Inscription
Connexion

02 nov. 2021, 21:41
E'Octobriture  Inktober 2021 
DÉCEMBRE 2043

Ennis avait eu treize ans peu de temps auparavant, ce qui faisait d'elle une des plus âgées de sa promotion avec quelques autres nés à partir du 01 septembre 2030. Cela l'avait beaucoup dérangé, surtout lors de la rentrée 2041, celle qu'elle n'avait pas pu faire puisqu'elle n'avait pas encore soufflé ses onze bougies. Après discussion avec ses frères qui avait vécu exactement la même chose, il lui était apparu que les trois enfants ne l'avaient pas du tout vécu de la même façon. Mais aujourd'hui, cela ne lui pesait plus. Elle avait trouvé son équilibre et d'autres élèves à qui se mesurer intellectuellement parlant et avec Clément, son meilleur ami, ils se plaisaient à se tirer vers le haut. Et dans cet équilibre se trouvait des moments seules. Souvent en train de voler sur son balai, s'imaginant concurrente d'une course. Et parfois comme aujourd'hui, elle était juste assise sur la berge du lac, à même le sol. L'idée n'était pas excellente puisque l'humidité de cette fin d'automne transperçait sa cape. Mais elle pouvait ainsi laisser son égard se perdre sur l'eau calme du lac, à peine perturber par le calmar géant dont le mouvement des tentacules en profondeur faisait parfois onduler la surface de manière discrète. Elle trouvait cela apaisant et lui permettait de reposer son esprit souvent assailli par une multitude de stimulations.


INKTOBER 2021 - JOUR 30 - SLITHER

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

02 nov. 2021, 23:18
E'Octobriture  Inktober 2021 
23 DÉCEMBRE 2045

Il ne restait plus que quelques minutes, une paire tout au plus avant le départ pour la gare de Pré-au-Lard, Ennis et tous ceux qui rentraient pour les vacances d'hiver y prendraient le Poudlard Express en direction de Londres. Mais avant de monter dans une calèche, Ennis souhaitait passer par la Grand Salle. À peine entrée, elle ressent l'aura de l'artefact magique présent entre les tables de Serdaigle et Poufsouffle. Quelques pas plus tard, elle l'aperçoit. Elle ne remonte pas l'allée et la regarde de loin. Dans sa poche, sa main gauche se sert autour d'un morceau de parchemin portant son nom. Malgré ce qu'elle en disait, la tentation de déposer sa candidature pour intégrer le Dominion dans le défi lancé par les Lignées était bien présente. Cela n'enlève rien à ce qu'elle en pensait. Oui, il fallait être fou pour entrer dans ce qui semblait être une arène. Mais au delà du danger pour sa santé - physique ou mentale - il y avait le prestige que cela pourrait apporter si elle en revenait. Un prestige qui lui permettrait peut-être de rabattre une bonne fois pour toute le caquet de ses parents. Elle en rêvait, avoir ce levier serait si salvateur. Elle hésitait. Il lui restait très peu de temps. Elle amorça un pas quand la voix de Jeffrey retentit. Les calèches étaient sur le départ. Elle jeta un dernier regard à l'Urne Noire et ses promesses avant de faire demi-tour. Elle se révélerait autrement.


INKTOBER 2021 - JOUR 31 - RISK

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 sept. 2023, 18:48
E'Octobriture  Inktober 2021 
Me voilà pour rouvrir ce sujet deux ans plus tard. A nouveau, 31 posts RP, un par jour tout au long du mois d'octobre, selon les thèmes de l'Inktober 2023.

Venez donc découvrir d'autres morceaux de vie d'Ennis à Poudlard, toujours écrits dans un ordre parfaitement aléatoire, mais tous répertoriés dans le sommaire présent dans le premier post de ce recueil. Libre à vous de choisir de les découvrir dans l'ordre de leur écriture ou bien selon la chronologie effective.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

01 oct. 2023, 14:53
E'Octobriture  Inktober 2021 
SEPTEMBRE 2044

Sa mère en train de vociférer des insanités. Voilà ce que vivait Ennis depuis de bien trop longues minutes, incapable de dire quoi que ce soit. Aucune argumentation, ni aucun type de défense verbale n'était en mesure de franchir la barrière de ses lèvres, son cerveau refusait toute pensée cohérente. Aucune fuite n'était possible non plus. La troisième année était pétrifiée sur place, ses muscles refusaient d'obéir. La Gryffonor ne pouvait qu'écouter le flot de paroles acerbes en essayant de ne pas se liquéfier, de ne pas sombrer sous leur sens.

La toute jeune préfète déglutit et parvint, elle ne sut trop par quel miracle opéré par Godric, à tourner la tête. Autour d'elle, ses camarades de classes l'observait. Beaucoup se riait de la situation. En même temps, bon nombre la pensait hors de tout possible reproche, probablement choyée et gâtée par ses parents. Forcément, la voir se prendre un savon légendaire ne pouvait être que source de moquerie. Presque tous les visages étaient déformés par cette expression qui lui fit monter les larmes qu'elle retenait jusque là. Tous à l'exception de trois. Celui de la petite professeur rousse la fusillait de colère, elle était sensée lancer un Riddikulus pour contrer cet épouvantard! Celui de son meilleur ami tait indistinct, placide. Et puis il y avait celui de Domhall dont le regard exprimai la compassion. Que faisait-il là?

Brutalement, le décor changea. De debout dans la salle de Défense contre les Forces du Mal, l'irlandaise se retrouva assise dans son lit. Cœur battant à mille à l'heure, cheveux et buste détrempés de sueur, elle haletait. Un cauchemar. Ce n'était qu'un cauchemar. Mais qui risquait malheureusement de prendre une consistance bien réelle très bientôt. La pratique sur les épouvantard la guettait, ça n'allait plus tarder. La petite se leva et fila dans la salle de bain. On était au beau milieu de la nuit, mais elle avait besoin d'une douche. Une douche pour que les restes du mauvais rêve s'estompent et pour chasser la sueur poisseuse. Si seulement la rouge et or savait que la réalité était bien plus cruelle que ce que son inconscient avait fait surgir.



INKTOBER 2023 - JOUR 1 - DREAM

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

02 oct. 2023, 16:24
E'Octobriture  Inktober 2021 
27 NOVEMBRE 2046

Quelques jours plus tôt, Ennis avait fait une commande par correspondance auprès d'Apothic'herbes. Malgré le stock conséquent fait avant la rentrée, il avait fallu se rendre à l'évidence, soit elle s'était lourdement trompée dans son réassort en sous-estimant les besoins, soit elle avait oublié certains ingrédients à Dublin. La dernière possibilité envisageable était un vol. Mais franchement, qui voudrait voler des cloportes ou des oeufs de doxys? Ça n'avait aucun sens.

Ce matin là au courrier, une dizaine de jours après avoir envoyé Eithne faire la commission, elle avait reçu son colis. Un colis qu'elle avait glissé dans son sac et qu'elle garderait avec elle le temps de son cours d'Histoire de la Magie et du repas avant de remonter en salle commune pour tout ranger minutieusement dans ses différents récipients de son kit de potion d'étudiante. Elle n'avait que des ingrédients secs, a priori expédiés dans des contenants qui ne risquaient pas de se briser, tout irait bien. Le pire qui pourrait se produire serait encore que les pattes d'araignées se retrouvent totalement disséminées dans son sac. Voir réduite en de nombreux morceaux.

Ennis secoua sa tête négativement en entrant dans la salle de cours. Non. Impossible. Les appendices étaient dans une fiole, elle-même calée dans une boite qui se trouvait dans son sac rangé à ses pieds. Il faudrait vraiment jouer de malchance pour que quelque chose de cet ordre puisse se produire!



INKTOBER 2023 - JOUR 2 - SPIDERS

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 oct. 2023, 22:57
E'Octobriture  Inktober 2021 
04 FÉVRIER 2048

Ennis ressortait d'une réunion du club Prodigium qui avait rapidement tourné à la surprise de mauvais goût. Pas qu'elle soit incapable de reconnaître que la capitaine des Hel's soit quelqu'un de méritant. Mais jusqu'à ce jour, dans les murs réservé à ce regroupement d'élèves choisis par Sixtine Valerion, elle s'était sentit libérée de l'animosité que le Poufsouffle nourrissait à son égard. De toute évidence, cette époque était révolue et il ne restait plus guère que quelques heures de cours et la salle commune de Gryffondor pour ne plus avoir l'impression que la brune vouait un malin plaisir à trouver n'importe quoi à se mettre sous la dent pour venir la titiller.

Ennis faisait ce qu'elle pouvait pour donner le change, ce qui lui semblait alors le plus simple pour ne pas être envahie par des sentiments qu'elle ne voulait pas - plus - ressentir, réagir par des piques mesurées dignes de bien des invités aux 'fêtes' qu'avaient pu organiser ses parents. Des manières de répondre qui avaient le mérite de dissimuler et d'enfouir ce qui remontait alors à la surface. Un mécanisme de défense qui, mine de rien, prenait de l'énergie à l'irlandaise. Mais elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait pas laisser croire à la jaune et noir qu'elle pouvait avoir du pouvoir sur elle. Ce sentiment l'avait déjà trop étreint.

Au milieu des couloirs silencieux, elle remontait vers la salle commune de Gryffondor, éclairant le chemin de sa baguette à l'aide d'un faible Lumos, au moins, au sortir de ces réunions, les deux filles prenaient des directions totalement opposées.



INKTOBER 2023 - JOUR 3 - PATH

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 oct. 2023, 11:18
E'Octobriture  Inktober 2021 
25 AVRIL 2048

En plein vol, Ennis analysait l'état du jeu. L'opposition entre Gryffondor et Poufsouffle était généralement un match qui promettait un Quidditch sous tension. C'était au delà de l'incident arrivé un an plus tôt. Depuis trois ou quatre ans, le niveau de jeu des deux équipes se valaient et à chaque fois, la bataille était plus que serrée. Le souafle passait d'un joueur à l'autre sans qu'ils soient forcément affublé d'une robe de sport du même coloris et le cognard s'en donnait à cœur joie, aidé bien entendu des batteurs - capitaines en ligne de front.

A presque vingt mètres de haut, l'affrontement était en pause. Penalty en faveur des sportifs vêtus de jaune et de noir. La préfète ne quittait pas le souaffle des yeux, prête, selon la configuration qui s'en suivrait, à faire un appel auprès de leur gardien avant de foncer en direction de ce brave Gryffs Sorrow. Mais d'être finement concentrer sur ce qui allait suivre n'empêcha pas une pensée d'affleurer à son esprit. Celle qui soufflait qu'il s'agissait définitivement de son dernier match pour les Griffes Ardentes. Il faudrait qu'elle l'annonce un jour. Mais certainement pas à la fin du match. A la fin de l'année plutôt, et comme elle avait dit à Leo en début d'année, qu'elle verrait pour l'an prochain, elle s'attendait à ce que la rousse vienne lui en parler. Mais la rouge et or ne savait pas comment le faire. Il lui fallait du temps pour poser ce qu'elle voulait dire, elle trouverait bien moyen d'esquiver le sujet d'ici à ce qu'elle soit prête.



INKTOBER 2023 - JOUR 4 - DODGE

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

05 oct. 2023, 16:46
E'Octobriture  Inktober 2021 
FÉVRIER 2045

- "J'ai besoin d'aide." Telle fut l'entrée en matière de la Gryffondor de quatorze ans à l'intention du deuxième de ses frères alors qu'elle s'installait en face de lui sur une des tables de travail de la bibliothèque. Ce dernier releva la tête de ce qui semblait être un devoir d’Étude des Moldus à en juger du schéma qu'il était en train de reproduire et surtout de légender pour le faire correspondre à son sujet dont elle ne chercha pas à comprendre un traître mot même si elle avait pu en lire la problématique en laissant tomber ses yeux sur le parchemin. Pas que les différences entre magie et élec...elle ne savait plus quoi ne soit pas intéressantes mais dans la mesure où elle ne pourrait probablement jamais manipuler ces appareils, elle peinait à voir l'intérêt d'en apprendre la méthode de fonctionnement.

- "
Si tu pouvais développer." l'interrogea le septième année avant de pencher la tête vers sa production. La châtain ne s'offusqua pas, elle savait le cadet de leur fratrie capable d'être attentif tout en poursuivant une tâche manuelle ou intellectuelle. "C'est pour l'astronomie." Laissa-t-elle tomber en sortant de son sac deux manuels et un parchemin où s'étalait tout un tas de notes diverses et variées. Le plus vieux des deux O'Belt en présence redressa la tête et la considéra d'un visage que certains seraient en mesure de voir comme étant circonspect. "Tu as conscience que je n'ai pas posé les yeux sur une carte du ciel depuis la fin de ma deuxième année?" Lui rétorqua-t-il alors d'une voix chuchotée, stupéfait de voir sa sœur hausser les épaules. "Justement, tu vas pouvoir me dire si ce que j'ai écrit est compréhensible ou pas. Tiens." Elle lui tendit alors sa dissertation, du moins le brouillon relativement aboutit qu'elle en avait fait et patienta que les yeux marrons ait tout parcouru pour entendre le verdict de leur propriétaire.


INKTOBER 2023 - JOUR 5 - MAP

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

06 oct. 2023, 20:02
E'Octobriture  Inktober 2021 
MARS 2048

Ce n'était pas parce que l'échange épistolaire était officiellement terminé pour les deux adolescentes que ces dernières n'avaient pas continué à s'écrire depuis la dernière lettre. Il était même possible de profiter des envois des nouveaux correspondants en les déposant dans les temps dans le bureau de leurs directeurs respectifs. Ainsi, l'irlandaise et la russe s'étaient donnée des nouvelles jusqu'à ce que la seconde puisse fouler le sol de Poudlard. Elles avaient repris dès janvier, se partageant des nouvelles mais aussi quelques informations pour se retrouver aux manifestations de Kopparberg.

C'était le sujet de la lettre qu'elle venait de recevoir de la part d'Olya. En quelques mots, elle lui confirmait l'endroit et l'heure où elle et ses parents les attendraient, elle et son père,
et tes frères aussi s'ils sont présents, avait ajouté l'élève de l'institut. D'ailleurs, en parlant de ce dernier, elle avait ajouté quelques mots qui laissaient sous-entendre quelque chose. Ennis n'était pas très sûre de ce dont il s'agissait. La préfète avait l'impression de comprendre que les correspondants qui viendraient des différentes écoles se verraient remettre quelques pièces de l'uniforme unisexe de l'école russe. Mais elle n'était pas certaine. Toujours était-il que maintenant, elle tentait de s'imaginer quoi il s'agissait. Serait-ce une pelisse typique avec une boucle dorée - puisqu'elle était sang-pur - ou bien simplement de la tunique et de la ceinture qui ne comportaient pas de mention à la Voie d'étude? Elle aimerait creuser, mais par écrit... C'était peut-être trop bancal. Lorsqu'elles se retrouveraient, ce serait bien mieux!


INKTOBER 2023 - JOUR 6 - GOLDEN

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

07 oct. 2023, 22:14
E'Octobriture  Inktober 2021 
09 NOVEMBRE 2047

Après sa course qui l'avait exténuée, sans plus une goutte d'énergie, elle avait accepté la potion de son frère. Cela lui donna un sursaut de force pour remonter jusque sa salle commune - escortée par Tomas - pour prendre une douche chaude, très chaude. Si Ennis n'avait pas eu ce rendez-vous à l'infirmerie où elle se doutait que ses deux frères - de sang et de cœur - allaient certainement lui offrir ses cadeaux d'anniversaire, elle aurait certainement été profiter de la baignoire de la salle de bain des préfets. Ce serait à remettre à plus tard, elle ne manquerait pas d'occasions.

Ce fut tout de même près d'une heure après avoir reçu l'invitation qu'elle entra dans l'infirmerie. Diarmuid était là à l'attendre, pour la faire entrer dans son appartement en passant par une salle de consultation déserte. A l'intérieur, rien de très sophistiqué, simplement Owen et trois petits muffins là pour symboliser le moment. Par chance, ils n'avaient pas poussé le vice à allumer des bougies. Les deux jeunes hommes devaient se douter que la fatigue de la préfète-en-chef ne serait pas leur alliée dans ce type de manœuvre.

Tous les trois commencèrent par déguster les petits gâteaux qui provenaient droit, non pas des cuisines mais de Dublin. Cela fit un grand bien à la châtain, qui, même si elle allait mieux grâce au remède prit plus tôt, avait tout de même besoin de sucre et de repos pour retrouver la forme. C'était ses muffins préférés, préparé par Cookie et... Muffin. Elle imaginait d'ici la dispute qui avait pu avoir lieu entre les deux petites créatures. Celui qui voulait faire plaisir à celle qui devenait officiellement son employeur - même si toujours payé par Briac O'Belt - et la maîtresse de la cuisine.

Puis il passèrent aux cadeaux, en commençant par celui que lui donna Owen, de sa part et celle du cadet de sa fratrie. Ennis le découvrit en faisant tomber l'emballage. Son sourire s'élargit et elle ne se priva pas prendre son beauf-frère dans ses bras, lui demandant expressément de dire à Dom de passer lors de la prochaine sortie au village voisin. Ensuite, elle prit, la main un peu tremblante, le paquet que lui tendait Diarmuid. Ce dernier en précisa la provenance même si elle n'en avait pas besoin. Elle savait pour connaître la tradition, mais aussi pour avoir reconnu la forme de la boîte - un écrin - et le tissu qui permettait de l'emballer. Elle avait transmis le même à Domhall quatre ans plus tôt. Elle prit encore plus de temps pour l'ouvrir, jusqu'à apercevoir puis pouvoir détailler la montre qui s'y trouvait. Elle ne l'avait jamais vu portée, et avait dû déplier le parchemin écrit de la main de son père pour en comprendre la provenance. "
La grand-mère de Père?" Dit-elle en soufflant et en cherchant le regard de son frère qui ne put lui apporter beaucoup plus de réponse puisqu'il ne l'avait pas connu. La seule chose qu'ils pouvaient tous les deux en déduire, c'était qu'elle n'avait pas suivi cette tante que le Patriarche refusait d'évoquer en tout temps.


Vu avec @Owen Locke et @Diarmuid O'Belt
INKTOBER 2023 - JOUR 7 - DRIP

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis