27 avr. 2020, 23:33
 Flood  Autour d’un verre
Oui, ça parle aussi de la mort mais c'est surtout en second plan: le personnage Totoro est, dans le film, la représentation de la pédophilie.

Pau, regarde une nouvelle fois le film en gardant bien en tête tout ce que je viens de te dire, tu verras que c'est assez évident XD

Ce monde ne tourne pas rond, mais je le changerai à coups de patte de lion!
Couleur=#800000
Première année RP #MMG
27 avr. 2020, 23:36
 Flood  Autour d’un verre
Simon Key a écrit : 27 avr. 2020, 23:33 Oui, ça parle aussi de la mort mais c'est surtout en second plan: le personnage Totoro est, dans le film, la représentation de la pédophilie.

Pau, regarde une nouvelle fois le film en gardant bien en tête tout ce que je viens de te dire, tu verras que c'est assez évident XD
J’admet que si tu as du temps pour m’expliquer je suis preneuse. Je ne vois toujours pas en quoi il représente la pédophilie .

Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
27 avr. 2020, 23:42
 Flood  Autour d’un verre
En vrai je ne pourrai pas vraiment te l'expliquer, ça m'a juste sauté au yeux au fur et à mesure que je regardais la film ^^'

Couleur=#800000
Première année RP #MMG
27 avr. 2020, 23:44
 Flood  Autour d’un verre
Ensuite je pense que l'interprétation dépend assez de la subjectivité de chacun. :P Il y a des théories qui l'axent en effet sur la pédophilie, et d'autres sur la mort, mais je pense que c'est la façon dont vous percevez personnellement le film qui est plus importante que de savoir ce qu'il est censé réellement signifier ! C'est un peu comme les tableaux, on sait très bien qu'ils sont loin d'avoir une seule interprétation. :wise:

Première année RP (2044-2045)
28 avr. 2020, 00:25
 Flood  Autour d’un verre
Jodie Sadovski a écrit : 27 avr. 2020, 23:44 Ensuite je pense que l'interprétation dépend assez de la subjectivité de chacun. :P Il y a des théories qui l'axent en effet sur la pédophilie, et d'autres sur la mort, mais je pense que c'est la façon dont vous percevez personnellement le film qui est plus importante que de savoir ce qu'il est censé réellement signifier ! C'est un peu comme les tableaux, on sait très bien qu'ils sont loin d'avoir une seule interprétation. :wise:
J'ai cru lire quelque part que l'auteur avait lui-même confirmé le fait que ça abordait la pédophilie et, à la fin, la mort

Couleur=#800000
Première année RP #MMG
28 avr. 2020, 05:29
 Flood  Autour d’un verre
Eileen Jones a écrit : @Émeline Joyner On refait notre liste ? :cute:
Perso je regardais beaucoup Dora , Les Zinzins de l'espaces et les Tex Avery :lol:
Haha ça va être long de la refaire :lol: , mais quand tu veux poulette ^^.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
28 avr. 2020, 08:42
 Flood  Autour d’un verre
Simon Key a écrit : 28 avr. 2020, 00:25J'ai cru lire quelque part que l'auteur avait lui-même confirmé le fait que ça abordait la pédophilie et, à la fin, la mort
Mmm, d'accord. De toute manière les films beaux et mignons ne sont jamais que beaux et mignons. :(

28 avr. 2020, 09:33
 Flood  Autour d’un verre
Jodie Sadovski a écrit : 28 avr. 2020, 08:42
Simon Key a écrit : 28 avr. 2020, 00:25J'ai cru lire quelque part que l'auteur avait lui-même confirmé le fait que ça abordait la pédophilie et, à la fin, la mort
Mmm, d'accord. De toute manière les films beaux et mignons ne sont jamais que beaux et mignons. :(
Haha, je ne l'avais jamais bu comme ça! :lol: Mais si on regarde les Disney, je trouve que cette description ne colle pas avec tous

Couleur=#800000
Première année RP #MMG
28 avr. 2020, 10:12
 Flood  Autour d’un verre
C'est vrai que tous ne sont pas issus d'histoires plus ou moins glauques réinventées :lol:

28 avr. 2020, 10:13
 Flood  Autour d’un verre
De toute façon je préfère le Château Ambulant à Totoro :rofl:

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.