Inscription
Connexion

05 oct. 2022, 20:40
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Alors que les intervenants commencèrent à se présenter, Azur se redressa sur son siège et écouta chacun des adultes avec attention. Une fois les présentations terminées, il se leva - laissant sa nouvelle connaissance à qui il lâcha un petit sourire - puis se dirigea vers l'estrade où il pourrait mieux entendre les questions posées, ainsi que les réponses pour les langues qui l'intéressaient plus que les autres.

À quelques mètres du demi-géant à présent, il s'apprêta à poser sa question quand une fille, à l'allure négligée et visiblement plus rapide que lui, s'intercala et prit la parole. *Pfff.. mais c'est pas possible ça, j'étais là avant !* Peut-être l'avait-elle entendu souffler en sa direction mais ses paroles étaient restées dans sa bouche en tout cas, et heureusement car ce n'était pas le lieu adéquat pour se disputer.

Mais le temps qu'il maudisse la brune entre ses dents, une autre élève qu'il reconnut comme étant de sa promotion se lança à son tour.
Azur sourit à @Jane Taylor puis se dirige vers Hagrid pour écouter ce qu'il a à dire. Souffle lorsque @Leta Blackbirds le dépasse et n'arrive décidemment pas à poser sa question avec l'arrivée de @Kimberly Harlez.

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

05 oct. 2022, 21:18
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Ennis hocha la tête, comprenant que ce que voulait dire sa camarade. Certaines expressions étaient intraduisibles d'une langue à une autre, elle qui en parlait deux parfaitement et deux autres à des niveaux de conversation du quotidien plus ou moins compliqués, elle ne le savait que trop bien. Et puis elle répondit en riant à la suite des dires de la Poufsouffle. "Je suppose que j'en aurais assez avec toutes les personnes qui..." Elle ne savait même pas comment définir tout ceci.

La discussion dériva ensuite sur leurs projets après Poudlard et Ennis ne savait pas. "
Aucune idée. J'attends la visite de l'école pour pouvoir demander. Si je peux ça serait vraiment idéal. Mister Mason et Dawson m'ont conseillé de réfléchir à l'apprentissage." C'était effectivement une piste qu'elle n'avait pas envisagée jusque là.

- "
C'est ça qui a fait que j'ai gardé la Défense contre les Forces du Mal en option. Donc je vois de quoi tu parles" Précisa Ennis en repensant à sa rencontre avec Dai Hong Dao en marge d'un duel avec Irene avant de rebondir sur la question d'Herminie. "Il est fabricant de baguettes. Après son stage, Declan Ollivander a bien voulu l'embaucher." Miss Montmort attira l'attention de tous et Ennis écouta la présentation des différents intervenants. Oui, vélane ça lui plaisait bien.


@Herminie Peers
EOB: 1.3.5.7.9
HP: 2.4.6.8

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

05 oct. 2022, 21:29
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
À la réponse d’Oxy, Orphéa gloussa une nouvelle fois, avant de se taire suite au rappel à l’ordre de Miss Monmort. Elle fila s’installer à une place disponible, entraînant son amie de Gryffondor derrière elle. La jeune fille resta silencieuse en écoutant les réponses des différents intervenants, mais rapidement, son esprit divagua. Son regard gris se posa sur le dos de Bad qui parlait avec Miss Priddy. Puis rapidement, une autre fille vint s’installer à côté d’eux. Puis une autre. La jeune fille haussa un sourcil réprobateur. Sérieux ? C’est qui celles-là ? Elles se prennent pour qui d’abord ? Depuis le baiser qu’ils avaient échangé dans la matinée, la Serpentard savait qu’il y avait plus entre eux qu’une simple amitié. Elle voulait rester discrète pour l’instant, mais voir toutes ses filles autour de lui l’agaçait. Non vraiment, elle avait toutes les raisons de s’énerver, mais elle décida de ne pas le faire. Elle se contenta de lancer un regard noir en direction du Serdaigle avant de se pencher vers Oxy.

« Tu connais les filles qui parlent à Bad ? »
180 mots. @Oxy Wright
Dernière modification par Orphéa Cooper le 05 oct. 2022, 22:26, modifié 3 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

05 oct. 2022, 21:36
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
- "Je suppose, ça touche à mes limites de connaissances en créatures magiques." Matière qui n'était pas vraiment parmi ses favorites. Il sourit en retour à June qui confirmait que l'intervenant était troublant. Même lui qui ne s'intéressait définitivement pas à la gente masculine ne pouvait que le trouver beau.

Puis, quand Elina appela chacun à être attentif aux présentations des intervenants, le médicomage écouta religieusement. Même s'il savait déjà vers qui se tourner, tous méritait bien un peu d'écoute. D'ailleurs, "
Bien vu", glissa-t-il à sa voisine après l'intervention du demi-vélane... Tout s'expliquait! Puis, il laissa June s'approcher de Hagrid qui enseignait la langue des centaures et lui fit de même vers Ragnok. Il écouta les questions des plus jeunes, s'abstenant de faire de même. Il savait qu'il voulait étudier avec lui. Pourquoi l'assommer de questions?


@June Fleming. Pour ceux qui serait près de Ragnok, Diarmuid est là ;)
DOB: 1.3.5.7
JF: 2.4.6

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

05 oct. 2022, 23:01
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Une petite moue aux lèvres, la rousse soupira en hochant la tête.

« Merci de m'avoir répondue. »

En même temps, c'était évident quelque part après tout. Allez vivre quelques jours chez certaines créatures risquaient d'être vraiment beaucoup trop dangereux... Mais ce serait pourtant une expérience tellement enrichissante ! A voir quand ils seraient beaucoup plus grands peut-être ? Ou quand ils seraient carrément à l'université...

Dans tous les cas, il allait falloir qu'elle se fixe sur une langue à présent. Toujours fixée sur la langue des êtres de l'eau, c'était plus que tentant de rejoindre le professeur Carpentier pour étudier les Vélanes et les fées. D'ailleurs... Faisait-il les deux ou il fallait choisir l'une ou l'autre ? Mince... Irisia eut un doute, quelqu'un avait-il déjà posé la question ?! Se mordillant la lèvre en hésitant un instant, la rousse finit par se redresser en levant la main.

« Excusez-moi professeur Carpentier, est-ce qu'on apprendra à la fois les vélanes et les fées avec vous, ou devrons-nous choisir l'une des deux ? »

L'irlandaise haussa un sourcil de curiosité, son regard se baladant distraitement sur les traits de son visage. Malgré le sort, il gardait quand même un certain charme.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

06 oct. 2022, 08:50
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Image

Finalement, le jeune Serdaigle avait réussi à convaincre notre petite protégée qui s’avançait d’un pas peu assuré dans la salle. Humpf, en plus je suis en retard…je déteste donner cette impression de moi…pas possible… L’enfant hésitait vraiment à repartir de là où elle venait.

Cherchant Aaron pour lui jeter un regard de détresse, la jeune fille ne le voit pas. Un peu effrayée par tout ce monde, elle prend du recul, un peu à l’écart. De la porte, la brune avait entendu les présentations des différents intervenants. Ragnok, Hagrid, Hisgir, Natanaël Carpentier ainsi que Gwenhaela Cloarec. Celui qui intéressait le plus Alice, c’était Ragnok qui apprenait la langue des êtres de l’eau.

Inspirant un grand coup, la Gryffonne commence à s’aventurer vers ce dernier. Le meilleur moyen de ne pas stresser, c’est de se fondre dans la masse.
~ stresse et décide finalement de s’avancer vers Ragnok


────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

06 oct. 2022, 15:06
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Mercredi 25 septembre ~ 19h


Sienna était un peu exaspérée de voir que lors de la présentation certains continuaient tranquillement à discuter entre eux, même les adultes s'y mettaient. Elle trouvait ça irrespectueux pour les intervenants.
Elle préférait rester silencieuse et écouter, même si certaines questions lui semblèrent ennuyeuses.
Elle nota néanmoins que le Botruc était plutôt une langue de claquement ce qui l'attirait moins et que les rencontres/échanges avec des êtres parlant la langue serait compliquées.

Elle trouva la question de Mary Bain très intéressante et celle-ci lui donna l'idée pour une autre question. Elle attendit son tour pour la poser, levant les yeux au ciel quand une de ses camarades arriva en retard et préféra directement parler à Hagrid plutôt que s'asseoir discrètement. Quand se fut à elle, elle demanda :
- M.Carpentier, je pense sauf erreur de ma part que la langue des Vélanes et des Fées sont bien différentes mais si vous deviez quand même conseiller une première langue d'apprentissage, vous conseillerez de vous orienter plutôt vers celles des Vélanes ou celles des Fées ? Laquelle vous semble-t-elle plus pertinente en tant qu'apprentissage de première langue ?

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080

06 oct. 2022, 17:59
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Elya était énervée et agacée. Non seulement le jeune Poufsouffle l'avait devancée lorsqu'elle avait voulu s'approcher de Gwenhaela Cloarec, mais en plus d'autres ne s'étaient pas gênés pour lui poser plein de questions, sans faire attention à Elya qui attendait tranquillement son tour. Elle n'était décidément pas assez sûre d'elle, mais elle ne voulait pas oublier sa résolution de croire en elle et de ne plus s'abaisser face aux autres.

Elle s'affirma donc et osa finalement poser une question à la druidesse aux sublimes yeux verts :

- Je vous ai entendu décrire la langue des botrucs, avec des sons me semblent assez difficile à reproduire. Mais pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer en quoi consiste la langue des gnomes ? Est-ce un peu pareil ou prononcent-ils des mots un peu plus... clairement ?
Dernière modification par Elya Carli le 06 oct. 2022, 19:53, modifié 2 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

06 oct. 2022, 18:04
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
En écoutant la question de Miles, le regard de la petite passa du sourire du garçon à ses yeux ébènes ; décidément elle trouvait le garçon fort sympathique, et n’hésita pas à lui rendre son sourire.

- Je m'imaginais la tête que pourrait faire un gobelin de Gringotts si tu commençais à lui répondre en Gobelbabil... n'hésite pas à me le dire si tu comptes faire l'expérience, je serai ravie de voir ça, lui répondit-elle malicieusement, sur un volume bas pour que personne d’autre que Miles n’entende.

La mention de l’armée de Botrucs pourchassant les élèves la fit également sourire, à priori, même les années supérieures avaient dû faire face à ces petites créatures.

- Je pense que je vais rester concentrée sur le demi-vél... Natanaël. D’après ce que j’ai compris, je ne devrais pas être sur la lune H24 si je suis ses cours, ajouta t-elle en reprenant les précédents mots de son camarade. On se retrouve après, si tu veux ?

Onyx n'avait pas forcément envie de mettre un terme à leur échange qui, aussi bref qu'il avait été, lui avait plu... mais elle était curieuse d’en savoir plus sur les langues qu’enseignait l’homme aux cheveux blancs… c'était donc naturellement qu'elle proposait au garçon de se reparler après la réunion.

@Miles Libawa Onyx fait référence à cet examen :)

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

06 oct. 2022, 18:28
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Adnae fut plutôt contente de voir le professeur de soins aux créatures magiques de l'établissement s'approcher après lui avoir sourit. Elle lui rendit la pareille avant de l'écouter avec beaucoup d'intérêt. Puis, lorsqu'il eut finit de parler, elle ajouta : « En effet, et une opportunité certainement unique pour une majeure partie des élèves. » C'était ce à quoi elle pensait justement tout à l'heure, elle était donc plutôt contente de pouvoir partager cet avis avec ses collègues.

Elle ne fut pas étonnée d'entendre ensuite la question de l'enseignant face à elle, question à laquelle elle répondit sans trop attendre : « Pour être assez franche, pas du tout, j'hésite énormément entre... toutes les langues, en fait. Et v... toi ? » Miss Brennan se tut finalement, laissant son autre collègue, le chef de chœur, ainsi que mister Dawson (il semblait à l'enseignante qu'il s'appelait ainsi) discuter. Elle n'osait pas trop s'interposer et préférait se taire le plus possible tant qu'elle ne connaissait pas encore bien les autres adultes de l'établissement.

JD: 1.5
AB: 2.4, 6
MG: 3
171 mots

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958