13 nov. 2020, 20:42
 Partie n°8  La Garde Noire
Wilson a voté pour moi avant, dans ce cas... Et il n’y avait pas vraiment d’autres choix... Même si je comprends ce que vous voulez dire.

Les posts de Wilson me semblaient assez sincères effectivement, mais l’indice ET Talya le montrent comme probable coupable, alors j’ai vraiment du mal à l’innocenter.

Je veux bien une défense de Lexa effectivement, vu qu’elle fait partie de mes grands soupçons avec ce que vous avez dit (vu que Talya la suspectait, plus son comportement).

Et puis Siobhán mais je crois qu’elle s’est déjà défendue.

Un recap de mes soupçons, donc :

Wilson : l’indice (1/3) + l’accusation de Talya (1/2), on est quand même à à peu près 2/3 chances qu’il soit coupable même si ses propos me semblaient convaincants.
Siobhán : l’indice (1/3) + tout ce que vous avez dit.
Je garde Edmund dans un coin de ma tête vu qu’il est toujours visé par l’indice, mais je le pense plutôt innocent.
Victoire : vous avez tout dit.
Lexa : l’accusation de Talya (1/2) + ce que vous avez dit, son comportement assez effacé.

Pour le moment, je crois que c’est tout.

Edit : je veux juste rajouter que je ne sais pas si je vais pouvoir être autant présent pour la suite. Ma santé mentale se dégrade franchement, et soit je vais être encore plus sur mon portable, soit l’inverse, je ne peux pas le prévoir. Juste que si jamais je suis connecté sans répondre tout de suite, ce sera probablement que je n’en serais pas forcément capable.
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 13 nov. 2020, 20:47, modifié 2 fois.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
13 nov. 2020, 20:43
Je ne crois pas être allée particulièrement dans le même sens que quelqu'un, à mon avis, et je ne pense pas qu'être d'accord avec untel ou untel soit réellement une raison, mais bon... D'autant plus que je pense m'être avancée plus que certain-e-s... :sweatingbullets:
Je ne sais pas trop quoi dire pour me défendre, étant donné que les règles demandent de ne pas dévoiler son rôle, d'une manière ou d'une autre. Je comprends que ce post+l'accusation de Talya+mon "inactivité" puisse me déclarer d'office membre de la GN, mais c'est faux, et je ne saurais quoi faire pour le prouver. après, se défendre au LG en ligne n'a jamais été facile, que ce soit pour un loup/gn ou un villageois/cracmol uwu

Je me permets également de revenir encore une fois sur ce qu'à dis Wilson, bien consciente que ça fait très "non non, j'suis pas loup, mais regardez truc-machin, je crois qu'il a bougé cette nuit !", mais je ne comprends pas vraiment en quoi Wilson peu avoir prouver son innocence. Dire simplement "non, je suis pas membre de la GN" me paraît simple, d'autant plus qu'il n'a toujours pas répondu aux questions (cf mon dernier post).

et comme on accuse aussi Victoire et Savannah pour leur "inactivité", je me permets simplement de dire qu'il y a une semaine, certain-e-s auraient pu penser avoir le temps de jouer pleinement, c'est d'ailleurs mon cas ^^
édit: je pensais avoir la soirée de libre, je serais sûrement absente jusqu’à demain matin

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
13 nov. 2020, 20:59
Mes soupçons se confirment. Je vous laisse avec mes principaux arguments et un récap du pourcentage auxquels je les crois coupable. :

Sio' : 1/3 *chance* d'être coupable à la base SAUF que je suis sûre à 99% de l'innocence d'Edmund et de celle de Wilson, ce qui fait 99% de chance qu'elle soit membre de la GN.
Lexa: 1/2 d'être coupable à cause des accusations Talya. Sauf qu'à nouveau je suis persuadée que Wilson est innocent. Donc à nouveau 99% de chance qu'elle soit membre de la GN.
Thalia: Me semble suspecte. Veux tout retourner contre Wilson même si elle accuse Lexa (et Lexa qui est à 99% GN la suit sans se poser de question et ne répond pas à ses accusations). De plus, lorsque la directrice n'est pas membre de la GN, elle se fait en général assassinée très vite.
Je dirait donc que pour le moment Thalia est à 95% dans la GN.
Enfin Victoire: S'est dépêchée de voter pour Thalia en tant que directrice, est plutôt effacée dans le jeu. Elle ne me donne pas confiance donc je dirait 70% dans la GN pour moi.
13 nov. 2020, 21:03
(Merci d'avoir prévenu, Thalia et Lexa !)
Plume de Thalia a écrit : 13 nov. 2020, 20:42 Wilson a voté pour moi avant, dans ce cas... Et il n’y avait pas vraiment d’autres choix... Même si je comprends ce que vous voulez dire.
Edmund Dale a écrit : 13 nov. 2020, 20:32 Concernant l'éventuelle appartenance à la garde de Thalia, je me permettrai de dire que j'y ai également pensé que cette pensée a été confortée par le fait que Siob' et Victoire aient presque immédiatement voté pour elle en tant que Directrice lorsqu'un vote a été fait en sa faveur.
Généralement (une grande majorité des parties auxquelles j'ai joué, en tout cas), les GN essayent de se fondre dans la masse en suivant les avis de X ou Y et se faisant plutôt discrets. C'est donc pourquoi je dois me baser inconsciemment sur des critères d'activité et de réflexions personnelles.

Les options étaient certes réduites mais le débat n'était pas encore clos. De plus, au vu de la faible activité dont a fait preuve Wilson, j'ai trouvé compréhensible qu'il veuille se prononcer au plus vite par peur d'un manque de temps dans le futur.

En tout cas, je maintiens que cela me paraîtrait beaucoup trop évident pour que cela soit Wilson et que mon instinct m'hurle de me tourner vers Lexa, Victoire et Siob'. Je garde l'abominable souvenir de plusieurs parties durant lesquelles j'ai refusé d'écouter cet instinct, de peur de condamner injustement la personne en face.

Je comprends le fait que des imprévus amènent à ne pas être aussi disponible qu'on l'espérait mais qu'est-ce qui empêche de prévenir en avance, comme Thalia vient à l'instant de le faire ? :sweatingbullets:

Et je rajouterai que je n'ai pas réellement trouvé Victoire "inactive". Seulement "discrète".

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
13 nov. 2020, 21:13
Vraiment je vois tout ce que vous dites mais je comprends toujours pas pourquoi innocenter quelqu’un qui est visé par plusieurs indices (Wilson), même si effectivement son discours était convaincant. Je n’arrive pas à savoir si vous êtes coupables et que vous le défendez, ou si vous avez une vraie preuve de son innocence à laquelle nous n’avons pas accès. Parce que juste un discours convaincant... les GNs peuvent très bien mentir.

Donc oui, je soupçonne toujours Wilson, ainsi que Lexa, Victoire, Siobhán, et peut-être un peu Wendy vu comment elle accuse. 95% de chances que je sois dans la GN juste parce que je n’avais pas vu l’accusation contre Lexa et que des potentiel.les coupables ont voté pour moi pour Directeurice (sachant qu’il n’y avait aucun autre choix)... Mais Wilson pas du tout soupçonné alors qu’avec les indices qu’on a, il y a environ 80% de chance qu’il soit GN ? (sans parler d’instinct, juste avec les indices).

Je pense toujours Edmund innocent par contre, et je suis d’accord avec ce que tu dis là. Après, je tiens à noter que le temps de vote avait déjà été rallongé à ce moment là, peut-être que celleux qui ont voté rapidement l’ont fait pour ne pas oublier ensuite ou parce qu’iels pensaient ne pas être forcément présent.es (mais je n’en sais rien). Ou effectivement pour se fondre dans la masse oui.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
13 nov. 2020, 21:17
Sio :
Oh Swann :0
Pourquoi Miss Rowall ? (à mois que tu ne l'aies déjà précisé auparavant dans ce cas j'ai loupé le truc, je vais voir mais je veux bien une explication quand même >.>)
Il reste :
- Swann
- Wendy
- Siob
- Thalia
- Miss Rowall
- Lexa
- Victoire
- Wilson
- Edmund

Or, si je pense Wendy, Edmund et Wilson innocent, il me reste :
- Miss Rowall
- Sio
- Thalia
- Victoire
- Lexa

Or, il y a, 4GN dans cette liste, selon moi, voilà pourquoi j'ai dit v pourquoi pas Miss Rowall ^^

Si je devais établir des pourcentages, comme tu l'as fait Wendy, on aurait :
- Victoire : 95%
- Lexa : 90%
- Miss Rowall : 50%
- Thalia : 70%, après les arguments énoncés qui m'ont fait réfléchir.
- Sio : 99%

Il faut faire les bons choix, et se concorder pour espérer prétendre à une potentielle victoire. La seule chose que je crains : si Thalia est GN, ça fait une nouvelle voix de plus contre nous (elle a deux voix), ce qui serait problématique...

Edit : Rholala je doute encore après ton post Thalia :no:
C'est un jeu de méfiance mais aussi de confiance. Je fais confiance à Edmund, et s'il était convaincu, ce n'est peut-être pas seulement un tic de language

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
13 nov. 2020, 22:25
Je trouve honnêtement incroyables les statistiques de Wendy et aberrante la manière dont elle ferme complètement les yeux sur les autres, il me semble avoir été suspectée au premier tour car j'ai dit faire confiance à Hannah, là c'est le comble et rien de suspicieux. Bon ça n'est pas une accusation contre elle, mais faire aveuglément confiance à trois personne dont une sur qui planent de nombreux soupçons, j'avoue que je tique. :lol:

Je maintiens mes grandes suspicions sur Wilson et Victoire et avec la défense frontale offerte au premier par Wendy, Swann et Edmund, je fronce d'autant plus les sourcils ; je pense vraiment que vous êtes allé.e.s un peu trop vite en lui accordant une confiance si totale.

Je vais prendre le risque bien que cela a de fortes chances de me rendre encore plus suspecte à vos yeux : si vous êtes à 99% certaines que je suis coupable, ça veut dire que j'ai quand même 1% de chance d'être innocent.e qu'il ne faudrait peut-être pas négliger, comme pour les pourcentages restants pour les autres ? Vous m'avez l'air vraiment un peu trop affirmé.e.s dans vos positions alors que rien n'est absolument certain, et vous risqueriez de faire une erreur à ne pas questionner d'autres parts :sweatingbullets:

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
13 nov. 2020, 23:34
Toute mes excuses pour mon inactivité de ce soir, j'ai eu un imprévu...
Donc si j' ai tout bien rattrapé j'ai cru comprendre que j'étais l'une de principales suspectes pour cause de ma discrétion ?
Au tour précédent je n'ai effectivement pas participer beaucoup car honnêtement les arguments (très peut nombreux et très hasardeux) se répétaient beaucoup et peut importe mon choix je n'en aurais jamais été sûr... J'ai donc voté le plus tard possible pour pouvoir prendre en compte la plupart des arguments et ai fais un choix vraiment incertain qui c'est avéré être le mauvais malheureusement. Je ne vois pas trop en quoi ma discrétion me désigne comme GN.
Personnellement, je ne crois personne innocent même pas Edmund (quelqu'un pourrait m'expliqué pourquoi vous avez autant confiance en lui parce que j'avoue ne pas trop avoir compris). Mon instinct se tourne vers lui même si je n'ai aucune preuve tangible. J'ai tendance a faire confiance a Sio mais encore une fois c'est une question d'instinct donc je ne me reposerai pas la dessus. J'hésite donc entre Lexa et Wilson qui ont beaucoup plus d'arguments contre eux et attend la défense de Wilson pour prendre ma décision.

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
13 nov. 2020, 23:52
Image

Il semblerait qu'il se passe des choses aujourd'hui !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
14 nov. 2020, 02:42
Bonsoir ! Je vais essayer de faire preuve de plus d'activité sur ce tour, je vous renouvelle mes excuses pour le précédent.
Bon, donc pour résumer, Talya qui était préfète accusait clairement Lexa et Wilson, et j'ai participé à ça ? Bon on a bien fait de voter blanc au premier tour, visiblement mes talents de "je relis et miracle, la réponse apparaît comme claire et nette" laissent à désirer :S

Victoire, Edmund est quasiment tenu pour innocent pour la plupart par ses arguments et ses analyses toujours plus poussées, comme celle de Swann, je suppose que c'est comparable ? Un.e GN n'irait sans doute pas chercher la petite bête comme ça, sur tous les messages de chacun.e... C'est sûrement d'ailleurs une opposition comme celle-ci qui vous dessert, de par votre discrétion, puisque ça ne donne pas la possibilité de voir comment vous présentez vos arguments, ce que vous pensez, etc. Pour le dire grossièrement, une personne inactive "ne se mouille pas", ne prend pas le risque d'accuser un.e innocent.e... Et il y a une possibilité pour que j'explique tout ça alors que vous pourriez éventuellement le savoir, mais bon, autant vous répondre :)
Maintenant, les deux votes du patron du CB en plus ? c'est au moins une personne qui ne le dit pas mais qui a son quasi 100% quelque part :eyebrow:

Par contre je reste en admiration devant vos pourcentages : je n'oserai pas dire que je n'aime pas les maths, donc vous les calculez par rapport à quoi ? :wow: Comment ça il n'y a que moi pour trouver ça extraordinaire ? En réalité, ce serait bien qu'on puisse toustes en faire une comme ça, de liste, mais je ne sais pas si j'y arriverais avec précision :thinking:

Évidemment, je comprends être sur votre liste de suspect.e.s, Swann, c'est complètement logique si vous accordez votre confiance à ces autres joueureuses et qu'il vous reste quatre GN... d'ailleurs ça commence à faire beaucoup de GN, proportionnellement, non ? :sweatingbullets: Vu mon inactivité au tour précédent, je ne risquais pas de m'innocenter. Maintenant, j'espère que j'aurai la possibilité de prouver à celleux qui pourraient avoir des doutes sur ma personne qu'iels font fausse route, si je n'ai pas la confiance générale ^^

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?