8 oct. 2025, 09:19
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Un mois était déjà passé depuis mon retour à Poudlard pour cette cinquième année qui allait être riche en évènements. J'allais rencontrer Isidora et partir découvrir Castelobruxo.
C'était également cette année que j'allais débuter l'apprentissage d'une nouvelle langue magique. J'avais fait le choix de me focaliser sur une langue, celle des Centaures, même si ma participation aux AMICO m'avait conduite à découvrir l'espagnol, la langue parlée par ma correspondante.
Ainsi, dès l'annonce de la date de la réunion, j'avais demandé à mon groupe d'amies proches qui comptait y assister. Ce fut donc en compagnie d'Eileen et de Charlotte que je rejoins la salle mentionnée au panneau d'affichage.

Entrant dans la pièce, je m'étonne de la présence de Miss Luneau. C'était avec elle que j'avais eu mon entretien lié à la formation animagus.
Je salue les différents adultes puis désigne un coin de la salle On s'installe par là ?, demandais-je à mes deux amies.

Une fois installée, je me penche vers Charlotte pour lui chuchoter C'est elle qui enseigne la langue des mandragores ?, dis-je en désignant la femme qui portaient des boucles d'oreilles en forme de navet.
Tiens, y'a un elfe de maison..., m'étonnais-je.

Erin arrive en compagnie de @Charlotte Dwight et @Eileen O'Brien.
195mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

8 oct. 2025, 10:45
Le programme JoBaRBiLLe, une belle occasion de mettre à profit son temps libre. Un temps qui se réduisait à vue d'œil, pour le plus grand bonheur de Lylas. Si elle était constamment occupée, ses pensées auraient plus de mal à l'atteindre, elle passerait un peu plus de nuit à dormir et par dessus tout, elle l'oublierai enfin. Lui et son absence. Lui et le vide qu'il avait laissé.

La septième année entra dans la pièce, heureuse de l'opportunité qui s'offrait à elle. Elle avait déjà fait un premier tri entre les langues proposées, mais hésitait encore entre les centaures et les vélanes, entre Hagrid et Monsieur Carpentier.

Enfin arrivée, l'anglaise entra dans la salle et salua les intervenants et professeurs présents ainsi que Rowan. Bien entendu, elle n'oublia pas la directrice par intérim. Ce fut à moment-là que Lylas la remarqua. Par Circé, que faisait-elle là ? Sybille Luneau, Beauxbâtons puis Poudlard. 180ème édition du Tournoi des Trois Sorciers, elle avait déposé son nom dans la Coupe de Feu. Comment en savait-elle autant ? Ayez une mère qui vénère la culture française et qui place Beauxbâtons au même niveau que Poudlard.

Perturbée par sa présence, Lylas lui sourit poliment avant de se placer en retrait du monde présent. La réunion d'information promettait de belles surprises.

Lylas entre, salue poliment intervenants, professeurs, @Rowan Pendergast, la directrice par intérim avant de remarquer Sybille Luneau. Elle lui adresse un léger sourire, tout en cherchant une raison à sa présence. Lylas se met dans un coin, en retrait du monde.
________
Vous êtes les bienvenues pour déranger Lylas. :)

215

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
Pokemon légendaire de Poudlard

8 oct. 2025, 11:09
RAFAËLA, 16 ans
~ SEPTIÈME ANNÉE ~
• 10 Octobre 2050, 20h •
Bureau de la directrice, Poudlard

————

Apprendre d’autres langues ? Mais quelle merveilleuse idée ! J’en avais entendu parler les années précédentes, mais je n’avais jamais prit la peine de venir. Aujourd’hui, il était tant. J’étais donc arrivée dans le bureau de la directrice, quelques élèves étaient déjà présent, je reconnu quelques visages, dont Rowan. Je lui adressais un léger sourire et allait m’installer un peu plus loin près de Miss Xarinez.

- Bonjour Miss, je ne savais pas que vous participiez à ce programme, est-ce que cela vous plait ?

Je lui adressais un sourire, contente de pouvoir échanger avec ma professeure autre que durant les cours. Elle était ma professeure de potion depuis déjà pas mal d’années, et j’adorais ses cours, peut-être pourrait-elle m’aider à comprendre le système !
Raf’ connaissais le système, mais n’y avait jamais participer, elle salue @Rowan Pendergast d’un sourire, et vient discuter avec miss @ Magdaléna Xarinez.

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

8 oct. 2025, 15:29
Si on lui avait dit deux ans auparavant, au moment de son inscription, qu'elle continuerait le Troll, Elena n'en aurait rien cru. Pas qu'elle ne porte guere d'interet aux langues (si.), mais aller au bout des choses, ce n'était pas son genre. Elle se lassait vite, surtout de ce qui était uniquement theorique. Mais la petite deuxieme année qui s'était inscrite avait découvert au fil des ans un veritable élan pour la langue des Trolls. Ou pour les manieres de communiquer Troll plutot. Savoir doser les coups de gourdin, savoir manier le gourdin, ça se rapprochait (un peu) des Sortileges et du Quidditch. Et Elena aimait ça.

Bien décidée à se reinscrire, elle entra donc avec enthousiasme dans le bureau, et salua Hisgir, son professeur d'un grand sourire:

-Bonjour m'sieur ! Vous allez bien ?

Puis elle alla s'asseoir à une table libre. La reunion de ce soir ne la passionnait pas vraiment. Elle attendait juste que les cours reprennent.

Elena arrive, salue Hisgir et va s'asseoir

Sentez vous libre de vous asseoir à coté d'elle :cute:

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

8 oct. 2025, 15:48
C'est avec un peu d'anticipation qu'Yggie entra dans la salle d’étude. Le brouhaha de la réunion lui chatouilla les oreilles et la faisait vibrer d'une façon assez désagréable. Vu le cadre dans lequel elle était, elle n'avait pas pensé à emporter son Sourdoreille. Après tout, elle devait surtout écouter et comprendre ce qui se passait, et rater certaines prises de parole ne l'aurait pas aidé. La brune prit le temps d’observer les professeurs rassemblés, ainsi que les intervenants qu'elle découvrait un par un. C’était inattendu, mais étrangement enthousiasmant.

Elle esquissa un bonsoir poli adressé aux intervenants, les yeux brillants d'intérêt face à la diversité des langues qu'elle pourrait envisager d'apprendre. Celle des êtres de l’eau fit naître une image apaisante dans l'esprit effervescent de la Poufsouffle, mais c’était le Gobelbabil qui capturait toute son attention.

Yggie s'éloigna légèrement de la foule pour trouver refuge dans une zone plus calme. Son regard tomba sur une élève de Serdaigle, assise seule, non loin d’Hagrid. Elle était plus âgée, mais abordait un air tranquille qui donna confiance à la deuxième année. Cette dernière inspira, se faufila à pas mesurés jusqu’à eux.

- Bonsoir... murmura-t-elle à la Serdaigle, avant de glisser un regard vers le demi-géant. Bonsoir, Hagrid.
Yggie salue les différentes personnes présentes et se dirige vers @Stella Ruewen et Hagrid, un peu à l'écart des groupes formés.
204

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

8 oct. 2025, 19:58
Réso 1 - Erin - Eileen
Même si Eileen attendait avec moins d'impatience que les années précédentes la réunion d'informations sur les langues magiques puisqu'elle avait déjà deux langues en apprentissage et qu'elle ne pouvait donc pas en prendre une autre, elle aimait se rendre à ce type de réunion, surtout parce que c'était l'occasion d'être entre ami.e.s, de rencontrer parfois de nouvelles têtes. Et puis, parfois, il y avait des surprises comme une nouvelle langue qui apparaissait. Ca avait été le cas l'année passée avec l'arrivée de la mandragore !

Lorsqu'Eileen pénétra dans la salle, elle repéra quelques camarades qu'elle salua puis suivit Erin qui les conduisait Chacha et elle dans un coin de la salle.

Elle écouta sa colocataire en examinant les intervenants. Une sorcière qu'elle ne connaissait pas avait pris la place de Mrs Montmort... qui bien évidemment était absente... mais Mrs Priddy aurait pu mener la réunion, non ? d'autant qu'elle était aussi présente dans la pièce.
- "C'est qui elle ?!"

Un rapide coup d'oeil, et la jeune fille découvrit une elfe parmi les intervenants. Curieux ! et bien entendu, son phare dans la nuit l'avait relevé aussi :
- "Dites, vous croyez qu'il y a une langue elfe ?"
Elle n'en avait jamais entendu parlé mais à bien réfléchir, ce n'était pas si étonnant que cela !
Eileen arrive dans la salle avec @Erin Fergusson et @Charlotte Dwight et bien sûr pose des questions !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

8 oct. 2025, 20:07
La journée s'achevait mais pour Thomas elle n'était pas encore totalement fini.

Il lui restait une chose à faire.

Et c'est pour cela, qu'il se trouva ce soir à cette réunion sur la programme JoBaRBiLLe. Il en avait entendu parler grâce aux nombreuses affiches présents cette année.

Le jeune garçon ne découvrait pas le programme cette année mais l'année dernière il ne savait pas vraiment si le temps lui permettrait de découvrir une langue.

Il avait réfléchi cette été, il en avait aussi parlé à ses parents. Ces deux-là l'avaient encourager à s'inscrire mais il fallait choisir une langue et il avait grandement hésité.

Son père voulait qu'il apprenne le Gobelbabil. Sa mère lui disait de choisir une langue qui l'intéressait. Mais, tout intéressait le Serpentard et il fallait faire un choix.

Puis Thomas qui passait beaucoup de temps dans le lac près de chez lui, se dit que la langue des Etres de l'eau était sans doute une bonne idée !

Son regard se dirigea vers le Gobelin présent qui était professeur dans les deux matières donc il écouterait cette réunion et prendrait une décision par la suite.

Pendant sa longue réflexion, Thomas avait pris le temps de saluer ses professeurs mais aussi les quelques Serpentards présent d'un signe de la tête avant d'aller s'asseoir.

Thomas entre dans la classe, salue ses professeurs. Puis il part s'asseoir en saluant d'un signe de tête les quelques Serpentards présents. Tout en réfléchissant à la langue qu'il souhaite apprendre.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR

8 oct. 2025, 21:55
C'est un drôle de concept que celui d'apprendre des langues magiques. Drôle de concept, mais concept intéressant. Ca fait une semaine que ça m'intrigue, mais je voulais pas y aller seul. J'ai réussi à embarquer Dorian. Enfin, je l'ai forcé pour être honnête. J'ai un peu honte, mais je l'ai clairement menacé de lui donner une Dragée vomi à son insu... Tout ça parce que je voulais me retrouver avec personne pour papoter en attendant que... ben que la réunion débute, je suppose. On arrive dans la salle. Il y a déjà plusieurs adultes, dont une tête connue : Miss Priddy. Les autres, je sais pas qui c'est. Probablement des profs ? J'attends de voir. Je salue les autres élèves de Poufsouffle dans la salle, avant de remarquer Miss Castle. J'interroge Dorian d'un regard. Il acquiesce, et nous allons nous asseoir à proximité de la prof de Métamorphose.

-"Merci d'être venu avec moi." Je murmure à mon ami. Puis je souris à Miss Castle. "Bonsoir Miss Castle !"
Elam arrive accompagné de @Dorian Peachey (j'étais obligé pour la Dragée :rofl:), puis salue @Gwendoleen Castle

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

8 oct. 2025, 22:05
L’idée d’apprendre une autre langue est étrangement sortie de nulle part dans l’esprit d’Astoria. L’anglais est pourtant suffisant pour qu’elle puisse se faire comprendre par l’entièreté de ses proches mais tout de même, la voici à la réunion d’information pour le programme JoBaRBiLLe.

Elle ne sait pas encore définitivement vers quelle langue se tourner mais elle vient intriguée. Et puis sa chère mère lui a confirmé que c’est à son âge qu’elle aura le plus de facilités à apprendre une langue. Elle entre en salle d’étude discrètement, il y a déjà assez de monde dans la salle pour qu’elle ose couper la parole à tant d’inconnus.

La langue des fées ou la langue des Vélanes sont celles qui semblent avoir particulièrement retenu son attention mais Astoria préfère rester en attente de la présentation avant de réellement se décider. Elle va donc se mettre dans un petit coin, non loin de sa professeure de Métamorphoses, qu'elle salue, ravie de voir une tête connue parmi tous ces nouveaux intervenants.

Astoria arrive dans la salle avec une idée ou deux de langues mais attend la présentation pour se positionner. Elle va s'asseoir près de @Gwendoleen Castle, qu'elle salue.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

8 oct. 2025, 22:26
Aria sourit à @Mia Spencer et la remercie alors qu'elle s'assoit sur une chaise vide près d'elle.
"Merci, je suis Aria Emmerson ! "

En plus de l'excitation à l'idée d'en apprendre plus sur ces langues magiques, je suis contente de pouvoir parler un peu avec une autre Serdaigle.

"Je me sens bien à Poudlard, et c'est comme ma maison dorénavent. J'espère que ça continuera d'être aussi génial dans l'avenir !"

Mes pensées dérivent vers mes parents et ma vie passée dans mon ancien chez moi. Cela me rends un peu triste mais j'essaye de vite penser à autre chose.

"Au fait, je suis désolée je ne t'ai pas demandé ton prénom ! Comment tu t'appelles ?"

Perdant légèrement mon sourire, je me détourne une microseconde de ma camarade pour poser mon regard sur les adultes. Je me sens intriguée par eux en plus des langues qu'ils ont l'intention de nous enseigner. Ils ont tous une apparence si différentes. Je n'ai aucune connaissance sur leur origine.
Aria se retourne de nouveau vers @Mia Spencer.
"As-tu déjà appris des langues auprès de l'un d'eux par le passé ?"