Contexte - Interrogations
Bonjour, j'espère que vous allez bien !
Je me demandai : est-ce que les nés-moldus, avant d'avoir connaissance de leur nature magique, peuvent faire fonctionner un appareil électronique moldu ? Est-ce que cela change après la première manifestation de magie ? Et est-ce qu'un Nés-moldus adultes peut faire fonctionner un téléphone portable par exemple ? Merci d'avance pour ces réponses !
Je me demandai : est-ce que les nés-moldus, avant d'avoir connaissance de leur nature magique, peuvent faire fonctionner un appareil électronique moldu ? Est-ce que cela change après la première manifestation de magie ? Et est-ce qu'un Nés-moldus adultes peut faire fonctionner un téléphone portable par exemple ? Merci d'avance pour ces réponses !
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
Bonjour !
@Jasper Ashdown
Les disfonctionnements des appareils moldus sont liés à la pratique de la magie. Ils surviennent donc en cas d'utilisation de la magie à proximité des appareils ou en présence de certains rares sorciers avec des auras particulièrement puissantes. Dans ces cas particuliers, il s'agira de disfonctionnements mineurs qu'on pourrait mettre sur le compte d'un moldu maladroit avec l'informatique et qui provoque des bugs de temps en temps. Rappelons que certains sorciers vivent dans des maisons avec l'électricité et des appareils moldus divers ; ils peuvent téléphoner, regarder la télévision, jouer à la console...
Les nés moldus n'ont donc pas de soucis particulier avec les appareils électriques chez eux sauf acte de magie incontrôlé mais, ils demeurent rares avant de disparaître après l'entrée à Poudlard.
Il existe néanmoins des foyers magiques où les appareils électriques ne fonctionnent pas. Il s'agit de lieux à forte concentration de sorciers : les espaces sorciers comme le Chemin de Traverse, Godric's Hollow, Pré-Au-Lard, les commerces, la voie 93/4, le Poudlard Express et Poudlard.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Bonjour !
Question pour moi !
Fiona McGaw-Boyer est la meilleure amie de Eva, mais sa joueuse a changé de compte pour @Faith Cobain.
Je voudrais savoir comment faire pour leur relation, en sachant que je préférerais qu'elles restent meilleures amies.
Merci !
Question pour moi !
Fiona McGaw-Boyer est la meilleure amie de Eva, mais sa joueuse a changé de compte pour @Faith Cobain.
Je voudrais savoir comment faire pour leur relation, en sachant que je préférerais qu'elles restent meilleures amies.
Merci !
Bonjour !
J'ai moi aussi une petite question. Si dans un RP, je veux mentionner des amies moldues ou sorcières de Mia (sans les faire parler), est-ce que je dois forcément les faire valider comme PNJ ?
Merci d'avance !
J'ai moi aussi une petite question. Si dans un RP, je veux mentionner des amies moldues ou sorcières de Mia (sans les faire parler), est-ce que je dois forcément les faire valider comme PNJ ?
Merci d'avance !
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Bonjour,
J'ai quelques petites questions qui concernent la capacité d'Animagus (puisque je commence à écrire concrètement sur cette dernière).
Lors de la formation, on m'a précisé que la formule du sortilège pour la transformation n'était pas défini. Est-ce que c'est prévu de votre côté ? Ou est-ce que cela reste volontairement flou ?
Très concrètement, Adaline est une Animagus novice. Selon les règles des aventures, elle ne peut pas rester sous sa forme animale pendant plus de quelques tours. Avez-vous défini inRP un temps de transformation ? J'imagine qu'elle ne peut pas rester sous sa forme animale pendant des heures, du coup je me demandais si vous aviez défini ça ? Ou si c'était plutôt une interprétation libre, une estimation à faire selon la forme du personnage et son état mental ?
Un peu dans la même veine, j'imagine que la transformation en animal est coûteuse magiquement et physiquement. Plusieurs questions découlent de cette affirmation :
Sera-t-elle plus fatiguée si elle court sous sa forme animale que si elle court sous sa forme humaine, par exemple ?
Peut-elle se transformer tous les jours (disons 30 minutes par jour) ou est-ce que cela paraît trop coûteux ?
Ce sont des questions qui appellent surtout au bon sens je crois haha, mais je suis curieuse de voir s'il y a un cadre défini à ce niveau.
(En sachant que, si c'est une volonté côté MJ / professeurs, vous souhaitez développer et documenter cette capacité, je suis volontaire haha)
Merci d'avance !
Belle journée
J'ai quelques petites questions qui concernent la capacité d'Animagus (puisque je commence à écrire concrètement sur cette dernière).
Lors de la formation, on m'a précisé que la formule du sortilège pour la transformation n'était pas défini. Est-ce que c'est prévu de votre côté ? Ou est-ce que cela reste volontairement flou ?
Très concrètement, Adaline est une Animagus novice. Selon les règles des aventures, elle ne peut pas rester sous sa forme animale pendant plus de quelques tours. Avez-vous défini inRP un temps de transformation ? J'imagine qu'elle ne peut pas rester sous sa forme animale pendant des heures, du coup je me demandais si vous aviez défini ça ? Ou si c'était plutôt une interprétation libre, une estimation à faire selon la forme du personnage et son état mental ?
Un peu dans la même veine, j'imagine que la transformation en animal est coûteuse magiquement et physiquement. Plusieurs questions découlent de cette affirmation :
Sera-t-elle plus fatiguée si elle court sous sa forme animale que si elle court sous sa forme humaine, par exemple ?
Peut-elle se transformer tous les jours (disons 30 minutes par jour) ou est-ce que cela paraît trop coûteux ?
Ce sont des questions qui appellent surtout au bon sens je crois haha, mais je suis curieuse de voir s'il y a un cadre défini à ce niveau.
(En sachant que, si c'est une volonté côté MJ / professeurs, vous souhaitez développer et documenter cette capacité, je suis volontaire haha)
Merci d'avance !
Belle journée
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
Bonjour!
En écrivant la jeunesses des parents de Nélya, j'ai finit par m'approcher de la période du covid, et si je sais comment la chose à impactée le côté moldu de sa famille, je ne sais pas comment la période de la pandémie a été gérée du côté des sorciers. J'ai cherché sur le site mais sans réussite, il y a bien l'article sur le flux magique qui pourrait donner quelques piste mais vu l'ampleur de la pandémie, je préfère me tourner vers vous .
Le Royaume-Uni a été l'un des plus grand foyer de concentration de malades, dans le lots est-ce qu'il y a eu des sorciers ne serait-ce qu'au début quand on ne savait pas encore ce que c'était? Ou alors le covid n'a pas tant impacté la santé des sorciers?
Et concernant les sorciers qui vivaient dans des villes moldues, ont-ils reçu des directives particulières puisque que côtoyant des moldus possiblement contaminés?
Je m'excuse si ma question trouve déjà une réponse quelque part que je n'aurais pas trouvé, mais je vous remercie de m'y rediriger si c'est le cas!
Et sinon, je vous souhaite une bonne fin de journée!
ColorCODE: 800000
En écrivant la jeunesses des parents de Nélya, j'ai finit par m'approcher de la période du covid, et si je sais comment la chose à impactée le côté moldu de sa famille, je ne sais pas comment la période de la pandémie a été gérée du côté des sorciers. J'ai cherché sur le site mais sans réussite, il y a bien l'article sur le flux magique qui pourrait donner quelques piste mais vu l'ampleur de la pandémie, je préfère me tourner vers vous .
Le Royaume-Uni a été l'un des plus grand foyer de concentration de malades, dans le lots est-ce qu'il y a eu des sorciers ne serait-ce qu'au début quand on ne savait pas encore ce que c'était? Ou alors le covid n'a pas tant impacté la santé des sorciers?
Et concernant les sorciers qui vivaient dans des villes moldues, ont-ils reçu des directives particulières puisque que côtoyant des moldus possiblement contaminés?
Je m'excuse si ma question trouve déjà une réponse quelque part que je n'aurais pas trouvé, mais je vous remercie de m'y rediriger si c'est le cas!
Et sinon, je vous souhaite une bonne fin de journée!
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Bonjour
Une petite question me taraude. J'avais pour idée que la grand-mère de Pervinca, Tomella Perwinkle soit une sorcière qui ai refoulé le monde de la magie à l'époque de Voldemort (puisque si je ne me trompe pas, les grands-parents ont vécu au temps d'Harry Potter). Du coup je me demandais si avec une grand-mère sorcière, un adulte de Poudlard venait quand même annoncer l'existence du monde de la magie à la famille et accompagner Pervinca faire ses courses scolaires, - sachant encore une fois que Tomelle est la seule autre sorcière de la famille et que personne ne connaît l'existence de la magie à part elle - .
Cela induit ducoup que la mère de Pervinca est une sang-mêlée fille d'un moldu et d'une sorcière qui n’a pas de pouvoir et que Pervinca est la seule de la famille a avoir hérité de la fibre magique.
Merci d'avance
.
P.B
ÉDIT : petite erreur de ma part la mère de Pervinca n’est pas une cracmol mais une sang-mêlée sans pouvoir
Un saphir ou un sort !
Une petite question me taraude. J'avais pour idée que la grand-mère de Pervinca, Tomella Perwinkle soit une sorcière qui ai refoulé le monde de la magie à l'époque de Voldemort (puisque si je ne me trompe pas, les grands-parents ont vécu au temps d'Harry Potter). Du coup je me demandais si avec une grand-mère sorcière, un adulte de Poudlard venait quand même annoncer l'existence du monde de la magie à la famille et accompagner Pervinca faire ses courses scolaires, - sachant encore une fois que Tomelle est la seule autre sorcière de la famille et que personne ne connaît l'existence de la magie à part elle - .
Cela induit ducoup que la mère de Pervinca est une sang-mêlée fille d'un moldu et d'une sorcière qui n’a pas de pouvoir et que Pervinca est la seule de la famille a avoir hérité de la fibre magique.
Merci d'avance
P.B
ÉDIT : petite erreur de ma part la mère de Pervinca n’est pas une cracmol mais une sang-mêlée sans pouvoir
Un saphir ou un sort !
Bonjour,
Je suis en train d'organiser la façon dont Lina apprend qu'elle est une sorcière. J'ai vu avec un professeur pour une intervention au domicile de Lina.
Je voulais savoir ce qui se passait si, après coup, les parents de Lina déclaraient refuser qu'elle aille à Poudlard. Est-ce qu'ils reçoivent une beuglante pour leur sommer d'envoyer Lina à Poudlard ? Est-ce qu'à nouveau ils reçoivent la visite d'un professeur ? Est-ce qu'Elina Montmort vient kidnapper Lina ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2è année RP
Je suis en train d'organiser la façon dont Lina apprend qu'elle est une sorcière. J'ai vu avec un professeur pour une intervention au domicile de Lina.
Je voulais savoir ce qui se passait si, après coup, les parents de Lina déclaraient refuser qu'elle aille à Poudlard. Est-ce qu'ils reçoivent une beuglante pour leur sommer d'envoyer Lina à Poudlard ? Est-ce qu'à nouveau ils reçoivent la visite d'un professeur ? Est-ce qu'Elina Montmort vient kidnapper Lina ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2è année RP
Bonsoir !
@Eva Matillon, @Mia Spencer
Il nous semble avoir déjà répondu que ce n'était aux MJs que vous deviez poser vos questions, mais aux personnes qui gèrent les PNJs.
@Adaline Macbeth
En effet, le sortilège n'est pas défini et ce n'est pas prévu pour l'instant de notre côté. Si tu as une idée, tu peux nous la soumettre en utilisant le formulaire de création d'un sortilège.
Concernant la durée de la transformation, chaque jour 30 min nous semble trop pour un début. Les premières transformations, c'est de l'ordre de 5-10 minutes et pas tous les jours, le temps de s'habituer aux sensations, à la fatigue du lancer+maintient du sort. Au fur et à mesure des semaines/mois tu peux gagner en endurance et tenir entre 20 et 30 minutes. Mais pas chaque jour non plus, ça prend du temps pour y parvenir, d'autant que tu pratiques à côté quotidiennement la magie pour les cours probablement, ce qui est fatigant aussi. Les 30 minutes quotidiens, c'est plus vers la fin du niveau novice, avant de changer de pallier.
En soit, non, Adaline ne sera pas plus fatiguée par le fait de courir sous sa forme animale que sous sa forme humaine. Par contre, s'ajoute à cet effort de course la transformation dans un sens, puis dans l'autre. Donc au final, en courant sous sa forme animagus elle est plus fatiguée, mais ce n'est pas tant la "course" qui est plus fatigant.
@Nélya Marks
La physiologie des sorciers et des moldus étant différentes, certaines maladies ne touchent pas les uns et les autres de la même façon. C'est le cas avec le Covid. Les sorciers ne les a pas autant impactés. Les quelques sorciers qui sont tombés malade ont été facilement guéris avec un dérivé de la pimentine (une forme légèrement plus forte de la potion).
@Pervinca Burdock
Les parents de ton personnage n'étant pas sorciers (en effet, le terme de cracmol n'est pas le bon puisque les deux grands-parents ne sont pas sorciers, la mère est juste moldue), un membre du personnel de Poudlard viendra leur rendre visite durant l'été pour expliquer la situation puis accompagner la jeune sorcière dans le monde magique pour ses premiers achats. Si la grand-mère sorcière révèle son statut et souhaite accompagner sa petite fille pour les courses de rentrée, il suffira de prévenir Poudlard à temps.
En revanche, il est impossible pour la grand-mère de ton personnage d'avoir totalement refoulé sa magie. Si cela avait eu lieu avant son entrée à Poudlard, elle serait alors devenu un obscurial et serait décédée prématurément. Une fois les bases de la magie acquises, aucun sorcier ne s'en défait totalement, c'est autant une commodité qu'un besoin d'expression. Elle a pu cacher son statut à sa famille, difficilement mais, en pratiquant justement la magie pour cacher certaines choses etc... Elle a forcément continué à pratiquer un minimum et n'oublions pas qu'il n'y a pas que l'utilisation des baguettes, l'utilisation de potions, de plantes, la connaissance de certaines créatures, des effets des astres, la lecture divinatoire, etc... La pratique de la magie est vaste et peut se faire de moultes façons sans utiliser systématiquement sa baguette magique.
@Lina Zhao
C'est au professeur de convaincre les parents à travers des explications, des ouvrages, des visites, etc... du bien fondé et des risques (graves!) que Lina encourt s'ils refusent de la laisser apprendre à gérer sa magie. Ils verront forcément certains signes de non contrôle magique apparaître si l'apprentissage est trop retardé ce qui devrait les pousser à s'interroger.
Avant de se lancer dans un projet de refus avec l'implication forte inRP d'un adulte, pensez à chercher une personne intéressée par ce projet d'écriture. Il faut que le projet soit partagé en amont.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
C noté
Merci pour votre réponse.
Bonne journée,
P.B
Un saphir ou un sort !
Merci pour votre réponse.
Bonne journée,
P.B
Un saphir ou un sort !