Inscription
Connexion

21 août 2022, 17:18
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
Deuxième année RP (Chronologie)
Deuxième année devoir
Numéro 19
Samedi 15 juin

J'entends mon nom résonner dans le couloir. Ca y est, c'est à moi. J'ai révisé, ça devrait le faire. Pourquoi ça ne le ferait pas, après tout ? Je vais gérer ! Je devrais pouvoir, en tout cas. Non ?

Lorsque je franchis la porte, je vois ma professeure assise à son bureau et elle... Corrige des copies ? Dans le noir. Bon, pourquoi pas. Autour de moi, une pluie fine s'abat sur la pièce, sauf sur Miss Priddy. Je la salue poliment en lui rendant son sourire. Alors qu'elle m'explique ce que je dois faire, le nom des sorts qui me seront utiles me viennent en tête.
Trois étapes : atteindre la cheminée sans être mouillée, allumer un feu, puis éclairer le bureau de ma professeure.

Bon, c'est parti ! Première étape : le Sortilège du parapluie. Je prend un moment pour me concentrer avant d'imaginer le dôme de mon parapluie au-dessus de moi. Comme lors de mes entraînements : pas trop grand pour éviter les trous, mais suffisamment pour qu'il me couvre. Je me concentre ensuite sur le sentiment de protection, puis lorsque je pense avoir toutes les cartes en main je lève ma baguette vers le ciel, je monte mon bras, puis redescend.

- UMbrella !

J'avance dans la pièce, et j'ai le plaisir de rester au sec malgré la pluie qui s'abattait sur la salle. J'arrive alors devant la cheminée et je me stoppe net en comprenant que je ne peux pas lancer de sort à moins de rompre mon Sortilège du parapluie, ce qui impliquerait d'être mouillée. Mince, c'était peut-être pas ça, du coup... Je reviens donc sur mes pas pour revenir à l'entrée de la pièce, au sec, en lançant un sourire désolé à ma professeure. Bon, me protéger contre la pluie n'était peut-être pas le bon plan. Par contre, je peux peut-être l'arrêter ? A nouveau, je me concentre et visualise une lumière rouge jaillir de ma baguette et stopper la pluie. Déterminée à montrer de quoi je suis capable, je me concentre sur ce sentiment - que je n'ai pas eu besoin d'aller chercher très loin. Enfin, je dessine un bouclier avec la pointe de ma baguette.

- FiNIte inCANtatem !

Comme je l'avais imaginé, une lumière rouge sort de ma baguette et la pluie arrête de s'abattre sur la pièce. J'avance jusqu'à la cheminée, en espérant que ma petite erreur de parcours ne me coûte pas trop cher. Face à la cheminée, je me rappelle des paroles de ma professeure : l'âtre est humide. Et en un regard, je peux constater qu'il l'est toujours. Bon, il va falloir choisir les bonnes flammes. Analysons la situation : déjà, il y a trois sortilèges de feu que je connais et, surtout, qu'on a étudié. Ca ne peut pas être Flambios, ça ne ferait qu'une marque. L'âtre est trop humide pour un Incendio. Il n'y a plus qu'une seule possibilité : Hyacintus Flammas.
Toujours aussi concentrée, j'imagine des flammes bleues apparaître dans l'âtre. Je me concentre sur l'espoir et dessine des vaguelettes avec ma baguette.

- HyaCINtus FLAmmas !

Des flammes bleues se créent dans l'âtre, où je les laisse. J'aime toujours autant la couleur des flammes de ce sort !

J'approche ensuite du bureau de ma professeure. Là, ça devrait être simple. Lumos fera l'affaire !
J'imagine une lumière blanche suffisamment forte pour éclairer le bureau de Miss Priddy et me raccroche à nouveau à l'espoir. Puis, d'un coup de baguette, je dessine une boucle.

- LUmos !

Une lumière blanche s'allume au bout de ma baguette en direction du bureau, mais le doute me prend. Peut-être qu'il aurait fallu une lumière plus forte ? Peut-être qu'il aurait mieux fallu que je lance un Lumos Maxima, non ? En proie au doute quant à cette dernière étape, je lance un Nox maîtrisé lorsque ma professeure m'indique la fin de l'examen. Ca n'était pas une réussite autant que je l'avais voulu, il aurait fallu que je prenne plus mon temps pour réfléchir à ce que j'allais faire plutôt que d'agir instinctivement. Mais trop tard, c'est fait ! Je remercie Miss Priddy et lui souhaite une bonne journée avant de quitter la pièce.

Reducio
Sarah vous offre un sourire bienveillant quand vous faites demi-tour. Prendre conscience de ses erreurs est déjà un grand pas en avant. Elle vous félicite et vous rassure à la fin de votre examen avant de vous saluer.
Vous gagnez 2PR avec Sarah Priddy. Ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.
Notes obtenues :
- théorie : Effort Exceptionnel (7)
- pratique : Optimal (9,5)

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

23 août 2022, 11:01
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
4ème année RP
Chronologie
Filière Auror
Aliosus pénètre dans la pièce plongée dans le noir et se fit d'abord à ses autres sens pour se repérer. Ça couine, ça geint, il y a une odeur de brûlé qu'aurait tendance à confirmer le craquement caractéristique de flammes pour le moment hors de sa vue. Se concentrant, il mobilise tous ces éléments pour visualiser la pièce éclairée, en y ajoutant une porte, puisqu'il sait qu'il va devoir sortir de l'autre côté de la pièce. L'espoir de traverser cette épreuve sans difficulté majeure lui donne l'émotion nécessaire à lancer son premier sort.

LUmos saGItta énonce-t-il en traçant une boucle de sa baguette.
La boule de lumière s'élance, il sent qu'il vient de remplir la première exigence de sa professeure, mais que le plus dur reste à faire. Il y a bien une porte en face de lui, mais elle est barrée par une armoire défraichie. Quant au feu, il y en a bel et bien un dans un des coins de la pièce. A priori, aucun soucis pour s'en sortir, mais l'élément le plus perturbant c'est l'elfe qui panique. Que fait il là ?

Visualiser l'extinction de ce feu avalée par un trou noir, car c'est ce qui semble le plus urgent, n'est pas bien compliqué. Vigilant, sur ses gardes au cas où une surprise arriverait, Aliosus essaye de ne pas se laisser distraire par le bruit et l'odeur ambiants, et pointe la base du feu en prononçant exTINguo fort et clair. L'elfe sursaute mais voilà que le feu se retrouve aspiré dans le néant. Quelle belle chose que la magie vraiment.

L'armoire ne posera pas de soucis, un simple Avifors la transformera bientôt en volée de petits ois... Attendons une seconde... Aliosus suspendu son geste. Il aurait presque fait une faute en oubliant la consigne de ne lancer que des sorts de 4ème année... Concentration, concentration et concentration, les trois clé de la réussite voyons...

Bien qu'il y rechignât, considérant qu'il y avait des moyens autrement plus efficaces et poétiques de résoudre le soucis, il se mit de biais face à la vieille armoire, utilisa sa frustration pour la transformer en colère et imagina l'effet du sort qu'il s'apprêtait à lancer en se focalisant sur son résultat.

rePUlso, au moment de l'intonation la plus forte, le geste ascendant d'Aliosus fut vif et sans ambage, propulsant l'armoire au loin et libérant la porte. Il allait sortir quand sa main s'immobilisa au dessus de la poignée.

L'elfe.

Il se tourna vers lui avec douceur et lui sourit. C'était évident pourtant, trop focalisé sur l'épreuve, il en aurait oublié ce détail. Miss Priddy n'était pas du genre à inclure un elfe dans son exercice pour le simple plaisir de l'effrayer voyons.

HERbiVIcus, déclara Aliosus, heureux de comprendre la présence de l'être, et de pouvoir le rassurer et le consoler de cet incendie. Sa baguette traça une feuille schématique, le geste le plus technique et le plus précis des sorts qu'il avait lancé jusqu'à présent et qui lui demanda de bien se concentrer pour ne pas se planter(*) et le végétal, qu'il connaissait par coeur pour avoir passé de longues journées à arpenter les côtes en présence sa mère, intarissable sur la flore de son terroir. L'Euphraise irlandaise, Euphrasia salisburgensis, lui rappelait le bord de mer irlandais qu'il chérissait tant, poussa devant le membre du petit personnel du château, déployant ses beaux pétales blancs, liliacés et jaunes, tels qu'ils les avait visualisés.

«Ça n'était pas si grave vous-voyez ? Tenez, prenez cette fleur et profitez de son odeur, ça vous apaisera. Voulez vous sortir avec moi ?» dit-il à l'elfe en montrant la porte dégagée, avant de lui même sortir de la pièce. Le sourire aux lèvres.

(*) ahah

Reducio
Sarah est ravie de constater votre pragmatisme et votre sang-froid. Elle vous félicite à la sortie d'autant que Pop semble ravi de votre petit cadeau.
Vous gagnez 3PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (8,5)
- pratique : Optimal (10)

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

23 août 2022, 11:48
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
Année RP : Quatrième année RP, inscrite dans la chronologie
Filière : Sciences, options sortilèges & DCFM

Mercredi 12 juin, 17h

Lili s'embarque pour l’avant-dernier examen de la journée ainsi que le seul qui lui demande d'utiliser activement sa baguette. Heureusement pour elle, la quatrième année s'est entrainée régulièrement depuis le début de ses révisions et elle a également refait un tour de tous les sortilèges qu'elle a vus cette année le matin même pour se rassurer et se sentir confiante car elle n'a pas eu beaucoup de temps entre son examen de potions et celui de sortilèges pour faire une révision de dernière minute.

Comme à son habitude, la Serpentard arrive un peu en avance et patiente dans le couloir que son enseignante l'appelle. Lorsqu’elle entre dans la pièce, elle balaie du regard la salle réaménagée pour l'occasion mais elle ne s'y attarde pas trop et s'approche de Miss Priddy lorsqu'elle le lui demande. L'Anglaise l'écoute attentivement et comprend qu'elle doit se mettre en action lorsque sa professeure se tait. Elle lui rend son sourire puis elle réfléchit rapidement aux sorts qu'elle devra utiliser pour cet examen pratique.

- Très bien, Miss.

Tout d'abord, pour déposer le coffre sur le bureau de Miss Priddy, elle peut diviser la tâche en deux : premièrement, elle attire l'objet vers elle grâce au sortilège d'attraction puis elle utilise le sortilège de Lévitation pour finalement poser le coffre sur le bureau. Ensuite, elle pourra simplement utiliser le sortilège de déverrouillage pour découvrir ce que le coffre renferme et aviser à ce moment-là ce qu'elle devra faire pour "donner une meilleure allure" au contenu, comme le disait plus tôt sa professeure.

Ayant son plan d'action en tête, Lili se prépare à lancer son premier sortilège et commence donc par se concentrer. Elle sait qu'il vaut mieux prendre le temps qu’il lui faut pour ne pas faire de raté, en particulier pour son premier lancer du jour. Elle fait donc abstraction de ce qui l'entoure et elle se concentre sur sa baguette ainsi que sur son futur lancer. Une fois qu'elle se sent prête, la préfète commence à visualiser de manière très précise tout le chemin que le coffre aura à faire pour arriver jusqu'à sa main : elle le visualise en détail et le voit se déplacer du fond de la piscine en ligne droite pour atteindre la surface puis légèrement monter tout en continuant à se déplacer pour arriver dans sa main droite. Déterminée et sereine, elle se sent prête à finalement lancer ce sortilège d'attraction. Elle prononce donc à haute voix "Accio coffre !" tout en insistant sur les syllabes adéquates et en dessinant un arc de cercle de la gauche vers la droite.

Le coffre met peu de temps à se retrouver dans sa main et elle le place au sol, devant elle, pour ne pas être dérangée par le poids de l'objet pour la suite. Elle reprend donc en se concentrant à nouveau pour lancer le sortilège de Lévitation. Ensuite, elle imagine le coffre décoller du sol pour se retrouver dans les airs et se déplacer jusqu'à se poser sur le bureau. Déterminée à continuer sur sa belle lancée, Lili se sent en bonne position pour lancer son sortilège : elle prononce alors "WinGARdium leviOsa !" et elle tourne et abaisse sa baguette. A partir de ce moment-là, Elle ne quitte pas le coffre des yeux et elle pointe sa baguette vers le coffre. Il est hors de question que l'objet tombe alors la quatrième année y fait particulièrement attention et reste très concentrée. Le coffre trouve finalement place sur le meuble et Lili se place en face de celui-ci pour continuer avec le troisième sortilège à lancer pour cet examen.

Elle vérifie tout de même que le coffre est bien verrouillé - on ne sait jamais, et, lorsqu'elle en a la confirmation, elle prend un instant pour se concentrer, ce qui lui suffit amplement, puis elle imagine précisément le mouvement de la serrure et, curieuse d'apprendre ce que la boite renferme, elle prononce "ALOhoMOra !" et dessine une sorte de "S" à l'envers avec sa baguette.

Le coffre se déverrouille instantanément et Lili l'ouvre tout en étant sur ses gardes : on ne sait pas ce qui s'y cache ! Lorsqu'elle commence à voir les plants de sapins, elle ouvre le coffre de manière bien plus franche et elle comprend qu'elle va devoir les faire croître avec un sortilège qu'elle a vu l'an passé.

Elle sort donc les plants du coffre et en pose un premier au sol. Elle prend le temps de se reconcentrer, ce qui est nécessaire après sa surprise, puis elle imagine le premier sapin pousser et grandir jusqu'à atteindre sa taille adulte : son tronc se forme et se fait imposant, ses tiges se rallongent et des aiguilles plus claires apparaissent. Elle ne cherche pas à ce qu'il soit symétrique, bien au contraire : elle visualise un grand nombre de tiges sur toute la longueur du tronc, ce qui lui prend un peu de temps mais elle sait qu'elle peut se le permettre.

Lorsqu'elle se sent prête, elle s'emplit de gentillesse et est motivée à donner tout ce qu'elle peut pour que le sapin ait une belle allure. Ensuite, elle prononce "HerBIVicus !" tout en dessinant une feuille avec sa baguette. Le sapin grandit alors et prend la forme exacte de ce qu'elle avait imaginé.

Pour ne pas remplir la pièce de sapins avec six mois d'avance, Lili estime qu'un seul lancer du sortilège de Croissance végétale est suffisant mais, si Miss Priddy souhaite la voir le lancer une nouvelle fois, elle s'exécutera rapidement et produira un ou plusieurs lancer(s) avec le même succès que celui qu'elle a eu pour le premier sapin.

Lorsqu’il est temps pour elle de quitter la salle, la Serpentard salue son enseignante tout en lui souriant légèrement, espérant avoir fait une prestation proche d'un sans faute, et elle se dirige vers les serres de botanique pour son dernier examen de la journée.

Reducio
Sarah vous observe avec le sourire. Elle est conte de vous voir agir avec calme et de façon réfléchie. Elle vous félicite à la fin et confirme, elle ne compte pas transformer la salle en sapineraie immédiatement. Un peu plus de rapidité au lancement vous aurait offert une note optimal mais vous avez bien fait de prendre le temps nécessaire.
Vous gagnez 3PR avec Sarah. Ils seront ajoutés sous peu à votre fiche.
Notes obtenues :
- théorie : Effort Exceptionnel (7)
- pratique : Optimal (9,5)

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 août 2022, 23:18
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
Inscrite à la chronologie
Deuxième année devoir, sixième année RP
Filière Tronc Commun


13/06/2047, 17h

Une boule au ventre s'était formée dès le premier jour des examens. Elle s'était réaffirmée au fil des jours, et cela devenait de plus en plus désagréable.
Un soupir anxieux échappa à Solenn, tandis qu'elle attendait patiemment à l'extérieur de la salle d'examens de Sortilèges. Elle avait eu l'examen théorique de Vol quelques heures auparavant, et avait pu prendre le temps de faire des révisions de dernière minute pour l'examen pratique de Sortilèges. Elle avait quitté l'examen théorique hier très mitigée, sans savoir si elle avait bien pu le réussir ou pas.
Concernant celui qui allait arriver, elle craignait particulièrement d'oublier les sorts sous le coup du stress. Et qui sait ce qui pourrait lui arriver si elle se retrouvait à lancer n'importe quoi de sa baguette ?

La voix de Miss Priddy la ramena à la réalité et elle entra enfin dans la salle. A l'intérieur ne se trouvait qu'une cabine de plage, comme elle en avait seulement vu dans les films. Une musique entraînante, très "années 80" résonnait dans l'air. Non. Solenn se concentra sur sa réelle provenance. La musique venait de la cabine.
Solenn répondit à la professeure d'un timide "Bonjour Miss" trahissant le stress qui la prenait à la gorge.

Elle écouta les instructions et regarda Miss Priddy s'écarter d'un regard qui signifiait "je n'ai vraiment pas envie de faire ça".
Elle s'avança tout de même vers la cabine pour tenter de l'ouvrir. Evidemment, c'était fermé. Un coup d'Alohomora ne donna rien de plus. Solenn ne se laissa pas surprendre, elle s'y attendait. Elle avait révisé l'autre sort de Déverrouillage juste avant. Aberto.

Elle raffermit la prise sur sa baguette et la pointa sur la serrure. Elle s'imagina ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur, laissa son esprit vagabonder quelques secondes. Elle répéta plusieurs fois l'incantation dans sa tête, pour être sûre d'être prête à bien le prononcer, et, une fois qu'elle se sentit prête, elle lança :

-aBERto !

Une douce mais fixe lumière bleue brilla alors. Solenn tenta d'ouvrir, et son cœur bondit dans sa poitrine quand elle put enfin ouvrir la porte. Elle avait réussi la première étape ! Elle entra, grimaçant légèrement en remarquant que la musique était plus forte à l'intérieur.
La musique devenait entêtante, et Solenn se laissait facilement déconcentrer. Il fallait qu'elle l'arrête, sinon elle ne s'en sortirait pas pour le troisième sort.

Elle réfléchit à un sort pouvant éteindre la musique, mais elle avait du mal à réfléchir. Le seul qui lui vint en tête au bout d'une minute fut le sortilège d'extinction de voix. Tant pis. Si elle ne pouvait pas éteindre la boîte à musique, au moins pourrait-elle diminuer le son !

Elle pointa sa baguette sur la boîte, et tenta de se concentrer au maximum. La musique la déstabilisait, et elle imagina avec plaisir le son diminuer, et le sentiment de calme qu'elle pourrait ressentir. Enfin, elle lança :

-SOURDInam !

Le volume diminua très légèrement, mais Solenn comprit rapidement qu'elle n'avait pas réussi le sortilège. Au moins la musique était moins prenante, c'était déjà ça.

Enfin, elle devait trouver un sortilège qui couperait le son de cette boîte pour l'extérieur. *réfléchis, réfléchis...*
Une minute passa.
Deux minutes.
Trois.
Quatre.

Elle avait l'impression qu'elle ne trouverait jamais. Son cerveau lui paraissait vide.
Enfin, alors qu'elle allait abandonner, elle poussa une grande inspiration, sûre d'avoir trouvé. Impassibilis ! Ils l'avaient vu cette année, maintenant elle s'en souvenait ! Elle grimaça légèrement. Elle n'avait jamais réussi ce sortilège. Mais peut-être, avec un grand peut-être, qu'aujourd'hui serait le bon jour, non ?

Elle leva sa baguette en direction de la sortie. Elle s'imagina un silence complet à l'extérieur de la cabine de plage. Elle se concentra, ferma les yeux pour calmer son cœur qui avait paniqué pendant le temps d'attente.
Alors, elle traça une ligne maladroite en direction de la porte tout en prononçant :

-imPAssibiLIS !

*j'ai réussi ?* Elle ne parvenait pas à le définir. Mais non, le son n'avait pas été totalement coupé, et elle le comprit en sortant de la cabine et en refermant la porte. On entendait toujours la musique.
Elle essaya de cacher sa déception à Miss Priddy en sortant de la salle d'examens par un petit sourire.

Reducio
Sarah est un peu déçue de votre prestation mais vous sourit malgré tout à la sortie. Elle prend le temps de vous expliquer les raisons de vos échecs (visualisation, prononciation et gestuelle) et vous laisse relancer le sort d'impassibilité après avoir couper le son de la radio.
Vous ne gagnez ni ne perdez de PR avec Sarah

Notes obtenues :
- Théorie : Acceptable (5,5)
- Pratique : Piètre (4,5)

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

25 août 2022, 19:48
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
Inscrit dans la chronologie - 3e années RP et devoir - filière sciences


Mardi 18 juin, 10h40


« Edmund Long » annonça la voix de Miss Priddy dans le couloir.

Edmund sursauta et leva les yeux vers le panneau de bois toujours fermé de la salle de sortilèges. Il s'était naïvement attendu à ce que la professeur sorte de la salle afin de l'appeler et avait été pris de cours par le son presque automatique qui avait résonné autour de lui à dix heures quarante précises sans que personne ne se montre pour le faire rentrer. A posteriori il se souvint que c'était aussi ainsi que cela s'était passé l'année précédente mais, que dire ? le stress avait la fâcheuse manie de le rendre oublieux.

Réflexions inutiles mises de côté et les mains moites, l'enfant avança d'un pas raide en direction de la porte qui le toisait durement et en pivota la poignée. Sans un bruit, l'ouverture se présenta à lui et il passa l'embrasure.

La pièce dans laquelle il pénétra était étonnamment vide. Non pas que l'absence de tables et de chaises soit étonnante, ils étaient en période d'examens après tout, mais ce vide inhabituel n'en demeurait pas moins oppressant. Plus que ce vide, cependant, c'était l'apparente absence de Miss Priddy, remplacée par un elfe de maison larmoyant, qui provoqua au garçon un froncement de sourcils. Dans les airs, à côté de l'elfe, lévitait un parchemin de petite taille recouvert d'instructions.

Bonjour Monsieur Long, vous tombez bien. J'ai du m'absenter un instant mais ce brave Pop a besoin d'aide. Un troupeau de chenilles urticantes est en train de ravager son petit coin de laitue. Il faudrait les arrêter rapidement et les enfermer dans le bocal qui se trouve sur mon bureau. Vous pourriez ensuite aider ce brave Pop à retrouver le sourire d'un coup de baguette, j'en suis certaine.

Sarah Priddy

PS : notez bien que les chenilles sont urticantes, évitez donc de les toucher.

Edmund parcourut la longueur du parchemin trois fois des yeux, espérant de tout cœur avoir mal compris ses consignes. Miss Priddy ne pouvait pas être hors de la salle ! Elle— elle était censée l'évaluer après tout, elle était forcément ici quelque part ! Comment pourrait elle s'assurer de la qualité de ses sorts si elle n'était pas là, c'était... c'était complètement absurde ! Complètement stupide ! Absolument irresponsable !

Cherchant sa professeure du regard, l'adolescent paniqué tourna la tête dans toutes les directions, analysant tous les coins et recoins auxquels il avait accès depuis là où il se trouvait, perdu. Elle... elle ne pouvait pas l'avoir laissé seul avec sa baguette !

Avant qu'il n'ait tout à fait le temps de s'enfoncer trop profondément dans le tourbillon d'encre noir de ses pensées, la sensation de quelque chose tirant sur sa robe le ramena à lui.

- Vous pouvez sauver mes laitues ?

L'elfe de maison s'était approché de lui et, l'air implorant, avait saisi sa manche entre le pouce et l'index pour attirer son attention. Ayant tout à fait oublié la présence de l'elfe alors qu'il paniquait, Edmund mit quelques secondes à recouvrer ses esprits.

Oui, il n'avait pas le temps de paniquer. Il était en plein examen. Il fallait qu'il agisse sinon il aurait de mauvais résultats, ce qui ferait un mauvais effet sur son bulletin. Ah et aussi les laitues de l'elfe — euh... Pop, était-ce ? — allait être complètement dévorées. Ou quelque chose comme ça.

Edmund prit plusieurs inspirations profondes pour essayer de se détendre un peu avant de répondre un « Euh, peut-être » chevrotant mais au moins intelligible. L'esprit moins embrumé, il relut une dernière fois les consignes laissées par sa professeur.

Tout d'abord, analyser le problème et le découper en tâches distinctes. Première tâche : déplacer les chenilles. Deuxième tâche, consoler l'elfe. Edmund n'avait fichtrement aucune idée de comment il allait parvenir à consoler un elfe qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam mais il se força à ignorer ce problème-ci : il s'en occuperait une fois la première tâche terminée.

Tout d'abord, les chenilles.

Edmund se dirigea vers le bureau où il trouva un bocal, comme indiqué par Miss Priddy sur le parchemin. Il prit ensuite la direction de la jardinière où six petites chenilles étaient plein festin. Edmund posa le bocal sur le sol, l'ouvrit, puis réfléchit au problème.

Il lui fallait déplacer les chenilles sans les toucher dans le bocal. Une première option serait de simplement couper les feuilles où se trouvaient les chenilles avant de les secouer au-dessus du bocal ouvert pour les faire tomber, mais cela abîmerait les végétaux ce qui rendrait la deuxième tâche plus difficile — il doutait que Pop serait ravi en l'observant arracher ses feuilles de salade si le simple fait que des chenilles leur fassent quelques trous le rendait larmoyant. Une autre option serait de simplement ramasser les chenilles avec le bocal en faisant glisser le goulot sur les feuilles. Les chenilles perdraient pied lorsque le goulot entrerait en contact avec elles et tomberaient gentiment dans le bocal.

Edmund attrapa le bocal, hésita une seconde, puis le reposa à contrecœur. Non, c'était un examen de sortilèges. Il était censé lancer des sortilèges, pas promener un bocal dans un potager et attraper des chenilles au petit bonheur la chance... Même s'il était vrai que la professeure n'était pas là pour le voir faire. Et puis techniquement parlant, tout ce que stipulait le parchemin était de ramasser les chenilles sans les toucher avec ses mains, rien de plus.

Le garçon hésita quelques instants, referma ses doigts sur le bocal, se mordit les lèvres... soupira. Il relâcha le bocal et plongea la main dans sa poche avec réticence.

Il savait déjà quel sort Miss Priddy voulait lui faire lancer avec cet exercice. Des sorts permettant de déplacer des corps sans les toucher il n'y en avait pas tant que ça — ou en tout cas ils n'en avaient vu qu'un seul en classe. Un sort qu'il avait parfaitement échoué à réaliser en cours. C'était peut-être pour cette raison-là que c'était celui-ci que Miss Priddy attendait de lui.

Edmund tenta de distraire son esprit de la sensation du bois se refermant sur ses doigts en se remémorant méticuleusement les indications pour lancer le sortilège qu'il avait en tête. Tout d'abord, il était plus simple à lancer sur des cibles immobiles ou peu mobiles. Au vu de la vitesse des chenilles en plein repas, cela ne devrait pas poser de problème. Ensuite, il valait mieux des cibles inconscientes, mais pour le coup il ne voyait pas trop comment assommer les bêtes sans les écraser. Et puis il n'était même pas certain que des chenilles, même éveillées, comptent réellement comme des êtres "conscients".

Et enfin il restait plus qu'à lancer le sort.

Les yeux d'Edmund se posèrent en un regard soucieux sur la baguette qu'il venait d'extirper de sa poche. Il sentit la panique revenir. Sans Miss Priddy pour le superviser, qui gérerait les problèmes qu'il causerait s'il échouait spectaculairement son sort comme une année plus tôt avec Deryn et Mister Dole ? S'il mettait la salle en feu ou qu'il faisait grossir les chenilles au point qu'elles explosent et tachent murs, sol et plafond ? Ou si...

Non !

Par un effort de volonté miraculeux, Edmund détourna son esprit de l'abîme dangereux qu'il connaissait si bien. Il avait dénoté au fil de ses cours, de ses entrainements, que c'était lorsqu'il paniquait, lorsqu'il se laissait aller à imaginer le pire que le pire avait lieu. Il devait se ressaisir.

Lentement, le garçon souleva le bout de sa baguette qu'il pointa vers la première des satanées chenilles qui avaient décidé d'animer son examen puis, tout aussi lentement, il ferma les yeux et prit une profonde inspiration. Tout en expirant, il énonça mentalement les étapes pour lancer un sortilège. Il savait que c'était enfantin, que seuls les élèves de première année avaient encore besoin de compter les cinq étapes pour lancer un sort, mais ce procédé était le seul qui le détende un tant soit peu. Le meilleur moyen de reprendre le contrôle, après tout, est de se concentrer sur les éléments que l'on peut contrôler. Et pour Edmund, ces éléments, c'étaient ses connaissances théoriques, elles qui au moins avaient toujours eu la sympathie de ne pas lui exploser à la figure.

Longue inspiration.

Première étape : se concentrer, se détendre, vider son esprit de tout excepté de la tâche à accomplir.

Expiration profonde par la bouche.

Deuxième étape, la plus simple : la visualisation. Se représenter les effets du sort. Voir la chenille se soulever, imaginer ses petites contorsions alors que son corps lévite sans raison apparente.

Inspiration par le nez, douce et régulière.

Troisième et quatrième étapes qui vont toujours de pair : gestuelle et formule. La baguette trace une ligne simple le long du corps de la chenille sans la toucher. Les lèvres articulent Mobilicorpus distinctement.

Expiration, calme et contrôlée.

Cinquième étape, la plus difficile : le ressenti. Alors que le dernier phonème franchit les lèvres, ressentir un sentiment de puissance face au contrôle que l'on manifeste sur l'autre, au mouvement qu'on lui impose.

Edmund ouvre les yeux, en quelque sorte prêt, en quelque sorte terrifié. Dans tous les cas, prêt. Il était temps de faire de cette expérience d'esprit une expérience de corps. Il se représenta l'image de cette chenille à sa merci, entre ciel et terre, traça sur son flanc une ligne hésitante du bout de sa baguette et, tout en prononçant la formule, s'efforça de ressentir le pouvoir qu'il avait sur cette pauvre chenille qu'il s'apprêtait à faire valser dans les airs, même s'il avait du mal. En une fraction de seconde, il sentit la magie fourmiller le long de son bras, se canaliser dans sa baguette — cette baguette démoniaque — et se changer, prendre la forme qu'il lui imposait par sa volonté. Ou presque.

Comme souvent, le sort refusa de se soumettre réellement à sa volonté. Dans un accès de malice si prévisible, la baguette tordit le sort, le muta. Là où la chenille aurait dû s'élever délicatement de la feuille où elle festoyait, elle se vit propulsée dans les airs à une cinquantaine de centimètres de haut, parcourut une courbe pleine de détresse, avant d'atterrir par chance dans le bocal ouvert. Par un coup de chance plus extraordinaire encore, elle ne parut que légèrement estourbie par son vol inattendu, là où Edmund aurait pu parier qu'elle aurait dû imploser au moins trois fois sous son propre poids.

Il fallut quelques secondes à Edmund pour réaliser ce qui venait de se passer, comprendre qu'il avait fait n'importe quoi puis admettre qu'au moins personne n'avait été sérieusement blessé et que la chenille avait bien fini dans le bocal comme désiré.

Sans trop savoir si cet échec réussi devait le rassurer ou le décourager, il se contenta finalement de pointer sa baguette vers une deuxième chenille : échec ou non, il était en examen et avait intérêt à ne pas s'arrêter en cours de route s'il souhaitait conserver son option pour l'année suivante.

La deuxième chenille trouva l'entrée du bocal après que trois lancers réussis successifs du sortilège l'eurent amenée sur le bord externe du contenant et qu'elle eut gentiment escaladé elle-même le reste du trajet. La troisième n'eut pas autant de chance lorsque le sortilège qui la soulevait s'arrêta en cours de route et que l'insecte fut victime d'une chute de cinquante centimètres de haut en plein sur le goulot du bocal qui la trancha pratiquement en deux. Les quatrième et cinquième chenilles parvinrent à voyager sans aucun souci après quelques escales sur le sol. La sixième, pour sa part, intriguée par la baguette d'Edmund, escalada le bout de bois lorsque l'adolescent traça une ligne à côté d'elle et Edmund en profita pour la transporter ainsi jusqu'au bocal dans un incroyable spectacle de prouesse magique.

Bien, voilà qui était... fait. Plus ou moins.

Mains tremblantes, Edmund referma le bocal qu'il alla reposer sur le bureau.

- Vous avez pu sauver mes laitues ?

La voix fit sursauter Edmund qui fit un bond de côté tout en poussant un gémissement plaintif. Ah, oui... Pop. Il l'avait complètement oublié.

- Oh euh, oui, oui. Les chenilles sont là, regarde, lui répondit-il en désignant du doigt les chenilles captives.

En parlant de Pop, n'avait-il pas une consigne en rapport avec lui ?

- Merci Mister, merci, réagit Pop les yeux toujours humides. Au moins maintenant mes laitues ne souffriront plus.

Ah oui, il devait le réconforter. Le réconforter... Edmund était excessivement mauvais pour réconforter les autres. Et puis comment réconforter quelqu'un ému aux larmes que ses laitues soient assaillies par des chenilles ? C'étaient... des laitues !

- Euh... oui, exactement. Maintenant elles vont pouvoir vivre, euh, joyeusement. Pour des laitues. Enfin, en espérant qu'il n'y ait pas eu de dommage irrémédiable. Une des laitues a l'air assez mal en point.

À ces mots, le visage de Pop parut se figer. Il fit demi-tour et trottina en direction des salades et, en en dénotant une dont les feuilles avaient été si voracement attaquées qu'elle ne paraissaient plus tenir que par une forme de miracle, des sanglots pitoyables agitèrent son petit corps.

Joliment fait, Edmund...

- Euh, ne, ne pleure pas ! s'exclama Edmund. Je suis sûr qu'elle s'en sortira bien, il suffit qu'elle refasse de nouvelles feuilles !

- Mais Mister, comment pourrait-elle faire de nouvelles feuilles alors qu'elle est en si mauvais état ?

Le fait était qu'elle était en très mauvais état.

- Euh... oui, c'est vrai...

Cet aveu conforter l'elfe dans ce qu'il n'y avait plus aucun espoir et il se mit à pleurer de plus belle. De son côté, Edmund se mordait les lèvres de son incapacité évidente à accomplir la tâche qui lui avait été attribuée. Il ne comprenait pas, c'était un examen de sortilèges, non ? Pas de psychologie ! Pourquoi devait-il consoler un elfe de maison ?

L'adolescent essayait de réfléchir à un moyen de consoler le pauvre elfe, mais les sanglots de ce dernier l'empêchaient de se concentrer. Trop épuisé par tout ce bruit, le souvenir du sortilège d'allégresse lui échappait totalement. Cela n'empêcha pas pour autant ses yeux de s'allumer enfin lorsqu'une solution d'autant plus salvatrice que les pleurs de Pop commençaient sérieusement à empiéter sur son espace empathique lui traversa l'esprit.

- Attends Pop, regarde pousse-toi un peu j'ai peut-être une solution d'accord ?

Edmund décala doucement l'autre sur le côté et se saisit de sa baguette non sans une pointe d'hésitation.

- Euh, je ne promets pas forcément que ça marche mais... mais je vais faire de mon mieux d'accord ?

En l'absence de réaction majeure de l'elfe, l'adolescent ferma les yeux et tenta d'occulter les pleurs silencieux qui s'écoulaient à côté de lui — ce qui était étonnamment difficile. Pour se distraire, il énuméra mentalement les étapes qu'il allait devoir suivre pour mener son projet à bien. Une fois recentré, il s'appliqua à lancer sont sort.

Edmund commença par se faire une représentation mentale précise de la laitue qu'il avait devant lui : l'emplacement des loques déchirées qu'étaient ses feuilles, leur nombre et agencement, leur couleur... Puis il s'imagina que, depuis le centre de la laitue, poussaient d'autres feuilles, plus vertes, plus jeunes et donc plus dures, repoussant les anciennes vers l'extérieur. Il insuffla à cette vision un sentiment de gentillesse, de bienveillance pour cette laitue qui avait tant souffert et qui avait cruellement besoin de nouvelles feuilles pour survivre au traumatisme qui avait été le sien. Il dessina alors avec sa baguette une petite feuille.

- Herbivicus, murmura-t-il dans le silence.

Ce sortilège était supposément un sortilège très complexe à lancer pour des élèves de troisième année, notamment à cause de la difficulté de sa visualisation. C'était un des premiers sortilèges de troisième année qu'Edmund avait réussi à réaliser : pour lui, c'était justement le défi de cette étape qui rendait le sort si attrayant. Pour cela, il l'avait abordé avec bien plus de calme que les Mobilicorpus quelques minutes plus tôt, et cela avait payé.

Une lumière verte jaillit de sa baguette et effleura la laitue en souffrance qui se mit à s'élargir. Sous l'effet du sortilège, de nouvelles feuilles se mirent à pousser depuis l'intérieur de la plante d'une couleur verte un peu terne et à l'aspect légèrement flétri bien qu'elle paraissent tout à fait comestibles. Sans qu'Edmund l'ait anticipé, la laitue avait certes crû mais aussi vieilli par l'effet du sortilège de croissance, et la salade dans la force de l'âge était à présent d'un âge bien plus mûr. Il n'en changeait pas moins qu'elle semblait en pleine forme.

- Ouf, soupira le sorcier avant de se tourner vers Pop. Et voilà Pop, regarde, elle est en pleine forme maintenant ta petite plante.

L'elfe, les yeux encore humides d'avoir pleuré, l'observait à présent avec un air qu'il avait du mal à évaluer. Était-il... soulagé ? ennuyé ? fatigué ? ou bien simplement confus ?

- Euh... bon, je pense que mon examen est terminé, il va falloir que j'y aille avant que le nouvel élève ne rentre. Je... j'imagine que tu pourras demander à professeur Priddy de soigner d'autres laitues si elles en ont besoin.

Sans plus de procédure, il fit un petit signe timide de la main à l'attention de Pop puis sortit de la salle, l'esprit apaisé d'avoir fini son épreuve sur un sortilège aussi bien réussi, mais incertain d'avoir réellement réussi à redonner un peu de joie au petit elfe.

Reducio
Sarah qui vous observe depuis sont bureau passe part différent stades : espoir, incrédulité, déception, pitié,... Heureusement que vous terminer sur une bonne note (si on peut dire). Elle finit par se montrer pour faire mine de voir votre travail et en profite pour vous réapprendre -une fois de plus- à lancer un Mobilicorpus.
Vous ne perdez ni ne gagnez de PR avec Sarah.

Notes obtenues :
- Théorie : Optimal (9)
- Pratique : Piètre (4)

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

25 août 2022, 23:08
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
18 juin 2047, 9h
Ava, deuxième année RP

inscrite à la chronologie


La Serpentard profitait du temps d'attente pour revoir mentalement les notions apprises durant l'année scolaire lorsqu'elle entendit son nom. La petite s'approcha, souffla silencieusement pour évacuer son stress avant de pénétrer la salle.

Miss Priddy était assise à son bureau dans l'obscurité. Une pluie tombait dans la salle, hormis sur l'enseignante, qui lui sourit lorsqu'elle entra. La deuxième année lui rendit un petit sourire nerveux et prononça un « Bonjour » à peine audible.
La professeure lui donna les instructions pour l'examen. Ava écouta avec attention et hocha la tête lorsqu'elle eut fini. La fillette inspira silencieusement afin de calmer les battements accélérés de son cœur et serra sa baguette dans sa main.

La première épreuve consistait à se rendre jusque la cheminée sans se mouiller. Ava pensa tout d’abord au sortilège de parapluie. Cependant, elle bannit cette option : le sort l’empêcherait de continuer l’examen puisqu’elle ne pourrait lancer d’autres sortilèges.
Réfléchissant posément, l'irlandaise inspecta la salle du regard. La pluie tombait de façon à peu près uniforme partout dans la pièce et semblait artificiel, comme invoqué par un sort. Bingo.

La Serpentard ferma les yeux et se concentra sur sa baguette, puisant sur la détermination de réussir qui l’animait depuis le début des examens.

FiNIte inCANtatem ! prononça-t-elle distinctement.

L’anti-sort eut son effet ; une lumière rouge s’échappa de sa baguette et la pluie cessa de tomber. Soulagée par la réussite de son premier sort, l’enfant se dirigea vers la cheminée et observa le foyer. Incendio ne ferait donc pas l’affaire, l’âtre étant trop humide. Il lui fallait un feu utilisable malgré l’humidité. Le sortilège de flammes bleues. Répétant de nouveau les étapes pour lancer un sort, elle visualisa des flammes bleues puis dessina des vaguelettes en l’air.

HyaCINtus FLAmmas.

Ce fut également une réussite, cependant les flammes étaient un peu décalées et la châtaine dut les diriger un peu plus vers le centre de l’âtre.

Ava s’avança vers le bureau de l’enseignante tout en réfléchissant sur quel sort elle devrait lancer. Elle devait lancer Lumos ou une de ses variantes. Lumos était un sort appris durant la première année, et même s’il n’y avait pas de consignes interdisant d’utiliser un sort appris durant les années antérieures, elle préférait ne pas perdre de points là-dessus. Quant à Lumos Maxima, sa lumière serait trop aveuglante. Il lui restait donc Lumos Solem, qui produisait une lumière suffisante et qui était un sort appris cette année. Elle pointa sa baguette vers le bureau de la professeure et utilisa la pointe d’espoir en elle.

LUmos SOlem !

Un rayon de soleil jaune vif éclaira le bureau de la professeure. La sorcière l’éteignit avec un Nox lorsque miss Priddy lui donna le feu vert et sortit de la pièce non sans saluer cette dernière.

Mots soulignés pour Au fil des Mots
Désolée pour le retard :/


Reducio
Sarah sourit à votre prestation, notant cependant que certains sorts mettent un peu de temps à agir. Vous devez probablement passer trop rapidement sur certaines étapes : gestuelle, visualisation, émotions... il ne faut rien oublié. La lumière solaire inonde le bureau et Sarah vous remercie avant de vous laisser repartir.
Vous ne gagnez ni ne perdez de PR avec Sarah

Notes obtenues :
-théorie : Effort Exceptionnel (7,5)
- pratique : Effort Exceptionnel (8)

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

25 août 2022, 23:11
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
2ème année devoir
3ème année RP
Inscrite à la chronologie
Sport et soins
Examen pratique de sortilèges me voici me voilà ! J’arrive plutôt confiante devant la salle, je n’ai pas de difficultés particulières dans cette matière. Lorsque madame Priddy m’appelle, j’entre et la salue en sourire. Elle accroupie au pied d’un truc qui gémit. Heureusement qu’elle me donne des explications quant à cette petite scène sinon je l’aurai prise pour une folle.

- Compris madame ! dis-je tout en hochant la tête lorsqu’elle eu finit de m’expliquer de ce que je devais faire. Faut pas pleurer petit elfe, dis-je à son adresse tout en m’approchant très doucement de lui.

Arrivée à trois mètres environ, je me stoppe et sors ma baguette. Le déplacer sur un fauteuil… très bien. Je repère le fauteuil en question, il n’est pas loin. Je sais quel sortilèges utiliser, je me concentre, je me dis que je peux le faire, que l’elfe va être coopératif, que ce n’est pas sorcier. Enfin si, mais j’en suis une sorcière justement. Allez, je peux le faire ! Je visualise le trajet, l’elfe, ok ça va le faire !

- MobiliCORpus ! dis-je tout en traçant une ligne le long de son petit corps. Puis je le soulève. Mais c’est que tu bouges beaucoup par Merlin ! je m’écrie sans m’en rendre compte. Cela s’avère beaucoup plus difficile que je ne le pensais, raaah mais qu’il se tienne tranquille ! Après des efforts incommensurables, je parviens au bout de quelques minutes à l’asseoir sur le fauteuil. J’aurais du l’immobiliser avant, je suis débiiile.

Bon et maintenant faut le calmer… aller, je me concentre sur le fait de le rendre heureux pour qu’il cesse ses jérémiades. De la joie, j’y mets de la joie tout en prononçant « AlegriO » et en traçant comme une sorte de langue avec ma baguette. Enfin pour moi ça ressemble à ça. Et oh miracle ! Il cesse de pleurer, je crois même voir un sourire apparaître sur son visage. Pas très franc mais il a le mérite d’exister. Ah mais je saiiiis ! Faut que je termine son puzzle pour qu’il soit pleinement content. Je me concentre… isolement… madame Priddy nous as toujours dit que c’est ce sur quoi il fallait se concentrer… et puis « GLUtinaMENtum » je prononce tout en traçant cette fois-ci une croix avec mon catalyseur. Les pièces de tissus semblent s’assembler. En tout cas mon copain lutin à l’air ravi et captivé ! Je lui adresse un petit sourire puis me retourne vers ma professeur pour lui signifier que j’ai fini. Son lutin a séché ses larmes.

Je la salue et sors de la salle une fois qu’elle m’eut invité à le faire.

Reducio
Sarah sourit face à votre exclamation. Effectivement, c'est plus compliqué comme ça. Pour la suite, tout se passe bien et Sarah vous salue à votre départ.
Vous gagnez 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
- théorie : Acceptable (5,5)
- pratique : Optimal (8,5)

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

25 août 2022, 23:22
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
LILY TURNER
DEUXIÈME ANNÉE RP • PREMIÈRE ANNÉE DEVOIR
Je n'ai absolument aucun soucis à me faire. Presque pas. Un petit peu ? Hm. J'adore les Sortilèges, il n'y a pas de raisons de s'en faire. Je connais et maitrise suffisamment bien mes formules pour réussir l'examen. Miss Priddy n'a rien d'intimidant, en plus. Ça va m'éviter d'être perturbée. J'ouvre la porte de la classe et passe ma tête à l'intérieur.
C'est vide.
Rectification. Presque vide. Il n'y a qu'un bureau. Je m'en approche avec un sourire timide. J'écoute ma professeure lister ses problèmes. Enfin, ses attentes. Mon sourire s'agrandit maintenant que je peux passer à la pratique.
Tout de suite !
On va commencer par la pluie. Ce serait embêtant que vous attrapiez une pneumonie, Miss. Je plisse légèrement les yeux et me concentre. La pluie va s'arrêter. Je puise toute ma détermination et trace avec ma baguette la gestuelle adéquate.
FiNIte inCANtatem !
Je constate avec joie que la pluie a cessé. Une bonne chose de faite. Mais il fait toujours froid. Aucun problème, un Hyacinthus Flammas fera l'affaire. Une soudaine angoisse me prend ; je n'utilise peut-être pas les bons sorts... C'est le seul qui me vient en tête, mais... Je rejette momentanément toutes ces inquiétudes pour me concentrer sur le prochain exercice. J'ai espoir... De l'espoir, il en faut. Je mime des vaguelettes avec le peu de calme dont je pouvais faire preuve dans ce genre de situation.
HyaCINtus FLAmmas.
De belles flammes bleues sorte de ma baguettes tandis que je les dirige vers le bureau. J'ai la pressante envie de demander si tout va bien. Si quelque chose reste inconfortable... mais je me retiens. Je suis censée être sûre de ce que je fait. Ne pas m'arrêter ni douter.
Je passe ensuite à la luminosité. C'est vrai que ce n'est pas super super de travailler quand on ne voit rien. Niveau sentiments, j'essaye avec un peu d'efforts de continuer sur la lancée. L'espoir, ce n'est pas ce qu'il devait me manquer, pour cet examen. En plus de chance. Mais ça ce n'était pas gagné... Je chasse encore une fois tout ce qui pourrait me déconcentrer de ma tête. J'y aperçois seulement le bout de ma baguette qui s'allume, avec beaucoup d'espoir.
LUmos SOlem !
Je retiens un énorme soupir de soulagement quand je vois le bout de ma baguette briller de milles feux. Je la baisse légèrement vers les copies, ne réalisant pas trop ce qui se passe. Merlin...
Merci, Miss ! C'est grâce à vous, ça.
Je chuchote Nox pour éteindre ma baguette avant se partir toute légère de cet examen.

Reducio
Sarah ne peut retenir un sourire devant votre motivation. Le premier sort manque un peu de précision mais la suite est bien menée.
Vous gagner 1PR avec Sarah. Il sera ajouté sous peu à votre fiche.

Notes obtenues :
- théorie : Effort Exceptionnel (8)
- pratique : Optimal (9,5)

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

25 août 2022, 23:57
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
Argentella Wighters
Deuxième année devoir & RP, inscrite à la chronologie


Argentella était angoissée. Les sortilèges étaient sans conteste sa matière préférée, et ne lui présentaient pas spécialement de difficultés. Toutefois, elle avait toujours été très anxieuse à l’idée des examens, et celui-ci ne faisait pas exception à la règle. Son nom résonna dans brin dans le couloir, et la jeune fille se redressa, quittant le mur sur lequel elle s’était adossée. Elle s’arrêta un instant sur le pas de la porte pour prendre une bonne inspiration, puis sorti sa baguette et rentra dans la pièce, observant autour d’elle avec attention. Une pluie fine qui tombait dans la pièce, probablement d’origine magique, une cheminée au fond de la pièce, sa professeur souriante visiblement protégée de la pluie mais aussi plongée dans une demi-obscurité.

« Bonjour Miss », dit la jeune fille d’une voix discrète, le stress encore présent mais atténué par sa concentration.

Elle écouta attentivement les consignes avant d’hocher silencieusement la tête. Elle prit un instant pour réfléchir, toujours sur le pas de la porte. Sa première pensée se porta vers le sortilège du parapluie pour se protéger, mais elle réalisa qu’elle ne pourrait pas allumer de feu ensuite sans devoir mettre fin à son sort. La pluie semblait d’origine magique, la jeune fille doutant fortement qu’un système de pluie automatique soit installé dans le plafond. L’antisort général pouvait donc être une bonne solution. Quand aux flammes, il faudrait sans doute utiliser le sortilège des flammes bleues, sa professeur ayant bien mentionné que l’âtre était humide. Quant à l’éclairage du bureau… Lumos semblait ce qu’il y avait de mieux. Ou plutôt Lumos Solem, un sortilège vu au cours de l’année semblant plus logique. Après ces quelques secondes de réflexion, elle leva la tête vers sa professeur pour lui expliquer ce qu’elle avait en tête.

« Je vais essayer d’utiliser l’antisort général pour faire cesser la pluie. Ensuite, j’utiliserai le sortilège des flammes bleues pour allumer un feu dans la cheminée, et enfin j’utiliserai Lumos Solem pour éclairer votre bureau. »

Elle leva ensuite sa baguette et ferma les yeux pour mieux se concentrer. Elle se focalisa sur son objectif : faire cesser la pluie. Une fois ses pensées toutes orientées vers son objectif, elle visualisa le bureau bien sec, sa vue nette et non brouillée par toutes les gouttes de pluie. Elle se rempli ensuite de détermination, celle de réussir ce sort mais aussi son examen.
La jeune fille rouvrit les yeux et, tout en dessinant une forme proche d’un bouclier de la pointe de sa baguette, articula d’une voix claire et forte :

« fiNite inCANtatem ! »

Une lumière rouge éclaira le bout de sa baguette et la pluie cessa. Elle s’approcha ensuite de l’âtre, son stress totalement disparu maintenant qu’elle était dans son élément. Se penchant, elle baissa de nouveau les paupières. Elle était très concentrée, mais elle mit tout de même un point d’honneur à se penser qu’à son sort, avant de visualiser les flammes bleues dansant dans la cheminée, projetant une douce lumière. Elle s’emplit d’espoir à l’idée de réussir son examen, de voir sa mère fière, mais aussi d’espoir plus profonds comme celui de la voir pleinement rétablie. Elle esquissa des petites vagues avec sa baguette tout en articulant :

« hyaCINtus FLAmmas ! »

Les flammes apparurent aussitôt dans la cheminée, à sa plus grande satisfaction. Un léger sourire sur les lèvres, elle s’approcha du bureau de sa professeur à moitié dans le noir. De nouveau, elle ferma les yeux pour se concentrer, imaginant nettement la lumière vive éclairer le bureau, de raccrochant à l’espoir qui était toujours présent depuis son dernier sort. Avec un dernier effort pour le sentir de tout son cœur, elle prononça la formule distinctement et avec force.

« LUmos SOlem ! »

Elle releva la pointe de sa baguette in extremis, évitant d’aveugler sa professeur avec la forte lumière, et vit avec un certain soulagement le bureau s’éclairer. Puis, quand sa professeur annonça la fin de l’examen, elle prononça un rapide Nox.

Elle sourit à sa professeur et la remercia pour cette année de cours.

« Merci beaucoup Miss ! A l’année prochaine j’espère ! Bonne journée ! »

Puis elle quitta la pièce d’un pas plus léger que lorsqu’elle était entrée.

Navrée pour ce post de dernier minute…


Reducio
Sarah est ravie de votre prestation. Les sorts s'enchaînent vite et bien. Elle apprécie également votre temps de mise au point au départ, réfléchir avant d'agir.
Vous gagnez 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés sous peu à votre fiche.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (10)
- pratique : Optimal (10)

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

30 août 2022, 19:04
 EXAMEN SORTILEGES  Partie pratique 2046-2047
Les sujets de BUSE et ASPIC


Lundi 10 juin 2047
Elfie Chassin
Dawn Wolf

Mercredi 12 juin 2047
Chems Daley
Elian Kernac'h

Jeudi 13 juin 2047
Herminie Peers
Gryffs Sorrow

Vendredi 14 juin 2047
Eoin Sinnegan
Irene Gates

Samedi 15 juin 2047
Jeffrey Hunter
Sinéad Callaghan

Lundi 17 juin 2047
Bad Eaven
Eridan Lowell
Noah Hilton

Mardi 18 juin 2047
Isaac Powell
Christopher Martin

Wilson Kingson

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club