25 sept. 2025, 19:13
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
Même dans son bouquin sur l'interprétation des rêves, peu importe à quoi tu rêves, il le relie toujours à la même chose (Je pense que c'est devinable sur quelle est cette chose). Il a notamment été le psychanalyste de sa propre fille et là on part vraiment dans des choses au-delà de l'imaginable...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
25 sept. 2025, 19:14
Elam Thomais a écrit : 25 sept. 2025, 19:10 Et on est tous les deux là à procrastiner je suppose Asael ? :grin:
Merci Elena <3
C'est exactement ça... :rofl: En plus , j'suis en école de médecine, je sais même pas, c'est quoi ce projet, mais on m'a missionné de donner envie aux directeurs généraux de lancer une radio sur la médecine au sein de l'école ! :skeptical: :rofl:

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
25 sept. 2025, 19:16
Ah oui :shock:
Je suis mignon avec mes devoirs de terminale moi :rofl:
Je voulais faire une fac de médecine avant. Maintenant plus :disguise:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
25 sept. 2025, 19:18
Fuit tant que tu peux les écoles de médecine ! En vrai, j'm'amuse parce que je kiffe ce que je fais et que c'est pas une contrainte pour moi d'y aller , mais je connais des gens qui ont fait un p'tit burn-out à 18 ans quoi. :/

Toute façon la médecine , si tu te rends compte que t'aimes pas , t'es foutu :sweatingbullets:

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
25 sept. 2025, 19:53
Je m'en suis rendu compte à temps donc tout va bien :rofl:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
25 sept. 2025, 19:59
Après ce n'est pas grave de se rendre compte que plus tard que les études qu'on entreprend ne sont pas faites pour nous. Un parcours non linéaire est tout autant si ce n'est plus enrichissant ! ^^ La seule chose à laquelle il faut en effet faire attention comme dit Asael est le surinvestissement qui mène à un épuisement. Il faut savoir s'arrêter/prendre du recul au bon moment (et ce n'est pas chose facile) ! Moi-même après trois ans de prépa (je me suis accroché mdr) intégrée en école d'ingénieur, je me suis finalement réorienté en fac dans une filière à la thématique similaire (Sciences pour l'ingénieur) mais bien plus adaptée à mon profil ! Mais j'ai fait un burn out avant (à la fin de ma deuxième année)... x)

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo
25 sept. 2025, 20:40
Au pire tu fais chômeur, c'est plus simple t'as moins de devoirs :rofl:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
25 sept. 2025, 20:42
Mets ses lunettes d'étudiante :disguise:

Pour revenir dessus, la psychanalyse est une branche de la psychologie qui se base en effet sur une méthode qui "cherche à traduire la signification des conflits restés inconscients". Donc, par le biais de l'inconscient.

La psychologie, ça va plus être un gros amas de plein de choses et de plein de branches, et ça diffère quand même pas mal de branches en branches !

Concernant Freud, oui, ses travaux peuvent mettre mal à l'aise, mais on ne peut (malheureusement) pas dénier qu'il a eu une influence considérable sur la psychologie, sur le traitement de diverses pathologies et, en général, sur la société. Saviez-vous qu'il a travaillé avec Einstein ? Sa fille, Anna Freud, a également apporté un tas de choses à la psychologie clinique et à la psychanalyse ! Et, quand on regarde bien fort, quelques-unes de ses théories tiennent toujours la route, et la psychanalyse a aidé beaucoup de gens. Et je vous dis ça en tant que personne qui préfère en long et en large les sciences cognitives et la neuro. Mais ! Freud a aussi dit quelques bêtises donc c'est bien de regarder tout ça avec un esprit ultra critique sinon on va se perdre.

Personnellement, j'aime beaucoup plus Jung pour tout ce qui touche à la psychanalyse !

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
25 sept. 2025, 21:00
- Jacques Derrida entre dramatiquement -

- Lacan le pousse -

Non, pas aujourd'hui. Je n'ai pas la force pour plus que cette petite mise en scène. mdrrr

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
26 sept. 2025, 13:42
Des personnes qui passent une tête au chaudron pour parler avec un blessé pendant qu'il rentre chez lui ? :whistling:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage