6 mars 2021, 09:40
 Flood  Le petit coin lecture
Moi aussi j'ai lu un livre mais là encore conseillé au plus grand et à ceux qui ont le coeur bien accroché, je pense que le titre du livre peut indiquer déjà de quoi ça parle : L'herbe bleue, le journal intime d'une jeune droguée ET franchement c'est un beau livre, il démontre bien la facilité dans laquelle on peut tomber dedans et après c'est un cercle vicieux car c'est addictif.
Mais voilà au moins 16 ans je pense pour le lire et un coeur bien accroché j'ai pleuré tout le long du livre.

Par ici
Couleur rp : 51a954 // Première année Rp
6 mars 2021, 10:37
Je vous assure miss, on peut le lire avant 16 ans. J'avais 14 ans quand mon professeur de Français de l'époque nous l'a fait lire à terme préventif, car la drogue, par son accessibilité, peut-être prise de plus en plus jeune. Et 14 ans, je trouve que c'est un âge adéquat pour éviter les manipulations et comprendre ce qu'il peut se passer. D'ailleurs, je vais comme mon professeur, le réserver pour plus tard, à mes élèves de 14 ans :)

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
6 mars 2021, 10:43
A bon je l'ai trouvé quand même très dur pour des élèves de 14 ans, dedans il y a des choses qu'un enfant car oui à 14 ans on est des enfants tout sage et ignorant de la vie (pas tous mais bon...) ne sait pas trop...
Moi je l'ai trouvé très dur... mais je suis très sensible aussi... donc pour le coup... :sweatingbullets:

Par ici
6 mars 2021, 10:44
J'espère être votre élève alors, il a l'air l'air intéressant :cute:
Dernière modification par Erza McGowan le 6 mars 2021, 10:44, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
6 mars 2021, 10:44
Erza McGowan a écrit : 6 mars 2021, 10:44 J'espère être votre élève alors, il a l'air Interressant :cute:
Il l'est :)

Par ici
6 mars 2021, 10:47
Je pense qu’il n’y a pas d’âge pour lire un livre. Pour ma part, j’adore et lis beaucoup de livres classés comme +15 ans alors que je n’ai pas 15 ans. Figurez-vous que ce sont ceux qui me plaisent plus.
Et parfois justement, lire des livres un peu durs me font ressentir des choses que je ne m’attendais pas à ressentir vraiment.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
6 mars 2021, 10:50
C’est pas faux. Moi, je lis souvent des livres qui ne sont pas de mon âge et plus je les relis, plus je découvrent des détails drôle.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
6 mars 2021, 10:53
Je lis aussi souvent des livres pour plus âgés mais comme toi, Léna c'est principalement ceux que je préfère.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
6 mars 2021, 10:54
Je pense que ça dépend des personnes. J'ai pour ma part lu "Nous les menteurs" en 6e, et meme si l'histoire est extrêmement dure, j'ai adoré ce livre, que je considere comme un des meilleurs :cute:
Ça dépend du degrés de sensibilité des gens.
Par contre, j'ai pleuré en lisant la Bd "Elle s' appelait Tomoji" :'(

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
6 mars 2021, 11:15
Oui, moi aussi je lis souvent des livres qui ne sont pas de mon âge... et ce sont aussi ceux que je préfère, généralement ! Par exemple, j'ai lu "l'oeil du loup" (un livre génial) en CP, ou d'autres trucs comme ça...

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295