6 oct. 2022, 21:29
Le Chaudron Bavard
Je suis entrain de lire les livres d'HP (enfin, en version audio...parce que bon, j'ai quand même la flemme)
Et j'avais jamais réalisé à quel point Hermione est chiante au début des livres....
C'est une fausse Gryffondor, tellement plongée dans les livres et le règlement...
Etre "choixpeau flou", c'est l'excuse pour dire que le Choixpeau ne fait jamais d'erreur
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
6 oct. 2022, 21:44
Le Chaudron Bavard
Mais, en même temps, le rôle du choixpeau est pour moi de mettre les élèves dans la maison qui leur convient le plus, où il s'élèveront le plus. Aucun intérêt pour Hermione d'être à Serdaigle, sinon de s'enfermer encore plus. En la mettant à Gryffondor, le choixpeau force un trait de caractère plus ténu mais qui montrera son importance
Elle a quand même bien été utile à Harry!
Elle a quand même bien été utile à Harry!
CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
6 oct. 2022, 22:02
Le Chaudron Bavard
Exactement je crois aussi et en même temps, le Choixpeau prends aussi compte de la maison où on désire aller. Comme Harry qui ne voulait pas aller à Serpentard.
1ère année RP
#2d5bb9
6 oct. 2022, 22:05
Le Chaudron Bavard
Harry n'aurait pas survécu très longtemps chez Serpendard... entre les enfants de mangemorts et Rogue (quoi que, Rogue en aurait eu une crise cardiaque)
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
6 oct. 2022, 22:06
Le Chaudron Bavard
D'où l'intérêt de le placer à Serpentard. Et puis, écouter l'élève, c'est aussi parfois aller dans son intérêt.
CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
7 oct. 2022, 09:33
Le Chaudron Bavard
Si Rogue avait fait une crise cardiaque, qui aurait embêté Harry et chouchouté Malfoy ?
On a besoin de lui. Et puis, la part Serpentard de Harry venait surtout de son côté "Horcruxe", non ? Il était aussi un excellent Gryffondor, comme ses parents enfin bon, on ne peut pas dire que James ait été un Gryffondor modèle
Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum
7 oct. 2022, 09:35
Le Chaudron Bavard
Honnêtement je ne pense pas que sa part Horcruxe modifie la personnalité... C'est quand même quelqu'un de têtu et égoïste un peu Harry, mais c'est ce qui le rend intéressant !
7 oct. 2022, 09:37
Le Chaudron Bavard
Pas faux
Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum
7 oct. 2022, 17:33
Le Chaudron Bavard
On lui pardonne il est beauCilblanc Elk a écrit : 7 oct. 2022, 09:33 enfin bon, on ne peut pas dire que James ait été un Gryffondor modèle![]()
4e année rp 49-50
#fffff0