29 juil. 2025, 15:09
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen pratique de métamorphose
Edmund Dale | 7ème année | Filière Auror
Note de base : 23/30
Ok.

Il suffit de débarquer comme si je savais déjà tout sur le bout des doigts. Ça va le faire.

En vrai, la métamorphose, ce n'est pas comme en botanique. Je peux m'en sortir médiocrement dans à peu près n'importe quel sort. Mais ce serait quand même VACHEMENT BIEN si je tombais sur le sortilège de transformation atmosphérique. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît.

Bon, allez. On franchit cette maudite porte.

Bonjour, Miss !

Votre sourire illumine la pièce aujourd'hui, comme tous les cours qu'on a passés ensemble depuis ce doux mois d'avril… Définitivement le meilleur mois de l'année, celui-là.

Trop. Je vais en faire un petit peu trop, là.

Je me contente d'accompagner ma salutation par un sourire rayonnant. Avec un peu de chance, un élève avant moi l'a mise en rogne et elle est heureuse de découvrir un visage non-morne dans cette semaine d'examens absolument déprimante.

Oh. Le sortilège de coussinage. Bon… C'est parti.

Je rassemble mes souvenirs de cette année de métamorphose combinés à ceux des sortilèges qu'on a appris en vol.

Puis me concentre sur le bloc de pierre qui se dresse devant moi. De la taille d'un petit tabouret. Ça pourrait en être un. Et pourtant, le destin en a décidé autrement… Je dis non !

Je me concentre pour essayer de visualiser la surface de ce bloc de pierre ramollir. Ce qui n'est vraiment pas facile puisque c'est un bloc de pierre. Puis je me lance enfin dans le mouvement si caractéristique de ce sort du bout de ma baguette :

Molliare.

Je porte ma main sur la surface de la pierre pour m'assurer que mon sort ait à peu près bien fonctionné. Ça va. Ce n'est pas un fauteuil de luxe mais ça fait l'affaire. Ça devrait le faire si je m'assois ici jusqu'à la fin de mon examen, du moins.

M'asseoir… Moi ? Ah non, pas moi, c'est hors de question !

Voudriez-vous l'essayer ?

Dis-je avec un sourire galant en déposant délicatement le bloc de pierre juste à côté de la chaise de la professeure.

J'espère que Lumah ne me demandera pas comment mon examen de métamorphose s'est passé…

La mention du second sort demandé élargit mon sourire. Non seulement je suis passé sur ça en théorie hier mais en plus c'est un des sujets que j'ai trouvé le plus passionnant cette année. Mais en plus je maîtrise évidemment ce sort que je trouve simplement nécessaire à la survie en milieu hostile comme les couloirs d'une école !

Je ne l'utilise peut-être pas tous les jours mais suffisamment pour très vite ressentir cette sensation de tomber infiniment que j'ai tant assimilé à la visualisation de ce sort, à force d'imaginer un trou noir sans fin à l'intérieur d'un sac :

Capacious Extremis !

Hop, la main dans le sac. Que dis-je ! Le bras dans le sac, oui ! Voyez comme je maîtrise ce s-... !

Mon sourire disparaît lorsqu'elle mentionne le dernier sortilège à lancer. Qui n'est pas le sortilège de transformation atmosphérique. Bon… Soit…

Au moins, la visualisation est on ne peut plus simple pour ce sortilège. Oh là là, j'ai une pomme devant moi ! Attendez, je visualise… La même pomme, juste à côté !

Ce que je trouve le plus dur avec le sortilège de duplication est surtout le sentiment à avoir. Que je n'ai jamais réussi à totalement cerner. Mais je vais essayer afin que la duplication se passe le mieux possible. Je l'espère.

Gemino.

Voilà. Je viens de rouler sur mes examens de métamorphose. Hé, je n'avais vraiment pas de raison de paniquer, en fait.

Cependant, avant de quitter la salle de métamorphose pour la dernière fois, je prends tout de même le temps de me retourner et d'effectuer un petit mouvement vers le haut de ma baguette, juste sur l'accoudoir de la chaise portant ma professeure.

En informulant un Orchideus et en visualisant des fleurs de lys.

Une autre métamorphose que je maîtrise même mieux que la métamorphose de transformation atmosphérique.

Merci pour cette année, Miss.

Vous avez été bien meilleure que quasi tous les professeurs de métamorphose que j'ai eus avant vous…
Attitude : Arriver confiant
Stress : Boule au ventre
Autres : Tenter d'amadouer Gwendoleen
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - +5PR et +0.5pts
- Boule au ventre : - +0.5pts
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : - -5PR

Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

29 juil. 2025, 16:15
Merinda Swart | Troisième année, filière Auror
Candidate n°10
Mercredi 8 juin,
10h15

Merinda arriva à l'examen de Métamorphoses avec la boule au ventre. C'était son troisième examen pratique, mais c'était le premier dans une matière qu'elle ne maîtrisait pas très bien. Certes, elle était meilleure qu'en Botanique et qu'en Potions, mais le stress était aussi dû au fait qu'elle avait, les semaines précédentes, été demander quelques fois à la professeure de lui repréciser certaines parties du cours, et elle se devait donc d'être à la hauteur. Quelle idée horrible d'avoir essayé de faire la bonne élève, elle n'avait fait que mettre la barre plus haut ! Et puis, Castle était vraiment très belle, Merinda l'appréciait plus que les professeurs de Métamorphoses précédents, alors quelle honte ça serait de la décevoir ! La Serpentard révisait donc depuis une bonne heure et demie, bien qu'il soit compliqué pour elle de rester concentrée longtemps, aussi déambulait-elle dans le parc entre ses révisions.

La métisse était en pleine révision de la métamorphose du dragon lorsqu'elle réalisa qu'elle avait peut-être louper son créneau de passage ! Ce fut le branle-bas de combat, et après avoir fourré son manuel dans son sac, Merinda monta les cinq étages à la vitesse de l'éclair, jurant lorsqu'ils n'en faisaient qu'à leur tête. Elle arriva finalement devant la salle quelques secondes après que Castle l'ait appelée, et y entra précipitamment.

"Bonjour je suis vraiment désolée pour le retard j'étais en train de réviser dans le parc et fin j'ai pas vu l'heure passer et c'est tout le temps quand je fais des efforts que ça se passe pas bien fin bref euh je suis prête !" débita-t-elle à la vitesse de la lumière, dépitée de faire si mauvaise impression pour son examen avec la plus belle femme de l'équipe pédagogique.

La première métamorphose qu'elle dût lancer fut celle des jumelles. Ca commençait bien, c'était la dernière qu'ils avaient travaillé en cours, Merinda la connaissait plutôt bien. Sans même prendre le temps de respirer, toujours dans la précipitation de son arrivée, elle se plaça face au hibou, visualisa la métamorphose et lança le sort :

"Strigiforma !"

Le résultat fut moins bon que d'habitude - c'était une des rares métamorphoses qu'elle avait réussit presque entièrement cette année -, et de nombreuses plumes restèrent accrochées aux jumelles, les jumelles étaient presque faites de plumes.

Un peu déçue, Merinda fut totalement déprimée quand elle apprit que le deuxième sort était Felifors. Les métamorphoses d'animaux de compagnie, c'était juste impossible pour elle. Elle n'avait jamais été bien loin. En plus, ça remontait au début d'année, oublié après trop de mauvaises passes. Serrant sa baguette pour se donner contenance, et décochant un petit sourire à la professeure pour essayer de l'amadouer, Merinda se positionna face à l'objet qu'elle devait transformer. Décontenancée par la déception précédente et l'horrible nouvelle de ce second sort, elle n'arriva pas à se concentrer autant qu'elle l'aurait voulu.

"Felifors !"

Catastrophique. Le rouge de la honte envahit son visage, tandis que l'objet gagnait une queue et une seule oreille de chat, mais rien de plus. Heureusement, la dernière métamorphose qu'elle avait à jeter était celle du dragon, qu'elle venait de réviser, et qu'elle connaissait bien. Reprenant un peu de contenance, la métisse se grandit, plus confiante, prête à finir son examen sur une bonne note avec cette métamorphose qu'elle appréciait. Elle visualisa de son mieux la métamorphose, avant de s'exclamer d'une voix claire :

"Draconifors !"

Un dragon d'une dizaine de centimètres remplaça l'objet, aussi bien que Merinda arrivait à le faire lors de ses révisions. Il avait quelques défauts, évidemment, aucune métamorphose n'était parfaite avec la Serpentard, mais il détonnait après la catastrophe du Felifors. Merinda sourit à la professeure, contente de ce dernier exercice. Elle fut congédiée, et salua la jolie professeure.
Stress : Boule au ventre / Autres : tenter d'amadouer Gwendoleen
EDIT Gwendoleen :
- Boule au ventre : - Votre note ne change pas
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : - +7PR et +1pt

Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

29 juil. 2025, 18:06
Lucas Calme | Troisième année, filière Auror
Mercredi 8 juin
11h35
Candidat 15

Lucas avait réviser pour cet examen. Il était un peu plus confiant que les années précédentes mais ce n’était pas pour cela que son niveau avait augmenté. Il était en train d’attendre devant la salle et il se remémorait tout ce qu’il avait vu cette année. Il entra dans la salle toujours l’air confiant.

- Bonjour madame !

Il écouta attentivement toutes les consignes avant de pouvoir commencer. Le premier examen qu’il devait lancer était un des sortilèges des animaux. C’était Canifors. Il se souvenait de presque tout sur cette métamorphose mais il avait quelques difficultés pour la réussir au complet. Il termina de faire tout ce qu’il devait faire avant de lancer la formule :

- Canifors !

Il observa l’animal se transformer pratiquement au maximum en chien. Malheureusement certains détails étaient loupés comme la queue qui était nulle part.

Le second sortilège qu’il devait lancer était le sortilège des jumelles. Ce n’était pas le sortilège qu’il arrivait le mieux mais ce n’était pas le pire. Simplement, il ne se souvenait même pas de tout. Ce dont il était sur c’était la formule et l’effet. Il devait néanmoins tenter de reproduire les autres étapes au maximum de ce qu’il pourrait tenter de se souvenir.

- Strigiforma !

Il regarda les plumes du hibou se positionner afin de recouvrir seulement la moitié des jumelles. Il n’avait pas réussi cette métamorphose comme il ne l’avait pas loupé. En fin de compte, c’était un mal pour un bien.

Enfin, le dernier sortilège qu’il devait lancer était le sortilège de la mode. Et là encore, il se demandait même si l’examen avait décidé de trouver son destin puisqu’il avait les mêmes caractéristiques que la dernière métamorphose. Il connaissait par cœur la formule et l’effet. C’était à ce moment qu’il se rendit compte que le plus dur n’était pas les révisions mais le fait de tout retenir. Il ne restait que quelques minutes pour finir l’examen alors il décida de se lancer.

- Colavaria !

Il vit sa robe de sorcier changer légèrement de couleur. C’était ni le résultat attendu ni un raté complet. Il se disait qu’il commençait à s’améliorer à certes une vitesse lente mais ça s’améliorer. Une fois l’examen terminé, il salua la professeur avant de quitter la pièce.
Modulations
- Attitude : Arriver confiant
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - +5PR et +0.5pts

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

30 juil. 2025, 00:03
Deryn O'CONNORS
Sixième année | Sciences (renforcement métamorphose / animagus)
Sorts à lancer : métamorphose incassable, métamorphose d'invisibilité et métamorphose de la prison de corde.
Note de base : 25/30
Mardi 14 juin, 8h45

Un seul examen aujourd'hui, celui de sa matière préférée ou presque, la métamorphose. Deryn aimait la magie, Deryn adorait pratiquer la magie mais, plus que tout, Deryn prenait un plaisir fou à pratiquer cette magie ! Elle jubilait à l'idée que la magie pouvait tout changer... ou presque. Les métamorphoses, la solution à tous les problèmes si seulement les Hommes étaient assez métamorphosables, ce qui n'était pas vraiment le cas selon elle.

À l'heure dite, elle entra dans la salle de cours, bien décidée à ne faire qu'une bouchée de son examen pratique de métamorphose. Après tout, c'était un domaine qu'elle connaissait non ? Elle était officiellement animagus depuis mars, inscrite au registre d'état depuis avril, elle se débrouillait donc en métamorphose !

Après avoir salué son enseignante, elle écouta sagement les consignes, retenant de peu une grimace quand on lui annonça le premier sort. Rendre un verre incassable ? Certes, c'était utile mais, ce n'était pas vraiment le domaine de prédilection de Deryn. Elle aimait la magie visuelle, pas forcément la magie utile pour lutter contre les enfants de moins de trois ans. La sixième année sentit une petit boule au ventre se former et elle se força à inspirer profondément pour retrouver son calme, en faisant rouler son catalyseur entre ses doigts. Repoussant tous ses doutes, la Poufsouffle se concentra pour réaliser du mieux possible le sort demandé, regrettant vraiment qu'on lui demande celui-là en particulier. Elle savait le faire mais, elle savait aussi que l'effet ne durait pas aussi longtemps qu'il le devrait en général. Elle manquait probablement de motivation pour une réussite optimale et durable... Elle visualisa sa magie jaillir et envelopper le verre fragile pour lui apporter toute sa puissance. Elle s'imagina le verre s'imprégner de la puissance et être renforcé et incassable. "Fortifico."

La suite, invisibilité ? Bien, ça, elle maîtrisait parfaitement ! Elle allait faire disparaître ce verre incassable un peu cassable sur le long terme quand même. Concentrée et motivée comme jamais, la Poufsouffle avait agité son catalyseur pour réaliser un sort parfait dans une ondulation délicate du poignet. "Evanesco !" Plus aucune trace de son demi échec non, de sa demi réussite précédente, il fallait toujours rester positive ! Il restait maintenant un sort à lancer et Deryn croisa mentalement les doigts pour une apparition d'oiseau, elle l'adorait ! Ou pourquoi pas faire tomber la pluie ou la neige !

Cette fois-ci, la grimace ne put être dissimulée... la prison de corde ? Franchement ? Tout un monde de métamorphose était possible et on lui demandait la métamorphose de la prison de cordes ? Alors oui, elle devait l'admettre, comme le fortifico, ce sort pouvait être super utile, notamment pour attraper un mouton ou un cheval en fuite mais, elle détestait ça. Elle détestait ce genre de magie, celle qui s'attaquait aux autres.

"Je vais être honnête avec vous, vous allez être déçue. Je sais le lancer mais, les noeuds sont toujours trop lâches. Je sais ce qu'il faut que je fasse pour les améliorer mais, c'est plus fort que moi, l'idée d'emprisonner quelqu'un ou quelque chose me dérange profondément et ça me bloque. Vous ne voulez pas que je vous montre autre chose ? Ce que vous voulez parmi les autres sorts appris depuis notre première année. Je peux même me transformer en poisson si vous voulez, je maîtriserais mieux que ça."

Sans vraiment y croire, la Poufsouffle attendit la réponse de l'adulte. Parfois, être honnête payait. Parfois pas vraiment. Dans tous les cas, elle ferait de son mieux, c'était certain mais, elle savait qu'elle serait plus efficace à faire un beau poisson ou la plus belle des tempêtes de neige, pas de doute. Cette magie là, elle l'aimait. L'autre non.

Boule au ventre sur Fortifico.
Demander à changer de sort sur Incarcerem, la prison de corde.
621 mots

EDIT Gwendoleen :
- Demander à changer de sort : - Gwendoleen ne vous prend pas au sérieux

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

30 juil. 2025, 16:09
Lylas Mistérya - 6ème Année
Filière Complète ~ Note de Base : 24/30

Mardi 14 Juin 2050
~ 10h00 / 10h15

Pfff, comme tous les ans, les derniers jours étaient les plus difficiles. En effet, la fatigue s'était accumulée et rester concentrée demander bien plus d'effort. Ce matin, c'était l'épreuve pratique de Métamorphose. Si elle aimait cette matière, Lylas savait qu'elle n'était pas simple et qu'elle demandait beaucoup de travail.

Pile à l'heure, Lylas entra dans la salle et salua sa professeure. Il n'y avait pas de temps à perdre et Lylas le comprit assez vite quand on lui demanda, à peine rentrée, de lancer la Métamorphose d'invisibilité. Bon, alors... Concentration, Visualisation... Attendez, stop !!! C'est bien de demander de lancer un sort, mais sur quoi au juste ? Lylas opta donc pour un verre qui se trouvait sur la table juste en face d'elle. Elle reprit les étapes là où elle les avait laissées. Visualisation. Gestuelle. Et...

" Avoglio. "

Cela devrait suffire. Le sort avait bel et bien fonctionné, mais Lylas ne savait pas pour combien de temps. Elle observa sa professeure, l'air de dire, c'est bon, je suis prête pour la suite. Parce que si elle maîtrisait cette métamorphose, elle avait encore un peu de mal avec les délais. L'objet visé devenait à coup sûr invisible, mais parfois, au bout de quelques instants pouf, il réapparaissait.

Prochaine étape : les métamorphoses de temps. Pourvu qu'on ne lui demande pas Pluvius. Détestant la pluie, Lylas n'appréciait guère cette métamorphose. Heureusement pour elle, c'est de la neige, qu'on lui demanda de faire apparaître. Ça, elle savait le faire, et aimait le faire ! Bon, c'était un examen, alors autant prendre des risques. Lylas se savait capable de concentrer la neige sur une cible précise. Alors autant essayer. Elle chercha une cible des yeux et finit par se dire qu'une table suffirait amplement. Concentration, visualisation, gestuelle et...

" Nivicare. "

Oups... Une des étapes ne s'était pas bien déroulée au vu du résultat. Surement la visualisation. Car oui, la table en question était recouverte de neige, mais pas qu'elle. Il neigeait à présent dans toute la salle. Lylas esquissa un sourire et choisit de prendre ça avec légèreté.

" Au moins, je maîtrise le sort... "

Le problème étant que sa professeure la savait capable de bien mieux. Elle l'avait vu réaliser ce sort en cours en visant seulement une cible précise. Nul doute, que Miss Castle en attendait un peu plus de Lylas sur ce sort en particulier. Ce n'était certes pas un échec, mais ce n'était pas non plus une réussite totale.

Après l'invisibilité, la disparition ? Original, mais après tout, ce n'était ni le même sort, ni le même type de métamorphose. D'ordinaire, Lylas maîtrisait bien Evanesco. Cet examen se passait plutôt bien, et heureusement, car au vu de sa réussite, elle n'avait pas besoin de sort qu'elle ne maîtrisait qu'un jour sur deux... Elle se concentra sur une boîte qui traînait sur l'un des bureaux et lança son sort en prenant soin de n'oublier aucune étape.

" Evanesco. "

Ouf, la boîte avait bien disparu. Cette examen aurait été facile s'il était tombé au début des examens. Malheureusement pour Lylas, elle doutait fortement d'obtenir un Optimal aujourd'hui. Si tous ces sorts avaient eu l'effet escompté, elle n'était pas vraiment à son niveau habituel. Elle aurait pu être bien plus précise dans ses deux derniers sorts. Tant pis, il fallait faire avec les aléas du jour et la fatigue de ses deux semaines d'examen en était bel et bien un.

En sortant, elle salua Miss Castle et espéra sincèrement que sa professeure ne lui tienne pas trop rigueur de sa contre-performance sur les deux derniers sorts qu'elle maîtrisait à la perfection en temps normal.

EDIT Gwendoleen :

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn

30 juil. 2025, 17:16
Agatha SANDERS - Deuxième année
Candidat n°2 | Note de base 17/30

Quand son nom fut appelé, Agatha se leva d’un bond, un peu trop vite, manquant de faire tomber sa chaise. Elle marmonna un "pardon" presque inaudible avant de traverser la salle d’examen avec une drôle de démarche, mi-rapide mi-hésitante. Sa baguette était serrée dans sa main moite. Respire. Respire. Ce n’est pas si compliqué. Tu sais au moins un peu les sorts. Juste… fais comme en cours. Sauf que t’es toute seule. Et que ta prof' te regarde. Ok, panique pas, surtout pas maintenant.

Premier sort : Pantouflin. Un petit lapin immobile l’attendait devant elle. Il était trop mignon. Elle le fixa une seconde de trop avant de se rappeler qu’elle devait le transformer. Pardon petit lapin, mais faut que tu deviennes une pantoufle… pensa-t-elle, les sourcils froncés. Elle leva sa baguette, dit la formule avec un léger tremblement. Une transformation commença, mais s’arrêta à mi-chemin : le lapin avait pris la forme d’une sorte de chausson un peu mou… avec des poils et une oreille qui dépassait. Oh. Non. Mince. Zut.

Elle avala sa salive, le rouge aux joues, puis passa au deuxième sort, Vera Verto. Cette fois, c’était une petite souris qu’il fallait transformer en verre. Elle prit un moment pour bien respirer, se souvenant que celui-là, elle le réussissait parfois. Elle se concentra bien, lança la formule, et observa le changement. La souris disparut peu à peu pour laisser place à un verre à pied un peu bancal, mais solide. Oui ! Enfin un truc qui marche un peu. T’as vu ça, petit cerveau ? pensa-t-elle, le cœur un peu plus léger.

Et puis… arriva la métamorphose de la théière. La fameuse théière. Elle détestait ce sort. Elle ne savait pas pourquoi, mais avec lui, c’était toujours la pagaille. Devant elle, une tortue la fixait tranquillement. Elle la fixa aussi, paniquée, déjà en train de transpirer à l’idée de rater. Allez. Juste… une théière. Pas si compliqué. Bon, si. Mais quand même, essaie. Elle leva sa baguette, mais au lieu de parler calmement, les mots sortirent en désordre. Elle s’arrêta, bafouilla, recommença avec un geste trop sec. La tortue changea un peu… son dos prit une forme étrange, presque bombée, mais rien ne se termina correctement. La pauvre créature avait juste l’air très confuse. Moi aussi je suis confuse, copine. Vraiment. On va s’en sortir toutes les deux, hein ?

Elle baissa sa baguette, le visage figé, et salua d’une petite voix, avant de sortir. Elle avait mal au ventre, un peu honte, un peu soulagée que ce soit fini. Mais elle n’avait pas pleuré. Pas crié. Et elle avait quand même transformé une souris en verre. C’est pas rien. C’est pas tout non plus. Mais c’est pas rien.

Modulations :
Panique à bord tous !
On va tous mourir !
EDIT Gwendoleen :
- Panique à bord tous : - -2pts
- On va tous mourir : - +10PR et -1pt

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

30 juil. 2025, 23:25
Olivia Garedig | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°6
Note de base : 17/30
Bon... après la théorie il fallait bien que la pratique arrive... Depuis que je me suis levée, je le sens pas ! J'ai beau révisé, pas sûre que ça aide et les quelques tentatives de dernières minutes semblent pas concluantes... Me voilà donc assise par terre dans le couloir à côté de la salle de métamorphose à attendre mon heure... il se passe quoi si juste j'y vais pas ? En vrai... Non je peux pas faire ça ! Non seulement ça réglerait pas le problème mais en plus je me ferais disputer...

Oh la porte s'ouvre... Plus le temps d'aller aux toilettes alors ? Les bras serrés autour de ma taille, j'entre dans la salle et salue doucement Mrs. Castle. Quinze minutes, je peux le faire... Quelles métamorphoses je vais devoir faire ? La boite d'allumette, le ramollissement et les oiseaux... Super... Ceux sur lesquels je galère le plus... J'avais raison j'aurais jamais du venir ! J'ai envie de vomir ! Je fais quoi ? Bon du calme, il faut que j'essaie au moins pour tenter d'avoir des points... On va commencer par essayer de transformer une créature en boite d'allumette, j'aime pas quand ça touche des créatures... Et si je rate ? Ou que je lui fais mal ?

Inspiration... ça va bien se passer... Expiration... Concentration ! Une fois un peu de calme retrouvé dans ma tête, je commence à essayer de visualiser la transformation que je souhaite opérer. Il faut que je sois précise mais pas irréaliste. J'essaie de me remémorer cette métamorphose réussie, en me basant sur des exemples qu'on m'a montré plus que sur mes tentatives... Une fois ça fait, je me concentre sur l'émotion associée et trace un trait horizontal avec ma baguette « FlinTIfors ! » Le résultat est... Non je ne vais pas juger, partie comme je suis ça pourrait être réussi que je penserais le contraire...

Dès que Mrs Castle m'indique que je peux continuer, je passe au sort suivant, puis au suivant en répétant toujours les étapes et en espérant de tout cœur réussir... Mais bon... Je crois que le pire c'est les oiseaux... Enfin pas sûre... Pas grave au moins cette fois c'est terminé, je m'échappe au plus vite en saluant la professeure. Au cas où j'avais encore un doute cette fois c'est sûr, quand je passe en troisième année, j'arrête la métamorphose ! (396 mots)

EDIT Gwendoleen :

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

31 juil. 2025, 17:08
Lucia Varalta
4e Année - Filière Pratique et Ouverture
Note de base : 26/30[/size][/size]
En entrant dans la salle, l'irlandaise ne sait pas trop à quoi s'attendre. Elle aime bien la métamorphose, et est plus à l'aise en pratique qu'en théorie. Mais l'enseignante étant nouvelle, Lucia ne sait pas à quelle sauce elle va être mangée.

Elle sourit tout de même en entrant, et salue son enseignante. Elle se concentre ensuite sur la première métamorphose demandée. Heureusement pour elle, c'est un sortilège qu'elle maîtrise sur le bout des doigts. Enfin, deux sortilèges, puisque la métamorphose de volume comprend amplificatum et reducto. Lucia se lance après quelques secondes les yeux fermés, à visualiser le résultat attendu.
- Reducto !

Et puis quelques secondes après :
- Amplificatum !

Le sortilège suivant lui pose plus facilement des problèmes. L'irlandaise se concentre alors davantage. La métamorphose d'Inde est un sortilège qu'elle réussit environ trois fois sur quatre. Lucia espère donc que cette fois rentrera dans cette probabilité. Heureusement, quand elle lance le sortilège, cela semble être le cas. Encore faut-il que le résultat suffise à son enseignante.

Et enfin, troisième métamorphose, celle de la cage. Bon, ce n'est pas aussi facile que celle de volume. Mais c'est tout de même une métamorphose que Lucia maîtrise assez bien. Elle se détend alors un peu, avant de lancer le sortilège, tout de même concentrée. Il ne faudrait pas rater à cause d'un peu trop de confiance.
EDIT Gwendoleen :

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

1 août 2025, 08:09
Freya Moors | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°1
Reducio
EDIT Gwendoleen : Vous tirez les métamorphoses suivantes :
- Métamorphose du verre
- Serpensortia
- Métamorphose de la pantoufle

Vous obtenez la note de 25/30. Je reste disponible par hibou si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le déroulé de votre examen pratique
Elle avait confiance en ses capacités malgré une étrange petite sensation au ventre. La repoussant, Freya fixa son objectif et se présenta à son examen, polie comme tout et extrêmement concentrée.

Elle avait étudié toute l'année. Impossible qu'elle échoue. Du moins, l'espérait-elle.

Son esprit se mit à vibrer lorsqu'elle entendit les sorts qu'elle devait lancer, et une sorte d'excitation monta en elle. À force de pratique, elle se concentra sur son intention, ses émotions, sa visualisation – tout cela était désormais une routine parfaitement maîtrisée pour elle. Elle se souvenait avoir lutté avec le tout premier sort, la métamorphose du verre, lors de cours, mais depuis, elle avait perfectionné ses compétences dès qu'elle en avait eu l'occasion. Avec confiance, elle s'installa, se préparant et préparant son espace. Elle le vit clairement dans son esprit, l'animal se transformant en un verre bien formé et complet, quelque chose dont elle pouvait être fière. "VerA vErto," dit-elle d'une voix ferme, le poignet rythmant le mouvement.

Freya ne s'attarda pas à vérifier son travail. Déjà concentrée sur son prochain sort, elle se déplaça légèrement, baguette pointée vers la table. Il ne lui restait qu'à faire apparaître un jeune cobra. Elle répéta sa routine, baguette fermement en main, avant de prononcer l'incantation avec autant d'assurance que le dernier sort.

Enfin, le sort sur lequel elle avait le plus travaillé, la métamorphose de la pantoufle. Le déroulement fut à peu près le même, complètement absorbée par son travail, tandis qu'elle s'efforçait de faire quelque chose de bien et de régulier. Elle se concentra, une fois de plus. Cela sembla passer comme un flou, son esprit totalement absorbé par l'examen, et quand elle eut fini, elle sourit timidement avant de dire au revoir et de se précipiter hors de la pièce, le cœur battant.
EDIT Gwendoleen :

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

1 août 2025, 15:21
Mina LEE | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Sort à lancer : Métamorphose de réparation, des oiseaux et de ramollissement
Note de base : 21/30

Mina était stressée. Et pas qu'un peu. Il y a deux mois de cela, la lionne avait lancé un sortilège de découpe sur les pieds de la chaise d'un de ces camarades en salle d'étude et Miss Castle l'avait surprise et punie à ce sujet. Depuis ce jour, Mina se faisait discrète, s'asseyant toujours au fond de son cours et ne cherchant plus à bavarder. Peut-être qu'en imaginant disparaitre, cela finirait pas arriver ?

Visiblement, ce jour n'est pas pour aujourd'hui puisque la gryffonne attendait devant la salle d'examen la boule au ventre et les mains moites. Se trouver seule face à sa professeure ne lui induisait rien de bon mais Mina essayait de respirer le plus profondément possible. Lorsque la porte s'ouvrit, la sorcière se mordit les lèvres avant de se lever pour rentrer dans la salle.

Arrivée devant Miss Castle, Mina la salua avec un regard fuyant et écouta les consignes en regardant le sol. Lorsqu'elle donna les sujets de l'examen, le cœur de la lionne fit un bond dans sa poitrine. La métamorphose de ramollissement, ça pouvait aller, mais celui des oiseaux et de la réparation demandait un effort de visualisation important. Effort que Mina devait encore faire pour parfaire ces lancers.

Un pot de yaourt en verre devant elle, Mina se concentra du mieux possible afin de visualiser un joli oiseau. Sans attendre, elle tourna son poignet pour faire une boucle suivi d'une vague tout en disant distinctement :

-aVIfors

Résultat obtenu : un œuf avec une patte d'oiseau. Mina fit une mine embêtée. Sans s'en rendre compte, elle fut trop concentré sur le processus de l'éclosion de l'œuf. La mal de ventre reprit de plus belle, c'est pourquoi elle décida de lancer le sort de ramollissement. C'est un sortilège qu'elle maitrisait bien ainsi, elle pourrait montrer ses efforts à Miss Castle.

Elle se concentra attentivement et dessina un "S" avec sa baguette.

- Elasticus !

La surface de l'objet visé commença a se ramollir pour devenir une substance gélatineuse qui glissait le long de la table. C'était une réussite! Un sourire aux lèvres Mina regarda un bref instant la professeure avant de se racler la gorge pour lancer son dernier sort. Le sortilège de réparation.

Elle s'avança sur le coin de la table où se situait l'objet a réparer et empoigna sa baguette. Heureusement pour elle, Miss Castle ne lui donna pas la chaise détruite quelques mois auparavant dans la salle d'étude bien que cela aurait permis d'en rire... potentiellement... dans un futur lointain... très lointain... ?

Mina se concentra et fit un arc de cercle inférieur

- Reparifagex !

La métamorphose semble fonctionner dans les grandes lignes. Ce n'est pas parfait mais ce n'est pas horrible non plus. Une moyenne diront nous. Une fois terminé, Mina salua sa professeure et lui souhaita de bonnes vacances avant de filer à grandes enjambées dehors.

Variation : Stress > Boule au ventre
EDIT Gwendoleen :
- Boule au ventre : - +0.5pts

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE