15 févr. 2026, 17:48
Péripéties Poudlardiennes

Les deux filles grimacèrent en concert et Gabrielle essaya de ne pas vomir à cette vision.

Tu t’occupes de la suite ? Demanda Lou, reconcentrant la deuxième année sur l’activité.

- Ouaip, répondit-elle, heureuse de s’occuper l’esprit.

Elle transvasa la farine dans le saladier principal et forma un petit puits au centre. Tendis que Lou pesait les bonnes quantités des autres ingrédients, Gabrielle cassa les œuf. Elle ajoutait au fur et à mesure les ingrédients, s’arrêtant quelques fois pour mélanger, la langue légèrement tirée.

- Il manque plus que le lait ! finit-elle par lancer.

Elle attrapa la bouteille et la dévissa avant de se tourner vers sa camarade.

- Tu mélanges cette fois ?
Gabrielle continue de préparer la patte à crêpes avec @Lou Chaise
J’ai avancé dans la préparation, dis moi si quelque chose ne va pas ^^
Je te laisse les faire finir la patte et cuire les crêpes.
Selon le délai de réponse j’aurais peut être le temps de faire un dernier post !

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

15 févr. 2026, 18:08
Clar lui expliqua que le lieu n'était pas propice à un Halicto.
- Ah ouais pas faux, acquiesça la fillette.
Elle pouvait tenter le sort pour des crêpes plus grosses, mais surtout, il leur fallait terminer la cuisson.
- Oui t'as raison, on ferait mieux de s'assurer d'abord qu'on a cuit toutes les crêpes. Et s'il reste du temps, tu pourras peut-être me montrer le sort pour les grossir, proposa-t-elle.
Elle remit une nouvelle petite louche dans la crêpière. A présent, elle était plus à l'aise sur la quantité à verser et la manière de bien la répartir.
- Et n'oublions pas le plus important : quand elles seront cuites, on pourra les manger, sourit-elle, une lueur gourmande dans ses yeux d'enfant.
Après tout, si faire des crêpes était amusant, l'objectif de départ en se lançant dans cette entreprise était de pouvoir s'en régaler.
- Tu les préfères avec quoi toi ? sucre ? confiture ? chocolat ? Ou autre chose...
Son grand-père mettait parfois une goutte d'alcool dedans, souvent dans la dernière qu'il mangeait.
Mais bien que c'était en toute petite quantité, ce n'est pas à Poudlard qu'elle pourrait suggérer cette option !

Reducio
@Clar Magkill
(194 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

15 févr. 2026, 21:09
Une catastrophe...Voilà ce qu'était devenu ce moment de partage. Rien de bien grave, juste un Dorian sauvage qui venait de faire tomber le professeur Willows à cause de ce simulacre de crêpe. Épuisée par toute l'agitation, Émeline resta en place, délaissant la charge sur les épaules d'Elam qui s'était déjà levé pour aller récupérer le blondinet.

Son regard revint sur le saladier qui contenait encore une bonne quantité de pâte à crêpe au chocolat. Elle attrapa la poêle qu'avait délaissé Dorian et versa une louche de leur préparation dedans.

- Bon, qui veut des crêpes ? tonna Émeline au reste de son groupe, déjà passée à autre chose.

De l'extérieur, on pouvait peut-être interpréter sa réaction comme étant une preuve de sa non-camaraderie. Mais au contraire, c'était la meilleure réaction qu'elle pouvait avoir, sinon elle irait féliciter ouvertement le Poufsouffle d'avoir renversé la perche. Bien qu'elle n'attachât pas une grande importance aux points, elle évitait, quand elle le pouvait, d'en faire perdre à sa maison.

165 mots
Emi ne porte pas secours à @Dorian Peachey et préfère reprendre la cuisson des crêpes avec le reste du groupe
@Elam Thomais - @Paige Barrow - @Cassidy Wilde - @Mattew Thomas

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

15 févr. 2026, 21:35
"Tu verras, l'astuce à partir de la troisième année, pour gérer en sortilèges, c'est d'utiliser des convertisseurs runiques qui accentuent l'effet de tes sorts. Kenaz pour Incendio par exemple !" Enfin à supposer qu'Asael choisisse une filière avec de l'étude des runes, ce qui était un choix pour bien plus tard.

Luke se saisit donc du beurre à faire fondre et mesura son sort pour ajuster parfaitement le résultat obtenu et le verser le moment venu dans le saladier où touillait Asael. Une fois que le brun aurait fini de mélanger, il n'aurait plus qu'à sortir la pâte, la pétrir, et avec quelques nouveaux petits sorts de cuisson du blond, leur festin serait fin prêt.

Asael revint sur l'agitation, et Luke, rictus-du-sort-réussi-évidemment-comment-pouvais-tu-même-remettre-en-cause-ma-compétence-en-sorts-pfpfpf retombé l'écouta attentivement tout en repoussant les différents paquets devant eux pour faire de la place pour la pâte.

"Bah, parfois tu cries et tu gesticules beaucoup, mais" -le blond posa une main sur la gauche du thorax de son camarade- "juste , au fond de toi, tu te soucies des autres et moi, je le vois."

"Tu vois, moi, j'serais pas aller chercher Summer qui était seule. J'aurais pas essayé non plus si fort de faire la paix quand elle était hostile. Tu sais, aussi étonnant que ça paraisse, j'crois que t'es même plus diplomate que moi."

Luke a un petit rictus du genre -bien sûr que je réussis- pour la première partie de la question d'Asael mais est étonnamment sérieux pour la deuxième partie, où il explique posément son raisonnement. Il fait aussi fondre le beurre et le verse le moment venu dans le saladier avec les autres ingrédients.
@Asael Bowen

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

15 févr. 2026, 21:48
-Hahaha, t'as bien raison !

Et oui, car à force de se perdre dans leurs expérimentations, les deux filles en venaient à oublier le but de l'activité : manger des crêpes. C'était bien beau de lancer des Flipendo à tout bout de champ et d'observer les autres élèves se faire punir, mais la finalité, c'était quand même de déguster le fruit de leur labeur.

-Mmmh... je crois que l'original sucre est absolument parfait... Mais avec du chocolat c'est très bon aussi... Mais en même temps, je peux pas détrôner la crêpe au sucre...

Quelle question compliquée pour une amatrice de sucre !

-Et toi ?

Avec un peu plus d'entrain, les filles préparaient les crêpes. Objectif : se remplir la panse !

@Calianor Daenarya

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

15 févr. 2026, 22:24
Le petit blondinet se met à sautiller lamentablement devant moi pour essayer d'attraper l'abomination que j'ai entre les doigts. Je recule petit à petit car à chaque fois qu'il atterrit sur ses deux pieds, il est à deux doigts de m'écraser. C'est qu'il est hyperactif le petit Poufsouffle. Tellement il tient le coup que je me prends le banc dans la jambe et à partir de là, c'est la catastrophe. Mon corps bascule et je perds l'équilibre. J'ai un petit espoir de me rattraper pendant un court instant, mais mes efforts sont en vain. Je m'explose le dos contre la table et un grognement de douleur s'échappe de mes lèvres. Au final, c'est moi qui vais me retrouver à l'infirmerie.

Je lève enfin les yeux vers cette énergumène à l'air paniqué et je le tue du regard. C'est une bête sauvage que j'ai eue devant moi, pas un élève ! Quelques coups d'œil et je vois la crêpe à terre, Monsieur Thomais qui vient vérifier notre état et... Où est le Serdaigle ? Il s'est vraiment enfui ? Et il pense que je vais l'oublier ?

"Je retire 5 points à Poufsouffle, je pense que vous comprenez bien pourquoi...", je dis au nain blond avec un air irrité. "Et je retire 5 points à Serdaigle pour le fuyard."

218mots
Sulien s'explose le dos contre la table puis retire 5 points à Poufsouffle à cause de @Dorian Peachey et 5 points pour Serdaigle. (@Artemis Fraser je n'allais pas vous oublier. :roll: )
@Elam Thomais

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

15 févr. 2026, 22:37
Ce ne fut pas des réponses que Maxine obtint à ses questions mais un déchaînement émotionnel auquel elle ne s'attendait pas. Sauf dans de rares cas le fait de demander à chacun de s'exprimer permettait d'éviter les explosions de magie, celui-ci en était un. Tout se passa tellement vite que la professeur en fut saisie. Impossible pour elle de parler avant que la Serpentard ne parte manu militari. Tant pis, elle lui parlerait plus tard.

Il lui restait le Gryffondor. "
Quelle que soit la cause de tout ceci, je ne peux pas cautionner que vous utilisiez la violence." Asséna-t-elle à Asael droit dans les yeux. "Je vous laisse terminer ici mais je vous attends dans mon bureau - dire qu'elle n'avait pas prévu y aller - à dix-huit heures trente. Sans faute." Ce n'était donc pas négociable, il n'échapperait pas à une discussion. Puis elle salua l'aîné de la tête: "J'aimerais beaucoup qu'on discute après le repas." Difficile de croire que l'esquive serait possible. Elle les laissa alors à activité.

En circulant, la québécoise vit son collègue qui tombait après avoir butté contre une table, un Poufsouffle flanqué dans ses jambes. "
Mais qu'est-ce que...?" Voilà que les sanctions tombaient alors qu'elle faisait les derniers pas qui les séparait, pour tendre une main à Sulien et l'aider à se relever.

MT: 1.6.14
@Asael Bowen: 2.5.8.
@Summer Jenkins: 3.7.9
@Luke Darcy-Mountbatten: 4.10.
@Sulien Willows: 11.13
@Dorian Peachy: 12

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

15 févr. 2026, 22:59
La situation de plus en plus ridicule me rend mal à l’aise. On dirait le début d’un conflit. Incertaine de comment réagir, je regarde la jeune Serdaigle d’un air découragé. Il veut vraiment faire perdre des points à sa maison? Il agit comme tel en tout cas et je ne suis pas assez stupide pour m’en mêler et risquer de me faire punir.

Lorsqu’Émeline change de sujet pour le ramener à nos crêpes, j’en profite pour regarder une dernière fois Dorian et Elam avant de me détourner de la situation pour me concentrer sur l’important de la journée : les crêpes au chocolat.

- J’en veux s’il te plaît!

Je commençais à croire que nous nous étions détournés d’elles avec tout le chaos, que nous devrions quitter la Grande salle sans pouvoir les déguster. Heureusement que non. Ça aurait été décevant de ne pas pouvoir faire la seule bonne tradition du Imbolc. Je me rapproche de la poêle pour observer le travail d’Émeline, essayant d’ignorer les bruits autour de nous sans succès.
Cassidy regarde @Paige Barrow, découragée par @Dorian Peachey et regarde @Émeline Joyner préparer une crêpe
172 mots
@Mattew Thomas et @Elam Thomais

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

15 févr. 2026, 23:10
La fillette hocha la tête en écoutant la réponse de Clar.
- Oui je suis d'accord : la reine des crêpes reste la crêpe au sucre, surtout quand elle est encore toute chaude. Et même au sein des crêpes au sucre, tu peux varier le type de sucre : la cassonade - qui est ma préférée avec les crêpes -, le sucre blanc tout fin ou pas... Maiiis j'aime bien laisser quand même une place dans le tas de crêpes que je mange à une petite au chocolat.
Les crêpes s'empilaient sur l'assiette en un petit mont appétissant.
- J'espère qu'elles ne vont pas trop refroidir, dit-elle, exprimant à haute voix la pensée qui venait de lui traverser l'esprit.
Une autre louche, un lancer et une nouvelle crêpe.
- Un jour au petit déjeuner, on a fait des expérimentations, en mélangeant plusieurs trucs ; certains mélanges étaient intéressants. D'autres... disons que mélanger confitur et chocolat ne m'a pas laissé un souvenir mémorable... pas de quoi le retenter. T'as déjà essayé des crêpes garnies de manière " fantasque " ? demanda-t-elle. Ou un peu originale.

Reducio
@Clar Magkill
(184 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

16 févr. 2026, 10:48
Super. Charmant. J'adore Émeline, merci pour l'aide. Le pire dans cette histoire, c'est que c'est même pas moi qui ait fait une bêtise, mais en fin de compte, je suis quand même privé de crêpes.

-"Émeline ? Tu peux m'en garder une s'il te plaît ?"

Je reporte ensuite mon attention sur le prof de Divination, étalé par terre. La scène a quelque chose d'un peu comique : cette grande perche mise K.O. par le gremlin qu'est mon ami, c'est sûr qu'on s'y attend pas. Je lui tends la main, un air légèrement inquiet sur le visage : s'il trouve la force d'enlever des points, il est encore en vie.

-"Tout va bien Monsieur ? Vous avez besoin d'aide ?"
Elam aide @Sulien Willows à se relever après avoir demandé à @ Émeline Joyner de lui garder une crêpe
@Paige Barrow, @Cassidy Wilde, @Mattew Thomas, @ Dorian Peachey

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐