Inscription
Connexion
07 févr. 2022, 09:12
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image

Irene ne semble pas très contente de voir le cognard frapper James... Elle rattrape le cognard et l'envoie directement sur Alystair ! Le pauvre ne peut rien faire contre ça vu la vitesse ! Mais Edmund essaye d'intercepter la balle... MINCE ! Il n'a pas réussi... Alystair ne semble pas très bien il va falloir un petit moment pour qu'il s'en remette.

OH REGARDEZ LA BAS ! Eoin accroche le manche du balai de Deryn ! Elle me semble désorientée par cette manoeuvre, je peux comprendre... Ce n'est pas tout, le vif d'or vient d'apparaitre sur le terrain ! Je ne suis pas sur que, dans son état, l'attrapeur des Hel's puisse voir ce fameux vif d'or. Mais, je peux me tromper ! Malgré leur avance au niveau des points, l'équipe jaune semble en mauvaise posture...


@Herminie Peers

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
07 févr. 2022, 13:10
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Une grande partie des supporter installés autour de Rafael et Sarah avait accompagné son cri. Il sourit à ceux qui se trouvaient à leurs côtés puis écouta Sarah expliquer qu'elle n'était pas très intéressée par le Quidditch. La seule chose qui l'intéressait vraiment était le Vif d'Or et Rafael devina très vite pourquoi. Elle était intéressée par les rouages et les fonctionnements, quand il y pensait, il ne faisait aucun doute qu'elle était une Serdaigle. Elle aimait comprendre comment les éléments fonctionnaient autour d'elle, typique.

Elle rajouta ensuite qu'elle n'était pas la personne la plus patiente et ne ferait pas une très bonne infirmière et Rafael secoua la tête tout en souriant. Le professeur de Vol regarda les joueurs évoluer sur leurs balais et entendit Sarah parler, il lui répondit aussitôt:


« — Il ne fait aucun doute qu'ils ont reçu des conseils adaptés de la part de leur professeur.

Il accompagna ses paroles d'un clin d'oeil et reporta son attention au moment où les Poufsouffle s'approchaient des buts opposés. Il se crispa quelques secondes, se redressa mais Miss Fournier arrêta le tir. Il reprit sa position initiale et remarqua que Miss O'Connors à qui il avait été a réparé son balais n'était pas en bonne forme. Il remarqua aussitôt son adversaire s'emparer de son balai et il ne put s'empêcher de réagir.

Mais il y a faute là! Il ne peut pas faire ça! Mais l'arbitre n'a pas vu ça ? Vraiment ?! »

@Sarah Priddy

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
07 févr. 2022, 13:49
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
19 janvier 2047
Stade de Quidditch

____________________
Tu suivais le match d'un œil attentif tout en écoutant ta professeure. Ça va bien se passer. Espérons ! Personne ne voulait revivre la cacophonie du dernier match, et toi tu ne voulais pas y assister.

- Je n'encourage personne en particulier. A vrai dire je n'ai vu qu'un seul match pour l'instant alors c'est difficile à dire.

Tu ne pu t'empêcher de grimacer lorsqu'un des joueurs se pris un cognard. Outch. Ca doit pas être agréable du tout. Et voilà maintenant qu'un autre tient le manche du balai d'une de ses adversaires !

- Euh... Je m'y connais pas autant que les joueurs ou les arbitres mais... C'est autorisé ça ? Demande-tu en pointant du doigt les deux joueurs concernés.

@Sixtine Valerion

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées
07 févr. 2022, 19:08
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Habituellement je rentre le samedi soir à Pré-au-Lard où je retrouve ma famille et je suis de retour à Poudlard le lundi matin. Mais aujourd'hui j'étais de retour bien plus tôt pour assister au match de Quidditch qui avait lieu, je n'avais pas assisté à un match depuis ma prise en poste. J'avais essayé de faire attention à l'heure mais Dakota m'avait retardé ne comprenant pas pourquoi je devais repartir plutôt que d'habitude. En arrivant dans les tribunes le match venait déjà de commencer et j'espérais ne pas avoir loupé grand chose.

Je me suis assise dans les tribunes pour regarder le match malgré mon retard. Je n'étais pas une très grande experte mais j'ai toujours apprécié ce sport, enfin j'ai toujours aimé regarder ce sport parce que tenter de jouer au Quidditch c'est une autre chose. Mon regard se porta aussi sur équipes de Cheerladers qui venaient soutenir leur équipe. J'étais émerveillée par eux presque plus que par le match.
"Depuis quand il y a des Cheerleaders ? A mon époque il y en avait pas ! C'est vraiment une super idée en tout cas."

Vous êtes libres d’interagir avec Angie

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai
08 févr. 2022, 17:45
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Les mots de Bad, bien que n’ayant pas initialement eu cette volonté, semblèrent réconforter Ennis. Critiquer Aliénor était un plaisir pour le Serdaigle qui rebondit sur les propos de sa camarades.

« Tu ne lui as sûrement rien fait. Elle a juste le don d’être agacée de tout et de prendre les gens de haut. Mais un peu de jalousie de sa part ne me surprendrait pas, ajout-t-il d’un ton raillant. »

La remarque d’Ennis sur Kelly Fullbuster ne fit pas écho chez Bad qui, silencieusement, observait la suite du match mais ses yeux étaient principalement rivés sur l’équipe de cheerleaders de Serdaigle qui s’égosillait un peu plus bas. Le garçon se redressa sur son assise pour visionner la chorégraphie plutôt bien exécutée. Un tir manqué des Poufsouffle attira à nouveau le regard de Bad sur le match mais son intérêt fut de courte durée face à un spectacle qui ne l'avait jamais passionné. Le garçon préféra se tourner vers Ennis pour lui poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu’elle l’avait rejoint. Malheureusement pour lui, il manqua au passage l’un des faits de jeu qui l’aurait le plus intéressé. Le croc-en-manche d’Eoin sur Deryn. L’étincelle qui, l'aurait-il espéré, pouvait mettre le feu aux poudres.

« Ça ne te fait pas trop bizarre de te dire que tu ne seras plus à leur place ?, ponctuant ses mots d'un geste de tête vers les joueurs de Quidditch. »

@Ennis O'Belt Hum ...

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
08 févr. 2022, 20:38
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
BE: 1.4.6.8.10.12.14
EOB: 2.3.5.7.9.11.13.15


Une voix grave avait retentit dans leur dos quand Poufsouffle avait marqué son premier but. La jeune fille l'avait reconnue sans mal, Rafael Mason. Un coup d'œil par dessus son épaule avait appris à Ennis que le professeur de vol et sa collègue de sortilèges s'installait non loin d'eux. L'intégralité ou presque des adultes de l'école se trouvaient là. A se demander pourquoi, pensa-t-elle amèrement.

- "
De jalousie? Je vois pas en quoi..." Sauf si elle était secrètement amoureuse de Jeffrey. Et là, ça deviendrait un sacré problème entre elles. Son regard s'était porté sur le terrain, Sinnegan venait de croquer le manche de Deryn... De l'eau au moulin des Hel's. Ennis grimaça mais ne dit rien. Tout ce qu'elle espérait c'était que ça ne tourne pas en jus de pieds de troll.

- "
Si. Quoique ça va encore. Les Griffes Ardentes ne jouent pas. Mais, je ne regrette pas. J'ai commencé le Quidditch parce qu'il n'y avait pas d'autre sport possible." Elle inspira profondément avant d'ajouter: "J'ai toujours voulu faire de la course sur balai. Avec l'ouverture du club, et..., Ca a changé la donne." Répondit-elle au Serdaigle en omettant de parler de l'altercation ayant eu lieu à l'issue du dernier match.


@Bad Eaven

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
09 févr. 2022, 16:41
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Sarah suivait les déplacements des joueurs sur le terrain. Plus que le jeu en lui même c'est bien la maîtrise des balais qui l'intéressait. Elle repéra la petite O'Connors et se mit à suivre ses déplacements avec un peu plus d'intérêt. Tamara lui avait parait-il prêté son balai. Sarah devait soit disant garder un œil dessus. Comme si elle n'avait que ça à faire, surveiller les placards des élèves. Elle soupira en voyant une main s'abattre sur le balai de sa sœur et se tourna vers celui qui venait de râler, son collègue. D'ailleurs il n'était pas le seul à avoir remarqué la faute, dans les micros, la commentatrice criait l'information à tue-tête.

" En fait, c'est là un des problèmes majeurs de ce sport. Il y a beaucoup de joueurs sur le terrain et donc beaucoup de faute non vues et ça entraîne des tensions. Espérons que la petite O'Connors n'ait pas trop mauvais caractère sans quoi, la fin de match va encore être épique. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
09 févr. 2022, 18:16
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Eridan n’insiste pas sur ce sujet, et je reporte plutôt mon attention sur ce qui se passe dans le ciel. Le cognard et le souafle se promènent avec la majorité des joueurs, mais mon regard s’attarde plutôt vers ce dernier, qui se rapproche à nouveau des anneaux bleus - cette fois dans les mains de Deryn. Retenant mon souffle, je lâche un « Zut ! » lorsque la balle est attrapée par la gardienne des Ailes d’Airain. Un deuxième but, ça aurait été chouette.

Ce moment de tension passé, mon cerveau enregistre enfin la question posée par mon petit ami. Les batteuses et le cognard ? « Oui, je trouve aussi ! » réponds-je en tournant la tête vers lui, avant de poser un instant mes yeux sur les équipes de supporters… Oh, les équipes en effet, puisque les Ailes de Bronze sont arrivés !

« Regarde, il y a l’équipe de Serdaigle en bas aussi ! C’est trop bien ! » Tout en parlant, je désigne les cheerleaders de la main. Par contre, je vois aussi que Maddie semble aller vers eux, ce qui me fait hausser les sourcils. Oh, ils ont peut-être prévu quelque chose en commun… Si c’est ça, je crois que c'est une bonne idée, mais j'ai surtout hâte de voir ce qu’ils vont faire. Il va falloir que je regarde un petit peu plus en bas, moi…

Mais je ne veux rien rater du match non plus, et mon regard revient bien vite sur les joueurs. Joueurs qui… Mais qu’est-ce qu’ils font ? « C’est… » je commence, incrédule. Je suis loin de connaître toutes les fautes possibles au Quidditch, mais il me semble bien que c’est une manœuvre interdite que je viens d'apercevoir, ce qui est ensuite confirmé par la deuxième commentatrice.

« Je sais pas si t’as vu, mais, » reprends-je en fronçant les sourcils, « le joueur là-bas, il a accroché le balai de Deryn, et… Il a pas le droit de faire ça. » Perturbée, c’est à peine si je me rends compte que le vif d’or est sur le terrain.

Précédemment
@Eridan Lowell

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
09 févr. 2022, 21:25
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle

Victor semblait finalement un peu sceptique face à la proposition d'Ava, et l'interrogea, comme pour vérifier si elle était vraiment sérieuse.

Euh, oui... ?

Ava guetta la réaction de son camarade, ne voulant pas non plus le forcer alors qu'il n'en avait pas envie. Alors que la deuxième année détournait le regard vers le match pour lui laisser le temps d'y réfléchir, Victor répondit finalement en lui avouant ses doutes quant au fait de devoir danser en public.

Ava sourit. Sa discrétion habituelle lui avait également posé problème pour cette étape du cheerleading mais dès que la chorégraphie débutait, c'était comme si elle était seule

C'est vrai que ça peut paraître angoissant mais il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal, promis.

Le fait de refaire la chorégraphie en boucle jusqu'à ce que cela devienne automatique la rassurait étrangement ; sans doute son caractère perfectionniste qui ressortait.
Victor lui demanda cependant de ne pas répéter le fait qu'il avait de cours de gymnastique, de peur d'être ridiculisé.

Mais il y a pas d'quoi avoir honte pour ça, t'sais... Enfin peu importe, tu as ma parole.

Comme pour illustrer ses propos, Ava leva sa main droite dans un geste solennel, avant de le rebaisser, amusée.

Et ce sera quand tu veux, vu qu'on suit les mêmes cours ça devrait y aller. Est-ce que tu aurais une préférence pour les horaires ?
@Victor Riggle, mes excuses pour le retard :/

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
10 févr. 2022, 11:19
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
1234 • 5


Les bruits virevoltent à mes côtés. J'ai l'impression qu'ils dansent autour et dans mon crâne, tantôt proches de moi, tantôt plus éloignés, toujours présents, toujours aussi nombreux et portés par le vent. Peut-être les bruits sont-ils semblables aux flocons ? Des flocons de bruit qui m'enveloppent tout entière, qui tentent de m'atteindre, de me rendre folle ou de me faire partir. Mais je resterai là, c'est certain. Ils pourront faire tout ce qu'ils veulent, empoisonner et ébranler mes sens comme ils le souhaitent, je suis bien décidée à rester ici. Le vent les emporte dans toutes les directions, et j'ai l'impression qu'ils me percutent comme s'ils ne me voyaient pas. Des flocons qui glissent dans mon cou, humides cristaux ; des sons qui s'infiltrent dans mes pensées, échos inépuisables. *Merlin !* Je n'en peux plus. Je savais que ce serait insupportable, mais là... J'ai la sensation de tout percevoir, de la respiration de l'inconnue à mes côtés à ses paroles pleines de surprises, en passant par les cris de deux Jaunes à quelques places de nous et les hurlements des commentateurs dans leur tribune. Ce n'est que du bruit, je le sais bien. Pourtant, la seule chose que je parviens à désirer actuellement, c'est me retrouver dans une pièce où le silence est souverain. *Bientôt, bientôt...*

J'écoute à peine la brune à mes côtés. En quelle année apprenons-nous ce sortilège ? Je plonge dans mes pensées, retenue de justesse au fil de mes contemplations. « J'crois que c'est la troisième année. » *Merlin !* Les Jaunes viennent de marquer et ma fierté bondit brutalement contre les parois de mon crâne. Ah, ce n'est pas si grave, ce ne sont que quelques points, rien n'est joué. Les Bleus peuvent toujours gagner et... Si je peux lui apprendre ce sort ? Pourquoi ne veut-elle pas se montrer patiente ? Mon regard dérive un instant pour s'échouer sur le visage de la Rouge. Elle doit certainement s'approcher de la troisième année, elle ne tardera donc pas à apprendre ce sort. « J'sais pas en quelle année tu es mais tu l'apprendras certainement bientôt, non ? » Les hurlements des commentateurs me poussent à me retourner vers le terrain. « Cependant, si tu y tiens, je peux te l'apprendre, oui... »
Je suis à peine consciente de ce que je dis. J'ai l'esprit partagé entre la Rouge et le match, les bruits et le froid de la neige sur mon visage. Je me sens complètement perdue. Je ne sais plus où donner de la tête et mon crâne me fait mal.

Je cligne plusieurs fois des yeux et me concentre sur ma respiration et le match. *Gates...* J'espère que tout se passera bien pour elle. Je ne me suis jamais pris de cognard, mais nul doute que cela ne doit pas être agréable. De plus, les Hel's donneront tout ce qu'ils ont, et Delphillia ne manque pas d'expérience. Cependant, je pense qu'il faut croire aux Serdaigle. Gagner, ils l'ont déjà fait, et je suis certaine qu'ils peuvent le refaire. Les Ailes d'Airain ont déjà montré de nombreuses fois à quel point ils étaient doués et unis. J'espère ne... *O'Connors* Deryn fait du Quidditch ? Oh Merlin, cela fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue regarder un match... Je parviens à reconnaître les membres de l'équipe de Serdaigle, mais je crains de ne pas avoir très bien retenu les changements ayant eu lieu dans les autres équipes. Étais-je vraiment trop occupée à travailler et réviser pour mes BUSE ? J'ai la sensation d'être passée à côté de tellement de choses l'année dernière... Et tout cela pour quoi ? Mes résultats n'ont même pas été à la hauteur de ce que j'espérais. Je ne suis parvenue qu'à décevoir mes parents et passer à côté de petits moments de plaisir. Par Circé, je m'en veux d'avoir passé l'année dernière la tête pleine de pensées étouffantes. J'aurais dû faire plus de pauses et me concentrer sur d'autres activités, enfin maintenant c'est un peu tard pour réfléchir à cela.

La voix de la Rouge me tire de mes pensées, et je l'en remercie silencieusement — je n'en peux plus de penser trop, j'ai l'impression de m'enfoncer dans mes sentiments négatifs quand je fais cela. « Je suis pour les Serdaigle, oui. C'est ma maison. » Utiliser la magie pour gagner les matchs... J'ai entendu parler des tensions ayant eu lieu au dernier match de Quidditch, mais je n'en connaissais pas les rumeurs. Par Merlin, ce n'est tout de même pas rien ! Enfin, heureusement que ce ne sont que des rumeurs. « J'savais pas qu'ils racontaient ça. Tu étais là au dernier match ? » Je réponds à la Rouge sans la regarder, trop concentrée sur le match qui se déroule en face de moi. C'est étrange mais je crois que cela me fait finalement du bien de venir ici. Certes, le bruit me fait mal, mais tout le reste est agréable. J'aime sentir cette sorte d'union de tout un groupe d'élèves, cela me fait me sentir plus forte.

*Ah !* Irene se prend le cognard en pleine tête. Merde. Mon souffle s'échappe brusquement. L'avais-je retenu ?

Le vif d'or... *Renn*, c'est un prénom original. « Alyona Farrow. » Je me laisse tomber contre mon siège. *Par Circé...* J'avais oublié à quel point les matchs de Quidditch pouvaient se montrer haletants. Et dire qu'une étude en histoire de la magie m'attend juste après ; je dois vraiment faire attention à ne pas trop m'épuiser en attrapant à pleines mains toutes les émotions qui me traversent dans ce stade.


@Renn Saeunn
@Elyna Oak

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique