Les ruines du Dominion
On médit de moi ? Tu remet en cause son coeur de Poufsouffle ? Ou tu essaie de la disqualifier pour récupérer Samy ?Sarah Priddy a écrit : 13 août 2021, 19:19 Hum... ou alors Elina joue un double jeu depuis quelques années et fait des petites bidouilles discrètement dans l'ombre. C'est bien elle la dernière de l'école à être entrée non ?![]()
Je suis bien contente de voir que le joueur en est plus conscient que son personnage. Il est terrible ce Jacob !Jacob Tramontane a écrit : 14 août 2021, 00:02 Petite mention spéciale pour toute la patience de Mooria avec Jacob qui par contre ne fonctionne décidément pas pareil qu'elle![]()
J’ai personnellement bien aimé Alice de Beauxbâtons dans l’aventure de Jacob- qui avait plein d’informations (la parfaite Serdaigle) et plein d'idées j'ai eu l'impression.
Ravie que la Vélane vous ait "conquis"...
Nous voir Ollivander ensemble si vous voulez. Je suis sa meilleure cliente.
A propos d'Alice... Où sont passé les anciens. Le nom d'Alice Guérin devrait vaguement éveiller un souvenir...
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Les ruines du Dominion
Ah oui effectivement ! Alice a grandi depuis sa première venue à Poudlard
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
Les ruines du Dominion
Je m'interroge simplement. Entre nous, je crois que Samy a plusieurs projets sous le coude et notamment un truc étrange avec du beurre de cacahouètes. Je laisse Elina gérer tout ça avec plaisir.Elina Montmort a écrit : 14 août 2021, 11:01 On médit de moi ? Tu remet en cause son coeur de Poufsouffle ? Ou tu essaie de la disqualifier pour récupérer Samy ?![]()
Moi j'aime beaucoup Essam et j'aimais bien Flynn, le musicien stratège.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Les ruines du Dominion
Décidément, Jacob voit le mépris partout ! Il va finir avec une reputation peu reluisante auprès des autres écoles. ..
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Les ruines du Dominion
Une réputation peu reluisante et des miettes de baguette.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
Les ruines du Dominion
Et un souvenir troublant avec une Vélane
RP garantis 0% IA et 100% humain
RP garantis 0% IA et 100% humain
Les ruines du Dominion
J'ai un peu hésité sur cette réponse, mais j'ai pas trop trouvé de quoi me raccrocher pour faire attendre encore Jacob et encore aller le faire chercher une explication. Pour essayer de me projeter, en gros j'ai pensé comme ça.
J'avoue pour la réputation à Castelobruxo, mais pour le coup, pas sûr que cela fasse partie de ce qui entre dans les pensées du Gryffon ou dans les critères de ses choix
Pour la Vélane, oui, c'est toujours le même Jacob.
Reducio
Tel que je le vois, la façon de faire est quasiment en contrepoint entre Jacob et Diego, à ce moment.
Jacob normalement verbalise (plutôt trop que pas assez, bavarrrrd), agit (plutôt trop que pas assez quitte à essayer de débloquer une situation de façon infructueuse), et a plutôt tendance à encourager ceux en qui il a confiance pour les faire réussir qu'à s'inquiéter quand ils galèrent ; et vraiment à intervenir à leurs côtés plutôt que les observer.
Diego verbalise peu et reste en retrait avec prudence. Il s'inquiète pour les autres plutôt que de leur signifier sa confiance ou son soutien et leur laisse leur autonomie d'agir sans intervenir (tel que je comprends).
Alors si le silence commence à s'instaurer entre les deux, ça fait une situation compliquée des deux côtés : Diego s'inquiète pour la santé mentale de Jacob quand il voit sa façon de procéder et Jacob tente de comprendre mais aurait besoin d'explications sur cette façon de faire à l'opposé de la sienne et je pense qu'en l'absence de verbalisation, il considère l'inquiétude et le choix de ne pas agir autrement comme une absence de soutien (il ne les lie pas à la situation mais à lui-même en somme).
Je ne considère pas que Diego est encore quelqu'un qu'il connaît suffisamment pour comprendre spontanément le sens qu'il donne à des réactions aussi différentes sans avoir besoin d'une explication avant. Et occupé par ses actions avec l'elfe, je ne pense pas non plus qu'il n'ait le temps ou l'attention pour décoder longtemps le langage non-verbal dans son dos.
Je crois que Jacob ne se serait jamais associé naturellement à Poudlard, hors cadre du Dominion, avec un personnage si différent de lui et qui ne verbalise pas sa façon de faire différente. Le lien qu'ils ont est basé sur la reconnaissance (parce que Diego a sauvé la mise à Jacob), qui a forcé ce rapprochement. Et donc, sans cette reconnaissance et sans le Dominion, l'association des deux qu'on a dans cette situation ne se produirait pas normalement ? En tout cas, tel que j'essaie de m'y projeter. Je ne sais pas comment vous voyez de votre côté.
Jacob normalement verbalise (plutôt trop que pas assez, bavarrrrd), agit (plutôt trop que pas assez quitte à essayer de débloquer une situation de façon infructueuse), et a plutôt tendance à encourager ceux en qui il a confiance pour les faire réussir qu'à s'inquiéter quand ils galèrent ; et vraiment à intervenir à leurs côtés plutôt que les observer.
Diego verbalise peu et reste en retrait avec prudence. Il s'inquiète pour les autres plutôt que de leur signifier sa confiance ou son soutien et leur laisse leur autonomie d'agir sans intervenir (tel que je comprends).
Alors si le silence commence à s'instaurer entre les deux, ça fait une situation compliquée des deux côtés : Diego s'inquiète pour la santé mentale de Jacob quand il voit sa façon de procéder et Jacob tente de comprendre mais aurait besoin d'explications sur cette façon de faire à l'opposé de la sienne et je pense qu'en l'absence de verbalisation, il considère l'inquiétude et le choix de ne pas agir autrement comme une absence de soutien (il ne les lie pas à la situation mais à lui-même en somme).
Je ne considère pas que Diego est encore quelqu'un qu'il connaît suffisamment pour comprendre spontanément le sens qu'il donne à des réactions aussi différentes sans avoir besoin d'une explication avant. Et occupé par ses actions avec l'elfe, je ne pense pas non plus qu'il n'ait le temps ou l'attention pour décoder longtemps le langage non-verbal dans son dos.
Je crois que Jacob ne se serait jamais associé naturellement à Poudlard, hors cadre du Dominion, avec un personnage si différent de lui et qui ne verbalise pas sa façon de faire différente. Le lien qu'ils ont est basé sur la reconnaissance (parce que Diego a sauvé la mise à Jacob), qui a forcé ce rapprochement. Et donc, sans cette reconnaissance et sans le Dominion, l'association des deux qu'on a dans cette situation ne se produirait pas normalement ? En tout cas, tel que j'essaie de m'y projeter. Je ne sais pas comment vous voyez de votre côté.
J'avoue pour la réputation à Castelobruxo, mais pour le coup, pas sûr que cela fasse partie de ce qui entre dans les pensées du Gryffon ou dans les critères de ses choix
Pour la Vélane, oui, c'est toujours le même Jacob.
Les ruines du Dominion
Haha ! C’est marrant, parce que je pense justement que Jacob aurait été ami avec Diego s’ils s’étaient rencontrés ailleurs (et que Diego parlait la langue de Jacob) !
Le Dominion - et la peur - changent les gens.
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Les ruines du Dominion
C'est sûr que Diego, en un sens, même si c'est un sens différent que Jacob pourrait être Gryffondor, parce qu'il a je pense des capacités d'action quand il se décide à agir et une forme de loyauté dans l'inquiétude vis-à-vis des autres. Mais l'associer avec Jacob, je ne sais pas. Comme vous dites, il faudrait qu'ils arrivent déjà à se comprendre dans les faits.
S'ils s'étaient connus dans un cadre de maison, peut-être que ça aurait tout changé (mais raisonner in abstracto sans la situation n'est pas ma spécialité), ce serait une idée de fiction pour les rayonnages de la bibliothèque, "Diego et Mooria à Poudlard" en effet, je pourrai y réfléchir. (Ce serait une idée pour la Coupe de feu, Mister @Lancelot O'Lake, d'y intégrer les PNJs des aventures ?). Sous l'effet du stress, effectivement, la patience est diminuée et le temps passé à la compréhension de l'autre aussi. Et ils ont un elfe en face d'eux.
Mais c'est une bonne question, ça, comment savoir avec lequel des participants son personnage s'entendrait. En l'occurrence, dans le Dominion, il manque certains points pour savoir, par exemple les centres d'intérêt (sait-on jamais, peut-être que Diego est un grand fan de l'équipe de quidditch du Brésil et dans une autre vie ils auraient adoré discuter sur ce sport
). Je ne sais pas si certains d'entre vous reconnaissent des pans de personnalité de certains de leurs personnages dans des PNJs ?
Edit : Courage Lilly
(mais alors quelle punchline !)
S'ils s'étaient connus dans un cadre de maison, peut-être que ça aurait tout changé (mais raisonner in abstracto sans la situation n'est pas ma spécialité), ce serait une idée de fiction pour les rayonnages de la bibliothèque, "Diego et Mooria à Poudlard" en effet, je pourrai y réfléchir. (Ce serait une idée pour la Coupe de feu, Mister @Lancelot O'Lake, d'y intégrer les PNJs des aventures ?). Sous l'effet du stress, effectivement, la patience est diminuée et le temps passé à la compréhension de l'autre aussi. Et ils ont un elfe en face d'eux.
Mais c'est une bonne question, ça, comment savoir avec lequel des participants son personnage s'entendrait. En l'occurrence, dans le Dominion, il manque certains points pour savoir, par exemple les centres d'intérêt (sait-on jamais, peut-être que Diego est un grand fan de l'équipe de quidditch du Brésil et dans une autre vie ils auraient adoré discuter sur ce sport
Edit : Courage Lilly
« La bague ? Je n'ai plus la bague depuis qu'une certaine personne m'a jeté un sort. Heureusement que tu as la mémoire courte, ça doit aider à ne pas trop te sentir coupable. »