6 nov. 2025, 22:26
Parlons, Bavons, Buvons !
J'ai travaillé un peu sur la mémoire avec d'anciens collègues (plus eux que moi mais passons... 😂).
Du coup, je sais qu'un entraînement régulier permet une meilleure mémoire. Et je pense que Thomas fonctionne comme ça, un travail régulier. C'est pas forcément passer des heures et des heures mais quelques minutes par ci par là.
Pour moi, je suis pas de la team apprenons par cœur. Au lycée (surtout en terminale avant le bac), j'étais du genre à bachotter pendant deux jours à refaire tous les exos du monde, à récrire toutes les définitions et démonstrations puis tout réciter. Tout à la dernière minute mais en excès de fou. Pour le bac, j'avais même recopié l'intégralité de mon manuel d'histoire geo 😂😂😂 Je vous déconseille, j'ai pas eu beaucoup de notes au dessus de la moyenne 😅😂
Du coup, je sais qu'un entraînement régulier permet une meilleure mémoire. Et je pense que Thomas fonctionne comme ça, un travail régulier. C'est pas forcément passer des heures et des heures mais quelques minutes par ci par là.
Pour moi, je suis pas de la team apprenons par cœur. Au lycée (surtout en terminale avant le bac), j'étais du genre à bachotter pendant deux jours à refaire tous les exos du monde, à récrire toutes les définitions et démonstrations puis tout réciter. Tout à la dernière minute mais en excès de fou. Pour le bac, j'avais même recopié l'intégralité de mon manuel d'histoire geo 😂😂😂 Je vous déconseille, j'ai pas eu beaucoup de notes au dessus de la moyenne 😅😂
7 nov. 2025, 09:44
Dorian lui relit ses cours tous les soirs et retravaille ses sorts parfois à l'excès.
Personnellement, j'écoute mes cours puis je relis le soir avant mes DS et voilà...
Après j'essaye de me rappeler de mes cours avant de les relire pour essayer de travailler ma mémoire.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Personnellement, j'écoute mes cours puis je relis le soir avant mes DS et voilà...
Après j'essaye de me rappeler de mes cours avant de les relire pour essayer de travailler ma mémoire.
Dernière modification par Dorian Peachey le 7 nov. 2025, 11:00, modifié 1 fois.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
7 nov. 2025, 09:57
Je voulais passer par là pis j'ai oublié 
La plume d'Elam fait pareil que celle de Dorian, j'ai suffisamment de mémoire
Et Elam... Je pense qu'il relit une fois de temps en temps, et révise avec ses amis. Et surveille Dorian pour éviter qu'il se transforme en machine à tout casser à cause du manque de sucre
Et il travaille ses sorts souvent parce qu'il aime bien ça
La plume d'Elam fait pareil que celle de Dorian, j'ai suffisamment de mémoire
Et Elam... Je pense qu'il relit une fois de temps en temps, et révise avec ses amis. Et surveille Dorian pour éviter qu'il se transforme en machine à tout casser à cause du manque de sucre
Et il travaille ses sorts souvent parce qu'il aime bien ça
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
7 nov. 2025, 22:01
Ari est une grande travailleuse elle révise souvent à la bibliothèque quoique plutôt en salle commune cette année parce qu'elle se sent plus trop à l'aise à la bibliothèque on se demande pourquoi mdr
IRL de mon côté hum... je relis mes cours et je prit pour que ça passe en partiel parfois c'est bon parfois ça passe pas du tout
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
IRL de mon côté hum... je relis mes cours et je prit pour que ça passe en partiel parfois c'est bon parfois ça passe pas du tout
Fan de vol en balai
7 nov. 2025, 22:26
Essayez la méthode blurt pour réviser, ça engage votre mémoire court terme et long terme. Lisez un passage de votre cours puis sur une feuille, notez tout ce que vous avez retenu. Corrigez et rebelote. C'est aussi bien d'écouter et de relire ses cours à voix haute, ça engage plus de processus cognitifs qui vous permettent de retenir ! Faites attention à ne pas overload votre mémoire de travail, elle a une capacité limitée donc au bout d'un moment ça ne sert à rien de forcer !
Pour Freya, la totale : révisions BU, fiches, mémo techniques, lectures supplémentaires...
Pour Freya, la totale : révisions BU, fiches, mémo techniques, lectures supplémentaires...
7 nov. 2025, 22:31
D'ailleurs est-ce que vous savez que notre cerveau a une capacité de "stockage" de 1 petaoctet ou 1 milion de gigaoctet? Est-ce que vous savez aussi que la puissance continue de notre cerveau est de 20 watts et qu'on retient en moyenne 5 000 visages au cours d'une vie? 😲
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
7 nov. 2025, 22:36
je savait pas du tout Gloria tu viens de m'apprendre un truc que j'aurais surement oublié dans 20 minutes
mais en vrai c'est super intéressant comme tu sais ça ?
Fan de vol en balai
Fan de vol en balai
7 nov. 2025, 22:38
J'ai appris cela en lisant un magazine fort intéressant qui parle de la mémoire.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
8 nov. 2025, 10:09
Mon cerveau quand il s’agit de retenir mes révisions de la veilleGloria Shah a écrit : 7 nov. 2025, 22:31 D'ailleurs est-ce que vous savez que notre cerveau a une capacité de "stockage" de 1 petaoctet ou 1 milion de gigaoctet? Est-ce que vous savez aussi que la puissance continue de notre cerveau est de 20 watts et qu'on retient en moyenne 5 000 visages au cours d'une vie? 😲
8 nov. 2025, 10:49
C'est parce qu'il faut faire passer vos connaissances en mémoire long terme
C'est super intéressant le cerveau et la mémoire ! Une machine énorme qui fait 150 mille trucs
C'est super intéressant le cerveau et la mémoire ! Une machine énorme qui fait 150 mille trucs