Inscription
Connexion
31 oct. 2021, 10:21
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Ginny - Evie - Julie - Winter - Alyssa - Ginny - Evie - à suivre…
Vous êtes ici, nom en gras !




J'avance lentement en direction de la Grande Salle. Aujourd'hui, c'est Halloween, et je compte bien le fêter comme il se doit ! Un bal, à Poudlard, c'est une occasion immanquable. Cependant, même si ça promet d'être vraiment génial, j'avoue que j'ai un peu... peur.
Ce genre de situation a le don de me mettre mal à l'aise. Je ne sais pas comment me comporter, ce qu'il faut faire à un bal ou... enfin bref, plein d'autres choses stressantes.
Je ne me suis pas déguisée ce soir, je ne veux pas trop me faire remarquer. J'ai opté pour une simple robe noire, histoire de rester dans le thème. Même pas de maquillage. De toute façon je ne sais pas me maquiller. Si cet été n'avais pas été cet été... peut-être que Charline m'aurait maquillée, peut-être qu'on y serait allées ensemble. En fait, on y serait forcément allées ensemble. Mais bon.
Me voilà arrivée à l'entrée, Rusard me demande de lui confier ma baguette. *Non mais ça va pas, personne touche à ma baguette, OK ?*
Ça c'est ce que j'aurais voulu lui répondre. Je ne suis pas assez insolente pour ça. Je lui tends ma baguette sans le regarder et sans lui parler avec un pincement au coeur. Ça fait bizarre de constater que j'ai du mal à me séparer de ma baguette une soirée alors que j'ai vécu onze ans sans. Parfois, j'ai l'impression que c'est une preuve, comme pour montrer que je ne suis pas une... Moldue, comme ils disent. En entrant dans la Grande Salle, je ne suis qu'une Née-Moldue qui en plus de ça n'a pas de baguette pour prouver qu'elle est une vraie sorcière. Mais quand j'aperçois toute la déco, la nourriture, je ressent comme à Noël l'an dernier. C'est juste magique. Finalement je n'ai pas beaucoup changé. Je reste une gamine émerveillée.
J'ai une pensée pour ma soeur, elle ne sait pas ce qu'elle rate. À cette heure ci elle doit se préparer pour aller chercher des bonbons avec ses amis. Moi, j'ai toujours fait ça avec ma soeur. Normal, c'est pas comme si les gens m'aimaient beaucoup.
Et mon autre soeur, où est elle ? Est-ce qu'elle vient avec quelqu'un ? Hum... affaire à suivre. N'empêche que si Julie sort avec quelqu'un et que cette personne la trahit comme Charline m'a trahie, je le ou la démonte. Tout simplement.
J'observe, j'observe... des gens, des élèves plus âgés... Une fille de Gryffondor, une autre qui s'appelle Bella, je l'ai rencontrée à la rentrée l'année dernière...
Plus je vois ces gens trop heureux, plus je me dis que j'ai rien à faire ici.
Je vois Charline aussi. Qu'est-ce qu'elle fait ? Est-ce qu'elle attends quelqu'un ?
Non, ce ne sont pas mes affaires. Ce ne sont plus mes affaires.
Un garçon la rejoint. Je l'ai déjà vu, lui... ils parlent... est-ce qu'ils sont juste amis ou bien...
En fait, je ne veux pas savoir. Si. Non. Je devrais repartir, en fait. Rester au dortoir, écrire à Maya. Mais c'est plus fort que moi, je reste. Cette soirée va devenir une filature...

@Evie Parkson à toi donc !
Puis ensuite, @Julie Nojat et @Alyssa Wright
Pour finir, @Charline Rivers-Anterraz et @Redose Omniak vous êtes mentionnés
Dernière modification par Ginny Ruewen le 02 nov. 2021, 22:28, modifié 1 fois.

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)
31 oct. 2021, 10:51
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Un banquet déguisé pour Halloween et un bal surprise. Voilà qui s'annonçait gênant au possible. Ajoutons là-dessus que les professeurs devaient obligatoirement s'y rendre pour des raisons de sécurité. Visiblement le dernier évènement de ce genre s'était terminé avec une foule d'élève à l'infirmerie et une salle de bal détruite. Sarah se préparait donc à passer une longue, très longue soirée. Au moins, l'excuse de la surveillance lui permettait de garder sa baguette contrairement aux élèves et de ne pas forcément avoir à discuter avec tous les ados présents ce soir là. Même si, elle devait l'avouer, elle commençait à en apprécier certains.

Un déguisement... Elle qui avait toujours eu horreur de ça, faisait ce soir un gros effort. Elle avait enfilé une longue robe d'un rouge bordeau. Des lacets noirs s'entrelaçaient sur le bustier et de fines toiles d'araignée dans le même ton marbraient les pans de la partie basse qui laissait dépasser sa paire d'escarpins noirs. Une fine cape noire agrémentait le tout avec le célèbre col triangulaire, attribut essentiel à tout vampire qui se respecte si on en croit les histoires. Elle avait ensuite passé bien plus de temps que d'habitude devant son miroir, s'amusant à faire grandir légèrement ses deux canines supérieures pour la soirée. Elles dépassaient légèrement quand un sourire apparaissait (ce qui n'arriverait pas forcément très souvent dans la soirée) ou quand elle parlait. Elle s'ajouta une bonne dose de noir autour des yeux et noircit autant ses lèvres après s'être blanchie un peu le teint. Elle accrocha un étrange collier composé de toiles et d'araignée fictive autour de son cou et prit la direction de la grande salle, évitant de croiser le regard de quiconque sur le chemin.

Elle passa d'un pas rapide la petite file d'élève qui attendait pour le contrôle à l'entrée et pénétra dans l'antre du jour en réprimant un soupire. En tout cas, la décoration était très réussie. La galloise balaya la salle du regard à la recherche d'une proie personne qui pourrait lui tenir compagnie pour la soirée.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club
31 oct. 2021, 10:56
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Jour d’Halloween. Jour des farces, mais jour aussi de commémoration au départ des problèmes de Serpentard, et de cette rivalité né-moldu/né-sorcier. Wilson était toujours mal à l’aise à Halloween à cause de cette évènement, qui heureusement n’avait pas vécu, mais dont on lui avait si souvent parler parce qu’il avait été cité par cette Carry Harrison. C’est donc un peu tendu des évènements à venir, qu’il se rendit ce soir-là dans la Grande Salle. Pour l’occasion, il avait prit un drap du dortoir de Serpentard où il avait découpé un trou assez grand pour laisser passer son visage, afin d’être raccord avec les règles imposés par l’école. Sa tête était également drapé, vraiment juste le visage était à nu. Wilson aimait se déguisement qu’il avait déjà utilisé lors de sa deuxième année à Poudlard pour la même occasion.

Il arriva dans le Hall et vit la fil d’attente devant Rusard. *On peut remercier les sang-pur incivilisés pour cette règle* pensa-t-il. Mais il ne dit rien à voix haute, il avait promis à Kelly de faire des efforts pour ne plus lancer de polémiques aux sujets des sangs, alors il ne dit rien et donna sa baguette magique sans rechigner.

En entrant, il découvrit la Grande Salle version Halloween. Il prit un instant pour l’observer car il a conscience que ce genre de chose ne se reproduira plus. C’est son dernier Halloween à Poudlard, et son dernier bal d’Halloween également. Wilson s’approcha ensuite vers la table des Serpentard, en regardant où il mettait les pieds pour pas que les morceaux de draps se coince aux bancs des tables. Il avança vers Kelly, naturellement et s’installa à côté d’elle.

« Salut chauve-souris ! Sympa ton déguisement ! »

Wilson rangea ses morceaux de draps de sorte que ça ne gène pas le passage et qu’il soit à l’aise pour bouger à table. Wilson regarde le menu et s’amuse déjà de la citrouille :

« Ah bah celui qui n’aime pas la citrouille va faire régime ce soir, y en a partout ! »

Reste maintenant à savoir si les adultes vont s’apercevoir de la bêtise de Wilson, ou pas. A savoir, avoir prit un drap du dortoir et l’avoir découpé pour faire un déguisement. Des morceaux de draps traînait dans les dortoirs, faut également espérer qu’aucun elfe de maison ira cafter aux adultes.

@Kelly Fullbuster

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
31 oct. 2021, 10:57
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
La Grande Salle était une des nombreuses pièces du château qui avait la particularité de rassembler tous ces habitants à certaines heures de la journée, ou lors d’événements ; Noël, la fin de l’année scolaire, et tant d’autre. Ce matin, les cloches avaient sonné pour annoncer le dernier jour d’octobre, le 31. On caractérisait ce jour par Halloween, la veille de tous les saints. On profitait de cette journée pour célébrer la peur et l’angoisse. À mon avis, nous n’avons jamais eu besoin d’un jour pour célébrer ces deux choses.

J’étais de ces personnes qui évitaient la Grande Salle comme la peste. Je ne peux oublier certaines choses, et cet endroit me le rappelle trop brusquement. Assise sur ces bancs, je vois toujours le corps inerte de cette femme, criblé de flèches, échouée aux pieds de la Grande Porte. *C’était terrifiant*

J’ai appris, grâce à un bouche-à-oreilles, que l’année où je suis arrivée ici, des Mangemorts avaient réussis à s’introduire à Poudlard, menaçant Nés-Moldus et Sang-Mêlés du pire. Aujourd’hui, cela me semblait infecte de faire ça. L’année dernière, je n’aurais certainement pas dit la même chose. Je ne sais pas pourquoi j’ai voulu participer à ce banquet débile, parce que ça ne me rappelait rien de bon.

J’étais donc assise à la table des Serpentard, une robe noire ridicule sur le dos. Je ressemblais juste à un Inferi comme ça. *C’est moche.*

Dans mon assiette, il n’y avait qu’un peu de salade. J’avais déjà mangé les sept carottes qui y étaient, et maintenant, je n’avais plus faim. J’allais peut-être attendre quelques grosses minutes avant de me resservir de quoi que ce soit.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
31 oct. 2021, 11:10
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Reducio

Entrant enfin dans la grande salle après avoir attendu dans la file comme les autres, je découvre avec émerveillement, toutefois teinté d’une certaine appréhension, les décorations appliquées à celle-ci. Malgré ce qui s’est passé il y a deux ans, Halloween est toujours une fête que j’apprécie beaucoup. Je crois aussi que le fait que ce soit dans la grande salle ainsi que les quelques mesures mises en place pour cette fois me rassurent un peu, même si le fantôme de Rusard m’effraie toujours autant et que je n’aime pas être séparée de ma baguette.

Bien entendu, hors de question de remettre mon costume de squelette ; je lui ai préféré une simple et assez longue robe noire, couverte dans mon dos par mes cheveux détachés. J’ai également pris le temps de me maquiller, et du orange et du noir viennent tracer les contours d’une demi-citrouille sur la moitié gauche de mon visage, sans toutefois couvrir celui-ci afin qu’on puisse me reconnaître facilement.

Ainsi à moitié déguisée, c’est à peine quelques pas après la porte que je m’arrête pour mieux observer la pièce. Entre les deux couleurs qui dominent et les citrouilles au plafond, je suis bien dans le thème, ce qui m’amuse. J’imagine aussi qu’on va en manger tout au long du repas, et peut-être même au cours de la prochaine semaine, jusqu’à ce qu’on en soit presque dégoutés pendant quelques temps. Et puis on retournera au jus de citrouille quotidien.

Il n’y a pas l’air d’y avoir trop de monde encore, et je me dirige donc vers la table de ma maison où j’y trouve l’une des préfètes. « Salut Maddie, » la salué-je en souriant avant de m’installer à côté d’elle sur le banc, « il est trop bien ton costume ! »

@Maddie Joy

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
31 oct. 2021, 11:17
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
31 octobre 2046
Grande Salle

____________________


J'avais vu un tas d'affiche étalées partout sur les murs du château. J'avais entendu pleins d'élèves en parler. Mais à aucun moment je n'avais eu envie de venir. Être entourée d'un tas d'ados de mon âge ou plus âgés, me déguiser, danser. Je ne savais pas danser, j'étais une piètre danseuse, et je n'avais aucune envie d'avoir à valser collé à quelqu'un d'autre.

Mais j'étais venue. Je venais de passer la file interminable et j'avais - à contrecœur - confié ma baguette à ce fantôme. J'avais eu des échos du bal d'il y a deux ans, et je comprenais les mesures prises, mais comprendre ne veux pas dire accepter.
Vêtue d'un jean noir déchiré aux genoux et d'un chemisier blanc tâché de faux sang, j'admirais les décorations de la Grande Salle. Des citrouilles, des chauves-souris, de la fumée : ils avaient mis le paquet !

Je me mis alors à observer les élèves. Tous étaient déguisés, plus ou moins maquillé, quasiment tous au moins par deux. Cela me fit penser que j'étais seule. Est-ce que j'allais croiser des gens que je connais ? Peut-être j'allais faire de nouvelles rencontres ?

J'avancai jusqu'à la table des Serpentard et m'installai au bout, du côté des profs. Il y avait déjà du monde dans la salle, mais je ne reconnu personne. Cela faisait pourtant un peu plus d'un an que j'étais ici, et il était évident que j'avais au moins croisé une des personnes qui présente - sans forcément leur avoir parlé. Mais tous ces visages m'étaient inconnu.

Mon coude sur la table, mon menton posé sur ma paume, je soupirais. Pourquoi j'étais venu, déjà ?

Libre à vous d'interagir avec Clarke ^^
@Isaac Powell T'as vu, j'ai repensé à la valse T-)

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées
31 oct. 2021, 11:18
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
31 octobre 2046
12 ans

L’ambiance festive d'Halloween avait gagné tout Poudlard, et un bal était organisé pour cette occasion, toutes les affiches sur les murs en parlaient.

Tu laissas échapper un rire jaune. Un bal ? Mais qui voudrait donc de toi comme cavalière ? Tu ne savais même pas danser.

Le dernier bal ne s’était pas très bien passé, apparemment. Bien que les baguettes étaient confisquées et les masques interdits, tu appréhendais la suite des évènements.

Tu descendis lentement les escaliers tout en soulevant légèrement la robe rouge sombre qu’une fille du dortoir t’avait prêté pour l’occasion. Qu’est-ce qui t’avait pris, à laisser cette Serpentard t’habiller ? Tu ne ressemblais à rien, avec cette robe ridicule que tu trainais nonchalamment.

Confiant ta baguette au concierge à contrecœur, tu pénètres dans la Grande Salle, jetant un regard circulaire à travers la salle, en t’arrêtant un instant pour détailler les décorations halloweenesques qui ornaient les murs.
Tu aperçus au passage plusieurs filles habillées de robes aux couleurs ternes, comme toi, qui eut le don de te rassurer un peu.

Tu passes devant la table de Serpentard en trainant ta robe sans pour autant t’y assoir ; tu avais remarqué Canelle à la table des Bleus, et avais décidé de la rejoindre, exceptionnellement.

S’lut Canelle. Je… j’peux ? fis-tu en direction de la Serdaigle, désignant la place libre à côté d’elle d’un coup de menton.

@Canelle Johnson <3
Toute personne s'installant à la table de Serdaigle peut venir interagir avec Ava & Canelle :grin:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
31 oct. 2021, 11:24
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 

Son sceptre à tête de lion dans une main, sa chope de bièraubeurre dans l'autre, Samy pénétra dans la Grande Salle. Elle avait été décorée spécialement pour l'occasion et l'école n'avait pas lésiné sur les moyens pour donner à la pièce un aspect époustouflant, magique, sombre, musical. Ce soir, le jeune homme avait prévu de danser, et en voyant la façon dont ses collègues et les jeunes étaient accoutrés il ne regretta pas un instant son choix de costume.

Tout de noir vêtu, il avançait le long de l'allée centrale d'un pas léger, foudroyant du regard tous ceux qui osaient se mettre en travers de son passage. Ce soir, il était la diva maléfique, la drag queen de l'ombre, celui qui ferait chavirer les cœurs à coup d'aliments empoisonnés. Ondulant des épaules, roulant des fesses et se trémoussant sur ses talons qu'il avait bien du mal à porter - cadeau très précieux de Rafael au détour d'une conversation délirante-, Samiella, le personnage qu'il s'était inventé, marchait jusqu'à la table des professeurs. Il tira sa plus belle révérence à ses collègues puis prit place. Il entreprit ensuite de chercher sa chère et tendre du regard, mais cette dernière avait l'air perturbée et ne regardait pas dans sa direction. Qu'à cela ne tienne, Samiella plongea alors ses yeux dans ceux de son collègue, le professeur d'astronomie, et lui dit d'une voix mielleuse :

« Bien le bonsouââârrrr, Eeeenzoh ! »

Autant être à fond dans le personnage, après tout.
@Enzo Lorenti, @Rafael Mason et @Elina Montmort

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
31 oct. 2021, 11:37
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Halloween était là et pour l'occasion un délicieux banquet nous attendait dans la Grande Salle et même un bal pour la suite de la soirée. Je ne sais pas si je resterai forcément jusqu'au bout mais je comptais bien profiter du banquet au minimum ! Après tout ça promettait d'être délicieux et pour une fois j'avais relativement bien dormi la nuit passée et n'était par conséquent pas trop fatiguée. Ce qui était agréable et me mettait de bonne humeur.

Je n'avais pas prévu de déguisement grandiose mais avait tout de même fait un effort. Une jolie robe de soirée jaune m'arrivant au genou, des cornes de démone inspirées de celles de mon uniforme de cheerleader et un maquillage barrant mes yeux de traits sombres et descendant jusqu'à la moitié de mes joues. J'avais également une queue, avec une fourche à l'extrémité, attachée à ma taille.

C'est ainsi vêtue, boursouflette sur l'épaule que je me rendais vers la Grande Salle et la table de ma maison. J'avais froncé les sourcils en déposant ma baguette à l'entrée, ne pas l'avoir me donnait l'impression d'être faible, incapable de me défendre... Enfin je comprenais bien la raison et la déposait tout de même avant de chercher une place. M'approchant de la table de Poufsouffle, encore peut occupée, je remarquait Megan et une araignée géante ? Curieuse je décidais de m'installer en face de l'araignée qui n'était autre que Maddie.

"Salut ! Tu vas flanquer la frousse a pas mal de monde habillé comme ça, Maddie. Il est drôlement réussi ton costume ! Ton maquillage rend super bien Megan, ça devait être technique à tracer."

J'étais de bonne humeur et sincèrement impressionnée par le travail de mes camarades de maison. J'étais seulement un peu inquiète à l'idée soudaine que quelqu'un vienne déguisé en serpent géant, ou pire amène un serpent de compagnie à table...

@Maddie Joy, et @Megan Arrington, je me permets ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
31 oct. 2021, 11:41
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Reducio
Image

Le jour J était arrivé, enfin, deux jours étaient déjà passés, mais il s'agissait de ma toute première soirée à thème en tant que professeur : j'appréhendais donc l'instant.

Les pas silencieux, le costume entièrement vert et or, le visage semi-maquillé d'un bleu roi, je me rendis vers la grande salle où je passasse tel Loki devant chaque élève pour y entrer. Même si je devais avouer que les voir être privés de baguette restait surprenant, mais telles en ont été choisies les mesures afin de ne pas revivre la catastrophe de Halloween 44. Ces élèves devaient être protégés et nous le faisions de cette façon.

Après quelques petits rictus rassurant pour les élèves qui s'imaginaient mourir sans leurs baguettes, je me dirigeai vers la table des professeurs, restant aussi silencieux que lors du premier jour de la transition bibliothécaire/professeur. Je respectais, bien évidemment, le moindre de mes collègues, mais cette habitude d'avoir toujours été seul dans un silence de mort me jouait un tour. Loki était — à l'évidence — parfaitement choisi pour ce jour : Loki était solitaire et souvent exlus des discussions malgré son envie d'y participer ; une métaphore de choix. Car au fond, même si je les avais tous croisé, je n'en connaissais réellement aucun hormis Samuel et Rafael, mais je n'allais pas les déranger. C'était un principe.

Je restai, alors, à cet endroit, peut-être que je parlerai enfin au cours de la soirée ?

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.