Inscription
Connexion
03 févr. 2022, 08:37
Péripéties Poudlardiennes
EOB: 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8
LF: 2

Un gourmand et une gourmande dans le corps professoral alors! Constatat la rouge et or en voyant Miss Valerion suivre son collègue et lui adresser un sourire poli en passant devant elle. Ennis lui rendit la saluamtation d'un signe de tête et ne put qu'engendre la question de la femme pour l'homme. Son regard deriva naturellement en direction du bibliothécaire de l'école. Elle n'avait jamais entendu parler d'un différent entre les deux hommes.

Ses yeux s'équaquillèrent subitement. Lan passé, les muffins à la sauce amortentia. Ca avait fait de ces histoires. Des amoures éphémères et des couples improbables. Elle avait vu, comme tout ses camarades qui n'avaient pas mangé les gâteaux, des amoures à sens unique et parfois... Des conflits de personnes sous le charme d'une même troisième. Ennis avait été partagée entre amusement et exaspération mais elle se souvenait de ce triangle avec la professeur de runes.

Mais... il n'était pas déjà en couple avec Domhall à ce moment là? L'irlandaise sourit. C'était sans manche ni brindille cette affaire.



@Owen Locke. @Sixtine Valerion. @Archibald Fetherstone. Ennis vous observe assez discrètement

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
03 févr. 2022, 11:00
Péripéties Poudlardiennes


Eridan n'appréhenda pas longtemps la réaction de sa petite amie quant à sa façon de parler, les propos tenus par Elizabeth coupa net sa nervosité. Qu'avait-elle dit ? Ma beauté ? Pardon ? L'aiglon tourna brusquement la tête pour l'assassiner du regard, avant d'adoucir très légèrement son œillade en entendant la suite. Jaloux, lui ? Un peu ... Trait de caractère qu'il ne se connaissait pas mais découvrait depuis peu. Malgré ses excuses, le garçon restait suspicieux envers la petite serdaigle lui jetant des coups d'œil de temps à autre bien qu'il reportait son attention sur les deux autres filles. Il n'eut pas le temps de commenter la fève de la poufsouffle que Grace en sortait également une de sa part. « Oh, vous avez aussi trouvé une fève ! » s'exclama le garçon avant de réaliser qu'il était enfin libéré de l'emprise du sortilège. « Pouhaa... c'était vraiment trop bizarre ! Et effectivement ! » poursuivait le garçon en pouffant, content de reparler normalement, « vous avez eu de la chance toutes les deux, c'est mignon comme effet secondaire. » Se tournant vers Elizabeth, il lui demanda : « Tu ressens toujours les effets toi ? »
Eridan n'est plus sous l'effet de sa fève en bronze. @Grace Reaves, @Elizabeth Le Gall & @Megan Arrington. Désolé pour le regard incendiaire Elizabeth, mais un Eridan jaloux, c'était trop tentant ! :lol:

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
03 févr. 2022, 14:29
Péripéties Poudlardiennes
Lorsque les dents d’Owen entrèrent en contact avec la fève en céramique, il eu une soudaine envie d’exprimer sa joie en chantant. Le bonheur d’avoir fait parti de Poudlard d’abord en tant qu’élève puis en tant que professeur et enfin bibliothécaire. Quel endroit merveilleux ! Aussi, il entona l’hymne de l’école, sans se soucier du regard des autres élèves et de ses collègues.

« Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,[…] »


Le gai luron se stoppa en revanche net à la fin de la chanson, voyant le plus vieux du château se diriger vers lui avec un air accusateur. Quoi ? Qu’est-il avait bien pu faire pour l’énerver ? Il n’avait pas embrassé Joanne cette fois… juste chanté ! Et puis il venait accompagné de la nouvelle professeure de défense contre les forces du mal… tout ceci le perturbait. Le bibliothécaire se rapprocha tout doucement de la table où étaient entreposées les galettes. Si Archibald venait à l’énerver, il n’aurait qu’à lui mettre une part de galette dans la bouche.

@Lily Turner, Owen s’éloigne.
@Archibald Featherstone et @Sixtine Valerion
@Ennis O’Belt, Owen se rapproche.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
03 févr. 2022, 18:08
Péripéties Poudlardiennes
OWEN LOCKE
1 - 3 - 5.1 - 5.2
LILY TURNER
2 - 4 - 6
Pas vraiment horrible juste bizarre…, avoua-t-il, et ça fait un peu peur. Je pense que les elfes doivent y être pour quelque chose oui…
Ah.
Je fais peur ? Super... Cette journée ne pouvait pas mieux se terminer. Je me retrouve avec des yeux jaunes après avoir failli perdre toutes mes dents en croquant dans une fève.
Merlin..., gémis-je, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça... Et excusez-moi, Mister Locke... J'aurais préféré que vous n'ayez pas à voir... ça. Surtout si je fais peur !
Il faut que je retourner en Salle commune. Tout de suite. Que personne ne me voit... dans cet état.
« Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard, chanta-t-il.
Apprends-nous ce qu'il faut savoir, […] »
C'est. Une. Blague.
Je suis totalement ridicule avec mes yeux jaunes, et il prend une part... avec, sans doute, l'espoir de tomber sur une fève. Mais bon. Je ne vais pas me plaindre alors que c'est un bon moyen pour déguerpir et me cacher jusqu'à ce que l'effet prenne fin.
Évidemment. Il finit sa chanson au moment précis où je m'apprêtait à partir. Il regardait — avec... peur ? — la table des professeurs. Ah, oui. En effet. Mon directeur de maison approchait, probablement en colère. Accompagné de Miss Valerion. Je les observai approcher avec... étonnement. Merlin, pourquoi Mister Featherstone pointait-il son doigt sur le bibliothécaire !? Eeeeet... ce dernier s'en alla vers les galettes.
J'ai pas compris, là. Bref, passons. J'ai un détail nettement plus... hum, urgent à régler.
Lily sort de la Grande salle. Confuse, si je puis me permettre :lol:.
Pour la petite mention : @Archibald Featherstone et @Sixtine Valerion :cute:
@Owen Locke, merci pour ce chouette moment :lol:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
03 févr. 2022, 18:56
Péripéties Poudlardiennes
1 - 2 - 3

La réplique incongrue d'Elizabeth avait eu l'effet d'une petite bombe. Megan l'avait dévisagée, avant de comprendre qu'elle était sous l'effet d'un sort, et, plus surprenant, Eridan avait aussi réagi. Mais pourquoi avait-il semblé aussi énervé ? Ça ne le concernait pas vraiment. À moins que...

Et soudain tout fit sens. Pourquoi le garçon avait eu l'air soudain si gêné de sa diction à l'arrivée de Megan, et pourquoi il venait de lui jeter un regard peu amène.
Le regard d'Elizabeth s'éclaira. Elle adressa une grimace d'excuses à l'offensé. Elle n'osait pas les faire de vive voix, crainte de dire une autre bêtise.

- Tu ressens toujours les effets toi ?

Vraiment, tu veux que je parle, maintenant ? pensa la jeune fille, mi-amusée, mi-inquiète. Ça n'a pas suffit, que je me ridiculise tout à l'heure ?

Bon, au moins, il n'avait plus l'air fâché.

- Je... Je ne sais pas, répondit-elle prudemment.

Elle laissa passer un court instant.

- Ah, on dirait que c'est terminé.

La bleue laissa échapper un soupir de soulagement, et sourit largement à ses interlocuteurs, soulagée d'être de nouveau maître de ses mots.

Elizabeth est libérée de l'emprise de sa fève.

@Megan Arrington, @Eridan Lowell, @Grace Reaves

3ème année RP / #018e6b
03 févr. 2022, 20:46
Péripéties Poudlardiennes
Encore étonnée par ce que je devine être l’effet de la fève - car c’est bien ça que je viens de trouver - je hoche la tête en voyant la deuxième fille dire qu’on s’en sort bien. Mon regard quitte les petits cœurs qui continuent à me tomber dessus pour trouver… Des plumes, qui font une pluie au-dessus de sa tête. Ah oui, je comprends mieux ce qu’elle veut dire.

Ratant ainsi le regard noir d’Eridan à Elizabeth, je me tourne vers le cinquième année alors qu’il recommence à parler normalement. Mignon ? Mes yeux reviennent vers les cœurs rouges. Je trouve aussi - surtout que c’est arrivé une fois assise ici -, mais c’est surtout drôle, à mon avis. En tout cas, la Serdaigle semble elle aussi avoir été délivrée du sort.

« Oh, ça dure pas longtemps alors ! » je m’exclame, avant de lancer un regard plus malicieux au garçon pour l’embêter. « Zut, j’aurais dû venir à table avant… »

De mon côté, les bouts de papier continuent de tomber, et je reprends donc un bout de ma part tout en essayant de ne pas les avaler au passage. « Ça fait toujours des trucs comme ça, les fèves ? » demandé-je, curieuse.

Megan, toujours sous l'effet de sa fève, observe les cœurs qui lui tombent dessus et parle à Eridan, Elizabeth et Grace.
Précédemment
@Eridan Lowell @Grace Reaves @Elizabeth Le Gall

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
04 févr. 2022, 22:01
Péripéties Poudlardiennes
Réminiscence
______________________________

Le cœur palpitant, elle attendait une justification.
*J'avoue que c'est plus drôle que les gâteaux de l'année dernière ! *
C'est ça qu'avait dit Charlotte il y a peu ? Mais quelle ironie !
Elle ignora la deuxième année tentant de justifier l'autre, et préféra détourner le regard, écœurée. Elle comprenait maintenant la situation de Charlotte quand elle avait commencé à lui faire une grande déclaration. *Beurk.*

" 'Faut vraiment qu'ils arrêtent d'trouver ça drôle..." Marmonna-t-elle à voix basse en jetant un regard orageux à une part de galette à l'amande. "Tu trouves ça marrant, toi ?" Ajouta-t-elle à l'intention de Charlotte, décidant d'ignorer totalement la Bleue.

Elle jeta un regard circulaire à la Grande Salle. A nouveau, l'anormalité régnait. *Mais c'est qu'ça va d'venir une habitude !*

Carrément refroidie, elle repartit avec une mine sombre vers la table des Jaunes, l'estomac noué. Et si ça avait été elle ?

"Mais qui a fait ces galettes, là ?" Râla-t-elle encore en se rasseyant sur le banc, maussade.

@Charlotte Dwight et @Élina Clarke, ouaiiis, une Alison de super humeur !!!

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
05 févr. 2022, 08:35
Péripéties Poudlardiennes
Renn était limite déçue que l'effet de la fève de Nolan soit parti, il était vraiment drôle ! Dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps, même si cette option n'aurait certainement pas plu au blond.

- Ca marche !

Sauf que, il n'y avait aucune fève dans sa part. Rien. Nada. Elle souffla avant de proposer un bout à son ami, qui accepta. Elle coupa un morceau dans sa part de galette à la poire et le tendit à Nolan avec un grand sourire.

- Tenez Monsieur !

Ceci dit, avec trois part en plus du repas, la petite n'avait plus faim du tout. Elle avait même presque l'impression que son ventre allait exploser comme si elle avait bu une potion d'enflure juste avant.

- J'ai plus faim moi ! On y va ?

@Nolan Dewey

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »
05 févr. 2022, 12:46
Péripéties Poudlardiennes
Je louche sur Renn. J'espère bien qu'elle n'a plus faim... Vu la quantité de galette qu'elle a mangé ! Enfin, je ne suis pas à plaindre moi non plus, j'en ai avalé un certain nombre également. Finalement, j'acquiesce. Je n'ai plus de raison de rester ici, et puis il me reste encore un peu de temps avant que la journée ne se termine. J'aimerai bien tenter de m'améliorer en dessin. Je suis si nul ! Et cela me frustre quelque peu. Après, contrairement à la musique, je ne me tente à cette pratique que depuis peu, donc j'ai forcément du retard à rattraper... Mais tout de même.

Je ne songe même pas aux devoirs qui pourraient possiblement m'attendre dans mon sac de cours. J'ai fais ceux de Défense Contre les Forces du Mal, ma matière préférée, j'ai tenté également les sortilèges... Je ne peux pas tout faire. Ce sera bien suffisant, les professeurs s'en contenteront.

Oui, même si je me sens vraiment lourd.

Sous-entendu : je ne sais pas si je vais réussir à me lever.

Après un effort, j'y parviens finalement et baille. C'est endormant de manger... Je remettrai presque ma soirée dessin à plus tard, pour une petite sieste. Allez, direction salle commune, une fois là-bas je verrais bien si je m'endors sur place.

@Renn Saeunn, c'est donc une fin pour moi je suppose !

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
05 févr. 2022, 15:37
Péripéties Poudlardiennes
Précédemment : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8


A la disparition de sa robe, Sixtine eut l'air déçue et exprima son regret de voir le joli costume prendre fin. Le professeur n'était pas du même avis.

« Tant mieux ! Fit-il en se levant. »

Le professeur avança alors vers le bibliothécaire qui commençait à prendre fuite vers la table des galettes : encore une preuve de sa culpabilité ! Sixtine lui demanda alors la raison de cette inimitié.

« Il a em... »

Le professeur s'arrêta, se rendant compte qu'il serait ridicule de raconter l'histoire du jour où Owen avait embrassé Joanne devant Archibald, et que par jalousie, le botaniste lui avait lancé un sort pour l'immobiliser. Bien sûr, ils avaient agi sous l'influence d'une potion, mais le vieux sorcier était convaincu qu'Owen souhaitait se venger de ce jour.

« Euh, c'est une longue histoire. Conclut-il alors. »

Arrivé auprès de l'ancien professeur, Archibald s'écria :

« Owen, tête de polype, c'est toi qui t'amuses à lancer des sortilèges à tirelarigot ?! »


@Owen Locke @Sixtine Valerion

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063