cours RP Que justice soit faite ! 2A

résolution 1 - T - N - résolution 2 - T

Thomas vit sa camarade de classe, Nina le rejoindre. Ils avaient déjà passé des cours ensemble et c'était moins pire que ce qu'il aurait pu penser alors il l'accueilli sans problème.

- La place est libre, je t'en prie.

Il ne savait pas trop pourquoi Nina s'installait au fond de la classe. Lui, c'était pour rester discret. Elle voulait aussi rester discrète ou bien le cours ne l'intéressait pas ? Il lui demanderait sans doute plus tard.

Leur professeur prit la parole pour annoncer le début du cours et Thomas l'écouta attentivement.

La chasse aux sorcières était un sujet qui avait intéressé Thomas. Lui avait été élevé avec des parents très ouverts mais il savait que ses camarades Serpentards non. Il espérait que ceux qui n'appréciait pas les moldus pourraient se faire une nouvelle idée.

Hum... Thomas ne comprit pas la question. Il lui semblait évident que tout le monde avait le droit de se défendre. Pourquoi est-ce qu'une sorcière n'aurait pas le droit ?

Il comprit tout de même le point de vue des autres camarades qui votaient contre.

Il se tourna vers Nina et lui partagea son avis.

- Je pense que la sorcière doit avoir une défense... Sinon, on répéterait les bêtises du passé... T'en penses quoi, toi ?
Thomas vote pour une défense pour la sorcière. Puis il demande son avis à @Nina De Almeida.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
On papote un peu avant que Miss Soulton n'annonce le thème du jour : les chasses aux sorcières. Je grimace légèrement, mais en même temps, c'est pas le pire des thèmes qu'il nous soit donné d'étudier dans cette matière, donc ça va. La prof nous demande de nous taire et annonce la couleur. Là, des étoiles apparaissent dans mes yeux. Un ersatz de procès. Génial ! Même si on parle d'un procès de sorcière, donc un procès déjà truqué sur ses fondations judiciaires même, mais encore une fois, c'est un autre problème qui ne me concerne pas pour l'instant. Beaucoup d'entre nous proposent que la sorcière puisse se défendre.

-"Je suis d'accord avec Elain, si on veut que ce soit réaliste, la sorcière ne doit pas pouvoir se défendre."

Ensuite, je me lève, et je vais piocher mon papier dans le sachet. Plus qu'à espérer que je ne sois pas la sorcière en question, parce qu'alors, je me serais mis tout seul dans un joli pétrin.
Elam vote contre une défense pour la sorcière
@Dorian Peachey, @Simon Stewart

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Ce fut avec joie que je vis que Thomas m’avait accueillie sans râler ni malaise. Il commençait enfin à m’apprécier un peu — j’en étais sûre, au fond de moi. Bien qu’il restât timide et qu’il montre très peu ses sentiments, lui qui avait toujours été froid et distant, ce simple petit moment me réchauffa le cœur.

Bref, une fois assise, j’écoutai le début du cours de Miss Soulton. Heureusement, aujourd’hui, la séance s’annonçait un peu plus mouvementée que d’habitude, parce que, franchement, y’en avait marre des cours ennuyeux et vraiment nuls.

Lorsqu’elle eut terminé, nous devions commencer par prendre position — pour ou contre la défense des sorcières. Et bien sûr, j’étais du même avis que mon voisin : elles avaient, elles aussi, le droit d’être défendues. Je lui adressai donc un sourire et dis :

- Je suis exactement du même avis que toi ! Si tout le monde a le droit d’être défendu, alors elles aussi ! Franchement, j’admets qu’on est bien sur la même longueur d’ondes. Tu viens, on va piocher ?

Puis je me levai en direction du chapeau que la prof avait disposé, et j’y piochai un papier.

Nina répond gentillement à la question de @Thomas Didler, puis elle indique qu'elle prend position pour la défense des Sorcières et va piocher son rôle dans le chapeau.

___
Et voilà :grin:
191 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Une activité ? Oh, Dorian aimait déjà le cours, enfin encore plus qu'habituellement. Le blondinet adorait les activités que Miss Soulton mettait en place, ça permettait de mieux apprendre les notions du chapitre en cours. Puis, à ce qu'il venait de comprendre, c'était une mise en situation, un procès de sorcière. Le blondinet écouta les avis d'un peu tout le monde avant de voter.

"Moi, je suis pour une défense pour la sorcière ! Sinon c'est pas un procès, mais juste de l'acharnement.", il répondit avec un regard sérieux. "Puis il y a eu des gens qui ont défendu des sorcières, même si c'était plutôt rare.", le jeune Poufsouffle ajouta avec un petit sourire.

Dorian se leva de sa chaise pour piocher un papier en espérant avoir un rôle qui lui convienne.
Dorian vote pour une défense pour la sorcière et pioche un papier.
@Elam Thomais@Simon Stewart

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Ce matin, je ne ressens rien de particulier en me dirigeant vers le cours d’Histoire de la magie. Peut-être parce que j’ai moins bien dormi ou parce qu’on est lundi matin, je ne sais pas. Ce n’est pas que je n’ai pas hâte au cours, mais ce n’est pas que j’ai hâte non plus. C’est juste un cours. Je pense bien à saluer Miss Soulton et de sourire en entrant dans la classe, mais je m’assois seule à la première place vide et reste calme en attendant le début du cours.

Mon attitude change dès que j’entends Miss Soulton dire que le cours sera interactif. Je suis beaucoup plus attentive, j’ai hâte de savoir ce qu’on va faire et d’y participer. C’est une manière tellement plus intéressante de commencer la semaine que juste de la théorie. Et on fait une simulation de procès de sorcière en plus! En plus de tous les rôles, on doit aussi décider si la sorcière du procès aura une défense ou non, mais je ne vois aucune raison de ne pas voter pour, surtout en tant que sorcière. Il y en a vraiment qui sont contre?

- Je vote pour.

Après avoir voté, je me dirige vers le chapeau pour piger mon rôle comme les autres élèves.
Cassidy Wilde vote pour une défense pour la sorcière et va piocher un rôle
212 mots

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Merci Alice Grant pour le vava!
Peony écoutait les arguments de chacun, se gardant bien d'intervenir. Son but était de les laisser s'exprimer et elle fut ravie de constater que certains parvenaient aussi à argumenter leur position. Ce n'était pas facile à douze ans. D'ici la fin de l'année, ils seraient sûrement prêts pour des débats. C'était un des objectifs des ateliers de 1A et 2A : les amener à être à l'aise avec le fait d'exprimer une opinion. Il y en avait d'autres : écouter autrui, développer son esprit critique, s'autoriser à changer d'avis. Puis, après sept années, être armé pour la vie adulte.

Un éclat de fierté dans le regard, elle conclut le vote : "Bien, alors défense il y aura.". Chacun connaissait désormais son rôle. "Miss Daenarya, vous êtes donc notre sorcière - ou notre sorcier, puisque, rappelez-vous, même si c'était rare, cela pouvait arriver. Je vous laisse réfléchir, puis nous présenter votre personnage avec toutes les informations utiles : âge, statut marital, fonction dans la communauté, etc. A partir de cela, les témoins créeront leur scénario. L'accusation et la défense, vous pouvez réfléchir à vos arguments. Le juge, vous pouvez dresser la liste des peines possibles. Chacun prépare sa liste dans son coin afin de garder une part de spontanéité lors du procès. Si vous avez des questions, venez me voir." dit-elle avec énergie.
Prochaine résolution le 6 novembre.
Il n'est plus possible d'intégrer le rp. Ceux ayant participé à la 1ère résolution, mais pas à la seconde, peuvent reprendre le rp en faisant partie du public.

Distribution des rôles :
Sorcière/sorcier : @Calianor Daenarya
Juge : @Abi Skea
Jury : @Mariah Twinkle - @Elam Thomais - @Dorian Peachey - @Gabrielle Taylor - @Cassidy Wilde
Défense : @Daphnée Kokelicos
Accusation : @Thomas Didler
Témoins : @Elain Jackalope - @Ambre Walker - @Noémie Da Cruz
Assistance (public) : @Nina De Almeida - @Alice Grant - @Kai Müllerson

Tirage au sort réalisé comme suit avec un dé 15 faces :
1 = sorcière/sorcier
2 = juge
3 - 4 - 5 - 6 - 7 = jury
8 = défense
9 = accusation
10 - 11 - 12 = témoins
13 - 14 - 15 = assistance (villageois, etc)

Présence forte actuelle : aucune

Code couleur : #c37846
Une fois les rôles attribués et les consignes énoncées, la fillette réfléchit à son personnage, une plume en main et un parchemin posé devant elle.
Elle commença à noter, barra quelques points, réécrivit, ajouta des indications et finalement, quand elle estima que sa petite fiche était prête, elle fit une présentation de son personnage.
Prénom nom : Fiona Willis
Née Fiona McCallan, veuve d'Henry Willis
Son défunt mari était guérisseur dans un village du Northumberland. Sa jeune épouse l'a assisté pendant des années et a repris le rôle de guérisseuse auprès de sa patientèle après son décès.
Ils n'ont pas eu d'enfants.
Depuis son veuvage, elle refuse toute nouvelle demande en mariage et vit seule.
Elle est connue pour utiliser des méthodes et des préparations différentes des autrs guérisseurs, avec d'excellents résultats.
- Voilà. Je pense que j'ai tout dit...

Reducio
(144 mots)

Calianor réfléchit à son personnage puis la présente

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
ElamSimonDorianElamDorianSimon
En vrai, moi aussi j'aime beaucoup l'Histoire de la Magie mais ça reste un cours, je vois pas trop comment tu peux avoir hâte de commencer, fit remarquer Simon à Dorian sur le ton de la conversation. Après je sais pas trop, je sais que l'avis d'Elam sera pas très intéressant vu son AMOUR pour cette matière, ironisa-t-il.
Miss Soulton réclama le silence dans la salle et annonça que le cours porterait sur la chasse au sorcières, tout comme leurs précédents, et que cette fois-ci, ils feraient un atelier durant la séance. Simon pensa à vérifier du coin de l'œil l'état d'esprit de Dorian, mais sentit lui-même un petit sourire s'afficher sur son visage alors se promit de ne plus trop l'embêter.

Elain a raison, si c'est censé être réaliste, la sorcière ne peut pas être défendue. Mais qui a dit que ça devait être réaliste ? Personnellement, je vote pour. Tout le monde a le droit d'être défendu !
Simon alla ensuite piocher un papier au bureau.

Le blaireautin fut désigné public et fut heureux d'entendre que la sorcière serait défendue, comme il avait voté.
Simon discute avec Elam et Dorian et se tait lorsque le cours commence. Il vote pour une défense de la sorcière et a pour rôle de faire partie du public.
Excusez mon retard, j'étais en voyage et n'avais pas eu le temps de repasser par ici :wise:

194 mots
@Elam Thomais & @Dorian Peachey

Nouveau compte : Eliott Faulkner
Sur le papier que piocha Abi se trouvait le mot Juge. Sa première réaction fut l'agacement, elle allait devoir écouter tout le monde et être au centre de cet exercice ridicule. Puis elle se rendit compte que c'est elle qui rendrait le verdict. Elle avait le contrôle total de ce qui se passerait. Et ceci était bien plus intéressant.

Elle devait réfléchir à des peines possibles. Un sourire mauvais se dessina sur son visage. Déjà le bucher et une peine qui était bien rependue chez les moldus. La torture était aussi de mise mais cela reste des pratiques barbares. Une simple amende ferait-elle l'affaire ? Non certainement pas. De la prison ? Oui pourquoi pas cela reste moins violent. On trouvait aussi de la noyade parfois. Elle nota ses idées sur son papier tout en se disant qu'elle préfèrerait quand même qu'il n'arrive rien à cette sorcière.

Abi est satisfaite de son rôle et réfléchie aux peines possibles

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Mariah s'était levée pour piocher à son tour, et s'était vu attribuer le rôle de jury.
Ça lui convenait parfaitement.
Elle montra son papier à Ezra en se rasseyant.
"C'est trop bien ! Du coup je suis une moldue finalement ..."
Elle déchiqueta son bout de feuilles en morceaux et se tourna vers le reste de la classe.
Elle n'avait pour l'instant rien d'autre à faire qu'attendre que le procès se déroule, comme le jury le faisait à l'époque.
Elle observa alors celle qui serait la sorcière : Calianor.
La gryffone avait très hâte de voir comme le procès allait se dérouler.
Le cours sur les chasses au sorcières avait beau être émouvant par moment, il n'en restait pas moins surtout théorique, et Mariah avait très envie de plonger presque pour-de-vrai dans cette époque. L'histoire sorcière était pleine de moments terribles, mais cette époque était la plus marquante.
"Attends, le jury, c'est bien juste ceux qui donnent leur avis au juge ?" s'inquiéta soudain Mariah, la tête penchée vers sa voisine.
Mariah est satisfaite de son rôle, même si elle demande à Ezra confirmation de sa mission ...
@Ezra Royer

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."