25 juin 2025, 12:46
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
Victrine, on parle de personnes transgenre* et pas transexuel :)
25 juin 2025, 12:51
Oups, désolée, je le savais en plus, juste un petit cafouillage.

Pour la caste je trouve que tant que l'acteur est convaincant dans son rôle je n'aurais aucun problème avec ça. Peut-être que physiquement il ne ressemble pas à Rogue mais j'attends de voir sa façon de jouer avant de commenter. Alan Rickman était très convaincant et j'espère que Paapa Essiedu en fera de même.

Je pense que ce qui va vraiment me perturber c'est juste voir de nouvelles têtes interpréter les personnages avec qui j'ai grandi.

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570
25 juin 2025, 13:44
Ca y est, nous allons devenir la vieille génération! Et Daniel, Emma et Rupert seront vus comme l'ancienne adaptation dans plusieurs années :lol: Je trouve ça plutôt cool de refaire une série pour que les plus jeunes actuels puissent avoir la chance de grandir en même temps que les personnages de la saga (si la production n'est pas aussi lente que netflix :disguise: )

Pour ce qui concerne Paapa Essiedu, ça fera polémique au début (comme beaucoup de choses de nos jours) mais rare sont les œuvres qui n'ont aucune modification avec une nouvelle réadaptation. Chaque réalisateur à sa vision, et les interprétations divergent donc laissons une chance à la nouvelle série et nous verrons bien :happy:

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
25 juin 2025, 14:06
Meme si je garde quelques réserves – probablement à cause de mon attachement fort à Alan Rickman – je pense qu’il faut également faire confiance aux réalisateurs et au directeur de casting, s’ils ont choisi Paapa Essiedu ce n’est pas pour rien

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
25 juin 2025, 14:11
Je pense que c'est toujours douloureux, d'une certaine façon, d'accepter un changement dans ces oeuvres qui nous ont construits, en partie. Lorsqu'on évoque les noms de Minerva McGonagall, d'Hermione Granger, je peine voir autre chose qu'une version parfois déformée des actrices. Mais en effet, je vous rejoint, c'est assez excitant de voir quelque chose de nouveau, sortir. Découvrir les personnages de façon plus fouillée, voir ce que les réal interprètent. Et puis en effet, c'est toute une génération qui va les découvrir et c'est donc cool de pouvoir partager un monde que nous aimons tant !

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653
25 juin 2025, 14:24
De toute façon, il va y avoir une sacré difficulté pour les studios, qui est de faire accepter ces remplaçants (parce que c'est ce qu'ils sont techniquement) au public qui a grandi avec.

Mais je dois bien être honnête, je fais plus franchement confiance aux studios occidentaux pour de bons films/de bonnes séries. Particulièrement quand c'est basé sur un univers déjà existant. Si on prend les exemples de Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Marvel... Ce qu'on a maintenant est globalement mauvais. On a quelques exceptions, bien sûr, mais j'ai peur de ce qu'ils vont faire...
S'ils restent fidèles aux livres et aux idées du livre, ça devrait aller. S'ils commencent à vouloir corriger les erreurs de Rowling (ce qui me parait plausible, surtout au vu de ses idées), c'est là qu'ils risquent de nous faire une énième mauvaise série sur un univers très largement apprécié.
Après, c'est Warner, je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait ces dernières années. C'est pas disney non plus. :thinking:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
25 juin 2025, 14:27
Est-ce que j'ai dit que j'avais quelque chose contre Paapa ? Non ! Au contraire, j'ai même dit qu'il avait un excellent jeu d'acteur et qu'il avait un talent certain (surtout que j'ai vu des films dans lesquels il a joué, comme son rôle James dans Men et celui du Sergent Campbell dans le Crime de l'orient express que j'ai adoré ^^)
Et d'ailleurs, j'ai aussi adoré Red (Morgan Freeman) dans le film les évadés, alors que dans le livre de Stephen King c'est un descendant irlandais roux. Et que je suis une fane inconditionnel de Stephen King, j'ai pas râlé, ça changeait aucun message à l'histoire :lol:

Je ne suis pas déçu du choix de l'acteur, ce sont les messages que les producteurs apportent en première lecture du casting puisqu'ils ne sont qu'à la préparation de la saison 1, qui ne me plaisent pas et je pense qu'ils n'auraient rien du présenter et nous laisser tout découvrir le jour de la diffusion. Je suis désolée, mais — pour moi — à la lecture du casting ils apportent le message que les Maraudeurs sont racistes quand on sait que les Maraudeurs ont eu des conflits avec Severus qui s'est petit à petit tourné vers la magie noire (d'une manière ou d'une autre ; le casting montre que Harry est caucasien donc d'office James l'est aussi, Sirius est implicitement caucasien parce que les Sang Pur présentés au Casting le sont et comme ils sont tous reliés à la famille Black (surtout les Weasley et les Malfoy).)
S'ils mettent un acteur d'une ethnie non-caucasienne pour Remus et/ou Peter, je serai ravie, car il n'y aura pas cette image de raciste pour les Maraudeurs, car c'est sa différence qui fait qu'il est moqué dans les livres, et si c'est le seul personnage avec une ethnie différente pour ceux de l'époque des Maraudeurs, ce sera malheureusement ce message qui passera... et qui passe pour moi à la lecture du casting. Je déteste le harcèlement et encore plus si ce harcèlement est lié à l'ethnie, ça me fera encore plus ragée s'il devait être le seul avec une ethnie différente, car ça me ferait justement croire qu'un groupe ouvert sur le sang affiche une haine pour quelqu'un qui aurait une différence due au sang.
Je n'ai jamais rien eu face à l'inclusion, je suis totalement pour, mais je ne peux accepter des changements dans les messages qui nous ont été transmis dans les lectures du roman : Que le sang avait guère d'importance, que cela ne changeait rien au fait qu'ils soient sorciers et que tout être magique se valaient à sa façon. Ce serait alors un comble que Dumbledore laisse les Maraudeurs (s'ils devaient être tous interprétés par des caucasiens) agir de la sorte sur un élève pour sa couleur de peau alors qu'il a dans ses propres rangs (OP et AD) des sorciers d'ethnies différentes parce qu'il a rien fait pour que les Maraudeurs arrêtent de faire du mal à Severus dans l'œuvre.
Les messages anti-discriminations du roman se verraient entachés s'il n'y a qu'un changement chez Severus et pas chez les Maraudeurs même ou chez d'autres personnages importants.
Et je suis déçue pas pour Paapa ou Rogue en tant que personnalité noire, au contraire, ça me plaît, mais je suis déçue parce qu'il est actuellement le seul personnage qui ait reçu un tel changement qui peut apporter un changement dans la compréhension des messages initiaux du roman. Et ce sont des messages qui doivent être préservés dans l'adaptation. :/

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
25 juin 2025, 14:57
Pour Rogue, justement, c'est bien un Prince de sang mêlé ? On peut toujours imaginer que cela, les Sang-Purs pourraient le lui reprocher.

Après on peut également se dire que les Sang-Purs sont racistes pour cette histoire de magie uniquement, mais ça rendrait le message nettement plus explicite (même si je pense que c'est inutile de rendre plus explicite). De plus, Grindelwald a accepté une sorcière dont le nom était clairement à consonance juive dans une histoire qui se passait au moment des montées antisémites et ce, dans une bonne partie du monde occidental. Nous pouvons donc y voir un monde raciste mais uniquement sur la question de la magie, peut-être ?

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653
25 juin 2025, 15:10
Lancelot O'Lake a écrit : 25 juin 2025, 14:27 Et d'ailleurs, j'ai aussi adoré Red (Morgan Freeman) dans le film les évadés, alors que dans le livre de Stephen King c'est un descendant irlandais roux. Et que je suis une fane inconditionnel de Stephen King, j'ai pas râlé, ça changeait aucun message à l'histoire :lol:
J'adore ce film ! Et le roman aussi ! C'est encore plus incroyable de savoir que cette oeuvre est inspirée d'une histoire vraie.

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570
25 juin 2025, 15:16
Reducio
Mais encore une fois pourquoi le fait que Severus soit noir impliquerait d'entrée de jeu que les maraudeurs sont racistes ?

Ils ont eu une attitude de harceleurs, envers un garçon qu'ils trouvaient bizarre et/ou trop Serpentard et/ou gênant parce qu'il était proche de Lily. Le problème n'a pas à être sa couleur de peau. Et à l'échelle individuelle je ne trouve pas spécialement ça moins grave parce que ça n'était pas un acte raciste.
Les maraudeurs pour cet aspect ont toujours été des personnages plus ou moins gris, ils ont été écrits comme tels.

Mais certes il est vrai que ce serait chouette qu'il y ait davantage de mixité ! On verra bien !

Vous me faites penser au fait qu'il faudrait que je lise les livres de Stephen King un jour :lol:

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs