Flood Bavardages Baveux

Tant que gous ne vous mettez pas à lire La grande nuit de Adamek, vous resterez sain.e d'esprit :lol:
Ce livre plein de symbolique m'a grandement perturbé. :wise:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Bavardages Baveux
Pierre Bottero j’approuve totalement ! J’ai justement lu Les Âmes Croisées il y a peu. Sinon j’ai aussi lu ses livres que tu as cité Élicia et Le Pacte des Marchombres est assurément ma trilogie préférée parmi celles de Bottero :wise:

J’admet que j’ai eu du mal à rentrer dans les Harry Potter, la première fois je me suis arrêté au premier chapitre :sweatingbullets: Mais après je me suis un peu forcé et je n’ai pas regretté ^^

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Flood Bavardages Baveux
Personnellement le plus mauvais souvenir littéraire que j'ai c'est Le Colonel Chabert de Balzac. Etudié entièrement 2 ans de suite, j'ai jamais réussi à dépasser la page 5. Autant dire que je suis bien contente d'être tombé sur Baudelaire pour l'oral de français :lol:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
Flood Bavardages Baveux
Joy Wakberg a écrit : 5 déc. 2021, 17:32 J’admet que j’ai eu du mal à rentrer dans les Harry Potter, la première fois je me suis arrêté au premier chapitre :sweatingbullets: Mais après je me suis un peu forcé et je n’ai pas regretté ^^
Je t’avoue que c’était pareil pour moi :grin: : le premier chapitre me parlait pas trop, mais comme je faisais la compétition de la lecture de tous les Harry Potter avec quelqu’un, je me suis forcée à continuer et au final je l’ai lu en 2 jours la première fois :wise: je mens pas :cute:.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !
Flood Bavardages Baveux
Moi j'ai dû lire les trois premiers vers 9 ans et j'avais bien aimé, même si je n'étais pas totalement fan. Puis j'ai relu les trois premiers un an plus tard (je les avais chez moi) puis j'ai pris tous les autres à la bibliothèque et je les ai dévoré. ^^

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
Flood Bavardages Baveux
Lily-Rose Holland a écrit : 5 déc. 2021, 17:33 Autant dire que je suis bien contente d'être tombé sur Baudelaire pour l'oral de français :lol:
Aww Baudelaire :love:

J'ai lu HP assez tard parce que je ne voulais pas suivre la foule d'enfants de mon âge qui le lisaient, anti-conformisme voyez-vous...

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
Flood Bavardages Baveux
Je les ai commencé en CM2 parce que ma prof était fan d’Harry Potter donc elle nous a mit le 1er tome au programme :cute:. Mais si je ne l’avais jamais eut comme prof, je suis sûre que je les aurai lu assez tard pour les mes raisons que Lydia :wise:.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !
Flood Bavardages Baveux
Élicia Caldin a écrit : 5 déc. 2021, 17:07 J'ai eu droit à la Rivière à l'envers aussi, c'était pas si mal ^^

Et sinon en "loisir", mais parents m'ont fait lire La nuit des temps de Barjavel, et pareil, passer le début j'ai plutôt bien apprécié
La rivière a l'envers j'ai adoré du coup j'ai lu le 2 qui est super aussi !
Et La Nuit des temps, j'y ai eu droit en français, le début est affreusement long :sad:

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
Flood Bavardages Baveux
Pour ceux qui aiment bien Pierre Bottero, et notamment l'univers d'Ewilan, une série dessin animé est en cours de réalisation :cute:

Il m'a toujours fallu un petit temps avant de me mettre dans un livre, mais une fois que c'est fait, on ne m'arrête plus :D ce qui est un problème la nuit notamment, je suis incapable de m'arrêter...
Pour Harry Potter aussi je me souviens m'être plain à mes parents que c'était nul (pour le premier chapitre), mais ils ont bien fait de me forcer à continuer..Et maintenant ils regrettent peut-être un peu :decayed:

Ennis, de ce que j'ai lu, l'Assommoir porte bien son nom...j'ai de la chance de ne l'étudier que sur un petit passage

Et merci Lydia ! :cute:

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Flood Bavardages Baveux
Lydia Holmes a écrit : 5 déc. 2021, 17:52
Lily-Rose Holland a écrit : 5 déc. 2021, 17:33 Autant dire que je suis bien contente d'être tombé sur Baudelaire pour l'oral de français :lol:
Aww Baudelaire :love:

J'ai lu HP assez tard parce que je ne voulais pas suivre la foule d'enfants de mon âge qui le lisaient, anti-conformisme voyez-vous...
Tout pareil :lol: Du coup j'ai lu avec 2-3 ans de décalage (que j'ai vite rattrapé ^^).

RP garantis 0% IA et 100% humain