8 avr. 2022, 10:31
Ils pensent que je dois venir vous parler
Ennis, qui attendait une réponse, capta le regard de la psychomage qui venait de se tourner vers elle. Mais celle-ci ne dit rien et Ennis reconnu avec soulagement la voix de Rafael Mason même si elle ne capta pas tout puisque ce dernier parlait plutôt bas et que la porte faisait une barrière au son. Angie Miller le laissa toutefois entrer avec un commentaire stipulant qu'elle n'était pas loquace, ce qui eut le don de fermer un peu plus son visage. L'amie de son frère ne comprenait-elle pas que c'était déjà une difficulté monstre pour elle d'être ici, de devoir parler d'elle, à une inconnue de surcroît? Elle avait besoin de preuve qu'elle pouvait accorder sa confiance. Et c'était le cas des quelques personnes extérieurs à sa famille qui l'étaient, incluant l'ancien infirmier de l'école. La préfète attendit que ce dernier soit assis à ses côtés pour chercher son regard et le remercier, sans prononcer un mot. La reconnaissance était visible dans les prunelles noisette. La reconnaissance mais aussi le fait de ne pas savoir par où commencer.

Le visage de l'adolescente revint vers la deuxième adulte qui s'était réinstallée de l'autre côté du bureau. La tracasser? Si ce n'était que des tracas, elle ne serait pas là. Elle retint le haussement de son sourcil gauche pour éviter une mauvaise interprétation. A la place, elle ferma les yeux et inspira profondément. Elle allait devoir se lancer, sauf qu'elle avait peur. Ses paupières s'ouvrirent à nouveau. Le début? Par quoi avait-elle commencé avec le professeur Mason et Mark? Différemment mais en substance... Et en plus elle savait pourquoi maintenant. "
Ça a toujours été... compliqué avec ma mère, et c'est de pire en pire." Elle se tourna vers son professeur, elle ne pouvait pas dire la suite à la jeune femme, et même, elle aurait voulu le dire en irlandais, elle commença d'ailleurs sa phrase dans cette langue. "Elle m'a dit, dans les yeux..." Avant de se reprendre et de parler en anglais: "Elle m'a dit, dans les yeux, qu'elle ne m'avait jamais aimée." Lui avait eu un bout des explications, ce qu'elle savait en novembre dernier. Qu'elle n'était pas prévu dans le plan familial, le mode d'éducation stricte, d'autant plus avec elle, le modelage de fille parfaite qu'elle ne pouvait tout simplement pas suivre... La gorge d'Ennis était nouée, la suite serait plus difficile, pourtant, elle allait devoir expliquer à la psychomage comment elle avait été élevée, pourquoi cette phrase, le décalage permanent entre sa mère et elle, ses camarades et elle, les fiançailles qui avec un peu de chance allaient-être annulées... Smith elle ne voulait pas en parler, pas encore. A lui peut-être, mais pas à elle.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

8 avr. 2022, 17:35
Angie et Rafael s'était déjà croisés hors et dans le château, il espérait qu'elle ait suffisamment confiance en lui pour le croire et le laisser entrer dans le bureau. Au plus profond de lui, il était persuadé que le Gryffondor ne parviendrait pas à se livrer totalement à la psychomage s'il n'était pas présent. Après une courte attente, Angie se décala de quelques dizaines de centimètres pour permettre au professeur de Vol de rentrer dans la salle de consultation.

Elle ne semblait pas au courant de la relation qui liait les deux sorciers mais accepta la présence de Rafael. Il l'écouta parler d'Ennis et il devina que ses paroles n''aideraient pas la Gryffondor à se livrer bien qu'elle en ait réellement besoin. Il alla s'installer près d'Ennis et lui lança dans un premier temps un regard d'excuse pour son retard puis après avoir entendu l'invitation de la psychomage, il encouragea Ennis à répondre. Cette dernière sembla essayer de remettre de l'ordre dans ses idées puis se lança.

Elle commença par parler de sa mère, Rafael savait plus ou moins que les rapports avec l'adulte étaient compliqués mais il ne connaissait pas toute l'histoire, loin de là. Quelques mots irlandais sortirent de la bouche de l'adolescente, très vite modifiés par une langue que Rafael pouvait comprendre. Ennis avoua à Angie qu'elle n'avait jamais été aimée par sa mère et bien que ce constat était qu'une infime portion de ce que vivait Ennis, ce n'était pas pour autant facile à le dévoiler. Rafael comprit que ce ne serait pas facile, il se tourna vers Ennis et ajusta sa position pour se trouver à hauteur d'yeux puis il lui souffla, doucement, posément:

« — Parlez moi, regardez vers moi. Faites comme s'il n'y avait que vous et moi et laissez la voix d'Angie entrer dans notre bulle.»

Ce n'était pas un exercice très facile mais Ennis en était capable, Rafael en était persuadé.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

10 avr. 2022, 10:13
Ça avait été dur de dire cette simple phrase, les yeux oscillant entre les deux adultes. Et elle ne savait vraiment pas comment elle allait bien pouvoir prononcer des mots supplémentaire. Elle était tout sauf à l'aise dans ce bureau et son attitude changeante depuis le départ le montrait bien. Glacial, perdue, réservée. Pas besoin d'études en psychomagie pour constater qu'il y avait calmar sous grève et que ses réactions cachaient quelque chose. Ses yeux s'étaient fixés sur un coin du bureau dans l'espoir de reprendre contenance. En vain. Seule la voix grave du professeur de vol lui permit de ne pas se perdre dans ses pensées en désordre. Son visage se tourna vers lui. Rafael Mason s'était légèrement tassé sur sa chaise pour être à sa hauteur. Le regarder et oublier Angie Miller. L'adolescente hocha la tête, maintenant qu'elle en était rendue là, autant essayer. Elle tourna doucement le fauteuil pour ne pas avoir à se tordre. Et reprit avec difficulté.

- "
Je croyais, qu'après mes frères, ma mère ne voulait plus d'enfant." Elle reprenait son histoire depuis le début. Chronologiquement. Parce que cette information datait d'une conversation surprise alors qu'elle avait onze ans, dans les quelques mois précédent son entrée à Poudlard. "Elle a dit à mon père ce jour à que j'avais été une mauvaise surprise." La découverte de la grossesse avait été une mauvaise surprise. Ennis par extension. "Je pensais que..." Elle cherchait les mots anglais, le stress - à la lumière de ce qu'elle avait appris quelques semaines plus tôt - faisait tout remonter en irlandais. "Elle était plus dure car j'étais moins disciplinée, plus active." Ca avait joué mais elle n'avait pas fait tant de bêtises ou dincartade et avait parfois été sévèrement réprimandée en comparaison de ce que ses frères avaient connu, d'après eux. Et la suite? Elle ne savait pas comment le dire. La chronologie se mélangeait et toutes les idées se bousculaient.

- "
Ma mère des idées précises de ce qu'on peut faire, ou pas. Les études, elle ne veut pas que je vole et... vous savez, ils ont déjà prévu..." Même si elle regardait le professeur de vol, elle avait plus de mal à dire, ou plutôt redire, tout ce qu'elle lui avait déjà dit en novembre. Des fiançailles programmées, des difficultés à pouvoir faire du sport parce que était trop masculin, toutes ces choses pour lesquelles elle devait se battre pour l'unique raison que sa mère avait perdu une fille avant elle. Et que pour cette raison elle n'avait pas pu l'aimer, jamais. Et qu'Ennis, d'après Cathleen faisait tout pour qu'elle n'y arrive pas.

- "
Pourquoi elle a dit qu'elle ne m'aimait pas à... que c'était de ma faute?" Décousu.

Je me suis permise de poster pour donner un peu de matière à Angie

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

11 avr. 2022, 21:49
La jeune fille semblait soulagée de la présence de son professeur en plus de la reconnaissance que je lisais dans son regard. Avant de répondre à ma question elle ferma les yeux et prit une profonde inspiration. Ce geste présent chez presque tout être humain nous aide à nous donner du courage, affronter quelque chose que l'on redoute. Ce geste m'indiquait donc qu'elle va rentrer directement dans le vif du sujet sans trop de détour.

Elle m'indiqua avoir une relation compliquée avec sa mère, relation qui ne s'arrangeait pas avec le temps, bien au contraire. Qu'entendait-elle exactement par compliquée ? Le simple fait de se disputer pourrait être qualifié de "compliqué" par certains alors que pour d'autre "compliqué" sera une situation de douleur immense, d'abandon ou de disputes incessantes et violentes par exemple. Ennis commença à parler en Irlandais, sa langue maternelle, source de réconfort. J'avais beau avoir eu côtoyé son frère ainé dans le passé, je ne comprenais pas un seul mot en Irlandais. Heureusement elle se reprit rapidement et recommença sa phrase en anglais. Cette phrase, cette confession, me bouleversait au plus profond de moi. Quand elle m'a dit que leur relation était compliquée j'étais loin de m'imaginer que c'était à ce point là. J'avais une peine profonde pour elle et je comprenais un peu mieux sa méfiance à mon égard. J'éprouvais de la colère contre cette femme. Comment pouvait-on dire et éprouver ça pour son enfant ?!

Elle eu ensuite comme un blocage face à cette atroce révélation et heureusement Rafael su la rassurer. Ces années en tant qu'infirmier nous aident beaucoup. Je lui souris, pleine de reconnaissance. La gryffonne se livre bien plus une fois mise en confiance. Elle m'expliqua qu'elle était une enfant non désirait, qu'elle avait surpris une conversation entre ses parents et que c'est comme ça qu'elle l'avait su. Qu'avant elle croyais juste que sa mère était plus dur avec elle que le reste de sa fratrie. Une mère exigeante... je ne pouvais que la comprendre la mienne était pareille en plus aimante bien sûre. Je ne pouvais pas faire d'autres sports que la danse de salon, ne pouvait porter que des robes ou des jupes, parler et me comporter comme elle sans oublier la pression subie pendant mes études, d'ailleurs si j'ai fais des études de médicomagie c'est car elle m'y a poussé.

En revanche j'avais du mal à saisir complètement sa dernière phrase.
"Même si les choses ne sont pas les mêmes j'ai moi aussi une mère bien trop exigeante et je suis sûre d'une chose : Ce n'est pas ta faute. Tu n'y es pour rien, tu n'as rien demandé. La seule fautive dans l'histoire c'est elle. Toute ma vie j'ai toujours essayé de tout faire pour plaire à ma mère, d'être la fille parfaite qu'elle a toujours voulue que je sois et pourtant elle n'était jamais satisfaite. J'ai trop perdu de temps à ça alors ne fait pas la même erreur. Qu'ont-ils déjà prévu ?"

Aucun souci ^^

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

14 avr. 2022, 17:27
La position qu'avait prise Rafael n'était pas très confortable mais il n'en tint pas rigueur et se concentra sur Ennis. Elle avait besoin de lui, ou du moins, de sa présence et il comptait bien l'aider dans ce processus dans lequel elle s'était lancée. Elle se tourna alors vers lui, acceptant, implicitement, sa proposition. Rafael était persuadé que ce n'était pas facile pour la jeune fille mais elle se lança malgré tout.

Elle révéla à Angie et Rafael qu'elle avait été une enfant non prévue et que sa mère lui avait fait ressentir. Elle avait d'ailleurs entendue qu'elle était une mauvaise surprise aux yeux de sa mère. En terme d'entrée en matière, Ennis y allait franchement, cela en disait long sur la suite de son récit. Elle expliqua ensuite ce que Rafael avait plus ou moins compris de leurs échanges passés. La mère de famille avait plus ou moins prévu un avenir pour ces enfants et le chemin que prenait Ennis n'était pas celui que sa mère avait en tête. La gryffondor allait continuer son récit mais se tut avant de se poser des questions à voix haute.

Bien que l'envie de répondre à la jeune O'Belt était présente, Rafael se retint. Ce n'était pas à lui qu'elle s'adressait et ce n'était certainement pas à lui de la couper dans son chemin de réflexions. Face à Ennis, il essayait de ne pas montrer ce qu'il ressentait et ce que ses propos faisait résonner en lui. Il devait être présent sans la perturber dans sa séance, le rôle de professionnel dans cette interaction revenait à Angie. L'ancien infirmier ne se retourna pas vers elle, le but était de mettre Ennis dans un environnement où elle avait l'impression de n'être qu'avec lui. Il ne se tourna donc pas non plus lorsqu'annie prit la parole pour poser quelques question à Ennis.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

16 avr. 2022, 18:34
Ennis faisait tout son possible pour oublier le lieu et la deuxième personne présente dans la pièce, ce n'était pas évident mais focaliser son attention sur le professeur de vol l'aidait beaucoup. Que la voix de la psychomage vienne s’immiscer dans la bulle qu'elle essayait de créer avec l'homme était plus délicat. Elle avait eu envie de répondre, que non, les choses ne pouvaient certainement pas être les mêmes. Ce n'était pas que de l'exigence, c'était du rejet. Mais elle n'arrivait même pas à le dire dans sa tête, c'était bien trop douloureux de se dire qu'on était rejetée par la personne qui vous avait mise au monde. L'enfouir était plus facile au quotidien. Même si elle n'y pouvait rien, Dom le lui avait déjà dit, plusieurs fois. Elle acquiesça mécaniquement en fermant les yeux. Secoua ensuite la tête de gauche à droite en entendant parler de perte de temps... Son père faisait des efforts, était-ce une perte de temps que de lui laisser une chance? Chaque commentaire amenait une nouvelle question, rajoutant de la brume dans le brouillard.

- "
Elle..." Ennis rouvrit les yeux pour regarder encore et uniquement Rafael Mason. Si elle faisait autrement, l'irlandaise sentait qu'elle ne pourrait rien dire de plus. Aussi éprouvant que cela puisse être, elle devait finir ce bout de récit. "Mes parents ont conclu des fiançailles." Inutile d'ajouter que cela avait été fait dans son dos, et avec les parents de son meilleur ami. "Ma mère y tient vraiment." Des phrases courtes, prononcées de manière hachée. "Pour tous les trois." De longs moments pour respirer. "Je crois qu'on a convaincu mon père de l'arrêter et d'annuler." Par 'on' elle entendait Diarmuid, Domhall et elle.

20 avr. 2022, 21:36
Ennis était encore plus déstabilisée qu'à son arrivé. Plus la discussion avançait plus elle semblait souffrir de cet énorme fardeau qui pesait sur ses épaules. En général, évoquer ce qui ne va pas nous soulage, nous enlève un poids mais ce n'était pas le cas ici. Ici le poids était tellement immense qu'il ne cessait de l'envahir. Un peu comme une bactérie qui s’étendait de jour en jour. Je la trouvais extrêmement courageuse de se livrer face à moi mais surtout de réussir à garder la tête haute avec tout ce malêtre acquis depuis plusieurs années. Ses yeux une fois ouverts se fixèrent sur Rafael qui n'avait pas dit un mot depuis un moment. Alors que je pensais que la situation ne pouvait pas être pire que ce que m'avait déjà dit Ennis, elle me prouva le contraire très rapidement. Des fiançailles. Ses parents avaient pour projet des fiançailles donc la suite logique était le mariage. Un mariage sans amour uniquement pour consolider je ne sais quelle valeur familiale. J'avais la nausée tellement le comportement de cette femme me dégoutait. J'en avais les larmes aux yeux tant ces actes étaient ignobles et dépourvus de tous sens moral et surtout dépourvu d'amour.

La suite était moins limpide que le reste mais j'en compris l'essentiel. Je ne sais pas de qui elle parle en disant tous les trois mais il est probable qu'elle parle de Diarmuid et de son autre frère, Domhall il me semble. J'espère sincèrement qu'ils ont réussi à convaincre leur père et qu'il réussira à son tour convaincre sa femme. Je suis presque certaine que cela ne ferait qu'aggraver les choses mais j'avais la furieuse envie d'aller dire à cette horrible femme à quel point elle était monstrueuse. Le chemin de la libération serait long et probablement douloureux pour la gryffondor mais je ferais tout ce qui est en mon possible pour pouvoir l'aider. Je ne savais pas vraiment quoi lui dire mais il fallait que je me ressaisisse et trouve quelque chose.

"J'espère sincèrement que vous parviendrez à annuler les fiançailles. Sur ce point là je ne suis pas sûre de pouvoir faire quelque chose. Est-ce que tu rentres tout le temps chez toi pendant les vacances ou tu restes à Poudlard ?"

27 avr. 2022, 00:28
Chaque intervention de la psychomage la sortait plus ou moins de la bulle de confiance qu'elle tentait de conserver avec le professeur de vol. Pourtant cette fois-ci la question était relativement simple et aurait pu venir de n'importe qui. Rentrait-elle toujours à la maison pour les vacances. Oui et non. Oui, elle quittait Poudlard à chaque vacances, mais non, elle n'avait pas passé les dernières à Letterkenny. Ce n'était pas pour autant qu'il n'y avait eu aucun contact avec ses parents. Deux pour être exacte. Le vingt-deux décembre, désastreux. Et le deux janvier, surprenant, de bien des manières.

La question était simple donc, mais y répondre ne l'était pas. Surtout que l'homme restait silencieux. Quoique la préfète ne lui avait demandé que d'être présent. Et il lui avait expliqué que s'il voulait bien, qu'il pouvait écouter, il n'était pas en mesure de plus. Ce n'était pas dans ses compétences. Ce n'était pas comme si pendant deux mois de rééducation à raison de deux fois par semaine, il le lui avait répété. A croire qu'elle avait entendu ce qu'elle avait bien voulu, ou retenu.

- "
Je ne reste jamais à Poudlard." Finit-elle par dire après avoir furtivement tourné la tête vers la jeune femme avant de se souvenir de se concentrer sur l'ancien infirmier. "Mais là, j'étais chez mes frères, dans leur appartement. Je ne voulais pas être seule avec mes parents après... cet été." Il était a peu près sûr qu'Angie Miller allait demander des précisions. "Pour les fiançailles ils ont voulu savoir si... mais ils ne me croyaient pas, parce que j'ai un petit-ami, sang-mêlé." Le dernier mot avait été soufflé et dit avec un haussement très discret des épaules. Elle, elle s'en fichait. Ses parents beaucoup moins et que Jeffrey ne soit pas né sorcier devait forcement faire de lui quelqu'un de moins recommandable... Pourtant Smith était né-sorcier de ce qu'elle en savait.

22 mai 2022, 18:51
Elle tourna la tête dans ma direction, pendant un temps assez bref certes, mais elle l'avait quand même fait. J'y voyais une sorte de progrès, elle qui ne parvenait pas vraiment à me parler au début, qui peinait grandement à se confier à moi venait de me lancer un regard qui ne l'empêcha pas de poursuivre son récit. C'était vraiment une bonne chose, chaque victoire aussi infime soit-elle doit-être célébrer. J'espérais que plus tard elle puisse me faire assez confiance pour pouvoir me parler sans la présence de Rafael. Non pas que je sois gênée par sa présence ou que je ne lui fasse pas confiance mais parce qu'il serait plus facile pour moi de communiquer directement avec Ennis et que la place de Rafael doit être loin d'être évidente à mon avis.

Elle ne reste donc jamais à Poudlard. Je grimaçais légèrement bien que le fait de savoir qu'elle allait chez ses frères de temps à autre me rassurait un peu, surtout en connaissant Diarmuid. Cela pourrait déjà être une première tentative pour s'éloigner de ses parents si elle restait ici. Pour ça il faudrait encore qu'elle l'accepte, la décision est bien plus dur qu'elle n'en a l'air. Pour la suite je pensais avoir saisi ce qu'elle voulait dire mais bien que ça me faisait mal d'enfoncer le couteau dans le plaie il fallait que je sois sûre d'avoir bien compris. J'espère vraiment me tromper mais je n'y croyais pas réellement tant cet acte me semblait ignoble.

"Si déjà tu es en compagnie de tes frères c'est un peu mieux. Tu pourrais peut-être rester à Poudlard pendant certaines vacances ? Cela t'empêcherait de les voir un peu plus. Pour la suite je... je suis désolée mais je dois te poser la question pour être sûre de bien comprendre. Ils ont voulu savoir si tu avais déjà eu une relation plus... intime avec ton copain c'est ça ?"

25 mai 2022, 00:18
Rester à Poudlard? A cette simple idée elle fit un signe négatif de la tête pour ne pas couper la jeune femme qu'elle n'était pas vraiment capable de regarder. Son visage s'était baissé après ses dernières explications, lui donnant une vue imprenable sur le sol de la pièce. En moins d'une heure elle avait livré de nombreuses informations grâce à la présence du professeur à qui elle en avait déjà beaucoup dit. Y compris la réponse à la dernière question qui venait de résonner à ses oreilles. Si elle avait put le dire de manière somme toute assez détachée à celui qui avait occupé le poste d'infirmier, là... Elle devait d'abord dire pourquoi elle ne pouvait pas rester à Poudlard sur les temps de vacances.

- "
Je dois sortir de Poudlard." Elle avait insisté sur le verbe devoir avant de redresser la tête. "Ce n'est déjà pas évident quand tout le monde est occupé par les cours, alors en vacances... J'ai suffisamment de réflexions sur ma distance ou mon éducation. Nous avons été élevé comme des Sang-Pur, dans des traditions sorcières que beaucoup ne connaissent pas. Ça crée une fracture." C'était normal de s'inquiéter des nés-moldus, surtout avec les remaniements de gouvernement, elle en était consciente et elle était même d'accord que tout ceci n'avait aucun sens. "J'ai besoin de rentrer pour ne pas avoir l'impression de parler fourchelang. Et chez mes frères ma mère ne vient pas." Elle ne mentionnait pas son père, parce qu'il avait fait un pas vers eux. Mais la cinquième année doutait que ce dernier passe à l'improviste chez ses fils.

Il lui restait maintenant à répondre à la dernière question posée par la psychomage. Cette demande de confirmation. Regardant toujours le seul homme présent à cette consultation, la jeune fille déglutit. Les mots restaient bloqués alors que jusque là, elle avait réussi à poser certaines choses. Mais repenser à ce vingt-neuf août, c'était aussi repenser à Smith et à ce qu'il avait pu faire. Nouveau signe de négation de la tête, pas pour dire que que la brune n'avait pas compris, au contraire, c'était bien ça. Mais elle n'arrivait pas à laisser les mots s'échapper.