8 déc. 2025, 21:09
Parlons, Bavons, Buvons !
Maiiiiiis tellement d'accord.Brian Helton a écrit : 8 déc. 2025, 20:57M'en parle même pas, j'ai toujours été un grand fan de star wars.Artemis Fraser a écrit : 8 déc. 2025, 20:32 Les derniers Star Wars... J'en fais encore des cauchemars...
Mais ils arrivent à abîmer ce qui existait déjà à chaque projet !
(Sauf Andor à priori, mais il faut encore que je vois la série)
Attention, spoilers sur la postlogie.
Et dans la postlogie, des exemples comme ça... Il y en a toutes les 5 minutes !
Luke, qui a cru en la rédemption de Vador jusqu'au bout, qui devient capable de tuer son neveu/apprenti dans son sommeil parce qu'il a eu une vision ??
La base Starkiller... Une planète entière... Qui consomme son propre soleil pour un tir... Je veux dire... COMMENT TU VISES AVEC UNE PLANETE ? Et comment tu tires plusieurs fois si un tir consommes son soleil ??? L'existence même du premier ordre ? Qui sont un mouvement contre la nouvelle république, et la nouvelle république, avec leur immense flotte, ils font quoi ? Ils la neutralisent ? NON, ils créent une résistance... Qui est donc contre un mouvement de résistance. C'est pas une résistance si c'est contre les opposants au régime en place !
Ah. Et bien sûr Palpatine qui revient. Ce qui casse complètement l'utilité des 6 premiers films. Et pour le coup j'irai même jusqu'à dire des 8 premiers ! C'est à ce point là n'importe quoi ! Et avec une flotte entière de croiseurs capables de détruire des planètes !
Oh, et on parle de l'existence de la manœuvre de Holdo ?
Si le fait de passer en hyperespace dans une flotte, avec un vaisseau ma foi relativement petit par rapport à ses opposants, permet d'anéantir une flotte...
Alors l'existence même de l'étoile noire, des flottes, des défenses planétaires, des boucliers, des chasseurs, et d'absolument tout ce qui donne son STAR à STAR WARS, n'a pas de sens.
Parce que pourquoi ne pas prendre un petit transport et foncer dans l'étoile de la mort ? Ou dans une flotte ennemie ? Ou dans une planète tant qu'on y est !
...
Bon... Donc disons que j'ai quelques griefs avec la postlogie et disney en général.
Et j'ai même pas parlé de Rey...![]()
Je viens de me souvenir de Leia qui utilise la force dans l'espace pour revenir à son vaisseau, je crois que je n'ai jamais autant rigolé au cinéma
Par contre faut vraiment que tu regardes Andor, c'est vraiment la série qui redresse la barre. Tony gilroy, qui était déjà en charge de Rogue One, qui n'était vraiment pas mal au passage, à vraiment réussi à donner de la profondeur à l'univers tout en utilisant des personnages "secondaires". C'est très prenant et très bien écrit. Je l'ai dévoré. Puis les acteurs sont super
8 déc. 2025, 21:14
En parlant des acteurs, je trouve que eux aussi sont problématiques. J'ai l'impression qu'ils ont tous la même tête et surtout tous les mêmes caractères. Puis la plupart joue super mal
8 déc. 2025, 21:18
C'est dans ma liste privilégiée 
(Ma liste basique est trop longue...)
Les combats au sabre... Les sabres lasers ont pris tellement chers depuis que disney a racheté star wars... Ils ne les comprennent pas ! Un trou dans le bide fait par sabre laser, ça tue ! N'en déplaise à Reva, Kylo et Sabine...
Il y a même une scène dans la série Obi-Wan (encore une qui cause beaucoup de tort à ce qui existait avant elle...) où Obi-Wan frappe plusieurs fois un stormtrooper pour l'éliminer... Avec son sabre laser... Comme si c'était une batte...
Et ça vient aussi du fait qu'ils aient remplacés les sabres légers qu'ils utilisaient avant par des répliques qui font de la lumière, donc qui réduisent le travail en post-prod... Mais qui sont beaucoup plus lourdes.
Ce qui fait que les acteurs ne peuvent pas les utiliser de la même façon...
Nan, et puis les chorégraphies ont pris un coup aussi... Le combat contre les gardes prétoriens dans le 8 ?
...
BAHAHA !
Ils attendent littéralement de se faire abattre un à un, quand Rey donne un coup de pied, ils sont 3 à voler (pourquoi ? Comme ça :shrugging:), et pire que tout, il y a carrément une arme qui disparait de la main d'un des gardes...
Pour le coup les acteurs ça dépend, il y en a des bons dans le lot, l'acteur de Kylo Ren par exemple.
Mais c'est la direction d'acteur qui pêche vraiment. (Et certains acteurs et actrices, bien évidemment Reeyyyyy... On parle de toi 👀)
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
(Ma liste basique est trop longue...)
Les combats au sabre... Les sabres lasers ont pris tellement chers depuis que disney a racheté star wars... Ils ne les comprennent pas ! Un trou dans le bide fait par sabre laser, ça tue ! N'en déplaise à Reva, Kylo et Sabine...
Il y a même une scène dans la série Obi-Wan (encore une qui cause beaucoup de tort à ce qui existait avant elle...) où Obi-Wan frappe plusieurs fois un stormtrooper pour l'éliminer... Avec son sabre laser... Comme si c'était une batte...
Et ça vient aussi du fait qu'ils aient remplacés les sabres légers qu'ils utilisaient avant par des répliques qui font de la lumière, donc qui réduisent le travail en post-prod... Mais qui sont beaucoup plus lourdes.
Ce qui fait que les acteurs ne peuvent pas les utiliser de la même façon...
Nan, et puis les chorégraphies ont pris un coup aussi... Le combat contre les gardes prétoriens dans le 8 ?
...
BAHAHA !
Ils attendent littéralement de se faire abattre un à un, quand Rey donne un coup de pied, ils sont 3 à voler (pourquoi ? Comme ça :shrugging:), et pire que tout, il y a carrément une arme qui disparait de la main d'un des gardes...
Pour le coup les acteurs ça dépend, il y en a des bons dans le lot, l'acteur de Kylo Ren par exemple.
Mais c'est la direction d'acteur qui pêche vraiment. (Et certains acteurs et actrices, bien évidemment Reeyyyyy... On parle de toi 👀)
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
8 déc. 2025, 21:25
C'est vrai que la série ObiWan, je l'ai trouvé horrible. Heureusement qu'il y avait Ewan McGregor pour éviter que le bateau coule. Parce que bon... Leia 8 ans qui arrive à s'enfuir dans une forêt face à deux soldats entrainés, ça me parait un peu gros
. Puis même la décision d'ObiWan d'épargner Vador c'est juste illogique...
Fin bref, on va arrêter de polluer le comptoir (et de se faire du mal) avec nos discussions et espérer que la suite soit plus radieuse. Cela étant dit, les derniers jeux star wars sont vraiment pas mal
Fin bref, on va arrêter de polluer le comptoir (et de se faire du mal) avec nos discussions et espérer que la suite soit plus radieuse. Cela étant dit, les derniers jeux star wars sont vraiment pas mal
8 déc. 2025, 21:33
Ouais, de toute façon j'en ai encore sous la main. 
Beaucoup.
Beaucoup beaucoup.

Promis un jour je ferai mon deuil de la trilogie de Thrawn au cinéma et je me soignerai.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Beaucoup.
Beaucoup beaucoup.
Promis un jour je ferai mon deuil de la trilogie de Thrawn au cinéma et je me soignerai.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
9 déc. 2025, 00:17
Bonsoir bonsooooir, alors, comment s'est déroulée votre journée les couche-tard ?
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
9 déc. 2025, 00:25
Coucou Émeline
Ma journée était super … jusqu’à une grosse coupure de courant dans toute la ville donc pas d’internet, de réseau téléphonique ou de lumière
Le bon côté des choses c’est que j’ai eu le temps de lire du coup. Et toi ?
Le bon côté des choses c’est que j’ai eu le temps de lire du coup. Et toi ?
9 déc. 2025, 00:29
Bonsoir les couche-tard! J'ai surtout procrastiné aujourd'hui, mon ordi était juste à côté de moi, mais je ne l'ai pas encore ouvert
Et toi?
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Et toi?
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
9 déc. 2025, 00:30
Olala, tu n'as pas eu trop froid aujourd'hui du coup ??
Qu'as-tu lu pour passer le temps ?
Pour ma part j'ai passé la journée à jouer avec des amis à Overwatch. C'était plutôt...Productif ?
Donc je me rattrape ce soir en écrivant le plus possible
Coucou Cassidy !
La procrastination est parfois la meilleure option ! Il faut juste éviter de l'utiliser tous les jours haha
EDIT : D'ailleurs Rebekah, j'adore ta pp ! Je la trouve magnifique
Qu'as-tu lu pour passer le temps ?
Pour ma part j'ai passé la journée à jouer avec des amis à Overwatch. C'était plutôt...Productif ?
Donc je me rattrape ce soir en écrivant le plus possible
Coucou Cassidy !
La procrastination est parfois la meilleure option ! Il faut juste éviter de l'utiliser tous les jours haha
EDIT : D'ailleurs Rebekah, j'adore ta pp ! Je la trouve magnifique
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
9 déc. 2025, 00:39
Si si j’ai eu super froid, je pense que mes orteils ne sont plus vivants à l’heure actuelle.
Niveau lecture je suis partie sur un livre qui décrit différents tueurs en série, c’était assez particulier j’avoue
T’inquiètes pas Cassidy, je pense que la procrastination est un problème universel.
Et merci beaucoup pour la pp
Il m’a fallut un moment pour la trouver sur Pinterest mais ça valait le coup.
Niveau lecture je suis partie sur un livre qui décrit différents tueurs en série, c’était assez particulier j’avoue
T’inquiètes pas Cassidy, je pense que la procrastination est un problème universel.
Et merci beaucoup pour la pp