23 mai 2022, 21:42
Déployer ses ailes
Orphéa ne savait pas trop par quel miracle son professeur réussit à la remettre d’aplomb sur son balai, mais elle se retrouva rapidement avec la tête dans le bon sens. Cet épisode n’était pas le plus glorieux de sa carrière, mais au moins, elle n’était pas tombée, ce qu’elle pouvait déjà considérer comme une victoire. Elle regarda Mr Mason et le rassura concernant l’origine de son déséquilibre.

« Non pas de vertige, précisa-t-elle simplement à l’ancien infirmier. J’ai simplement trop penché mon corps, j’ai perdu l’équilibre le crois »

La jeune fille écouta ses conseils, et c’était de bon conseils. Elle s’était bien rendu compte avec la pratique du piano qu’il existait une sorte de mémoire gestuelle, et si ses doigts étaient capables de retrouver les notes de manière instinctive même après des mois sans jouer certains morceaux, il était probable que son corps se rappel également comment prendre un virage. Mais pour cela, elle devait arrêter de réfléchir. Ce qui s’avérait compliqué en cet instant. Comment pouvait-elle arrêter de penser dans un moment pareil ou elle devait rester concentrée ? Peut-être devait-elle se concentrer sur rien. Ou juste sur un point. Sur un objectif. C’était ce qui lui semblait le plus abordable, alors elle s’exécutât. Elle avance doucement, puis se mit à suivre des yeux sa future trajectoire, sans réfléchir à comment y arriver. Tout ce qu’elle avait en tête, c’était le fait d’aller à cet endroit. Elle ne pensait à rien d’autre, et seulement quelques secondes plus tard, elle remarqua qu’elle avait déjà atteint son objectif. Elle se contra alors sur un autre point un peu plus loin, et enchaîna ainsi trois virages. Fière d’elle, elle s’arrêta et leva un pouce en direction du professeur de vol.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

21 juin 2022, 13:28
Déployer ses ailes
Orphéa retrouva très vite une position plus confortable et moins propice aux chutes. Elle regarda ensuite son professeur et le rassura sur la raison de cet événement. Elle n'avait pas eu de vertige, c'était plutôt un point rassurant, elle avait mal négocié son virage et avait donc perdu l'équilibre mais cela n'avait rien à voir avec les vertiges qu'elle craignait tant. Il y avait donc beaucoup d'espoir, Rafael craignait principalement les virages, il avait eu peur que cela lui provoque de nouveaux vertiges mais cela ne semblait pas être le cas.

La Serpentard écouta attentivement les conseils de son professeur et prit quelques secondes pour y réfléchir. Lorsqu'elle se sentit prête, l'adolescente se coucha de nouveau sur son balai pour prendre un petit peu de vitesse et Rafael préféra la suivre pour le début. Quelques mètres derrière elle, il la vit négocier de nouveau un virage en gardant son regard rivé devant elle et cela sembla fonctionner à merveille. Elle resta bien positionnée sur son balai et décida d'ailleurs de réitérer l'exercice, deux fois. Tout semblait fonctionner parfaitement et aucun vertige n'avait perturbé la sportive. Elle se retourna vers son professeur et leva un pouce en signe de satisfaction. Rafael lui répondit d'un grand sourire puis se pencha sur son balai pour s'approcher d'elle. Il reprit ensuite la parole:

« — Je pense qu'on peut passer à l'exercice suivant, il demande un petit peu plus de concentration mais vous vous en sortez très bien jusque là. Vous allez faire un slalom entre les anneaux de Quidditch. Cela va vous obliger à négocier plusieurs virages en peu de temps. Encore une fois, pas de pression, je suis à côté baguette en main. Et si vous ne le sentez pas, on ne le fait pas. D'accord? »

Je suis sincèrement désolé pour ce retard.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

27 juin 2022, 17:38
Déployer ses ailes
Monsieur Mason se rapprocha d’elle tout en lui expliquant l’exercice suivant. Ce n’était pas un exercice très compliqué, mais Orphéa savait bien que dans son cas, la moindre difficulté pouvait devenir insurmontable. Déterminée, elle s’éloigne en direction des anneaux, et accéléra légèrement, en appliquant la même technique que lors de ses précédents virages. Regarder au loin, fixer sa destination finale et laisser son corps faire le reste. Cela fonctionnait jusqu’à présent. Cela fonctionna pour le premier obstacle. Cela fonctionna pour le deuxième obstacle. Cela ne fonctionna pas pour le troisième. La jeune fille manqua son virage et évita de peu le pied de l’anneau. Les virages étaient top proches les uns des autres, et pour l’instant elle ne se sentait pas prête. De plus, elle commençait à se sentir fatiguée. Ces mouvements, qui avaient été des gestes naturels, lui demandaient à présent une intense concentration. Et même si elle avait la sensation d’avoir beaucoup progressé en peu de temps, la Serpentard ne voulait pas forcer et risquer une mauvaise chute. La prudence était de mise. Et le professeur de vol lui avait répété plusieurs fois que si elle ne le sentait pas, elle n’y allait pas.

« Je… je crois que c’est un peu trop pour aujourd’hui, expliqua la petite brune en se rapprochant doucement du sol. Est-ce qu’on peut poursuivre plus tard ? J’aimerais continuer à m’entraîner, mais je préfère y aller doucement »

L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

10 août 2022, 18:00
Déployer ses ailes
Orphéa accepta la proposition que venait de lui faire son professeur de Vol et se lança dans les slaloms. L'exercice semblait lui demandait plus de concentration qu'en temps normal mais elle arrivait à enchainer les premiers virages. De son côté, Rafael la suivait, prêt à intervenir en cas de besoin. Tout se passa bien les premières minutes mais le troisième obstacle fut trop compliqué pour Orphéa et elle perdit l'équilibre.

Instinctivement, Rafael tendit sa baguette dans sa direction mais elle parvint à se rattraper. Elle évita de quelques centimètres l'anneau et l'enseignant s'empressa de s'approcher d'elle. Il voyait clairement qu'elle était fatiguée, il en avait peut-être demandé trop pour une reprise. Avant qu'il ne puisse prendre la parole, la Serpentard lui fit comprendre qu'elle avait atteint ses limites pour cet entraînement et Rafael ne la contredit pas, il était d'accord avec elle.

« — C'est vous qui connaissez votre corps Miss Cooper. Vous en avez déjà fait énormément aujourd'hui, je pense en effet qu'un peu de repos vous ferait du bien.

Malgré tout, le professeur de Vol était confiant, il avait bon espoir pour la jeune fille et il y avait de grande chose qu'elle parvienne à retrouver la quasi-totalité de ses facultés dans les semaines à venir. Il reprit alors.

Vous avez bien travaillé aujourd'hui et c'est une bonne chose de connaître ses limites. Reposez vous bien ce soir, faites des étirements en rentrant et pensez bien à vous hydrater. Nous reprendrons les entrainements quand vous le souhaiterez. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

25 août 2022, 18:42
Déployer ses ailes
Orphéa fut soulagée d’entendre son professeur approuver. Il la félicita même pour son travail, et lui donna quelques conseils qu’elle appliquerait à la lettre bien évidemment. Elle boirait un grand verre d’eau et ferait ses étirements dès qu’elle serait rentrée au château. En tant qu’ancienne sportive, la jeune fille savait à quel point c’était important de s’hydrater après un effort physique, mais aussi d’étirer ses muscles pour éviter les courbatures.

« Merci beaucoup Mr Mason ! dit-elle reconnaissante. Je suis sûre que grâce à vos conseils, je vais rapidement progresser, et pouvoir participer rapidement à vos courses »

Après l’avoir salué poliment, elle reprit ses affaires et se dirigea d’un pas rapide vers le château. La Serpentard était pressée de retrouver sa salle commune, et plus particulièrement une douche bien chaude. Malgré l’effort physique, elle commençait à avoir un peu froid, et elle sentait que son corps avait besoin de repos. La petite brune n’avait pas encore décidé à quelle fréquence elle s’entraînerait, mais une fois par semaine lui semblait suffisant pour débuter. Orphéa regarda sa montre, et accéléra encore un peu plus le pas. Mr Mason n’était pas le seul professeur qu’elle comptait visiter aujourd’hui. Il fallait qu’elle se dépêche un peu si elle voulait trouver le temps d’aller voir Miss Valérion, qui pourrait certainement résoudre un autre de ses problèmes.

Fin du RP pour moi ! Merci beaucoup ^^