8 déc. 2025, 17:50
Merci !
Pfiouf, 5 ans tout pile aujourd'hui. Le 8 décembre 2020, je débarquais sur ce site sans trop savoir à quoi m'attendre, et me voilà toujours ici, 5 ans plus tard. PFR a très rapidement pris une place importante dans ma vie, au point que je n'imagine plus mon quotidien sans ça, et surtout, sans les merveilleuses personnes que j'ai rencontrées grâce à lui.
Me voilà donc dans ce sujet, pour remercier un paquet de gens au lieu de réviser le reste de ma semaine de partiels :disguise: Je vais essayer d'être concise pour repartir plus vite à mes fiches...

On commence bien évidemment avec la fabuleuse @Scary Limpson, la personne sans qui je ne serais pas là. Merci d'animer mon quotidien depuis plus de 5 ans maintenant, de m'avoir embarquée dans cette folle aventure et dans tant d'autres choses encore, tu sais que je serais toujours là pour toi, que tu en ais besoin ou juste parce que je suis ton petit pot de colle fou préféré :cute: Des bisous je t'aime fort fort fort <3

@Edmund Dale, @Aristide Griffiths et @Torin Marshall, mes 3 piliers depuis le (presque) début. Vous faites partie de mes amis les plus proches sur PFR mais aussi en dehors, et vous n'imaginez pas l'impact positif que vous avez eu, et avez toujours sur moi. J'attends avec impatience nos prochains IRLs qui se transforment en sortie tous les 4, nos discussions sans fin et nos fous rires hilarants. Je vous aime très très très fort vous aussi :cute: <3

@Melody Brown, comment passer ici sans te mentionner ! Tu es aussi une de mes plus précieuses amies ici, et j'ai hâte de te revoir (bientôt ! :wow:) comme à chaque fois. Malgré la distance, on arrive à se voir quand même, et ça ne nous empêche pas de parler assez fréquemment de tout et de rien pour mon plus grand bonheur. Plein de bisous :love:

@Sybil Donevant et @Antonn Clifford, si vous passez par là, mais bon sinon ne vous inquiétez pas je vous transmettrais :wise: Je suis impressionnée par la vitesse à laquelle on est devenus amis, que ce soit toi Sybil, un peu par hasard, ou toi Antonn pendant nos mandats de RDD puis de préfets que nous avons fait ensemble. Sybil, j'espère que tu sais que rien ne changera entre nous, et que je serais toujours là pour te ramener ici de force si besoin :grin: Antonn, on en a vécu des choses ensemble... Sache que je suis toujours ouverte pour se retrouver en vocal jusqu'à des heures indues l'été, ou pour retenter une aventure à deux, pour reformer notre binôme de la mort. À très bientôt et plein de bisous <3

Evidemment, comment passer ici sans mentionner @Diane Turner ? J'espère que tu sais à quel point tu comptes pour moi, et comment ton soutien, tes mots, tes conseils ont été, et sont toujours importants pour moi. À très vite pour se faire une petite sortie à tes côtés <3

@Clarke Kane, @Gianna Evans, @Rhænys Hindellgards, @Garrett Joyce, @Merinda Swart, @Ava Meywood, @Veronica Blackburn, @Tamsin Gillies, @Louna Hamilton, @Alexander Joyce Jr, @Nélya Marks, @Renn Saeunn, @Ander Finlay, @Zoey Redfly, @Noémie Claire-Cornwell &@Adeline Sgaeyl (ça fait beaucoup :wow:) sachez que vous comptez aussi beaucoup pour moi, même si on se parle ou on se voit plus ou moins, je ne vous oublie pas <3

@Wilson Kingson, tu ne t'attends peut-être pas à trouver ton nom ici, mais je tenais à te remercier pour ton travail à la rédaction, je suis super fière de notre team, et de ce qu'on fait ensemble et qu'on va continuer à faire. Ne doute pas de toi !
Mention aussi à toi @Isée Cavell qui nous chapeaute parfaitement, mais aussi pour ce que tu fais en dehors <3

Un merci particulier à l'équipe de Quidditch de Serpentard qui m'a accueillie et que je n'ai depuis pas lâchée, pour le meilleur et pour le pire :grin: J'ai vécu de belles choses en en faisant partie, et j'espère profiter à fond et apporter mon maximum pendant cette dernière saison déjà bien entamée... <3

Merci aux staffs de Serpentard, présent, passé et même futur, vous avez été là depuis le début, et sans vous la maison ne serait rien. Que ce soit les PAs que j'ai plus ou moins côtoyés (coucou Owen et Aydan :cute:), les DDMs qui ont tout donnés pour la maison (en particulier Joanne, Sixtine et Sarah vous aurez toujours une place particulière dans mon coeur), les préfets, mais aussi le reste du staff que je ne voudrais pas oublier. Cœur sur vous :cute:

Evidemment, merci aussi aux admins, aux autres professeurs, aux adultes, à Zachary, bref, à tous ceux qui composent le site et qui apportent leur touche au bel édifice qu'il est.

Et voilà, terminé (j'espère que cette fois je n'ai oublié personne sinon c'est la cata tapez moi)
À l'année prochaine, et je retourne à mes révisions

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

21 déc. 2025, 13:36
Merci !
Bon, on me l'a réclamé ( T-) ) et j'avais plus ou moins promis de le faire, alors me voici.

Un an, tout pile, que je suis sur le site. Quand même, hein ? Je commence à dater, moi aussi :lol:

Évidemment, cette année passée fut une aventure merveilleuse, génialissime et tous les adjectifs que vous pourrez trouvez, et elle ne va certainement pas s'arrêter là.
Du coup, je me suis dit que c'était peut-être le moment de passer dire un petit merci à tous ceux que j'aimerais remercier. Alors bon, en soit, ça fait un paquet de monde, donc je ne pense pas pouvoir citer ici tous les gens pour qui j'ai de la reconnaissance, mais sachez que vous même si vous n'êtes pas dans ce message, je vous adresse les mêmes mots.

Déjà, j'aimerais remercier le site, Zachary, et tous ceux qui aident à gérer ce site génial. Franchement vous m'avez permis de faire une grande découverte il y a un an, et toutes sortes de choses géniales ensuite. Le site m'a beaucoup aidé, surtout dernièrement, à me sortir un peu de la réalité quand elle devenait trop étouffante, à prendre du recul sur ma propre vie et apprendre à la voir autrement à travers celle de Summer. J'ai rencontré des gens tellement gentils que j'en étais parfois surprise, j'ai été fière de moi à plusieurs reprises... Etc. Je vous passe les détails, parce que déjà c'est long et c'est à peine l'intro, mais bref, pour tout ça, merci.

Je voudrais remercier Summer, aussi. Je ne m'attarderai pas dessus, parce que je pense qu'elle seule peut savoir à quel point je l'aime et je la chérit, mais bref, Summer, merci d'exister et de me laisser te faire, parfois, du mal, pour te guérir ensuite et me prouver que c'est possible.

Passons ensuite à des remerciements plus ciblés. C'est là que ça va partir dans tous les sens, à mon avis :lol: J'ai pas réfléchi à cette partie là.

Alors déjà il me faut remercier ma marraine, @Melody Brown, qui, oui oui, est toujours ma marraine :lol: Il va falloir que je te redemande ma liberté ? :lol: Non, je blague. Franchement, merci, parce que même si j'ai été, à mon avis, une filleule plutôt indépendante, tu as toujours répondu à mes questions avec précision et bienveillance, et même quand je n'en avais pas, c'était rassurant de savoir que j'avais quelqu'un auprès de qui me tourner, si jamais. Bref, merci de m'avoir accompagné dans mes débuts sur le site <3

Je voudrais aussi remercier infiniment @Lilith McKey. Pas pour la relation de Summer et Lilith inRP, parce que c'est pas exactement le bon moment :lol: , ni pour tous les RPs géniaux qu'on a fait et que j'ai adoré écrire, et même relire, ou pour les hiboux où tu me guidais, quand on a fait le duo de la St Valentin, et que j'étais complètement perdue, même si tout ça le mérite aussi, mais pour ce premier RP, qu'on a fait. Un gage à offrir, ça date, hein ? Et ben pourtant je crois que c'est celui là qui m'à donné envie de continuer à RP. Tu m'as montré ce que ça pouvait donner, quand on s'appliquait, et qu'on définissait pour de bon son perso. Avant ce RP, je n'en avais fait que deux : un où j'ai enchaîné les bêtises et l'autre qui ne s'est jamais terminé. Mais lui, il avait beau ne pas être parfait (il faut m'excuser, je débutais), il m'a montré le site sur son meilleur jour. Et même après, j'ai pu commencer à bâtir une vraie histoire à Summer, et lui donner de vrais amis. Ça a commencé avec toi. Bref, pour ça, un grand merci <3

Je me dois de faire le lien avant de t'oublier (oui oui, je vous associe toujours), @Matthew Warren, mais toi aussi tu mérites de figurer ici. Pour... Bah tout, en fait. Ta gentillesse, ta patience, tout ça... Tu m'as fait tout plein de cadeaux hRP (j'ai pas l'argent pour faire de même, un jour promis :decayed: ) tu m'as répondu quand j'avais des questions... Et ces RPs géniaux où je me surprends moi-même à chaque fois. Pour tout ça, merci.

@Asael Bowen, content ? T-) Bref, évidemment que tu figures ici, je pense que tu te doutes de pourquoi... Je vais pas m'étendre sur le sujet parce que tu sais, bien sûr, mais merci d'exister, merci de me supporter, moi et mes idioties par hiboux... Merci, quoi. J'aime toujours autant lire et répondre à tes hiboux, RP avec toi, etc. Je ne parlerais pas pour Summer, mais bref. Merci :blush:

@Noémie Da Cruz, évidemment. Merci. Que veux tu que je dise de plus ? Merci pour tous, pour ces hiboux échangés, pour ce projet génial qu'on a pu créer, toi, Alice, les autres et moi. Merci pour ces RPs parfaits qu'on a fait toutes les deux et qu'on va continuer à faire, je l'espère, merci pour tout <3

@Alice Grant et @Rebekah Norfolk, pareil, merci à vous deux d'avoir permis que la fanfare existe, et pour votre implication et votre soutien sans limite.

Merci à @Dorian Peachey et @Elam Thomais, aussi. Pour soutenir Summer, déjà. Pour être là, aussi, parce que je sais que je peux me tourner vers vous aussi en cas de besoin ultime. Quand je repense, Elam, que notre premier RP était seulement ton deuxième... Bah ton nombre de message me fait bien rire, maintenant. Bref merci de toujours être actifs et de m'offrir des têtes connues dans les floods et dans les messages, ça fait toujours du bien de vous y croiser.

Merci à tous le staff de Serpentard, aussi. Tout n'a pas toujours été simple, mais vous restez d'une sympathie et d'une compréhension réconfortante. Franchement je suis heureuse, et fière, aussi, de travailler, à mon échelle avec vous.
Je pense que je peux aussi remercier @Isée Cavell pour le boulot de dingue qu'elle a fait et le courage qu'elle a eu quand Serpentard n'avait plus ni préfet ni DDM, et pour son implication et son travail merveilleux maintenant qu'elle a repris la tête de la maison. Je pense que tous les membres de Serpentard te remercient, Isée <3

Et voilà. JE SAIS que j'ai oublié des gens, je le sais. Mais il y a trop de monde que je devrais et que j'aimerais remercier, donc je me focalise sur l'essentiel. Mais franchement un grand merci à tout le monde, à tous ceux que j'ai croisé ou pas pendant cette année, et en espérant découvrir de nouvelles têtes la prochaine. Merci <3

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

26 déc. 2025, 17:16
Merci !
Coucou !

Résolution de fin d'année, finir tous mes petits messages commencés par ici, au lieu de les garder dans mes brouillons :ninja:

Alors c'est un petit merci pour les cadeaux et attentions de Noël, et de façon plus générale pour toutes les petites choses auxquelles on a eu le droit de la part de la direction et/ou des MJ récemment. Je suis pas sûr que je vais avoir le temps d'y participer, mais toutes ces événements AMICO font fort plaisir, notamment !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

26 déc. 2025, 18:32
Merci !
Bon bon bon... Et bien ça y est !

Après quatre ans et demi d'aventure, il est temps pour moi de dire au-revoir à Clarke. En m'inscrivant, je ne pensais honnêtement pas vivre tout ce que j'ai vécu. Et pourtant, ces dernières années ont été pleine d'aventures, de rire, de larmes aussi, mais surtout de rencontres. Malheureusement, je suis arrivée au bout de ce que j'ai pu donner à Clarke et de ce qu'elle a pu m'apporter. Il est l'heure d'ouvrir un nouveau chapitre.

Je remercie chaque personne dont j'ai croisé la route tout au long de cette aventure. Que ce soit pour une animation, un simple hibou ou une conversation plus longue, vous avez tous contribué à ce qu'est Clarke aujourd'hui.

Cela ne signe pas mon départ - vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement - seulement celui de ma Protégée. Il est temps pour moi d'adopter un nouveau visage et de vivre une nouvelle aventure.

Sur ce, je lève mon verre aux nouveaux départs ! Bonnes fêtes à tous <3

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood

31 déc. 2025, 16:28
Merci !
3000 messages en 1 ans et 7 mois, suis-je lente ? peut-être oui :ninja: mais qui dit 1 ans et quelques mois dit aussi de nombreuses rencontres, de nombreuses personnes que j'aimerais remercier ici pour mon 3000ème message !

Avant tout, @Katherine Hunter Ma meilleure amiiie ! Merci d’être toujours là pour moi ! Tu ne peux pas imaginer à quel point je t’aime ! Mon IRL a énormément changé depuis que je te connais. Tu apportes toujours de la joie à mes journées, même les plus tristes. T’es vite devenue une de mes personnes préférées. Je n’imagine pas ce que je ferais sans toi, sans une personne comme toi avec qui je discute tous les jours et qui est toujours là pour moi, qui illumine mes journées et mes nuits. T’es la personne dont tout le monde a besoin dans sa vie. Merci pour tout <3 <3

@Elam Thomais, discuter avec toi est toujours un plaisir, j'adore lire tes hiboux et t'en envoyer aussi ! T'es génial ! Merci de me motiver et de m'encourager quand j'en ai besoin ! Mon poète préféré :wise:

@Agatha Sanders, Agatha, mon binôme de choc ! Même si on ne discute pas souvent, tu comptes énormément pour moi ! T'es une personne incroyable, toujours là pour les autres. J'ai de la chance de t'avoir comme amie ! Tout pfr a de la chance de t'avoir :blush:

@Kenna Murray, Je t’admire beaucoup, tu sais ? J’adore discuter avec toi par hibou ! T’es une des meilleures personnes que j’ai pu rencontrer sur le site. Sans toi, mon expérience sur PFR ne serait pas la même. Tu l’as rendue tellement incroyable ! Et maintenant, je ne m’imagine plus sur PFR sans discuter avec toi. T’es également une préfète géniale ! Merci pour tout ce que tu fais pour Poufsouffle <3

Les administratrices, merci de m’avoir laissée la chance de devenir modératrice. Ça m’a apporté énormément de bien IRL, bien plus que vous ne l’imaginez. Alors merci, vraiment. Merci de m’avoir fait confiance ! <3

@Sonia Ross, ma grande soeur de coeur depuis mes premiers jours ici et pour toujours ! :love:

@Enola Smith, Ma partenaire de RP ! Plus de 8 rps ensemble ! 8 rps, et mon envie d’écrire avec toi ne cesse qu’augmenter ! Tu comptes énormément pour Eva, et tu comptes énormément pour moi aussi. T’es une personne incroyable de tous les côtés ! J’t’adore, et j’espère qu’on écrira encore 1000 RPs ensemble <3

Le staff jaune, merci de faire vivre poufsouffle et d’en avoir fait ma safe space ! Merci pour toutes ces animations, plus belles les unes que les autres ! Vous êtes tous incroyables, et vous faites un travail de dingue !

Et voilà ! C'est pas beaucoup de personnes, mais je suis vraiment mais vraiment très chanceuse de les connaitre, vous avez tous rendu mon irl un peu plus joyeux !

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

9 janv. 2026, 10:00
Merci !
Image

La dernière fois que je suis passé ici, il y a un peu moins de 4 mois, j'avais l'impression d'avoir fait vite, d'avoir passé un cap, de plus faire partie des nouveaux. J'étais à 1000 messages. Et voilà qu'une grosse dizaine de semaines plus tard... 2000. Et oui.

Ok, c'est en grande partie grâce aux jeux et aux floods. En très grande partie même - hum. Mais on parle de 2000 posts, 2000 messages postés sur le site depuis mars - est-ce que vous vous rendez compte ? Honnêtement, je ne pense pas, car moi-même qui écrit ces lignes j'essaye de me raisonner. 2000 - 2x1000, 20x100, 200x10 - c'est un nombre énorme. Pourtant, quand je vous vois, vous tous, avec vos 15, 20, 30 000 posts, quand je te vois, Elam, arrivé sur le site 3 mois après mois mais qui a posté presque deux fois plus de messages, je suis presque grossier à envoyer le message que vous lisez actuellement. Mais non. 2000, c'est vraiment - vraiment - beaucoup.
Bien entendu, qui dit 2000 messages dit passage par ce sujet - ça, c'est fait -, mais évidemment, passage par ce sujet dit... remerciements ! :cute: Et ça tombe bien, parce-que j'en ai une foule à faire passer.

Je vais commencer par le plus important. Une personne devance tout le monde, compte plus que tous les utilisateurs du site dans mon cœur, et je vous préviens c'est très difficile, vous êtes tous adorables ! :cryhappy: Cette personne est Simon. Simon, ce bout de chou, que j'écrivais si mal au début - euh... allez les chercher vous-même, ces RPs :blush: -, tu sais, j'ai encore un peu de difficulté quand tu nous sors tes crises de timidité alors évite maintenant siouplé, d'accord ? C'est vrai, j'arrive jamais à doser que ça en devient irréaliste à chaque fois :ninja: Mon Sim, mon bébé, t'es déjà en deuxième année, ok je suis arrivé en mars mais quand même ! Mon blaireautin préféré, je t'adore. J'adore t'écrire, j'adore t'imaginer dans toutes les aventures que tu pourrais vivre, j'admire tout ton courage qui devance cette satanée timidité qui a mystérieusement disparue en 2A, hum hum, comment ça c'est le joueur qu'en avait marre d'un PJ timide ? :ninja: :love: Tu m'as fait évoluer, j'ai changé, PFR m'apporte des tas de bonnes choses et de belles amitiés, tout ça à travers toi, comment te remercier ? NON, C'EST MAUVAIS POUR LA SANTÉ LES BONBONS À VOLONTÉ ! :voldemort: Avant poudlard.fr, je pensais pas que c'était possible de se faire des amis sur Internet. Ça m'empêche pas de devoir rester prudent mais quand même... Simon, tu comptes plus que tout sur ce site, t'es le moi que j'aurai aimé être, t'es le côté Pouffy de mon chapeauflou Serpentard/Poufsouffle (euh... oui, oui :disguise:), toute cette aventure vécue jusqu'à maintenant - et qui est loin d'être finie - grâce à toi !
Merci, mille mercis, mon Sim chéri <3

@Eva Howard, t'es le soleil qui a viré les nuages, tu m'as aidé quand j'étais pas bien - promis, cette figurine de dragon restera bien au chaud dans ma malle ! Et puis tous ces hiboux qu'ont suivi... Ça fait que quelques jours qu'ont discute, ça fait que quelques jours que j'ai l'impression de te connaitre depuis toujours, tu comptes énormément pour moi et je peux déjà plus me lasser de nos boubous :love: Ta bonne humeur tous les jours, maintenant, on parle juste de tout et de rien et j'oublie pas de relancer la conversation quand elle bloque ! Je t'aime Eva, t'es formidable on te l'a déjà dit, ça ? <3

@Elam Thomais... J'aurai aimé écrire un pavé pour te dire que je t'aime, que j'adore recevoir tes hiboux même si faut bien avouer que j'ai l'impression que depuis quelques temps, la conversation bloque de plus en plus souvent :lol: Dommage - ou peut-être pas, tout compte fait -, tu sais tout ce que j'ai à te dire, je t'ai suffisamment répété à quel point t'es super pour le siècle à venir. Elam, mon ET, je te kiffe et tu le sais très bien, inutile d'aller plus loin :kiss2:

@Dorian Peachey, Dodo, hRP on se parle pas trop mais t'es vraiment une super personne, sache-le :wow: Ça me fait plaisir de glisser un petit coucou dans ta volière de temps en temps ^^ Et je ferai jamais sauter le E de ton nom de famille, pour la simple raison que je lis ton nom de famille "Pichet"... :disguise:

@Constance Nelson, je sais bien que t'es pas au top de ta forme en ce moment, je t'envoie du courage et des gros bisous ! <3 T'as été une super marraine, une super RNA, merci d'avoir été là - team TCA ! :cute:

@Tyler Laughlin, je t'oublie pas :) T'es l'une des premières personnes que j'ai rencontré sur le site et même si on est pas à fond sur les RPs, merci d'être là ! :kiss2:

@Nina De Almeida : Nina, t'es au top, rien à dire de plus, merci d'avoir été là, d'avoir accepté mes propositions, mes idées, tu comptes énormément pour moi ! :grin: Et promis, je réponds bientôt à ton boubou... :ninja:

@Ambre McBride, on se parle de temps en temps et c'est toujours sympa de te voir dans ma volière, alors merci <3

@Artemis Fraser, bon, on a fini par abandonner notre projet d'amis d'enfance par ma faute :ninja: mais c'était très sympa quand même, merci beaucooooup ! :grin:

J'ai à peu près fait le tour, je m'excuse par avance à ceux que j'ai oublié :/ Merci à vous tous de faire vivre le site, sans quoi je n'aurai jamais posté ce message :lol:
Merci de m'avoir accompagné pendant ces 10 mois d'activité :love: Vous êtes au top, vraiment, je vous adore ! <3
Deuxième fois dans ce post ; mais mention spéciale à Eva : on s'est rencontrés il y a une semaine seulement et tu fais déjà partie des personnes auxquelles je tiens le plus sur le site :love: Merci pour tout ce que t'as fait pour moi <3

Nouveau compte : Eliott Faulkner

13 janv. 2026, 12:07
Merci !
Il y a 5 ans, plus ou moins sur un coup de tête, je créais Owen en vue de devenir professeur d’Etude des moldus. Cela ne faisait pas un an que j’étais sur le site et j’ai eu cette envie de découvrir encore un autre aspect du site. Alors sur un coup de tête, moins de 48h après, mon hibou de candidature était envoyé à Kristen (en oubliant Elina dans les destinataires, oupsi XD) avec l’ébauche de ce personnage qui a rythmé ma vie ces dernières années.

Parti d’une idée avec Théo Williams, Owen devait être abandonné par sa mère biologique qui trouvait que son père était trop immature. Cette mère biologique étant celle de Théo par la même occasion, les faisant ainsi demi-frères. Au final… chemin faisant, l’idée s’est transformée après discussion par un abandon par sa mère biologique qui est immature (et qui n’est pas la mère de Théo Williams, c’est une inconnue) et son père, ayant bien plus le sens des réalités s’est occupé de lui avec sa mère adoptive. Je ne m’attarde à ce moment là pas plus que ça sur son passé puisque c’est surtout le présent qui compte et lui crée un parcours pour le moins atypique car à l’époque quand on postulait professeur avec une candidature spontanée, il fallait choisir 2 à 3 matières que l’on aimerait enseigner et qui soient cohérentes avec le personnage… Les matières me tentant le plus étant l’Etude des moldus et le Soin aux Créatures Magiques, j’avais donc décidé qu’Owen avait d’abord étudié à la FSCM pendant 1 an avant de faire 2 ans à la Magifac Po, la Magifac Litté n’existant pas encore à cette époque. Ce n’était pas extrêmement cohérent quand on y repense mais il fallait bien trouver comment le mener potentiellement vers l’enseignement des créatures si jamais je n’étais pas pris pour mon premier choix. :rofl:

Après tout s’est enchaîné très vite, j’ai rapidement reçu une réponse positive pour l’Etude des moldus et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Quidditch, me voilà professeur affilié à Gryffondor avec un Owen qui devait reprendre ses marques dans le château courant le mois de janvier 2046. Une toute nouvelle aventure qui m’attendait avec ce tout nouveau personnage ! Dans ma tête au départ, Owen était censé être un jeune professeur, sympa mais strict et très professionnel, ne se laissant pas marcher sur les pieds… au final il est un adulte bisounours qu’il suffit d’amadouer avec des gâteaux ou en lui faisant les yeux doux pour qu’il laisse passer beaucoup de choses (SAUF QUAND ON TOUCHE A SES AFFAIRES !) XD

Je commence alors à l’écrire dans cet environnement et coup sur coup, en quelques semaines/mois, deux bombes viennent le catapulter dans une toute nouvelle vie.
La première arrive dans mes MPs discord le 23 novembre 2021 à 23h12.
« J'ai une autre question à te poser, qui n'aboutira pas forcement à un ou des RP (disons que moi, je n'en ai pas besoin mais que si c’est un souhait de ta part, je n'aurais pas de soucis à écrire). J'ai eu récemment une "revelation" sur Domhall O'Belt en écrivant mes derniers solos mais je ne sais pas a qui demander puisque c'est un pnj. Mais dans la construction familiale d'Ennis, j'aimerais qu'il trouve chaussure à son pied. Ce dernier étant homo (ou au moins, au moment où j'en suis de l'histoire des O'Belt, il est en relation avec un homme), je recherche un homme en rapport d'âge avec lui. Il n'y a pas masse de PJ qui correspondent et n'ai pas forcement envie de lancer un appel dans un flood. Est ce que pour Owen, ça aurait du sens ou pas? »
Pas besoin de le RP mais au final… 5 ans plus tard nous en sommes à 17 RPs/péripéties avec nos deux loustics, un emménagement ensemble, des pseudo-fiançailles et une promesse de ne plus se quitter quoi qu’il en coûte. Je pense qu’on peut dire que les deux ont trouvé chaussure à leur pied XD
La deuxième bombe vient de moi, ayant fait une demande de relation (à l’époque dans le sujet des demandes de RP) pour trouver une mère biologique à Owen. Quelque minutes plus tard, le 19 février 2022 à 7h16, un certain Edwin Wellhister me contacte sur Discord et après une discussion de quelques minutes et un « SCRBLBLBL JE VEUX », voilà qu’Owen se retrouve avec une mère qu’il hait et un demi-frère qu’il va apprendre à connaître. Une demande de changement est faite concernant le PNJ de la mère, puis quelques mois plus tard, Owen devient officiellement le tuteur légal de son frère ! Pour une relation qui devait au départ juste être « purement informative, qui pourra éventuellement mener à des RPs »… encore une fois ça a plutôt bien évolué par rapport à l’idée de départ ! :lol:
Owen s’est donc découvert un frère, l’a adopté et fait désormais bien partie de la famille de sang-pur O’Belt, qu’ils le veuillent ou non XD

En parallèle de ça, en Octobre 2021/2046, changement de poste pour moi et Lancelot O’Lake, ce qui induit un changement de poste pour Owen et Lancelot aussi… et un changement d’histoire passée concernant mon perso ! Car un jeune qui a étudié les créature et la politique puis a été employé dans une libraire moldue avant de devenir prof d’EdM et qui troque son poste pour devenir bibliothécaire… ça commence à faire beaucoup de noeuds ! La fabuleuse Nora m’annonce toutefois que la Magifac Litté va être ajoutée au campus Magifac et d’un commun accord avec les MJs, il est décidé qu’Owen aura commencé par la Magifac Po avant de faire un an à la Magifac Litté, au lieu de la FSCM (puisque cela ne sert plus à rien d’avoir la passion pour les créatures dans son histoire). On retrouve un peu plus de cohérence !

Les années passent et l’histoire de mon perso se stabilise (enfin… il sauvera tout de même des élèves du Poudlard Express, se mettra à faire le zouave sur un balais, s’engagera dans un mouvement contre le conseil et sera l’objet de plusieurs rumeurs pas très sympas, mais c’est du détail). Les RPs et les rencontres le développent et lui donnent une enfance et le caractère tel que vous le connaissez aujourd’hui : un jeune homme de 27 ans, protecteur, passionné, cabossé mais plein de joie de vivre qu’il aime transmettre à sa famille de cœur et de sang, à ses amis et aux jeunes qui l’entourent.

Le dernier tournant aura lieu à l’été 2050 lorsqu’après plusieurs années de bons et loyaux services, je rends mon tablier, ou plutôt les clef de la bibliothèque et lance Owen vers de nouveaux horizons dans cette ville qu’il déteste mais dans un métier qu’il adore : accompagnant médico-éducatif et social à l’IMEM, créé de toutes pièces par mes soins mais aussi grâce au soutien et au travail de Nora et des MJs.

Alors merci à tous, pour faire vivre ce site et nos personnage à travers ces RPs, animations, etc. Merci à tous mes partenaires RP qui que vous soyez pour avoir, chacun à votre niveau, impacté la vie d’Owen et faire de lui ce qu’il est aujourd’hui.
Un merci tout particulier à @Kristen Loewy et @Elina Montmort pour m’avoir permis de me lancer dans cette aventure avec ce personnage ; à @Nora Starks et @June Fleming pour m’avoir permis de la poursuivre et de le faire évoluer ; à @Aaron Bagans (aka Lancelot O'Lake) pour m’avoir soutenu, avoir accepté ce switch et InRP pour avoir été un modèle pour le jeune Owen ; à l’équipe MJ de l’époque et actuelle pour votre accompagnement, vos conseils, vos validations de mes idées folles, vos aventures et votre dévouement qui permet à Owen d’avoir cette histoire ; à @Cinaed Wallace (aka Edwin Wellhister) pour avoir répondu à ma demande et tout fait pour que nos persos trouvent l’un dans l’autre la famille qu’ils n’ont jamais eue ; enfin à @Diarmuid O’Belt (ou Ennis, mais on se comprend) pour avoir eu le culot fou de me faire cette proposition il y a 5 ans et d’avoir fait d’Owen ton meilleur ami puis un beau-frère et enfin un troisième frère.
Owen n’est rien sans vous !
Et bien évidemment, merci à tous les copains HRP qui m’ont accompagné courant ces 5 années, vous êtes ma famille en or ! <3

Sur cette belle rétrospective, je vous dis à dans 5 ans peut-être, pour y ajouter ses nouvelles rencontres, ses nouvelles expériences et ses nouvelles aventures, avec je l’espère toute une nouvelle batterie de personnes à remercier. :love:

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

25 janv. 2026, 19:31
Merci !
Le 9 avril 2024, à 16h50, s'est ouvert une page dans l'histoire de Crystal. Une page magnifique, qui l'a portée durant plus d'un an et demi. Cette page s'annonçait douce, pleine de joies, mais surtout de rencontres et d'amitié. Cheerleader. Un nom qui résonnait en moi comme un rêve, et qui en a été un. Mais si cela l'a été, c'est en grande partie grâce aux personnes qui vont être mentionnées dans ce message.

Tout d'abord, @Sasha Triga. Je ne sais pas si tu liras ce message, mais si tu le lis, saches que je te remercie de m'avoir donné l'impulsion nécessaire à la candidature. Tu étais la première et seule Cheer PJ de Serpentard après Cheryl, lorsque j'ai intégré l'équipe des Crocheers. Alors merci pour cette belle aventure vécue à tes côtés !

@Daphnée Kokelicos, celle que Crystal trouve bien trop hautaine inRP. Comme le contraire est vrai, hRP ! Je t'adore et t'admire pour ton énergie, ta force si serpentesque. Tu as beaucoup apporté aux Crocheers, et je te remercie pour le lien qui s'est construit entre nous au fil du temps.

@Diana Etheridge, j'espère que tu verras ce message, mais j'en doute. On s'en est tapés, des délires, hein ? Entre la Secte du Calamar et les Crocheers, Crystal t'apprécie beaucoup, et la joueuse qui tape ces mots aussi. Alors... merci d'être là. Tu as été une coéquipière en or, autant qu'en vert et argent. Je te souhaites une très belle continuation.

@Matthew Warren, Cheer arrivé il y a peu, qui à donné un nouveau souffle à l'équipe. Hâte de te voir à l'œuvre, si ce sont toujours tes plans. Tu vas être formidable, j'en suis certaine. Crystal sera là pour te soutenir, si Matthew en a besoin. Et ma volière t'est toujours ouverte, tu le sais bien.

Enfin, l'incroyable, la grandiose et l'unique @Cheryl Styles. Ma marraine, ma Cap'tain, ma collègue de cheerleading, la mentor de Crystal. Merci pour totu ce que tu as fait pour moi et ma protégée depuis mes débuts. Tu es une capitaine et une personne incroyable. Les Crocheers perdureront encore longtemps sous ton règne. J'en suis sûre.

Quand à moi... il est venu le temps douloureux des au revoirs. Ceux qui font mal au cœur, arrachent une larme, et un sourire nostalgique. Crystal quitte les Crocheers, mais ne les oublie pas. Et peut être qu'un jour, elle reviendra parmi eux, le sourire aux lèvres, plus déterminée et plus forte que jamais. Je l'espère. En attendant, elle vous admirera de l'autre côté des Tribunes lors du prochain match de Serpentard, et même si c'est sans les pompons, elle scandera avec autant d'ardeur que d'habitude, non pas pour Serpentard, mais pour vous.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

9 févr. 2026, 14:55
Merci !
Image

Bon, je vous l’avais promis et je pouvais pas ne pas faire de message après tant d’aventures pour fêter ce passage.. :ninja:
Ce ne sont pas les 1000 messages qui ont été fêtés, non ! C’est bel et bien les 1005, tant attendus, tant voulu ! Mon instant de gloire est, hier, apparu :wise:

Premièrement, je souhaiterais remercier quelqu’un qui se reconnaîtra sans que je n’ai besoin de l’identifier. Merci à toi, d’avoir été si douce et si compréhensive. Je t’ai déjà remercier, mais je souhaitais le refaire ici, un peu plus symboliquement. Nous ne parlons pas du tout, à part quelques fois exceptionnelles :roll: ! Mais je ne te serais jamais assez reconnaissant pour ce que tu as fait pour ta gentillesse ! Merci beaucoup à toi ! <3

Je remercie ensuite les gens du CB, je vous mets un peu tous dans le même « panier », mais vous êtes tous des personnes géniales, a qui je tiens pas mal ! :cryhappy: @Elam Thomais tes hiboux sont toujours bourrés d’humour, tu es quelqu’un de réellement drôle et solaire, c’est tellement agréable de parler à une personne comme ça ! Ne perd jamais cette étincelle, je t’en conjure ! J’adore tous les délires qu’on a, on est tout de même maris et maris hein ! :wise: Bref, ne change pas et merci d’être toi !

@Hazel Dovee « turlututu chapeau pointu » je pense que cette phrase te représente bien et représente bien notre rencontre en général ! J’adore ta plume, la naïveté que tu fais passer dans tes mots, naïveté commune à tous les enfants de 11ans me fait délirer, tu écris tellement bien ! Tu es quelqu’un de drôle, j’ai hâte de développer cette relation entre Hazel&Asael (les homonymes finalement 8))

@Émeline Joyner Émeline.. que dire ? :rofl: Tu es une personne drôle (oui encore, faut croire que je parle à des personnes drôles..) et gentille et drôle ! J’adore te parler, après avoir fais des grosses bourdes :roll: ou tout simplement pour savoir que je ne t’arrive pas à la cheville :rofl: ! Je suis ravi de t’avoir un jour parler et j’espère qu’on s’échangera beaucoup d’autres hiboux !

@Simon Stewart merci pour tes conseils toujours apporté avec douceurs, tu remarqueras d’ailleurs que je sais désormais placer mes virgules ! :wise: Merci pour ta gentillesse ! :chocogrenouille:

@Artemis Fraser Merci pour ces conseils en informatiques ! :disguise: Il faudra que je m’y remette un jour, mais merci d’avoir pris le temps ! ^^

@Paige Barrow Merci pour ton humour et ta bon humeur, c’est toujours agréable de se rendre au CB et d’en ressortir en fou rire !

@Cassidy Wilde, @Thomas Didler, @Lou Chaise Merci pour toutes ces discussions sur le flood ! C’est toujours agréable de vous croiser ! ^^

Pardonnez moi désormais si j’ai oublié des gens du CB ! Je vous adore tous, mais il y a certaines personnes avec qui j’ai forcément plus d’affinité ! Si vous n’êtes pas ici, ce n’est donc pas que je vous aimes pas ! C’est peut être, tout simplement, un oubli :ninja:

On passe au louuuurd :disguise:

@Matthew Warren Merci pour ces discussions de comment-Asael-va-taper-Matthew-cette-fois :rofl: ! Tu as une super plume, tout en detail, j’adore te lire ! Je suis content de développer cette relation entre Asa et Matt et j’ai hâte d’imaginer pleins d’autres RPs ! ^^ Merci également pour ta générosité avec les chocogrenouilles !

@Luke Darcy-Mountbatten Je te l’ai déjà dis, mais j’adore réellement ce fait que Luke et Asael se croisent tout le temps, sans qu’on ne préparent rien ! C’est tellement naturel et j’aime bien RP avec toi ! Ta plume est super, tu sais faire vivre un personnage, tu as un vrai talent ! Alors merci pour ces RP et pour tout le reste ! ^^

@Kenna Murray Un peu pareil que Luke, il semblerait qu’Asael et Kenna se retrouve partout :ninja: ! Tu va peut être finir par devenir sa préfète détestée préférée ? En tout cas, j’adore également ta plume, le personnage de Kenna et ta douceur dans les hiboux ! ^^

Le lourd du louuurd :disguise:

@Elena McFly Coucou ma Ele ! <3 Tu es l’une des personnes à qui je tiens le plus sur ce site. Tu es d’une gentillesse incroyable, d’une générosité incroyable, tu es incroyable ! Que ce soit pour proposer des RP, ou démasquer des gens :ninja: j’adore te voir passer dans ma volière, j’adore mes derniers messages tout jaune ! Je pense que le moment où l’on c’est le plus rapproché était durant le moment difficile pour toi, que je ne mentionnerais pas ici, mais tu va comprendre de quoi je parle ! ^^ Sache que tu peux passer par ma volière à chaque moment, je trouverais toujours le temps de te répondre ! Tu es tellement gentille, drôle et ta plume est si belle ! Merci pour tous ces RP, tous ces moments ! Merci de passer dans ma volière pour me demander des choses à propos de ta fiche ! TA fiche ! Merci pour cette rencontre, merci pour cette amitié virtuelle ! Je suis ton cocon :wise: et je le resterais aussi longtemps que tu le voudras ! <3

Le lourd, du louuuuurd, du louuuuurd

Et puis, j’étais obligé de finir par toi @Summer Jenkins. Je pensais pas qu’on pouvait devenir aussi proche d’une personne virtuellement. Je pensais pas que notre amitié, parce que oui, tu es pour moi, une amie sur laquelle je peux compter, même si nos discussions se font par hiboux ou sur Pinterest :disguise: ! Tu es quelqu’un de foncièrement gentille, toujours à m’aider quand je ne savais pas mettre de photos, toujours à me donner des liens ! Tu étais, dans le temps :roll: ma « marraine » ! Tu es également très drôle, je pense que je me souviendrais à vie du « ragoût d’organes » :rofl: ! T’es une fille intelligente, même quand t’as 4 contrôles dans la journée ( et même si je sais très bien que tu fais encore de la pâte à modeler en cours :tongue3)
J’ai une réelle impression d’être comme un grand-frère, tu serais donc ma petite-sœur :wise: ! J’aime te conseiller, même si tu le fais largement plus ! J’aime t’aider, t’écouter, entendre parler de tes groupes de musique préféré (c’est quoi en ce moment, d’ailleurs ? :rofl:) Ma volière est H24 rempli de vert, je pense réellement que nous parlons au moins une fois chaque jour :disguise: ! Je suis ravi de t’avoir rencontré, ravi que tu saches la vérité à propos de tu-sais-qui ! J’ai tellement de chance de t’avoir à mes côtés et tu sais toutes les appréhensions que j’ai quand à nos différences (tu sais de quoi je parle..) mais sache que je n’ai rien de bizarre, que je tiens juste réellement à toi et que je n’ai jamais envie que cette amitié s’arrête !
Tu es un peu comme la petite sœur que j’ai jamais eu, et pour cela, merci ! <3

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

14 févr. 2026, 23:47
Merci !
Je m'étais promis de passer exprimer mes petits mercis, alors je passe dire merci à la personne qui m'a fait découvrir Félix Radu. Je ne sais pas qui tu es, mais merci à toi. ~

Et comme je ne peux décemment pas le faire sans te remercier aussi, merci @Rahima Ahmadi ! Pour ça, et puis tant qu'à être là, pour ta présence dans le stade et ta pétillance par ailleurs.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs