17 févr. 2021, 14:09
Bavardages Baveux
J'imagine ! Au collège, on en fait tout un foin parce qu'on est en plein dedans, mais au fil du temps, la question ne se pose sûrement plus.Aliosus Nerrah a écrit : 17 févr. 2021, 14:06 J'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux les notions de "populaire". En fait je leur accorde le même regard que les "je suis le premier de ma classe". Ça semble important sur le moment, entre 10 et 16 ans peut être, mais rapidement, dans le vrai monde et pas les microcosmes collèges-lycées, c'est absolument insignifiant![]()
Amé, 19 ans, diplômée (PS, promo 43) #4B004F
17 févr. 2021, 14:12
Bavardages Baveux
Clairement, si je parle pour moi, au fur et à mesure des études, on se retrouve logiquement avec des personnes avec qui ont partage de plus en plus de points communs, ça créé des dynamiques différentes.
Il faut surtout ne jamais se cantonner à un "groupe" qui parait logique, les gens vraiment populaires sont ceux qui savent faire fi des barrières invisibles et s'adresser à tous sur un pied d'égalité, et sans a priori
RP garantis 0% IA et 100% humain
Il faut surtout ne jamais se cantonner à un "groupe" qui parait logique, les gens vraiment populaires sont ceux qui savent faire fi des barrières invisibles et s'adresser à tous sur un pied d'égalité, et sans a priori
RP garantis 0% IA et 100% humain
17 févr. 2021, 14:33
Bavardages Baveux
J'ai voulu attendre mais c'est dur, heureusement mon cours est enregistré
.
Alors j'ai répondu à ce sujet bien que j'ai encore dû mal à en parler. J'ai l'impression de me mettre à nue et l'image de cette collégienne revient en pleine figure et ça fait un peu mal. Le collège représente pour moi les mauvaises années de ma vie. Contrairement à certain.es, j'ai eu la chance de m'y échapper au lycée. Je n'ai plus jamais revécu ces années sombres.
Je ne définis pas les collégien.nes avec les mots comme "populaires" ,"autres" ,"boloss" etc... Mon vécu c'était: s'intégrer aux systèmes fixés au collège ou non. Et celleux qui le faisaient malgré elleux, celleux qui arrivaient facilement, celleux qui n'y arrivaient pas. Et parfois, celleux qui n'arrivent pas, vivent des moments plus "désagréables" que les autres. Je préfère ne pas mettre de mot car j'essaye de ne rien schématiser, on ne vit jamais les mêmes choses et on ne leur donne jamais leurs mêmes noms.
J'ai voulu témoigner bien que je n'aime pas parler de ces moments, pour celleux qui comme moi ont vécu la même chose. Et j'ai mal compris un propos, mais si d'autres personnes l'ont aussi mal compris, je voulais dire que non les choses horribles qu'on a pu subir à cette époque, on ne les a pas cherché. On dit que ça disparait aussi, mais parfois, certain.es n'ont pas cette chance. Et si celleux qui n'ont pas cette chance d'y être sorti.es, ma volière est ouverte.
Je termine ce message, je préfère arrêter le discours maintenant. Non parce que ça doit être clôturer, car l'invisible ne doit pas rester, il doit toujours se pointer et même si ça déplait. Mais parce que bien que ces moments sont bien derrières moi, j'ai encore du mal à en parler.
Je vous souhaite une très belle journée
.
Thébaïde
Alors j'ai répondu à ce sujet bien que j'ai encore dû mal à en parler. J'ai l'impression de me mettre à nue et l'image de cette collégienne revient en pleine figure et ça fait un peu mal. Le collège représente pour moi les mauvaises années de ma vie. Contrairement à certain.es, j'ai eu la chance de m'y échapper au lycée. Je n'ai plus jamais revécu ces années sombres.
Je ne définis pas les collégien.nes avec les mots comme "populaires" ,"autres" ,"boloss" etc... Mon vécu c'était: s'intégrer aux systèmes fixés au collège ou non. Et celleux qui le faisaient malgré elleux, celleux qui arrivaient facilement, celleux qui n'y arrivaient pas. Et parfois, celleux qui n'arrivent pas, vivent des moments plus "désagréables" que les autres. Je préfère ne pas mettre de mot car j'essaye de ne rien schématiser, on ne vit jamais les mêmes choses et on ne leur donne jamais leurs mêmes noms.
J'ai voulu témoigner bien que je n'aime pas parler de ces moments, pour celleux qui comme moi ont vécu la même chose. Et j'ai mal compris un propos, mais si d'autres personnes l'ont aussi mal compris, je voulais dire que non les choses horribles qu'on a pu subir à cette époque, on ne les a pas cherché. On dit que ça disparait aussi, mais parfois, certain.es n'ont pas cette chance. Et si celleux qui n'ont pas cette chance d'y être sorti.es, ma volière est ouverte.
Je termine ce message, je préfère arrêter le discours maintenant. Non parce que ça doit être clôturer, car l'invisible ne doit pas rester, il doit toujours se pointer et même si ça déplait. Mais parce que bien que ces moments sont bien derrières moi, j'ai encore du mal à en parler.
Je vous souhaite une très belle journée
Thébaïde
17 févr. 2021, 15:22
Bavardages Baveux
Pour lancer sur un tout autre sujet je propose comme question du jour :
2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
J'inaugure, personnellement j'ai toujours aimé lire (bien que j'ai du mal avec les classiques de la littérature et j'ai toujours vue l'écriture comme une forme d'évasion. Ca fait longtemps que j'écris. Mais je suis le roi de projets inachevées (j'ai commencé plusieurs bouquins sans aller plus loin que le premier chapitre par manque d'envie). Après, je ne pense pas avoir de modèle. Je pioche un peu partout, mais c'est vrai que j'ai un style très terre à terre et descriptif (c'est peut être pour ça que j'aime tout ce qui est Balzac et Maupassant). J'ai souvent tendance à imaginer mes écrits comme des scènes de cinéma (ça doit venir de mon expérience théâtrale) et j'ai tendance à prendre un peu un point de vue de caméra et très imagé.Comment le goût de l'écriture vous est-il venu ? Avez-vous des sources d'inspirations particulières ? Si oui, lesquels
2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
17 févr. 2021, 15:30
Bavardages Baveux
Très bonne question ! Pour moi c'est à force d'inventer toujours plein de chose dans ma tête (tous ça à cause de mon imagination…) qu'un jour je me suis dit qu'il fallait que je les note quelques part. Et petit à petit je me suis mise à écrire et j'adore ça !Comment le goût de l'écriture vous est-il venu ? Avez-vous des sources d'inspirations particulières ? Si oui, lesquels
Je sais pas si on peut vraiment dire que j'ai des sources d'inspiration, mais c'est sur que lire beaucoup et de genre différent (Balzac, Zola, Tolkien, J. K. Rowling, Leblanc…) m'a beaucoup aidé
Mlle Kellyman
RP - dialogue color=#d18f00 - 1ère année
Il faut que je me souvienne que la femelle du blaireau est appelée blairelle et les petits blaireautins
17 févr. 2021, 15:33
Bavardages Baveux
J'ai toujours bien aimé lire puisque bah... J'aime bien lire, c'est tout !Comment le goût de l'écriture vous est-il venu ? Avez-vous des sources d'inspirations particulières ? Si oui, lesquels ?
Mais ce que je préfère c'est écrire des histoires (j'en ai commencé une bonne quinzaine et certaines je n'ai plus d'inspi mais il y en a d'autres où j'ai beaucoup d'inspi) et oui moi aussi pour trouver de l'inspiration j'imagine que c'est un film et puis il y a mon imagination un peu trop débordante parfois.
Dernière modification par Julie Herman le 17 févr. 2021, 15:34, modifié 1 fois.
En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
17 févr. 2021, 15:34
Bavardages Baveux
j'ai toujours inventé des histoires et un jour en regardant un film sur JK Rowling "la magie des mots" je me suis dit et pourquoi pas moi ?Comment le goût de l'écriture vous est-il venu ? Avez-vous des sources d'inspirations particulières ? Si oui, lesquels
Je n'ai pas de sources d'inspiration précise souvent ça part d'un rêve que je modifie et que j'écris par la suite !
17 févr. 2021, 15:51
Bavardages Baveux
Je dessine beaucoup, donc petite, je contextualisais mes dessins, et petit à petit ça a donné des histoires illustréesComment le goût de l'écriture vous est-il venu ? Avez-vous des sources d'inspirations particulières ? Si oui, lesquels ?
Ah oui et comme Dianna ! Les rêves c'est une bonne source d'inspiration. J'ai un carnet des rêves où je les détaille. (même si pour l'instant je rêve de lignes et de formes..)
17 févr. 2021, 15:52
Bavardages Baveux
Yesenia Cooper a écrit : 17 févr. 2021, 15:51Je dessine beaucoup, donc petite, je contextualisais mes dessins, et petit à petit ça a donné des histoires illustréesComment le goût de l'écriture vous est-il venu ? Avez-vous des sources d'inspirations particulières ? Si oui, lesquels ?Donc mes premières inspirations en terme "d'écriture" c'étaient plutôt des bandes dessinées comme les WITCH. Et au fur et à mesure, j'ai commencé à beaucoup lire, notamment Stephenie Meyer (très intéressant pour les descriptions par exemple), J.K. Rowling forcément, et là ces derniers temps j'aime beaucoup l'écriture de Roald Dahl parce que c'est enfantin, et naif...
Ah oui et comme Dianna ! Les rêves c'est une bonne source d'inspiration. J'ai un carnet des rêves où je les détaille. (même si pour l'instant je rêve de lignes et de formes..)
Moi aussi je rêve de ligne et de forme ça me fait flipper et je me réveille en pleurs pourquoi je ne sais pas mais les lignes sont angoissantes c'est normal...
17 févr. 2021, 15:54
Bavardages Baveux
Ah ouais, toi aussi ? Ca m'angoisse à mort, en général c'est un fond blanc avec juste des lignes qui se dessinent toute seule, et je me réveille le matin avec le sentiment d'avoir vécu un cauchemar
bon bah rassurée que ça n'arrive pas qu'à moi