loupait pas une occasion de passer une soirée de "détente" dans ce lieu de débauche. Et d'entraîner avec elle sa nouvelle amie.
Élicia faisait mine de râler, mais finalement quitter les murs de la GEAD le temps d'une soirée lui faisait du bien. Lui permettait de respirer. Elle aimait l'école, mais l'atmosphère qui y régnait était trop lourde, trop sombre parfois. Sortir était l'occasion de prendre une bouffée d'air frais... Enfin, quand il ne s'agissait pas de l'air embaumé d'alcool du bar sorcier.

L'avantage de cette soirée d'intégration, c'était qu'elle était prévue un samedi soir. Élicia n'avait donc pas à s'inquiéter d'être trop fatiguée pour aller en cours le lendemain. Evidemment il allait falloir qu'elle travaille ses cours, mais elle se sentirait moins coupable d'un réveil en cours de matinée, tant que son efficacité restait la même.
Et puis, c'était l'occasion de voir du monde. Elle avait croisé d'anciens camarades dans les couloirs de l'école, comme Eileen, et quelques uns au bar ces dernières semaines, mais cette soirée là était prévue pour les retrouvailles. La jeune fille savait d'avance qu'elle y verrait Tess, sa cousine. Elle savait qu'elle y retrouverait Lumah aussi, et ça serait l'occasion de lui présenter Aïsha. La soirée s'annonçait... intéressante, et amusante.

Élicia avait passé une bonne partie de son samedi à s'entrainer et réviser, jusqu'à ce qu'Aïsha vienne l'attraper par le bras pour la traîner jusqu'à leur chambre commune. Elle s'était empressée de lui choisir une tenue, rappelant à la rouquine les souvenirs d'Aimée faisant de même lorsqu'elle se trouvait chez elle. Attendrie, elle avait laissé sa camarade lui dégoter une tenue plutôt correcte - après quelques ajustements de sa part. Une robe patineuse bleu nuit au tulle pailletés, rappelant sans peine un ciel étoilé. Les bretelles se rejoignait derrière sa nuque pour former un joli nœud, laissant son dos... à moitié nu. C'était ça ou un décolleté bien trop prononcé.
Aïsha l'avait fait assoir sur son lit, et s'était attaqué à son maquillage et ses cheveux : un léger gloss, du fard bleu marine pailleté pour aller avec sa robe, et du blush comme si ce n'était pas totalement inutile chez elle. Un rien la faisait rougir naturellement.
Pour compléter, son amie lui avait attaché les cheveux en un chignon élaboré, tout de boucles et de mèches volantes soignées.
Elle lui avait interdit de bouger au risque de défaire son travail, puis avait enfilé sa propre jupe noir, son débardeur doré au décolleté plongeant et ses talons. Du doré sur ses paupières faisaient ressortir le brun chaleureux de ses yeux, ses milles tresses étaient retenues par un foulard ocre, et son sourire promettait une soirée intense.

Si Élicia trouvait que commencer les préparatifs à dix-sept heure pour un début de soirée à vingt-et-une heure était tôt, elle comprit assez rapidement qu'il fallait au moins trois heures et demies pour que tout frôle la perfection. Un art comme un autre.
Lorsque les deux amies eurent finir leur préparatif, qu'Aïsha vérifia une troisième fois que les cheveux de la rouquine étaient bien en place, elles sortirent devant l'école, puis tranplanèrent.

PITPONK
21h13

A leur arrivée dans la ruelle, le regard d'Élicia se trouva immédiatement attiré par les reflets d'argent d'une chevelure. Thomas, bien sûr. Monsieur Sangblanc professeur à la GEAD. Il aurait été étonnant de ne pas le voir ici pour cette soirée... Sa soeur venait-elle ? Peu de chance, la rouquine avait du mal à imaginer sa camarade, amie, cheffe, qu'importe ce qu'était Alice, dans un tel endroit.
La jeune fille remarqua également la présence d'Edmund. Sans Lumah. Où était-elle ? N'arrivaient-ils pas ensemble ? Peut-être pas, finalement.
Tess n'était pas à l'entrée non plus. Pas plus que Maxence, qui avait annoncé à sa cousine qui la retrouverait directement là-bas. Il était sûrement déjà à l'intérieur avec sa sœur adorée. Ils n'avaient pas l'habitude d'être ainsi séparés, rien d'étonnant à ce qu'ils profitent d'une telle occasion pour passer du temps ensemble. Quant au troisième, il y avait peu de chance que Lyam se montre ce soir. Tant pis, Élicia aurait bien l'occasion de le revoir bientôt.

Aïsha passa une main sur sa courte jupe pour en effacer les plis causés par leur transplanage, puis s'engagea dans la ruelle en direction de l'entrée, Élicia sur les talons. Cette dernière observait le petit groupe que formaient Edmund et Thomas et un homme qu'elle avait déjà vu plusieurs fois à l'intérieur du Pitiponk. Le gérant ? Sans doute.
Celui-ci s'éloignait quand elles arrivèrent à leur hauteur.
Sans grand étonnement, son amie ne sembla pas percevoir l'élan de malaise qui flottait autour des deux personnages restants.

- Bonsoir ! s'extasia Aïsha, souriant à chacun d'eux. J'ai réussi à convaincre Éli, comme tu peux voir, ajouta-t-elle à l'adresse d'Edmund.

La concernée adressa un petit sourire à son amie, puis reporta son attention sur ceux qui leur faisait face. Edmund, élégant comme souvent. Thomas... Eh bien, du grand Thomas.

- Bonsoir.

Un léger sourire ourlait ses lèvres.
Pour le moment, elle n'avait croisé personne venant d'autres écoles. Pour le moment, elle ne voyait que la GEAD. C'était à la fois réconfortant, et un peu frustrant. Nul doute cependant qu'à l'intérieur, des élèves de toutes les écoles confondues se mélangeaient déjà.

Reducio
Image
Aisha Flanaghan
#6a4e5e

@Alice Sangblanc @Edmund Dale

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

28 sept. 2025, 17:27
THOMAS SANGBLANC

Ce qu’il y avait de formidable chez Chris, c’était sa capacité à le suivre dans toutes ses âneries. Il le faisait avec une aisance remarquable et un plaisir palpable. Thomas n’aurait pu rêver meilleur partenaire.
Tout en battant ses longs cils blancs, Thomas laisse la main de Christopher épouser sa joue. Sentirait-il ses muscles se crisper pour retenir un éclat de rire ? Oh, sans doute. Le jeune Dale ? Il verrait deux amants amourachés… et c’était tout ce qu’il désirait. Thomas n’avait pas apprécié cette oeillade méprisante, pas plus que son sous-entendu. Il était persuadé que si il avait compris que Thomas était professeur, son comportement aurait été tout autre, mais… ne rien dire était plus amusant. Bien plus amusant.
Et Thomas avait besoin de s’amuser.

Thomas laissa à Christopher le loisir de le caresser, bombant même le torse sous ses doigts, un sourire en coin dansant sur son visage. Eh allez, monsieur se faisait plaisir… Cela rendait son petit numéro bien plus crédible.

Une fois Christopher éloigné pour aller s’occuper de son ambassadeur, Thomas réajusta le col de sa propre chemise. Il s’assura également qu’elle ne fut point tâchée par des résidus de tabac… non, parfait. Il se pencha en arrière pour tenter d’apercevoir Alice, mais en vain. Il n’aimait pas la savoir seule dans une telle soirée. Il gardait de trop bons souvenirs de celles auxquelles il avait participé dans sa jeunesse pour savoir que sa soeur n’y avait pas vraiment sa place.

Christopher arracha Thomas à ses inquiétudes en lui attrapant le poignet. « Une montre ? » répéta t-il, un sourcil arqué. « Ai-je une tête de Moldu, selon toi ? » Il baissa ensuite les yeux sur celle au poignet de Dale, qu’il considéra avec un oeil nouveau pendant quelques secondes. Une montre ? En 2050 ? Ah, tant que cela arrangeait Chris…
Thomas suivit ensuite le geste de Christopher désignant le Pitiponk. « Va, mon biquet. On se revoit plus tard. » Et sur ces mots, Thomas osa donner une tape aux fesses à Christopher dans un sourire goguenard. Juste pour le plaisir de voir Dale perdre encore un peu plus contenance.
Et…
Oh !

Thomas se tourna dans la direction des bruits de talons. Caldin et…. Flanaghan. Tout en beauté, comme toujours.

« Mesdemoiselles, vous êtes un véritable ravissement pour les yeux. » Il retira son chapeau et effectua une ample révérence pour les deux sorcières. Il se redressa avec lenteur. « Je vous laisse entre jeunes. Passez une excellente soirée. Oh, et, monsieur Dale… » Il se pencha un peu vers lui pour lui adresser un clin d’oeil. « Comme j’ai tendance à le dire à ma sœur : un bon duelliste est un bon menteur. Alors… assurez vous que personne ne puisse lire vos états d’âme sur ce joli visage, hm ? Cela vous sera utile une fois que vous serez jeté dans l’arène. »

Thomas jeta un baiser à Elicia en se redressant, et rejoignit le Pitiponk. Il avait des coups à boire, et une sœur à retrouver.

@Christopher Hangoover @Edmund Dale @Élicia Caldin

Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050

28 sept. 2025, 19:42
Le jeune homme ne put s’empêcher d’éclater de rire en entendant la tirade improbable d’Elfie. Il n’avait jamais entendu un tel mélange de pyjamas en peau de boursouflet, d’Auguray et de piano acrobatique. Le voir sortir de sa bouche avec tant de sérieux le désarmait complètement. Son rire était franc, et il dut poser une main sur la table pour ne pas tomber de son siège tant les images qu’elle venait de lui dépeindre de son esprit n’avait de sens commun.

Quelques instants après avoir porté son shot à ses lèvres, il sentit à son tour une brûlure, mais pour son cas, la magie du breuvage ne le fit pas divaguer. Elle le poussa à bouger. Un rythme soudain résonna dans tous ses membres, comme une pulsation venue de nulle part, et son corps se mit à se dandiner de manière maladroite sur son siège. Ses épaules s’agitaient, ses jambes battaient dans un tempo irrégulier, et il se surprit même à claquer des doigts comme s’il était en charge d’un rythme invisible. C’était totalement ridicule, sans doute, mais aussi tellement libérateur qu’il en ria encore plus.

Puis, aussi vite que c’était venu, l’effet s’évanouit, le laissant avec un large sourire. Il reposa le verre, croisa le regard d’Elfie, et dans un élan de générosité spontanée, il fit glisser le dernier shot vers elle.

Avec un sourire complice :

- À toi l’honneur. Je te le laisse de bon cœur. Mais promets-moi que si tu repars sur une histoire de pyjama en moumoute, je veux la suite en chanson !

@Elfie Chassin

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

28 sept. 2025, 19:53
De nouveau étudiant depuis peu, si on pouvait le dénommer ainsi, la tenue d'une soirée d'intégration au Pitiponk n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Au début il avait hésité, se disant qu'il ne serait qu'avec des bien plus jeunes que lui... mais surtout qu'il y avait de très fortes chances qu'il y retrouve nombre d'étudiants de Poudlard qu'il avait eu comme élèves et que cela pouvait s'avérer malaisant. Toutefois, ce serait aussi l'occasion de coir où chacun en est dans son parcours et ça pouvait être fun ! Ni une ni deux, l'apprenti de l'IMEM avait alors fait part de son envie d'y aller, d'abord à son compagnon, puis à ses jeunes collègues de travail. Domhall avait accepté de l'accompagner et il n'avait guère été plus difficile de convaincre les autres. Billie avait d'ailleurs déjà prévu d'y aller. Pas étonnant vu sa personnalité et son caractère rebelle et festif. C'était le genre d'endroit dans lequel iel devait passer le plus clair de son temps lorsqu'iel ne travaillait pas.

La bande de jeunes employés et apprentis s'était alors retrouvée à l'entrée du pub sur le coup des 21h15, prêts à aller faire un peu les fous et s'ambiancer. C'était encore de leur âge après tout et un peu de détente au milieu de leur travail parfois éreintant ne pouvait pas leur faire de mal ! Billie était déjà là, adossé.e contre la devanture, mèche violette devant ses yeux noisette, cheveux courts en bataille, mains dans les poches de son pantalon noir troué, blouson de cuir sur son t-shirt blanc. C'était sa tenue décontractée. 'lut ! z'en avez mis du temps les vieux... iel ajouta d'un air taquin. Billie les appelait souvent comme ça, du fait de leur différence d'âge de quelques années, ce qui avait toujours don de tirer un sourire à l'ancien bibliothécaire.

Le petit groupe entra ensuite dans le bar grâce au jeune de 21 ans qui savait comment s'y faufiler, Owen jetant des regards à droite à gauche pour voir s'il y avait d'autres têtes connues. Il repéra aisément d'anciens élèves : Elfie, Aelle qu'il avait d'ailleurs eu la surprise de voire revenir à Poudlard pour le salon d'orientation qu'il avait organisé en juin, Alienor et bien d'autres qui semblaient occupés à discuter. Il ne se souvenait plus si Ennis y serait, mais il n'irait de toute façon pas les importuner. A l'entrée, on leur remets des petits papiers sans leur en dire plus. Eh vous pensez que ça va servir à quoi ? s'étonne Tim qui regarde le bout de parchemin d'un air circonspect. On doit quand même pas écrire nos noms dessus comme des gosses si ? Ils savaient se reconnaître tout de même et il préférait largement se présenter oralement à son interlocuteur qu'en lui désignant une étiquette sur sa poitrine. Owen avait sa petite idée mais n'en était pas sûr... peut-être s'agissait-il d'un concours comme il y avait eu au bal du nouvel an de Godric's Hollow ? Il n'espérait pas, il n'était clairement pas prêt ! Sans éléments de réponse, Timothy rangea alors le papier dans la poche de son veston et Alison qui jusque là avait été plutôt discrète venait de le coincer de façon totalement indiscrète dans son sous-vêtement sous son chemisier. Jared lui avait imité les deux garçons en le mettant dans une poche de son pantalon tandis que Billie fourrait de nouveau ses mains dans ses poches et s'approchait de "jeunes de son âge" comme iel aimait bien le dire.

- 'lut ! J'peux m'asseoir ici ? Pas envie de traîner toute la soirée avec mes collègues de boulot, fit Billie tout en prenant place à la table où était une jeune brune qui semblait un peu perdue. Tu t'appelles comment ? Moi c'est Billie, iel, précisa-t-iel à son interlocutrice car il assumait pleinement son identité non-binaire et préférait que les autres le sachent. T'as pris quoi ? iel lui demande en désignant son verre du regard.

L'irlandais de Cork, de son côté, s'apprêtait à aller s'asseoir à une table avec ses copains lorsqu'en en cherchant une vide il repéra la jeune Wolf qui semblait chercher quelqu'un du regard... ou simplement des têtes connues comme lui avait pu le faire en arrivant ? Alors, ces exams, ça c'est bien passé ? demanda-t-il innocemment tout en arrivant à sa hauteur. Tu seras toujours à la... FSCM c'est bien ça ? l'an prochain ? Ses collègues de travail l'avaient suivi et restaient en retrait, se demandant à qui il pouvait bien parler. Encore merci d'ailleurs pour être venue pour le salon que j'ai organisé en juin... ça m'a fait d'autant plus plaisir de vous revoir tous que c'était certainement le dernier que je ferai. Comme tu l'as peut-être entendu, je ne travaille plus à Poudlard, je suis de nouveau étudiant... enfin apprenti plutôt et eux, continua-t-il en désignant les trois personnes qui l'accompagnaient dans son dos, ce sont mes nouveaux collègues. Pourquoi racontait-il tout ceci à une ancienne élève, lui-même n'en savait que trop rien, mais une petite part de lui avait envie de créer du lien avec les jeunes ici présents, un lien qui n'était plus dicté par la hiérarchie d'adulte à élève. Car ils était après tout, tous adultes maintenant.

@Orphéa Cooper, on t'accoste XD (N'hésite pas à m'envoyer un hibou ou mp si tu as besoin de plus d'informations sur Billie ! Normalement je l'ai un peu décrit.e dans le début de mon post.)
@Dawn Wolf, Owen vient te faire le plaisir (ou pas, ups) de sa compagnie.

Actions de Domhall O'Belt vues avec la joueuse d'Ennis.

PNJs présents/utilisés : Billie - Alison - Jared - Timothy

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

28 sept. 2025, 20:17

Deuxième résolution
21 heures 30
Révélation de l'utilité des papiers

Ambiance musicale après 21 heures 30
Après l'intervention de Christopher, la musique reprend au même niveau sonore. Des morceaux plus entraînants passent, encourageant certains à faire quelques pas de danse bien que la piste de danse ne soit pas encore libérée.
Christopher contrôle la musique, mais Peyton met son grain de sel à certains moments. Si vous froncez les sourcils en découvrant une musique, certes agréable mais étonnante, c'est de son fait.
Genres : Hard Rock, Alternative Rock, Electro-Rap, Alternative Rock, Electro-Folk

Les musiques suivantes ne servent qu'à vous montrer l'ambiance de la soirée, elles ne passent pas réellement dans le pub. Vous trouverez ici des groupes dont les musiques passent dans le pub.

| Love In An Elevator, Aerosmith
| Bad Feeling, Jagwar Twin
| TRAFIK!, Käärijä, Joost
| Revolution, Kopek
| ШУМ, Go_A

Merci à Kristen Loewy qui est à
l’origine de la playlist de la soirée !

Essoufflé, Christopher se glisse à peu feutrés dans le couloir menant au Pleuroir. Au-delà de l’espace plongé dans la pénombre, dans la salle du Pitiponk, la fête bat son plein. Le bruit des discussions, des rires, des cris et de la musique envahit même les parties privées du pub. Fort heureusement pour Christopher qui essaie d’être discret et qui y parvient grâce à la musique. Il pousse la porte du Pleuroir et passe une tête dans la pièce exigüe. Installée devant le comptoir, Kemby est en pleine discussion avec un client. Les yeux du sorcier fouillent la pièce faiblement éclairée jusqu’à tomber sur le panier posé dans un coin. D’un sortilège murmuré du bout des lèvres, il le fait léviter jusqu’à pouvoir l’attraper.

Son larcin commit, Christopher ricane en s’accroupissant devant la porte du Pleuroir qu’il a pris soin de refermer. Penché sur le panier, il fouille dans le tas de papiers. S’il n’était pas aussi concentré sur sa sombre idée et s’il n’était pas en train de rire bêtement, fier de lui, sans doute aurait-il entendu la porte s’ouvrir. Mais voilà, Christopher n’entend rien. Jusqu’au moment où résonne la voix de Kemby juste au-dessus de lui.

« Que faites-vous, monsieur ? »

Christopher fait un bon ridicule et son cri de surprise résonne dans le couloir. Au bout de celui-ci, la discussion animée entre Sasha et Pierce se tait un instant avant de reprendre avec hésitation. Les yeux globuleux de l’elfe fixent Christopher sans battre des paupières. Ce dernier, une main sur le cœur, fusille son emplo… Sa collègue du regard.

« Tu m’as fait peur ! lui reproche-t-il. Ça ne va pas de surprendre les gens comme ça ?
— Que faites-vous, monsieur ? répète Kemby que rien ne peut désarçonner lorsqu’elle est au travail.
Je…, » commence Christopher avant de se taire, car il ne sait pas quoi dire.

Généralement, quand on fait quelque chose que l’on ne devrait pas faire et que l’on est pris sur le fait, on a du mal à trouver une excuse digne de ce nom. D’autant que Christopher s’est fait offrir un shot par ce bon vieux Latif qui n’a jamais aucun mal à le convaincre de consommer sur son temps de service, même quand il est en retard. Devrait-il s’en vouloir ? Oui. S’en veut-il ? Non.

« Ah ! s’exclame-t-il subitement en se relevant. Et puis je n’ai pas à me justifier !
— Certes, monsieur, » répond Kemby d’une voix tout à fait sérieuse.

La porte du Pleuroir claque derrière elle lorsqu’elle retourne à sa permanence. Christopher se laisse aller contre le mur en poussant un long soupir. Heureusement que ce n’était pas Sasha ou il aurait été bon pour se faire engueuler. Ni une ni deux, il repart à sa scrupuleuse fouille dans la semi-obscurité du couloir.

QUELQUES MINUTES PLUS TARD

« C’est l’heure, c’est l’heure, c’est l’heure ! » s’agite Christopher en déboulant dans la salle du Pitiponk, côté cuisine.

Il percute un client qui sortait des toilettes, s’excuse rapidement et s’enfuit avant même d’avoir terminé sa phrase. Il est exactement vingt-et-une heure et trente-quatre minutes. Christopher est en retard. Il laisse sur son chemin une traînée de regards étonnés et de sourires amusés ; il percute pas mal de monde jusqu’à atteindre le centre de la salle principale. Là, les mains sur les hanches, un grand sourire sur le visage… Il se rend compte que personne ne l’écoute ou le remarque. Et c’est problématique.

« Accio tabouret ! » s’écrit-il en agitant sa baguette magique.

Un tabouret traverse aussitôt la foule jusqu’à lui. Christopher grimace à chaque fois que les pieds du meuble manquent de percuter une tête un peu trop haute. Assommer un client, ce serait mauvais pour les affaires. Une fois le tabouret bien en place, Christopher grimpe dessus et se tient en équilibre précaire, surplombant la foule qui commence peu à peu à se taire en l’apercevant. On pourrait croire que tout est fait au dernier moment et sans réflexion, mais grimper sur des tabourets pour attirer l’attention, Christopher le fait depuis ses vingt ans et il n’a jamais voulu trouver une solution plus pratique pour parler à ses clients, comme installer une scène par exemple. Pas besoin de scène quand on a des tabourets.

Le responsable de bar se racle la gorge trois fois avant de diriger sa baguette magique vers sa gorge pour se lancer le sortilège Sonorus.

« Votre attention, s’il vous plait ! Et même s’il ne vous plait pas, d’ailleurs. »

Sa voix jaillit dans la salle et se répercute sur les murs. C’est alors que Christopher prend conscience que quelque chose ne va pas. Il s’immobilise, les sourcils froncés, les yeux levés vers le plafond.

« C’est quoi cette musique ? »

Personne, dans la foule de veaudelunes aux yeux écarquillés qui lui fait face, ne lui répond. Mais Christopher ne s’adressait de toute manière à personne. La musique provient d’un groupe de Rock qu’il apprécie particulièrement, là n’est pas la question. Seulement, il devait faire son discours sur une musique bien précise et celle-ci n’est pas celle qu’il avait choisie. Et Christopher en comprend aussitôt la raison : il a quatre minutes de retard. La musique qu’il souhaitait est passée juste avant qu’il n’arrive. Il jure entre ses dents, adresse un sourire faussement rassurant aux étudiants qui s’entassent à ses pieds, et se racle une nouvelle fois la gorge avant de reprendre la parole.

« Elisha ? Je sais que tu es là, quelque part, caché dans un coin. Si tu pouvais sortir de ta cachette pour aller changer le disque et enclencher cette musique, là… Tu sais... La musique...»

Sa voix résonne désagréablement dans le demi silence de la salle. Christopher étire un nouveau sourire faussement rassurant à la foule, à moitié persuadé qu’il parle dans le vide et qu’Elisha a fui la soirée pour ne pas avoir à supporter tout ce monde et cette pression.

« Ça va arriver, glisse-t-il à ses clients, juste quelques secondes… »

Quelques secondes qui ressemblent à des minutes entières quand le silence prend toute la place. Certains clients se raclent la gorge. Beaucoup détournent les yeux, gênés, pour ne pas avoir à affronter le regard de Christopher. Christopher, lui, croise les bras et attend patiemment, pas le moins du monde dérangé d’être sous le feu des projecteurs. Il distribue des sourires charmeurs par ci, des clins d’œil par là, et allait même se lancer dans une blague assez douteuse lorsque résonnent les premières notes de la musique (qui n'est pas la musique réelle qui passe, mais elle y ressemble) dans la salle remplie à craquer.

« Ah ! s’exclame Christopher en se redressant, l’air ravi. Vous entendez ? Dans cette musique, les gars, Royal West à la guitare n'est pas seulement merveilleux, il est magique, et c’est sur ce morceau que je vais vous annoncer... »

Les notes à la guitare s'enchaînent en fond, le volume sonore réglé pour ne pas noyer les paroles de Christopher. Mais il suffit qu’il se taise pour que les notes prennent de l’ampleur et il en profite quelques secondes, les yeux fermés, une main autour de l’oreille pour apprécier la musique, sous le silence gêné ou amusé de son public. Il se reprend avant qu’un client ne décide de lui envoyer son verre au visage.

« Je sais, fait-il dans un soupir, c’est merveilleux. Je la repasserai plus tard, le son plus fort, pour que vous puissiez en profiter. Alors, j’en étais où ?
— Abrège, Chris ! lance une voix dans la foule — Christopher reconnaît là le timbre gras de Darwen.
— Les papiers, Christo, on veut savoir ! »

Ah, et là, la voix nasillarde de ce petit pète-sec de Latif, évidemment. Parfois, Christopher se dit qu’il devrait être moins proche de ses clients. Mais il oublie toujours qu’il prend cette résolution.

« Oui, les papiers ! reprend Christopher, sa voix résonnant dans toute la salle. Les papiers, tout à fait. »

Il adresse un sourire charmeur plein de dents à son public et glisse nonchalamment sa main disponible dans la poche de son pantalon.

« Notre bien aimable Kemby vous a distribué à tous un papier lors de votre arrivée au Pitiponk. J’espère que vous ne l’avez pas perdu, sinon c’est mort, vous n’en aurez pas d’autre. » Il laisse la menace planer un instant avant de reprendre. « Quand j'aurais fini de parler, apparaîtra sur vos papiers un numéro. De ce numéro il n'existe que deux exemplaires dans toute la salle. Oui, vous l'avez compris, le numéro que vous aurez sur votre papier, un autre autour de vous l'aura aussi. »

Christopher s'interrompt pour laisser son public réaliser la nouvelle. Le coup des papiers marche à chaque fois, même si ce n'est pas grand chose. C'est la plus vieille et la plus simple des façons de forcer les étudiants à se rencontrer et à échanger.

« La personne vers laquelle vous dirigera votre papier sera votre frère pour la soirée. Ou votre sœur. Ou ce que vous voulez, ça ne me concerne pas. Enfin, vous avez compris. Votre rôle ? Veiller l'un sur l'autre, s'assurer que l'autre n'abuse pas des délicieux cocktails alcoolisés que nous servons, qu'il passe une bonne soirée, s'amuse, bref rendez-vous heureux, c'est tout ce que je demande. Et débrouillez-vous pour trouver votre binôme, je vais pas en faire la liste. Quelqu'un dans cette pièce a le même numéro que vous, il suffit de le trouver, c'est tout. »

Christopher offre un sourire flamboyant à la foule avant d'agiter sa baguette magique. Des parties privées du Pitiponk sort un grand tableau noir qui vole par-dessus la tête des clients jusqu'à arriver près de lui, devant la fresque. Il l'installe contre la peinture et s'assure que tout le monde peut voir ce qu'il y a écrit dessus.

« Ceci, reprend Christopher d'une voix mystérieuse, sa baguette pointée vers la gorge et son pouce désignant le tableau, c'est une liste de défis que vous pouvez réaliser, ou pas, avec votre binôme. Moi j'm'en fiche de si vous le faites ou non, mais y'a des récompenses à la clé, je dis ça je dis rien. Pour deux défis réalisés, vous pourrez changer la musique... Et c'est un grand honneur que je vous fais là, précise Christopher d'une voix très sérieuse, parce que je connais vos goûts musicaux et que ce n'est pas fameux. Pour quatre défis, une boisson gratuite. Banal. Pour sept défis, vous aurez le droit d'avoir votre dessin sur ma fresque, là, sourit-il en désignant la jolie fresque du menton, et oui, même si vous avez un talent déplorable qui ne vous aurait pas donné le droit en temps normal d'approcher cette œuvre d'art à moins de trois mètres. Et pour dix défis réalisés... Mais bon je doute que qui ce soit y parvienne... » Et il compte d'ailleurs sur ça. « ...un mois de consommations gratuites pour le binôme qui réussit. Pas mal, hein ? Mais encore une fois, je doute que vous réussissiez, je vous connais. »

Sur ces mots, et parce que la musique choisie touche bientôt à sa fin, Christopher plonge la main dans la poche arrière de son pantalon. Il en sort un papier froissé.

« Oh ! fait-il mine de s'étonner en montrant son papier à la foule. J'en ai un, moi aussi. J'ai le numéro... »

Sur les papiers glissés dans les poches serrées des pantalons, au fond des sacs ou des poches des capes, coincés dans sa chaussette ou glissés dans le soutien-gorge, ou bien encore tenus par les doigts moites de leurs propriétaires impatients de savoir à qui ils vont être liés pour la soirée, sur tous les papiers distribués à l'entrée du Pitiponk apparaît un simple numéro écrit à l'encre noire. Le papier de Christopher ne fait pas exception. Il regarde le numéro qui s'affiche et qu'il connaissait déjà. Un gloussement lui échappe lorsqu'il relève les yeux vers la foule dans laquelle il recherche quelqu'un en particulier.

« Trois. Numéro trois ? lance-t-il à la cantonade, un sourire narquois sur les lèvres. Sois pas timide, voyons, je t'attends juste ici, sur ce tabouret, tu peux me rejoindre. »

Les clients s'échangent des regards curieux et ceux situés au plus proche de Christopher commencent à vérifier le numéro sur leur papier. Ils se murmurent des choses à l'oreille, haussent les épaules. On entend même un : « oh non, dommage, c'est pas moi ! » à travers la salle. Reste que Christopher attend son numéro trois et que de plus en plus de clients cherchent à regarder sur les papiers des autres, à la fois pour trouver leur binôme et pour savoir qui est le fameux numéro trois. Une chose est certaine : il y a très peu de chances pour que le numéro trois parvienne à rester anonyme.

Précisions
Vous allez recevoir dans les minutes suivantes votre numéro par hibou. À votre personnage de se débrouiller pour trouver son binôme, s’iel le souhaite.

Vous et votre personnage n’avez aucune obligation, ni de chercher votre binôme, ni de réaliser les défis. Comme l'a dit Christopher, c’est une opportunité pour les personnes qui le souhaitent.

Pour les retardataires : Vous recevrez également des numéros, mais ce sera dans la limite du possible : si nous sommes finalement un nombre impair, le ou la dernière arrivée risque de ne pas avoir de numéro en commun avec un PJ (mais pourra avoir le choix de son binôme, en piochant dans le stock de PNJ des PJ, par exemple).

Listes des défis possibles à réaliser en binôme
Les seuls défis où il est nécessaire de me mentionner sont ceux à réaliser avec ou devant un.e employés (défis n°1, 2, 8 et 9). Pour les autres, précisez seulement au début ou à la fin de votre post le numéro de celui que votre personnage a réalisé, ce sera suffisant.

N°1 — Allez au Pleuroir et réussir à convaincre Kemby de vous offrir une boisson ou des sucreries (vous n'aurez qu'une tentative, elle est dure en affaire).
N°2 — Réussir à convaincre Christopher de changer la musique.
N°3 — Échanger un objet personnel avec votre binôme jusqu’à la fin de la fête.
N°4 — Porter un toast ensemble devant d’autres étudiants.
N°5 — Danser sur une musique même si la piste de danse n'est pas encore libérée.
N°6 — Se faire offrir un verre par un autre binôme.
N°7 — Aller parler à un inconnu et lui faire l'éloge de votre binôme.
N°8 — Combiner vos talents magiques pour produire ensemble un effet qui impressionnera l'employé devant lequel vous le présenterez.
Les employés disponibles sont Kemby, au Pleuroir, ou Peyton, en salle. Mentionnez-moi, vos posts seront édités en fonction de la réponse de l'employée.
N°9 — Soudoyer Christopher pour changer de papier et donc de binôme (possible seulement après cinq défis réalisés) (sauf si le pot de vin que vous donnez à Christopher est suffisamment élevé) (Christopher est très exigeant quand il s’agit de pot de vin).
N°10 — Inventer une rumeur à glisser discrètement dans la soirée.

Récompenses
Les récompenses sont à aller chercher auprès de Christopher. À vos de personnages de prouver qu'ils ont bien réalisé les défis, mais si vous êtes aimables Christopher vous croira sur parole (normalement).

VALIDER DEUX DÉFIS : avoir le droit de choisir une musique à passer dans le pub.
VALIDER QUATRE DÉFIS : un verre gratuit.
VALIDER SEPT DÉFIS : vous gagnez le droit d’ajouter une œuvre à la fresque, peu importe son style (tant qu’elle n’est pas insultante ou vulgaire).
VALIDER DIX DÉFIS : consommation gratuite au Pitiponk jusqu’au 24 octobre (In RP).

Prochaine résolution le ....

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

28 sept. 2025, 20:47
Dans un brouhaha évident pour une soirée remplie d’étudiants, Elfie n’était pas encore totalement remise des deux shots déjà ingurgités. Son enthousiasme étrange c’était radouci et elle avait reprit un visage plus neutre mais elle n’était pas dans une forme très lucide, elle se demandait encore si elle rêvait, de se retrouver dans une situation pareille à dire des âneries irréfléchis devant un presque inconnu. En temps normal la blonde aurait sûrement tenté de trouver un moyen de le faire taire ou oublier chaque détail de ce début de soirée mais ce soir n’avait rien d’un soir normal. En prenant l’initiative de commander des minuscules verres aux effets surprenant plutôt que son simple whisky-pur-feu habituel qui ne l’empêchait pas de rester elle même, elle avait déjà perdue le contrôle de pouvoir tout contrôler, jusqu’aux paroles de ses interlocuteurs.

Il n’y avait plus de retour en arrière, bien qu’Elfie n’était pas à sa première soirée à enchaîner les verres, la rapidité du soir n’avait pas joué en sa faveur aidé par la nouveauté, ainsi sans être pompette pour le moins du monde, son esprit était déjà altéré et ses comportements arrivaient en cohérence.

Elle relâcha sa mâchoire lorsque Gabryel se mit à danser de manière la plus ridicule possible sans lâcher un fou rire pour autant. Finalement ce n’était pas si drôle que cela ces shots et c’était bien plus dangereux que ce qui était imaginable. D’un geste rapide, elle laissa de côté le verre proposé par l’ancien gryffondor. Non pas comme un refus de continuer la discussion mais Elfie était comme ça, quand elle avait une idée en tête il fallait l’exécuter à l’instant, peu importe ce qui était en cours. « Laisse ça, j’ai une meilleure idée. T’as payé, j’ai payé, pour la suite on la fait à la fair-play. » Son visage c’était très légèrement illuminé, très fière de sa trouvaille. « On va danser, le rock, le premier qui fait un pas de travers paye la prochaine tournée. » La blonde n’était pas certaine de sa victoire, elle n’avait aucune idée de si le garçon savait danser ou non, elle avait juste confiance en ses capacités arrivés après des heures à subir les cours de sa mère.

Elle n’avait pas encore décidé de la posture que prenait Gabryel pour la soirée. D’abord considéré comme un bon bouche trou puis comme un compagnon de soirée pas trop désagréable le voilà maintenant comme un adversaire à vaincre pour servir de portefeuille. Si la blonde pouvait gagner un verre gratuit, elle tenterait le tout pour le tout.

Mais avait d’avoir la validation ou non de son compagnon de soirée, une voix plus forte que la normale prit le dessus sur le reste. Dans un soupir d’ennui, la jeune adulte s’arrêta dans son enthousiasme pour écouter ce qui allait être dit et sans grande surprise… rien de très passionnant. Comme si elle allait laisser sa soirée partir en vrille pour un fichu bout de papier, elle n’avait aucune envie de le sortir maintenant au risque de se retrouver devant une âme particulièrement mauvaise. Elle posa son regard dans celui de Gabryel en espérant trouver son soutien. « Font chier avec leur bout de papier, j’ai besoin de personne pour me surveiller et il est hors de question que je m’occupe d’un inconnu, si tu viens ici c’est pour assumer. » Après avoir comprit qu’elle avait parlé avant de réfléchir, comme une pensée sorti à haute voix, la blonde attendait la réaction du roux. Pour elle il était clair, elle resterait dans son coin, sauf si Gabryel était toujours partant pour son défi. « Bon tu veux partir à la recherche de ton âme sœur ou danser le rock avec moi pour un verre? » Elfie se fichait de sa réponse, aucune ne lui posait problème tant que elle savait parfaitement ce qu’elle allait faire dans les deux cas.

@Gabryel Fleurdelys
Dernière modification par Elfie Chassin le 28 sept. 2025, 22:27, modifié 1 fois.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.