6 mai 2021, 12:38
Le petit coin lecture
Oui, il y a aussi la trilogie Lady Helen que j'ai vraiment adoré ! En série fantastique il ya aussi L'école du bien et du mal.
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
6 mai 2021, 17:27
Le petit coin lecture
Ah oui, c'est trop bien !! je n'ai lu que le tome 1 !.......Agatha Mensis a écrit : 6 mai 2021, 12:38 En série fantastique il ya aussi L'école du bien et du mal.
Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
6 mai 2021, 17:44
Le petit coin lecture
Le collège Lovecraft je crois pas qu’il est été cité et Cassidy Blake, c’est trop bien!
Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
6 mai 2021, 18:37
Le petit coin lecture
*Arrive au doux nom de Lady Helen...*
Quelle merveilleuse saga ! Il parait qu'il y a un hors série du point de vue de Lord Carlston @Agatha Mensis mais je crois bien qu'on ne peut plus l'avoir...
Bon, /!\ pavé, mais j'avais trop envie de parler !
Laurent Gaudé : j'ai lu Le Tigre Bleu de l'Euphrate, un si beau livre (très court aussi)! Eldorado est sur ma liste !
Il est grand temps de rallumer les étoiles : Aaaah pas de spoil, il est sur ma liste ('faut que je trouve le temps de le piquer à une copine... )
Antigone : Vraiment... Vraiment, mettre des mots sur ma Petite, Minuscule, Riquiqui, Adorée Antigone de mon cœur?
J'ai adoré le prologue, et la fin... Scrogneugneu la fin .
Le sel de nos larmes : j'ai lu le résumé en librairie... J'attends de faire un peu de tri pour l'ajouter sur mon étagère ! Il a l'air magnifiquement poignant...
Everything everything : Aaaah, ça me revient ! Des copines m'en avait parlé et ça a l'air très très très très très (...) très bien !
Cyrano de Bergerac : J'ai beaucoup aimé le lire, mais le voir joué est encore mieux ! Oh, et il y a un super film qui est sorti dessus, Edmond (pour remplacer les théâtres...) que je recommande également !
Sinon, je peux conseiller :
↬13 reasons why : le seul livre que j'ai lu dans deux langues différentes (version anglaise meilleure pour ceux que ça intéresse...
). Bon, l'histoire n'est pas gaie non plus, mais j'ai trouvé le roman très bien construit et tourné ! Peut-être plus pour les personnes à partir de 14-15 ans.
↬Orgueil et préjugés : Un formidable pavé (assez long) que j'ai adoré, très bien écrit (ne vous perdez pas dans les surnoms), et une belle fin !
↬Le pacte des Marchombres, Pierre Bottero :
Une poésie incomparable, des personnages tellement attachants et une histoire merveilleuse. Je recommande vivement.
↬Le joueur d'échec, Stefan Zweig : Un livre sublime, une rencontre insolite et une histoire résonnant magnifiquement vrai. Un bon moyen de continuer en livres Le jeu de la dame pour ceux que ça peut intéresser !
Et en vrac :
↬Le vieil homme et la mer, Inconnu à cette adresse, Le portrait de Dorian Gray, Fin de partie (après, il faut aimer le théâtre absurde!) et pour finir : Changer l'eau des fleurs !
Oups, je me suis peut-être un peu emballée...
Quelle merveilleuse saga ! Il parait qu'il y a un hors série du point de vue de Lord Carlston @Agatha Mensis mais je crois bien qu'on ne peut plus l'avoir...
Reducio
Harriet Greenwood a écrit : 5 mai 2021, 18:55 Salut Plume de Victoria !
Bon, ta demande n'est pas très précise, alors je pose ici quelques-uns de mes coups de coeur :
- Eldorado, de Laurent Gaudé (très court)
- Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi (tous ses livres, en fait) (assez courts aussi)
- Antigone, de Jean Anouilh (archi court)
- Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre et Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys (le premier court et le deuxième un peu plus long)
- Everything everything de Nicola Yoon (assez court j'ai trouvé)
- La petite fille de monsieur Linh, de Philippe Claudel (hyper court)
- Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand (moyen je dirais ?)
- Les légendaires de Patrick Sobral (si tu préfères les BDs)
Et puis plein d'autres, évidemment !
Bon, /!\ pavé, mais j'avais trop envie de parler !
Laurent Gaudé : j'ai lu Le Tigre Bleu de l'Euphrate, un si beau livre (très court aussi)! Eldorado est sur ma liste !
Il est grand temps de rallumer les étoiles : Aaaah pas de spoil, il est sur ma liste ('faut que je trouve le temps de le piquer à une copine... )
Antigone : Vraiment... Vraiment, mettre des mots sur ma Petite, Minuscule, Riquiqui, Adorée Antigone de mon cœur?
Le sel de nos larmes : j'ai lu le résumé en librairie... J'attends de faire un peu de tri pour l'ajouter sur mon étagère ! Il a l'air magnifiquement poignant...
Everything everything : Aaaah, ça me revient ! Des copines m'en avait parlé et ça a l'air très très très très très (...) très bien !
Cyrano de Bergerac : J'ai beaucoup aimé le lire, mais le voir joué est encore mieux ! Oh, et il y a un super film qui est sorti dessus, Edmond (pour remplacer les théâtres...) que je recommande également !
Sinon, je peux conseiller :
↬13 reasons why : le seul livre que j'ai lu dans deux langues différentes (version anglaise meilleure pour ceux que ça intéresse...
↬Orgueil et préjugés : Un formidable pavé (assez long) que j'ai adoré, très bien écrit (ne vous perdez pas dans les surnoms), et une belle fin !
↬Le pacte des Marchombres, Pierre Bottero :
↬Le joueur d'échec, Stefan Zweig : Un livre sublime, une rencontre insolite et une histoire résonnant magnifiquement vrai. Un bon moyen de continuer en livres Le jeu de la dame pour ceux que ça peut intéresser !
Et en vrac :
↬Le vieil homme et la mer, Inconnu à cette adresse, Le portrait de Dorian Gray, Fin de partie (après, il faut aimer le théâtre absurde!) et pour finir : Changer l'eau des fleurs !
Oups, je me suis peut-être un peu emballée...
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
6 mai 2021, 18:39
Le petit coin lecture
Que de propositions, dont j'ai lu la moitié, et dont je vais marquer le reste sur ma trèèèèèèèèèèèèèès mais jamais troooooooooooooooop longue liste de livres à lire.
6 mai 2021, 18:42
Le petit coin lecture
Waow, et ben dis donc ! Que de propositions ! Ma liste de lecture vient de s'allonger !
Merci Alison !
Merci Alison !
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
6 mai 2021, 18:46
Le petit coin lecture
Et bien, Plume d'Alison, je ne peux que te conseiller de les lire, mais s'il sont déjà dans ta liste, c'est parfait ! Edmond est un de mes films préférés, by the way !
Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
6 mai 2021, 18:48
Le petit coin lecture
Je ne sais pas quel âge tu as IRL, mais voici deux livres qui font partis de mon top 5 des meilleurs livres du monde :
<Nous Les menteurs> : C'est super dur, mais si bien écrit et tellement dramatique ... Lu en 1 journée, qui que vous soyez, mais plus les 14 ans et +,lisez-le.
<L'aube sera grandiose> : Amateurs d'histoire de famille, et d'émotions, jetez-vous sur ce merveilleux bouquin !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
<Nous Les menteurs> : C'est super dur, mais si bien écrit et tellement dramatique ... Lu en 1 journée, qui que vous soyez, mais plus les 14 ans et +,lisez-le.
<L'aube sera grandiose> : Amateurs d'histoire de famille, et d'émotions, jetez-vous sur ce merveilleux bouquin !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
6 mai 2021, 20:04
Le petit coin lecture
Bip et bip !!! Déjà tout lu, Plume d'Erza !!! 
Nous les menteurs, quel bouquin fantastique... J'ai mis une soirée entière à m'en remettre, en restant complètement abrutie sur mon canapé en me demandant le comment du pourquoi !
Plume d'Harriet, oooh tu l'as déjà vu ! Il est vraiment superbe ! J'ai adoré la scène du balcon revisitée...
De rien pour tous ces livres (je plaindrais presque vos listes si elles n'étaient pas aussi fournies que la mienne !!!), ravie d'avoir pu vous donner quelques titres !
Nous les menteurs, quel bouquin fantastique... J'ai mis une soirée entière à m'en remettre, en restant complètement abrutie sur mon canapé en me demandant le comment du pourquoi !
Plume d'Harriet, oooh tu l'as déjà vu ! Il est vraiment superbe ! J'ai adoré la scène du balcon revisitée...
De rien pour tous ces livres (je plaindrais presque vos listes si elles n'étaient pas aussi fournies que la mienne !!!), ravie d'avoir pu vous donner quelques titres !
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
6 mai 2021, 20:06
Le petit coin lecture
Exactement pareil PlumeAlison Morrow a écrit : 6 mai 2021, 20:04 Bip et bip !!! Déjà tout lu, Plume d'Erza !!!
De rien pour tous ces livres (je plaindrais presque vos listes si elles n'étaient pas aussi fournies que la mienne !!!), ravie d'avoir pu vous donner quelques titres !![]()
En même temps, c'est ... fort? Dur ?