9 mars 2025, 12:28
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Mina Lee a écrit : 9 mars 2025, 09:32 En parlant de livres ! Quels sont vos livres préférés ? J'aimerais en trouver un sympa ^^
Très dure comme question :wry:
Mais en ce moment, je suis en train de lire La Mémoire dans la peau, c’est incroyable ! Ou sinon, je conseille La Passe miroir, ou Les Secrets de l’immortel Nicholas Flamel, c’est vraiment des pépites de la littérature selon moi

Je sais pas si ça peut aider, mais le registre fantastique, c’est le registre littéraire d’un texte à l’ancrage réaliste et dans lequel survient un événement surnaturel dont on ne sait dire s’il a vraiment eu lieu ou s’il est le fruit d’une altération de conscience, par exemple la nouvelle MR U de Paul Morand vive le français et ses définitions à rallonge qu’on doit apprendre pas cœur =_=

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
9 mars 2025, 12:32
De mon côté je viens de commencer il y a quelques jours Les mille et une vies de Lucie et bien que l'on ne m'en ai pas dit que du bien je suis agréablement surprise, c'est très agréable à lire et ça sort de ce que je lis habituellement, je n'en suis qu'au quart mais pour le moment je vous le conseille ^^

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
9 mars 2025, 12:34
Oh mon dieu je l'avais oublié la mémoire dans la peau @Kayan Pinepeak ! Il est giga bien je suis totalement d'accord ! (Mais je l'ai lu y a longtemps :'( )

Je ne connais pas du tout @Melody Brown, qu'est-ce qu'il raconte ? 👀

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
9 mars 2025, 12:39
Mina Lee a écrit : 9 mars 2025, 09:32 En parlant de livres ! Quels sont vos livres préférés ? J'aimerais en trouver un sympa ^^
Je saurais pas dire quel est mon livre préféré, il y en a trop de bien ! :sweatingbullets:

Mais je conseillerais bien Fangirl de Rainbow Rowell et la série Autre Monde de Maxime Chattam. C'est pas du tout le même style mais j'ai adoré les deux :love2: Fangirl c'est plutôt réaliste avec l'histoire d'une jeune fille qui aime écrire (et écrit une fanfiction sur un univers qui ressemble à Harry Potter ;)) et qui rentre à l'université ^^ Tandis que Autre Monde c'est une série post apocalyptique je dirais :thinking: dans lequel un jour les adultes disparaissent lors d'une tempête... et je n'en dirai pas plus :lol:

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
9 mars 2025, 12:42
Oui c'est ça, on peut définir ça comme du post-apo :wise: Et tu en dis pas grand chose mais tu fais bien ! Autre-monde ça se spoil pas :lol:

9 mars 2025, 13:33
Je suis absolument fan des Percy Jackson ainsi que toutes les séries du même univers écrites par l'auteur.
Plus récemment et dans un tout autre registre, j'ai lu Nos étoiles contraires que j'ai également adoré.
Sinon les Inheritance Games sont très bien aussi, Harry Potter, Gardiens des cités perdues, Hunger Games, etc...

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
9 mars 2025, 13:39
Oh, Mia ? :cute: Tu as dis Gardiens des Cités Perdues ? :wow: Et OUI, je suis fan de HP et GDCP !! :wow: :wow:
Au passage, Autre-Monde ça a l'air sympa. T-)

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Normale
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici
9 mars 2025, 13:41
J'adooooore Gardiens des cités perdues ! Vous avez lus le 9.5 ?

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !
9 mars 2025, 13:43
Hunger Games !! Nos étoiles contraires ! :love2:
Moi je suis au tout tout début de Gardiens des cités perdues... donc je peux pas dire :(

9 mars 2025, 13:46
J'ai adoré lire de Harry Potter, Percy Jackson, Gardiens des Cités perdues et Hunger Games ! D'ailleurs je viens de finir le tome 2 de Hunger Games et je vais commencer le tome 3 ! Cette trilogie est juste incroyable :love2:
Et sinon je n'ai pas lu le tome 9,5 mais j'ai fini il y a pas si longtemps le 9ème.

Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6