Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Bin c'est bien joyeux tout ça :lol:
Je me permets de changer de sujet...
Qui parle quelle(s) langue(s) ?
Je m'ennuie un petit peu là :disguise:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Ben français et vite fait anglais quoi 😅

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 18 août 2025, 14:28 C'est facile à dire, ceci étant la pollution on va dire "ménagère" (Aka la nôtre), ne représente quasi rien. Tant que les entreprises et les ultra riches ne s'y mettrons pas, on rame dans le vide. On aide, mais on ne peut pas résoudre le tout
Je ne suis pas d'accord, nos choix quotidiens pèsent lourd : en France, les transports, l’alimentation et le logement des ménages représentent à eux seuls plus de la moitié des émissions. Et comme c’est notre demande qui pousse les entreprises à produire, chaque effort collectif change vraiment la donne. Après oui, les 1 % les plus riches émettent deux fois plus que la moitié la plus pauvre de la population mondiales mais bon... les riches aggravent, mais nous tous, ensemble, faisons le gros du volume.

Edit : Français, Anglais et un niveau intermédiaire de Japonais (juste assez pour suivre une conversation) :lol:

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
Lonely : Dès que y’a eu une COP au Qatar de toute façon , j’ai compris que ça servait plus à rien… :/

Logan : J’avais fait le camp en Alsace ( je n’ai plus le nom ) et j’avais déjà aussi eu du mal… Je pense que je n’oserais jamais « visiter » , si on peux dire ça, Auschwitz…

Elam : Je parle français , bien sûr ! Couramment anglais et espagnol ( je le comprends , le parle et l’écris ! )

Vous connaissez l’histoire du «Wilhelm Gustloff» ?
Dernière modification par Amber Girt le 18 août 2025, 15:22, modifié 3 fois.

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
@Elam Thomais Je parle français (logique), plutôt bien anglais et j'ai niveau A2/B1 en allemand.
Je suis plus forte en expression écrite et orale (B1) que en compréhension écrite et oral (A2+).

Edit : @Amber Girt, il faut toujours espérer même si la j'ai plus l'impression qu'on fonce dans un mur qu'autre chose...
2eme Edii : @Logan Erskine Je suis allé visité Rivesaltes.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
Elam Thomais a écrit : 18 août 2025, 15:03 Bin c'est bien joyeux tout ça :lol:
Ben logiquement je parle français, mais je suis aussi bilingue en anglais et je travaille sur mon italien (niveau intermédiaire) et mon espagnol (débutante).

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
Artemis Fraser a écrit : 18 août 2025, 15:07
Je ne suis pas d'accord, nos choix quotidiens pèsent lourd : en France, les transports, l’alimentation et le logement des ménages représentent à eux seuls plus de la moitié des émissions. Et comme c’est notre demande qui pousse les entreprises à produire, chaque effort collectif change vraiment la donne. Après oui, les 1 % les plus riches émettent deux fois plus que la moitié la plus pauvre de la population mondiales mais bon... les riches aggravent, mais nous tous, ensemble, faisons le gros du volume.
Je suis peut être pessimiste mais bon. Que chacun fasse ce qu'il peut c'est bien (et nécessaire), mais je ne pense pas que ça sera suffisant. Il faudra combien de petit geste écologique par exemple pour rattraper Katy Perry dans l'espace ? X) Les jets privés pour les cinq minutes de trajet ? Après vaste sujet. Mais en continuant à faire pression sur les entreprises, et mettre nos financements dans les alternatives écolo (l'offre répondant à la demande) on peut espérer encourager le changement

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Et puis , on peux tous agir à notre échelle , déjà juste en triant , en ne sur consommant pas , en pensant à couper l’eau dès qu’on peux , en prenant ses pieds ou le vélo pour des trajets cours…

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
Elam Thomais a écrit : 18 août 2025, 15:03 Bin c'est bien joyeux tout ça :lol:
Français et un bon niveau d'Anglais, j'arrive à m'exprimer sans réelle difficultés et à suivre une conversation. Les accents ne me font pas peur (avec quelques exceptions)

Je ne parlerais pas de mon niveau en Espagnol :ninja:

Vous connaissez l’histoire du «Wilhelm Gustloff» ? : Non je connais pas
Dernière modification par Dorian Peachey le 18 août 2025, 16:00, modifié 1 fois.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Amber Girt a écrit : 18 août 2025, 15:45 Et puis , on peux tous agir à notre échelle , déjà juste en triant , en ne sur consommant pas , en pensant à couper l’eau dès qu’on peux , en prenant ses pieds ou le vélo pour des trajets cours…
Oui, pourquoi utiliser une voiture pour 4 min quand on peut utiliser un transport en commun ou un vélo ou même les pieds ? Ça aussi je ne comprends pas.
Sachant qu'il faut minimum 7000 pas par jours pour être en bonne santé.
(Avant c'était 10000 mais apparemment non c'est 7000).

Edit : @Dorian Peachey oui vite fait, le paquebot ?

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson