Inauguration de Godric's Hollow
Mercredi 27 Février 2047
Au cours de la matinée
3e Année
Place Armand Malefoy, Godric's Hollow
Avec Arthur Clark (cousin d'Ellana), William Collins (le père) et Jack Clark (cousin - PNJ non officiel aucune interaction)
Au cours de la matinée
3e Année
Place Armand Malefoy, Godric's Hollow
Avec Arthur Clark (cousin d'Ellana), William Collins (le père) et Jack Clark (cousin - PNJ non officiel aucune interaction)
Ce jour-ci était un jour bien particulier. Le qui soufflait très fort, en ce lieu sombre, n'était pas celui de Poudlard. Et pourtant, rares n'étaient pas les rafales au château des Highlands, mais ici, le froid était saisissant, rude, glaçant. Ici, c'était Godric's Hollow. La nouvelle capitale sorcière, comme en témoignait la presse. Ellana ne savait pas quoi penser de cela. Si Poudlard n'avait pas libéré la journée à l'occasion de l'inauguration de la ville, et plus particulièrement du Concilium, Ellana ne serait pas venue. En fait, elle ne serait pas venue si toute la population poudlardienne n'avait pas fait le déplacement. Ellana était venue avec les autres élèves de troisième année, guidés par Mr Featherstone, l'un des professeurs préférés d'Ellana bien qu'elle n'osait pas l'avouer. Elle avait ensuite retrouvé Arthur qui faisait partie du groupe de Miss Montmort, puis enfin son père qui avait déjà retrouvé Jack. William Collins avait fait le déplacement seul depuis l'Irlande où il avait pu prendre un jour de congé afin d'assister à la fameuse inauguration. Olivia, en revanche, n'avait pu se libérer en raison de son travail. Eileen, quant à elle, était à l'école, à Cork, et il valait mieux ainsi...
Ellana se tenait debout, au milieu de la foule de sorciers. À côté d'elle se tenait Arthur. Tous les deux étaient serrés l'un contre l'autre, épaule contre épaule, non à cause de la concentration du public mais surtout parce qu'il faisait froid et que l'atmosphère n'était pas rassurante. Ces hommes en noir, derrière Mr Malefoy ; Ellana ignorait de qui il s'agissait. Ils étaient vêtus de noir et restaient impassibles, tout en affichant une mine froide mais fière. Mr Malefoy surplombait la foule, et portait une cape d'un bleu canard marqué du symbole du Conseil des sorciers.
- Qui c'est, tous ces gens ? demanda Ellana en sourcillant, les bras croisés.
Arthur abaissait son regard doucement vers elle, un sourcil haussé. Il souriait, de son fameux sourire en coin pointé de malice.
- Eux ? C'est les membres du Conseil des Sorciers. En gros, c'est à cause d'eux, entre autres, qu'il y a autant de discrimination des sorciers les uns envers les autres.
Arthur avait prononcé ces mots dans un souffle froid, sans vie, qui ne lui ressemblait guère, ce qui terrifiait Ellana. Pourquoi l'ambiance ici était-elle si terrifiante ? William Collins se tenait à quelques pas des adolescents. Toute la famille était restée en Irlande, à cause du travail ou de l'école. Et puis, c'était mieux pour Eileen de ne pas mettre les pieds ici, – elle qui était une Cracmolle. C'est pour cette raison ci qu'elle n'intègrerait pas à l'école Maeve Queen en Mars, contrairement à sa cousine Kiara. À côté de William se tenait son neveu Jack, le cousin d'Ellana et frère cadet d'Arthur. Scolarisé à Poudlard lui aussi, dans la maison Serdaigle, le garçon ne pipait mot. Il n'était pas connu pour être un garçon expressif mais là, c'en devenait glaçant. De temps à autre, il se contentait de répondre brièvement aux interactions de son oncle.
Alors que Mr Malefoy commencait son discours, tout le monde applaudit en criant de vive voix. Mais Ellana ne suivit pas le mouvement. En signe de désaccord, elle cacha ses mains derrière son dos.
Le discours lui parut long et lui glaçait le sang. Parce que malgré la fierté et l'enthousiasme de Malefoy, elle pouvait sentir cette amertume, cette haine envers le monde moldu dans sa voix. Et elle était mitigée. Parce que le monde moldu l'avait elle aussi blessée. Profondément. Il lavait noyée. Parce que c'était une sorcière. Parce qu'elle était différente. Et elle leur en voulait pour cela. Et la jeune fille tourna les yeux vers Jack, qui pensait certainement la même chose : lui applaudissait avec force malgré la froideur affichée sur son visage placide.
Mais certains moldus l'avaient aidée : ses amis, sa famille... Elle pensa aussi à Eileen. Elle... c'était encore different ! Cracmolle, c'était encore pire. Aux yeux des gens comme Malefoy, c'était être impur, et Ellana ne le supportait pas.
Son cœur se serrait un peu plus à chaque mot prononcé qui tombait lourdement comme une caillasse au fond de l'eau. Elle n'écoutait plus Malefoy désormais et ses paroles exaltées lui semblaient floues, lointaines, comme ouatées. Perdue dans ses pensées torturantes, une larme commença à couler sur sa joue, lentement. Elle la balaya discrètement d'un coup de doigt, mais Arthur le remarqua et serra un peu plus fort sa cousine contre lui. Il la pressait fort contre sa poitrine, mais cela la réconfortait un peu.
Lorsque le discours fut achevé, le grand homme aux cheveux grisonnants alla rompre solennellement le ruban rouge – seule couleur qui contrastait avec les ténèbres du lieu.
La foule de sorciers applaudissait, mais Ellana nota toutefois que nombre d'entre eux ne suivaient pas l'enthousiasme ambiant, notamment parmi la population poudlardienne... Ce constat eut tout de même pour effet de rassurer Ellana, qui se sentait moins seule à ne pas approuver le discours de Mr Malefoy.
- Pfff... C'est qu'un leathcheann*, c'lui là ! jura Arthur avec écoeurement.
(*= "idiot" en irlandais")
En prononçant ces paroles, le jeune homme avait presque craché, ce qui ne lui ressemblait guère. Ellana baissa les yeux vers ses pieds et soupira.
En réalité, elle se sentait mal à l'aise, ne sachant plus quoi penser de la situation...
Si vous le souhaitez, libre à vous de faire interagir votre personnage avec Ellana et/ou Arthur.
@Archibald Featherstone et @Elina Montmort, je vous mentionne tout de même car Ellana est arrivée avec le groupe des 3e et Arthur des 5e.
Couleur d'Ellana pour ce RP : #427f85 car le jaune habituel fait un peu mal aux yeux.
Dernière modification par Ellana Collins le 8 mars 2022, 22:16, modifié 1 fois.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
La jeune femme ne réagit pas lorsqu'elle sentit l'étreinte sur ses épaules se resserrer et un baiser se placer derrière sa tête, se laissant doucement faire, plongée dans ses pensées. C'était une crainte qui l'avait effleuré en reprenant la boutique, les relations moldus-sorciers étant déjà tendu l'été dernier. Mais elle s'était concentrée sur autre chose et sa peur était peu à peu tombé dans l'oubli, n'ayant pas eu l'impression que l'injustice entre les sorciers s'étaient amplifié entre-temps. Mais avec l'ouverture de la capitale, s'était une nouvelle division entre le peuple magique qui venait d'être commise.
Et lorsque le châtain reprit la parole, elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils, revenant brusquement à la réalité. D'autres solutions, lesquelles ? Elle en avait manqué des bouts d'actualité en partant un an, et avait essayé de se mettre à jour pour bien comprendre les enjeux d'aujourd'hui, mais s'était difficile de tout retenir. Peut-être était-ce une information qu'elle avait manqué, ou simplement n'était-elle pas au courant. Mais qu'importe, elle voulait en savoir plus. Encore davantage si elle pouvait y mettre la main à la pâte.
La rousse se détacha légèrement, pas énormément, mais assez pour pouvoir croiser son regard. Accrochant ses prunelles vertes aux noisettes, elle afficha une expression perplexe avant de demander toujours à voix basse.
-Lesquelles ? Elle espérait de plus en plus que personne ne se mette à écouter leur conversation. Ça en devenait presque dangereux, surtout ici, en plein centre d'une foule assez en accord avec l'homme en avant pour crier leur contentement. Mais si jamais ils en venaient à changer de sujet, son petit-ami pouvait compter sur elle pour lui balancer ses questions en privé, loin des oreilles indiscrètes. Parce qu'après tout, celle qui l'inquiétait davantage était : comment était-il au courant ?
@Diarmuid O'Belt
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
D'une oreille attentive, Théo écoutait ce que racontait les deux pères. Il n'avait point envie de se mêler à leur discussion et préférait rester avec des gens de son âge, comme Ennis. Cependant, il aimait toujours surveiller, au cas où sa langue fourcherait un peu trop. Tobias avait pourtant l'air de se tenir plus que correctement contrairement à son habitude, il avait une face calme et très professionnel. Il était peut-être autant impressionné que Théo par Briac O'Belt.
- Cela ne sert plus à rien de se mêler aux Moldus maintenant, le plus dur est passé. Se lancer dans une nouvelle guerre sans fin serait maladroit de la part du Conseil. J'espère que ce contraste entre Moldus et Sorciers ne se répercutera pas à Poudlard, je n'ai pas envie que nos enfants imitent les erreurs des plus âgés.
Théo se détacha des paroles de son père. Du point de vue du garçon, Kristen Loewy était en capacité de gérer ce qu'il se passait dans son école. De plus, il était peu probable que les élèves commencent à devenir aussi distants entre eux.
- Tu en as de la chance d'être entourée de frère et soeur, je suis fils unique.
Le Gryffondor s'attacha à Ennis, elle avait l'air de se préoccuper des autres facilement. Vu ses dires, la préfète devait avoir une famille assez nombreuse et très masculine. Elle ne mentionna aucune autres femmes qu'elle, sans soeur et apparemment, une mère n'ayant pas souhaitée se mêler à la foule de l'inauguration de Godric's Hollow.
- Et non ahah, mon père ne m'a absolument pas forcé à venir, il sait bien exprimer son opinion en quelques sortes. Je ne dirais jamais non à une journée de cours en moins ! Et donc j'ai décidé de venir de moi-même. Et puis, ça fait du bien de voir autres choses que les murs du château. Tu n'as jamais eu envie, toi, de quitter Poudlard pour changer d'air ?
Au bout de 5 ans dans la même école, on devait forcément avoir, à un moment, une envie de partir et qui trame dans notre tête pendant quelques jours. Mais vu la position d'Ennis en tant que préfète, elle avait d'autres chats à fouetter...
E - T - E - T - E - T - E
@Ennis O'Belt
- Cela ne sert plus à rien de se mêler aux Moldus maintenant, le plus dur est passé. Se lancer dans une nouvelle guerre sans fin serait maladroit de la part du Conseil. J'espère que ce contraste entre Moldus et Sorciers ne se répercutera pas à Poudlard, je n'ai pas envie que nos enfants imitent les erreurs des plus âgés.
Théo se détacha des paroles de son père. Du point de vue du garçon, Kristen Loewy était en capacité de gérer ce qu'il se passait dans son école. De plus, il était peu probable que les élèves commencent à devenir aussi distants entre eux.
- Tu en as de la chance d'être entourée de frère et soeur, je suis fils unique.
Le Gryffondor s'attacha à Ennis, elle avait l'air de se préoccuper des autres facilement. Vu ses dires, la préfète devait avoir une famille assez nombreuse et très masculine. Elle ne mentionna aucune autres femmes qu'elle, sans soeur et apparemment, une mère n'ayant pas souhaitée se mêler à la foule de l'inauguration de Godric's Hollow.
- Et non ahah, mon père ne m'a absolument pas forcé à venir, il sait bien exprimer son opinion en quelques sortes. Je ne dirais jamais non à une journée de cours en moins ! Et donc j'ai décidé de venir de moi-même. Et puis, ça fait du bien de voir autres choses que les murs du château. Tu n'as jamais eu envie, toi, de quitter Poudlard pour changer d'air ?
Au bout de 5 ans dans la même école, on devait forcément avoir, à un moment, une envie de partir et qui trame dans notre tête pendant quelques jours. Mais vu la position d'Ennis en tant que préfète, elle avait d'autres chats à fouetter...
E - T - E - T - E - T - E
@Ennis O'Belt
4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
Ses derniers mots eurent pour effet immédiat, et peu surprenant, un accrochement de regards. Annaëlle se demandait de quoi il parlait. Diarmuid en avait trop ou pas assez dit. Et, si l'irlandais était honnête avec lui même, on penchait vers le pas assez. De toute façon, vu son implication dans le Réveil, il n'aurait pas pu tenir le secret très longtemps. Sa petite-amie était tout sauf bête, non loin de là. La rousse aurait finit par s'apercevoir tôt ou tard qu'il y avait clamar géant sous gravillon. Surtout qu'il y avait cette deuxième partie de tatouage à expliciter et que s'y était directement lié. Il avait honte de ce qui s'était passé, honte de là où ça l'avait emmené... Lui avouer tour ça lui faisait peur... Mais la jeune femme, malgré deux mois seulement de relation venait d'accepter de rencontrer Briac O'Belt, son père. Alors sans quitter ses yeux il lui répondit:
- "Pas ici." Un souffle suivi dun deuxième. "C'est trop dangereux, j'en ai déjà trop dit dans cette foule." Il s'en rendait compte. C'était trop tard pour s'en inquiéter. Même si autour d'eux tous semblaient accaparés par ce qui se passait droit devant eux. "Promis ce soir, je te dis tout." Quitte à parler autant tout déballer, elle aurait les cartes en mains. Le jeune soignant savait qu'il prenait le risque de la perdre, mais il n'avait plus le choix.
1. BOB.EOB.AW
DdOB: 2.4.6.8.10.12.14.16
AW: 3.5.7.9.11.13.15.17
@Annaëlle Woods
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
- "Pas ici." Un souffle suivi dun deuxième. "C'est trop dangereux, j'en ai déjà trop dit dans cette foule." Il s'en rendait compte. C'était trop tard pour s'en inquiéter. Même si autour d'eux tous semblaient accaparés par ce qui se passait droit devant eux. "Promis ce soir, je te dis tout." Quitte à parler autant tout déballer, elle aurait les cartes en mains. Le jeune soignant savait qu'il prenait le risque de la perdre, mais il n'avait plus le choix.
1. BOB.EOB.AW
DdOB: 2.4.6.8.10.12.14.16
AW: 3.5.7.9.11.13.15.17
@Annaëlle Woods
Tout mon coeur te bénit, bonté consolatrice ; je n'aurais jamais cru que l'on pût tant souffrir d'une telle blessure, et que sa cicatrice fût si douce à sentir.
__
__
J’aime la peau de Maiy ; douce, et aussi chaleureuse. À ma place, Louis aurait l’impression d’être dans les bras aimants de notre mère. J’aime la douceur de Maiy, même quand sa tante la retient prisonnière de sa poigne, la menaçant de ne pas s’associer à moi de « cette manière ». J’aime la douceur de Maiy quand on parle de s’associer « de cette manière ». J’aime ces doigts, entrelacées aux miens. J’aime tout de sa douceur. J’aime tout d’elle. J’aime la manière qu’elle à d âme trainer dans la foule. Mais je n’aime pas quand elle lâche ma main. Je n’aime pas être loin d’elle, même quelques secondes.
Maiy est comme une drogue ; avec elle, je me sens bien. Je suis heureuse, j’oublie tout ce que j’ai à oublier. Je somnole entre le calme qu’elle m’inspire, et la folie de la perdre. Sans elle, je pers tous mes repères. Le monde s’écroule, et je ne tiens plus debout que grâce à ma respiration suffocante.
Mais j’aime ce qu’elle me dit. J’aime qu’elle s’excuse, qu’elle soit aussi perdue que moi, qu’elle soit gênée d’avoir pris ma main, désolée de m’avoir embrassée, désolée pour le t-shirt, la soirée action ou vérité, les insultes. Absolument tout.
- Je suis désolée, moi aussi. J’ai pas été sympa avec toi, je t’ai forcée à admettre des trucs privés, et après, j’ai joué avec toi. On a merdé, toutes les deux. On a rien fais de bien dans tout ça, Maiy, je soupire. Merde. la vérité est brutale quand on y pense. Tu sais très bien que c’est compliqué d’être ensemble... comme ça. Et ça à rien avoir avec le fait qu’on se soit détestées pendant un bon moment. Merde, merde, merde, je vais tout gâcher si je lui dis ça. Peut-être que cette histoire est juste vouée à l’échec...
Tout allait mieux, ces temps-ci. On s’est pas engueulées depuis qu’Edwin est venu me voir. On a pas été en désaccord direct sur quelque chose. Pourquoi ? Parce qu’on mentait. Tout est plus beau avec un peu de mensonges. La vérité et juste trop laide à voir, trop horrible à supporter.
- Comment réagirais ta famille s’ils apprennent que tu sors avec une fille ? Et que cette fille crache sur tout ce à quoi tu crois ?
À force de me gonfler d’orgueil, la vérité m’a échappé. Maiy et moi sommes deux opposés. La seule chose qui nous relie est notre maison. Et encore. Nous n’en partageons pas les mêmes valeurs. Ce n’est que la salle commune qui nous relient. Alors pourquoi à ces côtés je me sens comme à la maison ?
- Je dis pas que c’est définitivement fini, hein. Surtout pas. Mais c’est compliqué. On ment en permanence sur ce qu’on pense. On se censure sur plein de trucs, parce qu’on est pas d’accord. Gros soupir. J’aurais pas dû lui dire ça, mais quelle conne tu es, Lexa Queen. Évidemment que ça va pas finir bien, tout le monde le sait. Même sa tante le sait; Si ça n’a pas marché entre la famille de Maiy et sa tante, c’est bien pour une raison. La même raison qui fait que ça ne marchera pas entre nous. Est-ce que t’aurais dit pareil, l’autre jour avec Victor, si c’était Edwin à ma place ? Moi, j’peux te dire que si ça avait été mon meilleur ami à ta place, j’aurais pas du tout réagi pareil. Je sais pas trop ce que j’aurais dit, mais rien avec quoi tu puisses être en accord.
Maintenant, je ne suis plus sûre de rien. Edwin et Antonn, Maiy et moi, ma mère et mon père, la famille Lewis et la tante, ce sont des choses qui sont destinées à ne pas exister. Deux choses complètement différentes. Des files rouges qui ne se croiseront jamais.
Pourtant, je suis sûre qu’un fil me relie à la tante de Maiy. Comme un fil me relie à Antonn, et à mes parents. Et Maiy est reliée à Wellhister. Mais aussi à sa tante. Et nous ? Est-ce qu’on est reliées ? Est-ce que dans 10, 20, 30 ans, Maiy aura marqué quelque chose d’indélébile en moi ? Est-ce que notre rencontre aura un impact sur mon futur ? Sur celui de mes enfants, petits-enfants, et descendants ?
- J’t’aime beaucoup, Maiy. Je te le jure. Je t’aime vraiment, vraiment beaucoup. Ça me fait un peu flipper, mais je me sens bien avec toi, j’admets. J’ai pas envie que ça s’arrête, peu importe ce qu’on est. Mais je sais pas si commencer quelque chose d’officiel, où nos mots aura un impact bien plus énorme est le mieux.
@Maiy Lewis
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
Bien sûr qu’il s’en rendait compte. Il était le principal concerné. Traités comme des moins que rien, voilà ce qu’ils étaient, ceux dont le sang était tâché par du sang moldu. Cependant, il serait prêt à continuer de vivre ainsi, soumis, si cela pouvait empêcher Domhall de se mettre au service du Réveil.
- Comme moins que rien, comme des animaux et même des objets, je sais, constata-t-il.
Il s’apprêtait à épiloguer de nouveau sur le fait qu’il pourrait très bien continuer à supporter cela ; mais la confirmation et promesse qu’il reçu de la part de ce dernier le rassura. Il ne s’engagerait pas s’il ne le voulait pas. La tension redescendait d’un cran tandis que le bibliothécaire ravalait les larmes qui pointaient le bout de leur nez et que son compagnon lui expliquait à quel point le chemin serait long et sans garantie aucune qu’il ne mène à un quelconque changement. Et si ces éléments avaient tout de même leur importance dans le choix à faire, Owen s’en contrefichait à l’instant présent. Seul lui importait la sécurité de ses proches, et par ses proches il entendait avant tout Domhall, l’homme sans qu’il sa vie n’aurait aucun sens, celui qu’il aimait plus que tout au monde.
Et la deuxième solution qu’il lui proposait ne l’enchantait guère plus. S’ils avaient à le faire, Owen serait prêt à y recourir. Il savait ce que cela impliquait, de fuir. Laisser ses proches. Leurs parents, leur frères et soeurs, pour Domhall de sang et pour lui de coeur… ce serait difficile. Il ne voudrait pas infliger cela à son bien-aimé et sa famille. Pas après ce que lui-même avait vécu. Et pourtant… il devait se rendre à l’évidence, le cadet avait raison, il n’y aurait pas d’autre solution. Ce serait leur dernier recours.
- Et laisser en plan Dia et Ennis ? J’espère ne pas en arriver là. Cela lui faisait mal rien que d’y penser. Néanmoins, si l’homme aux prunelles noisettes qui fixaient les siennes était prêt à le faire, pour eux… tu ferais vraiment ça pour moi ? Enfin je veux dire, pour nous ? demanda-t-il les yeux luisants, amour, reconnaissance, angoisse et tristesse s’y mélangeant ; tandis que la pression des doigts de Domhall sur sa main s’accentuait, comme pour le confirmer.
@Ennis O’Belt
- Comme moins que rien, comme des animaux et même des objets, je sais, constata-t-il.
Il s’apprêtait à épiloguer de nouveau sur le fait qu’il pourrait très bien continuer à supporter cela ; mais la confirmation et promesse qu’il reçu de la part de ce dernier le rassura. Il ne s’engagerait pas s’il ne le voulait pas. La tension redescendait d’un cran tandis que le bibliothécaire ravalait les larmes qui pointaient le bout de leur nez et que son compagnon lui expliquait à quel point le chemin serait long et sans garantie aucune qu’il ne mène à un quelconque changement. Et si ces éléments avaient tout de même leur importance dans le choix à faire, Owen s’en contrefichait à l’instant présent. Seul lui importait la sécurité de ses proches, et par ses proches il entendait avant tout Domhall, l’homme sans qu’il sa vie n’aurait aucun sens, celui qu’il aimait plus que tout au monde.
Et la deuxième solution qu’il lui proposait ne l’enchantait guère plus. S’ils avaient à le faire, Owen serait prêt à y recourir. Il savait ce que cela impliquait, de fuir. Laisser ses proches. Leurs parents, leur frères et soeurs, pour Domhall de sang et pour lui de coeur… ce serait difficile. Il ne voudrait pas infliger cela à son bien-aimé et sa famille. Pas après ce que lui-même avait vécu. Et pourtant… il devait se rendre à l’évidence, le cadet avait raison, il n’y aurait pas d’autre solution. Ce serait leur dernier recours.
- Et laisser en plan Dia et Ennis ? J’espère ne pas en arriver là. Cela lui faisait mal rien que d’y penser. Néanmoins, si l’homme aux prunelles noisettes qui fixaient les siennes était prêt à le faire, pour eux… tu ferais vraiment ça pour moi ? Enfin je veux dire, pour nous ? demanda-t-il les yeux luisants, amour, reconnaissance, angoisse et tristesse s’y mélangeant ; tandis que la pression des doigts de Domhall sur sa main s’accentuait, comme pour le confirmer.
@Ennis O’Belt
Dernière modification par Owen Locke le 9 mars 2022, 12:23, modifié 1 fois.
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
BRIAC O'BELT
20/07/2000
20/07/2000
Les deux jeunes s'étaient éloignés de quelques pas et Briac n'était pas dupe, sa fille au moins allait tendre l'oreille pour écouter leur conversation. Et quelque part, il en était plutôt fier, même si la théorie de la bienséance aurait voulu le contraire. Tant qu'elle n'intervenons pas et empêchait son camarade de le faire, elle resterait dans les règles qui lui avait été apprises.
Son interlocuteur semblait s'être posé, un petit point en sa faveur. Par contre, il n'allait pas se le cacher, le briseur de sort le trouvait un peu simplet dans sa réflexion. Ou bien était-ce lui qui s'était mal exprimé? Non. L'homme venait de se contredire dans sa phrase. Ne pas se mêler aux moldus tout en espérant que le contraste entre leur deux monde ne se répercute pas dans le collège sorcier. Mais dans quel monde vivait donc Tobias Williams? Laissant courir le sujet d'un conflit avec les moldus, Briac préféra rebondir sur Poudlard:
- "Ne nous leurrons pas, la politique de ce pays a impacté, impacte et impactera nos jeunes et leur vie à l'école. La direction a gardé une indépendance vis à vis du Ministère puis des deux Conseils successifs. Mais il serait utopiste de croire que nos enfants ne discutent pas de nos opinions et des leurs quand ils ont l'âge de comprendre." Complètement utopiste. Lui même en avait pris conscience d'abord avec Domhall qui était le plus porté des trois sur les mouvances politiques, tout en finesse, son cadet l'avait amené à des discussions intéressantes via des questions habiles. Le garçon avait alors quinze ans. Son aîné était moins prolixe sur le sujet, mais pas plus ignorant, moins habile des mots peut-être il restait en retrait de ce genre d'échanges. Quand à sa benjamine, vu certaines sorties pertinentes, il serait presque en demande de savoir ce qu'elle pouvait bien penser de tout ceci.
1. BOB.DdOB
EOB: 2.5.8.11.14.16
TW: 3.6.9.12
BOB: 4.7.10.13.15
@Théo Williams
Ennis sourit, c'était vrai. Elle avait de la chance d'avoir deux grands frères qui se préoccupent d'elle. Diarmuid, protecteur, qui avait parfois pris la place de père. Et Domhall, qui avait trouvé sa place de grand frère sur le tard. Ça avait valu le coup d'attendre. Certainement qu'il se trouve lui, pour qu'il sache comment se positionner entre deux caractères démonstratifs. Et puis il y avait Owen qu'il l'avait adoptée comme petite sœur avant que ne fasse de même. Lui avait pris un tole similaire a celui de Diarmuid, avec une aisance folle et une douceur qui lui était propre. Il n'avait pas demandé, il avait pris la place, et Ennis qui n'aimait pas qu'on lui impose quoique ce soit n'avait rien vu venir. Et un jour, son esprit avait compris, elle avait trois grand frère, deux de sang et tous de cœur.
- "C'est vrai que j'ai de la chance. Malgré nos quatre et sept ans d'écart nous sommes proches." Son père l'aurait certainement entendu. Aussi sûr qu'elle avait entendu Tobias et Briac se parler. Conflit avec les moldus et impact de la politique sur l'école? Ça démarrait fort. Quoique le briseur de sort avait éludé la question des moldus. Cetait à noter.
- "Tu sais que la journée était banalisée? Même ceux qui sont restés n'ont pas cours." Le taquina-t-elle doucement avant de rebondir sur la suite. "Si bien sûr, sortir de Poudlard et de Pré-au-Lard fait du bien. Même si j'aurais préféré plus intimiste que cette foule pour revoir mes proches." Ce n'était pas le meilleur des endroits, et en plus ses frères étaient là dedans, chacun avec sa moitié - sinon ils seraient revenus - et ce jusqu'à la fin des discours. Et puis maintenant, les échanges avec son père étaient retardés. Retardés seulement. S'il avait pu prendre sur lui de rencontrer Owen... Le petit-ami de Domhall qu'il ne pouvait réellement nommer pour le moment, alors elle avait espoir de vraiment pouvoir discuter. Lointain espoir, mais existant.
1. BOB.DdOB
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
- "C'est vrai que j'ai de la chance. Malgré nos quatre et sept ans d'écart nous sommes proches." Son père l'aurait certainement entendu. Aussi sûr qu'elle avait entendu Tobias et Briac se parler. Conflit avec les moldus et impact de la politique sur l'école? Ça démarrait fort. Quoique le briseur de sort avait éludé la question des moldus. Cetait à noter.
- "Tu sais que la journée était banalisée? Même ceux qui sont restés n'ont pas cours." Le taquina-t-elle doucement avant de rebondir sur la suite. "Si bien sûr, sortir de Poudlard et de Pré-au-Lard fait du bien. Même si j'aurais préféré plus intimiste que cette foule pour revoir mes proches." Ce n'était pas le meilleur des endroits, et en plus ses frères étaient là dedans, chacun avec sa moitié - sinon ils seraient revenus - et ce jusqu'à la fin des discours. Et puis maintenant, les échanges avec son père étaient retardés. Retardés seulement. S'il avait pu prendre sur lui de rencontrer Owen... Le petit-ami de Domhall qu'il ne pouvait réellement nommer pour le moment, alors elle avait espoir de vraiment pouvoir discuter. Lointain espoir, mais existant.
1. BOB.DdOB
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

DOMHALL O'BELT
14/09/2026
Il hocha la tête. Oui et laisser ses frère et sœur ici. Le premier saurait se débrouiller, la deuxième avait de la ressource, mais elle le vivrait si mal. Et lui aussi. La pensée même de s'expatrier sans eux lui fendait le cœur. Il avait vu le tatouage de Diarmuid, la partie qui se logeait au creux de son coude marquait l'importance de leur fratrie pour lui. Lui-même n'était pas friand de marquer sa peau à jamais mais s'il devait un jour faire un seul tatouage, il demanderait à son aîné quel était la personne qui lui avait fait celui-ci, pour avoir le même. Sans la partie arrière qui, elle, ne correspondait qu'au médicomage.
- "Je n'ai pas dit que ça me ravissait comme solution." C'était tout le contraire et si cela devenait leur seule option, l'idée de leur proposer de venir lui effleurait l'esprit. Mais ils n'en étaient pas encore à songer à partir. La situation était loin d'être idéale mais semblait moins catastrophique par rapport à quelques mois auparavant.
- "Tu en doutes?" Demanda le jeune homme à son amant. S'il en doutait, alors autant l'attirer encore plus en retrait, dans une de ces rues pour appeler son elfe. "Owen, pour toi... pour nous. Si tu savais ce que je serais prêt à faire." Il marqua une pause bouche à demie ouverte. "Je sais que je ne suis pas très démonstratif mais..." En dehors de l'intimité il l'était même peu. Dans la foule aux yeux rivés sur l'estrade, il passaient inaperçus et les deux châtains pouvaient se permettre d'être physiquement proche sans que cela éveille des questions. Mais s'ils avaient pu être vu, vraiment vu, il ne savait pas s'il aurait pu. Pudique de nature, renforcé par éducation.
- "Tout ce que je pourrais faire pour améliorer ta, notre situation, je le ferais. Tout, même..." Ennis le lui avait demandé pour contrer le décret relatif à la confiscation des baguettes. Il avait refusé par manque de recul pratique. Mais il arrivait au bout de sa formation, d'une part il pourrait pour Ennis mais elle avait aussi la possibilité de demander à leur père une baguette familiale. Mais compte tenu du contexte... Il regarda autour d'eux avant de reporter son attention sur Owen et de lui chuchoter: "Si un jour il y en avait besoin et si tu me le demandais je te ferais une baguette non enregistrée." Son esprit voyagea jusque Dublin quelques secondes, jusqu'à présent il avait eu peur, plus maintenant.
1. BOB.EOB.DdOB.OL
DlOB: 2.4.6.8.10.12
OL: 3.5.7.9.11.13
@Owen Locke
Elena laissa échapper un rire discret à la remarque de son amie. Toutes deux étaient venues accompagnées de leur professeur de botanique et après le discours, ils entameraient une visite de la nouvelle capitale.
« J'ai l'impression, de toute manière, que cette visite sera ennuyante quoi qu'il arrive. Je ne me sens pas du tout à l'aise ici. » confessa-t-elle en oubliant presque la présence de Carry.
Elle avait dit ça tout haut sans le vouloir. Mais c'était vrai ; elle ne se sentait pas à sa place ici. Pour elle, l'inauguration de Godric's Hollow n'était qu'un moyen de plus pour montrer la supériorité sorcière et inférioriser les moldus. Sans parler de toutes ces acclamations pour un homme dont le discours faisait froid dans le dos...
Quant aux ennuis, Elena n'en voyait aucun. Mais elle espérait sincèrement ne croiser aucun de ses amis, sa première pensée alla vers Lily-Rose avec qui elle avait discuté de la sang pur en des termes plutôt négatifs. Si elle la voyait avec cette dernière, qu'est-ce que la Poufsouffle pourrait penser ?
Entendre Kelly parler à Carry avec tant de sympathie réveilla chez Elena une forme d'incompréhension. La Gryffone ignorait encore si son amie essayait de détendre l'atmosphère ou simplement qu'elle ne se rendait pas compte de la condescendance de sa meilleure amie. D'après ce qu'elle entendait, les Harrison avaient acheté un nouveau domicile ce qui ne surprit pas l'écossaise. Quoi de mieux pour des sang pur acerbes que l'endroit le plus glauque du monde des sorciers ? pensa-t-elle. Elle fut tellement surprise de sa propre pensée qu'elle en grimaça. Hors de question qu'elle rentre dans leur jeu, elle n'était pas comme ça et ne le serait jamais.
Merlin, parce qu'il y en a encore ? songea-t-elle une nouvelle fois lorsque Kelly mentionna un cousin. Elle retint un roulement d'yeux. Durant toute la conversation, elle n'avait pas cessé de fixer Carry dans le blanc des yeux. Elle ne l'effrayait pas, elle ne l'effrayait plus.
@Carry Harrison @Kelly Fullbuster
« J'ai l'impression, de toute manière, que cette visite sera ennuyante quoi qu'il arrive. Je ne me sens pas du tout à l'aise ici. » confessa-t-elle en oubliant presque la présence de Carry.
Elle avait dit ça tout haut sans le vouloir. Mais c'était vrai ; elle ne se sentait pas à sa place ici. Pour elle, l'inauguration de Godric's Hollow n'était qu'un moyen de plus pour montrer la supériorité sorcière et inférioriser les moldus. Sans parler de toutes ces acclamations pour un homme dont le discours faisait froid dans le dos...
Quant aux ennuis, Elena n'en voyait aucun. Mais elle espérait sincèrement ne croiser aucun de ses amis, sa première pensée alla vers Lily-Rose avec qui elle avait discuté de la sang pur en des termes plutôt négatifs. Si elle la voyait avec cette dernière, qu'est-ce que la Poufsouffle pourrait penser ?
Entendre Kelly parler à Carry avec tant de sympathie réveilla chez Elena une forme d'incompréhension. La Gryffone ignorait encore si son amie essayait de détendre l'atmosphère ou simplement qu'elle ne se rendait pas compte de la condescendance de sa meilleure amie. D'après ce qu'elle entendait, les Harrison avaient acheté un nouveau domicile ce qui ne surprit pas l'écossaise. Quoi de mieux pour des sang pur acerbes que l'endroit le plus glauque du monde des sorciers ? pensa-t-elle. Elle fut tellement surprise de sa propre pensée qu'elle en grimaça. Hors de question qu'elle rentre dans leur jeu, elle n'était pas comme ça et ne le serait jamais.
Merlin, parce qu'il y en a encore ? songea-t-elle une nouvelle fois lorsque Kelly mentionna un cousin. Elle retint un roulement d'yeux. Durant toute la conversation, elle n'avait pas cessé de fixer Carry dans le blanc des yeux. Elle ne l'effrayait pas, elle ne l'effrayait plus.
@Carry Harrison @Kelly Fullbuster