2 juin 2020, 19:32
 Flood  Autour d’un verre
Canelle Coutisson-Du-Mât a écrit : 2 juin 2020, 19:28
Lexa Queen a écrit : 2 juin 2020, 19:25
Canelle Coutisson-Du-Mât a écrit : 2 juin 2020, 19:23
Mais Lexinouchette, évidemment que tu as un surnom ridicule ! Nameho ! Ne jamais sous-estimer mes qualités de trouveuse de surnoms... T-)
Lexinouchette, ridicule ? Et Gingembre, on en parle ? :roll:
Gingembre, c'est merveilleux. C'est comme ça. On dit pas c'est bien/c'est pas bien, on fait, c'est tout.
Ca le fait mieux en Anglais:
Ginger, il y a plein de monde qui s'appelle comme ça!

.Jill Anders*
2 juin 2020, 19:33
 Flood  Autour d’un verre
Pourquoi ces prénoms pour vos personnages ? Ces personnalités ? Ces physiques ?
Ashley parce que c'est mon vrai prénom et Desquiens, je ne sais pas. C'est parce que j'ai une amie dont le nom de famille est Desquiens. Son deuxième prénom, Laura est mon prénom préférée alors je l'ai choisi. Ashley est blonde car j'ai toujours voulu être blonde. Je ne connais que des blonds gentils alors j'ai préféré faire mon personnage blond. Elle a les yeux vert émeraude car c'est une couleur rare pour des yeux et que j'ai toujours eut envie d'avoir les yeux vert. Ashley est joyeuse et sociable car je suis exactement pareille. Par contre elle est très méfiante alors que moi je fais assez facilement confiance. J'imagine que je lui ai attribué l'apparence et le caractère que j'aurais voulu avoir.

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
2 juin 2020, 19:36
 Flood  Autour d’un verre
Maxine Hargrove a écrit : 2 juin 2020, 19:32
Maximilian Volts a écrit : 2 juin 2020, 19:22
J'ai toujours trouvé que le prénom Max est beau, mais je voulais qu'il ait un surnom, alors j'ai pris un nom au hasard (j'ai hésité pendant plusieurs semaines avec Maksim, Maxim et Maximilian :sweatingbullets: ).
Ezekiel, c'est simplement le nom d'un personnage que j'aime beaucoup dans un livre.
Pollux, pour Castor et Pollux ^^ Il a un jumeau, alors j'ai fait une petite allusion à la mythologie grecque.

Je n'ai pas vraiment réfléchi pour le physique, j'ai simplement choisi de créer un personnage totalement opposé à moi physiquement.
Je ne sais pas de quel livre tu parles mais « Ezekiel » :love:
C'est un personnage dans Divergente ^^

Ezekiel, c'est aussi quelqu'un dans The Walking Dead, non ? Je n'en suis pas sûr :sweatingbullets:

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
2 juin 2020, 19:37
 Flood  Autour d’un verre
Maximilian Volts a écrit : 2 juin 2020, 19:36
Maxine Hargrove a écrit : 2 juin 2020, 19:32
Maximilian Volts a écrit : 2 juin 2020, 19:22
J'ai toujours trouvé que le prénom Max est beau, mais je voulais qu'il ait un surnom, alors j'ai pris un nom au hasard (j'ai hésité pendant plusieurs semaines avec Maksim, Maxim et Maximilian :sweatingbullets: ).
Ezekiel, c'est simplement le nom d'un personnage que j'aime beaucoup dans un livre.
Pollux, pour Castor et Pollux ^^ Il a un jumeau, alors j'ai fait une petite allusion à la mythologie grecque.

Je n'ai pas vraiment réfléchi pour le physique, j'ai simplement choisi de créer un personnage totalement opposé à moi physiquement.
Je ne sais pas de quel livre tu parles mais « Ezekiel » :love:
C'est un personnage dans Divergente ^^

Ezekiel, c'est aussi quelqu'un dans The Walking Dead, non ? Je n'en suis pas sûr :sweatingbullets:
Oui absolument Max :love:
Oh j’ai jamais lu ^^

PLUS ACTIVE / ! \
2 juin 2020, 19:39
 Flood  Autour d’un verre
Reducio
Canelle, pour moi, c'était une évidence. Il lui fallait un prénom qui soit doux, en rapport avec la nature, et surtout unique. Pour le coup je crois que c'est réussi :grin:
Phoebe, c'est le nom de sa grand-mère paternelle, qu'elle ne connait pas d'ailleurs.
Lyse, c'était censé être le prénom de sa grande sœur, mais Aure allait mieux pour elle. Alors c'est son troisième prénom !

Pour la personnalité, je ne voulais pas un personnage détruit, je veux qu'elle soit tranquille dans sa petite vie. Pour pouvoir ensuite mieux la détruire hehehe T-)
Elle est pas mal timide, c'est d'ailleurs drôle parce que IRL, je déteste ce genre de personnes.

En physique, je suis simplement tombée amoureuse de la personnalité de Mathilda dans Léon. Mais je n'allais pas la reproduire, alors j'ai simplement pris quelques parties de son physique : la coupe au carré avec les cheveux bruns, les traits fins, et surtout : les fameuses lunettes de soleil :meninblack: . Et puis j'ai ajouté ma touche : des grands yeux verts, quelques tâches de rousseur, et le travail était fait.

Mais Lexinouchette, évidemment que tu as un surnom ridicule ! Nameho ! Ne jamais sous-estimer mes qualités de trouveuse de surnoms... T-)

J'ai toujours trouvé ça une drôle d'idée de vouloir détruire son personnage. On peut commencer sur de mauvaises bases, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'entraîner un personnage vers le fond. Concernant les personnages secondaires eux, ils peuvent mourir. C'est le cas dans les romans. Mais vouloir tuer le personnage que tu joues, sachant que c'est censé être un récit du point de vue de celui-ci tes RP, qu'après bah... Si tu meurs... Je ne vois pas ce qu'il reste à faire à part recommencer un personnage. Ce n'est pas très constructif de vouloir détruire son personnage, à moins d'avoir un sérieux penchant pour le sadisme. Après, tu peux avoir des tourmentes psychologique, c'est sûr. ^^

Première année devoirs : 5/25 rendus, première année RP.
Draco dormiens nunquam tillandus.
2 juin 2020, 19:44
 Flood  Autour d’un verre
Reducio
Douglas Andrews a écrit : 2 juin 2020, 19:39
Reducio
Canelle, pour moi, c'était une évidence. Il lui fallait un prénom qui soit doux, en rapport avec la nature, et surtout unique. Pour le coup je crois que c'est réussi :grin:
Phoebe, c'est le nom de sa grand-mère paternelle, qu'elle ne connait pas d'ailleurs.
Lyse, c'était censé être le prénom de sa grande sœur, mais Aure allait mieux pour elle. Alors c'est son troisième prénom !

Pour la personnalité, je ne voulais pas un personnage détruit, je veux qu'elle soit tranquille dans sa petite vie. Pour pouvoir ensuite mieux la détruire hehehe T-)
Elle est pas mal timide, c'est d'ailleurs drôle parce que IRL, je déteste ce genre de personnes.

En physique, je suis simplement tombée amoureuse de la personnalité de Mathilda dans Léon. Mais je n'allais pas la reproduire, alors j'ai simplement pris quelques parties de son physique : la coupe au carré avec les cheveux bruns, les traits fins, et surtout : les fameuses lunettes de soleil :meninblack: . Et puis j'ai ajouté ma touche : des grands yeux verts, quelques tâches de rousseur, et le travail était fait.

J'ai toujours trouvé ça une drôle d'idée de vouloir détruire son personnage. On peut commencer sur de mauvaises bases, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'entraîner un personnage vers le fond. Concernant les personnages secondaires eux, ils peuvent mourir. C'est le cas dans les romans. Mais vouloir tuer le personnage que tu joues, sachant que c'est censé être un récit du point de vue de celui-ci tes RP, qu'après bah... Si tu meurs... Je ne vois pas ce qu'il reste à faire à part recommencer un personnage. Ce n'est pas très constructif de vouloir détruire son personnage, à moins d'avoir un sérieux penchant pour le sadisme. Après, tu peux avoir des tourmentes psychologique, c'est sûr. ^^

Je ne parlais pas de la tuer hein, juste la faire souffrir un peu :grin:
Par rapport à ce que tu dis, c'est drôle justement. J'ai écrit une nouvelle de science-fiction, et - spoil - à la fin, le personnage principal, celui qu'on suit depuis le début, meurt. Sa mort est utile, et je ne me vois pas terminer cette nouvelle autrement. J'ai toujours voulu casser cette image du "c'est le héros principal, il ne peut pas mourir". J'ai essayé avec un des personnages secondaires, mais c'était... moins "bien".

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080
2 juin 2020, 19:50
 Flood  Autour d’un verre
Reducio
Canelle Coutisson-Du-Mât a écrit : 2 juin 2020, 19:44
Reducio
Douglas Andrews a écrit : 2 juin 2020, 19:39
Reducio

Je ne parlais pas de la tuer hein, juste la faire souffrir un peu :grin:
Par rapport à ce que tu dis, c'est drôle justement. J'ai écrit une nouvelle de science-fiction, et - spoil - à la fin, le personnage principal, celui qu'on suit depuis le début, meurt. Sa mort est utile, et je ne me vois pas terminer cette nouvelle autrement. J'ai toujours voulu casser cette image du "c'est le héros principal, il ne peut pas mourir". J'ai essayé avec un des personnages secondaires, mais c'était... moins "bien".

Je crois qu'il y a un film où le gentil/ héro meurt, il ressuscite après, mais est comme la marionnette du méchant.
Je trouve que c'est bien les histoires comme ça qui casse les codes. :grin:

.Jill Anders*
2 juin 2020, 19:52
 Flood  Autour d’un verre
Oups, je passe mon temps à tuer mes personnages (principaux, secondaires, tout le monde y passe)

Mais c'est pas encore prévu pour Lucy ça va ^^

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
2 juin 2020, 19:54
 Flood  Autour d’un verre
J'ai choisi Elena parce que c'est un prénom que j'aime beaucoup. Il est doux et il est souvent associé au soleil ou à la chaleur. Quant à son nom de famille, le corbeau est souvent associé à l'obscurité ou la noirceur. Je trouvais que c'était une jolie contradiction. Elena est certe une personne douce et sensible mais elle a aussi comme tout le monde une part d'elle un peu plus sombre. ^^

Cinquième année | 16 ans
2 juin 2020, 20:00
 Flood  Autour d’un verre
Pour son prénom ça a été un peu comme Max. Je trouvait que "Lio" c'était super joli. Alors je me suis cassée la tête pour lui inventer un prénom original et composé. De Lio, je suis arrivée à Joe-Lizzie (Le o de Joe et le Li de Lizzie)
Pour son deuxième prénom, Anna, c'était pour trancher avec son prénom compliqué. Il fallait du a, du court, du doux. En plus Anna c'est le prénom d'une fille qui lui ressemblerait physiquement dans mon livre préféré!
Son nom de famille... Merci google?

Pour sa personnalité, pareil. Je ne voulais pas une enfant brisée. Je me suis dit qu'il y aurait forcément des personnages comme ça donc faut bien contrebalancer avec un peu de joie. C'est pour ça qu'elle est solaire et elle le restera. Ce qui changera c'est simplement la complexité de son monde.

Sinon pour le physique (comme la mentalité d'ailleurs) elle me ressemble beaucoup. Très petite (à 17 ans je fais 1m52.5) , brune, aux yeux marrons, le teint basané, les longs cheveux épais et bouclés... C'est moi quoi :lol: Même les transformations qui viendront plus tard seront inspirées des miennes. C'était pour faciliter la plongée dans l'univers ^^

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."