2 mars 2022, 23:43
27/02/2047 Inauguration de Godric's Hollow
Mercredi 27 janvier 2047,
Entre Poudlard et Pré-Au-Lard,
Deuxième année.

Charlotte avait retrouvé Noah au point de rendez vous pour se rendre à Pré-Au-Lard. la jeune fille était étrangement sérieuse. Elle ne savait pas trop ce qu'elle venait faire là. Quand Noémie lui avait parlé de sa manifestation contre l'inauguration de Godric's Hollow où il était prévu qu'elle aille depuis des jours, elle n'avait pas su quoi lui répondre et finalement elle lui avait expliqué qu'elle s'en fichait un peu elle. Enfin non. Le mot n'était pas le bon. Elle était perturbée par beaucoup de choses en cette fin de février. Le peut-être nouveau travail de son père et cette nouvelle ville lui prenaient un peu la tête. Elle avait donc dit à la bleue qu'elle n'avait pas envie de se rebeller contre cela, qu'elle espérait que les méchants sorciers du Conseil changeraient de mentalité sur les nés-moldus et les moldus mais elle, elle trouvait juste vraiment sympathique d'avoir un aussi grand village où les sorciers pourraient vivre leur vie de sorcier comme il leur plaisait.

C'est pourquoi, alors qu'ils suivaient m'sieur Mason et... Miss Taylor elle avait demandé à Noah.

- Tu t'souviens de Noémie ? Elle est dans mon année à Serdaigle, peut-être que tu l'as déjà vue...

Elle lui avait déjà parlé de Noémie, c'était obligé, la fameuse histoire de la potion de babillage lui avait déjà été évoquée... Peut-être pas dans tous les détails.

- Eh ben elle vient pas à l'inauguration aujourd'hui. Elle fait une manif à Poudlard contre elle d'ailleurs...

Intrigué, Noah lui jeta un coup d'oeil concentré sur ses paroles. Quand sa petite soeur se comportait de cette manière, à être aussi sérieuse, c'est que le sujet était bel et bien intéressant. Elle bredouilla doucement.

- J'ai pas trop su quoi lui dire, j'suis pas contre sa manif mais bon j'pouvais pas venir et puis... Je suis pas tellement contre ce village sorcier. C'est juste les gens au pouvoir qui sont un peu chelou envers les nés-moldus quoi...

Noah lui attrapa la main et essaya de se faire un peu plus petit pour qu'elle puisse bien discuter avec lui. Après tout, il faisait bien une tête et demie de plus qu'elle.

- T'inquiète pas Cha, tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut à Poudlard et t'as pas à t'en vouloir pour ça. Si tu veux on en parlera avec papa une fois arrivés au discours, je suis sûr qu'il pourra répondre à tes questions.

Il lui serra fort la main, il était auprès d'elle et elle se devait de le savoir. S'ils avaient eu des différents au début de l'année précédente, maintenant que c'était réglé, elle devait avoir conscience qu'elle pouvait se reposer sur lui quand elle le voulait. Il s'était promis d'honorer son pilier après le fiasco de sa première année.

Godric's Hollow, Place Armand Malefoy,

Ils étaient venus en portoloin. Norman était venu les chercher tous les deux à Pré-Au-Lard, que Charlotte avait revu encore une nouvelle fois les yeux brillants, plein d'étoiles. Et maintenant elle avait la tête qui tournait et un début de mal de tête qui trainait. Jamais un portoloin, l'avait laissée bien portante et elle supportait très mal ce mode de transport pourtant bien pratique. Parfois, elle songeait au transplanage et se disait qu'elle n'avait aucune envie d'en commencer l'apprentissage.

Une fois arrivée sur cette place noire de monde, ils se placèrent à côté d'une famille avec deux enfants. Charlotte était encadrée par Noah et Norman, tous deux essayaient de protéger son petit corps du monde et de la soustraire à la population toujours grandissante. Mais elle elle voulait voir ce qu'il se passait et si elle n'écouta presque pas un mot de ce que le vieux bonhomme dit, elle eut le temps d’observer tout ce qu'il se trouvait autour d'elle et la vision des grandes maisons l'impressionna beaucoup. pendant qu'elle trainait son regard sur le paysage environnant, elle tomba sur sa voisine, dans la famille qui avait été à leur côté durant le discours. Avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, son père et son frère interrompirent leur discussion et Norman lui expliqua alors qu'elle avait les yeux rivés sur la fille brune.

- Eh Charlotte je te demande pas de rester concentrée bien longtemps. Promis après on ira se promener dans les ruelles de la ville mais pour l'instant, il faut juste qu'on reste encore un peu par ici.

Elle n'avait rien dit pourtant, mais son père avait remarqué son agitation. Et il savait, oh oui qu'il savait ! Elle avait beaucoup de mal à se tenir arrêtée pendant un long moment. Elle acquiesça avant de demander doucement, sa main accrochée à la mange de la robe de son père.

- J'peux aller voir la fille là ? Elle est dans mon dortoir.

- Attends la fin des discours ma chérie, je suis sûre qu'elle peut attendre un peu et s'ils font mine de partir, on ira les rattraper pour que tu la revois. Mais tu l'as déjà vue ce matin et tu la reverras ce soir.

Sa voix était très douce et Charlotte accepta tout en se détachant de son père pour se rapprocher du mieux qu'elle pouvait du groupe d'à côté. Est-ce qu'Elizabeth la verrait comme cela ? Ce serait vraiment chouette.

De son côté, son père avait repris une discussion à voix basse avec Noah.

- Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce qu'il dit mais il est clair que nous devons composer avec. Ne pense simplement pas la même chose que lui. J'espère que le discours du directeur de Sainte-Mangouste sera un peu plus intéressant en terme d'égalité.

Il ne souhaitait pas s'engager dans quelque chose qui bafouerait ses valeurs, il avait toujours aidé sans distinction tout ceux qui venaient à lui et ce n'était pas parce qu'il décidait de se lancer dans autre chose que ce chemin de pensée allait changer.

@Noémie Claire-Cornwell pour la première partie ^^
Et @Elizabeth Merrow pour la seconde en espérant que cela te convient dis moi si quelque chose ne va pas. @Lena Smith et @Alison Morrow apparemment ^^

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

3 mars 2022, 08:50
BRIAC O'BELT
20/07/2000

Sa fille était restée silencieuse et Briac n'avait pas besoin de la regarder pour savoir quelle prenait simplement la mesure des informations qu'il venait de lui donner et qu'elle en analysait le sens. Ennis était loin d'être idiote, d'une perspicacité étonnante pour son âge et ce, dès la prime enfance. Il s'en était aperçu très tôt, même en étant souvent en déplacement pour les gobelins. Ses quelques séjours familiaux ne l'avait pas empêcher de comprendre le fonctionnement de ses trois enfants. Sa benjamine tenait ça de lui, tout comme sa malice. Elle aurait certainement été à son aise à Serpentard. Définitivement avec le recul, Serdaigle lui aurait été délétère. Il avait été aveugle lors de sa première rentrée, car s'il était honnête, il n'aurait pas dû être étonné. Ennis avait été façonnée par sa mère et lui même. Ils l'avaient bridée dans certaines de ses réactions. Elle avait intériorisée une explosivité de caractère qu'elle tenait de Cathleen. La maison rouge était là pour lui montrer qu'elle avait en elle de quoi se détacher d'eux. Et il avait fait l'amère expérience de la réussite de cette manœuvre en août dernier.

- "
Il y a beaucoup de choses intéressantes dans son discours." Continua le briseur de sorts en restant posé et sans louper le regard du gamin. Il l'effrayait. Mais il ne faisait rien pour se rendre particulièrement avenant, ce n'était pas son but. "Vous ne trouvez pas qu'il y a matière à réfléchir dans ses paroles?" Demanda-t-il avant de se présenter formellement:

- "
Briac O'Belt." Il regarda ensuite sa fille. "Peut-être que vous pourriez discuter avec votre camarade? Mais restez à côté de nous je ne voudrais pas vous perdre dans cette foule."

1. BOB.DdOB
EOB: 2.5.8.11.14.16
TW: 3.6.9.12
BOB: 4.7.10.13.15

@Théo Williams, un post d'Ennis arrive juste après celui-ci.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

3 mars 2022, 09:04
La réponse de l'homme ne tarda pas et Ennis fut surprise qu'il ne remarque pas la distance apparente de son père. Elle savait que Briac n'était pas désintéressé comme cela pouvait en avoir l'air. Mais il était impossible de dire pour quelqu'un qui ne le connaissait pas s'il était en accord ou en désaccord avec le discours de la personnalité la plus... la plus charismatiqu, ou la plus visible, de ce gouvernement. Place Armand Malfoy... rien que cet élément était suffisant pour comprendre que le sexagenaire avait ce côté "moi je" qui exaspérant le briseur de sort.

D'ailleurs, ce dernier semblait vouloir souhaiter creuser l'opinion de celui qu'elle pensait être le père de Théo, mais aussi qu'elle même et le troisième année ne participent pas trop à la discussion. C’était ça qui transpirait dans sa proposition. Sa requête. Pas qu'elle s'en plaigne en soit. Et puis ne pas s'éloigner. La châtain n'en avait pas l'intention. Son père avait lâché son épaule pour s'approcher un peu du deuxième binôme, elle même se faufila pour être à côté de Théo tout en restant à vue des deux adultes.

- "
Bonjour Théo." Le salua-t-elle formellement mais avec l'esquisse d'un sourire. Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise. La situation était déjà assez particulière comme ça. Le discours, leurs pères, au fait: "Tu es venu avec ton père? C'est bien ça?" Les deux adolescents se connaissaient peu.

1. BOB.DdOB
EOB: 2.5.8.11.14.16
TW: 3.6.9.12
BOB: 4.7.10.13.15

@Théo Williams.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

3 mars 2022, 12:05
À la taquinerie, elle ria légèrement. C'était mérité après tout, elle devrait être moins douce avec la créature magique, un peu plus sévère, mais l'idée ne lui plaisait pas. Et puis, ce serait moins amusant si la boule de poil lui obéissait au doigt et à l'œil. Alors tant qu'elle ne faisait de mal à personne, ce qui était assez improbable, elle avait bien l''intention de continuer ainsi. La suite la fit d'autant plus rire, imaginant le hibou du jeune homme débarquant à des moments des plus incongrus.

-J'avoue qu'Hermès passerait moins inaperçu qu'Ophélie, répondit-elle dans un rire.

Le père du jeune homme avait accepté de voir Owen, tient donc. Elle n'était pas certaine de savoir comment accueillir cette nouvelle pièce d'information. D'un côté, c'était bon signe, Mr. O'Belt avait finalement décidé de s'ouvrir un peu, mais de l'autre, cette soudaine envie de rencontrer les partenaires des deux ainés était étrange aux yeux de la rousse. Elle n'accordait pas sa confiance facilement même si elle était naturellement ouverte aux autres, et la jeune femme ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait anguille sous roche. Mais elle ne changerait pas d'avis pour si peu, qu'importe ce que le père de Dia avait pour elle, la libraire était capable d'en prendre. Il y avait peu à craindre comme disait le médicomage.

-Non c'est bon, vaut mieux que ce soit lui qui propose qu'on s'impose, relativisa-t-elle avant de changer de sujet. Elle n'avait pas envie de se prendre immédiatement la tête avec cette rencontre à venir, elle serait bien assez nerveuse le moment venu. Rêvassant un instant sur les moments qu'ils pourraient passer ensemble, à deux ou plus, elle oublia un instant ce qu'ils étaient venu faire ici et le discours imminant. Elle eut tout juste le temps de répondre au jeune homme avant que ce dernier ne commence.

-De toute façon, le jeudi c'est trop occupé. Ça devrait tourner autour du dimanche ou du lundi, tu me diras ce qui fonctionne le mieux pour toi et je m'arrangerais. Le sourire de la jeune femme s'évanouit lorsque Drago reprit la parole. Son petit-ami se déplaça derrière elle, entourant ses épaules de ses bras dans un contact rassurant. Se calant doucement contre le châtain, elle avait compris la nature protectrice du geste. Ensemble, ils avaient créé leur propre bulle à l'écart de la foule avalant les propos de Malfoy sans jugement. Elle accueilli avec plaisir le resserrement de l'étreinte et comme la foule attendait l'entrée en scène du prochain porte-parole, la rousse murmura doucement afin que seul le jeune homme puisse l'entendre :

-Tu sais, je me suis toujours demandée comment on pouvait penser aussi radicalement ? Je veux dire, jamais ils ne se sont rendu compte de l'impact qu'avait leurs gestes sur ceux qu'ils méprisent ? N'ont-ils jamais essayé de voir leur mentalité avec des yeux différents des leur ? C'était une interrogation sincère, à ses yeux, c'était simplement absurde que les nouveaux dirigeants eux-mêmes ne se soient jamais rendu compte de la stupidité de leur parole. Ils se disaient supérieurs et pourtant, ils refaisaient exactement ce dont ils accusaient les moldus, mépriser la différence et annihiler ce qui leur faisait peur. Ce n'était pas un pas vers l'avant que la communauté magique venait de faire, c'était un retour perpétuel dans le cercle vicieux de la peur.

@Diarmuid O’Belt

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

3 mars 2022, 12:59
Le sujet d'aller voir son père tout le deux se clôtura sur une Annaelle qui renouvela son accord à aller à sa rencontre. Elle n'avait pas tort. Il fallait en profiter, l'occasion ne se représenterait peut-être pas. Et Briac restait bien plus ouvert que sa femme, il pourrait préparer le terrain. Prévoir les jours pour se retrouver était une discussion plus plaisante.

- "
Je verrais avec miss Lloyd. Je n'exclue pas qu'elle veuille son dimanche." La femme n'avait-elle pas laissé entendre des moments en famille. Elle parlait peu d'elle et c'était plus quelque chose qu'il devinait à force d'indices qu'une réelle certitude. Annaëlle caler contre lui, il écoutait - non pas religieusement comme certains de leurs voisins - mais avec attention le discours de l'homme blond marqué par les ans. Dire qu'il n'avait que vingt-ans de plus que ses parents... On lui en donnerait bien encore vingt supplémentaires avec son visage marqué. Ce qu'il disait lui semblait aussi moche que sa face. Aussi repoussant. Et voilà qu'il laissait la place au prochain, celui qui aurait pu être son directeur s'il n'avait pas trouvé échappatoire à Poudlard.

- "
Ils n'en sont pas capables. Ma mère pense exactement comme eux. Elle a peur de ce que les autres pourraient lui prendre. Alors elle méprise, elle cherche à imposer par la peur. C'est comme ça qu'elle nous a élevé, par la peur." Il parlait vraiment doucement, que seule l'amoureuse des livres puisse entendre. Il lui avait déjà parlé de sa mère et de ce qu'il avait pu vivre enfant, il passait une autre étape en évoquant cette méthode éducative.

- "
Ils reproduisent les schémas de peur qu'on leur a appris pour se convaincre qu'ils sont puissants et forts." Il cala sa joue contre la tempe de sa petite-amie. Oui, sa mère était exactement comme ça. Quand son mari avait dut lui annoncer sa démarche d'inscription au registre des Sangs-Pur elle avait certainement jubilé. A moins qu'elle ne lui ait dit qu'il se mettait enfin à agir en homme.

- "
J'espère que mon père tiendra la parole qu'il nous a donné. Et qu'il nous écoutera pour essayer de changer les choses de l'intérieur." Il avait informé la rousse de son changement de statut, parce que c'était à lui de le faire de toute manière. Mais être associé à des gens avec pareilles idées n'était pas facile pour autant. Et puis il pourrai toujours utiliser ce que son père pourrait lui donner comme information pour les transmettre au Réveil. Ca, Anna ne le savait pas encore. Il allait devoir lui dire un jour, avec le reste de la signification de son tatouage. Mais il avait peur de sa réaction, qu'elle le blâme, le rejette. Ce qu'il avait fait... Lui même en était dégoutté.

1. BOB.EOB.AW
DdOB: 2.4.6.8.10.12.14.16
AW: 3.5.7.9.11.13.15.17

@Annaëlle Woods

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

3 mars 2022, 13:48
Au plus grand désespoir d’Owen, mister Malefoy n’avait pas encore commencé son discours. Il devrait donc y assister de bout en bout… Pas vraiment emballé par cette idée, le bibliothécaire fit une moue ne cachant pas son ressentiment. Suivant son compagnon à travers la foule, ils finirent par trouver un endroit où ils avaient un peu plus d’espace. Cela restait limité mais ils pouvaient déjà un peu plus respirer. Enfin… ça c’était jusqu’à ce que Domhall aborde la présence de son père et sa proposition. L’irlandais du sud manqua de s’étouffer avec sa salive. Ah il voulait le voir ?! Owen ne savait trop qu’en penser. D’un côté le père O’Belt faisait cet effort de faire un pas, un grand pas en avant, et il lui en était reconnaissant, mais d’un autre… il avait ses doutes. Cette proposition soudaine était louche. Pourquoi souhaitait-il le rencontrer, pourquoi si tôt et pourquoi en ce jour et en ce lieu ? Que savait-il déjà de lui ? Mais le geste était notable et refuser serait mal vu.

- Il… il veut vraiment nous voir, ME voir ? répondit-il en déglutissant, la gorge un peu nouée de stress. Cela lui paraissait tellement surréaliste qu’il avait besoin d’une confirmation. Pour être certain de bien avoir entendu. On ira, finit-il par dire en regardant Domhall dans les yeux. Au fond… c’est peut être mieux ainsi, qu’on se rencontre de façon voulue. Plutôt qu’il soit au courant de mon existence par un autre moyen. Il pensait à la façon dont Ennis avait su pour eux deux. S’ils se faisaient surprendre… non il vallait mieux déclencher la rencontre. Il était prêt.

Mais il mit bien vite ces pensées de côté lorsque la voix de Malefiy retentit. Loingtaine, mais pas suffisament faible pour qu’il n’entende pas ses propos. Propos qui mettaient Owen hors de lui. Se mordant la lèvre inférieure pour se canaliser, il acceuilli ces mots saillants comme des poignards. Une atteinte à sa dignité, et à celle de sa famille. Sa nervosité lui fit taper du pied par terre dans un mouvement continu, répété énergiquement. Il ferma un instant les yeux, tentant de se concebtrer sur autre chose. En l’occurence la rencontre à venir. Même cela le rendait moins nerveux. Appuyant sa tête de côté sur l’épaule de Domhall, il rouvrit les yeux, plus calme.

- Tu crois que vous y arriverez… a faire changer tout ça ? demanda-t-il à son cadet d’une voie posée. Il avait espoir. Espoir qu’un jour ils soient traités, comme leurs égals. Sang-purs, né-sorciers, sang-mêlés, né-moldus et même moldus. Qu’ils aient tous la même valeur sans distinction de sang.

@Ennis O’Belt

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

3 mars 2022, 14:49
Image
DOMHALL O'BELT
14/09/2026

Il aurait pu avoir la même réaction qu'Owen devant son père si son éducation avait été différente. Quoique la tête de Diarmuid avait valu son pesant de chocogrenouille. Il était meilleur pour dissimuler sa surprise habituellement, son aîné devait vraiment avoir été pris au dépourvu.

- "
Oui toi. Mon père sait que tu existes. Au delà du fait que je lui annoncé qu'il n'aurait jamais de bru... Je pense qu'il a tout de suite repéré nos modifications sur les runes de l'entrée. Même s'il n'a posé aucune question." Expliqua Domhall juste après que son conjoint ait exprimé son étonnement puis son accord. Il fixait ses yeux bleus qui exprimait l'inquiétude autant que la détermination. "On sera en terrain neutre, au milieu de beaucoup de sorciers. Et c'est lui qui propose. Il n'est pas si fourbe." Tenta de le rassurer le plus jeune en serrant sa main avant que leurs attentions ne soient attirées par Drago Malefoy. L'étudiant l'écoutait dénigrer ceux qui ne valaient rien à ses yeux. Un beau retour en arrière, à peine moins catastrophique que celui de Parkinson. Owen était dans sa ligne de mire directe. Il contracta sa mâchoire, dire que jusqu'à présent il n'avait rien fait. Cela faisait un an et demi qu'il avait quitté l'école, un an qu'il savait pour l'implication de son aîné dans un groupe résistant et il n'avait rien fait. Sa seule action avait été, après discussion avec son frère et sa sœur, de laisser à leur père une chance d'agir par voies, disons officielles. Un travail qui serait long, très long, et revenir sur certaines lois et décrets seraient à la limite de l'impossible. La tête de son petit-ami sur son épaule, sa voix qui était teintée d'espoir. Lui aussi voulait y croire.

- "
J'espère sincèrement qu'on réussira à conseiller mon père pour limiter la casse d'abord, puis changer les choses. Et s'il le faut..." S'il le faut? Il hésitait. Il y avait deux options, une la tentait moins que l'autre. "Je pourrais rejoindre Dia'." C'était la première des solutions, avant l'exil, la solution de la dernière chance. Il préférerait éviter. Domhall voudrait vraiment que cette histoire d'origine devienne, enfin, une simple honte de l'histoire des sorciers, qu'une autre étape s'enclenche. Sans parler de se faire connaître des moldus, pas encore. Mais, pourquoi pas, une étape que les moldus de leur pays avaient déjà franchis depuis plus de trente ans. Un espoir fou.

1. BOB.EOB.DdOB.OL
DlOB: 2.4.6.8.10.12
OL: 3.5.7.9.11.13

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

3 mars 2022, 19:33
@Marine Baylacq

Alors que je cherchais mon amie, c'est elle qui vint à moi. Elle me fit sursauter en cirant un "bouh" et en me prenant par les épaules. Je mis ma main sur mon coeur pour signifier que j'avais vraiment eut très peur. Mais je me mis a rire avec elle quand même, malgré la surprise engendrer par son arriver fracassante. Je n'avais même pas vu que sa mère était là, ce n'est que quand elle m'adressa la parole que je me rendis compte de sa présence. J'avais un peu honte de ne pas l'avoir vu toute de suite.
-Enchantée également !
Elle avait les cheveux blond avec quelques mèches brunes et des yeux bleus. Elle ne ressemblait pas trop à sa fille, qui elle, avait les cheveux brun et les yeux vert mais après tout, cela n'était pas très important. Je me souvenais que Marine et sa mère n'étaient pas vraiment en meilleur terme. Au vacances, quand elle était venu chez moi, au début, elle était triste de rentrée chez elle seul avec sa mère. A voir l'expression du visage de Marine, leur relation n'avait pas vraiment évolué.
Soudain, je me souvins que, moi aussi, j'étais venu avec ma mère. Non mais comment on oublie ça au juste ? Elle devait être en train de me chercher à l'heure qu'il est !
Justement, à ce moment, Marine me demanda si j'étais venu seule.
-Heu...non, mais j'étais tellement occuper à te chercher que j'ai dû me perdre...
Je ne suis vraiment pas douer.
Je me met à la recherche de ma mère, en espérant que ça sera plus simple que de trouver Marine.
Au bout de quelques minutes, je la retrouvais et me sentis soulager. Je me précipitais vers elle en m'excusant.
-Gabrielle, enfin je te trouve ! J'ai cru t'avoir perdu ! Ca ne va pas, de partir comme ça ? Ne refait plus jamais ça !
Oups.
-Oui, je suis désolée maman, j'étais tellement presser de trouver Marine...
-Bon, ce qui est fait est fait, dit elle en soupirant. Au moins, je t'ai retrouvée. Bon, allons nous installer près de ton amie, ça m'évitera de te perdre à nouveau.
Quand nous nous approchons, le discours avait déjà commencer. Nous nous mimes discrètement à coté de Marine et sa mère et nous écoutions le discours.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

3 mars 2022, 21:19
1 · 2 · 3 · 4

27 FEVRIER 2047,
PLACE ARMAND MALEFOY, GODRIC'S HOLLOW

Alyona, 17 ans
Anastasia Farrow,
John Farrow,

Le hibou de ma mère ne m'est parvenu que quelques jours auparavant. Plutôt concis et direct, il me demandait de la rejoindre, elle et mon père, pour l'inauguration ayant lieu aujourd'hui à Godric's Hollow. Je sais que de nombreux élèves de Poudlard seront présents, accompagnés ou non de leur famille. Je sais que les cours de la journée ont été supprimés pour nous permettre de venir. Je sais que c'est la première fois que je me rends à Godric's Hollow. Je sais que mon père et ma mère seront là et que je ne les ai pas vus depuis la rentrée. Je sais tout cela, mais je n'arrive pas à trouver de quoi me réjouir. Certes, découvrir ce que l'ancien village est devenu m'intéresse, mais pas de cette manière. Nous allons nous y rendre pour écouter tout ce que Malefoy et son conseil ont à nous dire, et nous écouterons sagement car mes parents les soutiennent et prennent plaisir à les entendre prononcer leurs grands discours. La visite sera en quelque sorte guidée, et même si cette découverte essaye de se glisser derrière le masque d'un beau moment en famille, je sais que ce n'en sera pas un. Avec ma famille, c'est un peu compliqué en ce moment. Est-ce de ma faute ? Suis-je trop distante et pas assez ouverte à elle ? Je ne sais pas vraiment. Depuis que j'ai appris par hibou que ma mère était devenue secrétaire d'état au secret magique, je ne parviens pas à réprimer mon amertume. Bien sûr, je connais ses idées pro-sang-pur et son aversion pour les moldus, mais j'ai du mal à l'accepter. Moi non plus, je n'aime pas vraiment les moldus, mais jamais je ne pourrai soutenir un gouvernement qui ne se montre pas équitable. Pourquoi notre sang devrait-il nous définir ainsi ? Que les élèves à mes côtés soient nés-moldus, sang-mêlés ou sang-pur, qu'importe ? Ce sont des sorciers, et cela devrait suffire à les rassembler derrière un seul et même état. Mais non, le sang pose problème dans notre société. Alors je suis gênée quand je suis en présence de mes parents, gênée par leurs idées qui sonnent de manière si désagréable, gênée par la rigidité de ma mère et la culpabilité qu'elle me fait ressentir. Je n'ai même plus le courage d'essayer de lui faire changer d'opinion, elle reste ancrée sur sa position malgré mes tentatives. J'ai laissé tomber toutes ces tensions depuis les grandes vacances, et loin de moi l'envie de recommencer ces discussions vaines et déplaisantes entre ma mère et moi. Désormais, une certaine distance qui me fait mal au cœur s'est installée entre nous.

Les deux mains fourrées dans les poches de ma cape de sorcière, je laisse glisser mon regard sur les deux silhouettes de mes parents. Maman a choisi une tenue aussi élégante que sobre, une longue cape noire, une robe noire avec des petites touches de vert et des bijoux émeraude. Son visage est plutôt fermé mais je parviens à reconnaître dans ses yeux cette petite étincelle de fierté si rarement présente. Cette inauguration, ce Consilium, toutes ces personnes rassemblées et unies par le Conseil, tout cela fait se gonfler son cœur et briller son regard. J'aimerais détenir également ce pouvoir, mais j'ai l'impression que cela fait longtemps que je l'ai perdu. Ma mère se plaît à cacher toutes ses émotions derrière le masque de son visage. Elle ne laisse transparaître que sa fierté, sa sincérité et sa passion, comme si, statue malléable, elle pouvait contrôler les sentiments qu'elle ressentait pour les dissimuler et n'en afficher que quelques-uns. J'envie cette capacité qu'elle a de pouvoir se maîtriser aussi aisément. Ma mère a toujours tout maîtrisé dans sa vie, contrairement à moi. C'est un point que je partage avec mon père. Aujourd'hui vêtu de manière aussi sobre et élégante que Maman, il ne parvient cependant pas à effacer de ses traits son bonheur et la lumière passionnée qui brûle comme une flamme dans ses yeux. Papa a toujours été ainsi, passionné. Quand Maman montre un peu de retenue, lui ne le fait jamais. Chaque projet, chaque partage, chaque instant, il le vit pleinement, ivre de tout. Son visage est une de ces palettes sur laquelle s'affichent toujours mille couleurs. Bien qu'il soit d'un naturel distant et introverti, il semble en permanence aussi lumineux qu'un Lumos, surtout quand il est avec ma mère. Et moi, entre eux, je me sens bien. Malgré ma gêne et mon amertume, à leurs côtés je me sens forte. Nous sommes une famille.

Nous n'avons pas beaucoup échangé depuis nos retrouvailles. Quelques civilités et sourires, des nouvelles prononcées du bout des lèvres et des regards qui en disent bien plus long. Maman voulait se rendre rapidement à la place avant qu'elle ne se fasse envahir, c'est donc ce que nous avons fait. Sur la route, elle nous a présenté assez brièvement les nouveautés dont nous entendrons parler et ce qui nous attendra. Je n'ai fait aucun commentaire, plus curieuse et intéressée qu'ennuyée.

Je détache mon regard de ma famille pour le braquer sur l'homme qui nous fait face. Drago Malefoy, président de la Chambre des sorciers. J'ai beaucoup entendu parler de lui mais c'est la première fois que je l'observe en chair et en os. Malgré son âge, il garde une certaine prestance que je ne peux m'empêcher d'admirer. Je sais qu'il a commis des actes affreux dans sa vie, mais ce que lui et son Conseil ont fait de Godric's Hollow, je trouve cela magnifique. Désormais, le village est devenu une capitale sécurisée et intrigante. Une nouvelle Sainte-Mangouste a été créée et les gens qui vivent ici doivent se sentir bien, ainsi entourés, loin de tous moldus. Et puis, c'est un lieu avec une histoire si complexe ! Il me tarde de me balader dans les rues et de m'engouffrer dans ces recoins.

Je n'écoute le discours de Malefoy que d'une seule oreille, concentrée sur les visages qui m'entourent. Je retrouve ainsi dans cette foule beaucoup de traits connus, certainement des étudiants de Poudlard. Je sais que les professeurs ont amené de nombreux élèves ici. Que pensent ceux qui ne sont pas Sang-Pur de Godric's Hollow ? Y voient-ils un nouveau moyen de division entre les moldus et les sorciers ? Parfois, je me demande ce que cela doit faire, de naître et de grandir au milieu de ces deux mondes bien différents. Je pense que le monde des moldus doit être assez intéressant. Comment sont-ils parvenus à remplacer ce que la Magie peut faire ? Quelles visions ont-ils vraiment de nous et de notre Magie ? Parfois, ce monde m'intrigue, mais après je me rappelle que ces mêmes moldus ont toujours cherché à nous faire mal, à être supérieurs à nous, à nous dominer et à nous tuer ; et alors, le mépris que je ressens pour eux revient comme s'il n'était jamais parti.

Du discours de Drago Malefoy, je n'en retiens que la fin. L'arrivée du nouveau directeur de la nouvelle Sainte-Mangouste. Mon regard se redirige aussitôt vers l'estrade qui fait face au Consilium. *La nouvelle Sainte-Mangouste...* Je parviens difficilement à retenir mon intérêt. Cela fait quelques mois que je réfléchis à mon avenir, à ce qu'il m'arrivera après Poudlard. Je n'y avais jamais vraiment accordé de l'importance avant mes BUSE, cela me semblait si loin ! Mais désormais, cela s'approche à grands pas. Le futur, grandir, trouver sa place, entrer dans une école supérieure... Toutes ces idées, comme de petits poissons, viennent naviguer quelques fois dans mes pensées. Ainsi, j'y ai longuement réfléchi, cherchant ce que je voulais faire et ce qui me plaisait le plus, pesant le pour et le contre. Et il se trouve que des études de médicomagie m'intéressent. Est-ce pour cela que la mention de la nouvelle Sainte-Mangouste a réveillé ma curiosité ? Peut-être, peut-être. Toujours est-il que ce que Mark Londubat va dire, je l'écouterai attentivement.

Merci beaucoup pour cette inauguration ! C'est très excitant et le travail réalisé est merveilleux ! J'ai très hâte de découvrir la suite ahah.

Alyona pense à sa famille et aux relations qu'elle entretient avec ses parents. Elle les a rejoints en arrivant et ils se sont dirigés rapidement vers la place.
Alyona n'écoute le discours de Drago Malefoy que d'une oreille, concentrée sur ses pensées et les visages autour d'elle. Elle reste immobile et ne relève la tête que quand on annonce l'apparition de Mark Londubat, intéressée au sujet de la nouvelle Sainte-Mangouste.

N'hésitez pas à échanger avec Alyona ! Pensez simplement à m'envoyer un hibou auparavant.
Dernière modification par Alyona Farrow le 14 août 2022, 16:25, modifié 1 fois.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

4 mars 2022, 07:03
J’avais envie de dire, crâneuse. Gneugneugneu moi j’ai que des O en métamorphose. Moi aussi j’avais d’excellentes notes ! On frôlait la perfection même je dirai ! Enfin non, peut-être pas, mais je savais que je me débrouillais mille fois mieux que ma meilleure amie qui était en train de faire la lèche a mère et si cela ne suffisait pas, en partant, elle arrive a sortir l’une des plus belles bêtises que je n’avais encore jamais entendu de ma vie. Maman Harrison… Elle avait appelé mère, maman Harrison. C’était une raison de plus pour partir le plus vite possible, si Dayla Harrison savait que ma meilleure amie était une née-moldue et si en plus elle l’appelait maman… J’ignore qu’elle serait sa réaction et la connaissant, elle aurait choisi la violence plutôt que de laisser se faire insulter.

Contrairement à Lily-Rose j’avais pris mes précautions avec Kelly. On ne parlait pas de sang du tout et on n’en faisait absolument JAMAIS mention en présence de mes parents. Le plan avait pas mal fonctionné pour Décembre et afin de préserver la vie de ma meilleure, il était préférable que nous continuions a jouer le jeu quand nous étions en leur présence.

Alors que je la tirais par la manche, j’avais une envie folle de la secouer. Je ne m’étais pas encore remise du fait qu’elle venait d’appeler Dayla Harrison, l’une des personnes les plus influentes de ma famille, maman. En soit, oui, Mère s’était très bien occupée de Kelly quand elle était venue, trop bien même, surtout depuis qu’elle avait reçu sa maudite broche de préfète. Ah ça, je l’avais encore en travers de la gorge. Je me remémorai encore le moment dans ma tête, les hiboux qui arrivaient, Kelly qui tenaient sa broche de préfète bien haute dans le manoir pour bien le montrer tandis que moi… Moi tout ce que j’avais eu, c’était une lettre de renvoie.

J’avais les poings et les dents très serrées. Père m’avait dit que la jalousie était quelque chose de puéril et stupide, mais je ne pouvais m’empêcher d’imaginer tous les avantages qu’il y’avait d’être préfet. Mois aussi je voulais être préfète un jour ! Moi aussi je voulais qu’on me regarde avec admiration. Mais aujourd’hui, toute ses envies étaient devenues tout bonnement impossible à réaliser et aujourd’hui encore je suis emplit de regret. Car je savais que si j’avais eu cette chance d’arborer ce bel insigne, alors mère me regarderait surement avec autant de fierté qu’elle regardait Kelly. Moi jalouse ? Complètement.

-Vraiment, Kelly. Il faudrait que tu tournes ta langue avant de parler. Riais-je nerveusement sans oser me retourner pour regarder la réaction de mère, même si ce n’était pas l’envie qui manquait. Comment ça tu n’es plus préfète ?

La nouvelle venait de me transpercer comme si je venais de recevoir un cognard dans le ventre. Kelly n’était plus préfète ? C’était si dur de ne pas montrer ma joie. Mais au fin fond de moi je me sentais un peu mal pour Kelly, si les professeurs l’avaient choisi c’est qu’elle le méritait. Mais pourquoi diable lui avait-il retirer son poste de préfète ? Elles avaient parlé de Yesenia et de Nerrah. Nerrah… Aliosus Nerrah ? Eux deux auraient comploté contre Kelly pour la faire tomber de son poste ? Cela me semblait bien étrange, Yesenia n’était pas… comment dire… Assez futé pour comploter quelque chose de la sorte et Aliosus… Ahhhh Aliosus Nerrah, lui, avait beaucoup trop de classe pour s’abaisser a ce genre de chose.

-Comment ils ont fait pour te prendre ton rôle de préfète ? Lui demandai-je en voyant au loin la fontaine qui était quasiment aussi peuplée que la grande place mais avec plus d’espace libre. Enfin… Tu es certaines que c’est eux ?

@Kelly Fullbuster

Reducio
Je precise que si certains veulent nous rejoindre, ne vous genez pas ^^

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve