17 déc. 2020, 16:34
La tombola de Noël
Une tombola de Noël? Mouais, pourquoi pas...
Lorsqu'elle avait vu l'animation proposée par l'équipe éducative dans la Grande Salle, Hannah s'était d'abord assise à la table de Serpentard, pour regarder les autres élèves se précipiter vers les nombreux numéros. La fillette, qui n'était pas certaine de participer, se demandait bien quels étaient les différents lots en jeu. Pour le soir, il fallait jouer, sans doute. La jeune Sparks hésita un long moment, mais voyant le nombre de tickets diminuer rapidement, elle se décida finalement à participer.
Elle se leva prestement, se précipita vers la tombola, se faufilant entre les élèves pour en dépasser certains dans la file, et se présenta tout sourire.
"Je vais en prendre 3" annonça-t-elle, tout en farfouillant les poches de sa robe.
Lorsqu'elle avait vu l'animation proposée par l'équipe éducative dans la Grande Salle, Hannah s'était d'abord assise à la table de Serpentard, pour regarder les autres élèves se précipiter vers les nombreux numéros. La fillette, qui n'était pas certaine de participer, se demandait bien quels étaient les différents lots en jeu. Pour le soir, il fallait jouer, sans doute. La jeune Sparks hésita un long moment, mais voyant le nombre de tickets diminuer rapidement, elle se décida finalement à participer.
Elle se leva prestement, se précipita vers la tombola, se faufilant entre les élèves pour en dépasser certains dans la file, et se présenta tout sourire.
"Je vais en prendre 3" annonça-t-elle, tout en farfouillant les poches de sa robe.
Tickets : 49, 77 et 90
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
17 déc. 2020, 16:36
La tombola de Noël
Merci de lire les post précédents, les tickets 8 et 64 ont été attribué !Lydia Loly a écrit : 17 déc. 2020, 16:32 Lydia avait entendu des élèves parlè d’une tombola de noël, celle-ci était organisé par l’équipe éducative de Poudlard. Lydia trouvait l’initiative super et était très exité car elle contait bien y participait.
Elle s’était vite habillé pour faire partis des premiers à commander mais apparemment cela n’avait pas marché car une longue file de personnes fesant la queu pour acheter un tickeys remplissait la grande salle.
Jeureusement celle-ci avançait plutôt vite et Lydia était presque devant le stand de billets. Elle ne savait pas quels numéros elle allait prendre mais elle fut déçue de constatait que ses numéros fétiche avait déjà était vendu. Elle en choisit alors trois au pof et dit :
”-Bonjour, j’aimerais acheter les tickets 8, 64 et 96 s’il-vous-laît !”
Tickets acheté : 8, 64 et 96
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
17 déc. 2020, 16:38
La tombola de Noël
En ce beau jour d'hiver, James vagabonder dans le château en espérant trouver occupation qui pourrait j'occuper un petit moment au moins. Il allait à droite à gauche, dans la bibliothèque, dans son dortoir, dans la salle commune, dans le parc, au tour du lac mais ne trouva rien à faire qui pourrait l'occuper un moment. Lorsqu'il passa dans un coin du parc pour retourner dans la salle commune ou la volière, le jeune Serdaigle entendu de l'agitation et curieux comme il est, il se dirigea vers ce petit endroit d'où venait le bruit. A l'endroit, se trouver un paquet d'élèves tous regrouper autour d'une petite cabane joliment décoré où se tenait un stand qui vendait des tickets de tombola et James décida d'en acheter trois si possible.
épluchures envoyéesJ'achète les tickets 33, 67 et 94.
Dernière modification par James Holling le 17 déc. 2020, 17:46, modifié 1 fois.
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
17 déc. 2020, 17:22
La tombola de Noël
Oh wow, une tombola! Je n'ai encore jamais participé à une tombola. Je ne connais ça que de films, associé à des fêtes foraines ou autres événements du style. Inutile d'ajouter que dans mon quartier, il serait plus probable de voir le lapin de pâques en pyjama se ramener plutôt que d'avoir une animation aussi amusante. Je fouille dans mes poches, espérant pouvoir rassembler assez d'argent pour quelques billets. Je culpabilise l'espace de quelques secondes, mais me convaincs définitivement que l'argent ne sera pas perdu si je gagne. Et qu'acheter trois piquets augmente quand même mes chances... La file est longe et je patiente impatiemment. Quand c'est mon tour, je désigne les numéros de tickets que je souhaite. Qui donc a osé prendre le 2!
EDIT: mince il n'y avait pas d'étoile, je n'ai pas vérifié aussi loin. 34 alors, pardon!
Bonsoir, j'achète les tickets 34 || 46 || 93
EDIT: mince il n'y avait pas d'étoile, je n'ai pas vérifié aussi loin. 34 alors, pardon!
Dernière modification par Leo Ginger le 17 déc. 2020, 17:26, modifié 1 fois.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
17 déc. 2020, 17:22
La tombola de Noël
Nélya allait et venait dans les couloirs, les mains enfoncées dans les poches d'un gilet qu'elle avait enfilé, s'amusant à lâcher des souffles d'air froid et les voirs se former sous ses yeux pour ensuite disparaitre. Des souffles de plus en plus long. Un jeu amusant pour l'enfant, qui errait à la recherche de ses amies qu'elle n'avait trouvé dans leur dortoir.
Il fait froid… Elles seraient quand même allées dehors?
Cette pensée la traversa alors qu'elle s'arrêta devant une fenêtre, tournant les yeux vers celle-ci comme si la réponse lui serait donnée. Après quelques secondes, la brunette reprit sa marche en reniflant du nez. Elle était habitué au froid, pour avoir souvent joué dehors pendant les hivers de Cardiff ou de Londres, mais elle préférait tout de même la chaleur et la sensation d'être emmitouflée dans une épaisse couverture devant la télé… De vives lumières entrèrent dans son champs de vision au détour d'un couloir, et quelle surprise de voir… Un stand? Mais oui! Quelques élèves s'y arrêtaient et repartaient l'air tout joyeux. Curieuse, elle s'approcha .
-Bonjour.
Sa voix cassée sortit difficilement alors qu'elle parcourait le stand des yeux. Après quelques minutes elle se décida à prendre un ticket de la tombola qui s'était organisée, et acheta son ticket avec un large sourire amusée.
Il fait froid… Elles seraient quand même allées dehors?
Cette pensée la traversa alors qu'elle s'arrêta devant une fenêtre, tournant les yeux vers celle-ci comme si la réponse lui serait donnée. Après quelques secondes, la brunette reprit sa marche en reniflant du nez. Elle était habitué au froid, pour avoir souvent joué dehors pendant les hivers de Cardiff ou de Londres, mais elle préférait tout de même la chaleur et la sensation d'être emmitouflée dans une épaisse couverture devant la télé… De vives lumières entrèrent dans son champs de vision au détour d'un couloir, et quelle surprise de voir… Un stand? Mais oui! Quelques élèves s'y arrêtaient et repartaient l'air tout joyeux. Curieuse, elle s'approcha .
-Bonjour.
Sa voix cassée sortit difficilement alors qu'elle parcourait le stand des yeux. Après quelques minutes elle se décida à prendre un ticket de la tombola qui s'était organisée, et acheta son ticket avec un large sourire amusée.
Ticket 13
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
17 déc. 2020, 17:23
La tombola de Noël
Bonjour, le ticket 8 a déjà été attribuéLeo Ginger a écrit : 17 déc. 2020, 17:22 Oh wow, une tombola! Je n'ai encore jamais participé à une tombola. Je ne connais ça que de films, associé à des fêtes foraines ou autres événements du style. Inutile d'ajouter que dans mon quartier, il serait plus probable de voir le lapin de pâques en pyjama se ramener plutôt que d'avoir une animation aussi amusante. Je fouille dans mes poches, espérant pouvoir rassembler assez d'argent pour quelques billets. Je culpabilise l'espace de quelques secondes, mais me convaincs définitivement que l'argent ne sera pas perdu si je gagne. Et qu'acheter trois piquets augmente quand même mes chances... La file est longe et je patiente impatiemment. Quand c'est mon tour, je désigne les numéros de tickets que je souhaite. Qui donc a osé prendre le 2!
Bonsoir, j'achète les tickets 8 || 46 || 93
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
17 déc. 2020, 17:28
La tombola de Noël
Pour informations, il ne reste que 29 tickets dont 10 réservés au défis. Il ne reste donc que 19 tickets à acheter à la billetterie!
Dernière modification par Rafael Mason le 17 déc. 2020, 17:32, modifié 2 fois.
17 déc. 2020, 17:29
La tombola de Noël
Oh oui, une tombola !
Il y avait ça à la kermesse de l'école quand j’étais petite.
Mais je n’avais jamais participé.
Maman disait que ça ne servait à rien et puis que c’est truqué.
Moi, je ne voulais pas la croire mais j’obéissais.
Cette fois-ci, elle n’était pas là.
Elle ne pouvait pas m’empêcher d’acheter quelques tickets ...
Je fouille dans mes poches, les retourne, en vain.
Je m’apprête à repartir, déçue,
Lorsque je me rappelle de ma pochent de jean.
Je glisse ma main dans ma poche et finis par trouver quelques pièces.
Je m’approche et me faufile derrière la file.
J’attends très longtemps mais étant patiente, je ne désespère pas.
Lorsque c’est mon tour et qu’on me demande quels tickets je veux,
Je désigne au pif les tickets 37, 74 et le 57.
Il y avait ça à la kermesse de l'école quand j’étais petite.
Mais je n’avais jamais participé.
Maman disait que ça ne servait à rien et puis que c’est truqué.
Moi, je ne voulais pas la croire mais j’obéissais.
Cette fois-ci, elle n’était pas là.
Elle ne pouvait pas m’empêcher d’acheter quelques tickets ...
Je fouille dans mes poches, les retourne, en vain.
Je m’apprête à repartir, déçue,
Lorsque je me rappelle de ma pochent de jean.
Je glisse ma main dans ma poche et finis par trouver quelques pièces.
Je m’approche et me faufile derrière la file.
J’attends très longtemps mais étant patiente, je ne désespère pas.
Lorsque c’est mon tour et qu’on me demande quels tickets je veux,
Je désigne au pif les tickets 37, 74 et le 57.
Édit : Excusez moi pour le dérangement, ayant payé pour ces deux tickets c’est donc le 37 et le 57 et non le 1 et 14TICKET 37 | 57 / 74
Dernière modification par Léna Romanoff le 17 déc. 2020, 17:39, modifié 1 fois.
17 déc. 2020, 17:30
La tombola de Noël
Passant devant la grande salle, James s'étonna du grand nombre qu'y si trouvé, alors que ce n'était pas encore l'heure de manger; malheureusement pensa-t-il. La curiosité du jeune serpent, le fit s'avancer vers le panneau d'affichage à l'entrée de la salle. Il y apprit donc qu'une tombola était organisé, en l'occasion de Noël. Quoi de mieux se dit-il. Il entra donc dans la salle bondée, et essaya de se frayer un chemin à travers tous ces élèves de chaque maisons. Compliqué de trouver ce stand, mais James est persévérant et continua de chercher malgré sa petite taille. En ayant enfin trouvé le fzameux stand, il y découvrit une interminable queue, dans laquelle il entra. Après de longue minutes d'attente, il pu enfin demander le ticket qu'il souhaitait.
"Bonjour, je souhaiterai pendre le ticket n° 87."
"Bonjour, je souhaiterai pendre le ticket n° 87."
Commander le ticket n° 87
1ère année RP & Devoir
Il n'y a rien de plus beau que le lac noir
17 déc. 2020, 17:31
La tombola de Noël
ET MERCI D'ENVOYER VOS DONS APRÈS LE POST RP, MERCI !PREMIER POST MIS A JOUR