AIDE Des questions ou un sort

Bonjour madame, @Sarah Priddy

J'aurais une question concernant le premier devoir de première année : Jour..Nuit pour la question n°4
Reducio
4/ Rédaction.
Racontez moi votre partie pratique pendant ce cours. Avez vous réussi à allumer votre baguette ? Comment vous y êtes vous pris ? Qu'avez-vous ressenti ? Pourquoi avez-vous réussi ou échoué ? Pensez à bien détailler les cinq étapes nécessaires au lancement d'un sort. 110 à 300 mots attendus. Attention à ne pas briser l'anonymat (/7)

Faut-Il rédiger cette parti sous forme de "RP" (Ex : Peter essaya de lancer le sort mais...) ou sous forme "d'explication" ? (Ex : Durant le cours j'ai tout d’abord essayé de lancer le sort mais... puis je me suis concentré et j'ai...)

Merci d’avance pour votre réponse,
Bonne fin de journée,

Peter Corbyn
Reducio
PS : si la rédaction doit se faire sous forme de "RP", j’utiliserai évidemment un nom d'emprunt.

~#3207af | 75-7-175 ~

Bonjour Miss, j'ai une question à propos du deuxième devoir de troisième année (Visite des Soutterains), pour le jeu il faut rédiger la lettre ou simplement indiquer son destinataire et le motif de façon succint (qui est inventé je suppose)

Merci beaucoup

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

Bonsoir
Monsieur @Peter Corbyn,
vous avez le choix pour cette question. La plupart des joueurs choisissent le format RPG. Dans tous les cas, décrivez bien les actions à réaliser et le pourquoi du comment cela fonctionne ou non.
Monsieur @Léonidas Vance,
Il faut me préciser de quel type de lettre il s'agit et oui, il faut inventer un destinataire et un motif sans écrire la lettre en entier. Cela dit vous avez des informations... intéressantes, faites-vous plaisir, je suis toujours preneuse. :wise: T-)
Bon courage à vous deux, travaillez bien !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Bonsoir ^^
Je me demandais, pour le devoir 3.4, l'exercice 1, "le petit jeu", il y a une image qui représente Ron, Harry et Hermione.
Peut-on les appeler par leurs noms/prénoms où faut-il dire "la fille rousse", "le garçon à droite", "le jeune homme avec une chouette" etc ? :cute:
Merci pour vos futures réponses à une question si futile,
Doux rêves.
Image postée par le membre

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

Bonjour

Vous pouvez tout à fait les appeler par leur prénom et ça simplifiera la deuxième partie de la question.

Bon dimanche

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

D’accord, merci pour vos réponses :yes:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

Bonjour Miss Priddy ! @Sarah Priddy

J'avais une question (quelle surprise XD) - et même deux en fait. La première concerne le premier devoir facultatif de Deuxième Année intitulé *Le Sortilège du parapluie* et elle porte plus précisément sur la question 2 (a & b).
2/Questions : En utilisant votre manuel à la page 6 et vos cours de premières années, répondez aux questions suivantes.
b) De quelle grande famille de sorts fait parti le sortilège du jour ? Justifiez votre réponse.

c) De quelle sous-famille de sorts fait parti le sortilège du parapluie ? Justifiez votre réponse.

Voilà, je n'ai pas trouvé d'informations concernant *Umbrella* dans la liste des sorts en sortilèges et je n'en ai vu aucune mention dans la liste des sorts pour aventures. Bien sûr je peux chercher sur ce que les Moldus appellent Internet mais je préfèrerais me référer au site. Peut-être ai-je simplement raté une information...

La deuxième question porte cette fois-ci sur le Bonus. On nous parle d'un sortilège pour faire apparaitre un arc-en-ciel or j'ai parcouru mes cours de 1ère et 2ème Année mais aucun ne fait mention d'un tel sortilège. Dois-je me renseigner sur ce que les Moldus appellent Internet ? Ou la réponse se trouve-t-elle dans mes cours ou mes livres ?

Merci d'avance & Bien à vous,
Plume d'Etoile

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Bonjour madame,
J'ai une question concernant un des mots à trouver pour la première question du 2ème devoir de 1ère année.
5 - Ce que le président du Magenmagot perdit lors de la grande démonstration publique
J'ai beau réfléchir, et chercher sur le le livre moldu qui regroupe toutes les informations du monde, je ne trouve pas.
Pourriez-Vous m’aider ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse,
Peter Corbyn

~#3207af | 75-7-175 ~

Bonsoir @Peter Corbyn,

Je me permets de te répondre du mieux que je le pourrai. Je ne sais pas si j'avais le droit de répondre mais si non je vous présente mes excuses Miss.

Pour répondre à cette question je te conseille d'aller chercher la réponse sur le wiki harry potter en passant par ce que les Moldus appellent Internet. Généralement c'est là que je vais lorsque je ne trouve pas la réponse à une question. Et si tu y es déjà allé peut-être devrais-tu relire ce qu'il y est écrit, il m'arrive souvent de rater des informations aussi une relecture peut-être utile.

J'espère t'avoir aidé,
Bonne soirée.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Merci @Stella Ruewen,

J'avais effectivement cherché sur Internet, mais le wiki n’était pas apparu comme suggestion.

~#3207af | 75-7-175 ~