Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Asher Thatch a écrit : 25 juin 2024, 20:07
Faith Cobain a écrit : 25 juin 2024, 19:53
Asher Thatch a écrit : 25 juin 2024, 19:36 Et pourtant, Faith, je suis également dysgraphique, dyslexique et dysorthographique ptdr :rofl:
Mais quelle idée Freya ? 😭
Et pourtant t'as un compte sur un site d'écriture et un site RP, avec une plume magnifique 😅
Omg merci pour ce compliment :cryhappy: c'est parce que j'écris depuis des années et lis beaucoup, c'est beaucoup de travail et encore, j'écris à l'instinct sur le site, ce n'est pas comme si j'écris un 1er jet et je prend le temps pour travailler le texte ^^

Tu as bien raison d'être en colère Sasha, même petits, ils ont bien conscient que se moquer ce n'est pas une bonne chose. J'en ai beaucoup souffert à l'école et je peux vous dire que même des la primaire, ils savent très bien ce qu'ils font
C'est quand même méga cool ! J'aimerais avoir le talent pour écrire à la deuxième personne mais je me suis lancée à la première :sweatingbullets:

Encore une fois, dans le jugement, les gens jugent beaucoup les textes à la deuxième personne alors que pour moi, c'est l'amour fou !

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
C'est tellement bien, les RPs à la deuxième personne ! :) Je trouve qu'on met plus en valeur ce qu'il y autour du personnage par exemple. Dans le premier, c'est plus le perso qu'on met en valeur ^^

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
De toute façon ça va trop vite la mode, moi je garde mes t-shirts jusqu'au bout. J'ai des fils qui sortent actuellement de ma manche d'ailleurs. :cute:

J'avoue que j'ai du mal avec la deuxième personne, ça me paraît moins naturel que les 1ères et 3èmes personnes. Mais ça reste une préférence personnelle, ça revient à dire que je préfère le bleu au rouge. :doubt:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Niveau vêtements, le plus important c'est de se sentir à l'aise dans ce qu'on porte, parfois je mets des vêtements qui me vont bien et qui sont "à la mode" mais dans lesquels je me sens mal à l'aise, bah je suis bien contente de me remettre en t-shirt large par la suite :lol:

Comme Brian, j'ai aussi du mal avec la deuxième personne, un peu l'impression de "dicter" la vie à mon personnage en fait :rofl: Mais encore dans le sens de ce que Brian disait, c'est probablement surtout une question de goût, donc je ne porte pas de jugement aux gens qui le font ! A la base j'écrivais à la troisième personne, puis un jour j'ai switché sur la première personne pour la cohérence dans un rp avec une autre personne qui écrivait à la première personne, et ça a été le coup de foudre, maintenant c'est vraiment ma façon d'écrire des rps préférée ! :wow:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
Ah non, moi qui croyait qu'on parlait de la 3e personne ! Désolé, j'ai jamais écrit à la 2e, moi ! :fool:

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
J'ai jamais écrit a la 1ère ou 2ème personnellement! Même quand il s'agit de lire des livres, j'ai du mal si c'est pas du 3ème personne :lol:

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
J'ai testé une fois la deuxième personne, et ce n'était juste pas pour moi, je préfère alterner entre la troisième et première personne dépendant de ce qui est important dans ce RP (si les enjeux émotionnels sont importants, je tends vers la première personne, si je veux être une narratrice omnisciente parfois moqueuse je vais aller vers la troisième personne).

Par contre en écrivant à la deuxième personne, avec le "tu" , j'ai ressenti le besoin de faire ressortir le "je" de la plume derrière, ce qui m'a inspiré ce drôle de solo hors RP "Lettres à toi" où juste j'envoie des lettres tout les ans à mon personnage :rofl:. Donc hésitez pas à tester avec l'écriture, même si ça vous convient pas, ça vous inspira peut-être d'autres choses tout aussi intéressantes à explorer.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
C'est très original la deuxième personne pour écrire !

Perso j'avais commencé avec la première, mais j'appréciais pas trop pour Narc, je trouve la troisième plus simple pour décrire le monde et la vision d'un enfant. Le "je" demande une certaine capacité à percevoir le monde je trouve !
Même si la majorité du temps, j'écris à la première personne, j'ai une large préférence, en tant que joueuse, pour la troisième personne. Il m'arrive même de reporter des posts RP juste pour modifier des paragraphes qui sont en 3e au lieu de 1e. Et pourtant, la première personne avec Lancelot est ce qui convient le mieux, car je vais me baser sur quelque chose dont il n'est pas censé savoir. Alors qu'en troisième, je risquerai d'écrire et faire des rappels sur ce dont il ne doit pas être au courant, car là, ce serait la joueuse qui sait tout qui le ferait. :lol:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Je pense aussi que ça dépend du caractère du personnage que l'on interprète. Si le personnage est plutôt discret je pense qu'écrire à la 3eme personne va mieux dans son style alors que si je prends l'exemple de ma petite Serpentarde, j'écris beaucoup à la 1ere car elle est assez imbus d'elle même et aime se mettre en avant. Je pense que cela joue aussi

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c