Inscription
Connexion
06 déc. 2021, 11:43
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Le match étant désormais terminé, ce sujet sera verrouillé le Vendredi 10 Décembre en soirée.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
06 déc. 2021, 16:22
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Ennis était venu suivre le match opposant les Ailes d'Airain et les Crochets d'Argent pour tenter d'évaluer ses futurs adversaires. Même s'ils rencontreraient d'abord les Hel's de Poufouffle pour leur premier match, l'adolescente irlandaise avait ce côté stratège. Elle aimait analyser le jeu de ses adversaires. Et puis, ça serait une belle occasion de voir la nouvelle évolution à cinq joueurs. Ça ne changeait presque rien pour elle... Quoique, un jeu à deux poursuiveurs serait forcément différent d'un jeu entre un poursuiveur et un attrapeur. Cette rencontre en fut un exemple frappant pour elle.

Quand l'attrapeur de Serdaigle mis fin à la partie, Ennis quitta les tribunes sans manifester de joie ou de déception particulière. Elle n'était pas de ceux de son équipe qui tenaient les statistiques à jour. Mais elle savait que début novembre, il faudrait tout faire pour gagner avec assez d'avance sur les jaunes pour espérer être en course pour la coupe.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
07 déc. 2021, 11:54
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Possessive ? Elle ? Mais bien évidemment quelle question ! Quand Evie lui ébouriffa les cheveux, elle mit quelques secondes à les remettre en place en levant les yeux au ciel, de manière affective, en souriant. Mais son sourire s'effaça vite lorsqu'elle entendit de la part des commentatrices que Serpentard avait perdu. La remarque de Redose l'avait atteinte, certes, mais elle n'était rien comparé à la déception qu'était la défaite de sa maison à ses yeux.

Elle serra très fort la barrière qui les empêchait de tomber en regardant un point imaginaire sur le terrain. La colère.... Non, la rage était présente dans ses veines et faisait bouillir son sang. Ça devenait presque douloureux. Quand elle décida d'enfin se relâcher, elle se tourna, fit un rapide signe de la main à Evie - pas à Redose parce qu'il l'avait énervé - et rentra dans son dortoir.

- Fais ch*er.

@Evie Parkson et @Redose Omniak, toutes mes excuses pour le retard, c'était mon dernier post.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
07 déc. 2021, 15:04
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
toujours dans la tribune de Serdaigle
toujours à côté d'Ellana


@Ellana Duchêne :) - Je distingue ce que Jacob te dit directement (en minuscules) et ce qu'il dit plus fort au stade (en majuscules) : ce ne sont pas des hurlements non plus mais la typographie me permettait de distinguer ^^

Les placs placs des applaudissements qui claquent dans le stade. L'enthousiasme par vagues que relaie le vent vibrant. Cette chair de poule qui rendait tout frissonnant. Jacob se prenait totalement au jeu - même dans cette tribune aux couleurs étrangères, il était encourageant et fier comme pas deux.

Sa copine ne prenait pas position pour une autre équipe au vu de son poste, et il pourrait la taquiner un peu en lui racontant son soutien à "l'adversaire", pensée qui lui arracha un petit sourire involontaire. C'était d'ailleurs amusant de constater la proximité des noms des équipes à affronter : ailes - hels... en soutenant : "A-LLEZ, A-LLEZ LES AILES !".

Il retourna son regard amusé vers Ellana : "Tu ne prends pas de risques alors si tu ne paries pas ? Par amour du risque, je dirais Serdaigle." *et par soutien à l'équipe* "Mais tu as raison, les nouvelles règles donnent un p'tit côté imprévisible." Un piquant de suspense hasardeux plutôt appréciable.

Mais le hasard... il fallait le défier, le provoquer ! Y faire peser l'influence de l'assurance et l'audace. C'est en vainquant ses inhibitions que venaient et la vitesse et la puissance et la précision. Il fallait oser donner l'impulsion. Jacob voyait ainsi le succès à sa façon de Gryffon.

C'était ces initiatives des joueurs qu'il cherchait de son regard observateur - chaque détail comptait pour faire un commentaire-parodie-retranscription en règle ce soir à la table des Gryffons. [tour 3 : actions de Zoey et Eileen] Un tir... un tir... un tir... oh, cela se pressentait, s'approchait... oh, et : "BIEN JOUE !". Il retourna sa tête un instant vers sa voisine : "Elle est douée, Redfly - Adams sait faire son job et Redfly a détourné le souafle - c'était joli ! Tu la connais ?". Les nouveaux poursuiveurs recrutés cette année promettaient - il faudrait qu'il trouve le moyen de féliciter Lili, aussi.

[vue sur les attrapeurs] En parlant des Crochets, il fallait bien admettre que l'excellence de Dale frisait l'insolence - d'une fulgurance... *Allez, impose-toi, Holling. Dale t'intimide, c'est de la strat, il est pas meilleur, il se peut qu'il se rate !* Force à "HOLLING-HOLLING-HOLLING !"

[tour 6] Excellence insolente au point que le capitaine bleu en personne fit une faute. Jacob arqua un sourcil - ces arbitres étaient vraiment des bleus dans le sens mauvais du terme : ils avaient du brouillard devant les yeux. Elle était là en plein milieu, accompagnée d'une parole du Bleu, inratable même pour un troll baveux. La faute. Certes, Jacob avait cette vivacité du regard curieux d'un habitué. Mais ces arbitres étaient supposés aussi être des habitués.

[regard sur Irene] Jacob arqua un sourcil et porta son regard vers le cognard, pour changer de l'incompétence de l'arbitre. "ALLEZ IRENE, TU GERES !" D'accord, c'était une faute commise par l'équipe qu'il soutenait ; d'accord, il savait parfaitement que le nouveau règlement avec ses nombreuses actions à contrer allait produire un quidditch bien plus déloyal cette année, preuve par l'exemple avec le match Gryffondor-Poufsouffle passé, mais il désapprouvait. Il se contenta de lever les yeux au ciel puis de chercher la réaction d'Ellana à ce jeu déloyal des Bleus.

Et reprit son observation du cognard. *Allez Irene !* [tour 8 : action d'Irene] L'ancienne capitaine des Bleus réalisait une action impressionante. Il s'adressa à Ellana, le regard toujours fixé sur l'action : "Hé ! T'as vu un peu comment Irene protège Celia du cognard en tournant autour d'elle ? Classe et compliquée comme figure."

"Tu as une passion comme ça où tu te donnerais jusqu'au bout de toi-même ?" Jusqu'à faire des figures compliquées ? Jacob se souvenait de ces moments dans le vestiaire post-match, le rythme cardiaque en vrac, soufflant comme un yack, parlant strat entre deux battements de coeur, se faisant le récap, tout en se soutenant solidairement. Et pour le plaisir de ces moments, il se disait que tous les efforts valaient le coup maintenant.

Le moment décisif n'allait pas tarder. Il s'écria spontanément "YEAAAAH !" en entendant le coup de sifflet et réalisant qui venait de remporter le match. Mais en applaudissant souriant, il gardait cet arrière-goût amer : Dale qu'il connaissait mauvais joueur allait à tous les coups se raccrocher à la faute pour ne pas accepter la défaite. Et il n'aurait que partiellement tort.

Au moins, cette fois, il avait l'air de ne pas vouloir produire de tumulte d'insultes au centre du stade. Parce que hors-terrain, pied à terre et balai à la main, le manque de fair-play se justifiait encore moins. "Alors... ton impression sur le match ?" Le naturel malicieux revenait au galop en retrouvant le regard de sa voisine.

J'ai plus ou moins tout rattrapé, Ellana ^^

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
07 déc. 2021, 17:36
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Victoire des Ailes d'Airain...

Les Crochets perdait à la loyal sur une histoire de vif d'or. Cinead se leva. Il n'avait plus qu'une envie : s'extirper de la cohue pour rejoindre le banc des Serpentard. Mais avant, il s'adressa une dernière fois à ses voisins :

"Bon, voilà qui est fait. Merci Megan pour ton calme, je ne pouvais rêver mieux. J'espère qu'en retour, je n'ai pas été trop dérangeant. Eridan, enchanté, moi c'est Cinead. Désolé, de ne pas rester pour bavarder avec vous mais je dois parler à quelqu'un. Nous trouverons bien un autre moment pour faire plus ample connaissance."

Sur ce, il prit rapidement congé, non sans jeter un regard en arrière en direction de Jacob.

Une fois aux bas des tribunes, il se fraya un passage vers les Crochets regroupés autour d'Edmund, leur capitaine. Il y avait là Lili, Erza, Eileen et Ella. C'était cette dernière qu'il voulait voir. Mais ne voulant pas les déranger, il s'arrêta à l'extérieur de leur cercle et se contenta de leur adresser un sourire embarassé.

@Ella Figne, @Edmund Dale, @Erza McGowan, @Lili Cooper, @Eileen Adams, @Jacob Tramontane pour les mentions.

5ème année RP en 2047/2048
07 déc. 2021, 18:29
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Les balais volaient dans tous les sens devant les yeux émerveillés d'Ellana. Cette dernière était émerveillée de la vitesse et de la souplesse des joueurs. Néanmoins, elle n'aurait pas aimé être à leur place pour plusieurs raisons. De un, elle avait le vertige, donc ce n'était pas une très bonne idée de s'élever comme ça dans les airs, d'autant plus que déjà, dans les gradins, elle se sentait un peu mal. De deux, l'équilibre n'était pas son point fort et donc, voler dans le vent, surtout en contre-sens, devait être bien difficile. De trois, il devait faire froid, là-haut, et la jeune fille détestait avoir froid. Tant de raison pour ne pas tellement envier les personnes sur leurs balais. Mais en même temps, voler devait sûrement provoquer un sentiment de liberté. Ellana se sentirait peut-être plus proche de l'atteindre ? Mais elle ne voulait pas prendre le risque de jouer, surtout qu'il y avait quand même une balle qui avait comme principe de viser des joueurs pour les assommer. En bref, il y avait du pour et du contre, mais Ellana trouvait le contre plus important. Malgré cela, elle était émerveillé devant la valse aérienne des joueurs. Une voix la tira alors de sa rêverie, ramenant son esprit sur le match et non plus dans ses pensées.

- Tu ne prends pas de risques alors si tu ne paries pas ? Par amour du risque, je dirais Serdaigle. Mais tu as raison, les nouvelles règles donnent un p'tit côté imprévisible.

Ellana n'avait pas envie de parier. Elle ne comprenait rien au Quidditch et en plus, les règles venaient de changer. Comment voulait-on qu'elle s'y repère ? Déjà, l'année passée, elle avait eu beaucoup de mal, et là, c'était comme si on repartait à zéro. En bref, la jeune fille ne comprenait rien à ce qui se passer se terrain.

- En fait...je ne...comprends pas vraiment les nouvelles règles...

Un Murmure. Comme celui de l'eau sur la pierre. Semblable au plic-ploc de la pluie. Ellana avait parlé comme ça. Elle avait chuchoté, doucement, presque silencieusement.

Et un tir réussi. Ellana n'avait pas suivi, elle n'avait pas vraiment compris se qu'il s'était passé, non plus. Elle avait seulement entraperçus la grosse balle rouge entrer dans un des trois anneaux.

- Elle est douée, Redfly - Adams sait faire son job et Redfly a détourné le souafle - c'était joli ! Tu la connais ?

Zoey. Quelqu'un que la jeune brune avait déjà croisé, dans les dortoirs ou dans la salle commune. Elle l'avait déjà croisé mais ne lui avait jamais vraiment parlé, ou ne s'était jamais vraiment intéressée à elle.

- Oh...euh...oui, c'était joli...Non, je ne la connais pas vraiment...

Les joues de la fillette rougirent encore plus. Peut-être à cause du froid ou alors, à cause de sa gêne. Elle ne savait pas vraiment, c'était peut-être même une combinaison des deux.

Ellana se replongea dans sa contemplation du match. Son voisin encourageait l'équipe des Serdaigle. C'était un peu étrange que ce soit lui, et non elle, mais bon, Ellana n'avait vraiment pas envie de crier pour un simple jeu où elle ne comprenait rien. De plus, elle ne savait pas vraiment pour qui crier, donc cela rendait bien difficile les encouragements. Elle regarda donc les échanges aérien et les passes et crut voir un but de la part des Serpents. Elle remarqua également un coup entre deux joueurs, un de Serdaigle, l'autre de Serpentard. Ne sachant pas si c'était une faute car l'arbitre n'avait pas siffler, la fillette se désintéressa de cet accrochage, entre les deux joueurs.

- Hé ! T'as vu un peu comment Irene protège Celia du cognard en tournant autour d'elle ? Classe et compliquée comme figure.

Et bien faut croire qu'elle était aveugle. Ellana n'avait même pas vu ce mouvement de la part d'Irene, et en plus, la jeune fille avait oublié ce qu'était le cognard.

- Euh...non...j'ai pas vu...Mais, oui...c'est sûrement compliqué...

- Tu as une passion comme ça où tu te donnerais jusqu'au bout de toi-même ?

Une passion où elle irait jusqu'à prendre des risques comme ça ? Non, certainement pas. Ou alors, une passion où elle irait jusqu'à s'épuiser ? Non, elle ne pensait pas. Elle pensait qu'on pouvait pratiquer un loisir sans s'épuiser, sans en faire trop, juste assez.

- Non...j'en ai pas...et toi ?

Alors, un coup de sifflet retentit, ramenant une fois de plus la fillette sur le match. Celle-ci aperçut alors l'attrapeur de son équipe tenir la petite balle dorée. Qu'était-elle ? Ellana n'en savait rien. A quoi servait-elle ? Ca, en revanche, elle pouvait le deviner. Ce devait être la balle qui faisait qu'un match se finisse.

Enfin, la fillette pouvait rentrer dans le dortoir. Elle en avait assez du bruit et voulait juste s'allonger dans son lit. Elle en avait également assez du monde, elle aurait préféré être seule. Malgré cela, son voisin lui posa une dernière question.

- Alors... ton impression sur le match ?

- Euh...j'ai un peu rien compris...

Ellana se leva.

@Jacob Tramontane, merci d'avoir rattrapé ^^
J'ai essayé de répondre à toutes les questions de Jacob envers Ellana
J'espère que ça te convient

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
08 déc. 2021, 15:17
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
A. F. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11
S. R. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10



Les encouragements en faveur des Serpentard n'avaient pas l'air de plaire à la petite Serdaigle qui se tenait à côté du professeur. Cette dernière se referma derrière une barrière formée de ses bras. Le professeur ne pouvait que comprendre la déception, l'aurait-il été à sa place ? Remontant dans ses souvenirs, il se rappela des matchs de Quidditch de son époque et du désintérêt qu'il avait pour ces derniers. Non, il n'aurait pas réagi comme Stella, car il n'aurait même pas été présent. Se voulant encourageant, le professeur dit alors :

« Allons, Miss Ruewen, le match n'est pas terminé. »

Le professeur n'était pas de ces personnes qui criaient pour encourager, et se contenta de suivre le match. Les joueurs allaient et retournaient dans tous les sens. Mais soudain, un Serdaigle s'empara du vif d'or et mit fin au match. Enfin ! pensa le professeur, pour qui assister au Quidditch était davantage une corvée.

« Eh bien, belle victoire, n'est-ce pas ? Commenta-t-il. Vous allez pouvoir fêter cela en salle commune, avec vos camarades ! »

Souhaitant quitter alors les tribunes, le professeur se fraya un chemin.

« Au plaisir, Miss Ruewen. »

En guise de salut, le professeur lui adressa un petit haussement de tête. Le botaniste se dirigea alors vers les vestiaires de sa maison, où il félicita son équipe pour leur victoire.

@Stella Ruewen, navré du retard.
Fin du RP pour moi, merci pour ce passage en tribunes ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
08 déc. 2021, 16:45
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Edmund avait observé tout ce qu'il avait pu jusqu'à présent. Il n'avait bien entendu pas pu tout remarquer, mais il avait réussi à suivre la grande majorité de ce qui s'était passé. Le croc-en-manche du capitaine des Ailes d'Airain, notamment, ne lui avait pas échappé. C'était un mouvement tout à fait interdit par le règlement, et à la façon dont le joueur s'était approché de son homologue vert, il ne faisait que peu de doute qu'il avait agi ainsi en pleine connaissance de cause. Quelle belle équipe ce devait être si leur propre capitaine faisait fi du règlement et trichait de façon éhontée. Au vu de la réputation des Serpentard, il ne se serait pas autrement étonné d'une telle stratégie de la part des Crochets d'Argent, mais sur ce coup les Serdaigle l'avaient profondément déçu. Peut-être avait-il mal jugé ces deux Maisons finalement.

Il tourna subrepticement les yeux vers Charlotte quand elle s'adressa à lui, avant de les poser de nouveau sur le terrain avec une certaine surprise.

- Comment ça ? Le match n'est pas encore fini, non ?

Il indiqua à sa voisine les deux attrapeurs, encore en quête du fameux vif, volant dans tous les sens, avant de retourner le regard vers elle pour vérifier qu'elle voyait ce qu'il lui montrait. Il remarqua alors le bonbon qui lui était gracieusement offert.

- Oh, euh, merci, mais non merci, déclina-t-il avec courtoisie. Mon père ne veut pas que je mange trop de sucreries, il dit que c'est mauvais, donc je me limite. Mais merci d'avoir proposé !

Ce fut à ce moment qu'un coup de sifflet retentit, annonçant la fin du match. Zut ! Il avait manqué les derniers instants ! Le moment décisif de la capture du vif ! Bon, heureusement cette capture ne le concernait pas directement en tant que remplaçant poursuiveur-batteur, mais ça demeurait tout de même un moment central du match !

Bon, tant pis...

Pris de court, Edmund en oublia de se lever pour applaudir les deux équipes, s'exécutant finalement avec un Poudlard Express de retard par rapport à tout le monde.

- Bon, eh bien j'imagine que maintenant c'est effectivement fini, admit-il à sa voisine. C'est quand même dommage que les Ailes d'Airain remportent la victoire après avoir fait preuve d'un tel manque de fair-play...

Cette dernière phrase était plus une réflexion échappée a ses pensées qu'autre chose, aussi était-elle à ce titre prononcée sur un ton de confidence à lui-même et pour lui-même, mais elle demeurait suffisamment forte pour que Charlotte puisse l'entendre.

@Charlotte Dwight voilà enfin ma réponse ! :lol:

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
08 déc. 2021, 16:55
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Coupé par l'intervention de Cinead, Selma n'eut pas le temps de répondre à la question d'Eridan qui lui demandait son prénom. L'absence de réponse de sa part ne perturba pour autant pas l'aiglon qui s'était perdu dans ses réflexions avant de se mettre à rougir légèrement en voyant la jolie blonde qu'il regardait avec instance depuis le début du match se retourner et lui sourire. « Salut ! » marmonna le garçon vraiment gêné qui ne savait plus où se mettre ni où poser les yeux. Il allait encore une fois se couvrir de ridicule si ça continuait ainsi. Des exclamations de la part des Serpentard coupèrent net les pensées du garçon qui reporta son attention sur le match. Heureusement que les commentatrices étaient là, sans elle, Eridan n'aurait rien suivi de ce qui se passait sur le terrain. « Pas de souci » s'empressa de prononcer l'aiglon aux excuses de la poufsouffle qui se présentait à la jeune fille qui se tenait à ses côtés et dont il ignorait toujours le prénom. Levant son index pour pointer la poursuiveuse, il commença une phrase qu'il n'eut pas le temps de terminer à cause de l'excitation qui s'élevait à nouveau autour d'eux suite à la course poursuite des deux attrapeurs « Zoey m'a un peu obligé... ».

Eridan entendit les cris de joie de ses camarades avant de comprendre ce qui se passait. Les aigles avaient gagné. Le match était terminé et si sa première pensée fut pour Zoey qui allait être ravie pour son premier match, la seconde fut de se dire qu'il allait pouvoir rentrer se mettre au chaud et au calme. Il se laissa contaminer par la bonne humeur, laissant un petit sourire étirer ses lèvres, tournant la tête vers le Serpentard qui reprenait la parole en se levant. « Pas de souci, » lança le garçon à nouveau pour Cinead, d'un ton plus calme cette fois-ci pour le saluer juste avant qu'il ne parte. « Bonne fin d'après-midi. » Se retournant à présent vers Selma tout en lançant des coup d'œil à Megan, il continua, un peu plus incertain avant de s'éloigner et regagner son dortoir. « Bon bin je vais y aller moi aussi. C'était chouette de vous croiser. A une prochaine fois ? »

@Selma Puckle, @Cinead Reid & @Megan Arrington -- rp terminé pour moi, merci à vous ! :blush:

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
08 déc. 2021, 20:13
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Mon camarde me répondit, il s'appelait Eridan. Puis il tenta à deux reprise de me demander mon nom, interrompu une fois par un commentaire et l'autre par un élève assis devant nous, qui semblait le connaitre. Une Poufsouffle assise devant moi se retourna elle aussi avant de s'excuser et de se présenter.

- Pas de problème Megan, moi c'est Selma, Selma Puckle.

Le match s'enchaina ensuite rapidement et c'est les Serdaigle qui finirent par gagner. Eridan, qui n'avait pas semblait très interessé par le match depuis tout à l'heure afficha tout de même un sourire face à la victoire de son équipe, avant de prendre congé.

- Oui c'était cool, à la prochaine !, dis-je à la fois à Eridan et à Megan, tout en accompagnant mes paroles d'un geste de la main.

Après cela, je m'en allai d'un pas rapide, prêssée de retrouver la chaleur de la salle commune.

@Eridan Lowell @Megan Arrington C'est également une fin pour moi, merci à vous deux. ^^

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture