8 déc. 2025, 20:09
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Gloria Shah a écrit : 8 déc. 2025, 19:20 D'ailleurs tu va l'appeler comment, chère filleule ? :)
J'avoue que je ne sais pas encore :lol: ! Je cherche toujours des idées...

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |
8 déc. 2025, 20:10
Artemis Fraser a écrit : 8 déc. 2025, 20:07 D'accord avec toi Brian. Peu importe le rachat il y aura une concentration énorme de pouvoir : moins de concurrence, moins de diversité et plus de décisions prises par un seul géant. Le cinéma indépendant a déjà beaucoup de mal à sortir de la période post-covid, ça risque de ne pas s'arranger :thinking:
Sans parler de Netflix qui a une sale tendance à annuler des séries très prometteuses pour aucune raison, le monopole absolu qu'ils auront sur le streaming...ça va se reconvertir en pirate comme au bon vieux temps :ninja:

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
8 déc. 2025, 20:16
Déjà ils vont augmenter les abonnements :disguise:
Et ensuite je trouve que Netflix ressemble de plus en plus à disney, mais sans les grosses licences.
Et disney... Ils ont arrêté depuis un moment de faire des bons trucs. :disguise:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
8 déc. 2025, 20:18
En dehors du monopole, perso je pense que je suis pas prête à voir de nouveaux HP.
J'ai l'impression qu'ils ne seront jamais à la hauteur de ceux de mon enfance. Surtout que Netflix et la plupart des sites de streaming maintenant ont tendance à détourner et changer toutes les intrigues pour les rendre plus "attractives" quand ils adaptent des livres.

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
8 déc. 2025, 20:27
Ils font en sorte qu'on puisse regarder les films et séries tout en scrollant...
Et le pire c'est que c'est pas les seuls... C'est une des raisons qui font qu'ils disent de plus en plus les choses dans les films et les séries. :lookdown:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
8 déc. 2025, 20:32
Brian Helton a écrit : 8 déc. 2025, 20:16 Déjà ils vont augmenter les abonnements :disguise:
Et ensuite je trouve que Netflix ressemble de plus en plus à disney, mais sans les grosses licences.
Et disney... Ils ont arrêté depuis un moment de faire des bons trucs. :disguise:
Les derniers Star Wars... J'en fais encore des cauchemars...

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
8 déc. 2025, 20:35
Oui je vois ce que tu veux dire Brian. Quand on regardes des anciens films et séries, il y a plein de blagues dans le visuel alors que maintenant c'est un peu vide. En plus j'ai l'impression que même les adaptations ont la même intrigue. Comme si ils prenaient les histoire pour les coller dans un moule.
Je trouve ça un peu dommage, ça enlève l'essence même du cinéma.

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
8 déc. 2025, 20:57
Totalement d'accord. Je trouve ça dommage que les anciennes séries si drôles et intéressantes deviennent si modernes plus tard. Ce n'est plus la même chose qu'avant...

| | |
8 déc. 2025, 20:57
Artemis Fraser a écrit : 8 déc. 2025, 20:32 Les derniers Star Wars... J'en fais encore des cauchemars...
M'en parle même pas, j'ai toujours été un grand fan de star wars. :sob:
Mais ils arrivent à abîmer ce qui existait déjà à chaque projet !
(Sauf Andor à priori, mais il faut encore que je vois la série :ninja:)

Attention, spoilers sur la postlogie. :disguise:

Et dans la postlogie, des exemples comme ça... Il y en a toutes les 5 minutes !
Luke, qui a cru en la rédemption de Vador jusqu'au bout, qui devient capable de tuer son neveu/apprenti dans son sommeil parce qu'il a eu une vision ??
La base Starkiller... Une planète entière... Qui consomme son propre soleil pour un tir... Je veux dire... COMMENT TU VISES AVEC UNE PLANETE ? Et comment tu tires plusieurs fois si un tir consommes son soleil ??? L'existence même du premier ordre ? Qui sont un mouvement contre la nouvelle république, et la nouvelle république, avec leur immense flotte, ils font quoi ? Ils la neutralisent ? NON, ils créent une résistance... Qui est donc contre un mouvement de résistance. C'est pas une résistance si c'est contre les opposants au régime en place !

Ah. Et bien sûr Palpatine qui revient. Ce qui casse complètement l'utilité des 6 premiers films. Et pour le coup j'irai même jusqu'à dire des 8 premiers ! C'est à ce point là n'importe quoi ! Et avec une flotte entière de croiseurs capables de détruire des planètes !

Oh, et on parle de l'existence de la manœuvre de Holdo ? :disguise:
Si le fait de passer en hyperespace dans une flotte, avec un vaisseau ma foi relativement petit par rapport à ses opposants, permet d'anéantir une flotte...
Alors l'existence même de l'étoile noire, des flottes, des défenses planétaires, des boucliers, des chasseurs, et d'absolument tout ce qui donne son STAR à STAR WARS, n'a pas de sens.
Parce que pourquoi ne pas prendre un petit transport et foncer dans l'étoile de la mort ? Ou dans une flotte ennemie ? Ou dans une planète tant qu'on y est !

...
Bon... Donc disons que j'ai quelques griefs avec la postlogie et disney en général. :disguise:
Et j'ai même pas parlé de Rey... :ninja:

3°année RP 2050/2051
Fiche PR
8 déc. 2025, 21:05
Oui, les histoires deviennent vraiment nulles au fil du temps. C'est tellement dommage...

| | |