Inscription
Connexion

23 sept. 2022, 11:35
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Image
∾ Présentation ∾
Ce sujet voit le jour afin de faire vivre le système JoBaRBiLLe sur le plan RP de manière fluide et vous permettre d'interagir avec les intervenants.
∾ Fonctionnement ∾
Le fonctionnement de ce sujet ne sera pas sans vous rappeler celui des Péripéties Poudlardiennes.
Occasionnellement, une situation RP vous sera proposée autour du système d'apprentissage JoBaRBiLLe. Les situations RP pourront concerner tous les élèves participants au programme ou seulement une partie d'entre eux en fonction des langues étudiées. Les groupes concernés seront spécifiés dans le post de situation. Prenez bien connaissance du post de situation avant de répondre !

Chaque post devra faire au minimum 110 mots et au maximum 220 mots. Il vous sera également demandé de respecter les règles du RP : ne pas faire agir les autres personnages en se substituant au joueur auquel il appartient, soigner son écriture et son orthographe, ne pas faire usage de vulgarité et avoir recours au Trigger Warning si nécessaire (vous retrouverez les règles du RP sur pfr dans ce sujet).
∾ Registre des Péripéties ∾
25/09/2047 ~ REUNION D'INFORMATION 2047-2048 1 - 2- 3 - 4 - 5
25/09/2048 ~ REUNION D'INFORMATION 2048-2049 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

24 sept. 2022, 22:51
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
REUNION D'INFORMATION 2047-2048
Mercredi 25 septembre ~ 18h30

La réunion d'information autour du programme d'apprentissage des langues magiques JoBaRBiLLe est ouverte à tous que vous ayez, ou non, participé à ces enseignements l'an passé. Annoncée sur le panneau d'affichage de Poudlard depuis une semaine, elle se tient dans la salle d'études. Au niveau de l'estrade, vous constatez que deux nouvelles personnes ont rejoint Ragnok, Hagrid et Hisgir. L'une de ces personnes est une femme d'âge moyen entourée d'une aura mystérieuse, le second est un homme qui fera tourner bien des têtes ! Au Gobelbabil, à la langue des Trolls, des Géants, des Centaures et des Êtres de l'eau s'ajoutent cette année la langue des Vélanes, des Fées, des Botrucs et des Gnomes. Vous êtes libres d'interagir avec chacun d'entre eux sous la supervision de la directrice.

~ Prochain post de situation le 1er octobre ~
Ci-dessous, vous trouverez les fiches RP de chacun des intervenants :
Ragnok
Reducio

Le vieux Ragnok
Gobelin vivant à Pré-au-Lard

Informations :
➳ Âge : 65 ans (naissance en 1981)
➳ Particularité magique : Fait de la magie par des gestes des mains
➳ Statut de sang : Gobelin
➳ Nationalité : Anglaise
Apparence :
➳ Taille : 1,20m (plutôt grand pour un gobelin)
➳ Cheveux et barbe rousse
➳ Yeux bleus
Histoire :
➳ Traîne régulièrement à la Tête de Sanglier
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de Gobelbabil et de langue des êtres de l'eau (dialecte du lac noir) depuis l'année 2046-2047
➳ Il a forgé une hache sertie de dents de piranha croqueur du lac Poyang pour Irene Field

Hisgir
Reducio

Hisgir
alias Gregor Ognianov Spasov

Demi-géant russe et connaissance d'Hagrid

Informations :
➳ Âge : indéfini, mais près d'une centaine d'année
➳ Particularité magique : utilise des artefacts pour amplifier sa force physique
➳ Statut de sang : demi-géant
➳ Nationalité : Russe
Apparence :
➳ Un vieil homme à la carrure surprenante. Le sang de géant qui coule dans ses veines et sa silhouette musculeuse lui donne des airs d'Hercule des temps modernes. Son corps est parcouru de multiples cicatrices témoignant de combats qu'il a menés. Il a des cheveux blanc mi-long qui lui balaient le visage cachant partiellement ses yeux et une barbe peu soignée.
Histoire :
➳ Son aide à été requise pour entrainer Jacob Tramontane à l'approche du tournoi organisé par les Lignées du nord
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de langue des Trolls et des Géants depuis l'année 2046-2047

Hagrid
Reducio

Hagrid
Demi-géant anglais et connaissance d'Hisgir

Informations :
➳ Âge : né le 6 décembre 1928
➳ Particularité magique : pratique la magie avec un vieux parapluie contenant les fragments de sa baguette brisée
➳ Statut de sang : demi-géant
➳ Nationalité : Anglaise
Apparence :
➳ Un vieil homme à la carrure surprenante. Le sang de géant qui coule dans ses veines et son air débonnaire lui donne des airs de petite montagne. Tout particulièrement auprès des première année. Il est doté d'une chevelure et d'une barbe hirsute toujours brune malgré son grand âge.
Histoire :
➳ Fils de la géante Fridluva et d'un sorcier anglais
➳ Renvoyé de Poudlard après avoir été accusé à tord d'avoir causé la mort d'une élève en libérant une créature magique dangereuse dans l'école
➳ Gardien des clefs et des Lieux à Poudlard depuis 1993 et Garde-Chasse de 1993 à 2047, il a une relation particulière avec tous les êtres et les créatures du domaine
➳ Professeur de SaCM dans les années 90
➳ Membre de l'ordre du Phénix depuis sa création, il a pris part aux affrontements contre Voldemort
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de langue des Centaures (dialecte de la forêt interdite) depuis l'année 2046-2047

Natanaël Carpentier
Reducio

Natanaël Carpentier
Français semi-vélane

Apparaît dans : ...
Informations :
➳ Âge : 30 ans (né en 2017)
➳ Statut de sang : semi-vélane
➳ Nationalité : Française
Apparence :
➳ Taille : 1,80m
➳ Longs cheveux argentés
➳ Imberbe
➳ Yeux bleus
Histoire :
➳ Son statut de semi-vélane le dote d'une beauté fascinante, mais il n'est pas en mesure de se transformer comme les femmes vélanes
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de langue des Vélanes et des fées depuis l'année 2047-2048

Gwenhaela Cloarec
Reducio

Gwenhaela Cloarec
Druidesse galloise

Apparaît dans : ...
Informations :
➳ Âge : 49 ans (né en 1998)
➳ Particularité magique : Druidesse
➳ Statut de sang : Née-sorcière
➳ Nationalité : Galloise
Apparence :
➳ Taille : 1,67m
➳ Cheveux blonds
➳ Yeux verts
Histoire :
➳ Ancienne élève de Poufsouffle, elle est devenu l'élève d'une druidesse après son diplôme et en est devenu une à son tour
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de langue des botrucs et des gnomes depuis l'année 2047-2048

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

24 sept. 2022, 23:19
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Gryffs était arrivé en avance. L'an dernier il n'était pas d'humeur et ne s'était pas ajouté plus de travail mais cette fois, il n'allait pas rater l'occasion de réaliser l'un de ses buts dans la vie. Parler le Gobelbabil. Gryffs adorait les Gobelins. Leur malice n'avait pas commune mesure et ils restaient parfaitement insensible à ses flatteries. L'adolescent n'allait pas se décourager. Il voulait absolument se faire reconnaître au sein de ce peuple. Il s'installa au premier rang. Tant pis pour les petits qui se trouvent derrière lui. Cinq intervenants lui faisaient face mais Gryffs n'en avait que pour Ragnok. Il était comme un enfant qui rencontrait sa star de Quidditch préféré.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

24 sept. 2022, 23:32
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Oui, Argentella avait huit heures d’option. Oui, elle passait son temps à travailler. Mais… comment résister ? Elle avait enfin l’occasion, qu’elle n’avait pu saisir l’année précédente, d’apprendre le langage des êtres de l’eau. Elle avait toujours eu cette passion pour les langues, sa connaissance du latin en était la preuve, tout comme son apprentissage, relativement assidu, du français et du Gaelic. Mais elle serait sans doute prête à l’aider tomber tout cela pour l’opportunité d’apprendre ce mystérieux langage.

Elle avait d’abord été surprise en apprenant que c’était un gobelin qui faisait les cours de langue des êtres de l’eau. Enfin, elle n’imaginait pas non plus une selkie dans un aquarium qui leur ferait cours, donc bon…

Lorsqu’elle entra dans la salle, elle ne remarqua pas le nombre de professeur plus grand que ce qu’on avait pu lui rapporter l’année précédente et elle s’installa au premier rang, bien en face du gobelin, attendant de voir ce qui allait se passer.

@Gryffs Sorrow, il se pourrait que nos protégés soit à côté. Si tu veux bien…
Dernière modification par Argentella Wighters le 16 oct. 2022, 21:57, modifié 1 fois.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

24 sept. 2022, 23:47
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Le programme Jobarbille. J'en avais entendu parler l'année dernière mais je me trouvais trop jeune pour participer à un programme aussi important. Et puis c'était ma première année à Poudlard. Mais cette fois, c'était différent. J'étais en seconde année et plus sûre de moi. Et du coup, je m'étais motivée. Mes parents étant Magizoologistes , je souhaite suivre leurs traces et participer à ce programme est une véritable chance ! Je me suis donc dirigée jusqu'à la salle d'étude et j'ai pu trouver une place tout devant assez rapidement. Je trouve alors une personne que je connais bien puisqu'il s'agit de Gryffs. Je me dépêche donc d'aller à ses côtés, tout sourire.

- Coucou ! Je suis contente de te croiser ici, depuis notre match amical. Tu viens pour qui, toi ? Moi ce serait pour apprendre la langue des êtres de l'eau !

Puis, je remarquais que de l'autre côté de Gryffs se trouvait Argentella. Comment ais-je fait pour ne pas la voir plus tôt ? J'étais contente de la croiser elle aussi.

- Et toi, Argentella tu viens pour lequel ?

Je gardais mon grand sourire en lui parlant avant que mon regard ne se pose ensuite sur chacun des intervenants que je trouvais incroyablement impressionnant.

@ Argentella Wighters, @Gryffs Sorrow, je vous rejoins les amis :wise:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

25 sept. 2022, 00:03
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Oui, je suis venu là pour me renseigner en vue de l'apprentissage du Gobelbabil, souhait présent depuis quelques années déjà mais qui m'a échappé l'année dernière (plongé dans un bouquin fort passionnant sur l'évolution des gnomes, j'ai raté la réunion d'information -puis j'étais trop pris par mes diverses occupations pour songer à remédier au problème). Cette fois est la bonne, surtout qu'il s'agit de ma dernière année d'étude.

J'apprendrai le Gobelbabil. Je n'avais aucun doute sur le sujet, jusqu'à... un mouvement de cheveux argentés, retombant sur un visage aux traits délicats. Des yeux d'un bleu qui réchauffe et vous ensorcelle, de la couleur du ciel avec la douceur d'un nuage. Un battement de cil plus tard, toutes mes convictions s'envolent.

La rudesse du Gobelbabil s'efface peu à peu de mon esprit, remplacée par le mouvement gracieux des lèvres tendres de l'homme argenté clamant des mots aussi doux qu'inconnus.

Quoi que cet homme veuille m'apprendre, je prendrai tout ce qu'il a à m'offrir.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

25 sept. 2022, 00:06
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
J'avais entendu parler du programme  JoBaRBiLLe l'année dernière, mais je n'avais pas osé franchir la porte.
Cette année, j'étais bien décidée à débuter l'apprentissage d'une langue magique. Mais j'hésite entre la langue des êtres de l'eau ou celle des centaures.
Finalement, c'est pendant l'été, lors d'une discussion avec mon amie Ellana, que j'avais fait mon choix, enfin, qu'on avait fait notre choix.
Aussi, en entrant dans la salle, je note la présence d'autres élèves, qui me semblent plus âgés que moi pour certains.
Sans me décourager, je me glisse à une table au second rang, et m'y installe. En face de moi se trouve un "homme" imposant, à la barbe hirsute : il s'agit d'Hagrid.
J'espère pouvoir garder la place à côté de moi pour Ellana qui était également intéressée par la langue des centaures.
Dernière modification par Erin Fergusson le 25 sept. 2022, 15:14, modifié 2 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

25 sept. 2022, 08:59
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Lorsqu'il avait eu vent du programme JoBaRBiLLe en revenant à Poudlard en tant que professeur, Jae avait été plus que conquis. C'était, à ses yeux, une excellente idée. La seule chose qu'il regrettait, c'était de ne pas avoir eu cette opportunité, quinze ans auparavant, lorsqu'il était lui-même étudiant. Le métis s'était donc promis de se rendre à la réunion d'information en début d'année suivante, si le système était proposé à nouveau et s'il était toujours membre de l'équipe professorale, afin de s'inscrire pour apprendre la langue des Être de l'eau. L'annonce de nouvelles langues avaient bouleversé un peu ses plans. Il tenait toujours à apprendre la langue des Être de l'eau, mais était aussi extrêmement tenté par la langue des Fées et des Botrucs. Discuter avec les différents protagonistes lui permettrait sans doute d'y voir plus clair. Il avait terminé sa permanence dans sa salle de classe plus tôt exprès pour venir à la formation. Le sourire aux lèvres, il salua Hagrid d'un signe de la tête avant que son regard ne s'attarde sur la seule femme du groupe, dont l'aura mystérieuse l'intriguait.

JD: 1.5
AB: 2.4
MG: 3

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

25 sept. 2022, 09:21
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Adnae ne savait pas vraiment ce qu'elle était venue faire à cette réunion d'informations ; certes, il fallait dire que l'apprentissage d'une langue la tentait. Mais quel rapport avec sa matière ou ses intérêts ? Elle n'avait jamais été tentée par les langues vivantes durant son enfance, même si elle avait apprécié s'ouvrir à de nouvelles connaissances lorsqu'elle étudiait, après Poudlard. Mais maintenant qu'elle était revenue dans l'école de sorcellerie, elle se disait que, peut-être, ce serait intéressant d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences. Car miss Brennan n'arrêtait jamais d'étudier.

Une fois arrivée sur place, l'enseignante nota immédiatement la présence des différents professeurs de langues. Une femme se démarquait parmi ceux-ci. *Intéressant*
Adnae remarqua la présence d'un de ses collègues. Bon, elle n'était pas la seule professeure présente, c'était déjà ça. Elle ne savait pas s'il le voyait, mais elle le salua d'un bref sourire, avant d'ajouter un simple « bonjour ! ».
153 mots
@Jae Dawson pour la mention, et au cas où tu veuilles répondre quelque chose ^^

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

25 sept. 2022, 09:51
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Allez, inspire un grand coup qu'il se disait. Il n'avait aucun problème avec les interactions sociales, mais quand il s'agissait de quelque chose de scolaire, ce pouvait être beaucoup plus stressant. Mais Narcisse était curieux. Il n'avait jamais été attiré par les langues étrangères. Il confondait l'Italien et l'Espagnol, n'aimait pas entendre l'Allemand, trouvait le Français pompeux au possible, et il avait même des difficultés à comprendre un accent écossais trop prononcé. Mais ici, c'était différent. Il était curieux, pour un fois, de voir ce que ce monde magique avait à offrir comme langues. Peut-être même pourrait-il apprendre à parler dragon ? Non, non, ce serait bien trop beau.

Aussi, quand il entra dans la salle après un rapide balayage du regard, il à la fois soulagé de voir des camarades, et aussi impressionné par le nombre de professeurs présents. Il fut également fasciné par les intervenants, une sorte de géant à l'air chaleureux, et son contraire avec un barbu encore plus petit que Narcisse. Un autre géant, une grande brindille aux cheveux blancs et une dame encapuchonnée. Au moins, l'ambiance allait être sympa !

Il se dirigea vers ses camarades. « Yo ! Vous savez c'que vous aller apprendre ? Perso j'en ai aucune idée ! »

Preuve d'inscription chronologique : Ici.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart