Tribunes Nord (14h)
La dernière accélération avait été de trop pour Owen. Décidémment ! C’était la vision trouble et à bout de force que le bibliothécaire s’était posé chancelant sur le sol. Son balais lâché, il s’était permis de tomber à genoux pour reprendre sa respiration. Il avait vu les autres concurrents passer la ligne juste avant lui, il les entendait vaguement. Des bruits mais rien de précis quand bien-même ils n’étaient qu’à quelques mètres. Il n’avait pas non plus senti son ami s’approcher. Ce n’estbque lorsque sa main était entrée en contact avec son épaule qu’il avait remarque sa présence.
Le regard vitreux, Owen opina de la tête et s’assit, laissant Diarmuid s’occuper de lui. La tête lui tournait. Quelques secondes, minutes peut-être ? - il avait perdu la notion du temps - plus tard, il commençait déjà à se sentir mieux. Bien mieux même puisqu’il réussit à dire avec un sourire et dans une pointe d’humour « Je vais mourir docteur ? Parce que sinon je veux bien retourner en convalescence à Dublin comme la dernière fois… mais avec moins de restrictions ». Il le taquinait, il n’avait en réalité qu’une envie là, maintenant, tout de suite : se reposer.
@Diarmuid O'Belt, quel est le diagnostic ?
Le regard vitreux, Owen opina de la tête et s’assit, laissant Diarmuid s’occuper de lui. La tête lui tournait. Quelques secondes, minutes peut-être ? - il avait perdu la notion du temps - plus tard, il commençait déjà à se sentir mieux. Bien mieux même puisqu’il réussit à dire avec un sourire et dans une pointe d’humour « Je vais mourir docteur ? Parce que sinon je veux bien retourner en convalescence à Dublin comme la dernière fois… mais avec moins de restrictions ». Il le taquinait, il n’avait en réalité qu’une envie là, maintenant, tout de suite : se reposer.
@Diarmuid O'Belt, quel est le diagnostic ?
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Tribunes Nord (14h)
La main posée sur l'épaule d'Owen, Diarmuid accompagna son mouvement jusqu'à ce qu'il repose sur son séant et plus ses genoux. Après un sortilège visant à lui transférer un peu d'énergie, il avait moins mauvaise mine. C'était déjà ça. Et pour preuve qu'il allait mieux, il lui lança une pique humoristique que Diarmuid eut un peu de mal à avaler. Parce qu'en fait, s'il continuait... "Si tu continues à vouloir faire du sport sans écouter ce que te dit ton corps... Bon sang tu es sur un balai à plusieurs mètres de haut!" Il s'inquiétait, et il ne le cachait même pas. Heureusement qu'il parlait en irlandais, rendant la conversation bien plus difficile à suivre pour quiconque ne maîtrisait pas le dialecte.
Mais Diarmuid ne pouvait totalement ignorer la dernière partie de la phrase de son ami et le fait d'y penser lui tira un sourire qui voulait tout dire. "Si tu veux un peu de souplesse dans le repos," Il avait accentué ce dernier mot pour appuyer ce qu'il sous-entendait, " "commence par me suivre à l'infirmerie, je te donne de quoi retrouver de l'énergie. Ensuite tu prends une douche et tu reviens avec moi ici. Je veux t'avoir à l'œil." Entre humour et sérieux, il comptait bien qu'il le suive à l'infirmerie, quitte à lui ouvrir l'accès à son appartement et trouver des vêtements à lui prêter. Ils ne faisaient pas tout à fait la même taille, mais ça pourrait faire l'affaire.
Mais Diarmuid ne pouvait totalement ignorer la dernière partie de la phrase de son ami et le fait d'y penser lui tira un sourire qui voulait tout dire. "Si tu veux un peu de souplesse dans le repos," Il avait accentué ce dernier mot pour appuyer ce qu'il sous-entendait, " "commence par me suivre à l'infirmerie, je te donne de quoi retrouver de l'énergie. Ensuite tu prends une douche et tu reviens avec moi ici. Je veux t'avoir à l'œil." Entre humour et sérieux, il comptait bien qu'il le suive à l'infirmerie, quitte à lui ouvrir l'accès à son appartement et trouver des vêtements à lui prêter. Ils ne faisaient pas tout à fait la même taille, mais ça pourrait faire l'affaire.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Tribunes Nord (14h)
- Oui oui je sais, répondit-il avec une pointe de déception lorsqu’il aborda le fait de faire du sport le poussant dans ses retranchements. C’est que c’est addictifs ces trucs là ! Demande à Ennis. Quand tu commences c’est dur de te dire que tu vas t’arrêter. Parce que t’as toujours envie de mieux faire. Parce que tu sais que tu le peux… Il reprit après une courte pause. Je devrais faire quoi ?
Car oui Owen n’en savait strictement rien. Il allait pourtant bien la première fois, et puis là il y était presque arrivé ! Mais il ne comprenait pas pourquoi son corps ne répondait plus présent face à cet effort ni l’attitude qu’il devait avoir vis à vis de cela. Il n’était pas médecin après tout. Parler l’avait essoufflé, aussi répondit-il simplement « D’accord » à la proposition de son ami de le suivre à l’infirmerie. C’était la réponse la moins énergivore qu’il pouvait faire et la plus adaptée. Car au fond de lui il aurait préféré pouvoir se releve d’un bond en disant que tout va mieux sans avoir à se rendre là-bas. Mais il savait qu’il avait besoin de soins ou au moins de repos. Aussi, il se leva et suivi Diarmuid jusqu’à son lieu de travail sans trop rechigner.
@Diarmuid O'Belt
Car oui Owen n’en savait strictement rien. Il allait pourtant bien la première fois, et puis là il y était presque arrivé ! Mais il ne comprenait pas pourquoi son corps ne répondait plus présent face à cet effort ni l’attitude qu’il devait avoir vis à vis de cela. Il n’était pas médecin après tout. Parler l’avait essoufflé, aussi répondit-il simplement « D’accord » à la proposition de son ami de le suivre à l’infirmerie. C’était la réponse la moins énergivore qu’il pouvait faire et la plus adaptée. Car au fond de lui il aurait préféré pouvoir se releve d’un bond en disant que tout va mieux sans avoir à se rendre là-bas. Mais il savait qu’il avait besoin de soins ou au moins de repos. Aussi, il se leva et suivi Diarmuid jusqu’à son lieu de travail sans trop rechigner.
@Diarmuid O'Belt
#EkipFamily for ever
Tribunes Nord (14h)
Addictif... Diarmuid ne put s'empêcher de sourire et pas parce qu'il parlait d'Ennis. Juste parce que son meilleur ami serait oublier que lui aussi se passionnait pour un sport, moins aérien cela allait sans dire. "Je sais très bien ce que c'est. Certains ont du mal à le voir comme un sport mais pouvoir danser," et il évoquait les danses sportives, "régulièrement me manque vraiment. Depuis que je suis à Poudlard je ne peux plus." Rappela le plus jeune des deux avant de répondre à sa question. "T'entraîner régulièrement, au sol et dans les airs. Pas juste faire des courses ponctuellement. Pour trouver tes limites, les repousser progressivement. Et apprendre à t'écouter pour t'arrêter avant épuisement." Proposa-t-il avant d'enchaîner sur le fait de se rendre à l'infirmerie.
Quand le corcagien accepta son programme, il lui tendit la main pour l'aider à se lever initiant le départ. Puis, il attendit qu'ils aient avancé, suffisamment pour ne pas être entendus, pour demander. "Ça ne t'arrive que quand tu voles? Pas dans d'autres types d'efforts?" Oh il ne voulait pas de détails particuliers, juste savoir si cette mauvaise gestion de l'exercice physique se cantonnait aux courses en balai. Et puis ce n'était ni le meilleur ami, ni le beau-frère qui parlait, mais bien le médicomage.
Quand le corcagien accepta son programme, il lui tendit la main pour l'aider à se lever initiant le départ. Puis, il attendit qu'ils aient avancé, suffisamment pour ne pas être entendus, pour demander. "Ça ne t'arrive que quand tu voles? Pas dans d'autres types d'efforts?" Oh il ne voulait pas de détails particuliers, juste savoir si cette mauvaise gestion de l'exercice physique se cantonnait aux courses en balai. Et puis ce n'était ni le meilleur ami, ni le beau-frère qui parlait, mais bien le médicomage.
Tribunes Nord (14h)
Owen écoutait attentivement la réponse de son ami. Il en profitait pour reprendre son souffle et déglutir le peu de salive qu'il avait. Sa bouche était sèche, il faudra qu'il s'hydrate une fois à l'infirmerie. Il n'avait pas oublié que Diarmuid faisait de la danse, simplement... il sortait d'une course, la comparaison la plus facile avait été Ennis qui pratiquait elle-même ce sport. Et ses capacités de réflexion étaient à l'heure actuelle plutôt limitées. Il avait été à deux doigts de perdre connaissance et commençait à peine à se sentir mieux. Il se contenta d'hocher la tête positivement aux conseils qu'il lui donnait, tout en réfléchissant à la question que l'infirmier venait de lui poser. Si ça lui arrivait dans d'autres types d'efforts physiques ?
- Pas que je sache... annonça-t-il après un court instant de réflexion. Je pense que le stress lié au vol sur balais, qui a tout de même bien diminué depuis que j'ai eu un entraînement avec Rafael, ne doit pas aider. Mais c'est toi le médecin ! Et je sais que tu danses, je l'ai pas oublié, le rapprochement était juste plus direct. D'ailleurs, tu ne voudrais pas me donner quelques cours à tout hasard ? demanda-t-il sur un ton de défi. Diarmuid connaissait ses "facilités" en la matière, il comprendrait la requête.
Une fois arrivés à l'infirmerie Owen demanda un verre d'eau et en bu une gorgée avant de reprendre, en réponse à son conseil de suivre un entraînement physique régulier.
- Les prochaines courses ne sont pas pour tout de suite, je vais avoir tout l'été pour me forger un corps d'athlète, annonça-t-il dans un rire léger. Tu crois qu'Ennis accepterait de voler un peu avec un boulet comme moi ? C'est que je ne voudrai pas la ralentir dans ses préparations aux vraies course, il entendait par là celles auxquelles la benjamine participait en dehors de Poudlard, mais ça ne serait pas une mauvaise idée non ?
- Pas que je sache... annonça-t-il après un court instant de réflexion. Je pense que le stress lié au vol sur balais, qui a tout de même bien diminué depuis que j'ai eu un entraînement avec Rafael, ne doit pas aider. Mais c'est toi le médecin ! Et je sais que tu danses, je l'ai pas oublié, le rapprochement était juste plus direct. D'ailleurs, tu ne voudrais pas me donner quelques cours à tout hasard ? demanda-t-il sur un ton de défi. Diarmuid connaissait ses "facilités" en la matière, il comprendrait la requête.
Une fois arrivés à l'infirmerie Owen demanda un verre d'eau et en bu une gorgée avant de reprendre, en réponse à son conseil de suivre un entraînement physique régulier.
- Les prochaines courses ne sont pas pour tout de suite, je vais avoir tout l'été pour me forger un corps d'athlète, annonça-t-il dans un rire léger. Tu crois qu'Ennis accepterait de voler un peu avec un boulet comme moi ? C'est que je ne voudrai pas la ralentir dans ses préparations aux vraies course, il entendait par là celles auxquelles la benjamine participait en dehors de Poudlard, mais ça ne serait pas une mauvaise idée non ?
#EkipFamily for ever
Tribunes Nord (14h)
Pas que je sache... Donc non, il n'avait noté aucun moment où le souffle lui manquait anormalement ou bien où il se fatiguait outre mesure. Quelque part ça le rassurait. Il souffla doucement et ria doucement. "Oui je sais, et les médecins, ça a le chic de poser des questions avant de poser des diagnostics." Dit-il en souriant tout en continuant à marcher sans relever la mention de la danse. Owen avait raison, course de balai appelait course de balais. Pour répondre à l'autre partie de sa question, ça serait à l'abri de la salle de consultation. Porte qui se referma sur eux peu de temps plus tard. "Pas de soucis pour t'apprendre, je suis sûr qu'on peu aussi soudoyer Ennis. Tu veux pouvoir danser avec Dom?" Demanda-t-il doucement en lui servant le verre d'eau demandé. "Je suis sûr que ça lui fera plaisir, il y a plein d'endroits moldu pour que vous puissiez faire ça à l'abri des regards." Pour le coup, il les connaissait, il avait surtout fréquenté les bars latins, mais d'autres, de danses plus posées existaient aussi. Et il connaissait aussi son petit frère, peu expansif, pas spécialement tactile en public, mais son compagnon lui faisait le plus grand bien. Danser avec lui même quelques pas de quelque chose de simple, il ne refuserait pas.
Il lui demanda d'un geste de s'installer sur la table d'auscultation le temps d'un sort qui lui révéla ce que son intuition avait soufflé à son oreille, puis agita sa baguette pour qu'un philtre revigorant viennent à eux. Une dilution plus tard il lui tendait un gobelet en lui indiquant ce qu'était le traitement. "Pour que tu tiennes la fin de l'après-midi." Indiqua-t-il avant d'apporter sa réponse. "Je suis certain que ça lui fera plaisir de t'aider. Je sens déjà qu'elle va tourner comme un dragon dans sa boite de transport, si tu peux l'emmener pour qu'elle s'entraîne à l'abri des regards et qu'elle te donne aussi des conseils, ça ne sera que pour le mieux. Et puis elle a un comète qui ne sert plus, mon brossdur... On n'aura pas de soucis de balais."
Le gobelet vide, le médicomage laissa Owen se lever de la table et lui indiqua l'escalier. "Tu peux te doucher là et me piquer des vêtements. On se retrouve à la tribune? La course d'Ennis n'est pas dans si longtemps que ça." Termina le châtain d'un clin d'œil. Selon la décision d'Owen, il lui ouvrirait l'appartement d'un coup de baguette ou bien l'accompagnerait jusqu'au sien, attenant à la bibliothèque avant de rejoindre le champ de course sud.
C'est une fin pour moi ici
Merci à tous!
Il lui demanda d'un geste de s'installer sur la table d'auscultation le temps d'un sort qui lui révéla ce que son intuition avait soufflé à son oreille, puis agita sa baguette pour qu'un philtre revigorant viennent à eux. Une dilution plus tard il lui tendait un gobelet en lui indiquant ce qu'était le traitement. "Pour que tu tiennes la fin de l'après-midi." Indiqua-t-il avant d'apporter sa réponse. "Je suis certain que ça lui fera plaisir de t'aider. Je sens déjà qu'elle va tourner comme un dragon dans sa boite de transport, si tu peux l'emmener pour qu'elle s'entraîne à l'abri des regards et qu'elle te donne aussi des conseils, ça ne sera que pour le mieux. Et puis elle a un comète qui ne sert plus, mon brossdur... On n'aura pas de soucis de balais."
Le gobelet vide, le médicomage laissa Owen se lever de la table et lui indiqua l'escalier. "Tu peux te doucher là et me piquer des vêtements. On se retrouve à la tribune? La course d'Ennis n'est pas dans si longtemps que ça." Termina le châtain d'un clin d'œil. Selon la décision d'Owen, il lui ouvrirait l'appartement d'un coup de baguette ou bien l'accompagnerait jusqu'au sien, attenant à la bibliothèque avant de rejoindre le champ de course sud.
C'est une fin pour moi ici
Tribunes Nord (14h)
Danser avec Dom, oui c'était bien cela qui lui faisait envie. Il n'était pas difficile de lire dans son jeu, encore moins quand on s'appelait Diarmuid. Et à l'abris des regards oui. C'était aussi de cela qu'il se souciait. Ils avaient promis d'être discrets.
- Merci, répondit-il dans un sourire entre deux gorgées d'eau. Je vous engage donc tous les deux officiellement comme professeurs avec pour défi de me monter à un niveau raisonnable d'ici le quatorze septembre, ajouta-t-il dans un clin d'oeil.
Il se saisit ensuite de la potion que lui tendait son ami et laissa s'écouler dans sa gorge avant de reprendre. Il se sentait déjà bien mieux, mais au moins cela terminerait une bonne fois pour toutes de le remettre sur pieds. C'est qu'il avait encore une fameuse gryffondor à aller encourager et puis, s'il ne voulait pas finir en convalescence avec repos strict à Dublin, il fallait au moins ça et ne pas rechigner.
- Dans ce cas, on dirait que la solution est toute trouvée ! annonça-t-il tout content. Je lui proposerai, il doit bien y avoir des coins tranquilles où on pourra se rendre. Et merci, je vais utiliser la tienne si ça ne te dérange pas, ajouta-t-il à propose de la douche. Et on fait à peu près la même taille, ça devrait le faire pour les habits. File ! je te rejoins au plus vite, conclua Owen tout en grimpant les escaliers.
Fin du RP, merci à toi et aux participants de la course !
- Merci, répondit-il dans un sourire entre deux gorgées d'eau. Je vous engage donc tous les deux officiellement comme professeurs avec pour défi de me monter à un niveau raisonnable d'ici le quatorze septembre, ajouta-t-il dans un clin d'oeil.
Il se saisit ensuite de la potion que lui tendait son ami et laissa s'écouler dans sa gorge avant de reprendre. Il se sentait déjà bien mieux, mais au moins cela terminerait une bonne fois pour toutes de le remettre sur pieds. C'est qu'il avait encore une fameuse gryffondor à aller encourager et puis, s'il ne voulait pas finir en convalescence avec repos strict à Dublin, il fallait au moins ça et ne pas rechigner.
- Dans ce cas, on dirait que la solution est toute trouvée ! annonça-t-il tout content. Je lui proposerai, il doit bien y avoir des coins tranquilles où on pourra se rendre. Et merci, je vais utiliser la tienne si ça ne te dérange pas, ajouta-t-il à propose de la douche. Et on fait à peu près la même taille, ça devrait le faire pour les habits. File ! je te rejoins au plus vite, conclua Owen tout en grimpant les escaliers.
Fin du RP, merci à toi et aux participants de la course !
#EkipFamily for ever
Tribunes Nord (14h)
Course en cours
Parcours Vert - 14 Septembre 2047 - 14h
Tribunes Nord (14h)
La jeune fille aurait bien aimé participer aux courses en ce début d'année, mais comme elle n'avait pas eu l'occasion de s'entrainer cet été et que la rentrée s'était avéré chargé, elle avait préféré passer son tour et participer aux prochaines. Ce qui n'était pas le cas de sa meilleure amie qui participait aujourd'hui à sa première course. Évidemment, la quatrième année lui avait promis de venir l'encourager dans les tribunes de la clairière et c'est donc le sourire aux lèvres qu'elle avait grimpé les marches pour trouver une bonne place. De là où elle était, l'adolescente pouvait très bien voir la silhouette de la serdaigle accompagné de 6 autres personnes. À 7, ça allait être serré.
-Allez Lau, tu vas y arriver !
Loria toujours à ses côtés, la brune finit par s'assoir pour mettre son chat sur ses genoux, elle avait hâte que la course commence.
-Allez Lau, tu vas y arriver !
Loria toujours à ses côtés, la brune finit par s'assoir pour mettre son chat sur ses genoux, elle avait hâte que la course commence.
Libre à quiconque de rejoindre Élina
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
Tribunes Nord (14h)
Dire qu'Orla était arrivée en retard à la course aurait été un euphémisme. La jeune Poufsouffle venait d'avoir fini ses devoirs lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait prévu d'aller voir les courses de balais ce samedi afin d'encourager les élèves de sa maison qui y participeraient. Elle avait donc décidé d'aller non pas à une, mais bien deux courses, juste pour le plaisir de voir des élèves expérimentés sur un balai, ce qu'elle était encore loin d'être.
Orla arriva essoufflée et, il faut se le dire, assez décoiffée dans les tribunes Nord. Les coureurs filaient à une vitesse monstre, et certains faisaient même des figures ! Orla les envia immédiatement, et se jura de devenir aussi talentueuse un jour.
Mais pour l'heure, de l'air, et puis, un siège. Elle passa en revue les bancs et se décida sur une place ni trop haut, ni trop bas, pour avoir une vue optimale sur tout le terrain sans avoir à subir un torticolis. Elle vit qu'une jeune fille était déjà installée : elle lui fit un rapide coucou puis reporta son attention sur la course. Apparemment, il devait y avoir un Poufsouffle qui courait, mais pas facile de le repérer, ils allaient tellement vite !
Elle décida de hurler, pour faire bonne mesure :
- Allez le Poufsouffle ! Je sais pas qui t'es mais c'est toi le meilleur ! Montre-leur !
Puis elle se rassit, satisfaite.
Plume d'Élina Clarke, tu es libre d'intéragir avec Orla si tu le souhaites ! Et les spectateurs qui viendraient ensuite évidemment.
Orla arriva essoufflée et, il faut se le dire, assez décoiffée dans les tribunes Nord. Les coureurs filaient à une vitesse monstre, et certains faisaient même des figures ! Orla les envia immédiatement, et se jura de devenir aussi talentueuse un jour.
Mais pour l'heure, de l'air, et puis, un siège. Elle passa en revue les bancs et se décida sur une place ni trop haut, ni trop bas, pour avoir une vue optimale sur tout le terrain sans avoir à subir un torticolis. Elle vit qu'une jeune fille était déjà installée : elle lui fit un rapide coucou puis reporta son attention sur la course. Apparemment, il devait y avoir un Poufsouffle qui courait, mais pas facile de le repérer, ils allaient tellement vite !
Elle décida de hurler, pour faire bonne mesure :
- Allez le Poufsouffle ! Je sais pas qui t'es mais c'est toi le meilleur ! Montre-leur !
Puis elle se rassit, satisfaite.
Plume d'Élina Clarke, tu es libre d'intéragir avec Orla si tu le souhaites ! Et les spectateurs qui viendraient ensuite évidemment.