6 déc. 2021, 06:59
Bavardages Baveux
Marine Baylacq a écrit : 5 déc. 2021, 17:59La rivière a l'envers j'ai adoré du coup j'ai lu le 2 qui est super aussi !Élicia Caldin a écrit : 5 déc. 2021, 17:07 J'ai eu droit à la Rivière à l'envers aussi, c'était pas si mal
Et sinon en "loisir", mais parents m'ont fait lire La nuit des temps de Barjavel, et pareil, passer le début j'ai plutôt bien apprécié
Et La Nuit des temps, j'y ai eu droit en français, le début est affreusement long![]()
Je ne suis pas seule à avoir du lire ce livre !
Personnellement, je l'ai fini juste parce que j'étais obligé. C'était pas le pire livre que j'ai lu mais je n'arrive pas à m'attcher aux personnages même si le thème est intéressant, il est tellement peu approfondie que j'ai simplement l'impression de lire l'histoire d'un gamin qui veut suivre une fille dont il est amoureux pour lui rendre un pièce.
C'est assez violent mais je trouve Hannah insupportable. La façon dont elle parle à Potcolle, l'ours quoi, m'a irissée les poils.
Mais bon, je suis heureuse, on va étudié "l'Appel de la forêt" de Jack London.
Il y a une chose que je ne supporte pas dans les études de livres en français, c'est que les profs ne font sauter des chapitres. Je comprends pourquoi mais je ne vois pas coment tu peux vraiment comprendre les personnages et les subtilité de l'œuvre. Ça me déçoit souvent.
ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha
Ma Poulette
6 déc. 2021, 07:47
Bavardages Baveux
La nuit des temps à titre personnel j'avais complétement adoré !
Je crois l'avoir dévoré en une nuit
.
Après je peux pas vous en vouloir. En français je ne lisais pas les livres demandés par esprit de contradiction. En première j'avais lu les 3/4 de La peste de moi même, et dès que la prof nous a demandé de le lire, je l'ai lâché
Après je peux pas vous en vouloir. En français je ne lisais pas les livres demandés par esprit de contradiction. En première j'avais lu les 3/4 de La peste de moi même, et dès que la prof nous a demandé de le lire, je l'ai lâché
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
9 déc. 2021, 10:07
Bavardages Baveux
Il en a qui ont lu les Misérables en 4e...alors je ne me plains pas !!! Mais bon ils pensent à quoi les profs de français parfois ?
3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?
9 déc. 2021, 10:40
Bavardages Baveux
Les profs de français choisissent des œuvres en fonctions des choses qu'ils veulent travailler avec les élèves. Parfois les œuvres classiques sont loin de nos goûts mais on peut avoir de bonnes surprises. La mienne c'était la ferme des animaux par exemple.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
9 déc. 2021, 10:56
Bavardages Baveux
Puis il me semble qu'ils doivent respecter les obligation de l'éducation nationale, qui axe certaines lectures pour qu'elles rentrent dans le programme. Sinon personne ne serait au même niveau et il y aurait beaucoup de différences.
Palmyre passion Niffleur
9 déc. 2021, 11:04
Bavardages Baveux
C'est exactement cela, on ne va quand même pas vous faire lire Notre Dame de Paris ou Autant en emporte le vent si vous êtes dans la partie fantastique du programme, mais plutôt Le portrait de Dorian Gray ou La peau de chagrin.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
9 déc. 2021, 12:08
Bavardages Baveux
Pour ma part j'ai lu la version contractée des misérables quand j'étais au collège et j'ai adoré mais quand j'ai du lire la version original j'avoue que j'ai tout de suite moins apprécié 
Mais sinon je suis d'accord avec toi ennis. La ferme des animaux ainsi que l'écume des jours ont etes de très belles découvertes
Mais sinon je suis d'accord avec toi ennis. La ferme des animaux ainsi que l'écume des jours ont etes de très belles découvertes
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
9 déc. 2021, 17:54
Bavardages Baveux
J’ai lu la version abrégée, et comme toi Melody, j’ai vraiment adoré l’histoire même si certains moments m’ont fait pleurer
. Du coup j’ai envie de m’attaquer à l’originale mais il faut qu’on le commande
.
9 déc. 2021, 17:56
Bavardages Baveux
Les Misérables est vraiment un bon livre. Je l’ai lu en entier, c’est une histoire assez intéressante et développée.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
9 déc. 2021, 17:58
Bavardages Baveux
Je suis d'accord avec toi sur tous les points Alice.Alice Smith a écrit : 9 déc. 2021, 17:56 Les Misérables est vraiment un bon livre. Je l’ai lu en entier, c’est une histoire assez intéressante et développée.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."