2 oct. 2025, 16:55
Parlons, Bavons, Buvons !
Moi je suis plus du côté de ceux qui sont sur scène pendant les concerts
C'est quelque chose que j'adore ! La première fois on flippe, et après on a envie de recommencer ça le jour d'après !
C'est quelque chose que j'adore ! La première fois on flippe, et après on a envie de recommencer ça le jour d'après !
2 oct. 2025, 16:59
Moi aussi j'ai déjà fait deux trois concerts. Mais je jouait de la musique et c'était pas trop de la musique moderne. C'est vrai que c'est super sympa !
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
2 oct. 2025, 18:25
J'étais au concert d'Indochine en mars dernier ! Mais c'est tout je crois. Et on est allés à Décibulles aussi c'était vraiment cool
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
2 oct. 2025, 18:27
Je ne suis jamais aller dans un concert TwT peut-être un jour...?
J'aimerais aussi aller dans un match pour voir (oui j'y suis jamais aller)
J'aimerais aussi aller dans un match pour voir (oui j'y suis jamais aller)
2 oct. 2025, 19:28
J'ai fait du hockey sur glace à niveau assez élevé pour avoir un peu de public dans les gradins, c'est tellement galvanisant d'entendre son nom crié par 30-40 personnes que je n'imagine même pas dans un concert avec des milliers de gens 
Je pense que je tomberais dans les pommes direct !
Je pense que je tomberais dans les pommes direct !
2 oct. 2025, 20:46
Oui, j'ai adoré ! C'est dingue, je les avais vus il y a quelques années et la salle était à moitié remplie... Evidemment, je ne peux pas m'empêcher de repartir avec un souvenir.Hyacinthe Kyros a écrit : 2 oct. 2025, 16:41 Oh, je connais ! Est-ce que tu as aimé ?
De mon côté, je ne suis allé que de rares fois en concert quand j'étais enfant (et je devais suivre les goûts musicaux de mes parents). Je gère mal la foule, donc c'est assez peu pratique. C'est dommage, il y a quelques mois de cela, il y avait un concert de Ghost sur Paris qui me tentait pas mal !
Je comprends à 100%, je ne suis pas fan de la foule non plus, généralement je choisis des places assises en concert, ou en festival sur le côté de la scène à proximité d'un post de soins ! Evidemment, je trouve que le meilleur moyen de passer un bon concert est d'être bien entouré.e !
professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050
DDM à partir de novembre 2050
2 oct. 2025, 20:49
Aux concerts , si je suis trop oppressé par la foule, dans la fosse par exemple, et même quand je reste trop longtemps de bout, j'ai tendance à faire une crise de panique, un malaise… Je suis allé à celui de Travis à Nice, mais j'étais heureusement pas en fosse
Reducio
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
2 oct. 2025, 21:53
J'ai fais quelques concerts aussi ! Des petits et des plus gros. 
J'ai déjà vu Luc Arbogast et Les Compagnons du Gras Jambon notamment
Luc Arbogast, une fois dans une taverne, et une autre dans une église. Et en église c'est fantastique.
En un peu plus gros, j'ai fait un ciné-concert du Retour du Roi.
J'ai adoré.
Et en vraiment gros, j'en ai fais 2 (Les deux à l'Accor Arena à Paris... à priori plus grande salle de spectacle d'Europe et deuxième mondiale...
donc GROS concerts.) . En avril 2024 j'ai assisté au concert de Joe Hisaishi (compositeur attitré de Miyasaki, pour ceux qui auraient un doute
) avec mon père et ma sœur. Bon sang j'ai adoré, je chialai en chantonnant sur la moitié des musiques
Et en juin de cette année, j'ai été assisté au concert d'Ado avec une amie @Diane Dallenico
C'est une divinité chanteuse japonaise qui a une voix incroyable. Et là pour le coup, j'étais avec une amie, et on était touuuuuut au fond de la salle, tout en haut. Et là j'ai passé les 2 heures à chanter en gueulant et en dansant sur place.
J'ai du dépenser plus d'énergie en sautant, tapant des mains et chantant qu'à n'importe quel autre moment de ma vie.
(J'en ai eu mal aux mains pendant une semaine, et j'ai définitivement jamais autant hurlé
En tout cas j'ai jamais autant poussé mon corps au delà de ses limites, je sais pas comment j'ai survécu
)
Ouais... On peut considérer que je suis fan.

Bon sang ! J'ai encore écrit un pavé sur une discussion ! C'est mes RPs qu'il faut que je rattrape moi !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
J'ai déjà vu Luc Arbogast et Les Compagnons du Gras Jambon notamment
Luc Arbogast, une fois dans une taverne, et une autre dans une église. Et en église c'est fantastique.
En un peu plus gros, j'ai fait un ciné-concert du Retour du Roi.
J'ai adoré.
Et en vraiment gros, j'en ai fais 2 (Les deux à l'Accor Arena à Paris... à priori plus grande salle de spectacle d'Europe et deuxième mondiale...
Et en juin de cette année, j'ai été assisté au concert d'Ado avec une amie @Diane Dallenico
J'ai du dépenser plus d'énergie en sautant, tapant des mains et chantant qu'à n'importe quel autre moment de ma vie.
Ouais... On peut considérer que je suis fan.
Bon sang ! J'ai encore écrit un pavé sur une discussion ! C'est mes RPs qu'il faut que je rattrape moi !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
2 oct. 2025, 22:00
Bonsoir !
Grande nouvelle ce soir, je quitte me fais destituer de mon rôle de commerçante. La raison est simple : j'ai obtenu deux avertissements. Et si cela ne suffisait pas, je suis maintenant destituée.
Pourquoi ? Car j'ai osé protester lorsqu'une personne est devenue modératrice après en avoir harcelée une autre. Tout simplement. Mais apparemment, prévenir des amis (dont une est allée le répéter, ce qui m'amène ici) que cette personne pouvait être dangereuse a été vu comme du harcèlement en retour. J'ai voulu aider la personne harcelée car à l'époque aucune sanction n'avait été prise contre le harceleur, chose que j'ai trouvé ahurissante. On parle quand même de sous-entendus sexuels sur une mineure pour vous donner un ordre d'idée. J'ai cité des articles de loi car le harcèlement est un délit inscrit au Code Pénal. Deuxième avertissement, cette fois-ci pour intimidation et menace. Pardon, je ne savais pas que citer la loi équivalait à une menace. Etrange comment dès que le pouvoir de quelqu'un est menacé, les voix sont muselées.
J'ai envoyé trois hiboux aux administratrices, le dernier sans réponse. On m'a simplement répété : mais non cette personne a changé, tout le monde a le droit à l'erreur. Ah pardon, j'avais oublié que le harcèlement était une simple "erreur". On ne parle pas de double compte ou de triche dans les devoirs...
Je suis disponible sur discord (Plumaxxx) pour toutes les personnes qui voudraient en savoir plus sur cette histoire. Je ne vois pas pourquoi je me tairais. La honte n'a pas à être du côté des harcelés et personne ne devrait museler les lanceurs d'alerte, même si c'est sur un site de RPG bénévole. D'ailleurs, nous allons bientôt voir si mon message va être supprimé ou non, censuré ou non. Une suppression de ce message ne serait qu'un signe de plus qu'ici, si on est pas d'accord avec la bien-pensance à la tête du site, on va être marginalisé, censuré, puis blâmé. Il est si facile de réécrire l'histoire pour que cela corresponde à son point de vue. Mais ici, j'ai défendu une joueuse que j'apprécie contre le harcèlement qu'elle a subi quand son harceleur a été nommé modérateur. Ni plus, ni moins. Et je le referais si ça devait être refait.
Bref, j'aime ce site, j'ai adoré m'impliquer par ici mais le harcèlement est cautionné et dès que l'on tente de protester, on est muselés. C'est dommage. J'ai adoré travailler avec vous tous. Je vais surement me faire ban du coup car on va me donner un 3e avertissement au prétexte random mais tant pis. Bisous
Et n'oubliez pas ! Le harcèlement askip c'est qu'une erreur qui n'est pas très grave ! (Ceci est de l'ironie évidemment)
Grande nouvelle ce soir, je quitte me fais destituer de mon rôle de commerçante. La raison est simple : j'ai obtenu deux avertissements. Et si cela ne suffisait pas, je suis maintenant destituée.
Pourquoi ? Car j'ai osé protester lorsqu'une personne est devenue modératrice après en avoir harcelée une autre. Tout simplement. Mais apparemment, prévenir des amis (dont une est allée le répéter, ce qui m'amène ici) que cette personne pouvait être dangereuse a été vu comme du harcèlement en retour. J'ai voulu aider la personne harcelée car à l'époque aucune sanction n'avait été prise contre le harceleur, chose que j'ai trouvé ahurissante. On parle quand même de sous-entendus sexuels sur une mineure pour vous donner un ordre d'idée. J'ai cité des articles de loi car le harcèlement est un délit inscrit au Code Pénal. Deuxième avertissement, cette fois-ci pour intimidation et menace. Pardon, je ne savais pas que citer la loi équivalait à une menace. Etrange comment dès que le pouvoir de quelqu'un est menacé, les voix sont muselées.
J'ai envoyé trois hiboux aux administratrices, le dernier sans réponse. On m'a simplement répété : mais non cette personne a changé, tout le monde a le droit à l'erreur. Ah pardon, j'avais oublié que le harcèlement était une simple "erreur". On ne parle pas de double compte ou de triche dans les devoirs...
Je suis disponible sur discord (Plumaxxx) pour toutes les personnes qui voudraient en savoir plus sur cette histoire. Je ne vois pas pourquoi je me tairais. La honte n'a pas à être du côté des harcelés et personne ne devrait museler les lanceurs d'alerte, même si c'est sur un site de RPG bénévole. D'ailleurs, nous allons bientôt voir si mon message va être supprimé ou non, censuré ou non. Une suppression de ce message ne serait qu'un signe de plus qu'ici, si on est pas d'accord avec la bien-pensance à la tête du site, on va être marginalisé, censuré, puis blâmé. Il est si facile de réécrire l'histoire pour que cela corresponde à son point de vue. Mais ici, j'ai défendu une joueuse que j'apprécie contre le harcèlement qu'elle a subi quand son harceleur a été nommé modérateur. Ni plus, ni moins. Et je le referais si ça devait être refait.
Bref, j'aime ce site, j'ai adoré m'impliquer par ici mais le harcèlement est cautionné et dès que l'on tente de protester, on est muselés. C'est dommage. J'ai adoré travailler avec vous tous. Je vais surement me faire ban du coup car on va me donner un 3e avertissement au prétexte random mais tant pis. Bisous
Petit bonbon acidulé recherche partenaire de RPs !
code couleur = #b35ba0
code couleur = #b35ba0
2 oct. 2025, 23:05
Quoi? Cela est vraiment injuste ? C'est vrai que pour certains cas, la modération laisse à désirais, mais je ne pensais pas que ça allait jusqu'à là.
Je suis de ton côté.
Je suis de ton côté.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |