19 nov. 2025, 12:01
Banquet de rentrée
Son collègue ne semblait pas être du genre extraverti comme d'autres dans l'équipe, et le châtain ne savait pas trop s'il serait du genre à beaucoup partager. Entre un extrême et l'autre, il ne savait pas ce qui le mettait le moins à l'aise. Mais par chance, Aaron - puisqu'il venait de se présenter -, n'était ni du type muet ni du type Sigmund. Il fit même un trait d'humour qui le fit rire et lui sourit en retour. "On peut se tutoyer, il n'y a pas de soucis." Répondit-il avant de rebondir sur la dangerosité du cours du professeur. "A vrai dire, j'ai assez rarement des élèves qui arrivent après un incident en cours d'étude des moldus. Sauf s'ils sont malades." Il n'avait jamais fait de statistique mais il serait prêt à parier - lui qui ne le faisait jamais. "Et je n'ai pas souvenir de quelque chose quand j'étais à leur place." Poursuivit-il en faisant un signe du menton dans la direction des tables des étudiants.
Par la suite, les deux hommes firent le silence, suivant la répartition des premières années sous le ciel étoilé de la Grande Salle. Quoique les étoiles bougeaient beaucoup, du moins certaines. Aussi le pédiatromage focalisa son attention dessus le temps de quelques secondes et s'aperçut que des petites lucioles. Il sourit distraitement et reporta son attention sur le Choixpeau jusqu'à ce que le dernier enfant ait rejoint sa table. Ce fut après ça que le plus âgé posa des questions sur l'accès au château. "Je n'étais plus élève, et pas encore dans l'équipe, lorsque c'est arrivé. Difficile de donner tous les détails, mais cela a permit de protéger le château et les élèves lorsqu'il y a eut la prise du ministère. Ce sont mes frère et soeur qui m'ont rapporté les évènements." Expliqua-t-il en donnant finalement assez peu de détails sur la question. Il n'en avait pas tant que ça par ailleurs, et été rentré en urgence en Irlande, lui qui vivait et travaillait en France à ce moment là.
@Aaron Bagans: 1.3
DOB: 2.4
Par la suite, les deux hommes firent le silence, suivant la répartition des premières années sous le ciel étoilé de la Grande Salle. Quoique les étoiles bougeaient beaucoup, du moins certaines. Aussi le pédiatromage focalisa son attention dessus le temps de quelques secondes et s'aperçut que des petites lucioles. Il sourit distraitement et reporta son attention sur le Choixpeau jusqu'à ce que le dernier enfant ait rejoint sa table. Ce fut après ça que le plus âgé posa des questions sur l'accès au château. "Je n'étais plus élève, et pas encore dans l'équipe, lorsque c'est arrivé. Difficile de donner tous les détails, mais cela a permit de protéger le château et les élèves lorsqu'il y a eut la prise du ministère. Ce sont mes frère et soeur qui m'ont rapporté les évènements." Expliqua-t-il en donnant finalement assez peu de détails sur la question. Il n'en avait pas tant que ça par ailleurs, et été rentré en urgence en Irlande, lui qui vivait et travaillait en France à ce moment là.
INKTOBER 2025 - JOUR 23 - FIREFLY
@Aaron Bagans: 1.3
DOB: 2.4
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
19 nov. 2025, 21:33
Banquet de rentrée
D.O'C - C.D - E.MF - D.O'C - D.O'C. - E.MF - D. O'C. - E.MF - C. D. - E. MF - D.O'C -
Deryn n'avait pu retenir une petite moue à la mention de la Défense Contre les Forces du Mal et elle hocha la tête aux paroles de son amie.
"Après, dès fois, c'était chouette. J'aimais bien le professeur Dole, même si'il était un peu... flippant. J'ai cru que Ed allait se faire dessus la fois où l'épouvantard avait mis le bazar à cause de lui dans le bureau. Je te jure, Dole lui avait mis la baguette sous la gorge et lui lançait un regard... Enfin, dans le fond il n'était pas méchant. Il était vénère aussi quand je lui ai vomi sur ses chaussures neuves mais, ça n'avait pas duré longtemps. Le professeur Valerion était plus dure encore et plus... bizarre. Je pense que le professeur Khan est bien, c'est notre Directeur de Maison en plus, tu auras l'occasion de le croiser."
L'irlandaise ne revint pas sur l'affaire des crapauds, préférant plutôt causer quidditch, une de ses passions.
"Les HEL'S, lâcha t'elle en haussant les sourcils pour répondre à la question de la plus jeune. La brune là-bas, dit elle en pointant Kate du doigt. C'est la capitaine depuis le départ d'Ali. Ali, c'était la déesse de la batte à Poufsouffle, tu as du entendre sa voix à la radio ; l'an dernier elle présentait certains matchs de la ligue pour son stage, c'est qui ton équipe préférée d'ailleurs ? J'ai fait partie de l'équipe de la maison un moment, j'ai arrêté quand la ligue a mis fin aux championnats un peu partout pour cause de formation des arbitres il y a deux ans. C'était trop nul et j'avais de quoi faire avec mes BUSE et ma formation animagus. J'étais poursuiveuse et dresseuse de cognards. Je t'apprendrai à duper ces salles bestioles un jour si tu veux, c'était ma petite spécialité avec Ed. On rendait folle Ali à se balancer exprès le cognard dessus mais, qu'est ce qu'on a pu rigoler. Maintenant on est toutes les deux cheers, Charlotte et moi, on soutient les joueurs depuis le plancher des veaudelunes."
C'était moins prenant que de suivre trois entrainement par semaine durant les années précédentes. Ils avaient gagné le championnat, ça en valait la peine et Deryn ne le regrettait nullement. Elle se souvenait de cette belle année dès qu'elle passait dans la salle des trophées. Puisqu'ils étaient tous là pour manger, l'irlandaise fit une pause parlotte pour manger un peu avant de reprendre.
"J'hésite à tenter le Programme Espoir cette année. Pour finir en beauté avec un peu de quidd mais sans m'impliquer dans l'équipe de la maison. Je ne veux surtout pas leur faire du tort par un manque de temps, le Programme Espoir, je serai la seule pénalisée si c'est finalement trop."
Alors que le repas se termine, la plus jeune prit rapidement congé. Deryn la salua dans un sourire, ne se formalisant pas. Elle avait surement mieux à faire que de trainer avec des grandes de leur genre. L'annonce de la directrice du jour fit naître un grand sourire sur le visage de la septième année et ce malgré le froid qui régnait dans la cour de métamorphose en comparaison avec l'ambiance feutrée de la grande salle un instant plus tôt.
"Allez on se coordonne, tu vas faire quoi ? demanda t'elle à Charlotte en sortant elle-même sa baguette de sa manche. On tente un animal ?"
Elle avait bien envie de faire un truc un peu classe pour illuminer la cour en ce premier jour de l'année.
Deryn n'avait pu retenir une petite moue à la mention de la Défense Contre les Forces du Mal et elle hocha la tête aux paroles de son amie.
"Après, dès fois, c'était chouette. J'aimais bien le professeur Dole, même si'il était un peu... flippant. J'ai cru que Ed allait se faire dessus la fois où l'épouvantard avait mis le bazar à cause de lui dans le bureau. Je te jure, Dole lui avait mis la baguette sous la gorge et lui lançait un regard... Enfin, dans le fond il n'était pas méchant. Il était vénère aussi quand je lui ai vomi sur ses chaussures neuves mais, ça n'avait pas duré longtemps. Le professeur Valerion était plus dure encore et plus... bizarre. Je pense que le professeur Khan est bien, c'est notre Directeur de Maison en plus, tu auras l'occasion de le croiser."
L'irlandaise ne revint pas sur l'affaire des crapauds, préférant plutôt causer quidditch, une de ses passions.
"Les HEL'S, lâcha t'elle en haussant les sourcils pour répondre à la question de la plus jeune. La brune là-bas, dit elle en pointant Kate du doigt. C'est la capitaine depuis le départ d'Ali. Ali, c'était la déesse de la batte à Poufsouffle, tu as du entendre sa voix à la radio ; l'an dernier elle présentait certains matchs de la ligue pour son stage, c'est qui ton équipe préférée d'ailleurs ? J'ai fait partie de l'équipe de la maison un moment, j'ai arrêté quand la ligue a mis fin aux championnats un peu partout pour cause de formation des arbitres il y a deux ans. C'était trop nul et j'avais de quoi faire avec mes BUSE et ma formation animagus. J'étais poursuiveuse et dresseuse de cognards. Je t'apprendrai à duper ces salles bestioles un jour si tu veux, c'était ma petite spécialité avec Ed. On rendait folle Ali à se balancer exprès le cognard dessus mais, qu'est ce qu'on a pu rigoler. Maintenant on est toutes les deux cheers, Charlotte et moi, on soutient les joueurs depuis le plancher des veaudelunes."
C'était moins prenant que de suivre trois entrainement par semaine durant les années précédentes. Ils avaient gagné le championnat, ça en valait la peine et Deryn ne le regrettait nullement. Elle se souvenait de cette belle année dès qu'elle passait dans la salle des trophées. Puisqu'ils étaient tous là pour manger, l'irlandaise fit une pause parlotte pour manger un peu avant de reprendre.
"J'hésite à tenter le Programme Espoir cette année. Pour finir en beauté avec un peu de quidd mais sans m'impliquer dans l'équipe de la maison. Je ne veux surtout pas leur faire du tort par un manque de temps, le Programme Espoir, je serai la seule pénalisée si c'est finalement trop."
Alors que le repas se termine, la plus jeune prit rapidement congé. Deryn la salua dans un sourire, ne se formalisant pas. Elle avait surement mieux à faire que de trainer avec des grandes de leur genre. L'annonce de la directrice du jour fit naître un grand sourire sur le visage de la septième année et ce malgré le froid qui régnait dans la cour de métamorphose en comparaison avec l'ambiance feutrée de la grande salle un instant plus tôt.
"Allez on se coordonne, tu vas faire quoi ? demanda t'elle à Charlotte en sortant elle-même sa baguette de sa manche. On tente un animal ?"
Elle avait bien envie de faire un truc un peu classe pour illuminer la cour en ce premier jour de l'année.
581 mots
@Charlotte Dwight et @Elena McFly
@Charlotte Dwight et @Elena McFly
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
22 nov. 2025, 15:18
Banquet de rentrée
L1 - Résolution - L2 - Résolution - L3
Comme toujours au château, le repas fut délicieux. Les elfes de maison s'étaient encore une fois surpasser pour ce repas de rentrée ainsi que pour accueillir les petits nouveaux. Son assiette terminée, l'anglaise écoutait d'une oreille distraite les conversations des gryffons. Un sourire étira son visage lorsque ses yeux se posèrent sur les petits nouveaux. Ils allaient vivre de sacrées aventures entre ses murs.
Ce sentiment de nostalgie anticipée qui s'empara alors d'elle, recentra toutes ses pensées vers les grands absents de cette rentrée. Adultes comme anciens élèves. Tous lui manquaient déjà atrocement. Les départs, elle n'aimait pas ca. Son cerveau et son âme avaient tendance à les rattacher à des adieux ou à des abandons. Encore une chose pour laquelle elle pouvait remercier ses parents. Et bien que la septième année travaillait activement sur cela, certains départs sonnés bel et bien comme des abandons. Le pire était sans aucun doute celui de Max. Son rire, son sourire, son regard, le son de sa voix, Lylas avait encore tout en mémoire. Réussirait-elle à l'oublier un jour ? Accepterait-elle son absence ? Pourrait-elle agir normalement le jour où ils se reverraient ?
Miss Priddy mis fin à ses réflexions. C'était une belle idée et une bonne proposition pour sa prise de fonction. Lylas ne doutait pas que sa professeure de Sortilèges soit à a hauteur, mais succéder à Miss Loewy puis Miss Montmort n'était pas chose aisée. Toutes deux étaient des femmes de caractère qui imposaient le respect simplement par leur présence dans la pièce. Il allait falloir du courage à Miss Priddy pour affronter ses nouvelles fonctions.
Lylas suivit ses camarades en direction de l'arbre monde. Une nouvelle année, de nouvelles traditions, et à en croire le choixpeau, de nouveaux défis. Lylas sourit, prête à faire face. Elle leva sa baguette et lança à son tour un Periculum qui illumina le ciel, déjà remplit d'étoiles, aux côtés de ceux lancés par les autres âmes qui peupleraient le château cette année. C'était un beau spectacle qui s'offrait à eux.
26 nov. 2025, 00:24
Banquet de rentrée
Le nez en l'air, la Première année contemplait avec admiration les jolies couleurs qui s'élevaient dans le ciel. Des étoiles brillaient au loin rejointes par les tracés rougeoyants qui hachuraient le ciel de rayures en tous sens.
Elisabeth-Ann, la bouche entrouverte, regardait le joli spectacle et baissait de temps à autre le regard quand elle entendait la formule que les élèves plus âgés prononçaient auprès d'elle et qui leur permettaient d'envoyer ses fines lignes rouges dans le ciel parsemé d'étoiles.
Il ne faisait plus très chaud à cette heure tardive et, la jeune Poufsouffle se recroquevillait un peu sur elle-même, serrant ses mains contre son torse pour tenter de conserver sa chaleur corporelle et, ainsi, pouvoir rester plus longtemps à contempler les cieux illuminés par les sorciers qui l'entouraient.
En baissant les yeux vers ses nouveaux condisciples, la fillette se rendit compte que presque tous les sorciers lançaient des sorts avec leurs baguettes et, elle comprenait, maintenant, pourquoi le ciel semblait s'allumer sans cesse.
Elle ignorait le nombre de sorciers qui étaient présents dans la Cour de l'horloge mais, ils étaient suffisamment nombreux que pour permettre au ciel d'être illuminé sans discontinuer !
Elle recula sans regarder derrière elle et percuta deux personnes qui étaient en pleine discussion, un homme et une femme, sans doute du corps professoral (@Hyacinthe Kyros et @Rahima Ahmadi).
La fillette leur rentra dedans en reculant, se cognant l'épaule gauche sur l'un, l'épaule droite sur l'autre, marchant même sur les pieds de l'un d'entre eux !
Elle se retourna vers eux, catastrophée, rouge comme une tomate trop cuite au soleil d'été et s'excusa maladroitement :
"Pardon ! J'ai pas fais exprès !", s'empressa-t-elle de dire en ayant les yeux inondés de larmes de honte, les regardant alternativement en ajoutant de petits moments de retrait en contemplant ses pieds.
Elisabeth-Ann, la bouche entrouverte, regardait le joli spectacle et baissait de temps à autre le regard quand elle entendait la formule que les élèves plus âgés prononçaient auprès d'elle et qui leur permettaient d'envoyer ses fines lignes rouges dans le ciel parsemé d'étoiles.
Il ne faisait plus très chaud à cette heure tardive et, la jeune Poufsouffle se recroquevillait un peu sur elle-même, serrant ses mains contre son torse pour tenter de conserver sa chaleur corporelle et, ainsi, pouvoir rester plus longtemps à contempler les cieux illuminés par les sorciers qui l'entouraient.
En baissant les yeux vers ses nouveaux condisciples, la fillette se rendit compte que presque tous les sorciers lançaient des sorts avec leurs baguettes et, elle comprenait, maintenant, pourquoi le ciel semblait s'allumer sans cesse.
Elle ignorait le nombre de sorciers qui étaient présents dans la Cour de l'horloge mais, ils étaient suffisamment nombreux que pour permettre au ciel d'être illuminé sans discontinuer !
Elle recula sans regarder derrière elle et percuta deux personnes qui étaient en pleine discussion, un homme et une femme, sans doute du corps professoral (@Hyacinthe Kyros et @Rahima Ahmadi).
La fillette leur rentra dedans en reculant, se cognant l'épaule gauche sur l'un, l'épaule droite sur l'autre, marchant même sur les pieds de l'un d'entre eux !
Elle se retourna vers eux, catastrophée, rouge comme une tomate trop cuite au soleil d'été et s'excusa maladroitement :
"Pardon ! J'ai pas fais exprès !", s'empressa-t-elle de dire en ayant les yeux inondés de larmes de honte, les regardant alternativement en ajoutant de petits moments de retrait en contemplant ses pieds.
302 mots
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
26 nov. 2025, 23:14
Banquet de rentrée
Nul doute qu'après le banquet, Brynn serait épuisé et s'écroulerait sur son lit. Enfin. Non. Peut-être pas. Après tout, retrouver le Terrier était quelque chose qui risquait de prendre du temps aussi. Ne changeait-il pas de dortoir, cette année ? Oh. Il changeait de dortoir. Il avait oublié ce fait. Il avait un peu hâte de se retrouver dans les dortoirs des grands, et ça ne changeait pas de trop puisqu'il avait déjà partagé son dortoir avec les actuels quatrième année, mais il avait du mal avec le changement. Son dortoir d'avant il était bien, aussi. Mais il serait rempli des plus jeunes dont il ne faisait plus partie, maintenant, alors ils ne lui convenaient plus. Comme un lit trop petit dont on doit changer en grandissant.
Cela dit, avant de retrouver sa salle commune et les dortoirs au milieu d'une excitation sans doute toute Poufsoufflienne, il y avait la surprise. Et la surprise, c'était de la magie autour de l'Arbre Monde, ce à quoi Brynn ne pouvait décemment pas dire non. Qui voulait aller dans son dortoir quand l'alternative était une telle surprise ? Pas lui, en tout cas.
Et c'est avec enthousiasme qu'il avait suivi les personnes qu'il connaissait, avait profité du mouvement pour saluer quelques personnes qu'il n'avait pas encore croisées jusque là, principalement des membres des Hel's, avant d'assister au spectacle de sons et lumières. Un peu bruyant, mais une sacrée rentrée, pour sûr ! Ça ne pouvait que présager d'une belle année !
Sans doute mon dernier post. Merci pour la situation !
Cela dit, avant de retrouver sa salle commune et les dortoirs au milieu d'une excitation sans doute toute Poufsoufflienne, il y avait la surprise. Et la surprise, c'était de la magie autour de l'Arbre Monde, ce à quoi Brynn ne pouvait décemment pas dire non. Qui voulait aller dans son dortoir quand l'alternative était une telle surprise ? Pas lui, en tout cas.
Et c'est avec enthousiasme qu'il avait suivi les personnes qu'il connaissait, avait profité du mouvement pour saluer quelques personnes qu'il n'avait pas encore croisées jusque là, principalement des membres des Hel's, avant d'assister au spectacle de sons et lumières. Un peu bruyant, mais une sacrée rentrée, pour sûr ! Ça ne pouvait que présager d'une belle année !
Sans doute mon dernier post. Merci pour la situation !
6 déc. 2025, 00:41
Banquet de rentrée
Oh mais le gros lourd. Orion aurait par habitude mis un point d'honneur à ignorer les remarques inutiles de ses pairs. Et, à dire vrai, s'il n'avait pas été si à cran, c'est probablement ce qu'il aurait fait. Mais son compère s'adressa à lui avec tellement de suffisance et l'envie irrépressible de le mettre au même niveau que le petit blond à ses côtés qu'il redressa la tête de son assiette pour le fixer d'un regard assassin. Pas froid, pas dur. Meurtrier. Il fronça les sourcils, tentant de rassembler ses esprits puis, d'un geste lent, il posa sa fourchette. Puis son couteau. Et, enfin, il posa ses coudes sur la table, joignant ses mains en-dessous de son menton. Du coin de l'œil, il pouvait repérer un petit observateur — la conversation qu'il avait lâchement suivie un peu plus tôt lui rappela qu'il s'appelait Ernest — lever la tête, curieux de sa réponse. Alors, il reporta son attention sur le trouble-fête et, étirant ses lèvres en un sourire mauvais, il répondit :
« Comment ça ? Tu veux que j'te montre ? Le loup-garou, le vrai... Enfin, t'as l'air de beaucoup en parler mais j'ai pas l'impression que... » Il plissa légèrement les yeux. « Ouais, à bien y regarder, je pense que t'es un bon poulbot toi-même. T'en penses quoi, l'blondinet ? »
Il se pencha légèrement vers son voisin liquéfié, gardant ses yeux rivés sur le garçon.
« Au faciès, poulbot ou pas poulbot ? »
« Comment ça ? Tu veux que j'te montre ? Le loup-garou, le vrai... Enfin, t'as l'air de beaucoup en parler mais j'ai pas l'impression que... » Il plissa légèrement les yeux. « Ouais, à bien y regarder, je pense que t'es un bon poulbot toi-même. T'en penses quoi, l'blondinet ? »
Il se pencha légèrement vers son voisin liquéfié, gardant ses yeux rivés sur le garçon.
« Au faciès, poulbot ou pas poulbot ? »
247 motsPlan de la table des Serpentard :
Reducio1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10
1 :
2 : @Matthew Warren
3 : PNJ 2A
4 : @Ernest Stevens
5 : PNJ 5A
6 : @Yesenia Cooper
7 : @Thomas Didler
8 : @Matthew Serid
9 : @Brian Helton
10 :
Orion Blackburn
Dernière modification par Orion Blackburn le 27 déc. 2025, 12:29, modifié 1 fois.
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige
6 déc. 2025, 21:47
Banquet de rentrée
D.O'C - C.D - E.MF - D.O'C - D.O'C. - E.MF - D. O'C. - E.MF - C. D. - E. MF - D.O'C - C.D
Elle n'avait pas grand chose à rajouter sur la Défense Contre les Forces du Mal parce qu'elle connaissait ces anecdotes et qu'elles l'avaient autant terrifiée qu'elles l'amusaient maintenant que c'était loin derrière elle. Toutefois, elle ne pouvait qu'être d'accord avec son amie sur le fait que monsieur Khan était le meilleur professeur de cette matière qu'ils aient eu depuis le début. Ce n'était pas juste voir les sorts pour les voir mais bien un apprentissage de son corps, des flux magiques et de la manière dont on pouvait les utiliser pour se défendre ou faire autre chose... Elle dégusta alors les derniers morceaux de son repas qu'il restait en écoutant son amie décrire les Hel's ainsi que leur équipe. Elle se demanda si cette première année assez spéciale rejoindrait leur équipe. Ils en avaient bien besoin au vu d'à quel point l'équipe s'était réduite à peau de chagrin durant la saison dernière. Quand Deryn parla du programme espoir, Charlotte reprit la parole.
- Ah booon ? Si tu continues le Quidditch après Poudlard tu m'enverras un hibou pour que je sache à quel match je dois venir te voir ? J'espère que ça passera dans ton emploi du temps parce que c'était quand même marrant de te voir duper les cognards... M'enfin c'était quand même sacrément flippant j'avoue...
Plusieurs fois, la sixième année n'avait pas été sure de voir revenir Deryn en un seul morceau après un match de Quidditch. On aurait dit que l'équipe envoyait son amie en tant que chaire à cognard. Heureusement qu'elle s'en sortait généralement plutôt bien parce que cela aurait pu être problématique au fil des match. Juste à la fin du repas, la plus jeune les quitta d'une manière assez froide mais pas tant surprenante. Charlotte la salua d'un geste de la main.
- Salut ! On se revoit bientôt en salle commune !
Alors qu'elle allait se lever pour dire aux premières années de la suivre dont la plus jeune qui venait de partir, elle entendit les paroles de la désormais directrice par intérim et elle resta debout les bras ballants en regardant Kenna, peu sûre de ce qu'il fallait faire... En tout cas, c'était une belle expérience pour les plus jeunes alors autant aller dans la cours même si cela serait plus difficile de tous les rassembler. D'un signe de tête, elle fit signe à sa collègue qu'ils allaient juste suivre le troupeau et qu'ils verraient après et elle revint à son amie en la suivant dans la direction de la cours de métamorphose.
En passant proche de certains plus jeunes de Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas, elle leur glissa quelques mots pour qu'ils suivent le groupe. Dans la grande cours où poussait pour l'instant le bébé arbre monde, elle sourit et sortit sa baguette à côté de son amie. Elle ressentit alors le flux magique qu'elle contenait et elle imagina qu'il la liait à l'arbre. Elle allait pouvoir lancer son sortilège préféré pour renouer avec la magie. L'été passé avait été le dernier où elle n'avait pas le droit à la baguette. Elle répondit alors gaiement.
- Un animal ça me va bien ! On fait deux écureuils, c'est une forme que tu connais bien me semble...
Elle fit un clin d'oeil à son amie et imagina la créature dans les air s'envoler avec tous les autres éclats d'un jaune éclatant.
- Pérciulum !
Elle n'avait pas grand chose à rajouter sur la Défense Contre les Forces du Mal parce qu'elle connaissait ces anecdotes et qu'elles l'avaient autant terrifiée qu'elles l'amusaient maintenant que c'était loin derrière elle. Toutefois, elle ne pouvait qu'être d'accord avec son amie sur le fait que monsieur Khan était le meilleur professeur de cette matière qu'ils aient eu depuis le début. Ce n'était pas juste voir les sorts pour les voir mais bien un apprentissage de son corps, des flux magiques et de la manière dont on pouvait les utiliser pour se défendre ou faire autre chose... Elle dégusta alors les derniers morceaux de son repas qu'il restait en écoutant son amie décrire les Hel's ainsi que leur équipe. Elle se demanda si cette première année assez spéciale rejoindrait leur équipe. Ils en avaient bien besoin au vu d'à quel point l'équipe s'était réduite à peau de chagrin durant la saison dernière. Quand Deryn parla du programme espoir, Charlotte reprit la parole.
- Ah booon ? Si tu continues le Quidditch après Poudlard tu m'enverras un hibou pour que je sache à quel match je dois venir te voir ? J'espère que ça passera dans ton emploi du temps parce que c'était quand même marrant de te voir duper les cognards... M'enfin c'était quand même sacrément flippant j'avoue...
Plusieurs fois, la sixième année n'avait pas été sure de voir revenir Deryn en un seul morceau après un match de Quidditch. On aurait dit que l'équipe envoyait son amie en tant que chaire à cognard. Heureusement qu'elle s'en sortait généralement plutôt bien parce que cela aurait pu être problématique au fil des match. Juste à la fin du repas, la plus jeune les quitta d'une manière assez froide mais pas tant surprenante. Charlotte la salua d'un geste de la main.
- Salut ! On se revoit bientôt en salle commune !
Alors qu'elle allait se lever pour dire aux premières années de la suivre dont la plus jeune qui venait de partir, elle entendit les paroles de la désormais directrice par intérim et elle resta debout les bras ballants en regardant Kenna, peu sûre de ce qu'il fallait faire... En tout cas, c'était une belle expérience pour les plus jeunes alors autant aller dans la cours même si cela serait plus difficile de tous les rassembler. D'un signe de tête, elle fit signe à sa collègue qu'ils allaient juste suivre le troupeau et qu'ils verraient après et elle revint à son amie en la suivant dans la direction de la cours de métamorphose.
En passant proche de certains plus jeunes de Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas, elle leur glissa quelques mots pour qu'ils suivent le groupe. Dans la grande cours où poussait pour l'instant le bébé arbre monde, elle sourit et sortit sa baguette à côté de son amie. Elle ressentit alors le flux magique qu'elle contenait et elle imagina qu'il la liait à l'arbre. Elle allait pouvoir lancer son sortilège préféré pour renouer avec la magie. L'été passé avait été le dernier où elle n'avait pas le droit à la baguette. Elle répondit alors gaiement.
- Un animal ça me va bien ! On fait deux écureuils, c'est une forme que tu connais bien me semble...
Elle fit un clin d'oeil à son amie et imagina la créature dans les air s'envoler avec tous les autres éclats d'un jaune éclatant.
- Pérciulum !
Charlotte finit son repas avec @Deryn O'Connors et @Elena McFly puis elle s'inquiète de la manière dont ils vont mener les premières années au bercail. Elle finit par lancer son periculum aux côtés de sa meilleure amie.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
10 déc. 2025, 21:04
Banquet de rentrée
J'écoutais l'opinion de Lucia sur Miss Montmort. Elle aussi n'en savait pas plus. Mais elle était à peu près sûre que ça n'aurait certainement rien à voir avec la fameuse surprise et ses arguments ne firent que me convaincre, en plus de gommer totalement de la suite de la discussion l'absence de la directrice en ce jour de rentrée.
- T'as raison, ce serait bizarre. J'espère que c'est une fraie surprise. Car soufent quand les adultes disent "j'ai une surprise" c'est louche..., dis-je tout en mâchant.
Comme ces fois à Noël où on s'attend à trouver LE jouet du moment sous notre sapin et où tout bascule à l'ouverture du paquet - bon déjà on se doute à la forme qu'on va être déçu - lorsqu'on y découvre un pull avec un renne souriant entouré de petits houx et les chaussettes qui y sont assortis.
Cela me fit sourire un instant mais je me retins de partager mes souvenirs à Lucia. Elle n'aurait sans doute pas été intéressée par mes histoires familiales. Et puis, pourquoi me venaient-elles ainsi à l'esprit maintenant ? Sans doute car l'idée de ne pas pouvoir choisir cette année de passer ou non les vacances de fin d'année avec ma famille me pesait beaucoup en cette nouvelle rentrée. Pas que je n'avais pas hâte que Anzor ne vienne au château et d'enfin le rencontrer en vrai ou que je ne doutais que la dinde de Poudlard ne soit meilleure que celle de mes parents, mais voilà quoi...
Je continuais à mâcher, faisant cette fois des efforts pour ne pas parler la bouche pleine.
Je finis par vider mon assiette assez vite avant d'engloutir dans la foulée le dessert.
Et c'était pile à ce moment, que la voix de Miss Priddy retentit à nouveau dans la Grande Salle... Elle annonçait la lancée d'illuminations à l'aide de Perriculum pour bien entamer l'année. Ce serait si beau !!!!
- Ohhh, mais trop bien ! Allez vient Lucia, faut qu'on soit tout devant !, dis-je en m'essuyant la bouche précipitamment, tout en me levant. Faut pas qu'on rate ça !
Certains s'étaient déjà précipités à la suite de Miss Priddy, il faudrait passer dans l'attroupement d'élèves mais pour un spectacle lumineux, cela en valait purement la peine.
Sorry @Lucia Varalta pour le retard. C'est probablement un avant dernier post pour moi.
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
11 déc. 2025, 10:20
Banquet de rentrée
L'irlandaise mangea lentement, grignotant par ci par là les diverses plats dont elle s'était servie. Et répondant d'un simple haussement d'épaules à sa camarade. Le reste de son plat et le début de son dessert se passa dans le silence, enfin, avec tout de même un bruit de fond issu des diverses conversations, encore plus bruyant qu'un troupeau de rennes prêt à décoller.
Ce faux silence replngea inévitablement l'irlandaise dans ses pensées et ses déceptions. Cette fois, elle ne pouvait plus échapper au château, et en plus, tout ce qu'elle avait redouté depuis le milieu du mois d'août était à présent concret devant ses yeux. Éli n'était pas, c'était le premier repas depuis sa véritable absence, mais ça n'était malheureusement pas le dernier. Il faudra qu'elle s'y habitue. Quant aux autres, chacun avait ses autres amis, de leur côté. L'irlandaise avait redouté que l'année soit longue et interminable, et ce banquet ne faisait que le lui confirmer. Alors que tous les élèves semblaient aussi heureux qu'un enfant qui ouvrait son jouet au pied du sapin, elle, elle avait le moral dans les chaussettes.
Après avoir avalé le dernier morceau de dinde ou de poulet qui se trouvait dans son assiette, Lucia se servir de quelques bouchées sucrées. Plus que quelques minutes avant de pouvoir s'enfuir vers son dortoir. Malheureusement pour elle, la sous directrice avait d'autres projets pour eux en cette fin de journée. Sa reprise de parole sortit légèrement Lucia de ses pensées, des illuminations ? On n'était pas à Noël pourtant... Manquait plus qu'un peu de houx sur la porte et les fêtes arrivaient en septembre.
Pour autant, sa camarade semblait davantage motivée par l'idée. L'irlandaise regarda le dernier muffin restant dans son assiette et lança à sa capitaine
- Vas-y, je te rejoindrai !
Son entrain et son sourire sonnaient faux à ses yeux, mais si ça pouvait permettre à Kate de profiter de ces deux d'artifices, et à elle de s'éclipser discrètement, elle avait tout gagné. Ou peut être que sa curiosité la pousserait à aller jeter un coup d'oeil...
Certainement un fin pour moi, merci @Kate Hunter pour ce RP !
Mots soulignés pour la 200e coupe.
Ce faux silence replngea inévitablement l'irlandaise dans ses pensées et ses déceptions. Cette fois, elle ne pouvait plus échapper au château, et en plus, tout ce qu'elle avait redouté depuis le milieu du mois d'août était à présent concret devant ses yeux. Éli n'était pas, c'était le premier repas depuis sa véritable absence, mais ça n'était malheureusement pas le dernier. Il faudra qu'elle s'y habitue. Quant aux autres, chacun avait ses autres amis, de leur côté. L'irlandaise avait redouté que l'année soit longue et interminable, et ce banquet ne faisait que le lui confirmer. Alors que tous les élèves semblaient aussi heureux qu'un enfant qui ouvrait son jouet au pied du sapin, elle, elle avait le moral dans les chaussettes.
Après avoir avalé le dernier morceau de dinde ou de poulet qui se trouvait dans son assiette, Lucia se servir de quelques bouchées sucrées. Plus que quelques minutes avant de pouvoir s'enfuir vers son dortoir. Malheureusement pour elle, la sous directrice avait d'autres projets pour eux en cette fin de journée. Sa reprise de parole sortit légèrement Lucia de ses pensées, des illuminations ? On n'était pas à Noël pourtant... Manquait plus qu'un peu de houx sur la porte et les fêtes arrivaient en septembre.
Pour autant, sa camarade semblait davantage motivée par l'idée. L'irlandaise regarda le dernier muffin restant dans son assiette et lança à sa capitaine
- Vas-y, je te rejoindrai !
Son entrain et son sourire sonnaient faux à ses yeux, mais si ça pouvait permettre à Kate de profiter de ces deux d'artifices, et à elle de s'éclipser discrètement, elle avait tout gagné. Ou peut être que sa curiosité la pousserait à aller jeter un coup d'oeil...
Certainement un fin pour moi, merci @Kate Hunter pour ce RP !
Mots soulignés pour la 200e coupe.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
13 déc. 2025, 15:46
Banquet de rentrée
Lucia me fit signe d’y aller, le regard perdu vers son muffin. Sans doute voulait-elle le finir pour ne pas prendre le risque de le voir disparaître à son retour et il aurait été très peu pratique de le ramener avec elle. En tous cas, c’est ce que je compris à la réponse hâtive de la rousse.
- Ohhh… J’avais pas vu que tu n’avais pas fini..., dis-je réflexive.
Est-ce que je laissais Lucia, seule ? Elle avait dit que je pouvais ? Et qu’elle me rejoindrais ?
- Je vais me mettre un peu en retrait pour que tu me trouves facilement alors. Et si ce n'est pas le cas, on se recroisera aux dortoirs.
J’affichais un grand sourire chaleureux en pensant à ce qu’il nous attendrait encore ensuite. Il y aurait la découverte de la nouvelle répartition des dortoirs ! J’espérais retrouver avec un peu de chance Charlotte, Deryn, Argentella, Orla, Anna ou Ludmilla. Et même Lucia d’ailleurs…, ce serait chouette ! Je n’avais jamais partagé de dortoirs jusque là avec la rousse mais elle était sympathique et cela ferait une nouvelle personne avec qui parler Quidditch aussi. Enfin… pas qu’il fallait être dans le même dortoir pour ça… mais on pourrait encore plus parler Quidditch.
Je la congédiais de me présence par un « À toute ! » énergique avant de filer à l’extérieur. J’arrivais pile au moment où les premiers feux commençais à être tirés. Toutes ces couleurs étaient un peu arnarchiques à mon sens mais le tout rendait super bien.
Je fis quelques Perriculum jaunes sans formes particulières, n’étant pas assez douée pour réussir à en faire d’aussi beaux que mes camarades et je profitais pleinement du spectacle, les yeux remplis d'étoile. L’année s’annonçait belle.
@Lucia Varalta, c'est une fin pour moi aussi. Merci à toi
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR